Aller au contenu

Photo

Battlestar Galactica

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#401 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 10 août 2009 - 13:25

Euuh, bonne question. Oui, je pense...

Après vérifs, oui ! J'ai beau mépriser le dernier épisode à un degré tel qu'il me ferait renier la série, j'hésite quand même à me prendre ce petit bijou.

PS : très sexy ta nouvelle combi violette Gun ! :thumbup:
Spoiler
:ph34r:

#402 Kiklox

Kiklox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:France
  • GamertagKiklox
  • ID PSNKiklox
  • ID Steamkiklox

Posté 11 août 2009 - 13:16

Sur Amazon il est précisé seulement Spanish/English au niveau des sous-titres.
http://www.amazon.co...s/dp/B001993Y2C

#403 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 13 août 2009 - 13:30

Sur Amazon il est précisé seulement Spanish/English au niveau des sous-titres.
http://www.amazon.co...s/dp/B001993Y2C

Mouais... qui croire ? Reste à avoir les avis des premiers acheteurs. :D

#404 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 13 août 2009 - 13:45

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 3, c'est marrant je trouve que le final fait très Flash Gordon, mais je sais pas pourquoi ...

#405 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Nice

Posté 17 août 2009 - 17:29

Alors ça doit pas être si Flash Gordon que ça, si tu ne sais pas pourquoi...

#406 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 17 août 2009 - 18:17

Encore un truc qui doit trainer au fond de mon esprit malade ...

#407 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 17 août 2009 - 18:27

3 Versions pour la sortie Blu-Ray UK
http://www.dvdrama.c...integral-uk.php

Moi ce sera la 3e. Simple mais éfficace

#408 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 18 août 2009 - 12:08

j'ai vu le film et les 2 premiers episodes, c'est pas mal du tout!

#409 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 18 août 2009 - 15:38

Au fait le méga coffret (DVD ou BR) français ressemblera au coffret US ou UK ?

#410 masterYooda

masterYooda

Vitalic fan since 2004 !

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Lieu:Toulouse - Carry-le-Rouet

Posté 27 août 2009 - 06:29

Info toulousaine du jour :

Une expo Battlestar Galactica à Toulouse !!

Jusqu'au 15 septembre, la boutique "Imagin'ères" (17 rue Sainte Ursule à Toulouse) propose une petite exposition des objets cultes de la série. Je sais pas si c'est juste la vitrine ou toute la boutique qui s'est mise aux couleurs de BSG, mais je compte bien y faire un tour ce WE.

Donc pour tous les fans qui ont raté les enchères eBay, vous pourrez aller mater les vrais articles en vrai. (apparement pas de vente mais juste une exposition).

#411 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 27 août 2009 - 22:43

l'épisode qui dévoile
Spoiler
a la fin de la saison 2 est pas mal du tout! mais je pense que ca cache encore des choses

#412 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 15 septembre 2009 - 13:43

Moi qui avait un peu de mal avec la dernière saison, je dois dire que les derniers épisodes sont vraiment bons ! Et que dire de ce magnifique épisode qu'est le dernier ... Franchement, très émouvant c'est dur de quitter de très bons personnages, c'est le plus dur avec les bonnes séries, c'est qu'elles ont malheureusement une fin.

Ils vivent des vies qui me font rêver, et c'est à coup sur que je regretterai cette grande série ! Nostalgique comme je suis.

Que faire après avoir vu ce dernier épisode ? Existe-t'il un téléfilm, des séries dérivés ? N'y a-t'il pas une histoire de fin alternative ?

#413 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 996 messages

Posté 15 septembre 2009 - 14:24

Que faire après avoir vu ce dernier épisode ? Existe-t'il un téléfilm, des séries dérivés ? N'y a-t'il pas une histoire de fin alternative ?

Mhh, il y a le pilote d'1h30 d'un Spin Off : Caprica.
Il se passe à l'époque du grand père Adama, l'avocat.

