Aller au contenu

Photo

Battlestar Galactica

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#41 superopticien

superopticien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Avon
  • Gamertagsuperoptcien

Posté 07 mars 2008 - 17:43

Argghhh ça me fait mal
Je la trouve juste ultime cette série

#42 Kuruizuki

Kuruizuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • ID PSNKuruizuki

Posté 11 mars 2008 - 13:02

Au passage, quelqu'un a vu Razor, le téléfilm entre la saison 3 et 4 ?

Il vaut quoi?

#43 ybvj

ybvj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 11 mars 2008 - 13:35

Je viens de lire tout le fil de discussion et ça ma vraiment donner envie de me refaire les trois premières saisons !

Sinon, pas eu de retour de razor ? Il a déjà été diffusé au states ?

Si oui, il dois y avoir moyen de la voir.

#44 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 11 mars 2008 - 13:59

Razor est sympa mais sans plus. Il est sorti en septembre ou octobre avec les minisodes de 6min sur la jeunesse du Commandant Adama.

#45 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 14 mars 2008 - 21:26

Bon ben épisode 4 de la saison 2 terminé, et je jette l'éponge. J'avais lu de ci de la que la saison 1 n'était qu'une mise en bouche, que les longueurs, les incohérences n'étaient plus trop de mise par la suite. Que le jeu d'acteur s'améliorait, que les dialogues ressemblaient enfin à quelque chose...

Mais le constat est cruel, rien ne change, et j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande de gosses dans un camp de scouts plutot qu'a un groupe de militaires, bref je dois être un peu trop amateur de "hard science" pour pleinement gouter cette série. Tant pis je retourne sur Firefly <_<

Ouch, ouais ça fait mal de lire ça... Pour ma part, BSG se classe aisément dans le top 2 des séries SF. Oui top 2, égalité avec Babylon 5.

C'est intelligent, très mature, très profond (merci à ses côtés religio-mystico-spirituel, ainsi qu'au côté politique), le top quoi. Les personnages ne sont pas statiques, ils évoluent (Bill et Lee bien sûr, et grosse mention spéciale à Saul dans la saison 3 : un personnage extrèmement fort, et très complexe).

Et ces musiques !... Les BO des saisons 2 et 3 sont à tomber par terre (j'accroche moins au côté tribal/percussion de la saison 1, SAUF les exceptionnelles (et je pèse mes mots) Passacaglia et The Shapes of Things to Come. Rien que pour ces 2 pistes, la BO de la saison 1 doit être achetée. :japh:

#46 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 14 mars 2008 - 21:54

La saison 4 en avril !

Au vu de l'image promotionnelle, c'est du lourd...

tient ils sont 12 en normal vu qu'on parle de la cene...mais ca fait limite spoil non? enfin même si ca parait impossible au vue de certaines connaissances

#47 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 19 mars 2008 - 11:10

C'est intelligent, très mature, très profond (merci à ses côtés religio-mystico-spirituel, ainsi qu'au côté politique), le top quoi. Les personnages ne sont pas statiques, ils évoluent (Bill et Lee bien sûr, et grosse mention spéciale à Saul dans la saison 3 : un personnage extrèmement fort, et très complexe).

Possible, mais d'un point de vue de pure SF il y a vraiment trop de choses qui m'ont choqué (j'avoue que je viens plutot de la SF format livre que cinéma/série). Les militaires ont l'air de tout sauf de militaires (les épisodes avec les écrasés sur koboll, mon dieu quoi, c'est pas des soldats), le passage ou Starbuck répare un trou dans la coque d'un vaisseau cylon avec son blouson... je peux vraiment pas.

Bon vu tout ce que vous en dites, je vais peut etre essayer de finir la saison 2, on verra bien.

#48 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 19 mars 2008 - 11:31

Possible, mais d'un point de vue de pure SF il y a vraiment trop de choses qui m'ont choqué (j'avoue que je viens plutot de la SF format livre que cinéma/série). Les militaires ont l'air de tout sauf de militaires (les épisodes avec les écrasés sur koboll, mon dieu quoi, c'est pas des soldats), le passage ou Starbuck répare un trou dans la coque d'un vaisseau cylon avec son blouson... je peux vraiment pas.

Bon vu tout ce que vous en dites, je vais peut etre essayer de finir la saison 2, on verra bien.

