Aller au contenu

Photo

Blur

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 31 mai 2010 - 11:02

Lorsque Blur m'a été présenté pour la première fois, le mélange entre voitures réalistes et bonus (les power up) à la Mario Kart m'a un peu surpris. Néanmoins, après avoir testé la chose à…

Voir le test

#2 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 31 mai 2010 - 11:16

Test qui me conforte dans l'idée de l'acheter. Tout ce que j'ai aimé dans la beta est là.

Par contre je suis pas d'accord sur l'importance de la conduite. Pour moi elle est plus fine que ce qui est dit dans le test, et la victoire sera assurée par la combinaison d'une bonne conduite et d'une bonne utilisation des power up.
Comme je l'ai dit dans ma preview, un type conduisant grossièrement et utilisant bien les power up aura moins de chance d'être bien classé comparé à un gars qui conduit bien mais qui utilise mal les power up.

#3 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 31 mai 2010 - 12:05

Bien bien tout ça mais c'est le Test d'Alpha Protocol que j'aimerais bien moi Image IPB

Désolé pour le HS. Image IPB

#4 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 31 mai 2010 - 12:17

Bien bien tout ça mais c'est le Test d'Alpha Protocol que j'aimerais bien moi Image IPB

Mais c'est qu'il devient exigeant le jack!!
Le test est prévu aujourd'hui et sera écrit par Rahan

#5 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 31 mai 2010 - 12:30

Très décevant en solo, c'est finalement en multijoueurs que Blur expose tout son intérêt. On s'éclate entre amis, on s'en met même plein la figure et c'est de là que vient tout le plaisir du jeu ! Mais malgré sa conduite très très arcade, la gestion intelligente et propre à chacun des Power Up lui confère une dimension tactique décisive capable de vous faire terminer en tête ou bon dernier. Pour résumer, Blur est un excellent titre dans sa partie multijoueurs et qui s'adresse aux pilotes amateurs désirant participer à un défouloir en ligne aux commandes de bolides réalistes et bien classes. Autant être clair, en solo, l'ennui guète !

Hum y'a pas un petit oubli, on peut y jouer à 4 EN ECRAN SPLITTE!!! C'est plus qu'un détail! C'est plus que très rare de nos jours et c'est la raison pour laquelle je l'achèterais plus tard. N'ayant plus de wii ou de gamecube c'est l'équivalent du mario kart, avec l'avantage que c'est pas Mario Kart donc que y'a pas 2 personnes sur 3 qui connaissent par cœur les circuits et la conduite des bolides!

#6 Snake2136

Snake2136

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 637 messages

Posté 31 mai 2010 - 12:31

"Le cul en deux Chièze..." <3

#7 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 31 mai 2010 - 13:29

PA-REIL...

#8 mactipiak

mactipiak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 31 mai 2010 - 13:37

Hum y'a pas un petit oubli, on peut y jouer à 4 EN ECRAN SPLITTE!!! C'est plus qu'un détail! C'est plus que très rare de nos jours et c'est la raison pour laquelle je l'achèterais plus tard. N'ayant plus de wii ou de gamecube c'est l'équivalent du mario kart, avec l'avantage que c'est pas Mario Kart donc que y'a pas 2 personnes sur 3 qui connaissent par cœur les circuits et la conduite des bolides!

Hé bien moi, je plussoie allégrement cette affirmation, vive l'écran splitté à 4 sur ce jeu. J'ai vraiment envie de l'acheter rapidement (tant qu'il y a d monde sur les serveurs...)

#9 omsi668

omsi668

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 31 mai 2010 - 13:40

Quid d'un multi en écran splitté? Je voudrais la précision s'il vous plait x)

#10 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 31 mai 2010 - 13:44

Quid d'un multi en écran splitté? Je voudrais la précision s'il vous plait x)

#11 omsi668

omsi668

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 31 mai 2010 - 14:07

Pardon, j'avais pas lu les commentaires :P

#12 Panji Drama

Panji Drama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Lieu:Parachuté un poil trop à l'ouest de Tokyo

Posté 31 mai 2010 - 14:34

<font color="#464646"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif">Que les amoureux de simulation de jeux de course</font></font>

