Aller au contenu

Photo

Nintendo "provoque" Sony

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 155 messages

Posté 10 juillet 2007 - 10:05

Le très sémillant George Harrison de Nintendo fait visiblement partie des gens qui aiment bien titiller leurs adversaires de temps à autre, histoire de montrer leurs muscles maxilo-faciaux. Dernier en date en cible privilégiée, Sony Computer dont la baisse de prix confirmée hier pour sa Station de Poulet n°3 n'a pas laissée indifférent les acteurs du milieu. Ainsi, notre ami George n'y va pas par…

Voir la news

#2 Shenji

Shenji

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 juillet 2007 - 10:10

ouais ... ils feraient mieux de sortir des jeux au lieu de se faire leurs petites guéguerres de maternelle :huh:

#3 Kiprauko

Kiprauko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 10 juillet 2007 - 10:23

Nous mais je suis tout a fait en acord avec ce dude, 499$ c'est toujours trop cher pour etre vraiment competitif. Je pense que sa n'affectera que très faiblement le nombre de vente.

Sony pourait relancer la PS3 avec minimum une baisse de prix de 200$ voir plus. Le probleme c'est que leur console coute reelement cher à fabriquer et ils ne pouront pas se permettre de vendre leur grille (pour le moment) en dessous de 499$.

Sinon en ce qui concerne le prix de la PS3 80Go je trouve ça trop débile, la seule difference entre les deux consoles etant 30Go de disque dure en plus ... Donc ça fait 100$ les 30Go, Sony compte peu etre faire son benef sur ce modele...

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 juillet 2007 - 10:31

Je lance un défi à Nintendo : sortir une console qui soit plus puissante que la plus puissante console de la génération précédente.

Du pain sur la planche, comme on dit. :)

Sinon en ce qui concerne le prix de la PS3 80Go je trouve ça trop débile, la seule difference entre les deux consoles etant 30Go de disque dure en plus ... Donc ça fait 100$ les 30Go, Sony compte peu etre faire son benef sur ce modele...

Il y a Motorstorm en pack avec la version 80Go. Mais le tarif reste un poil élevé tout de même puisque ça fait Motorstorm + 20Go à 100€.

#5 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 10 juillet 2007 - 10:32

Ils s'en foutent, ils veulent juste une console qui se vend. Ca marche plutot pas mal pour eux.

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 juillet 2007 - 10:38

Ils s'en foutent, ils veulent juste une console qui se vend. Ca marche plutot pas mal pour eux.

En effet. D'où le défi : la prochaine fois, faire aussi bien mais en prenant des risques, en vendant à perte, en ne prenant pas les gens pour des imbéciles. Comme la concurrence quoi...

#7 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 10 juillet 2007 - 10:41

Je vois pas l'interet. Ca serait tres con de leur part.

#8 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 juillet 2007 - 10:45

desolé 100$c'est deja bien....comme on dit : donne la main on veut ton bras....
en esperant que la baisse arrive en europe....
Bref ce genre de commentaire....c'est surement plus pour cacher une certaine peur de cette bonne decision prise par sony qu'autre chose

#9 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 10 juillet 2007 - 10:53

En effet. D'où le défi : la prochaine fois, faire aussi bien mais en prenant des risques, en vendant à perte, en ne prenant pas les gens pour des imbéciles. Comme la concurrence quoi...

Moi je lance le défi à nintendo de donner sa console et en sus de donner 100€ !

Qu'est ce qu'il faut pas lire ...

Soit pas deg' que Nintendo s'en foutent plein les poches, tant qu'il y aura des moutons pour payer la Wii 250€ tant mieux pour eux.

#10 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 10 juillet 2007 - 10:57

Oui bon en même temps t'ademettras quand même que faire une console qu'on vend à perte alors qu'on en à une qui se vend mieux que toutes les autres en faisant en plus des benef dessus faudrais juste être un tout petit peu con...

#11 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 10 juillet 2007 - 10:59

Qu'ils sortent Manhunt 2 ouais au lieu de jouer à qui est le plus gamin des deux, parce sa console va devenir vraiment la console des Bisounours ;)

#12 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 10 juillet 2007 - 10:59

C'est marrant quand la Wii a était annoncée Nintendo disait qu'on ne pouvait pas la comparer aux autres machines new gen, qu'elle occuperait un marché à part... (ce qui est vrai)

Mais maintenant qu'elle cartonne ils n'hésitent pas à se comparer et à dire qu'ils sont les premiers, les plus beaux et les meilleurs, devant Crosoft et Sony.

