Aller au contenu

Photo

Horizon : le nouveau jeu de David Cage ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 133 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:03

On le sait depuis quelques temps, David Cage aurait déjà pas mal avancé sur son prochain projet, puisque selon ses dires, il serait d'ores et déjà écrit. Si on ne savait pas encore grand-chose à ce…

Voir la news

#2 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 941 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:08

J'espère qu'il ne me laissera pas la même impression que Heavy Rain. Une forte immersion quand je faisait le jeu mais dès terminé : plus rien.

#3 ippo

ippo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:15

Impatient d'en apprendre un peu plus en tous cas.

#4 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:20

En attendant qu'il joue à Alan Wake et Red Dead pour voir à quel point son jeu n'avait rien d'exceptionnel

#5 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 02 juin 2010 - 09:23

Le titre me rappelle un MMO qui a fait un méga-flop !

#6 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 02 juin 2010 - 09:29

Il devient de plus en plus le Molyneux français... et c'est pas un compliment (même si ca peut parfois l'être dans un certain sens...)

#7 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:30

Sauf que Peter Molyneux a du talent lui, il a fait de vrais jeux vidéo

#8 donniedarko

donniedarko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 02 juin 2010 - 09:32

En me basant sur les précédents jeux de cage, je suis en mesure d'affirmer que son prochain comportera :

- des qte
- des fauteuils
- une histoire avec des enfants
- une scène de sexe
- un twist minable

#9 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 02 juin 2010 - 09:34

Si il a fini d'écrire, je lui conseil chaudement de relire vu la qualité d'écriture de son film précédent.

#10 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:35

Sauf que Peter Molyneux a du talent lui, il a fait de vrais jeux vidéo

Belle argumentation, bravo!

#11 Aevar

Aevar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • GamertagII Aevar II

Posté 02 juin 2010 - 09:36

c'est bizarre je sens que son MMO "très différent, et très surprenant" va être très lourd et très chiant, genre astiquer la manette de haut en bas pour gagner de l'XP :wallbash:

#12 Gameur

Gameur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:38

J'ai trouvé Heavy Rain sympa sans être enthousiasmé, et je suis bien curieux de voir ce qu'il nous mijote... :)

#13 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:38

Super les mêmes conneries que d'habitude sur les news QD \o/

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:41

Super les mêmes conneries que d'habitude sur les news QD \o/

De toute façon en ce moment que ce soit une news sur QD ou une news sur la Wii on a droit aux mêmes personnes qui viennent pourrir le débat. C'est assez pénible et ça donne juste pas envie de parler du jeu en lui même en sachant pertinemment les réactions qu'il y aura...

#15 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:43

c'est pas des conneries c'est les répercession de toutes les betise qu'a dit David cage qui le suivront toute sa vie maintenant .

SInon moi je vous le dis WOW n'a rien inventé , David va inventé le premier MMO intelligent avec des émotion jamais vu dans le jeu vidéo.

#16 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:46

Ouais quel monstre il a critiqué le pan pan boum boum...

La vendetta anti david cage est vraiment de plus en plus gerbante. Vous êtes assez ridicule dans votre genre. On se croirait dans une news sur Kojima.

#17 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:50

c'est pas des conneries c'est les répercession de toutes les betise qu'a dit David cage qui le suivront toute sa vie maintenant .

SInon moi je vous le dis WOW n'a rien inventé , David va inventé le premier MMO intelligent avec des émotion jamais vu dans le jeu vidéo.

Peut être.
Mais en attendant y'a un public pour ses jeux (a priori assez conséquent comme public en plus) et les raleurs qu'on retrouvent sur les news QD ne détiennent pas forcément la vérité universelle des gamers (ou alors qu'ils se lancent dans l'aventure du JV ;) ).

#18 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 02 juin 2010 - 09:57

Depuis qu'ils ont invité David Cage dans un podcast, j'y ai trouvé un type fort intelligent, avec beaucoup de recul sur le média, et qui tente une proposition nouvelle pour amener ce dit média vers une forme de maturité.
Alors il est peut-être ambitieux, son jeu Heavy Rain n'est pas tout à fait abouti, maybe, mais je comprends pas le troll permanent que ce gars subit.

Après, on peut trouver que HR c'est pas terrible, certes, mais c'est pas pour ça qu'il faut enterrer le mec.

#19 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:57

Ouais quel monstre il a critiqué le pan pan boum boum...

