Aller au contenu

Photo

Final Fantasy Versus XIII ratera l'E3 2010 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 31 mai 2010 - 09:05

Final Fantasy Versus XIII serait-il en train de devenir l'Arlésienne du jeu vidéo ? En effet alors que le titre supervisé par Tetsuya Nomura a été présenté en même temps que Final Fantasy XIII…

Voir la news

#2 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 31 mai 2010 - 09:06

sa me rappel duke nukem forever.......:lol:

#3 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNLIQUIDUS_67
  • ID SteamLiquidus_67

Posté 31 mai 2010 - 09:08

Voici la nouvelle arlésienne du JV.

#4 micnasty

micnasty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages

Posté 31 mai 2010 - 09:11

Mouais en espérant qu'il n'adopte pas le système de jeu du XIII et qu'il soit un chouïa plus permissif

#5 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 31 mai 2010 - 09:12

J'avais pas vu l'avis sur la version présenté au TGS, je savais pas d'ailleur que le jeu était aussi peu avancé au niveau de son développement, du coup, c'est peut être pas un mal que Versus XIII ne soit pas présenté, vu que je doute vraiment que durant ces quelques mois, ils aient vraiment réussi à avoir une version au point, jouable proche du résultat final.
On n'en sera peut être plus au prochain TGS en fin d'année, ou là, un an sera passé, depuis la dernière présentation du titre, et ou il me semble du coup plus envisageable d'avoir une version jouable plus aboutie en démonstration.

#6 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 31 mai 2010 - 09:13

sa me rappel duke nukem forever.......:lol:

Bof je ne trouve pas. Ca ne sera pas le premier FF au développement un peu long et compliqué. Sans compter que Nomura a plein de projets sur les bras en plus de ce FF et que ça doit quand même compliquer les choses. J'ai lu sur JV.com qu'il y avait 2 projets KH en plus de KH3, sachant que là encore c'est une licence sur laquelle il a les pleins pouvoirs et qu'en plus il est très actif sur le développement de cette licence, j'imagine que ça doit rendre son travail chez SquareEnix assez compliqué pour les équipes de projets.

#7 Rico

Rico

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 31 mai 2010 - 09:22

D'un autre coté, si la moitié de l'équipe c'était pas barré filé un coup de main aux intérimaires qui ont fait FF XIII (ce qui l'empêche pas d'être mauvais selon moi), le jeu aurait forcement été plus vite...

#8 romuhica

romuhica

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Chambéry
  • GamertagRomuhica
  • ID PSNRomuhica
  • ID SteamRomuhica

Le développement du jeu doit être long et fastidieux. Les FF sont des vrais gouffres à finances, et planifier leur développement doit être un vrai casse tête. Heureusement que Square a les reins solides. Un FF est une bible fantastique pour qui aime les J-RPG. Laissons les créatifs travailler et nous offrir un moment de jeu digne de ce nom. Et en parlant d'Arlésienne, Blizzard est pas mal dans son genre...

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

...je savais pas d'ailleur que le jeu était aussi peu avancé au niveau de son développement, du coup, c'est peut être pas un mal que Versus XIII ne soit pas présenté...

Il ne faut pas oublier non plus que l'équipe qui travaille sur FF Versus XIII à du donner un coup de main pour terminer FFXIII (quand on voit le résultat, on se demande si ça valait la peine!)

Pour ma part, FF Versus XIII semble plus prometteur, et si ils ont rien à montrés de nouveau, c'est une très bonne chose de le ressortir à un autre salon.

En espérant qu'il ne soit pas retardé à cause d'un éventuel portage sur Xbox360...

#10 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 31 mai 2010 - 09:23

C'est pour que les versions PS3 et XBOX 360 sortent en même temps ! :whistling:

#11 Izzi

Izzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • ID PSNIzzimet

Posté 31 mai 2010 - 09:24

Euh lol... c'est quoi cette info réchauffée? Nomura avait déjà dit lors de la sortie d'FFXIII que Versus ne sera pas présent lors de l'E3... ce n'est pas une rumeur ou un sous-entendu, mais une véritable information disponible depuis des MOIS!

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 31 mai 2010 - 09:32

Euh lol... c'est quoi cette info réchauffée? Nomura avait déjà dit lors de la sortie d'FFXIII que Versus ne sera pas présent lors de l'E3... ce n'est pas une rumeur ou un sous-entendu, mais une véritable information disponible depuis des MOIS!

