Aller au contenu

Photo

Castlevania Lords of Shadow se prend pour God of War

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 07 juin 2010 - 09:07

Dévoilé l'année dernière lors de l'E3 2009, Castlevania : Lords of Shadow s'est fait relativement discret depuis. L'E3 2010 devrait permettre au titre conçu par les espagnols de Mercury Steam et…

Voir la news

#2 Ozem

Ozem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • ID Steam6rax

Posté 07 juin 2010 - 09:11

Intéressant...
J'ai hâte d'en voir un peu plus..! Vivement l'E3. Image IPB

#3 Aegoss

Aegoss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Angers

Posté 07 juin 2010 - 09:18

Je sais pas trop.... j'ai plus l'impression d'avoir du Castlevania. En espérant que ça tombe pas dans du gros commercial et qu'on puisse encore sentir le vrai Castlevania.

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 381 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 juin 2010 - 09:20

notez que d'après nos informations ce Castlevania pourrait bien ne pas être le seul à voir le jour sur consoles HD.

Ca voudrait dire que le Castlevania de IGA est toujours en développement? Ce serait une bonne nouvelle pour ma part, le héros ressemblant beaucoup à Alucard, voir même à Just Belmond (GBA), et serait probablement plus proche de l'esprit de la série.

Lord of Shadow, je le sens mal à priori mais attendons de voir.

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 844 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 juin 2010 - 09:21

L'inspiration sur le screen est evidente! Même l'arbre fait penser à Gaïa. Enfin ya pire comme source d'inspiration;)
Sinon comme d'hab on aura aucune annonce surprise à l'E3 comme c'est parti...

#6 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 594 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 07 juin 2010 - 09:21

Plus j'en vois sur ce futur opus, moins je ressens la "patte" Castlevania... la 3D semble décidément faire prendre à cette mythique série les directions les plus diverses, sans jamais réussir à retranscrire l'ambiance unique des épisodes 2D !

#7 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 07 juin 2010 - 09:24

L'inspiration sur le screen est evidente! Même l'arbre fait penser à Gaïa. Enfin ya pire comme source d'inspiration;)
Sinon comme d'hab on aura aucune annonce surprise à l'E3 comme c'est parti...

Je pense que l'E3 va se concentrer sur le Move et le "ne m'appelez plus Natal".

Ne connaissant pas Castlevania (joué à aucun) , j'attends de voir mais le design ne me semble pas très original et je croyais la série plus gothique dans ses inspirations .

#8 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 07 juin 2010 - 09:25

Le titre m'intéresse depuis son annonce en 2009. Pas uniquement parce que Kojima Productions supervise le jeu mais parce jusque là, les versions 3D de la série étaient peu convaincantes... Du coup, le premier trailer avec sa musique magistrale m'avait scotché !! Sans compter le casting du titre, avec quand même Patrick Stewart... Du coup, ces screens me décollent une nouvelle fois les rétines, j'attends juste de voir bouger tout ça !!
:thumbup:

#9 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 07 juin 2010 - 09:34

Perso, je suis enthousiaste à l'idée que la saga Castlevania se renouvelle. Non seulement les opus 2D commençaient à sérieusement tourner en rond. J'ai tous les épisodes GBA et DS et je n'ai même pas fini le dernier tant ça me paraît réchauffé : toujours les mêmes ennemis, le même système action/RPG... Franchement, vivement un peu de sang neuf ;)

Sinon, l'autre Castlevania prévu sur consoles HD, c'est celui-là : http://www.generatio...te-1007961.html Et pour le coup, je suis beaucoup moins enthousiaste...

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 381 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 juin 2010 - 09:38

Sinon, l'autre Castlevania prévu sur consoles HD, c'est celui-là : http://www.generatio...te-1007961.html Et pour le coup, je suis beaucoup moins enthousiaste...

Une véritable horreur celui-la, même si ça doit être un fake.

Je faisais référence à celui-ci en tout cas:

http://www.youtube.com/watch?v=lcI6j0Y24FM

#11 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 980 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 07 juin 2010 - 09:38

Moi je suis content de voir la saga revenir sur le devant! Après c'est certain que le pari est risqué mais j'attends vraiment d'en voir plus ;)

#12 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 594 messages

Posté 07 juin 2010 - 09:41

Une véritable horreur celui-la, même si ça doit être un fake.

Je faisais référence à celui-ci en tout cas:

[url="http://www.youtube.com/watch?v=lcI6j0Y24FM"]http://www.youtube.c...h?v=lcI6j0Y24FM[/url]

J'aurais pas mieux dit ;)

#13 Jinnan

Jinnan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNSosso13011

Posté 07 juin 2010 - 09:53

Wait and see.....

