Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#321 MonsieurU

MonsieurU

Habillé pour l'hiver

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNmonsieur666

Posté 09 février 2010 - 23:16

Et nous on compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu!! Chanceux va!!! C'est quand exactement? Profite bien en cas!

C'est la semaine prochaine dans un cinéma à Paris. D'ailleurs on ne sait jamais il y aura sans doute des membres de la rédac.

#322 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 09 février 2010 - 23:41

Je n'ai pas joué à la démo mais je l'ai vu en vidéo sur gametrailers, et dès les premières images de la scène dans l'hôtel j'étais conquis. L'ambiance est posé direct, ca beau être une scène "au milieu" de l'histoire tu t'y crois. J'ai trouvé les animations bluffants, les jeux de lumière super bons, de bons doublages (en anglais), des personnages vivant qui bougent dans l'espace, la chorégraphie de la scène de baston bien foutu aussi...ect.

Moins convaincu par la scène d'enquête, du moins ce que j'en ai vu (ne l'ayant pas joué), j'ai quand même du mal avec l'idée des lunettes, je trouve ca "trop facile", tous les indices deviennent fluo, t'as pas besoin de vraiment fouiller, ca ne mets pas "tes sens" en jeu, je trouve ca dommage.

En tout cas j'ai jamais autant voulu avoir une PS3. :wry:

#323 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 10 février 2010 - 00:22

Moins convaincu par la scène d'enquête, du moins ce que j'en ai vu (ne l'ayant pas joué), j'ai quand même du mal avec l'idée des lunettes, je trouve ca "trop facile", tous les indices deviennent fluo, t'as pas besoin de vraiment fouiller, ca ne mets pas "tes sens" en jeu, je trouve ca dommage.

tu dois tout de même appuyer sur R1 pour scanner la zone autour de toi, donc des fois tu peux passer à côté de quelque chose, et puis souvent les indices sont des choses sans importance, comme une emprunte de flic.

#324 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 février 2010 - 09:51

La version collector est au prix de la version normale chez Game soit 69.99€ et avec le code de réduction GAMEZX vous avez une réduction de 5 € soit la version collector à 64.99€

#325 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 10 février 2010 - 12:13

La version collector est au prix de la version normale chez Game soit 69.99€ et avec le code de réduction GAMEZX vous avez une réduction de 5 € soit la version collector à 64.99€

Mon banquier voudrait ton adresse, il voudrait te faire rencontrer Babeth sa batte ^^

PS : Bien que je ne sois absolument pas attaché aux boites etc, je vais peut être craquer pour cette version collector juste pour la musique.

#326 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 février 2010 - 12:20

:lol:

#327 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 10 février 2010 - 12:56

Je ne suis vraiment pas du genre à prendre les éditions collector d'habitude mais pour ce jeu je pourrais bien faire une exception! Si j'ai bien compris en plus de la musique il y aura un code pour télécharger l'épisode du taxidermiste c'est ça??

A la FNAC (en suisse), un pote qui y travaille m'a aussi dit que la version collector serait le même prix que la normal...

#328 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 10 février 2010 - 13:01

Sur JeuxOnline, ils ont formé le hateclub de David cage :ph34r:

#329 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 février 2010 - 13:06

Je n'ai pas joué à la démo mais je l'ai vu en vidéo sur gametrailers, et dès les premières images de la scène dans l'hôtel j'étais conquis. L'ambiance est posé direct, ca beau être une scène "au milieu" de l'histoire tu t'y crois. J'ai trouvé les animations bluffants, les jeux de lumière super bons, de bons doublages (en anglais), des personnages vivant qui bougent dans l'espace, la chorégraphie de la scène de baston bien foutu aussi...ect.

C'est vrai que moi aussi, ça m'a semblé bizarre, mais ce n'est pas si choquant que cela non plus. Le jeu se passe en 2011, ça donne un petit aspect "futuriste" à ce Dale Cooper moderne :P (oui, le personnage du jeu me rappelle un peu le flic de Twin Peaks dans sa façon de parler et de faire).

Et pour rajouter un truc : j'avais vu quelques photos du jeu, je trouvais ça "beau", mais pas extraordinaire non plus. Mais en y jouant, j'ai été bluffé! :shock3: Tout n'est pas parfait, mais il y a tellement de détails qui poussent la qualité technique à son haut niveau...

