VERSUS #23 : La 3D, un gadget pour gogo ?AHL et Cyril Drevet : Round 23
Posté 01 juin 2010 - 09:18
En gros que l'on est pas dans le futur à jouer à des jeux fait pour des écrans 3D sur des écrans HD comme j'ai dû jouer quelques mois sur une tv cathodique à des jeux HD. (
Quoiqu'il en soit, si ce phénomène des jeux 3D devait s'imposer/se généraliser, il y aura forcément un problème d'équipement des ménages pas forcément prêt à investir dans une TV à plus de 1000€, 2000€, (il paraît que c'est la crise:ph34r:) alors qu'ils viennent pour beaucoup de passer à l'écran plat (44% des foyers français en 2009).
"L'hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales" S.Z.
Posté 01 juin 2010 - 09:29
raekwon, le 01 juin 2010 - 09:21, dit :
Combien de fois il faudra que je le dise, vive l'auto-stéréoscopie!!
Oui cela pourrait être une solution (malgré tout peut-être gadget quand même, tout dépendrait de l'utilisation faite) mais apparemment c'est au niveau technique que ça coince pour cette technologie que l'on arrive pas à faire fonctionner sur des écrans plus grands que ceux d'une DS apparemment, si j'ai bien tout compris.
"L'hypocrisie est le lubrifiant des relations sociales" S.Z.
Posté 01 juin 2010 - 09:35
SebNiners, le 01 juin 2010 - 09:18, dit :
Pareillement, je cherche toujours, à part deux-trois scènes particulières, la 3D dans le film Avatar. Alors pour un rendu moindre, je suis pas chaud, surtout qu'il faut encore investir alors même que je n'ai toujours pas de TV HD !
Super pas convaincu, ni enthousiaste.
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 01 juin 2010 - 09:50
La 3D pourquoi pas mais sans lunettes et sans dégradation d'image.
Posté 01 juin 2010 - 09:57
Tumeur, le 01 juin 2010 - 09:15, dit :
moi je le crois ! de tous mes amis que sont parti voir des films 3D, ils ont tous été impressionné par la pub Haribo, bien plus que les films d'ailleurs^^
Posté 01 juin 2010 - 10:06
Call of duty en 3D c'est du paintball,
PES ou NBA 2K en 3D c'est "va t'inscrire en club et sue un peu"
Les jeux de courses à la rigueur
Posté 01 juin 2010 - 10:06
J'ai le privilège de cotoyer de façon professionnelle le milieu de la réalité virtuelle et réalité augmentée, aussi j'en sais assez sur l'avancée en matière de matériel fait pour la stéréoscopie. Le fait est que ce qui est tenté d'être vendu pour le moment ne me convainc pas effectivement.
Plus de 5% de la population ne peut de toute façon pas percevoir une stéréoscopie artificielle, et quand bien même l'ergonomie du tout et le coût engendré ne valent pas vraiment le coup.
L'autostéréoscopie me parait plus prometteuse même si pas encore au point, pour le moment, ce qui se fait de mieux se met sur des écrans de 40" mais connaît quelques problèmes d'irisation lorsqu'on se déplace en regardant l'image. Il faut savoir en effet qu'un écran en autostéréoscopie a un certain nombre de points de vue, passer de l'un à l'autre se révèle pour le moment inconfortable, quand bien même l'image est prévue pour. Au vu des avancées qui se font, on peut espérer voir arriver pour le grand public du bon matériel d'ici cinq ans (à des prix défiant
De plus, question gestion de la stéréoscopie, point de vue matériel, ce n'est vraiment pas encore le moment sur les consoles de salon !
Pour avoir quelque chose de vraiment beau, il vaut mieux avoir un bon pc avec une carte graphique gérant bien (dernièrement chez ATI, on trouve de nouvelles cartes pouvant s'occuper de ce genre de chose, mais il faut le budget des états unis)
Bref, dans un futur, la 3D, oui, sans doute, mais un futur qui a encore à se mettre en place.
Posté 01 juin 2010 - 10:10
Je pense pas que la 3d stéréoscopique fonctionne bien sur les gens qui porte des lunettes, et vu qu'il y a un bon pourcentage de gamers qui porte des lunettes sa va être chaud pour eux.
Posté 01 juin 2010 - 10:14
Mais bon pour l'instant c'est clair que c'est un gagdet de gogo, mais c'est comme toute les nouvelles technologies qu'on veut nous imposer au final. Pour l'instant c'est hors de prix et c'est pas au point, mais d'ici quelques années ca sera plus pareil. Quand on y réfléchie, on pourrait sortir les même arguments pour la HD, ca apporte rien au gameplay, on s'en fout des graphismes, etc... Et pourtant ca nous fait tous chier quand on dépoussière sa Wii pour jouer au dernier hits de Nintendo, de devoir se taper des gros pixels baveux.
Posté 01 juin 2010 - 10:21
Pour ce qui est de la3D, tant qu'il faudra des lunettes, ce sera sans moi (j'en porte déjà et c'est super chiant, au cinéma pour Avatar, qui dure 2h30, j'avais qu'une hâte c'était que le film se termine pour pouvoir les retirer)
Nouvelle config PC Noël 2011 (spéciale Battlefield 3 - ID Origin : Sam2763) !
# Boîtier : Enermax Chakra ECA-3050BS
# Carte mère : Asus P8Z68-V LE
# Processeur : Intel Core i5 2500k
# RAM : Kingston 8 Go DDR3-1600
# Carte graphique : Asus GTX560
# Disque dur : Samsung SpinPoint F3 1 To (+ Samsung 500 Mo en Backup)
# Clavier : Logitech UltraFlat Keyboard (par manque de place...)
# Souris : Steelseries Sensei
# Razer Nostromo
# Volant : Logitech G25
Posté 01 juin 2010 - 10:24
agent069, le 01 juin 2010 - 10:14, dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)