...<br><br>Hi, hi, ça donnerait quoi une simulation de jeux de course ? Genre un Wii wheel en HD sur sa PS3 à manier avec une Sixaxis ?&nbsp;&nbsp;Je vois le test d'ici : <br><br><div>" Race Game Simulator 4 (RGS4), réussit là où SimForza a échoué : rendre parfaitement le frisson de l'ersatz de faux volant. Ajoutez à cela des graphismes "assez beaux pour de la Wii sur PS3", et vous avez là le meilleur simulateur de simulation du marché. Enjoy !"<br><br>Ah, je suis sûr qu'il y en a d'autres, des perles comme ça. J'vais y aller voir.&nbsp;</div>

...<br><br>Hi, hi, ça donnerait quoi une simulation de jeux de course ? Genre un Wii wheel en HD sur sa PS3 à manier avec une Sixaxis ?&nbsp;&nbsp;Je vois le test d'ici : <br><br><div>" Race Game Simulator 4 (RGS4), réussit là où SimForza a échoué : rendre parfaitement le frisson de l'ersatz de faux volant. Ajoutez à cela des graphismes "assez beaux pour de la Wii sur PS3", et vous avez là le meilleur simulateur de simulation du marché. Enjoy !"<br><br>Ah, je suis sûr qu'il y en a d'autres, des perles comme ça. J'vais y aller voir.&nbsp;</div>

Par les câbles de ma Wiimote, mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je veux juste déplacer une virgule, et voilà qu'on dirait un fichier .ini, mon texte. Il était drôle, en plus ! Bah tant pis, ce sera mon premier sujet de blog, alors.

#13 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 31 mai 2010 - 15:18

Le cul entre deux sièges...

Mais mais... entre les 2 sièges d'une caisse c'est soit le levier de vitesse, soit le frein à main,... ou les 2 !
Serais-tu en train de nous dire que Blur c'est DTC ? :ph34r:

---> []

#14 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 031 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 31 mai 2010 - 15:36

A priori c'est un gros foirage.. :/

En ce qui concerne Blur, en résumé, si on comptait y jouer pour son multi (ce pour quoi il est clairement orienté depuis le début), on peut sauter dessus. :)

#15 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 mai 2010 - 17:11

Mais mais... entre les 2 sièges d'une caisse c'est soit le levier de vitesse, soit le frein à main,... ou les 2 !
Serais-tu en train de nous dire que Blur c'est DTC ? Image IPB

---> []

Pour la beauté de la réflexion, ça mérite un +1 :)

D'un autre côté si tu es assis à l'arrière, ton petit trou est à l'abri. Quoique ça dépend qui est assis à l'arrière avec toi :)

#16 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 31 mai 2010 - 19:47

Serais-tu en train de nous dire que Blur c'est DTC ? :ph34r:

---> []

haaaaaaaaa salopard , t'as été plus rapide j'allais faire une blague douteuse sur le levier de vitesse :ph34r: :ph34r:

#17 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 31 mai 2010 - 20:56

Mode solo raté ? Bon ben sans moi, alors.

#18 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • GamertagAvtonomya

Posté 31 mai 2010 - 23:32

J'en attendais beaucoup de Blur mais je pense bien qu'au final ce sera sans moi, le solo etant tres a cote de la plaque

#19 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 283 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 01 juin 2010 - 18:25

Dans le genre mario kart like, MNR m'attire vachement plus..

#20 Barbo

Barbo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 01 juin 2010 - 18:25

"Autant être clair, en solo, l'ennui guète !"

Une petite correction orthographique s'impose. :)

#21 EnFonde6

EnFonde6

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • GamertagEnFonde6
  • ID PSNPGT-ENFONDE6

Posté 02 juin 2010 - 08:56

Je suis assez d'accord avec ce test, le jeu est vraiment excellent en multi, j'y ai passé facilement une 15aine d'heure depuis vendredi.
Par contre le solo est trop classique, trop monotone et manque clairement d'intérêt.

Mais au moins, je pète pas un cable dessus comme sur Split/second et son IA purement horrible qui ruine le solo, tandis que le multi est pourri.

Donc entre les deux grosses sorties de jeux de course arcade de ces derniers jours, je vote pour Blur, et de loin.

#22 Babar

Babar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 05 juin 2010 - 01:39

Merci pour tous ces commentaires constructifs et ces impressions argumentées sur le jeu.