J'ai réservé ma version collector chez Amazon hier, et j'ai hésité à la prendre chez eux :wallbash:

Je vais du coup peut-être l'annuler et la passer chez GAME. 5 euros étant 5 euros...

En plus, il faudra sûrement se faire à l'idée que des collectors, il n'y en aura pas beaucoup en Angleterre... Seul HVM la propose (même Amazon UK ne l'a pas, alors que le site français l'a en référence), et on n'est même pas sûr qu'il y aura la VF dessus...

#330 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 février 2010 - 14:24

En Angleterre, HMV a l'exclu c'est pour ça que tu la vois pas ailleurs ;)
Sinon, y'a de grandes grandes chances qu'il n'y ai que l'anglais sur la version UK.

#331 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 10 février 2010 - 14:34

Bon, j'ai craqué, j'ai pris la version chez Game... Il sort avant en France, il y a le français (comme ça je pourrais y faire jouer n'importe qui), moins de temps pour le recevoir, moins de risques de se faire spoiler sur le forum... Quelques euros de plus mais c'est pour la bonne cause !

#332 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 10 février 2010 - 15:16

Bon, j'ai craqué, j'ai pris la version chez Game... Il sort avant en France, il y a le français (comme ça je pourrais y faire jouer n'importe qui), moins de temps pour le recevoir ,moins de risques de se faire spoiler sur le forum... Quelques euros de plus mais c'est pour la bonne cause !

+1! C'est l'une de raison pour lesquels je veux ce jeu le plus rapidement possible! Sinon je sens que je vais devoir éviter les forums durant quelques jours si je ne l'ai pas depuis le premier jour

#333 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 10 février 2010 - 15:41

Les chanceux, ça se passe en Allemagne :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#334 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 10 février 2010 - 15:57

J'ai joué à la démo et j'en suis pas ressorti plus convaincu. Bon à la base j'étais déjà assez sceptique vis à vis de ce jeu, sachant que j'ai été déçu par Fahrenheit à l'époque. Là j'ai vraiment eu l'impression que c'est un Fahrenheit 2, en soit ça me dérange pas si l'histoire évite le n'importe quoi du précédent jeu. Sinon j'ai apprécié le qte
Spoiler
c'était bien péchu. Les choix à faire pendant les dialogues sont bien intégrés à l'action, ça donne du rythme. Par contre comme beaucoup j'ai du mal avec le fait d'appuyer sur R2 pour les déplacements, j'en vois pas l'intérêt.

Niveau perso je trouve l'agent du FBI ringard surtout quand il chausse ses lunettes :ph34r: J'ai trouvé aussi que les voix françaises étaient pas très convaincantes (la prostitué ou l'agent du FBi), le bon point c'est que dans la démo on peut choisir la langue avec les sous titres de son choix, espérons que pour le jeu ça sera pareil.

Voilà pour ma part j'hésite toujours à l'acheter à la sortie :eyebrow:

#335 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 10 février 2010 - 16:08

Bon, j'ai craqué, j'ai pris la version chez Game... Il sort avant en France, il y a le français (comme ça je pourrais y faire jouer n'importe qui), moins de temps pour le recevoir, moins de risques de se faire spoiler sur le forum... Quelques euros de plus mais c'est pour la bonne cause !

BOURGEOIS !!! :ph34r: JE LE SAVAIS !! CES MODOS !! :P :whistling:
C'est quand même 30 de diff € :lol:

J'avoue j'hésite mais je vais plus me pencher sur la version US qui a la vf en sous-titre (malgré cette jaquette hideuse…) comme ça si le jeu me déçoit, la pilule passera mieux (même si c'est pour la bonne cause, 70€ si au final c'est pour être déçu [ou pas]… ça douille !! Paye tes émotions !! :P

#336 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 février 2010 - 16:14

Ouais mais pense à moi en l'achetant Yao :P
Pense aux passes que je te faisais ^^'

#337 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 10 février 2010 - 16:18

Ouais mais pense à moi en l'achetant Yao :P
Pense aux passes que je te faisais ^^'

Justement JE N'EN AI EU AUCUNES !!!!!!! :ph34r:
Mais plus sérieusement, si l'achat se fait ailleurs qu'en France, vous êtes pénalisé ou pas ? Du moment que le jeu se vende, c'est l'essentiel non ????
Je t'avoue 30€ de différences avec ces temps de crises… ba c'est pas négligeable ! :)