C'est comme si un lecteur dvd à 30€ s'arrachait et que le fabriquant vienne faire le malin en disant "Vous avez vu, on vend plus que les blu-ray à 1000€ !!"

#13 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 10 juillet 2007 - 11:01

Ce qui est sur, c'est que la ps3 ne fera pas partie des blockbusters de cette fin d'année 2007

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:07

Oui bon en même temps t'ademettras quand même que faire une console qu'on vend à perte alors qu'on en à une qui se vend mieux que toutes les autres en faisant en plus des benef dessus faudrais juste être un tout petit peu con...

Ha bon ? Du point de vue du consommateur, tu trouves ça con ?

Chaque jour, les fans de jeux vidéo redéfinissent ce qui est intéressant pour les consommateurs, en dépit de tout sens commun. Aujourd'hui, vendre une console à perte, c'est mal; la vendre en faisant du bénéfice, c'est bien.

Marrant, moi je dois être un peu con, je préférerais que Nintendo comme Sony et Microsoft vende à perte, histoire que soit la Wii soit moins chère, soit elle soit plus puissante. Oui, oui, un peu con.

Ce qui est sur, c'est que la ps3 ne fera pas partie des blockbusters de cette fin d'année 2007

Je crains que tu n'apprécies pas des masses la fin de l'année. :)

#15 Smiley B.

Smiley B.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:08

Et si Nintendo et Sony se lançaient le défi mutuel d'étoffer un peu leur ludothèque, ça serait pas beau ça ? :unsure:

#16 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:09

Nan mais serieux arrete YouWill un troll comme ca ca va finir par se voir

Moi je lance le défi à nintendo de donner sa console et en sus de donner 100€ !

Qu'est ce qu'il faut pas lire ...

Soit pas deg' que Nintendo s'en foutent plein les poches, tant qu'il y aura des moutons pour payer la Wii 250€ tant mieux pour eux.

Au pré d'a cote il parait qu'ils les achetent 600euros pour avoir des portages 360 foireux mais bon c'est ce qu'on dit hein

Qu'ils sortent Manhunt 2 ouais au lieu de jouer à qui est le plus gamin des deux, parce sa console va devenir vraiment la console des Bisounours ;)

Bah merde je suis un bisounours parce que je trouve ce jeu :wacko: .
Bon allez j"arrete RE4 y'a GrosTaquin qui veut que je le lui rende

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:12

Nan mais serieux arrete YouWill un troll comme ca ca va finir par se voir

Tu as le droit de trouver normal que Nintendo se fasse du bénéf sur chaque console vendues et je le droit de trouver que c'est inacceptable quand l'intégralité de la concurrence vend ses consoles à perte. Chacun son truc. Des années de consoles vendues à perte, j'ai pas vraiment envie de voir ça changer.

#18 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 10 juillet 2007 - 11:17

Une fois de plus, YouWillSayWow nous gratifie de ses trolls les plus éloquents. Ca devient insupportable.

Tu as le droit de trouver normal que Nintendo se fasse du bénéf sur chaque console vendues et je le droit de trouver que c'est inacceptable quand l'intégralité de la concurrence vend ses consoles à perte. Chacun son truc. Des années de consoles vendues à perte, j'ai pas vraiment envie de voir ça changer.

Le jour où tu comprendras que vendre à perte est complètement suicidaire en terme d'économie, tu pourras venir nous éclairer de tes conseils à la con. Si Sony se jette du haut d'un pont il faut que les autres suivent? Et tu traites les mecs s'achetant une Wii de mouton? Il n'est pas sain économiquement de vendre à perte. La preuve Sony licencie en masse depuis quelques temps. Mais tu as raison, il ne faut pas que ça change. Seul Microsoft peut se le permettre et je te rapelle qu'il ne perdent plus rien sur leur 360.

Mais je suis sûr que tu vas encore me sortir un contre argument bien dans ton genre. C'est vrai que tu as toujours raison toi :rolleyes: .

#19 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:20

Ce que tu dis c'est pas forcement faux ca se discute mais dire que Nintendo prend plus les joueurs pour des imbeciles que Crosoft et Sony c'est soit du troll soit de la naivete. Tout le monde sait que Nintendo fait deja un profit monstre en ce moment ca empeche pas les Wii de se vendre c'est aussi ca un choix de consommateur, d'attentes videoludiques differentes que tu ne partages pas ca c'est sur ( c'est tout a ton honneur mais les gouts et les couleurs hein ) . Perso je pense que la firme au plombier avait plus ca en tete que de prendre ses clients pour des cons. Voili voilou.
A part ca on peut parler de comment Sony traite ses clients europeens sinon ca peut etre interessant

#20 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 10 juillet 2007 - 11:21

Ha bon ? Du point de vue du consommateur, tu trouves ça con ?

