Aller au contenu

VERSUS #23 : La 3D, un gadget pour gogo ?AHL et Cyril Drevet : Round 23

• Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2258 messages

Posté 01 juin 2010 - 09:04

Après un

Versus consacré au Jeu vidéo à la télévision la semaine
dernière,
pour ce 23ème épisode, AHL et
Cyril

Drevet abordent l'arrivée de la 3D sur nos consoles de…

Voir la news

Publicité

#2 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 01 juin 2010 - 09:15

AHL, j'hallucine, moi aussi ce que j'ai préféré dans Avatar, c'est la pub Haribo qu'il y a avant!!! Vrai de vrai! Tu le crois, ça?
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#3 SebNiners

SebNiners

Membre

• Membres Premium
  • 398 messages
  • Lieu:Niort, Poitou-Charentes, France
  • ID PSN:SebNiners

Posté 01 juin 2010 - 09:18

Globalement d'accord avec eux. Sauf que pour ma part je n'ai pas du tout été convaincu par la 3D cinéma d'Avatar (gêne, temps d'adaptation, un seul plan réellement net) alors la voir débarquer dans le jeu vidéo ; pourquoi pas si c'est un gadget uniquement, du moment que la conception ne tourne pas autour de ça.

En gros que l'on est pas dans le futur à jouer à des jeux fait pour des écrans 3D sur des écrans HD comme j'ai dû jouer quelques mois sur une tv cathodique à des jeux HD. (:wry:) C'est surtout ça que j'espère pour ma part notamment si la perte en qualité est aussi grande.

Quoiqu'il en soit, si ce phénomène des jeux 3D devait s'imposer/se généraliser, il y aura forcément un problème d'équipement des ménages pas forcément prêt à investir dans une TV à plus de 1000€, 2000€, (il paraît que c'est la crise:ph34r:) alors qu'ils viennent pour beaucoup de passer à l'écran plat (44% des foyers français en 2009).
SebNiners

"L'hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales" S.Z.

#4 sebmania

sebmania

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • Gamertag:aliatorlive
  • ID PSN:aliatorlive

Posté 01 juin 2010 - 09:19

Il faut pensez aussi à celles et ceux qui ont des déficiences visuelles
Image IPB

#5 raekwon

raekwon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 01 juin 2010 - 09:21

La stéréo avec lunette c'est dla MARDE!!

Je suis entièrement d'accord avec eux, c'est un gadget inutile...

Combien de fois il faudra que je le dise, vive l'auto-stéréoscopie!!

#6 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 01 juin 2010 - 09:22

Je ne supporte pas la 3D visuellement parlant (maux de tête après même pas 5 minutes et en plus je trouve le rendu mauvais)

Donc c'est clair que ça passera jamais par chez moi.
Image IPBImage IPB

#7 SebNiners

SebNiners

Membre

• Membres Premium
  • 398 messages
  • Lieu:Niort, Poitou-Charentes, France
  • ID PSN:SebNiners

Posté 01 juin 2010 - 09:29

Voir le messageraekwon, le 01 juin 2010 - 09:21, dit :

[...]

Combien de fois il faudra que je le dise, vive l'auto-stéréoscopie!!

Oui cela pourrait être une solution (malgré tout peut-être gadget quand même, tout dépendrait de l'utilisation faite) mais apparemment c'est au niveau technique que ça coince pour cette technologie que l'on arrive pas à faire fonctionner sur des écrans plus grands que ceux d'une DS apparemment, si j'ai bien tout compris.
SebNiners

"L'hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales" S.Z.

#8 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 01 juin 2010 - 09:35

Voir le messageSebNiners, le 01 juin 2010 - 09:18, dit :

Globalement d'accord avec eux. Sauf que pour ma part je n'ai pas du tout été convaincu par la 3D cinéma d'Avatar (gêne, temps d'adaptation, un seul plan réellement net) alors la voir débarquer dans le jeu vidéo ; pourquoi pas si c'est un gadget uniquement, du moment que la conception ne tourne pas autour de ça.

Pareillement, je cherche toujours, à part deux-trois scènes particulières, la 3D dans le film Avatar. Alors pour un rendu moindre, je suis pas chaud, surtout qu'il faut encore investir alors même que je n'ai toujours pas de TV HD !