La vendetta anti david cage est vraiment de plus en plus gerbante. Vous êtes assez ridicule dans votre genre. On se croirait dans une news sur Kojima.

Oui enfin Kojima il a fait MGS1, 2 et 3...le 4 reste discutable mais les trois autres c'est des masterpieces. Il peut un peu se permettre de faire le cake lui.

D.Cage il a fait Omikron (que j'ai adoré), Fahrenheit (assez moyen niveau gameplay et foutraque niveau scénar) et Heavy Rain que je n'ai pas fait, mais dont j'ai un peu testé le gameplay bien lourd. Et apparemment l'écriture du jeu est discuté...et surtout pour promouvoir son jeu il s'est sentie obligé de considérer le reste du média comme pan pan boum boum...c'était pas nécessaire.

Moi je comprends la volée de bois vert. Même si personnellement je suis...non pas emballé...curieux. :huh:

#20 ippo

ippo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:00

Je me demande pourquoi j'ai pris le risque de rester quelques minutes sur ce thread, afin, m'étais-je dit, de lire ce que les quelques maigres infos sur ce nouveau projet pouvait provoquer comme questionnement ou - folie - de l'enthousiasme.
En moins d'une heure suivant la nouvelle, je lis en grande majorité médisance, dénigrement voire propos injurieux envers le travail de David Cage, ou même sa personne.

Finalement, comme toujours.
J'ai donc été bien naif de penser que pour une fois, quand on ne parlait pas de "Heavy Rain et David Cage" mais juste d'autre chose, de son nouveau projet, je n'allais pas lire ce genre de choses que je m'étais efforcé d'esquiver depuis presque 4 mois tant cela ne conduit à rien, sauf à un afflux d'adrénaline dans le corps des personnes qui crachent encore et toujours sur les mêmes créateurs.

David Cage est donc bien le pendant français d'Hideo Kojima.
Chaque fois que l'on parle de l'un ou de l'autre, on retrouve les mêmes genres de commentaires.

Ce qui me chagrinait déjà pour l'un, me choque véritablement pour l'autre.
David Cage, français, peut se rendre très librement et intelligiblement compte d'à quel point ses compatriotes peuvent être parfois monomaniaques, simple(t)s, négativistes, agressifs ou juste méchants.
Oui méchant. Désuet comme mot.
Mais aussi simple et faible que certains propos.

Alors je vais faire simple, et désuet.
Vive la création, française ou non. Vive les auteurs qui tentent d'ouvrir d'autres voies, avec plus ou moins de réussite, et sur un chemin plus ou moins cahoteux pour certains ou tout simplement impraticable pour d'autres... Mais libre à chacun de le suivre, ou non. Et toutes les routes ne doivent pas forcément être foulées pour arriver à notre Rome, que j'espère commun, le plaisir !
Alors vive David Cage, mais pas seulement.
Vive Hideo Kojima, Fumito Ueda, Jenova Chen, Jonathan Blow, Michel Ancel, Frédéric Raynal ou Peter Molyneux mais pas seulement.
Vive Dan Houser, Cliff Bleszinski, Shigeru Miyamoto, Shinji Mikami, Eiji Aonuma.
Et tous les autres...
Longue vie à la création et au medium, dans sa diversité, et dans tout le respect que l'on doit à ces artistes !

#21 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 02 juin 2010 - 10:07

et surtout pour promouvoir son jeu il s'est sentie obligé de considérer le reste du média comme pan pan boum boum...c'était pas nécessaire.

tu rationalises un peu: c'est pas David Cage qui trouve que le reste du média est pan pan boum boum, c'est une réalité. Lui, il a juste constaté que pour la majorité des titres, l'interaction proposée était tirer, sauter, courir. Il a juste le désir de proposer une alternative, peut-être inaboutie pour l'instant :)

#22 Thom

Thom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • ID Steammilamber12

Posté 02 juin 2010 - 10:09

Oui enfin Kojima il a fait MGS1, 2 et 3...le 4 reste discutable mais les trois autres

j'ai joué qu'au 2, et je me suis fait chier à faire des aller retour incessant entre les plates-formes en assomant les même gardes, le tout entrecoupé de cinématique de branlos ("holala, je suis la fille sexy super mystérieuse et vachement autiste") et puis ce scénar à la con ("bah en fait!, la plate forme c'est un Metal Gear géant!!")

Heavy Rain n'était pas vraiment un jeu, mais plutôt un film interactif... un mauvais film interactif prétentieux avec des personnages débiles, un rythme inexistant, des alternatives inintéressantes et des invraisemblances à tour de bras.