Non mais chuuuuuuuut! Ca se dit pas ça.... :ph34r:

#13 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 31 mai 2010 - 09:33

En même temps je ne vois pas ce qu'on attendait à l'E3, s'il devait y avoir des news cette année sur FFVsXIII ce serait plutôt au TGS.

Je ne vois pas SQEX réserver la primeur de leu jeu aux US plutôt que de privilégier leur territoire où ils réalisent leur plus grosses ventes.

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 31 mai 2010 - 09:43

Il me semblait aussi que j'avais déjà lu cette info. D'ailleurs il me semblait que c'était sur Gameblog mais je me trompe peut être ;)

Pour moi, tant qu'ils n'ont rien de convaincant à nous montrer je préfère qu'ils continuent à bosser discrètement dessus!

#15 Izzi

Izzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • ID PSNIzzimet

Posté 31 mai 2010 - 09:45

Il me semblait aussi que j'avais déjà lu cette info. D'ailleurs il me semblait que c'était sur Gameblog mais je me trompe peut être ;)

Pour moi, tant qu'ils n'ont rien de convaincant à nous montrer je préfère qu'ils continuent à bosser discrètement dessus!

Elle était sur FFDream, mais d'autres sites ont relayé l'info par après, aucune idée pour GB par contre ^^

#16 1a2b

1a2b

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 31 mai 2010 - 09:49

En même temps je ne vois pas ce qu'on attendait à l'E3, s'il devait y avoir des news cette année sur FFVsXIII ce serait plutôt au TGS.

Je ne vois pas SQEX réserver la primeur de leu jeu aux US plutôt que de privilégier leur territoire où ils réalisent leur plus grosses ventes.

Sur vgchartz Final fantasy XIII :

Jap : ps3=1.84M

Us :ps3+xbox= 1.73M

Eu :ps3+xbox= 1.78M

A l'époque peut être mais maintenant un FF rapporte plus en dehors du japon !

#17 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 31 mai 2010 - 10:02

Bah comme ça y'aura quelque chose à voir au TGS :)

#18 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 31 mai 2010 - 10:06

A se demander ou à été présenté pour la première fois FFXIII? :whistling:

#19 Yoshi1664

Yoshi1664

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • ID Steambananios

Posté 31 mai 2010 - 10:07

Merci pour l'info !

Quoi qu'il en sois vu les messieurs qui travaille dessus je pense pas qu'il y a un quelconque soucis à se faire :)

#20 boshusan

boshusan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 31 mai 2010 - 10:08

Ah FFvs et ses videos de beaugoss trop chanmé. C'est qu'après avoir engagé 20 stylistes pour finir le design des costumes des personnages, bien faire ressortir le rendu visuel des matières comme la fourrure et la dentelle ça prend du temps ! (cf une vieille news avec quelques détails de Nomura, bon c'est pas 20 stylistes je m'emporte mais c'était un détail à la gomme pour donner du grain à moudre aux journalistes)

Maintenant je suppute qu'ils ont embauché des coiffeurs et des esthéticiennes pour bien peaufiner les looks des persos, qui seront peut-être prêts à la fin de l'année.

- Le gameplay M.Nomura ?
- Quel gameplay ? Ah oui, le gameplay... Mais qu'est-ce que vous en avez à foutre du gameplay, on vous file des supers videos avec des personnages qui ont la classe de la mort qui tue. Un coup de copier-coller sur les mécanismes d'un jeu précédent de la boîte et hop, ni-vu ni-connu !

#21 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 31 mai 2010 - 10:29

C'est sûr que les autres territoires prennent de l'ampleur mais le Japon n'en reste pas moins leur premier territoire et FFXIII a réalisé ces chiffres en exclu PS3.

Les japonais sont en phase d'ouverture au monde mais on en est pas encore à privilégier les autres territoires par rapport au Japon (d'où la sortie décalée de tous leur gros titres: FFXIII, Kingdom Hearts Birth by Sleep, DragonQuest IX)

A se demander ou à été présenté pour la première fois FFXIII? :whistling:

FFXIII est sorti en décembre au Japon et le TGS était fin septembre. Ça faisait short pour la promo, non?

La première présentation de FFVsXIII était au TGS et le jeu n'est pas annoncé de si tôt donc je ne les vois pas investir l'E3 mais plutôt le prochain TGS.