Oui, merci encore. Image IPB

Bon sinon, puisqu'on est a priori (enfin il me semble) sur un sujet qui parle de Blur, voici mes premières impressions.
Ça fait deux semaines que je m'enthousiasme sur le très bon et explosif Split/Second. À force d'entendre parler de qualité graphique au rabais et de mode solo nullissime, je m'attendais à acquérir avec Blur un simple petit jeu occasionnel à sortir à l'occasion quand je suis lassé de Split.
Que nenni, ce petit Blur est tout simplement excellent et j'ai désormais bien du mal à départager les deux jeux de course arcade du moment. En tout cas les graphismes sont nets, fins, propres et très réussis dans l'ensemble. Le rendu est plutôt classique dans la veine d'un Grid ou d'un Project Gotham Racing mais ce qui illumine les courses est bien sûr les bonus, les explosions, les ondes de chocs, les décharges électriques et les effets de collision ou d'accélération. Le plus surprenant est que le framerate ne bronche pas d'un iota même avec de nombreux concurrents à l'écran en train de s'échanger des charges d'énergie dans la tronche. L'animation solide comme un roc et la netteté graphique confèrent au jeu une impression de finition exemplaire en particulier sur XBox 360.
L'interface est très bien pensée de même que la gestion des bonus. On voit le niveau d'énergie des concurrents, leurs armes en réserve et les courses prennent ainsi l'allure d'un subtil mélange de bon pilotage et d'utilisation optimale de ses bonus.
Concernant la conduite, j'ai été étonné et séduit par sa souplesse, sa rapidité et sa prise en main immédiate. Quand je voyais les vidéos, j'imaginais presque un Forza légèrement simplifié, une conduite chiante à mourir avec des gros "pocs" tout creux quand on touche une rampe ou un adversaire et du drift qui fait perdre toute la vitesse. En fait il n'en est rien, c'est fin, agréable à manier, ça dérape quand il faut, il y a un bon équilibre entre drift et accélération/décélération classique, la réactivité est excellente et ça devient carrément jubilatoire de faire du slalom à toute allure entre les pièges électriques ou de garder le contrôle après s'être pris une charge. J'ajoute après un passage en revue global en mode multi-joueurs que les circuits sont très bons, même les plus simplistes.
Le mode multi-joueurs en écran séparé est d'ailleurs simple et bien foutu avec un système de points pour voir qui mène la session course après course.
Le mode solo n'a rien de décevant, il est tout à fait convenable et rempli de mini-objectifs à base de fans/feux qui motivent le joueurs à refaire les courses pour améliorer son score en plus de finir premier. On est bien dans l'optique de déployer tout son talent pour bien jouer et tout débloquer, personnellement j'aime beaucoup. C'est simple, efficace, je n'ai absolument rien à reprocher à ce mode solo.

En résumé, j'adore ce jeu, peut-être même que sous l'effet de surprise je le préférerais à Split que j'encensais il y a quelques jours. C'est beau à regarder, agréable à conduire, subtil à gérer, complet, dynamique, bref, un grand jeu de course arcade à ne pas rater. Image IPB

#23 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 06 juin 2010 - 16:38

Dans le genre mario kart like, MNR m'attire vachement plus..

Pas mieux.

#24 Yodan972

Yodan972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertagyodan972
  • ID PSNyodan972
  • ID Steamyodan972

Posté 07 juin 2010 - 18:32

Merci Nasty pour tes impressions sur Blur, dommage que plus de gens ne lui laisse pas sa chance. Une fois mes finances un peu à flot je le prendrais, j'avais beaucoup aimé la démo et j'imagine à peine les soirées de dingue qu'on peut passer à 4 sur un canap à se mettre sur le parechoc !

#25 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Quelque part dans la galaxie

Posté 06 juillet 2010 - 09:26

Ce jeu est tout simplement excellent, c'est le digne successeur des Mario kart, Pod et autre Dethkarz. Le pilotage a bien plus d'importance que dans le jeu de Nintendo, l'impression de vitesse est bluffante avec les véhicules les plus rapides et la gestion des power up, grâce à la possibilité d'en garder trois en permanence, est nettement plus stratégique. En solo, le jeu est plaisant, mais en multi ça devient une vraie petite bombe. C'est fun, rapide, violent et incroyablement prenant.
Je viens de faire une lan de deux jours avec des potes, et nous avons joué la moitié du temps à Blur. Entre Slit Second et Blur, moi j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas (oui, bon 60€ sur PC, c'est quand même abusé).

#26 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 06 juillet 2010 - 14:28

Malheureusement Blur fait partie des victimes du mois de Mai.
Autant de bons jeux (et certains moins bons) au même moment, forcément il y a des morts.
Des fois on se demande si les éditeurs ne sont pas masochistes.

