Aller au contenu

Photo

Battlestar Galactica

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#1 Hyde

Hyde

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Metz

Posté 21 février 2007 - 20:55

Image IPB

Parce que c'est la saison 3 et
Spoiler
B)

#2 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages

Posté 21 février 2007 - 21:10

Je trouve quand même que la dernière saison a pris un sacré coup dans l'aile par rapport aux précédentes... Dommage...

#3 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 21 février 2007 - 22:00

Ah, je trouve pas.Peut etre parce que la S3 partait vraiment super bien(le galactica qui plonge sur New Caprica, grand moment de la serie)et que maintenant c'est plus calme.Mais on apprend plein de choses sur le background des persos, les flashbacks dissiminés permettent peu à peu de savoir ce qu'il s'est passé sur New Caprica, et Saul à la classe.
Je pense que la S3 meriterait un mattage en tant que saison(un week end a fond dedans) pour vraiment etre apprecié.

#4 TomSan

TomSan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Lieu:Liège, Belgique

Posté 21 février 2007 - 22:51

le truc bien lourd par moment dans la saison

Spoiler

#5 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 22 février 2007 - 17:00

Moui autant y'a de très bon moments dans cette saison 3, aurtant elle est clairement un ton en dessous de la 2e, elle même un peu moins bien que la 1ere, où il n'y avait vraiment rien à jeter. Et en effet, la "soapisation" n'apporte rien de bon, et on en arrive à avoir des épisodes, comme Take a break from all your worries, où l'intrigue secondaire est complétement jeter (l'intrigue principale par contre dépote!). Maintenant ça reste quand même bien meilleur que tous les Stargate réunis hein!

#6 Lee

Lee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 22 février 2007 - 17:23

C'est clair que le carré amoureux maudit est devenu lourd à force, bien que j'ai franchement adoré l'épisode-flashback sur la boxe (exercice ô combien casse-gueule). La malédiction des épisodes 14-15-16 (aka les épisodes loners qui servent à rien) est de retour après la saison 2. Pour le 16 je demande qu'à me tromper mais ça m'a l'air mal parti au vu du synopsis. Ron Moore a un peu de mal à tenir la cadence avec les saisons de 20 épisodes, c'est pourquoi j'espère que les rumeurs comme quoi la quatrième n'en aurait que 13 sont fondées.
Mais bon, malgré ces petits points faibles BSG reste pour moi LA meilleure série en activité avec The Wire, et j'ai hâte de voir le season finale pour prendre ma claque annuelle. B)

#7 Hyde

Hyde

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 24 février 2007 - 23:09

Selon quelques interviews de Moore on devait
Spoiler
Ca pourrait être intéressant. Sinon j'espère (comme tout le monde) que le côté soap va se calmer avant le final season. L'espoir fait vivre..

#8 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 25 février 2007 - 16:01

Je viens de finir la seconde saison et perso, ça reste, pour moi, la meilleure série S-F ayant vu le jour (ou au moins dans le top 3). J'attends également avecune certaine impatience le spin-off "Caprica".

#9 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 février 2007 - 16:12

Je viens de finir la seconde saison et perso, ça reste, pour moi, la meilleure série S-F ayant vu le jour (ou au moins dans le top 3). J'attends également avecune certaine impatience le spin-off "Caprica".

J'avais trouvé la première saison de BG plutot sympas mais j'ai arreté de regarder par la suite par lassitude :x
pour moi la meilleur serie récente de S-F reste Farscape (dommage qu'elle ait été arreté après 4 saisons et le film)

#10 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 25 février 2007 - 19:18

Apparement, Babylon 5 était une série vraiment terrible d'après ce que j'en ai entendu !

#11 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 25 février 2007 - 19:35

Euh j'suis peu être inculte, mais j'connais pas... Ca passe sur le ptit écran ?

Quelle chaine ?

++

#12 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 25 février 2007 - 20:29

Babylon 5 est aussi une excelente serie
ca passait sur canal
et Farscape sur serie club mais la serie est arretée depuis 2004 si je me plante pas
y'a ptet des redif ailleurs ;)

#13 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 25 février 2007 - 20:40

Euh j'suis peu être inculte, mais j'connais pas... Ca passe sur le ptit écran ?