Il y a un aussi autre film, The Plan qui devrait sortir a la mi-octobre et qui se passera du coté cylon avant l'attaque des colonies, donc avant le début de la série en fait ^^

Bon, sinon les coffrets m'intéressent aussi, si qqn a des infos sur ce qui va sortir en france, ou sur les sous-titres de la version UK, je suis preneur :)

#414 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 17 septembre 2009 - 15:05

j'ai fini la saison 3 et la s3 est la moins bonne des saisons pour l'instant. Tout simplement parce qu'au bout d'un moment les cylons ne sont plus là, on fait des tournois de boxe qui sont pas plus interessants que ca, on apprend pendant un episode que c'est l'anniversaire de mariage de papa adama, le procès dure trop longtemps etc etc...enfin bon ca reste toujours une tres bonne serie pour moi mais ca traine en longueur je trouve.

#415 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 17 septembre 2009 - 17:42

Je suis entièrement d'accord.

#416 Tim l'enchanteur

Tim l'enchanteur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 17 septembre 2009 - 18:07

Je suis entièrement d'accord.

Je crois me souvenir avoir lu quelque part que la chaine avait demandé pendant la saison 3 que chaque épisode puisse être suivi indépendamment au lieu de faire un arc scénaristique qui s'étend sur une saison, et au final ca se ressent et la série a perdu énormément (et d'ou les épisodes sur des trucs pas très intéressants au final). Ils sont revenus sur leur décisions pour la 4eme heureusement.

#417 Lord

Lord

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 20 septembre 2009 - 14:27

L'arc New Caprica devait en fait durer une saison entière et, en effet, sci-fi à demander à l'équipe de production de ne pas aller dans cette voie et surtout de stopper le feuilleton et revenir à plus d'épisode indépendant. D'ou la rupture de rythme dans la saison 3 et 4. Je pense que cet décision et l'incapacité des scénaristes à bien gérer leur planning et leurs divers arcs à fait plonger qualitativement la série.

#418 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 26 septembre 2009 - 02:02

Après des années à fuir forums, podcasts et tout ce qui parle de BSG je viens enfin de finir ce qui est de très loin, et sera toujours ma série préférée (d'ailleurs désolé pour mon message perso concernant ton avatar snake, j'avais juste pas envie de voir quoi que ce soit lié à BSG sur internet). Bon, j'ai passé la moitié du dernier épisode à chialer, comme prévu.

Enfin voila il faut que j'évacue l'émotion, poster est à court terme le seul moyen que j'ai trouvé, donc j'ai juste envie de dire que BSG, c'est beau. Et même si certains arcs scénaristiques méritaient mieux (je ne vais pas spoiler au cas où), la grâce de certaines scènes me le fera oublier.

NeroTulip, qui vient de passer son vendredi soir à terminer la meilleur série de tous les temps.

#419 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Nice

Posté 26 septembre 2009 - 18:22

Au fait, les DVD de la Saison 4 en entier ou de la seconde partie sont sortis.

#420 Starbucks

Starbucks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 02 octobre 2009 - 08:50

Après plus d'un an passé à dormir sur mon étagère, j'ai enfin sauté le pas et je me suis replongé dans BSG. J'en suis au début de la seconde saison.
Spoiler
et je suis toujours aussi prit par l'histoire. Bien que son nom de code est sensiblement identique à mon pseudo j'ai longtemps détesté Kara, pourtant depuis la fin de saison 1 elle est sans doute un des personnages qui m'intéresse le plus avec Baltar, Apollo et Tyrol.

J'ai appris que la série avait été arrêtée à 4 saison est-ce bien le cas ? Si oui est ce qu'il y a réellement une fin ou bien c'est une fin ouverte ?

Pour les fans absolu qui aurait vu la vieille série, quelqu'un pourrait me dire si il y a une grande différence entre le fait que l'ancien Starbuck soit un homme et que la Starbuck de cette génération soit une femme ?

#421 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 02 octobre 2009 - 22:15

J'ai appris que la série avait été arrêtée à 4 saison est-ce bien le cas ? Si oui est ce qu'il y a réellement une fin ou bien c'est une fin ouverte ?

Il y a une vraie fin. ;)

#422 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 07 octobre 2009 - 20:52

je viens de finir la saison 4 et c'est juste magnifique! tres triste mais magnifique!