Ce n'est que mon avis. Wait & see.

#22 Izzi

Izzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • ID PSNIzzimet

Posté 31 mai 2010 - 10:29

Bouh le méchant troll u_u et toi, t'as engagé combien de comédiens pour trouver tes sarcasmes?

#23 Franckz

Franckz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • GamertagFranckz

Posté 31 mai 2010 - 10:31

heu?
1.84>1.78>1.73 chez moi.

Donc non FF rapporte tjs plus au japon, même sans une version 360.

#24 1a2b

1a2b

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 31 mai 2010 - 10:51

heu?
1.84>1.78>1.73 chez moi.

Donc non FF rapporte tjs plus au japon, même sans une version 360.

europe + usa = 3.51M

Donc non il rapporte presque le double en dehors du Japon ^^'
Et d'ici quelques années l'écart risque de devenir de plus en plus grand...

#25 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 31 mai 2010 - 10:54

Ah FFvs et ses videos de beaugoss trop chanmé. C'est qu'après avoir engagé 20 stylistes pour finir le design des costumes des personnages, bien faire ressortir le rendu visuel des matières comme la fourrure et la dentelle ça prend du temps ! (cf une vieille news avec quelques détails de Nomura, bon c'est pas 20 stylistes je m'emporte mais c'était un détail à la gomme pour donner du grain à moudre aux journalistes)

Maintenant je suppute qu'ils ont embauché des coiffeurs et des esthéticiennes pour bien peaufiner les looks des persos, qui seront peut-être prêts à la fin de l'année.

- Le gameplay M.Nomura ?
- Quel gameplay ? Ah oui, le gameplay... Mais qu'est-ce que vous en avez à foutre du gameplay, on vous file des supers videos avec des personnages qui ont la classe de la mort qui tue. Un coup de copier-coller sur les mécanismes d'un jeu précédent de la boîte et hop, ni-vu ni-connu !

Pas totalement faux...

Mais bon, on attend quand même beaucoup d'un jeu intitulé Final Fantasy.
Même si les impressions de l'année dernière étaient très mauvaises, le jeu a du quand même beaucoup progresser, sans oublier qu'on ne le verra pas avant un petit moment.
Ca laisse le temps aux équipes de SquareEnix de sublimer leurs travaux. Enfin, j'espère...

#26 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 31 mai 2010 - 11:09

C'est ça le plus énervant, on t'annonce la totale en 2006 avec 3 images qui bougent et puis plus rien. Et puis bon tout comme ff13 ( et même la quasi totalité des jeux ), les premiers trailers ne sont que des vidéos faites vite fait pour donner envie mais au final , ca na rien à voir. Il n'y a qu'à regarder les premiers trailers de ff13 ou c'était juste une vidéo dynamique avec des menus ajoutés au dessus pour faire croire à un système de combat proche d'Advent Children et au final, bien que dynamique, le système de combat n'y ressemble pas du tout....Alors quand je lit un peu partout que le versus 13 sera mieux alors qu'on a aucune infos pour le prouver à part quelques screen d'un jeu à ambiance un peu Dark....

Versus 13 quasi aucune infos en 4 ans....
Ajito 13 :lol::lol::lol:, tombé dans l'oubli.
Ne parlons même pas de kh3 qui ne sortira surement jamais sur cette génération sans oublier Parasite Eve3 lui aussi tombé dans l'oubli.....

Bref au lieu de se lancer dans 12000 gros projets en même temps, qu'ils se concentrent sur 1 seul parce que là, ils se sont clairement surestimés.

#27 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 31 mai 2010 - 11:13

imho, développer FFXIII et Versus XIII était trop difficile pour Square Enix. Et je pense assez sérieusement que la première vidéo présentée était juste là pour nous prouver que le projet existait dans l'idée d'un projet global et que sa version jouable était une version Alpha ou un truc du genre. Alors oui, sans doute le jeu a été présenté en 2006, mais pas persuadé qu'il ait eu toute l'attention d'un jeu en développement classique, pour favoriser FFXIII.

#28 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 31 mai 2010 - 11:22

Cette nouvelle me laisse de marbre étant donné que je n'ai plus aucune attente envers ce jeu dont on ne sait absolument rien, et vu la qualité narrative de FFXIII j'ai un peur de me retrouver avec un jeu qui soit "Kikoulol trop dark" malgré sa somptueuse cinématique de présentation (je vais me la revoir tiens). En tant cas, je suis bien d'accord avec les commentaires précédents, Square Enix se sont largement surestimés avec leurs multiples projets.

