Aller au contenu

Photo

Super Stardust HD

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 459 messages

Posté 08 juillet 2007 - 03:10

Toutes les discussions sur le jeu Super Stardust HD, c'est ici que ça se passe !

#2 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 07 août 2007 - 18:47

C'est une honte, un scandale. Un mois que ce thread est ouvert et que dalle, wallou, nada, niente, honte à nous...

Suggéré par ayodyo, pour s'échanger nos ID psn histoire de donner un vrai sens au mot high score et partager des "tips" sur cette perle de jeu.

Mais autant revenir à la source: à la base Stardust est un jeu sorti sur Amiga 500 en 93 (avec déjà le ray tracing sur les astéroides), développé par les finlandais de Bloodhouse.S'ensuivit Super Stardust sur Amiga 1200 et CD32 (qui se souvient de ce truc sérieux?).

Quant aux Finlandais de Bloodhouse, ils ont depuis fusionné avec Terramarque --> Housemarque. Ils ont d'autres projets en cours, un pour le PS Store et un autre pour le XBLA.

Bon maintenant que le ptit cours d'histoire vidéoludique est terminé, passons à la substantifique moelle de ce topic:

Mon psn: Gallenn - score actuel:dans les 46 millions, je débute.Mon objectif :faire partie du club des 100 millions.

Quand j' ai fait ce score, j'ai laissé tombé l'idée d'upgrader le rock crusher sur la première planète au début de la partie pour me concentrer sur le Gold Melter.On débarque ainsi sur la deuxième planète avec l'arme appropriée et on peut déjà commencer à collecter le Ice Splitter.

Ne pas hésiter à booster dans les bonus, ça engrange des points (surtout quand on a une belle rangée de bonus alignés).

Autre chose, j'utilise les smart bomb le moins possible car plus de points en fin de stage (bon ok, sur la 4 ème planète ça devient chaud)

#3 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 07 août 2007 - 19:10

Je débute aussi , ceux qui ont mon Pseudo PsN (Atcha) j'en suis dans les 5millions .
J'ai pas encore debloquer tte les planetes (m'en manque 2 )
Le jeux est juste trop puissant .

LEs smart bomb , je les utiises en derniers recours ou lorsque je fais expres de me faire entourer par l'ennemi pour lui en mettre plein la gueulle :ph34r:

edit : 100 milions .... Pfiouuu , déja je vais essayer d'atteindre les 10milions ^^

#4 Bumper

Bumper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Fontenay-aux-Roses

Posté 07 août 2007 - 21:16

Quel plaisir de retouver un nouvel opus de Stardust ! et qui plus est de grande qualité :rolleyes:

Pour le moment je tourne à 40 milions (~3000ème).

Je trouve le jeu plutôt facile comparé à un Geometry Wars alors quand je perds ma première vie bêtement (aux environs de 39 milions), je suis tellement décontenancé que j'en viens à faire n'importe quoi :wacko:

#5 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 07 août 2007 - 23:04

quand je perds ma première vie bêtement (aux environs de 39 milions), je suis tellement décontenancé que j'en viens à faire n'importe quoi :wacko:

Tout pareil. On perd souvent plusieurs vies d'affilée dans ce cas là:en perdant la première vie après avoir bien cartonné, on sort de la "zone" et du coup on perd toute sa concentration. Balôt.

#6 Bumper

Bumper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 07 août 2007 - 23:40

Record battu, je suis passé à 78 milions (1180ème).

La partie à durée plus d'une heure :wacko: mais je commence à comprendre comment faire de meilleurs scores :rolleyes: La prochaine fois j'espère dépasser les 100 milions et peut être entrer dans le top 1000.

En tout cas ce jeu est vraiment super addictif, j'espère en voir plus souvent des comme ça sur le PSStore ou le XBLA.. et surtout j'ai hate de voir la prochaine réalisation de Bloodmarque, peut être un remake d'un jeu Terramarque pour changer ? Elfmania HD ?

#7 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 07 août 2007 - 23:51

surtout j'ai hate de voir la prochaine réalisation de Bloodmarque, peut être un remake d'un jeu Terramarque pour changer ? Elfmania HD ?

Elfmania? Ca serait trop beau...

