Aller au contenu

Interview : I Hate MountainsLes créateurs de la campagne gratuite pour Left 4 Dead s'expriment

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 04 juin 2010 - 14:19

À l'occasion de la sortie de la très attendue campagne gratuite pour Left 4 Dead, I Hate Mountains, nous nous sommes entretenus avec Nicolas Grevet, l'un des trois créateurs de la campagne. On y…

Voir 'l'interview

Publicité

#2 plh59

plh59

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID Steam:plh59

Posté 04 juin 2010 - 14:27

Je trouve ça super. Surtout pour les nostalgiques, mais le bémol c'est comme tout les autres au bout de deux ou trois mois on va recommencer à se lasser. Mais bon un peu de neuf fait pas de mal.

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 04 juin 2010 - 14:30

Etonnantes, ces relations conflictuelles avec Valve... :/

Mais merci pour cette entrevue !

#4 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 04 juin 2010 - 14:47

Interview intéressante! Dommage en effet la politique de Valve lié à Left 4 Dead 2. Par contre je savais pas pour portal mac et la version gratuite qu'elle était incompatible avec les mods ou autre. C'est débile, et c'est pas très prometteur pour l'avenir.

#5 seb666

seb666

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSN:seb666pwet
  • ID Steam:Akasha2

Posté 04 juin 2010 - 15:10

très bonne initiative cet interview des concepteurs de i hate moutains , comme beaucoup j'attends la campagne avec impatience et j'espère qu'elle relancera l'intérêt des joueurs pour left for dead 1 en tout cas les gars semblent avoir fait du bon boulot .

j'avais craqué moi aussi avec des potes pour left for dead 2 à sa sortie et j'ai complètement mis l'épisode de coté depuis mais c'est l'occasion de le ressortir du placard vivement ce soir pour le versus dessus ;).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#6 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 04 juin 2010 - 16:14

Quand même dommage toutes ces embrouilles avec portal et LFD2, je comprends pas ce que Valve a y gagner en bridant de tout les cotés.

#7 sterfield

sterfield

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 04 juin 2010 - 16:21

Citation

Quel a été votre réaction à la sortie de L4D2 ?
Complètement déboussolés. Nous nous sommes déjà longuement entretenus sur cet imbroglio dans le passé et on ne va pas remettre ça au goût du jour mais c'est vrai que c'était une décision particulièrement maladroite de la part de VALVe en termes d'image d'une part, mais surtout par rapport au tort qu'ils ont causé à la communauté qui fait vivre leurs jeux.

Je suis entièrement d'accord avec son point de vue, et particulièrement sur l'atteinte à l'image de Valve que la sortie rapprochée de L4D2 a engendrée.

Pour moi (et je pense pour beaucoup de joueurs), Valve c'était le développeur emblématique de FPS PC, qui en donnait vraiment pour son argent, et qui permettait vraiment d'avoir un amusement et un suivi sur le long terme (TF2 en est un exemple flagrant). De plus, la popularité des Half-Life est en partie dû au nombreux (excellents) mods.

Alors sortir L4D2 un an après L4D1, quand :
  • tout le monde s'accorde à dire que ca aurait pu faire l'objet d'une update ou d'un DLC (et c'est les moddeurs chevronnés qui le disent)
  • ils font machine arrière sur leur politique de suivi des jeux, qui était exemplaire jusqu'à présent
  • ils rendent la gestion des mods difficile et l'interopérabilité inexistante, alors que là encore, ils avaient promis le contraire...
... c'est se vider un chargeur de Desert Eagle dans chaque pied. Et je pèse mes mots. :wallbash:

#8 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 04 juin 2010 - 16:51

même la refonte graphique (quand même, ça passe de moche à plutôt pas mal) serait passée dans un DLC ?
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#9 sterfield

sterfield

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 04 juin 2010 - 17:00

Voir le messageoyomastaz, le 04 juin 2010 - 16:51, dit :

même la refonte graphique (quand même, ça passe de moche à plutôt pas mal) serait passée dans un DLC ?

Quelle refonte graphique ? Ca reste le moteur Source.

La seule chose qui m'a paru difficile à intégrer aurait la mise à niveau de l'IA director.

#10 HalfGeff

HalfGeff

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • ID Steam:HalfGeff

Posté 04 juin 2010 - 17:10

Ils l'ont fait il y a 1 semaine pour HL² :rolleyes:

#11 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 04 juin 2010 - 20:36

Quelle refonte graphique ? Ca reste techniquement identique sauf peut être au niveau des textures... C'est surtout esthétiquement que le titre est à vomir.

Pour L4D2, j'aime beaucoup le jeu et je me suis vraiment amusé avec, mais je m'en suis lassé beaucoup plus rapidement qu'avec le premier. Et puis ce fov de 20°, que voulez-vous, sur pc moi, je peux pas.
Image IPB

Image IPB

#12 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 04 juin 2010 - 21:59

Voir le messagenicozor, le 04 juin 2010 - 20:36, dit :

Pour L4D2, j'aime beaucoup le jeu et je me suis vraiment amusé avec, mais je m'en suis lassé beaucoup plus rapidement qu'avec le premier. Et puis ce fov de 20°, que voulez-vous, sur pc moi, je peux pas.

Pour le FOV c'est ici.

#13 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 04 juin 2010 - 22:06

Left 4 Dead m'intéresse pas trop, mais par contre l'interview est géniale !
Les bonnes questions sont posées, et là on a une vision semi professionnelle des codeurs de jeux vidéos, j'ai super apprécié :)
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#14 glubbar

glubbar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 05 juin 2010 - 00:16

J'ai adoré Portal: Prelude, et la video de la campagne Ihatemountains m'a enchanté. J'ai hate de finir le téléchargement et la tester avec mes amis!

#15 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 05 juin 2010 - 16:07

Voir le messageMaXoO, le 04 juin 2010 - 21:59, dit :

Pour le FOV c'est ici.

J'avais déjà vu, mais il me semble qu'il y aie un risque VAC BAN.
Image IPB

Image IPB

#16 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 07 juin 2010 - 10:24

Voir le messagenicozor, le 05 juin 2010 - 16:07, dit :

J'avais déjà vu, mais il me semble qu'il y aie un risque VAC BAN.

Non.

Edit: je viens de la faire en entier, et perso c'est l'une des meilleurs campagne que j'ai faite sur les 2 l4d réunit, il y a un sacré taff de fait ! et de qu'elle manière ;)

Longue, belle, variée... foncez.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)