Je peux comprendre que des détails rebutent, mais à ce point là, faut pas se gâcher la série. Ce ne sont pas soldats ? Normal ce sont des bleus qui n'ont jamais été en situation de combat pour la pluspart. Et Starbuck est une folle, donc le coup du blouson c'est plus un détail "comique" de sa psychologie (elle tente le tout pour le tout en permanence) qu'un détail MacGyveresque où techniquement la pression de l'air de l'habitacle resiste à l'aspiration du vide de l'espace par une reaction sur le scotche du bidule machin... On s'en fout quoi !

Question bête : t'as vu le pilote avant de commencer la série ?

#49 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 19 mars 2008 - 12:02

Question bête : t'as vu le pilote avant de commencer la série ?

ouaip j'ai tout vu :)

pour les militaires qui sont des bleus oui je peux le comprendre. Mais je te remémore la scene:
ils se sont écrasés sur koboll, quelques bidasses, le chef mécano, quelques autres mécaniciens. Un type est blessé, ils se barrent du lieu du crash sans la trousse de secours, et la le militaire tout penaud qui pique une crise et renvoie seul un type la récupérer. Le chef héros au grand coeur désobéi, bilan 1 mort en plus car forcément ils croisent les cylons (on s'en serait pas douté tiens). Bref y a pas mal de passage dans ce gout la que je trouve lourdingues. Ce qui est vraiment dommage car a coté de ca, les imbroglios politico-religieux sont plutot bien fichus, les combats spatiaux tiennent tout a fait la route (je suis pas un intégriste du tout réaliste non plus, genre un chasseur qui change de trajectoire comme si il était en vol atmosphérique alors qu'il est en plein espace ca ne me gene pas trop, moins que le blouson isolant calfeutrant :D). Bref c'est juste ces scènes qui parsèment la série qui insistent énormement (trop) sur le caractère fragile des protagonistes, et qui n'ont au final pas grand interet.

#50 Khameir

Khameir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 22 mars 2008 - 17:47

grande série. Au début, j'ai eu peur que le traitement de la série manque du folklore délirant qui m'attire en général vers le space op et finalement, les qualités de la série ont balayé mes doutes. Quelque chose que j'aime particulièrement, c'est cette dialectique constante entre l'aspect politico-religieux et la
Spoiler

#51 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 22 mars 2008 - 19:49

ouaip j'ai tout vu :)

pour les militaires qui sont des bleus oui je peux le comprendre. Mais je te remémore la scene:
ils se sont écrasés sur koboll, quelques bidasses, le chef mécano, quelques autres mécaniciens. Un type est blessé, ils se barrent du lieu du crash sans la trousse de secours, et la le militaire tout penaud qui pique une crise et renvoie seul un type la récupérer. Le chef héros au grand coeur désobéi, bilan 1 mort en plus car forcément ils croisent les cylons (on s'en serait pas douté tiens). Bref y a pas mal de passage dans ce gout la que je trouve lourdingues. Ce qui est vraiment dommage car a coté de ca, les imbroglios politico-religieux sont plutot bien fichus, les combats spatiaux tiennent tout a fait la route (je suis pas un intégriste du tout réaliste non plus, genre un chasseur qui change de trajectoire comme si il était en vol atmosphérique alors qu'il est en plein espace ca ne me gene pas trop, moins que le blouson isolant calfeutrant :D ). Bref c'est juste ces scènes qui parsèment la série qui insistent énormement (trop) sur le caractère fragile des protagonistes, et qui n'ont au final pas grand interet.

Ouais je vois ce que tu veux dire... J'excuse ce genre de hic plus facilement que toi. Ce sont des militaires de "l'aviation" pas de "terre" donc ils font des boulettes en environnements inconnus.

Bref le coeur de la série est bien sa mythologie et la qualité de ses personnages principaux.

#52 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 23 mars 2008 - 11:28

grande série. Au début, j'ai eu peur que le traitement de la série manque du folklore délirant qui m'attire en général vers le space op et finalement, les qualités de la série ont balayé mes doutes. Quelque chose que j'aime particulièrement, c'est cette dialectique constante entre l'aspect politico-religieux et la

Spoiler

Mmmmh, mais c'est très intéressant ça ! Je ne savais pas qu'un dénommé "Cylon" avait existé... :japh:
L'Histoire donne un relief particulier à cette série... ;)

#53 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 23 mars 2008 - 16:42

Ouais je vois ce que tu veux dire... J'excuse ce genre de hic plus facilement que toi. Ce sont des militaires de "l'aviation" pas de "terre" donc ils font des boulettes en environnements inconnus.