Et bravo pour ton score ;) , j'ai un ami qui a à peu près le même et qui me nargue avec, mais plus pour longtemps :)

Sinon tu t'es trompé dans la fusion des deux studios de dév, c'est Housemarque :lol:

#8 Bumper

Bumper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 08 août 2007 - 08:56

Sinon tu t'es trompé dans la fusion des deux studios de dév, c'est Housemarque :lol:

Housemarque, ah oui, autant pour moi lol

#9 ayodyo

ayodyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Gamertagayodio
  • ID PSNayodyo

Posté 08 août 2007 - 09:42

Je vois qu'il y a du niveau sur ce forum.
Merci pour le pti cours d'histoire sur super stardust.
Perso mon record c'est 11 million, ce qui fais que j'ai encore une bonne marge de progression.
Bon pour les id PSN la mienne c'est : ayodyo.

#10 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 08 août 2007 - 18:20

y'a clairement du niveaux :o

#11 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 août 2007 - 12:07

Bon toujours pas d'amélioration au niveau du score, en revanche je commence à connaître de mieux en mieux les quatre premières planètes ainsi que leur boss, qui me posent de moins en moins de souçis.

Il me paraît évident que pour faire pêter le high score, il faut faire pêter le multiplicateur! Et arriver sur la troisième planète avec le Ice splitter bien upgradé fait des malheurs,de belles rangées de bonus dans lesquelles il faut booster.

Pour les boss:

Le premier est assez façile; on pourrait croire que ça se complique sur Nemain lorsqu'il y en a deux, mais en faisant en sorte qu'ils soient tous les deux alignés fait que l'on a à éviter que les tirs d'une seule soucoupe. En revanche ça prend du temps pour les buter.

Le boss de Coventina et Taranis:l'arroser au Gold Melter au début, à distance.Lorsqu'il se retourne, passer à travers lui en boostant pour se retrouver pile poil devant son oeil et l'arroser en restant tout près:lorsqu'il refermera ses "bras" vous serez à l'abri des missiles (faire attention aux lasers verts) et pourrez continuer à l'arroser à loisir, et ainsi de suite.

Edit: je progresse petit à petit, 84 millions. J'aurais largement pu dépasser les 100 millions, dans la mesure où j'ai perdu la première de mes dix vies (et le multiplicateur X9) à 71 millions. Balôt mais content quand même.

#12 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 12 août 2007 - 19:46

Magnifique Jeu
Magnifique Topic donc.
Magnifiques forumeurs puisqu'ils sont dessus par conséquent.
C'est beau tant de bon gout rassemblé.

Id psn : Schtrooumpf
( Pour ceux qui souhaitent faire de la comparaison de scores :whiste: hihi )

#13 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 août 2007 - 20:14

Merci JoZozo. Et saches que ton score ne me fait pas peur pardi!Ca me motive bien au contraire :)

Quelle classe cela dit...

#14 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 août 2007 - 20:44

Pour l'instant je stagne vraiment aux alentours des 40 millions. :ph34r:

#15 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 12 août 2007 - 20:48

Bon aller vous m'avez éxité la..
je sors la CB.. je vais me brancher au PSN..

#16 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 août 2007 - 20:53

JOIE!

#17 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 12 août 2007 - 21:00

Ayé fini le téléchargement..
je m'en vais essayer la bête..

EDIT : ca déchire !
1er score ridicule 583 305.. Mais je prends la bête en main ! je vous tiens au courant de l'évolution!

#18 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 août 2007 - 21:38

JOIE!

Félicité barnum! :rolleyes:

Ayé fini le téléchargement..
je m'en vais essayer la bête..

EDIT : ca déchire !
1er score ridicule 583 305.. Mais je prends la bête en mai ! je vous tiens au courant de l'évolution!

T'inquiètes pour le score c'est normal et puis la progression se fait de manière exponentielle sur cette perle de jeu

#19 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 12 août 2007 - 21:51

Par contre comment on fait pour faire évoluer son armement vert la.
Parce que je passe les 3/5 de la planète juste avec le petit piou piou de base alors qu'une fois j'ai une un gros PEW PEW vert (le double en fait) et la c'était trop simple :)

EDIT : c'est bon j ai capté ! il faut laisser le petit truc changer de lui même :)

ha c'est plus simple d'un coup ! Et on a un boost en gachette gauche ! et on peux changer d'arme ! Ok, j'ai compris pourquoi mon score était minable..