Super pas convaincu, ni enthousiaste.
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#9 ginko

ginko

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2513 messages
  • Gamertag:CHIBIGINKO

Posté 01 juin 2010 - 09:37

très bon versus , je suis tout a fait d'accord avec eux !!!!
Rien n'est vrai , tout est permis!!!!!!!

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Le jeux vidéo de baston a déjà gagné , mais il ne le sait pas encore!!!!!!!

#10 Gast

Gast

Vétéran

• Membres Premium
  • 1079 messages
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 01 juin 2010 - 09:50

C'est surtout une grosse arnaqueImage IPB. Si vous voulez vous équipé, il faut mètre minimum 2000 € dans l'écran et surtout une centaine d'euro par paire de lunettes (qui bien sûr ne sont compatible qu'avec la marque de votre TV Image IPB).

La 3D pourquoi pas mais sans lunettes et sans dégradation d'image.

Image IPB

#11 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 01 juin 2010 - 09:53

Je suis tout à fait d'accord avec eux. Pour moi la 3D que ce soit au cinéma ou dans mon salon, ça ne me sert strictement à rien!! C'est cher, pas pratique si on a porte des lunettes et ça n'apporte rien au Gameplay.

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#12 blackmiko

blackmiko

Membre

• Membres Premium
  • 347 messages

Posté 01 juin 2010 - 09:57

Voir le messageTumeur, le 01 juin 2010 - 09:15, dit :

AHL, j'hallucine, moi aussi ce que j'ai préféré dans Avatar, c'est la pub Haribo qu'il y a avant!!! Vrai de vrai! Tu le crois, ça?

moi je le crois ! de tous mes amis que sont parti voir des films 3D, ils ont tous été impressionné par la pub Haribo, bien plus que les films d'ailleurs^^

#13 Gil

Gil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertag:Lout1979
  • ID PSN:Lout1979

Posté 01 juin 2010 - 10:06

Je sais pas moi,

Call of duty en 3D c'est du paintball,

PES ou NBA 2K en 3D c'est "va t'inscrire en club et sue un peu"

Les jeux de courses à la rigueur Image IPB

#14 Flesk

Flesk

Membre

• Premium Soutien
  • 263 messages
  • Gamertag:Flesk Profundis
  • ID PSN:Flesk_Profundis
  • ID Steam:Flesk_1707

Posté 01 juin 2010 - 10:06

Bon versus cette fois encore, à l'instar de celui de la semaine passée.

J'ai le privilège de cotoyer de façon professionnelle le milieu de la réalité virtuelle et réalité augmentée, aussi j'en sais assez sur l'avancée en matière de matériel fait pour la stéréoscopie. Le fait est que ce qui est tenté d'être vendu pour le moment ne me convainc pas effectivement.
Plus de 5% de la population ne peut de toute façon pas percevoir une stéréoscopie artificielle, et quand bien même l'ergonomie du tout et le coût engendré ne valent pas vraiment le coup.

L'autostéréoscopie me parait plus prometteuse même si pas encore au point, pour le moment, ce qui se fait de mieux se met sur des écrans de 40" mais connaît quelques problèmes d'irisation lorsqu'on se déplace en regardant l'image. Il faut savoir en effet qu'un écran en autostéréoscopie a un certain nombre de points de vue, passer de l'un à l'autre se révèle pour le moment inconfortable, quand bien même l'image est prévue pour. Au vu des avancées qui se font, on peut espérer voir arriver pour le grand public du bon matériel d'ici cinq ans (à des prix défiant toute concurrence tout porte-monnaie).

De plus, question gestion de la stéréoscopie, point de vue matériel, ce n'est vraiment pas encore le moment sur les consoles de salon !
Pour avoir quelque chose de vraiment beau, il vaut mieux avoir un bon pc avec une carte graphique gérant bien (dernièrement chez ATI, on trouve de nouvelles cartes pouvant s'occuper de ce genre de chose, mais il faut le budget des états unis)

Bref, dans un futur, la 3D, oui, sans doute, mais un futur qui a encore à se mettre en place.
BRING THE KIRBY PEACE ! <(^o^)>
Image IPB
Image IPB

#15 Athanatos

Athanatos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Krypton
  • Gamertag:Antho2909
  • ID PSN:Antho2909