Je parlais pas du consomateur mais de Nintendo. Le but comme pour Sony d'ailleur est de faire de l'argent et la si tu veux mon avis y ont trouvé de l'or massif.

Après effectivement en tant que consomateur je rêve d'avoir toutes mes machines gratuites dès leurs sortie mais bon y parait que c'est pas l'ideal pour le constructeur après il plus de sous pour garder ses licenses... (ok c'étais du troll mais le gag étais tentant, je sors...)

#21 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:21

Une fois de plus, YouWillSayWow nous gratifie de ses trolls les plus éloquents. Ca devient insupportable.
Le jour où tu comprendras que vendre à perte est complètement suicidaire en terme d'économie, tu pourras venir nous éclairer de tes conseils à la con.

Suicidaire ?

Comment tu expliques que c'est ce que font les constructeurs de console depuis quasiment toujours ? Nintendo en tête ?

Tu ne trouvais pas ça intéressant de payer ton Gamecube 199 euro à sa sortie au lieu de 299 ? Tu as boycotté la console parce que tu étais contre cette politique ? Explique-moi un peu, j'ai du mal à piger comment tu peux trouver ça suicidaire et inacceptable alors que de tout temps, c'est exactement ce qu'il s'est passé, à la plus grande joie des consommateurs.

#22 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:30

Je lance un défi à Nintendo : sortir une console qui soit plus puissante que la plus puissante console de la génération précédente.

Du pain sur la planche, comme on dit. :)

+1 pétaflop :lol:

#23 Smiley B.

Smiley B.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:32

Ouais, enfin, je crois pas que vendre à perte ait jamais été une question d'éthique et de considération du consommateur. Ça a toujours été une stratégie commerciale de se créer un parc hardware pour ensuite espérer faire du bénéf sur les jeux.

Rockfeller avait fait pareil avec les lampes à huile, il paraît ;)

Après, du jour où un constructeur trouve le moyen de vendre une console en faisant du bénéf hardware tout en donnant le sentiment d'être le moins cher du marché, chapeau bas. Ça leur laisse encore de la marge pour faire des opérations commerciales de baisse de prix.

Même si on sait tous que la Wii n'a pas du tout la même cible commerciale que ses deux concurrentes et qu'on ne peut absolument pas comparer les prix "dans l'absolu".

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:34

Ouais, enfin, je crois pas que vendre à perte ait jamais été une question d'éthique et de considération du consommateur. Ça a toujours été une stratégie commerciale de se créer un parc hardware pour ensuite espérer faire du bénéf sur les jeux.

Tout à fait.

Mais critiquer un constructeur parce qu'il vend à perte, je trouve ça de la plus pure mauvaise foi.

#25 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 10 juillet 2007 - 11:38

Suicidaire ?

Comment tu expliques que c'est ce que font les constructeurs de console depuis quasiment toujours ? Nintendo en tête ?

:rolleyes: Toi tu es né avec la playstation non?

Tu ne trouvais pas ça intéressant de payer ton Gamecube 199 euro à sa sortie au lieu de 299 ? Tu as boycotté la console parce que tu étais contre cette politique ? Explique-moi un peu, j'ai du mal à piger comment tu peux trouver ça suicidaire et inacceptable alors que de tout temps, c'est exactement ce qu'il s'est passé, à la plus grande joie des consommateurs.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, NON il n'est pas normal qu'une entreprise vende à perte (de plus c'est assez borderline comme procédé). Une entreprise par définition doit faire des bénéfices pour survivre, évoluer, diversifier son offre. Comment veux-tu gagner de l'argent si tu vends ton produit moins cher que ce qu'il te coute à produire?!!!! J'ai jamais entendu un raisonnement aussi con. La preuve que ta stratégie est infaillible, Sony à des milliards de perte et licencie, comme je le disais plus haut. Apparemment il n'y a que ton orgueil qui t'intéresse, c'est assez marrant de te regarder te débattre avec tes convictions en bois. Surtout quand tu as tort.

#26 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:42

On devrait renommer ce topic :

Gameblog "provoque" les Gamers, et lance un troll déguisé

:lol:

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:46

:rolleyes: Toi tu es né avec la playstation non?