#23 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 02 juin 2010 - 10:11

Dans une video de gameblog je crois, Cage arrêtais pas de repeter "peut être que je suis pas sur la bonne voie" "peut être que je me trompe" "il n'y a pas que mon alternative" "Je ne prétends pas faire un système meilleur mais différent"

Etc, Etc

Résultat dans les commentaires "Ouai Cage comment il se la péte !" "Il se prends pour un dieu, l'egocentrique" etc...

Ou est la logique la dedans ?

#24 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:11

Oui enfin Kojima il a fait MGS1, 2 et 3...le 4 reste discutable mais les trois autres c'est des masterpieces. Il peut un peu se permettre de faire le cake lui.

Y'en a qui aiment pas MGS, et y'en a qui trouvent que HR est un masterpiece aussi.

#25 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 02 juin 2010 - 10:12

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a qu'en France où il a une si mauvaise réputation David Cage, à mon avis entièrement à cause de ses interviews et pas la qualité de ses jeux. Moi j'adore ses jeux, je suis pas d'accord avec tout ce qu'il raconte, mais j'aime les expériences originales et j'attends le prochain avec impatience.

#26 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 02 juin 2010 - 10:17

Ceux qui flinguent Cage et Quantic Dream à chaque news, ça doit être eux les adeptes du pan pan boum boum ;) (humour hein)
Sinon moi j'ai bien aimé HR mais je n'ai fait qu'un run. L'expérience se suffisant à elle même je ne voyais pas l'intérêt de faire une seconde partie. Je suis curieux de voir leur prochain jeu, même si les jeux en ligne ne m'intéressent pas vraiment...

#27 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:18

tu rationalises un peu: c'est pas David Cage qui trouve que le reste du média est pan pan boum boum, c'est une réalité. Lui, il a juste constaté que pour la majorité des titres, l'interaction proposée était tirer, sauter, courir. Il a juste le désir de proposer une alternative, peut-être inaboutie pour l'instant :)

Je suis d'accord, mais déjà en quoi est-ce un mal? Je veux dire j'adore GTA4 et RDR par exemple et honnêtement dans les deux jeux il y a des passages très poignant et pourtant dans l'ensemble c'est pas mal violent et les missions consiste plus ou moins en des gunfights.

En fait ce que je comprends pas c'est un certain mépris par rapport à ça et le terme "jouet"...je trouve que l'un (le côté très jeu vidéo tir, saute, cours) peut très bien s'accorder avec l'autre (l'émotion, le ressenti, l'histoire). Et il faut admettre que certains de ses propos sont parfois limites vexant pour le reste du média et par conséquent pour ceux qui aime les jeux vidéo, pan pan boum boum, comme plus narratif ressenti ou les deux. Parce que quand il parle de son projet, il y a toujours un sous entendu comme quoi ce qui s'est fait avant est obsolète. Est-ce que c'est volontaire ou pas, il semblerait que pour beaucoup de personnes du forum ça l'est et je suis pas loin de le penser aussi...

Je suis amplement d'accord, c'est génial qu'il y ai des alternatives, et que des gens tentent de faire des choses différentes, aboutie ou pas. Mais c'est comme tout pas la peine de dénigrer la concurrence pour se faire sa place. Si le jeu, l'expérience est bonne les gens aimeront et ceux qui n'aiment pas, bah tant pis, ça fait pas d'eux des ignares qui ne comprennent rien au chef d'oeuvre...
Bon après moi je suis plus amateur de gameplay très jeu vidéo que expérimentale (qui au final me semble être un croisement entre du point&clic et de l'action contextuelle?)

#28 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:19

Dans une video de gameblog je crois, Cage arrêtais pas de repeter "peut être que je suis pas sur la bonne voie" "peut être que je me trompe" "il n'y a pas que mon alternative" "Je ne prétends pas faire un système meilleur mais différent"

Etc, Etc

Résultat dans les commentaires "Ouai Cage comment il se la péte !" "Il se prends pour un dieu, l'egocentrique" etc...

Ou est la logique la dedans ?

On est d'accord, mais c'est tellement plus simple de n'entendre que ce que l'on veut entendre....

#29 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:20

j'ai joué qu'au 2, et je me suis fait chier à faire des aller retour incessant entre les plates-formes en assomant les même gardes, le tout entrecoupé de cinématique de branlos ("holala, je suis la fille sexy super mystérieuse et vachement autiste") et puis ce scénar à la con ("bah en fait!, la plate forme c'est un Metal Gear géant!!")