Bref le coeur de la série est bien sa mythologie et la qualité de ses personnages principaux.

Surtout que la Science-Fiction ne sert vraiment que de cadre pour l'histoire. Alors que sur les autres séries, c'est vraiment plus que ça comme Stargate.

#54 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 05 avril 2008 - 17:17

BSG c'est reparti... Plus que quelques heures à attendre pour avoir des subs à disposition. :ph34r:

*Trépigne, trépigne, trépigne*

#55 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 05 avril 2008 - 17:48

pllllllzzzzzz need lien pour des sous titres....vo ou vf peu importe

#56 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 avril 2008 - 18:11

pllllllzzzzzz need lien pour des sous titres....vo ou vf peu importe

*bis repetita*
(perso je trouve pas...)

#57 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 06 avril 2008 - 21:07

*bis repetita*
(perso je trouve pas...)

Pareil. Je trouve l'épisode en vo uniquement. Il doit peut-être falloir attendre un ou deux jours de plus pour avoir les sous-titres... Je te tiens au jus.

La Môme : j'ai une piste mais j'attends confirmation par moi-même...

#58 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 07 avril 2008 - 02:06

Je pense attendre une dizaine d'épisodes avant de mater. Mais au pire, regardez en full VO si l'anglais ne vous dérange pas trop.

#59 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 avril 2008 - 02:17

Je pense attendre une dizaine d'épisodes avant de mater.

De toute façon y'en aura pas plus.

regardez en full VO si l'anglais ne vous dérange pas trop.

Disons que je ne suis pas assez à l'aise avec l'anglais pour regarder un épisode entier sans sous-titres. Je voudrais bien découvrir le premier épisode avec le maximum de confort. :P

Salade en sachet : J'AI !!!!!! :wub: :wub: :wub: Martino si tu veux, tu sais où demander...

#60 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Nice

Posté 07 avril 2008 - 08:43

Je l'ai vu hier soir, bon sang que c'est bon xD

Spoiler

#61 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 07 avril 2008 - 10:16

Juste pour dire que j'ai matté le pilote y a pas longtemps, grace à (ou plutôt à cause) de ce topic, et j'ai trouvé ça chiant à mourir, pas crédible pour un sous, un peu cheap, et super mal joué. Ca s'améliore ptet par la suite, mais j'ai pas eu le courage d'essayer, tellement d'autres choses à mater avant...

#62 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 07 avril 2008 - 11:03

De toute façon y'en aura pas plus.

Il y en aura 20, avec une coupure le 13 juin au terme de l'épisode 11 pour reprendre en 2009 (aucune date précise annoncée).

#63 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 07 avril 2008 - 13:16

Il y en aura 20, avec une coupure le 23 mai au terme de l'épisode 11 pour reprendre en 2009 (aucune date précise annoncée).

fais ch***...

ça va faire long...

#64 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 avril 2008 - 14:38

Il y en aura 20, avec une coupure le 23 mai au terme de l'épisode 11 pour reprendre en 2009 (aucune date précise annoncée).

Je sais, je parlais pour 2008. :P

Ayé vu...

L'intro est juste à mourir, j'en ai eu des frissons !

Après ça se calme mais quelque part ils ne pouvaient pas garder ce niveau de tension pendant 20 épisodes... Ce premier épisode pose les bases de la nouvelle intrigue qui s'annonce surprenante (
Spoiler
)

J'ai déjà hâte d'être à dimanche prochain pour la suite. :wub:

#65 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 avril 2008 - 01:00

Après visionnage du deuxième épisode, un truc me chiffonne.

Depuis
Spoiler
, un grand nombre de personnages ont opéré un virage à 180° sans que l'on sache pourquoi ni comment. Tout cela me parrait un peu précipité (on a envie d'en finir vite M. Moore ?) et me laisse sur ma faim :
Spoiler
, je ne sais pas où la série nous mène tellement ce début de saison semble se détacher des autres. J'espère ne pas être déçu pour la suite...

#66 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 15 avril 2008 - 09:52

j'ai regardé les deux premiers épisodes...

certains comportements surprennent, mais les acteurs ont pris des cours depuis l'an dernier
Spoiler

pour l'histoire elle-même, depuis l'étape avec les camps, je suis dans l'expectative, il y a des retournements de situation et des changements de de personnalité qui donneraient des leçons à dutronc et ses retournements de veste.

néanmoins, la quête de la Terre reste passionnante et ce grâce aux cylons
Spoiler
.