Quelle chaine ?

++

ça passe sur Sci Fi

#14 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 27 février 2007 - 12:02

Viens de matter le 3x16.Excellent, plus de soap, on repart sur les problemes sociaux de la flotte avec un Chief badass en Lenine, une présidente toujours aussi énervante voir meme plus que d'habitude.
Petite remarque en passant: la musique et la réalisation de cet episode sont super réussi.Faudra suivre ce réalisateur.

#15 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 27 février 2007 - 22:32

pour farscape un dvd mini série est sorti dans l'anonymat le plus complet et ce en dvd double , apparement 2x 1h30 si je ne me trompe pas : wars quelque chose j'ai oublié le titre exact , oups

pour babylon 5 une minie série est en cours de production et devrait sortir directement en dvd, avec les sfx actuels ça peut le faire surtout si niveau scenar c'est du meme tonneau que les bons vieux épisodes de bab5 signés michael strasinsky ( j'ai du louper 3 consonnes , dsl ) ;) viiiiiite !
info sur www.fantasy.fr

#16 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 27 février 2007 - 23:14

pour farscape un dvd mini série est sorti dans l'anonymat le plus complet et ce en dvd double , apparement 2x 1h30 si je ne me trompe pas : wars quelque chose j'ai oublié le titre exact , oups

pour babylon 5 une minie série est en cours de production et devrait sortir directement en dvd, avec les sfx actuels ça peut le faire surtout si niveau scenar c'est du meme tonneau que les bons vieux épisodes de bab5 signés michael strasinsky ( j'ai du louper 3 consonnes , dsl ) ;) viiiiiite !
info sur www.fantasy.fr

Pour Farscape c'est le film "The peacemaker war"
Les fans ont tellement été decu que la serie s'arrete à la saison 4 (et surtout de cette façon, ceux qui ont vu comprendront) qu'ils ont été "obligé" de sortir ce film en deux parties. Ils ont bien fait, il est terrible ;)

#17 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 01 mars 2007 - 16:36

Ah battlestar galactica , la meilleure série de SF qu'il m'a été donné de voir.

Bon il est vrai que le rythme de cette saison 3 est assez irrégulier et les épisodes bouche trou ( comme les 3 derniers ) sont beaucoup moins bons que ceux de la 2ème saison.

#18 Dooweet

Dooweet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 mars 2007 - 10:57

Très bonne série.

Spoiler

Mais tant qu'elle gardera ses influences Feu de l'Amour, elle ne depassera pas Stargate SG1 ou Atlantis.

#19 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 02 mars 2007 - 12:19

Très bonne série.

Spoiler

Mais tant qu'elle gardera ses influences Feu de l'Amour, elle ne depassera pas Stargate SG1 ou Atlantis.

les personnages sont tout de même méchamment plus intéressant dans Galactica que dans Stargate. Franchement quand tu vois Baltar, Adama ou Tigh, ils sont beaucoup plus profonds q'un tilk, O'neil ou jackson.

#20 Dooweet

Dooweet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 mars 2007 - 13:30

les personnages sont tout de même méchamment plus intéressant dans Galactica que dans Stargate. Franchement quand tu vois Baltar, Adama ou Tigh, ils sont beaucoup plus profonds q'un tilk, O'neil ou jackson.

On est d'accord! Tout comme BSG est une serie plus réaliste, sérieuse, sombre et mature dans ses themes abordés (politique, terrorisme, abus sexuels, genocides). Donc plus vivante et humaine et moins niaise que Stargate. Mais la qualité de ses épisodes est trop variable (surtout fin de saison 2), on passe de l'excellent au soporifique! Avec en plus une trame amoureuse de mauvais gout injecté dans le scenar.
Spoiler

Je n'aime pas spécialement Stargate, mais force est de constater que la qualité des épisodes est constament au rendez vous.