Heavy Rain n'était pas vraiment un jeu, mais plutôt un film interactif... un mauvais film interactif prétentieux avec des personnages débiles, un rythme inexistant, des alternatives inintéressantes et des invraisemblances à tour de bras.

Toi t'es pas content :ph34r: je m'écarte immédiatement! :(

#30 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 02 juin 2010 - 10:24

Y'en a qui aiment pas MGS, et y'en a qui trouvent que HR est un masterpiece aussi.

Mais non écoutes plutôt les détracteurs! C'est moisit comme jeu on te dit! C'est tellement fun de tout critiquer et comparer ce qui n'a pas lieu d'être...
Tu n'as pas le droit d'aimer ce jeu et puis c'est tout!

Ironie off

#31 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 02 juin 2010 - 10:28

j'adore david cage et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce nouveaux jeux!!!

#32 bloodshark

bloodshark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:31

ça me soule que ce soit encore pour la ps3 j'aurais bien voulu jouer a heavy rain .J'ai prié pour que sons nouveau jeu soit sur multi plate-forme. J'espère que ce n'est pas pour une question d'argent qu'il a choisi sony.

#33 Aqua

Aqua

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:35

Bon, alors, comme personne n'a fait la référence, je m'y colle:

"...nom de code du projet: Horizon"

"Horizon"..? Comme dans la web série Noob ?
Va y avoir du sparadrap et du Omega Zell dans son jeu.
Vont péter un cable les fans de la série en apprenant que David Cage fait Horizon 1.0

Vala.. fini la référence de geek

(abonnez vous à Nolife, c'est pas cher et c'est super)

#34 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 02 juin 2010 - 10:39

Je suis d'accord, mais déjà en quoi est-ce un mal? Je veux dire j'adore GTA4 et RDR par exemple et honnêtement dans les deux jeux il y a des passages très poignant et pourtant dans l'ensemble c'est pas mal violent et les missions consiste plus ou moins en des gunfights.

ok, avec une bonne argumentation, je te comprends mieux :)
en fait, je salue le mec pour l'ambition qu'il a de sortir du carcan historique de l'interaction tirer/courir/sauter.
Là où nos avis dit verge divergent, c'est dans l'apparent mépris du reste de la création. Perso, je trouve pas qu'il soit méprisant, mais c'est sûr que quand tu proposes une alternative, t'es obligé de pointer du doigt de manière générale une "habitude" de la production mainstream.
Ceci dit, je ne conteste pas le droit à quiconque de trouver qu'HR c'est pourri!
C'est le procès d'intentions, façon de parler, qui me gêne plus...

Moi, je veux du RDR et de l'indie, de l'original et de l'expérimental et vive les bisounours
Comme au cinéma en fait: je peux apprécier un Hong-kong CAT III comme un blockbuster ou un Orson Welles.

#35 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 02 juin 2010 - 10:40

ça me soule que ce soit encore pour la ps3 j'aurais bien voulu jouer a heavy rain .J'ai prié pour que sons nouveau jeu soit sur multi plate-forme. J'espère que ce n'est pas pour une question d'argent qu'il a choisi sony.

Officiellement , non ce n'est pas pour une question d'argent mais parce que la PS3 est trop plus mieux que la 360 pour faire son jeu .

Officieusement , c'est Sony qui va allonger la thune comme pour Heavy Rain donc c'est une question d'argent.

C'est drôle mais moi je trouve que c'est ceux qui disent que l'on chie sur Cage qui cherchent la merde. A part deux ,trois posts plutôt ironique je ne vois pas où Cage se fait descendre à boulets rouges par une armée de rageux mais c'est peut être moi qui interprète mal.

Sinon , le peu d'infos me fait pas envie du tout.