#338 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 février 2010 - 16:24

Change rien pour nous ;)
La différence de prix elle vient des intermédiaires hein ;)
Comme dans la grande distribution quand tu paye 25€ un kg de tomates qu'ils ont payé 2€ au producteur ^^'

#339 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 10 février 2010 - 16:31

Change rien pour nous ;)
La différence de prix elle vient des intermédiaires hein ;)
Comme dans la grande distribution quand tu paye 25€ un kg de tomates qu'ils ont payé 2€ au producteur ^^'

Bon ben ok, j'ai bonne conscience alors !!!!
Je te ferais un feedback du jeu et j'attends toujours que tu te prennes NBA2K10 !!! Fin du HS ! :)

#340 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 février 2010 - 16:38

Ouais faudrait que je me le prenne, mais que je trouve du temps aussi ^^'

Sinon, pour revenir à HR et pour ceux qui comprennent le Flamand a priori : http://ps3.9lives.be...vy-rain/reviews (91%)

Et en prime ;)
Image IPB

#341 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 10 février 2010 - 16:41

Sinon, pour revenir à HR

Sale vrp ! :whistling: :P S'te lavage de brain là !! :lol:

#342 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 février 2010 - 16:47

On est sur le thread HR non ? :P
Je fais du lobying ouais et alors ? :P :P

;)

#343 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 10 février 2010 - 16:51

Ouais faudrait que je me le prenne, mais que je trouve du temps aussi ^^'

Sinon, pour revenir à HR et pour ceux qui comprennent le Flamand a priori : http://ps3.9lives.be...vy-rain/reviews (91%)

Et en prime ;)
Image IPB

Dire qu'on aurait dû lire ça a l'époque ou Shenmue est sortie.... concernant le "chef d'œuvre de technique, "Shenmue" fais entrer le jeu vidéo dans une nouvelle dimension.plus adulte, plus humaine."

m'enfin...

#344 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 10 février 2010 - 17:58

Je t'avoue 30€ de différences avec ces temps de crises… ba c'est pas négligeable ! :)

30€ ? Non, je payais ma collector 45£. Là, c'est 65 euros. Donc ça doit faire un peu plus de 10 euros avec les frais de change et tout, pour l'avoir quelques jours avant (HMV est pas réputé pour des livraisons rapides, ou pour envoyer par avance), et avec le français. 30 euros de différence, je restais sur ma commande, hein (et je prenais BioShock 2) :D.

#345 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 10 février 2010 - 18:21

Fin de l'embargo sur Heavy Rain !!!

http://n4g.com/PS3/g...etareviews.aspx

Hell yeah !

#346 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 10 février 2010 - 18:37

30€ ? Non, je payais ma collector 45£. Là, c'est 65 euros. Donc ça doit faire un peu plus de 10 euros avec les frais de change et tout, pour l'avoir quelques jours avant (HMV est pas réputé pour des livraisons rapides, ou pour envoyer par avance), et avec le français. 30 euros de différence, je restais sur ma commande, hein (et je prenais BioShock 2) :D .

Aaaaahh !
Ok, je prenais en réf la version standard US qui est à 60$ CAN (sur VGP). Oki je comprends mieux maintenant ! :)

#347 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 10 février 2010 - 18:44

9/10 sur ign http://ps3.ign.com/a.../1067755p1.html et 9/10 aussi sur eurogamer.net http://www.eurogamer...n-review?page=1

#348 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 février 2010 - 22:20

BOURGEOIS !!! :ph34r: JE LE SAVAIS !! CES MODOS !! :P :whistling:
C'est quand même 30 de diff € :lol:

Bon et bien, on est deux :P

J'ai annulé ma commande Amazon, et j'ai passé chez Game. C'est rare que je commande des jeux en day-one (voire en pré-réservation) et encore plus en édition collector. Mais là, j'ai été conquis par la démo, et le "coffret" a l'air vraiment super joli :)

#349 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 10 février 2010 - 22:45

Heavy Rain je pense que je vais surement le prendre en platinum.

