Aller au contenu

Photo

Valkyrie Profile 2 : Silmeria

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 07 juillet 2007 - 12:22

Toutes les discussions sur le jeu Valkyrie Profile 2 : Silmeria, c'est ici que ça se passe !

#2 PierreBezoukhov

PierreBezoukhov

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 janvier 2008 - 22:25

Heu..... Alors c'est bien ou pas? :unsure:

#3 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 janvier 2008 - 09:12

moyen d'après ce que j'ai pu lire. Il ne restera pas dans les anales comme son prédécesseurs.

#4 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 03 janvier 2008 - 09:42

D'après tout les gens qui y ont joué, il est génial. Les gens attendaient un système comme le premier Valkyrie Profile, avec le même système pour les einherjar où l'on connaissait leur histoire avant de les avoir dans l'équipe. Ce n'est pas comme ça ici, mais c'est complètement cohérent par rapport au scénario, on se fout de la personalités des einherjar, on veut juste des gens pour pouvoir exécuter notre vengeance.

#5 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 27 janvier 2009 - 09:13

Je suis dessus actuellement. Il ne vaut pas le premier , c'est sur , mais il n'est pas mauvais , bien que j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Je reposterai mes impressions en fin de jeu , en tout cas a 20€ Neuf chez Micromania , c'est pas une mauvaise affaire :japh:

#6 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 03 mai 2010 - 08:27

Il y a vraiment besoin d'avoir terminé le premier, parce qu'il me soûle?

#7 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 03 mai 2010 - 08:56

Il y a vraiment besoin d'avoir terminé le premier, parce qu'il me soûle?

C'est quand même mieux, ouais, mais c'est pas indispensable. Disons qu'il y a des persos qui reviennent - enfin techniquement le 2 est une prequel, mais bref - et dont tu saisiras pas forcément toute la portée. Par contre franchement, si le 1 te saoûle, c'est peut-être pas la peine de te lancer dans le 2... :unsure:

#8 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 03 mai 2010 - 09:17

franchement celui là, je le trouve 5000 fois moins bien que le premier, j'ai même abandonner ma partie en cours il y a près de deux ans ...

#9 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 04 mai 2010 - 06:05

C'est quand même mieux, ouais, mais c'est pas indispensable. Disons qu'il y a des persos qui reviennent - enfin techniquement le 2 est une prequel, mais bref - et dont tu saisiras pas forcément toute la portée. Par contre franchement, si le 1 te saoûle, c'est peut-être pas la peine de te lancer dans le 2... :unsure:

En fait je le trouve très dur. Je le faisais à un moment, je m'étais arrêté à un donjon où il y avait du feu qui tombait parce que ça me décourageait. Et là j'ai la flemme de le reprendre parce que j'ai souvenir d'un jeu très complexe, qui me donnait tout le temps l'impression de faire les choses à l'arrache, rester à la surface du système... Tous les objets, les transformations d'objets, les capacités des persos... Trop c'est trop, quoi. Et puis l'obligation de faire le jeu avec une soluce pour voir la fin quoi.

#10 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 04 mai 2010 - 08:55

En fait je le trouve très dur. Je le faisais à un moment, je m'étais arrêté à un donjon où il y avait du feu qui tombait parce que ça me décourageait. Et là j'ai la flemme de le reprendre parce que j'ai souvenir d'un jeu très complexe, qui me donnait tout le temps l'impression de faire les choses à l'arrache, rester à la surface du système... Tous les objets, les transformations d'objets, les capacités des persos... Trop c'est trop, quoi. Et puis l'obligation de faire le jeu avec une soluce pour voir la fin quoi.

Oui alors je sais que le 2 a la réputation d'être zuperdur, franchement j'ai jamais compris pourquoi. Il a un système différent de l'usuel tour par tour FFesque, certes, et j'ai l'impression que les joueurs font pas vraiment d'efforts pour s'y adapter. Les combats sont pas complexes: il faut juste rester hors des zones d'attaque des monstres et bien organiser ses attaques pour attaquer fort; honnêtement c'est pas la mer à boire, surtout avec le dash qui est un peu craqué. Les capacités des persos sont les mêmes (4 archétypes ça va), les stats ont un sens - ce qui effectivement change des FF mais pas d'un jeu de rôle occidental, par exemple - la combinaison d'objets dans l'inventaire pour apprendre les capacités est pas bien plus complexe que le système d'apprentissage de certains FF. Quant à la soluce pour la fin, je vois même pas de quoi tu parles.

Bref, pas d'accord. :)

#11 Solstis

Solstis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID Steamsolstis00

Posté 04 mai 2010 - 09:26

Ayant déjà passé une quarantaine d'heures sur ce jeu, je reconnais sa difficulté, cependant il est possible de le rendre plus simple; notamment par des séances de leveling. Une bonne technique consiste à faire évoluer les einherjars jusqu'à pouvoir les libérer, afin de recevoir en échange un cristal permettant d'augmenter significativement les stats d'un perso principal. Ensuite, se refaire un ou deux tableaux avec les persos principaux. Une fois que ces derniers auront augmenté leurs niveaux, la suite de l'aventure devient tout de suite plus simple, je dirais qu'on retrouve une progression par palier!
S'assurer aussi que chaque perso apprenne continuellement une compétence, en switchant quelques objets secondaires de son inventaire (pour former une chaine), rien de bien compliqué, il est même possible de faire jouer le hasard dans les combinaisons. Donc voilà, en gros, il faut vraiment s'occuper en continu de ses persos et les customiser pour être à l'aise dans la continuité! :)

#12 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 04 mai 2010 - 12:03

Quant à la soluce pour la fin, je vois même pas de quoi tu parles.
Bref, pas d'accord. :)

Je parlais du premier.

#13 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 04 mai 2010 - 13:01

Je parlais du premier.

:o

J'ai rien dit. :censored:

#14 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 758 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 05 mai 2010 - 08:18

franchement celui là, je le trouve 5000 fois moins bien que le premier, j'ai même abandonner ma partie en cours il y a près de deux ans ...

Je plussois !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)