#20 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 12 août 2007 - 21:55

Par contre comment on fait pour faire évoluer son armement vert la.
Parce que je passe les 3/5 de la planète juste avec le petit piou piou de base alors qu'une fois j'ai une un gros PEW PEW vert (le double en fait) et la c'était trop simple :)

Pour améliorer l'armement tu dois détruire les pierres vertes qui sont dans les astéroïdes, en exploisant elles dégageront des bonus : points, armes (là l'item changera de couleurs toutes les 5 secondes bleu/rouge/vert, tu le prendra quand ca t'arrange en fonction de l'arme ce dernier vera sa puissance augmenter) ou plus rare item violet : bouclier, item doré : vie

#21 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 août 2007 - 22:00

Concernant les différents bonus: le bonus ship (vie supplémentaire) se transforme après en shield; mieux vaut attendre le shield si vous n'en etes pas équipé plutôt que de foncer sur la vie:au moins si vous vous faites toucher par la suite vous conservez votre multiplicateur ;)

Reprendre le shield lorsque l'on en a déjà un se tranforme en smart bomb déclenchée immédiatement.

#22 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 12 août 2007 - 22:08

Merci pour les conseils.. 1 796 565.. j'y retourne :)

#23 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 août 2007 - 22:10

Merci pour les conseils.. 1 796 565.. j'y retourne :)

Fais gaffe, jeu super addictif... D'ailleurs j'y retourne aussi j'en peux plus

#24 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 12 août 2007 - 22:23

Ptin jsuis deg
J'était a 2 000 000 avec 7 bombes et 3 lifes et jsuis tombé sur le 1er Boss..
je vois pas du tout comment le battre.. apparement ca sert a rien de lui tirer dessus..

#25 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 12 août 2007 - 22:44

Ptin jsuis deg
J'était a 2 000 000 avec 7 bombes et 3 lifes et jsuis tombé sur le 1er Boss..
je vois pas du tout comment le battre.. apparement ca sert a rien de lui tirer dessus..

Il faut shooter ses réacteurs bleus lorsqu'il te court aprés.

#26 Bumper

Bumper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 12 août 2007 - 22:53

Nouveau record : 109 milions (713e) ça monde doucement.

Pour info j'ai battu mon précédent record de 74 milions en une seule vie.

J'ai perdu ma première vie au stage 5/2 et j'avais 84 milions, le multiplicateur X10, 10 vies et 24 bombes (pas sur pour les bombes). Avec tout ça j'ai obtenu plus de 6 milions à la fin du stage 5/1. J'aurais pu mieux faire si le jeu n'avait pas été aussi radin en option cette fois ci : j'ai du trouver 4 shields (dont 2 que j'ai raté) et 1 ship (tout à la fin).

#27 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 août 2007 - 22:56

Je suis dégouté, je viens de faire 119 milions, j'étais classé un peu après 700e, je quitte le jeu comme d'habitude.. Un peu plutard je relance et mon record à disparu :(

Pour info j'avais battu mon précédent record (74 milions) en une seule vie.

J'ai perdu ma première vie au stage 5/2 et j'avais 84 milions, le multiplicateur X10, 10 vies et 24 bombes je crois. Avec tout ça j'ai eu plus de 6 milions à la fin du stage 5/1. J'aurais pu mieux faire mais le jeu était vraiment avare en options, j'ai du trouver 3 shields et 1 ship (tout à la fin).

Bref je n'ai plus qu'à retenter ma chance demain soir... en espérant que le jeu ne me refasse pas le même coup.

T'inquiètes ça met parfois un peu de temps à se mettre à jour pour les scores, il se peut qu'il réapparaisse...

#28 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 12 août 2007 - 22:58

Je suis dégouté, je viens de faire 119 milions, j'étais classé un peu après 700e, je quitte le jeu comme d'habitude.. Un peu plutard je relance et mon record à disparu :(

Ne pleures pas , jeaanneeeetteeuh.
Ca arrives souvent, il ne faut pas paniquer, ton record apparaitra dans 25 minutes/une demi heure, il n'est pas perdu.
cela m'est arrivé plusieurs fois,et oui, la première fois c'est stressant, mais relaxes-toi tu verras demain ton score sera la.