#29 tojraf

tojraf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 31 mai 2010 - 13:20

[mode troll on] Si ça se trouve, il sortira avant Gran Turismo 5... [mode troll off]
^^ Disons qu'il était, du moins en trailer, assez dynamique, et l'ambiance sombre me plaisait... Je suis pressé d'en savoir un peu plus...

#30 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagXx Madara xX
  • ID PSNXxDeidaraxX

Posté 31 mai 2010 - 13:48

Total= 5.35M
Cela reste très peu pour un FF surtout pour un projet de cette envergure, le coup du développement, et qui plus est multi-platforme et l'ambition que Square voulait pour celui-ci (le meilleur, le plus vendu etc etc...)

Que Square plutôt que multiplier les projets se concentre sur Versus XIII, quant on voit l'équipe dessus (celles de FF VII et des KH) c'est clairement du lourd et Nomura en tant que directeur c'est pas le genre à nous faire une bouse (Mode Believe on) M'enfin après FF XIII je vois pas ce qu'il pourrais faire pire, à part annoncer une version Xbox 360 pour retarder le développement d'encore 2 années et pour nous pondre des couloirs! ^^'
Même si je l'achèterai surement, allez on y croit...:hypocrite:

#31 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 mai 2010 - 14:08

A mon avis, au vu des critiques très contrastées envers FF XIII, de ses ventes décevantes par rapport au coût de développement du jeu, et au fait que pour un certain nombre de joueurs le XIII a été la confirmation qu'ils devaient désormais se détourner définitivement de la série, je pense que chez SE ça cogite sévère.

Continuer à s'enfoncer en restant dans le même univers, avec un gameplay en couloirs et un chara-design très, hum, je ne trouve pas les mots, et se ramasser encore plus au niveau des ventes, ou bien tout remettre à plat et partir sur autre chose?
Dans tous les cas beaucoup d'argent a déjà été dépensé, et ce n'est pas fini, tant il est risqué de lier 2 jeux AAA, parce que si le 1er bide, c'est la panique au sujet du 2ème.
SE ne peut pas se planter 2 fois de suite, trop d'argent est en jeu, de même que l'avenir de leur ex poule aux oeufs d'or. Si Versus ne marche pas, ce sera probablement catastrophique et pourrait remettre en question l'avenir de la société.
Il ne faut pas oublier que depuis le bide du film les Créatures de l'esprit, SE a du mal à renflouer ses caisses.

Donc Versus XIII en ... 2013 :)
A moins qu'il ne soit finalement annulé pour juguler l'hémorragie.

#32 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 31 mai 2010 - 14:41

FF13 a eu des ventes décevantes ? Oo
En tout cas je fais bien partie des fans dont tu parles :P
Enfin depuis FFX mon intérêt pour Square s'est singulièrement émoussé ; pas la faute à FFX, mais du fait qu'après on nous a sorti FFXI auquel je n'ai pas joué, puis FFXII très très en retard avec un rythme foutrement lent et un scénar inintéressant , autant dire que je suis restée plusieurs années sans FF à me mettre sous la dent.
Bon, pour FFXII, j'ai peut-être ma part de responsabilité pour le rythme, je tournais 3h dans les donjons, en particulier la mer de sable, mais j'avais plus l'impression d'avoir un D-RPG plutôt qu'un RPG, quant au scénar, je n'ai pas de problèmes avec les intrigues politiques, pour tout dire je suis super fan de la série de bouquin le Trône de Fer de RR. Martin et la Trilogie de l'Empire de E.Feist où y a quand même du niveau, alors que dans FFXII c'était vraiment inintéressant.
Puis on a eu les créations de la team Nomura/Nojima qui sont sorties à la pelle (FFX-2, la compil FF7, les trouze mille KH, etc...) dont j'ai fini par faire une overdose. Le dernier jeu sympa à être sorti de ces cartons-là ça a été Kingdom Hearts 1er du nom, car bien équilibré à pas mal de niveaux malgré ses défauts de gameplay (et je parle de bugs ou d'approximations, simplement).
Je n'attendais pas FFXIII parce que je le savais dans la lignée des Crisis Core et KH2 et apparemment les critiques bonnes ou mauvaises semblent unanimes à ce sujet. Du coup je n'attends pas non plus Versus, surtout quand on voit la dimension hyper marketing que ça a pris (faire faire les fringues par un styliste, mon dieu, elle est où la fantasy...?).