Si Alan Wake a fait un bide mondial, Blur a fait encore pire (160 000 ventes cumulées sur les 2 supports depuis sa sortie).
Split s'en est un peu mieux sorti en faisant un peu plus du double de ventes.

Une petite pensée pour les développeurs qui ont bossé dur sur leur jeu pour au final avoir des ventes très décevantes (donc au revoir les primes et l'espoir de faire une suite), en grande partie en raison d'une date de sortie catastrophique.

Ente Blur et Split il est clair que c'est Blur qui semble le plus fun en multi, mais peut-être Split en solo.

Dans tous les cas je me laisserai probablement un jour tenter par Blur, mais à petit prix

#27 K2R2

K2R2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Quelque part dans la galaxie

Posté 06 juillet 2010 - 16:21

Honnêtement, je misais pas un kopeck sur Blur, c'est un pote qui m'a convaincu par son enthousiasme. Cela faisait des années que l'on cherchait un successeur à Dethkarz. Ben je dois avouer que les gars de chez Bizarre Creation m'ont encore bluffé ; Blur est loin de faire tâche comparé à Formula One, MSR ou PGR. Cela dit, s'ils pouvaient se remettre à bosser sur un prochain PGR, ça me gênerait pas.

Quant au calendrier de sortie, Activision s'est pris les pieds dans le tapis, Blur aurait dû sortir bien plus tôt ou bien plus tard, mais là il c'était couru d'avance. Par ailleurs, même si j'adore le jeu, le choix d'un environnement réaliste n'a pas forcément été judicieux car il ne permet pas à Blur de se démarquer par une identité graphique forte et immédiatement reconnaissable.

#28 Babar

Babar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 20 juillet 2010 - 22:16

Peut-être également que la campagne de pub avec ce guignol de Titoff et les gourdasses de calendrier a fait du dégât en ce qui concerne l'image du jeu. Heureusement, ils ont remplacé cette campagne à la télé par la pub américaine avec le petit gus sorti d'un Mario Kart-like qui regarde la course derrière le grillage, avec une traduction française. Mais il est possible que la campagne avec Titoff ait porté préjudice au jeu.

Enfin, 160 000 exemplaires… c'est dingue, il est quand même très bon ce jeu. J'espère qu'il aura une seconde vie une fois en gamme budget. Image IPB

#29 Anubis 1

Anubis 1

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 août 2010 - 16:58

Bonjou à tous, j'aimerais juste mettre l'accent sur sur un gros problème dans " Blur ". J'ai une St Horreur du manque de FairPlay dans les jeux en Multi et ce quelque soit le jeu. Pour en revenir à Blur, je trouve qu'ils auraient pu faire en sorte qu'il y est 3 course en multi par classement de
1 à 15- 16 à 30- 31 à 50. Car je peux vous dire que quand vous arrivez dans une partie ou les gars ont tous des niveaux de 35 à 50, je peux vous assurer que les débutants(e) sont dégoutés(e) .

A + et bon jeu à tous

#30 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 15 octobre 2010 - 00:01

Vraiment excellent ce Blur (trouvé à 28 euros en occaz !). J'en arrive même à être surpris par la quasi-indifférence qu'il a subit à l'époque de sa sortie tant son fun ultra jouissif en multijoueur tient la route (ah ah). Le petit calcul savant présent dans le test (Mario Kart + WipeOut = Blur) est tout à fait vrai : la conduite très arcade aidée par les "armes habituelles" transforment les courses (déjà frénétiques) en des guerres ouvertes à la pyrotechnie souvent extravagante et qui en colle plein les yeux ! Bref, du gros fun que les fans de courses en multi et/ou Mario Kart/WipeOut ne devraient pas manquer ! :)

#31 Slash1276

Slash1276

Tueur de Lycans

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 338 messages
  • Lieu:Whitechapel
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 28 novembre 2011 - 10:59

Super jeu, hyper fandard! Honnêtement, je ne m'étais pas éclaté comme ça depuis Motorstorm...
Par contre, gros problème majeur : on devient très très vite addict! :excite:

#32 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 28 novembre 2011 - 14:02

Bien d'accord, ce Blur est un excellent jeu! Passé inaperçu, son échec commercial a provoqué la chute de Bizarre, mais c'est clairement injuste au regard des vertus ludiques de ce titre! Avec un pote on y joue souvent en écran splitté, et on s'éclate! La réalisation, le gameplay et la jouabilité sont parfaites!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)