#36 Thom

Thom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • ID Steammilamber12

Posté 02 juin 2010 - 10:40

Bon, alors, comme personne n'a fait la référence, je m'y colle:

"...nom de code du projet: Horizon"

"Horizon"..? Comme dans la web série Noob ?
Va y avoir du sparadrap et du Omega Zell dans son jeu.
Vont péter un cable les fans de la série en apprenant que David Cage fait Horizon 1.0

Vala.. fini la référence de geek

(abonnez vous à Nolife, c'est pas cher et c'est super)

Dans Noob, malgré les défauts et les faiblesses de la série, au moins les auteurs font en sorte que l'histoire avance d'au moins un pas par épisode.
On ne peut pas en dire autant de Heavy Rain :P

abonnez-vous à Nolife, c'est pas cher et ils causent pas trop de Heavy Rain. :D

#37 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 02 juin 2010 - 10:44

en fait, je salue le mec pour l'ambition qu'il a de sortir du carcan historique de l'interaction tirer/courir/sauter.
Là où nos avis dit verge divergent, c'est dans l'apparent mépris du reste de la création. Perso, je trouve pas qu'il soit méprisant, mais c'est sûr que quand tu proposes une alternative, t'es obligé de pointer du doigt de manière générale une "habitude" de la production mainstream.
Ceci dit, je ne conteste pas le droit à quiconque de trouver qu'HR c'est pourri!

Moi, je veux du RDR et de l'indie, de l'original et de l'expérimental et vive les bisounours
Comme au cinéma en fait: je peux apprécier un Hong-kong CAT III comme un blockbuster ou un Orson Welles.

ben voilà pas mieux...

#38 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 02 juin 2010 - 10:47

C'est drôle mais moi je trouve que c'est ceux qui disent que l'on chie sur Cage qui cherche la merde. A part deux ,trois posts plutôt ironique je ne vois pas où Cage se fait descendre à boulets rouges par une armée de rageux mais c'est peut être moi qui interprète mal.

+1
Tout comme ceux qui crient tout de suite haut et fort au troll sur d'autres sujets alors que... non.

PS1. J'avais bien accroché à Farenheit malgré ses défauts et j'aurais bien essayé HR s'il était sorti sur 360.
PS2. Je préfère des développeurs modestes qui font du super boulot tels que Fumito Ueda pour ne citer que lui, voir le barge de NMH :) que des dév un peu trop prétentieux comme Molyneux, Cage ou Kojima... Question de sensibilité personnelle. Mais si Cage est votre dieu, tant mieux/pis (faites votre choix) pour vous.
PS3. Non, je le répète, je le l'ai pas :blush:

Modifié par soyphrenn, 02 juin 2010 - 10:54.

#39 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:00

David Cage recherche un idéal et il travaille dans le but d'accomplir son expérience. Pour un jeu en ligne et vu le pitch, on pourrait commencer à imaginer que le jeu se jouera en duo (un homme une femme ?).

Ceci dit, entre du jeu en ligne, et un jeu scénarisé, je me dis qu'il y a forcément une concession à faire quelque part, étant donné qu'il y a partage d'expérience de jeu entre joueurs. Bon après on sait pas quelle sera la structure du titre, donc n'allons pas plus loin dans la spéculation.

Sinon, certes Heavy Rain avait quelque chose de décevant, dans sa profonde linéarité (rater un QTE n'avait pas de conséquence réelle à l'image) et dans son effet placard : j'y joue, je le finis, je prends une claque, je le range, adieu. Cependant, David Cage est aussi à la tête d'Omikron the Nomad Soul, jeu auquel j'ai joué longtemps, et que je ressors avec plaisir.

Je ne sais pas, et personne, si son prochain titre sera encore faits d'actions contextuelles et de QTE, et c'est vrai que quelque part je me dirais qu'en effet à ce stade, après Fahrenheit et Heavy Rain, le monsieur devrait se tourner vers le cinéma, car il ne s'agit pas de simuler le rôle d'acteur d'une histoire pour ressentir plus les émotions.

Mais, au lieu de troller gratuitement, et puérilement comme de pauvres petits rageux pensant être capables de mieux faire, attendez d'en savoir plus sur le gameplay du jeu. Là vous pourrez commencer à critiquer avec crédit, car jusqu'à preuve du contraire, troller uniquement sur le fait qu'un mec veuille donner des émotions, un message et un scénario fourni, c'est un paradoxe et une bêtise. Et j'aurais un peu honte d'en être, à votre place.

Et après, bien sûr, si remettre en question les propos d'un troll c'est chercher la merde, c'est que lesdits trolls se sont enfoncés plus profondément que je ne pensais :rolleyes:

À bons lecteurs...

#40 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 02 juin 2010 - 11:02

Moi aussi je suis pour la diversité, et de toute façon je n'achète pas tout, mais si un truc que je n'aime pas plait à d'autres je vais pas cracher dessus. Et nos avis dix verges divergent mais on va pas se mettre sur la gueule (je reviens du jogging je suis trop fatigué pour ça) :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)