J'espere que la saison 3 va arranger tout ça ;)

#21 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 02 mars 2007 - 14:12

Ah ba ca, la qualité de Stargate elle est toujours au rendez-vous, pas bien dur de faire des episodes miserables pendant des années, au bout d'un moment t'as l'habitude.
Faut arreter de deconner là, BSG est LA série qui a relancé la vraie SF, celle qui aborde les problemes d'aujourd'hui de façon interessante et sans prendre partie tout en expliquant les positions de chacun.BSG, une fois fini, pourra se vanter d'etre l'une des séries qui marqueront la génération qui l'ont vu.
Meme si le triangle amoureux est pas fantastique, ces episodes restent foutrement meilleurs que tout SG-1.

#22 Hyde

Hyde

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 02 mars 2007 - 23:01

Le prochain épisode du 4 mars va apparement marquer un tournant dans la série. A ne pas louper donc! B) Fin de la soap attitude.

#23 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 02 mars 2007 - 23:38

Ah ba ca, la qualité de Stargate elle est toujours au rendez-vous, pas bien dur de faire des episodes miserables pendant des années, au bout d'un moment t'as l'habitude.
Faut arreter de deconner là, BSG est LA série qui a relancé la vraie SF, celle qui aborde les problemes d'aujourd'hui de façon interessante et sans prendre partie tout en expliquant les positions de chacun.BSG, une fois fini, pourra se vanter d'etre l'une des séries qui marqueront la génération qui l'ont vu.
Meme si le triangle amoureux est pas fantastique, ces episodes restent foutrement meilleurs que tout SG-1.

+1, un mauvais Galactica restera toujours meilleur qu'un Stargate normal. Surtout ces dernières années (les Ori... :rolleyes: )

#24 rumi

rumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 05 mars 2007 - 21:51

Le 317 ne sera pas une grosse surprise
Spoiler

Mais quel épisode :blink:

#25 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 05 mars 2007 - 22:34

Yep.Excellent episode qui reste surprenant dans sa forme et dans son intention
Spoiler
.Mais ca laisse quand meme une hypothese de taille, et coherente:
Spoiler
.

#26 rumi

rumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:48

Les 3 derniers épisodes risquent d'être explosifs :o
Le trailer du 318 est déjà assez alléchant
Spoiler

Je vais écouter le podcast cet aprem pour y voir un peu plus clair :o

#27 Dooweet

Dooweet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 17 mars 2007 - 05:29

N'empèche...

V (les visiteurs) > Battlestar galactica !

#28 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 18 mars 2007 - 19:48

J'aurais tendance à dire que si la série avait gardé le niveau des, allez, 20 premiers épisodes elle serait la meilleure série de SF de tous les temps. Mais là force est de constater l'essoufflement relatif, même ce 3x17 ne m'a que moyennement convaincu par rapport à ce qu'on pouvait espérer. J'espère un season final génial parce que là la qualité a tendance à s'étioler depuis le départ de New Caprica...

#29 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 02 avril 2007 - 23:56

Lassé un peu de Galactica, j'ai mis un moment avant de me lancer dans l'épisode 18 et j'ai été agréablement surpris :

Spoiler

Bref, je me prends un coup de pied dans le cul monumental et je mate d'affilé les 2 episodes du finale et ca tue tout. Enfin une série qui donne des réponses à ses éngimes, mais pas toutes faut pas abuser. Le finale a des relents de "pas sur d'avoir une saison après alors on fait un truc qui peut finir là" les 5 dernières minutes mais nom de zeus, la claque

Spoiler

A mon avis, la saison 4 sera la dernière ou alors c'est qu'ils ralongeront la sauce artificiellement. mais là on voit que la route s'achève bientôt

Et si quelqu'un a une idée de ce qu'est LA musique qui finit la saison, je suis preneur.

PS : tout ceci est très subjectif, je suis un fanboy complet

#30 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 avril 2007 - 15:07

Personnellement, je commence à peine à m'y mettre. En mattant le blog de caféine, ça m'a donné envie de découvrir la série. Et c'est vrai que le pilote de 3H est vraiment excellent !

Résultat, je viens de craquer pour les 2 premières saisons en dvd sur c*iscount.

Je sens que je vais m'en faire une cure très prochainement ! :P

#31 Vinz

Vinz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 03 avril 2007 - 15:40

Et si quelqu'un a une idée de ce qu'est LA musique qui finit la saison, je suis preneur.

