Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#281 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 08 février 2010 - 00:54

Bienvenue sur radio KGB,
La radio où tout est codé !

Modifié par Yilduz, 08 février 2010 - 01:12.

#282 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 08 février 2010 - 01:27

Je voulais jouer avec ma manette MW2 mais comme y'a pas de reconnaissance de mouvement ça pose problème...

#283 Astara

Astara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • GamertagAzukaos
  • ID PSNAzukaos

Posté 08 février 2010 - 01:30

Attention, il n'y a pas de collector aux US et le collector UK sera uniquement en anglais, reste à savoir si les éditions belges seront moins chères qu'en France et si elles contiendront le FR.

Je veux pas paraitre méchant ou quoi que ce soit, mais la langue en Belgique est encore bel et bien le français, même apres quelque prise de bec gouvernementale, Heavy rain sera donc en FR a n'en pas douter !

Concernant le prix je n'ai pas vraiment d'infos sérieuse, juste le site ou je pre-co mes jeux avant d'aller le chercher en magasin prétend qu'il sera a 65 euro (collector), reste a savoir si c'est vraiment le prix que le magasin va afficher.

#284 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 08 février 2010 - 02:09

Je veux pas paraitre méchant ou quoi que ce soit, mais la langue en Belgique est encore bel et bien le français, même apres quelque prise de bec gouvernementale, Heavy rain sera donc en FR a n'en pas douter !

En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça :censored: Je vais devoir vendre Uncharted 2 et Zelda Spirit Tracks pour me l'acheter :thumbdown2:

#285 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 février 2010 - 08:01

En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça :censored: Je vais devoir vendre Uncharted 2 et Zelda Spirit Tracks pour me l'acheter :thumbdown2:

unch 2 a énormément baissé en prix de rachat dans les diverses enseignes, dépêche toi si tu tiens vraiment à le vendre car çà va pas aller en s'améliorant :)

#286 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 08 février 2010 - 10:33

Bon je pense me laisser tenter même si je suis toujours dubitatif mais le jeu m'intrigue, j'ai quand même bien aimé au final car j'avais qu'une chose en tête ce week-end : refaire la démo, comme quoi. :) Je prend le risque de ne pas adhérer à l'histoire ou de que ce style de jeu me gonfle mais l'ambiance y est, donc à voir !
C'est surtout le fait de voir jouer des gens qui motive aussi ce choix (ba film interactif tout ça… :whistling: ) ! C'est con mais j'avais des amis ce week-end et je leur ai fais tester la démo (un pote qui joue et un autre pas du tout). Et c'est intéressant de voir comment ils réagissent différemment par rapport à mes actions.
Bref, c'est intriguant , ma copine a bien aimé aussi ! C'est un jeu de casual en fait !!!! :ph34r: :P
Et mister Cage qui critique la Wii (c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!) Je charrie of course. :whistling:

Bref je le prendrai pour l'originalité, pour M00t et son taff aussi (faudrait que je passe à l'occase à un entraînement, ça fait un baille ;) ).

Sinon, si tu passes par là M00t ou si quelqu'un d'autre à l'info, savez-vous si les versions US et UK contiennent de la vf sous-titré, car je ne mettrais jamais 60€ ou 70€ dans un jeu (bon hormis pour The Last Guardian, mais c'est particulier… :wub: ). J'ai vu qu'il est à 60$ sur VGP, ce qui fait du 41€ à peu près Hors fdp.
Au pire j'attendrais des retours.

#287 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 08 février 2010 - 10:44

D'après ce lien, pas de FR dans la version UK, mais VF dispo dans la US.

#288 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 08 février 2010 - 10:49

Merci bien !
Font chier Sony quand même :thumbdown: !

#289 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 08 février 2010 - 11:13

Attention ça reste des suppositions donc rien d'officiel. Même s'il y a de fortes chances pour que ça finisse comme ça...

#290 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 08 février 2010 - 11:18

Attention ça reste des suppositions donc rien d'officiel. Même s'il y a de fortes chances pour que ça finisse comme ça...

Oui je continue d'espérer tant qu'il n'y a pas de confirmation, j'ai pris ma version chez HMV (45£ au lieu de 70€ tout de même)

#291 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 08 février 2010 - 12:14

Bon j'ai pu faire la démo ce week-end. J'ai bien accroché même si j'ai encore peur d'une certaine lenteur. D'ailleurs ma femme en me regardant y jouer c'est tout de suite intéressé à la chose mais au bout de plusieurs minutes de jeu elle m'a laché un : "pffff c'est lent". Elle avait raison même si j'ai défendu un peu "mon" jeu en lui disant que je découvrait la jeu et que c'est moi qui était lent ah ah ha. Je dévoloppe un peu plus mon ressenti sur mon gameblog.

Sinon, comme la plupart des gens ici, une version UK avec simplement les sous-titre français ne serait pas du luxe !

#292 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 08 février 2010 - 12:21

Sale bande de fanboy pourri endoctriné par Julo !!! :P

À cause de vous je suis devenu impatient et surtout depuis ce montage (c'est surtout pour la musique). Il n'y a pas de spoiler, ce sont des bouts de trailers monté sur le score.

Je vous hais si jamais je hais ce jeu, je vous fait la peau ! :lol: :whistling:

#293 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 08 février 2010 - 13:30

Le thème d'Ethan est juste :wub:. (celui qui est dans le trailer ci dessous)

Le collector est juste indispensable, j'aimerais le prendre aux UK mais si y'a pas le français...

Ecoutez juste y'a un peu de spoil.