#14 Dardefion

Dardefion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 07 juin 2010 - 09:55

Je pense qu'on a fait le tour de la démesure dans les beat. Du moins, après Bayonetta, Dante et God 3 (voire Shadow of Colossus dans un autre genre), ce n'est plus un argument coup de poing.

Faudrait voir à ce qu'il propose quelque chose de frais, le Castlevania.

#15 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 546 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 07 juin 2010 - 10:31

Personnellement, pour les Castlevania, du moment où j'ai une ambiance glauque, une bonne musique, et un château énorme où je galère pour en voir le bout, ca ma va. J'adore cette sensation de "délivrance" une fois le jeu finit et que tu voit le bout de ce lieu clos.

#16 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 07 juin 2010 - 10:33

J'en ai un peu marre de voir God of War coté comme référence pour un oui ou un non...surtout de voir les développeurs céder à la simplicité et dans le repompage de concept.
Si ce Castlevania tombe dans les monstres de 214m de haut avec pour seul challenge de réussir un QTE de 37 boutons de suites sans se tromper...se sera sans moi. J'en ai marre de ce systéme..et oui j'aime pas God of War, ni Dante Inferno...qui pour moi ne sont pas des beat'em all.
Devil May Cry et Bayonetta sont eux bien plus fouillés est intéressants, ne serait-ce que par les combos et les multiples variations proposées sans parlé de la dimension tactique (oui je sais ca fait bizarre) que propose le jeu pour le terminer dans les gros niveau de difficultés avec les exigences de scores (aaaaah Bayonetta et sa statue de Platine Pure).
Bref un peu de profondeur et de réflexion de la part des développeurs seraient bien quand même...surtout quand on tiens une licence aussi puissante (et chère à mon cœur) que celle de Castlevania !!
C'était la minute coup de gueule.

#17 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 594 messages

Posté 07 juin 2010 - 11:08

J'en ai un peu marre de voir God of War coté comme référence pour un oui ou un non...surtout de voir les développeurs céder à la simplicité et dans le repompage de concept.
Si ce Castlevania tombe dans les monstres de 214m de haut avec pour seul challenge de réussir un QTE de 37 boutons de suites sans se tromper...se sera sans moi. J'en ai marre de ce systéme..et oui j'aime pas God of War, ni Dante Inferno...qui pour moi ne sont pas des beat'em all.
Devil May Cry et Bayonetta sont eux bien plus fouillés est intéressants, ne serait-ce que par les combos et les multiples variations proposées sans parlé de la dimension tactique (oui je sais ca fait bizarre) que propose le jeu pour le terminer dans les gros niveau de difficultés avec les exigences de scores (aaaaah Bayonetta et sa statue de Platine Pure).
Bref un peu de profondeur et de réflexion de la part des développeurs seraient bien quand même...surtout quand on tiens une licence aussi puissante (et chère à mon cœur) que celle de Castlevania !!
C'était la minute coup de gueule.

Je te rejoins totalement, et j'ajouterais, pour être complet, que si on peut trouver ouat'mille clones de God of War si l'on est en manque du genre, quelle alternative aura-t-on à Castlevania, si la série même se "dénature" (pas forcément à prendre comme péjoratif, mais plutôt comme changement radical de cap), comme on le voit depuis quelques temps avec des Judgment, Harmony of Despair, et maintenant Lords of Shadow) ?

#18 Prince Crapaud

Prince Crapaud

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 07 juin 2010 - 11:20

Il paraît même qu'on se frite avec un Metal Gear piloté par Dracula à la fin. Si si. Epique quoi.

#19 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 07 juin 2010 - 14:10

Je croyais que le jeu devait ressembler à Super Castlevania IV... Au vu de ces photos, pour le moment, on en est loin. <_< Ça ressemble plus à God of War 4. :genre:

#20 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 07 juin 2010 - 16:53

Il paraît même qu'on se frite avec un Metal Gear piloté par Dracula à la fin. Si si. Epique quoi.

je peut pas m'empêcher de me marrer en relisant cette phrase, j'imagine le truc, ce serait juste hilarant

#21 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 750 messages

Posté 07 juin 2010 - 20:37

je vois pas le rapport avec God of war .

Dans GOD of war c'est que du QTE a deux sous .

Castlevania on est au courant aujourd hui qu'il n'y aura pas de QTE et que tout se fera par nous meme ET pour cela ils ont opté pour un approche a la shadow of the colossus .

Ces image font bien plus pensé a shaow of the colossus qu'a god of war .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)