Dans le même genre, si tu te fais déco du psn en cours de partie, pas de panique, le jeu te proposera de relancer la connexion pour poster ton score en fin de partie.

don't panic dude

id psn:schtrooumpf

#29 Bumper

Bumper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 12 août 2007 - 23:07

Ouf ! c'est réglé après avoir redémarré une nouvelle fois. J'ai bien flippé. Et en fait c'était 109 milions, pas 119 :P

Du coup j'ai édité mon post.

#30 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 12 août 2007 - 23:59

Ce jeu est DANGEUREUX..
C'est hautement addictif,
j'ai passé la 1ère planete mais je suis mort rapidement ensuite..

Autre question : Ya moyen de "développer" les multiplicateurs ou bien ca arrive au pif ?
La je suis a 2.5 Millions; demain je tappe le double et fin de semaine si je parts pas en vacances 15 ptis millions.. en fai on progresse plutot vite :)

#31 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 13 août 2007 - 12:13

Autre question : Ya moyen de "développer" les multiplicateurs ou bien ca arrive au pif ?

Chaque niveau de multiplicateur se déclenche aprés un certain nombre d'objets détruit ( de plus en plus pour chaque niveau ), donc en fait, faut juste tout détruire compulsivement comme un acharné :freak:

#32 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 13 août 2007 - 13:37

Bon ca évolue :)
7 343 480 - 16530 ème.
J'était très bien parti pourtant.. j'avais 4 ships 1 shield les armes bien uppées j'avais fait le sans faute jusqu'a mon arrivée sur la 2 ème planete que je connais peu..
suite à une panne de bombe (j ai du en gaspiller je pense..) j'ai perdu mon shield et jme suis fait défoncé toutes mes autres vies en même pas 3 minutes.
Par contre j'ai fait connaissance avec le Boss de la deuxième planète..

Enfin c'est cool, je sens qu'il y a une grosse marge de progression sur ce genre de jeu :)

#33 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 13 août 2007 - 18:00

Enfin c'est cool, je sens qu'il y a une grosse marge de progression sur ce genre de jeu :)

En effet la marge de progresion est énorme, voire incommensurable (j'ose même pas imaginer le temps nécéssaire qu'il a fallu aux cinq (bon allez, six ;) ) premiers pour aligner des scores pareils...

#34 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 13 août 2007 - 19:27

le temps nécéssaire qu'il a fallu aux cinq (bon allez, six ;) ) premiers

;)
Hé, n'empeche ça ma valu de gagner une peluche ape escape (entre autres) sur "un autre forum", et rien que pour ça, ça valait le coup, une peluche Ape d'un singe débile, ( gratuiiiit) non mais sans déconner, ça justifie les pires freakeries.

Concernant la marge de progression, c'est vrai, en gros à chaque partie, tu es deux fois meilleur que la partie précédente, et ça dure tréééés longtemps ( enfin, avant de compter en centaines de millions quoi ) , c'est démoniaque ce jeu, addictif au possible.

#35 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 13 août 2007 - 21:07

Concernant la marge de progression, c'est vrai, en gros à chaque partie, tu es deux fois meilleur que la partie précédente, et ça dure tréééés longtemps ( enfin, avant de compter en centaines de millions quoi ) , c'est démoniaque ce jeu, addictif au possible.

C'est vrai.Viens de me faire une "p'tite" partie là, et bien que je n'aie amélioré mon score que de 3 misérables millions, je suis par contre allé bien plus loin dans le jeu (j'ai perdu au boss de la deuxième planète en hard).

Et je commence à comprendre l'importance du multiplicateur lorsque l'on booste dans une rangée de bonus: ça paye, et bien :) .

Oui c'est un jeu démoniaque :wacko: .Moi ce qui m'inquiète c'est que je suis en vacances à la fin de la semaine, je vais pas décrocher.Il faut déjà que je pête les 100 millions ce we, et rapidos!