Posté 01 juin 2010 - 10:10

Trés bon versus, mais les lunettes je l'ai ai vu a 150 euro moi Image IPB.
Je pense pas que la 3d stéréoscopique fonctionne bien sur les gens qui porte des lunettes, et vu qu'il y a un bon pourcentage de gamers qui porte des lunettes sa va être chaud pour eux.
Mon Blog: Nom de Zeus
Image IPB

#16 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 01 juin 2010 - 10:14

Peut être que je suis naif, mais je pense que ca peut pas mal apporter la 3D. Je pense qu'on y perd quand même pas mal à afficher des jeux 3D sur des écrans 2D. Par exemple la première fois que j'ai joué à Crash Bandicoot, autant j'étais à l'aise pour aller de gauche à droite, autant quand il fallait doser ses sauts en "s'enfonçant" dans l'écran, j'avais beaucoup de mal. Maintenant ca va, ca fait presque 15 ans que je joue à des jeux en 3D. Mais je pense que la 3D peut apporter beaucoup de naturel et de précision dans nos jeux. Par exemple mieux apprécier les distances et mieux doser ses freinages dans un jeu de course, ou être mieux capable de viser ses grenades ou on veut dans un FPS. Et je parle même pas de l'immersion que ca peut apporter...

Mais bon pour l'instant c'est clair que c'est un gagdet de gogo, mais c'est comme toute les nouvelles technologies qu'on veut nous imposer au final. Pour l'instant c'est hors de prix et c'est pas au point, mais d'ici quelques années ca sera plus pareil. Quand on y réfléchie, on pourrait sortir les même arguments pour la HD, ca apporte rien au gameplay, on s'en fout des graphismes, etc... Et pourtant ca nous fait tous chier quand on dépoussière sa Wii pour jouer au dernier hits de Nintendo, de devoir se taper des gros pixels baveux.

#17 Kira27

Kira27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand (63)
  • ID PSN:Kira-27
  • ID Steam:Sam2763

Posté 01 juin 2010 - 10:21

Excellent la tronche d'AHL et de Cyril ! XD

Pour ce qui est de la3D, tant qu'il faudra des lunettes, ce sera sans moi (j'en porte déjà et c'est super chiant, au cinéma pour Avatar, qui dure 2h30, j'avais qu'une hâte c'était que le film se termine pour pouvoir les retirer)

Nouvelle config PC Noël 2011 (spéciale Battlefield 3 - ID Origin : Sam2763) !

# Boîtier : Enermax Chakra ECA-3050BS

# Carte mère : Asus P8Z68-V LE

# Processeur : Intel Core i5 2500k

# RAM : Kingston 8 Go DDR3-1600

# Carte graphique : Asus GTX560

# Disque dur : Samsung SpinPoint F3 1 To (+ Samsung 500 Mo en Backup)

# Clavier : Logitech UltraFlat Keyboard (par manque de place...)
# Souris : Steelseries Sensei

# Razer Nostromo

# Volant : Logitech G25

Image IPB

#18 shinn95

shinn95

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Gamertag:sum4195
  • ID PSN:shinn-95
  • ID Steam:shinn95

Posté 01 juin 2010 - 10:23

Gadjet sans nul doute, Avatar a fait avancé la 3D et du coup on exploite betement cette technologie...

#19 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 01 juin 2010 - 10:23

Ahahah, J'adore !
Ce rayon de soleil qui est entré dans la pièce quand j'ai cliqué sur play !
Merci :thumbup:
dématérialisé

#20 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 01 juin 2010 - 10:24

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post (la 3D peut avoir de l'intérêt si elle est bien utilisée, donc attendons quelques années pour voir l'évolution. Mais je ne suis pas d'accord avec ça:

Voir le messageagent069, le 01 juin 2010 - 10:14, dit :

Et pourtant ca nous fait tous chier quand on dépoussière sa Wii pour jouer au dernier hits de Nintendo, de devoir se taper des gros pixels baveux.
J'ai le dernier hit Nintendo: Mario Galaxy 2. Et même sur ma télé 46" full HD, le résultat ne bave absolument pas. On voit que ce n'est pas de la HD bien sûr, mais ça reste quand même très beau. :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)