#33 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 31 mai 2010 - 14:46

FFXIII est sorti en décembre au Japon et le TGS était fin septembre. Ça faisait short pour la promo, non?

SE pouvait très bien promotionner FFXIII au TGS de 2008, puisque qu'il a finalement été promotionné à l'E3 2008 (bon rapport à la 360 tout ça, c'était plus judicieux en occident) pour une sortie fin 2009 ;)

SE ne peut pas se planter 2 fois de suite, trop d'argent est en jeu, de même que l'avenir de leur ex poule aux oeufs d'or. Si Versus ne marche pas, ce sera probablement catastrophique et pourrait remettre en question l'avenir de la société.
Il ne faut pas oublier que depuis le bide du film les Créatures de l'esprit, SE a du mal à renflouer ses caisses.

:wacko:

http://www.gamekult.com/articles/A0000084524/ avoir fait de bons bénéfices cette année encore... Je ne pense pas du tout qu'ils aient des problèmes financiers...

#34 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 31 mai 2010 - 14:54

A mon avis, au vu des critiques très contrastées envers FF XIII, de ses ventes décevantes par rapport au coût de développement du jeu, et au fait que pour un certain nombre de joueurs le XIII a été la confirmation qu'ils devaient désormais se détourner définitivement de la série, je pense que chez SE ça cogite sévère.

Continuer à s'enfoncer en restant dans le même univers, avec un gameplay en couloirs et un chara-design très, hum, je ne trouve pas les mots, et se ramasser encore plus au niveau des ventes, ou bien tout remettre à plat et partir sur autre chose?
Dans tous les cas beaucoup d'argent a déjà été dépensé, et ce n'est pas fini, tant il est risqué de lier 2 jeux AAA, parce que si le 1er bide, c'est la panique au sujet du 2ème.

Donc Versus XIII en ... 2013 :)
A moins qu'il ne soit finalement annulé pour juguler l'hémorragie.

Assez d'accord avec tout ça, ce sera peut être la "fantaisie finale" ce versus s'il se plante :lol:.
En tout cas clairement, je fait partie de ces fans qui s'éloigne de la série depuis le 10, c'est dommage mais c'est ainsi.
Ce qui est certain, c'est que, à l'inverse de ff13, il y aura énormément plus de méfiance vis à vis de ce versus.

#35 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 mai 2010 - 15:21

Assez d'accord avec tout ça, ce sera peut être la "fantaisie finale" ce versus s'il se plante Image IPB.
En tout cas clairement, je fait partie de ces fans qui s'éloigne de la série depuis le 10, c'est dommage mais c'est ainsi.
Ce qui est certain, c'est que, à l'inverse de ff13, il y aura énormément plus de méfiance vis à vis de ce versus.

Méfiance, voire même dans le pire des cas: indifférence totale.
J'ai également arrêté FF après le IX. Une incartade tout de même avec Crystal Chronicles sur GC, incartade que je préfère oublier d'ailleurs.

C'est d'autant plus dommage pour Versus qu'il suscite de la méfiance (de l'indifférence dans mon cas, au même titre que FF XIII) parce qu'il sera peut-être très bon au final, surtout s'il est remanié.
Mais à persévérer dans une direction artistique snob et ultra stylisée depuis des années, tout en linéarisant l'aventure et en se faisant mauvaise presse avec des FF loins des anciens standards de la série (la série Crystal par exemple), SE ne s'est pas simplement tiré une balle dans le pied, l'entreprise s'est carrément ouvert les veines en voyant ses anciens clients partir au fur et à mesure des sorties des nouveaux épisodes, alors que des nouvelles licences de RPG, telles que Mass Effect, connaissent une popularité croissante. Preuve que le RPG n'est pas mort, même si les joueurs des années 80 et 90 ont vieilli. Il faudrait déjà que Square arrête de s'enfoncer en se confortant dans ses choix artistiques et de gameplay, et que l'entreprise s'intéresse à ce qu'attendent les joueurs, notamment leurs anciens clients.