Tu devrais sérieusement envisager d'arrêter de tirer des conclusions hâtives sur les gens. ;)

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, NON il n'est pas normal qu'une entreprise vende à perte (de plus c'est assez borderline comme procédé). Une entreprise par définition doit faire des bénéfices pour survivre, évoluer, diversifier son offre. Comment veux-tu gagner de l'argent si tu vends ton produit moins cher que ce qu'il te coute à produire?!!!!

:blink:

Je suis sidéré d'avoir à expliquer ça. Je suis sidéré que tu n'ai pas remarqué que Sony, Microsoft et Nintendo sont toujours en vie en ayant vendu leurs consoles à perte (jusqu'à la Wii, concernant Nintendo). Je suis sidéré que tu ne saches pas, alors que tu suis probablement l'actu des jeux vidéo depuis de longues années, que les constructeurs font du bénéfice les premières années sur...la vente de jeux (et les royalties sur les jeux tiers) et d'accessoires. Exclusivement.

#28 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 10 juillet 2007 - 12:01

Au pré d'a cote il parait qu'ils les achetent 600euros pour avoir des portages 360 foireux mais bon c'est ce qu'on dit hein

Tout à fait, il n'empêche que vendre la Wii 250€ en Europe est pour ma part exagéré, 200€ aurait été plus juste.

#29 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 10 juillet 2007 - 12:04

Tout à fait, il n'empêche que vendre la Wii 250€ en Europe est pour ma part exagéré, 200€ aurait été plus juste.

J'avoue ce point m'a un peu degouté mais je dois a present confesser que Wiisports vaut ses 50euros :ph34r:

#30 Smiley B.

Smiley B.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 10 juillet 2007 - 12:19

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, NON il n'est pas normal qu'une entreprise vende à perte (de plus c'est assez borderline comme procédé). Une entreprise par définition doit faire des bénéfices pour survivre, évoluer, diversifier son offre. Comment veux-tu gagner de l'argent si tu vends ton produit moins cher que ce qu'il te coute à produire?!!!! J'ai jamais entendu un raisonnement aussi con. La preuve que ta stratégie est infaillible, Sony à des milliards de perte et licencie, comme je le disais plus haut. Apparemment il n'y a que ton orgueil qui t'intéresse, c'est assez marrant de te regarder te débattre avec tes convictions en bois. Surtout quand tu as tort.

Nuance: il est évidemment impossible qu'une entreprise ne cherche pas à faire du bénéfice de façon global et sur une certaine période de temps.

Vendre le "hardware" à perte ou sans marge se fait dans tous les domaines. Une machine Nespresso coûte pas très cher, mais chaque capsule vaut ensuite 0.31cts vendue uniquement par Nespresso. Les imprimantes sont souvent vendues à perte et c'est compensé par la vente des consommables papier et encre. Etc.

Parfois, c'est l'inverse. Le prix est largement supérieur au coût de production parce que les circonstances le permettent (pas de concurrence sur le créneau, valeur de la "marque", dezign-de-la-mort).

Faut pas chercher à mettre des règles ou de la morale là-dedans ^^

J'étais prêt à craquer en dessous de deux cents euros et je l'ai pas achetée du coup -_-

#31 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 10 juillet 2007 - 12:19

Franchement il y a aucun défis dans cette citation, pour ceux qui l'aurait oublier Microsoft a dit exactement la même chose, ils sont sans doute plus à même de lancer le défis que Nintendo. Même Konami à suggérer la même chose. Les seules personnes à croire qu'une baisse de 100$ peut changer de beaucoup la situation c'est Sony, et tout leur fanboy.

#32 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 10 juillet 2007 - 12:40

Suicidaire ?

replace le lancement de la wii dans son contexte. sortir une console trés évoluée et donc au meme prix que la concurrence était extrémement risqué pour eux financiérement, aprés l'échec commercial de la cube ainsi que de la 64, convaincre les éditeurs comme les joueurs de venir vers eux aurait étén mission impossible
puisque ceux ci auraient préféré s'orienter d'office vers la ps3 afin de ne pas prendre de risques..

#33 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 juillet 2007 - 12:41

Une des caractéristiques de la nature humaine: râler, se plaindre.

Sinon pour youwillsaywow, ok il est engagé quelque part, il a ses préférences et ses idées.
je vois bien que ça vous caresse à rebrousse-poils, mais bon il propose quand même des arguments, il est toujours poli (sauf quelques rares fois). Chacun sa réalité et perception des choses. Foutez lui la paix à la fin.
Au début j'avoue que lui je le trouvais un peu lourd, mais maintenant je trouve que ce sont tous ces détracteurs qui le sont carrément.

Et rien à battre de la console, perso je vois tout ça comme des achats dispensables mais marrants.

