Aller au contenu

Baisse de prix pour la PS3 ?La rumeur enfle !

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 06 juillet 2007 - 11:46

Sony compterait-il profiter de l'E3 pour annoncer la première baisse de prix de la PlayStation 3, réclamée à cors et à cris par tous les professionnels et par la populace ? C'est bien possible figurez-vous ! D'après un contributeur apparemment bien informé sur les forums de DVD Talk, qui aurait aperçu une campagne publicitaire avant sa diffusion (prévue pour le 15 juillet), la…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 06 juillet 2007 - 11:47

Ca reste quand même cher pour une console de jeux <_<
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#3 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 06 juillet 2007 - 11:48

Surtout, il faut voir la baisse en Europe avant de parler.
Twavartagueulalarécrée !!!!

#4 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 06 juillet 2007 - 11:50

Evidemment y en aura toujours pour raler mais bon...
Une baisse de 100 pesos c'est bien.
Maintenant il devrait le faire au moment de la sortie de Heavenly Sword pour que ça marque !
Image IPB

#5 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 06 juillet 2007 - 11:59

Euh, si, Sony a réagi en démentant : http://kotaku.com/ga... cut-275536.php

Enfin mes excuses, techniquement ce n'est pas un démenti, ce n'est pas spécifiquement en réponse à cette rumeur, mais visiblement, eux semblent dire que non, il n'y aura pas de baisse.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#6 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 06 juillet 2007 - 12:02

Voir le messageMad Godji, le 06/07/2007, 12:59, dit :

Euh, si, Sony a réagi en démentant : http://kotaku.com/ga... cut-275536.php

Peut être un démenti pour pouvoir l'annoncer "officiellement" a l'E3?

/join #diurne

#7 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 06 juillet 2007 - 12:04

Au pays des jeux vidéos, $=€, donc une baisse de 100$ chez eux se traduirait par une baisse de 100€ chez nous... miam !

Plus que 10 jours pour être fixés...

(Edit : précisions anti-boulets ajoutées)

#8 pkmwt

pkmwt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertag:pkmwt

Posté 06 juillet 2007 - 12:19

Voir le messageOuanonfor, le 06/07/2007, 13:04, dit :

Au pays des jeux vidéos, $=€, donc une baisse de 100$ chez eux se traduirait par une baisse de 100€ chez nous... miam !

Tu rêve ! :huh:
PKMWT

#9 skiski

skiski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 06 juillet 2007 - 12:33

Voir le messageOuanonfor, le 06/07/2007, 13:04, dit :

Nons pour la reduc, ils vont bien nous faire la conversion, donc ca ne sera que 80€ de baisse...

Bien sur que sony dement, sinon les ventes de ps3 vont s'effondrer pendant 10 jours. En meme temps c'est pas comme si elles avaient decollé... :P

#10 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 06 juillet 2007 - 12:38

Je les vois bien faire une reduction de 50euros uniquement en Europe les enflures :lol:
Sinon ces derniers temps bonne nouvelle pour les gamers entre l'extension de garantie de la 360 et la baisse de la ps3 il manque plus qu'une killer app sur Wii! ( je deconne xD )
Image IPB
Image IPB

#11 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 06 juillet 2007 - 12:43

"Julo" dit :

Sony n'a pas souhaité réagir, et Caféine non plus d'ailleurs, qui vient de se payer une PS3 plein pot... Le pigeon aura peut-être besoin de soutien moral le 15 juillet, faudra faire attention.

Comme d'hab Julo, l'anti-Sony de chez Gameblog... Il faut de tout pour faire un monde... :)

Sinon j'ai souvenir qu'ils avaient offert un jeu gratuit aux acheteur de la PS2 qui l'avaient payer avant la première baisse de prix.

On peut donc envisager un geste identique.

Et puis le "pigeon", il aura eu au moins le plaisir d'y tater un an avant nous presque, donc... :)

#12 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 06 juillet 2007 - 12:45

Ils ont besoin de tous les marchés. Si ils baissent de 100$ aux USA, ils baisseront de 100€ en France, je pense. Le plus intéressant sera de voir, si ça se confirme, la réaction de µ$, qui se verra obligé de, lui aussi, pratiquer une baisse de prix.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#13 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 06 juillet 2007 - 12:52

Voir le messagechaman shimano, le 06/07/2007, 13:45, dit :

Ils ont besoin de tous les marchés. Si ils baissent de 100$ aux USA, ils baisseront de 100€ en France, je pense. Le plus intéressant sera de voir, si ça se confirme, la réaction de µ$, qui se verra obligé de, lui aussi, pratiquer une baisse de prix.