#67 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 15 avril 2008 - 13:26

C'est ce que jpense aussi, un peu deçu coté humain pour cet episode 2.
Spoiler

#68 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 avril 2008 - 15:02

[quote name='Face' post='179186' date='15/04/2008, 14:26']C'est ce que jpense aussi, un peu deçu coté humain pour cet episode 2.
Neanmoins:

Spoiler
[/quote]

Oui, j'aime bien aussi. Je sens qu'ils vont commencer à foutre la zone dans le vaisseau...

[quote name='Face' post='179186' date='15/04/2008, 14:26']-J'adore de plus en plus Gaius, l'acteur est vraiment baleze.[/quote]

Cet acteur est géant depuis le pilote. :)

[quote name='Face' post='179186' date='15/04/2008, 14:26']
Spoiler
[/quote]

Bras droit du Vice président puis... Président ? :rolleyes:

[quote name='Face' post='179186' date='15/04/2008, 14:26']
Spoiler
[/quote]

Il me semble qu'elle part toute seule comme une grande (m'étonnerai qu'Helo se barre en laissant Athéna toute seule...)

[quote name='Ninjaneko' post='178903' date='15/04/2008, 10:52']
Spoiler
[/quote]

Ca lui va tellement pas ce comportement en plus. :wacko:

[quote name='Ninjaneko' post='178903' date='15/04/2008, 10:52']néanmoins, la quête de la Terre reste passionnante et ce grâce aux cylons
Spoiler
.[/quote]

Ils mènent la danse depuis le début et sont le centre de l'histoire, encore heureux qu'ils soient toujours intéressants ! :P

#69 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 15 avril 2008 - 22:11

Spoiler

#70 pika

pika

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 21 avril 2008 - 13:12

Après visionnage du deuxième épisode, un truc me chiffonne.

Depuis

Spoiler
, un grand nombre de personnages ont opéré un virage à 180° sans que l'on sache pourquoi ni comment. [...]

Les changements de comportement de certains personnages se voyaient déja dans la saison 3:
Spoiler

#71 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 22 avril 2008 - 03:08

Les changements de comportement de certains personnages se voyaient déja dans la saison 3:

Spoiler

Autant je reconnais les 2 premiers points, autant pour Baltar je suis moyennement convaincu. Qu'il se sente le coq du poulailler, ok, mais ça n'explique pas son "illumination".

Sinon, je reviens de l'épisode 3 et...

:blink: :blink: :blink: :blink: OH MY GOD !!! :blink: :blink: :blink: :blink:

Quel épisode de fou ! Quelle scène incroyable (
Spoiler
) !!! Quel final !!! (
Spoiler
)

L'attente va être longue jusqu'à dimanche prochain...

#72 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 22 avril 2008 - 06:11

(

Spoiler
)

L'attente va être longue jusqu'à dimanche prochain...

Spoiler

#73 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 22 avril 2008 - 10:52

Roh bordel cet épisode de fou xD
Spoiler

Vivement la suite.

#74 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 23 avril 2008 - 13:36

perso, je ne crois pas que :

Spoiler

sinon :
Spoiler

#75 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 avril 2008 - 13:46

sinon :

Spoiler

Ouais, j'ai remarqué. La grosse guerre de religion est en marche. Bizarrement, je pense que
Spoiler

J'espère aussi qu'on aura un peu plus d'explication sur les changements de plans soudains et successifs des Cylons au fil des saisons...

#76 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 29 avril 2008 - 01:01

J'espère aussi qu'on aura un peu plus d'explication sur les changements de plans soudains et successifs des Cylons au fil des saisons...

Bon en fait on les a. Je me suis repassé quelques épisodes importants des trois dernières saisons et c'est dingue de voir la cohérence de l'ensemble. Tout est bien prévu depuis le pilote de la série. Une sorte d'anti-lost quoi... :whiste:

L'épisode 4 revient sur l'approche "humaine" et religieuse de la fin de la série. Il m'a moins emballé que le précédent mais reste très important pour la suite.

Spoiler

Vite... la suite.

#77 pika

pika

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 29 avril 2008 - 10:44

[...]

Spoiler

Vite... la suite.

Par rapport à ce passage, une question me trotte :
Spoiler

Vivement la suite le we prochain!

#78 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 29 avril 2008 - 11:05

Une grosse perf de la part de pas mal d'acteurs je trouve.

Spoiler

#79 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 29 avril 2008 - 14:27

Spoiler

Spoiler

#80 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 29 avril 2008 - 15:22

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)