C'est une reprise de "Along the watchtower" de Bob Dylan, (la reprise faite par Hendrix est bien plus connue que l'originale d'ailleurs) faite par le compositeur qui faite les musiques de la série il me semble. Il avait pour directive de faite une pop song ancrée dans l'univers de Battlestar, avec les instruments que l'on entend tout au long de la série.
Je l'ai trouvée excellente également, surtout niveau instrumentale, par contre quand le chant démarre ça fait un peu bizarre...

#32 Hyde

Hyde

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 avril 2007 - 16:36

A note que la démo de Beyond the Red Line vient de sortir, et que c'est un petit bijoux, donc si vous voulez piloter des vipers et casser du toaster, direction le site officiel:

http://www.game-warden.com/bsg/

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour ceux qui veulent essayer et organiser des parties, on a commencé un forum avec des tutoriaux pour l'installation.

#33 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 12 avril 2007 - 01:07

Je viens de démarrer la saison 1, que je trouve très bonne. Le seul truc que je trouve lourdingue c'est les gros spoils de l'épisode en cours dès le générique... :blink:

J'espère qu'ils ont réctifié le tir pour les saisons futures.

#34 Le Dunedain

Le Dunedain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 12 avril 2007 - 07:59

ben non :lol:
c'est vrai que c'est chiant. Je regarde jamais le générique.

#35 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 12 avril 2007 - 10:34

arf pendant la 1ere saison je regardais le générique mais j'ai ensuite arrété,ca gache l'épisode je trouve,on attend toujours de voir la ou les scènes qu'on a vu dedans.
par contre au début de la saison 2 ils ne le faisaient plus puis ca a repris au 5ème épisode il me semble.

j'ai hate que la saison 3 sorte en dvd en tout cas :lol:

#36 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 12 avril 2007 - 12:07

ben non :lol:
c'est vrai que c'est chiant. Je regarde jamais le générique.

AAAAARrrrrrrrrrrrrrrg ! :angry:

Pour ma part, je ne regarde que la première partie "zen"... après je trouve à m'occuper pendant 30 secondes.

#37 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 mai 2007 - 00:06

Voilà, je viens de m'enfiler les 3 saisons... et p***** ce que c'est bon !

Le final de la saison 3 est un des meilleurs season final qu'il m'ait été donné de voir.

Battlestar Galactica est définitivement LA série à ne pas manquer.

Spoiler

#38 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 septembre 2007 - 18:37

Un p'tit up du topic avec un gros coup de gueule sur l'édition française de la saison 3 en DVD... 50 € à la fnac (merci de l'augmentation du prix au passage... :/ ) et...

zéro bonus, rien, nada. Les versions longues des épisodes des précédentes éditions ont disparus, pas de commentaires, de making-of, de bêtisier (pourtant présents sur l'édition U.S.). Ah si, en bonus on a droit à une bande annonce d'Heroes saison 1 ainsi que le pilote en vf offert... Génial, merci Universal, on vous adore.

Conclusion, je me rabat sur l'édition belge sur cdiscount qui propose... au moins des scènes coupées et "2 épisodes supplémentaires" (certainement les mini-épisodes passés sur le web)... rien de plus...

Pas cool d'être un fan francophone. :mellow:

#39 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 13 janvier 2008 - 11:52

La saison 4 en avril !

Au vu de l'image promotionnelle, c'est du lourd...

#40 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 07 mars 2008 - 17:31

Bon ben épisode 4 de la saison 2 terminé, et je jette l'éponge. J'avais lu de ci de la que la saison 1 n'était qu'une mise en bouche, que les longueurs, les incohérences n'étaient plus trop de mise par la suite. Que le jeu d'acteur s'améliorait, que les dialogues ressemblaient enfin à quelque chose...

Mais le constat est cruel, rien ne change, et j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande de gosses dans un camp de scouts plutot qu'a un groupe de militaires, bref je dois être un peu trop amateur de "hard science" pour pleinement gouter cette série. Tant pis je retourne sur Firefly <_<

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)