Le seul jeu que je craquerais en day one pour une édition collector ultra moumoute ce sera définitivement.... the last guardian :wub:

#350 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 11 février 2010 - 12:39

Petite parodie (c'est à 2min 05) suite à l'affaire GK.
J'avoue, j'ai bien ri sur ce passage ! C'est dans l'émission Warpzone de Jv.fr
Bon y a un peu de spoil sur cette scène (enfin de là à dire du spoil vu la gueule de la scène… :whistling: Mais je préviens quand même). D'ailleurs sortie de son contexte, perso ça me fait flipper du coup sur le jeu (mais bon je suis quand même impatient d'y jouer) . :D

Blague à pars, je kiffe la b.o., elle a l'air d'être monstrueuse ! :wub:

#351 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 11 février 2010 - 13:08

Petite parodie (c'est à 2min 05) suite à l'affaire GK.
J'avoue, j'ai bien ri sur ce passage ! C'est dans l'émission Warpzone de Jv.fr

"C'est la vaisselle de ma mère, alors loupe pas ton QTE!!!" ça m'a tué comme phrase!!!! :lol:

#352 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages

Posté 11 février 2010 - 13:22

Merci pour l'info, mais je n'ai pas réussi à rentrer le code de réduc', où doit-on le faire?

EDIT: han le boulet c'est bon j'ai trouvé!

Merci ;)

J'ai vraiment hâte...je ne voulais pas faire la démo mais j'ai craqué...oui je suis faible :D

Mais ce que c'est bon!

#353 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 11 février 2010 - 13:31

Au moment de payer je suppose :/
Je ne sais pas du tout, j'ai juste relayé l'info, j'ai pas acheter le jeu chez eux ^^'

#354 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 11 février 2010 - 18:34

Au moment de payer je suppose :/
Je ne sais pas du tout, j'ai juste relayé l'info, j'ai pas acheter le jeu chez eux ^^'

Bon bah Monsieur le VRP, vous avez réussi à me faire acheter (via le taf de ma femme :wub: ) la seule version collector de jeu depuis Forza 2.

Moi je dis GG, par contre si j'ai lâché 65 € en cette période de crise et de travaux pour un épisode de Derrick avec 2-3 QTE, je récupère l'organigramme du studio et je donne tes coordonnées à ma banquière ET ma femme.

#355 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 11 février 2010 - 19:50

Moi je dis GG, par contre si j'ai lâché 65 € en cette période de crise et de travaux pour un épisode de Derrick avec 2-3 QTE, je récupère l'organigramme du studio et je donne tes coordonnées à ma banquière ET ma femme.

:lol: Tu m'a tué là !!!
Je te suis ! :ph34r: :P

#356 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 12 février 2010 - 13:25

Pour ceux qui habitent Paris, David Cage sera présent a la Fnac Châtelet ( Forum des Halles ) le Mercredi 17 Fevrier à 15h30, des goodies seront a gagner ;)

#357 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 12 février 2010 - 20:55

bon je vais en rendre jaloux mais les edition promotionnelles arrivent en magasin, si tout va bien vais pouvoir mettre la main sur heavy rain avant tout le monde ! (trop content ^^)

sinon la note de gametrailers est tombée :

8.9/10

j'ai pas regardé le test pour pas me spoiler par contre, juste les dernières secondes ^^

#358 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 février 2010 - 09:05

J'ai testé la démo, j'ai beaucoup aimé, je vais donc acheter...

En revanche c'est quoi cette histoire de jeu qui arrive avant chez Game?

#359 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 13 février 2010 - 10:17

j'ai pas regardé le test pour pas me spoiler par contre, juste les dernières secondes ^^

Si tu veux savoir ce qu'ils disent sans avoir à voir les images ou entendre les extraits, il y a une transcription du texte ici (doit être une exigence de metacritic pour que la review soit prise en compte).

En revanche c'est quoi cette histoire de jeu qui arrive avant chez Game?

C'est pas que le jeu arrive avant chez Game, c'est qu'il arrive deux jours plus tard en Angleterre ou j'avais ma réservation. Donc en le prenant en France, je l'ai plus tôt, mais c'est pas spécifique à Game.

#360 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 février 2010 - 13:53

C'est pas que le jeu arrive avant chez Game, c'est qu'il arrive deux jours plus tard en Angleterre ou j'avais ma réservation. Donc en le prenant en France, je l'ai plus tôt, mais c'est pas spécifique à Game.

J'ai trouvé une bonne raison de l'acheter à Game

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)