#36 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 13 août 2007 - 21:18

Et je commence à comprendre l'importance du multiplicateur lorsque l'on booste dans une rangée de bonus: ça paye, et bien :) .

ca paye certes, mais uniquement si le multiplicateur de base est déjà élevé ( x7,x8,x9,x10 ) , il ne faut pas se faire griser et prendre trop de risques, perdre une vie en chassant les points fait perdre beaucoup plus sur le long terme ( because perte du x global) , c'est trés vicieux en fait, un peu comme un crédit cetelem.

#37 Jeffix

Jeffix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 13 août 2007 - 21:35

j'ai l'impression d'être vraiment nul à vous lire :)
je suis déjà content d'avoir réussi à débloquer toutes les planètes en plusieurs fois, pour ce qui est du score je reviendrai une autre semaine :P

#38 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 13 août 2007 - 21:50

ca paye certes, mais uniquement si le multiplicateur de base est déjà élevé ( x7,x8,x9,x10 ) , il ne faut pas se faire griser et prendre trop de risques, perdre une vie en chassant les points fait perdre beaucoup plus sur le long terme ( because perte du x global) , c'est trés vicieux en fait, un peu comme un crédit cetelem.

Oui j'avais remarqué ça, avec le X8, là ça commence à devenir intéressant.Vivement que j'atteigne le X10 pardi...

j'ai l'impression d'être vraiment nul à vous lire :)
je suis déjà content d'avoir réussi à débloquer toutes les planètes en plusieurs fois, pour ce qui est du score je reviendrai une autre semaine :P

Ca vient petit à petit: on débloque la quatrième, la cinquième...Faut pas trop se focaliser sur le score au début, mais essayer d'aller le plus loin possible, après aller le plus loin possible avec une seule vie et un multiplicateur de ouf malade (X9 par ex)

Après tu verras le score monte vite:je suis passé de 22, à 46 puis à 87 (avec des p'tites périodes de stagnation bien sur). Quand on progresse, en général on fait un bond

#39 Jeffix

Jeffix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 13 août 2007 - 22:09

multiplicateur de ouf malade (X9 par ex)

Après tu verras le score monte vite:je suis passé de 22, à 46 puis à 87 (avec des p'tites périodes de stagnation bien sur). Quand on progresse, en général on fait un bond

Dailleurs comment on augmente ce multiplicateur ? Je n'ai jamais fait trop attention à lui (en général je détruit tout ce qui bouge, même le livreur de bombes lol)

#40 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 13 août 2007 - 22:43

Dailleurs comment on augmente ce multiplicateur ? Je n'ai jamais fait trop attention à lui (en général je détruit tout ce qui bouge, même le livreur de bombes lol)

comme dit plus haut, d'après mon expérience du jeu :

Chaque niveau de multiplicateur se déclenche aprés un certain nombre d'objets détruit ( de plus en plus pour chaque niveau ), donc en fait, faut juste tout détruire compulsivement comme un acharné :freak:

L'essentiel étant en réalité de ne pas perdre de vie, ou si cela arrive, de réaliser les plus longues séquences sans perdre possibles.

Et pour être plus complet, ce jeu est en fait vicieux jusqu'au bout, oui utiliser la capacité d'attraction du vaisseau pour regrouper les bonus blancs sans les ramasser et finir par booster au travers quand ils sont en tas ou en ligne paye, mais cela paye uniquement si votre X global est déjà élevé, ( donc en pratique, vers la 5eme planète dans la première loop si vous n'avez jamais perdu, et au dela ). Le truc, c'est que justement perdre à ce moment la est terrible, la perte de points potentiels est énorme, irrattrapable,et c'est précisément là ( là est la perversion ) que la tentation de prise de risque est la plus importante, c'est énorme comme mécanique de gameplay-hardcore-old-school.
C'est un truc d'enculé, jusqu'au-bout-iste, une logique ghouls&ghost/capcomienne pour les vieux qui voient de quoi je parle.
Tu réussis => tu exploses tout, tu te rates => tu manges ta manette et tu pleures.
Et ne parlons même pas des bombes qu'il faut impérativement ramasser mais absolument éviter d'utiliser (dans le genre tentation/risque/points, c'est pas mal non plus).

Je bénis chaque jour le vice des créateurs de ce jeu superbement pensé, c'est maso à fond mais moi j'adore, et cela garantit une progression dans le jeu presque illimitée, si on kiffe le genre/gameplay hardcore de nos vieux jeux d'arcade de scoring à l'ancienne.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)