Spoiler

#423 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 08 octobre 2009 - 18:19

je viens de finir de voir les webisodes et c'est sympa sans plus.

#424 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages

Posté 13 octobre 2009 - 19:53

Je viens de regarder 78 en entier et la je suis en train de regarder 80.

Et le moins qu'on peux dire c'est que sa accuse son age.

Et niveaux scénario on va dire que la nouvelle série na vraiment repris que les nom.

#425 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 octobre 2009 - 17:07

Il y a une vraie fin. ;)

Suffit juste de ne pas être trop exigeant.

#426 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 15 octobre 2009 - 17:24

je trouve que c'est une bonne fin avec la plupart des réponses que l'on se pose.

non?

#427 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 octobre 2009 - 18:08

je trouve que c'est une bonne fin avec la plupart des réponses que l'on se pose.

non?

Personnellement je la trouve bien en-deçà de ce que nous proposait la série pendant 4 saisons incroyables. Moore a joué la carte de la facilité (dû au départ de David Eick ?). Dommage. Certaines théories de fans étaient clairement plus intéressantes que ce deus ex machina grossier, plombant d'autant plus en avance le Spin off Caprica et le film à venir The Plan.

#428 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages

Posté 15 octobre 2009 - 21:17

Je n'aime pas trop la fin de la saison 4.

Mais au moins il y en a une. Trop de série sans vrai fin car les scénariste n'ont pas su anticiper la fin du financement.

#429 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 26 octobre 2009 - 13:57

J'ai vu the plan hier et rien de fantastique. Beaucoup de scenes deja vus entrecoupés du point de vue des cylons.

#430 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 13 novembre 2009 - 16:50

Contrairement à toi, je l'ai trouvé vraiment très intéressant ce "The Plan". Ca donne pas mal d'éclaircissements sur des points restés flous au cours des saisons 1 et 2.

Quant à Caprica, vivement que ça commence. La pilote est assez "étrange" quand on le compare à BSG, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

#431 mdr

mdr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:dtc

Posté 05 janvier 2010 - 03:42

je viens de finir la saison 4 et c'est juste magnifique! tres triste mais magnifique!

Spoiler

Spoiler

Arf j'ai The Plan mais pas encore vu, honte à moi, et même si l'on n'apprend pas grand chose, replonger dans cet univers une fois de plus n'est pas de refus ^^

Caprica je l'attend de pied ferme (comme tout le monde je présume), le pilote met en place des choses vraiment intéressante
Spoiler

Best show ever :yes:

#432 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 27 janvier 2010 - 16:46

Je viens enfin de me commencer cette série dont j'ai tant entendu parler !

Donc je me suis fait la mini-series, et que dire.... que ça n'a rien d'une série, et que ça n'a rien de mini non plus ^^

Quand j'ai vu au bout d'une heure trente que j'en étais qu'à la moitié, je me suis dit "wouah", et surtout que pour du 2003 ce pilote si on peut dire n'a pas à avoir honte même à coté des films du cinoche, bref, ça m'a bien emballé, et j'ai 4 saisons devant moi (sans compter Caprica qui commence à être diffusé) !

Je suis enthousiaste, je ne connais rien de la série de 78, mais j'adore celle-ci en tout cas, avec une dimension philosophique (dans la première heure j'étais un poil perdu au niveau des personnages, mais là maintenant ça commence à aller et les développements on été finalement très bien dans ces trois premières heures), un très bon opéra de l'espace très immersif (même si c'est pas réaliste à 100%, par exemple avec les espèces de bruits de formule 1 des vaisseaux dans l'espace ^^, mais bon après à choisir entre ça et du vide intersidéral sonore, c'est une série d'action on va pas cracher, les bruitages c'est quand même mieux avec, tant pis pour la cohérence sur le coup).

J'vous en dirais plus sur mon ressenti dès que j'en aurais vu plus :)

#433 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 27 janvier 2010 - 17:00

Enfin l'intégrale de Battlestar Galactica est à moi!!
Bon, il me manque The Plan mais il est assez dispensable...

En tout cas, c'est bien parti pour me refaire la série! :yahoo:

#434 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 27 janvier 2010 - 17:23

J'ai l'intégrale aussi.