Bah on a bien eu la console en mars. Ca veut dire qu'ils ont estimé les ventes europeenes de noel dispensables ( oui pb de stock blabla ) .
Quand a la Xbox je vois pas pourquoi ils baisseraient leur prix juste apres, pas sur que la baisse de la ps3 fasse decoller les ventes tres rapidement
Image IPB
Image IPB

#14 Verso

Verso

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • Lieu:Fontenay aux roses

Posté 06 juillet 2007 - 13:05

Une jolie baisse, mais va t-elle suffir ?? <_< Mystère ...
Verso, joueur depuis 1985.

#15 elpenguinno

elpenguinno

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages

Posté 06 juillet 2007 - 13:09

Euh j'ai acheté la mienne il y a 6 mois en import, un certain prix...aurais je droit à une petite compensation, genre 5 jeux gratuits?? Allez msieur Sony fait pas ton radin :P

Et encore vu la différence de prix par rapport au prix annoncé après la baisse, 5 jeux je suis gentil

(Edit): C'est marrant cette rumeur quand même, juste le jour de l'annonce de l'extension de garantie chez microsoft...simple coincidence??
Passer pour un con n'est pas grave...tant qu'on ne fait que passer 

#16 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 06 juillet 2007 - 13:10

De toute facon dans la tête des gens, tant que le prix sera pas a un seuil "psychologique" accessible ca ira pas.

Est ce qu'a 500 euros ca va provoquer un boom? mouai j'y crois pas trop. Il faudrait une vrai baisse plus significative pour provoquer un véritable élan.

/join #diurne

#17 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 06 juillet 2007 - 13:12

Voir le messagespike79, le 06/07/2007, 12:50, dit :

Evidemment y en aura toujours pour raler mais bon...
Une baisse de 100 pesos c'est bien.
Maintenant il devrait le faire au moment de la sortie de Heavenly Sword pour que ça marque !
Je pense surtout qu'entre MS et Sony on s'épie grave là-dessus. Qu'est-ce qui est le plus intéressant d'être celui qui annonce ou celui qui répond ?
Probablement la deuxième option. Le deuxième ayant la possibilité de choisir sa stratégie tandis que le premier peut difficilement faire une deuxième annonce. D'ailleurs à mon avis c'est pour cela que MS n'a pas déjà baissé le prix de la 360 alors qu'en Europe elle aurait sans doute besoin de cela pour être relancée.

#18 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 06 juillet 2007 - 13:14

Voir le messageCHINO, le 06/07/2007, 14:10, dit :

De toute facon dans la tête des gens, tant que le prix sera pas a un seuil "psychologique" accessible ca ira pas.

Est ce qu'a 500 euros ca va provoquer un boom? mouai j'y crois pas trop. Il faudrait une vrai baisse plus significative pour provoquer un véritable élan.

En même la console n'a pas encore 1 an...il ne peuvent pas se permettre une baisse trop importante non plus sans denaturer l'image du produit et puis il faut pouvoir suivre car la console a un cout ....
Image IPB

#19 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 06 juillet 2007 - 13:14

Voir le messageCHINO, le 06/07/2007, 14:10, dit :

100 € de baisse c'est déjà pas mal quand même. Surtout, comme cela est probable, si les coûts de fabrication n'ont pas eux mêmes baissé. ça fait une ristourne de quasiment 17%.

#20 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 06 juillet 2007 - 13:48

Voir le messageor_yzon, le 06/07/2007, 14:14, dit :

100 € de baisse c'est déjà pas mal quand même. Surtout, comme cela est probable, si les coûts de fabrication n'ont pas eux mêmes baissé. ça fait une ristourne de quasiment 17%.

Ben le problème c'est que "NOUS" on sait que c'est du truc de pointe que c'est un gros effort etc etc mais va dire ca au mec lambda qui s'en fout qu'il y ait un processeur de malade et un lecteur de raie bleu et qui a juste envie d'une console de jeu et qui voit le prix de 500 euros ...

Pour moi c'est ca qui fait le carton aussi de la WII : le prix "psychologique" de la console est correcte donc les gens se jettent dessus.

Aprés attention j'ai pas dis que la PS3 était de la merde, je dis juste que tant que le prix sera pas a un niveau "abordable" - ce qui veut pas dire "brader" la console non plus - on aura pas un engouement monstre derrière...

/join #diurne

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)