#36 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 31 mai 2010 - 15:39

ouep mais je parlais surtout de méfiance pour ceux qui ont été déçu de ff13 car oui pour moi aussi, c'est l'indifférence la plus totale pour ce versus tout comme pour le 13.
Ce que j'ai remarqué pour ff13, c'est que beaucoup ont préféré ne pas suivre l'actu du jeu ou alors l'ont quand même suivi un peu mais ont préféré croire que ce serait quand même bien car aprés tout c'est "Final Fantasy". Il y ont cru jusqu'au bout mais 70 euros et 30 heures plus tard, ils ont compris et se sont senti trahi ( certains plus déçus que d'autres bien évidemment ) et je ne crois pas qu'ils se sentent prêt à le faire une 2ème fois.

Enfin bref, j'ai suivi beaucoup de forums et ce genre de joueurs est le plus fréquent.

Par contre, je pense que Square s'en tape des anciens joueurs, ils ont dit qu'il 'arriveraient plus à faire des jeux aussi complet que ff6 ou ff7 à cause des coups de productions actuels et c'est bien dommage car c'est ce qu'on veut, du ff7 mais en plus beau quoi :yahoo:.

#37 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 31 mai 2010 - 16:52

Total= 5.35M
Cela reste très peu pour un FF surtout pour un projet de cette envergure, le coup du développement, et qui plus est multi-platforme et l'ambition que Square voulait pour celui-ci (le meilleur, le plus vendu etc etc...)

Oui enfin vu la tendance actuelle je pense que ces chiffres font réver plus d'un éditeur et il me semble pas que Square Enix soit mécontent . http://www.play3-liv...rose-20627.html

SE pouvait très bien promotionner FFXIII au TGS de 2008, puisque qu'il a finalement été promotionné à l'E3 2008 (bon rapport à la 360 tout ça, c'était plus judicieux en occident) pour une sortie fin 2009 ;)

:wacko:

http://www.gamekult.com/articles/A0000084524/ avoir fait de bons bénéfices cette année encore... Je ne pense pas du tout qu'ils aient des problèmes financiers...

Oui enfin si tu va par là ils auraient pû aussi le montrer au TGS 2001 mais il n'était pas encore prêt :whistling:.

Sinon pour le deuxième partie je suis un peu d'accord. C'est marrant de voir les gens qui pensent que FFXIII est un échec parce qu'ils n'ont pas aimé.

#38 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 31 mai 2010 - 18:38

J'avais lu ça dans un Joypad qui faisait sa couv' sur FFXIII je crois, et les créateurs se souciaient assez peu des "joueurs de la première heure". Ils disent qu'en fait les FF ciblent toujours le même public (adolescence ou adulescence japonaise en majorité) et c'est pour eux, assez normal que les joueurs plus âgés arrêtent de jouer à FF et à de nouveaux joueurs de s'y mettre, dans une sorte de roulement naturel.

PS : sinon je ne pense pas que FFXIII soit un échec. Peut-être SE en escomptait plus, je n'en sais rien, mais je doute qu'ils perdent un yen dans l'affaire.

#39 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 mai 2010 - 19:19

J'avais lu ça dans un Joypad qui faisait sa couv' sur FFXIII je crois, et les créateurs se souciaient assez peu des "joueurs de la première heure". Ils disent qu'en fait les FF ciblent toujours le même public (adolescence ou adulescence japonaise en majorité) et c'est pour eux, assez normal que les joueurs plus âgés arrêtent de jouer à FF et à de nouveaux joueurs de s'y mettre, dans une sorte de roulement naturel.

PS : sinon je ne pense pas que FFXIII soit un échec. Peut-être SE en escomptait plus, je n'en sais rien, mais je doute qu'ils perdent un yen dans l'affaire.

Alors c'est fichu, on est trop vieux pour ces conneries...
Bon, je retourne continuer FF VI sur GBA, malgré mon grand âge j'aime toujours autant ce Final Fantasy, sans parler des excellents FF VII et IX.
A moins que... SE se plante sur toute la ligne en clamant que FF cible uniquement un public d'ados prépubères, puisque pour ma part, même après avoir dépassé la date limite, je trouve que ces opus (entre autres) sont toujours excellents.

#40 Valpokbest

Valpokbest

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Lieu:Albion, Johto, Purgatoire.
  • GamertagValpokbest
  • Code WiiA venir :x

Posté 31 mai 2010 - 21:15

"sembleNT sous-entendre les développeurs" ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)