Par contre pour le coup sur le pilote de 3h, je sais pas trop quels sous-titreurs ils ont engagé, mais y'avait quelques énormités ^^ (parce que pas de sous-titres en anglais :(, j'ai dû prendre les sous-titres en français), par exemple deux fois le mot anglais "magazine" est utilisé dans le sens "chargeur" (lorsqu'ils chargent des missiles à bord du Galactica il me semble), donc ce genre de "magazine" (en anglais) :
Image IPB.

La première fois ça a été traduit par magazine... ce qui est déjà pas mal comme erreur, (on charge les missiles dans un "magazine"... tiens donc ^^ ?), donc ce genre de magazine (puisqu'en français y'en a qu'un) :
Image IPB
Donc c'est quand même honteux, mais à la limite magazine est bien la traduction de magazine lorsqu'on parle de revues.

Par contre la deuxième fois, je sais pas s'ils ont changé de sous-titreur en route ou pas (c'est 5 minutes après donc ça m'étonnerais), le gars nous a quand même traduit "magazine" par "magasin", j'ai juste éclaté de rire devant mon écran quand j'ai vu "on charge les dernières bombes dans le magasin n°3" ou quelque chose comme ça, je sais pas ce qu'il lui est passé par la tête au bonhomme ^^, il a dû se dire "magazine... magasin, ça se ressemble, allez hop ^^ !".
Image IPB

#435 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 28 janvier 2010 - 16:23

Ce qui m'a le plus gonflé avec les sous-titres, c'est quand ils inversent les "tu" et les "vous" ... dans un épisode, un personnage va tutoyer une autre personne; deux épisodes plus loin, il va le vouvoyer sans aucune raison :whistling:
Et pour l'histoire du "Magazine", maintenant t'en reparles, c'est vrai que ça m'avait fait tiquer aussi ^^

#436 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 07 février 2010 - 11:51

Par contre la deuxième fois, je sais pas s'ils ont changé de sous-titreur en route ou pas (c'est 5 minutes après donc ça m'étonnerais), le gars nous a quand même traduit "magazine" par "magasin", j'ai juste éclaté de rire devant mon écran quand j'ai vu "on charge les dernières bombes dans le magasin n°3" ou quelque chose comme ça, je sais pas ce qu'il lui est passé par la tête au bonhomme ^^, il a dû se dire "magazine... magasin, ça se ressemble, allez hop ^^ !".
Image IPB

http://fr.wikipedia..../Magasin_(arme)

:whistling:

#437 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 09 février 2010 - 18:12

Wow j'suis sur le cul ^^

C'est juste que magazine, je l'entends toujours en anglais, et "magasin", je l'ai jamais entendu une seule fois en français employé dans ce sens (ben ça fera une avec Battlestar ^^), pas une.

Mais bon, bien joué ^^ , mes excuses au traducteurs pour le coup.

D'ailleurs une petite update : j'ai regardé je crois les huit premiers épisodes de la saison 1 (niveau sous-titre : ok on va dire, y'a toujours un ou deux trucs je me demande pourquoi ils ont traduit d'une telle façon de temps à autre mais dans l'ensemble ça va), et franchement j'adore, au début j'me disais que ça allait être zéro épisode Stand-Alone, que de l'histoire qui se suit, mais en fait, et peut-être en se rapprochant un peu plus d'un Farscape, "l'histoire" qui avance c'est vraiment la situation à bord du vaisseau (et la situation d'Helo sur Caprica), la politique qui se met en place, toutes les problématiques etc..., et le coté Stand-Alone vient se greffer en fait sur cette avancée procédurale avec un développement plus poussé de tel ou tel point (ou tel personnage) sur un épisode. Enfin bref c'est intéressant sans pour autant trainer en longueur pour le moment.

#438 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 10 février 2010 - 22:15

Vous avez dit Farscape ? :P

#439 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 26 février 2010 - 22:52

Et sinon, y en a qui suivent Caprica ?

#440 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 27 février 2010 - 15:05

(SVP pas de spoil si vous parlez de Caprica ^^)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)