#34 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 10 juillet 2007 - 12:42

Pas mieux que Moussif,
Tant que ya de l'argumentation dèrrière moi ça me va..

#35 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 10 juillet 2007 - 12:44

Certes mais lancer des Image IPB aussi velus à la longue ( je ne passe pas souvent sur les commentaires ) ça irrite et sa crédibilité tend vers zéro.

#36 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 10 juillet 2007 - 12:45

Tu devrais sérieusement envisager d'arrêter de tirer des conclusions hâtives sur les gens. ;)

En même temps, vu ton comportement global, tu ne fais rien pour que l'on tire d'autres conclusions.

Je suis sidéré d'avoir à expliquer ça. Je suis sidéré que tu n'ai pas remarqué que Sony, Microsoft et Nintendo sont toujours en vie en ayant vendu leurs consoles à perte (jusqu'à la Wii, concernant Nintendo). Je suis sidéré que tu ne saches pas, alors que tu suis probablement l'actu des jeux vidéo depuis de longues années, que les constructeurs font du bénéfice les premières années sur...la vente de jeux (et les royalties sur les jeux tiers) et d'accessoires. Exclusivement.

Oui et c'est une mauvaise stratégie. Qui gagne le plus d'argent à l'heure actuelle sans pertes? Médite là-dessus. Cette stratégie n'est à mon goût pas la bonne. Qu'elle soit utilisée depuis longtemps ou pas n'y change rien. Cela fait plusieurs mois que l'on dit que le créneau du JV est en profonde mutation économique. Certains ont raté le train parce qu'ils raisonnent avec 15 ans de retard. C'est ça que tu ne comprends pas. Et le cas de Microsft est très particulier parce que leur trésorerie leur permet tout et n'importe quoi, en gardant à la tête que ce sont les seuls au monde à pouvoir se le permettre (du moins quasiment).

#37 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 10 juillet 2007 - 12:46

Je suis étonné que personne n'avance l'argument consistant à dire que la valeur de quelque chose se mesure uniquement à ce que les gens sont prêts à débourser pour le posséder.

Si les gens pensent que la Wii vaut son prix, et pas la PS3 (par exemple), c'est pour ma part ça que je considère comme étant le plus important quand on analyse les tendances d'un marché :)

#38 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 juillet 2007 - 12:48

Moi je propose un défi à Sony : oser donner sa PS3 et mettre les jeux à 100 €! Après tout, c'est comme ça que font les vendeurs d'imprimante : on casse les prix de la machine pour vendre des cartouches d'encre avec des marges plus que confortables.

Blague à part, c'est un peu aussi la technique de Nintendo (vendre une console pas trop chère pour que le parc soit très important, puis vendre des jeux avec les licences Nintendo, et donc beaucoup de profits), mais Sony ne peut pas se permettre une telle orientation marketing. D'ailleurs, la sienne est plutôt : je vends une console Hi-Tech assez cher au début, pour que les fanas de la marque, les Hardcore Gamers et les fous de nouvelle technologie l'achètent, puis quand les économies d'échelle ont fait suffisamment effet, on baisse le prix et on commence à sortir les jeux plus "grand public" et les grosses licences internationales. Du coup, les consoles s'arrachent, et les prix peuvent à nouveau baisser. En outre, j'impose ma console comme un standard, ainsi que mes technologies (DVD, puis Blu-Ray).

En regardant en arrière, on remarquera que les 2 techniques de vente ont fait leur effet : Nintendo avec sa Game Boy, sa DS et maintenant sa Wii, Sony avec les 2 premières PS (et même la PSP, qui commence à trouver son public). La politique de Sony est juste plus "casse-gueule' et il faut une excellente assise financière pour se permettre de perdre de l'argent pour mieux en gagner. Ou comment 2 philosophies de l'économie des jeux vidéo s'affrontent...

Et là vous me direz : "Et la Xbox dans tout ça?", et bien oui, c'est vrai : où est-elle? :P

#39 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 juillet 2007 - 12:50

The-reaper> une fois de plus, je trouve tes analyses bien ficelées. :)

#40 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 10 juillet 2007 - 12:51

Je suis étonné que personne n'avance l'argument consistant à dire que la valeur de quelque chose se mesure uniquement à ce que les gens sont prêts à débourser pour le posséder.

Si les gens pensent que la Wii vaut son prix, et pas la PS3 (par exemple), c'est pour ma part ça que je considère comme étant le plus important quand on analyse les tendances d'un marché :)

Sale "nanalyste" capitaliste va ... :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)