#294 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 08 février 2010 - 13:50

"Nooon car en fait c'est moi l'assassin!!! ... non jdéconne, pfiiou"

#295 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 08 février 2010 - 17:30

Je suppose que dasn le collector, il ya la bo… Car là, je pète un câble aevc le theme d'Ethan, c'est juste monumentale perso !! On dirait la musique d'un film là !! ça me retourne le cerveau tellement je suis en kiffe ! Moi faut pas m'attaquer avec des musiques instru, je suis dingue de ça !!!

Donc si score il y a, finalement, je vais y réfléchir pour le collector… :rolleyes:

Putain dire que ce jeu ne m'attirais pas plus que ça y a un mois quoi ! Foutu démo !!! :P

#296 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 08 février 2010 - 17:35

Je suppose que dasn le collector, il ya la bo… Car là, je pète un câble aevc le theme d'Ethan, c'est juste monumentale perso !! On dirait la musique d'un film là !! ça me retourne le cerveau tellement je suis en kiffe ! Moi faut pas m'attaquer avec des musiques instru, je suis dingue de ça !!!

Donc si score il y a, finalement, je vais y réfléchir pour le collector… :rolleyes:

Putain dire que ce jeu ne m'attirais pas plus que ça y a un mois quoi ! Foutu démo !!! :P

Score il y a :japh:
http://www.gameblog....es-dlc-de-prevu

#297 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 08 février 2010 - 17:36

Bowdel !! :wry:

#298 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 08 février 2010 - 18:27

:lol: Yao ;)

#299 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 08 février 2010 - 21:10

ya quelques semaines j'avais envoyé un mail à videogameplus.ca, pour savoir s'ils auraient le français, et des versions collector, jpense qu'il est temps que je redemande.

#300 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 février 2010 - 21:36

Pfff même la démo est multilingue :thumbdown2:

Edit : les jeux en vert sont des suppositions de blogs, ce n'est pas officiel

Sinon, je l'ai bien entendu essayée, et j'ai juste surkiffé, comme disent les jeunes en 2010 ( :P )! Une ambiance extraordinaire, une musique formidable, une réalisation juste incroyable (j'ai fait la démo d'Uncharted 2 juste après, et techniquement, ça se vaut). Et puis j'adore juste le gameplay! La scène de combat est très dynamique malgré tout ce qu'on a pu dire, j'ai le sentiment d'être le personnage, un peu comme si j'étais le héros d'un film à la Seven... Le fait de pouvoir bouger pendant ce qui serait une séquence cinématique dans un autre jeu apporte aussi beaucoup à l'ambiance. Et c'est trippant!

Alors après, je comprend que ça puisse agacer (genre faire un geste pour fouiller la poche, un autre pour lever un truc, etc...), et ce jeu va diviser, entre ceux qui aimeront et ceux qui détesteront.

Parmi les défauts que j'ai pu déceler : c'est effectivement lent (même si dans les faits, ça ne me dérange pas tant que ça), je ne suis pas fana de la façon de se déplacer (R2 + stick gauche) et le lipdub n'est pas optimal. A voir si ce n'est pas trop pesant sur le long terme, mais ça sera quand même dès les premiers jours, et en collector (pour la B.O. :wub: )

Et j'ai eu une sorte de bug à la fin de la démo de l'enquête de police (l'écran se fige, bruit assez fort comme de la pluie, mais quand je fais start, je tombe sur l'écran de pause :unsure: ), mais ça je pense que c'est surtout un problème de démo :D

Modifié par The-reaper, 08 février 2010 - 21:39.

#301 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 08 février 2010 - 23:59

Je rejoins le camp des convaincus. Déjà au vu des screens je m'attendais pas à ce que le jeu soit aussi beau. Et puis l'ambiance est vraiment réussie. Petit bémol concernant certains acteurs, que je trouve parfois pas terribles, surtout par contraste avec ceux qui sont excellents.

#302 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 09 février 2010 - 10:26

Putain mais le thème de Ethan est épique !!! :wub:

@ M00t >> Attends, c'est pour toi en partie que je risque de me faire chier à ce jeu ! HAHAH ! :P
Y a intérêt qu'il assure sinon un jour tu te demanderas pourquoi ma cheville me fait mal…Mon dos me fait mal…, pourquoi je ne peux plus faire de lay up !! :ph34r: :lol:

Dis toi tu ne sais pas si la version UK comporte de la VF ?

#303 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 09 février 2010 - 11:53

J'ai essayé la démo hier, j'ai un avis plutôt mitigé :/

d'un côté il y a l'ambiance monumentale du titre qui me prend aux tripes
La musique et les graphismes y sont pour beaucoup
Les QTEs sont vraiment bien intégrés, les gestes à reproduire sont presque "naturels"

De l'autre, les persos sont balourds ... pourquoi avoir choisi un bouton pour faire avancer le personnage, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce choix (surtout que l'utilisation d'un stick analogique aurait également permis de choisir la vitesse de déplacement ... Parce qu'il faut 2 minutes pour aller d'un bout à l'autre de la scène du meurtre :wacko: ) J'ai bien du mettre 10 minutes avant d'arriver à marcher droit !!

Je n'ai fait qu'un rush, donc je n'ai pas vraiment exploité les différentes possibilité de modification de scénario suivant les choix effectués (J'ai quand même essayé de
Spoiler
...). je vais bien évidemment refaire la démo une fois ou deux ...
mais je suis réellement DÉÇU par les déplacement des personnages :(

#304 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 février 2010 - 11:58

Je pense que la justification du déplacement est de pouvoir changer les angles de vue dynamiquement en continuant d'avancer droit. Enfin, c'est un peu bizarre parce que la direction du personnage sur le stick gauche n'est pas indépendante de l'angle de vision (en appuyant à gauche, on va à gauche de l'écran, même si bien sur en maintenant une direction appuyée, on maintient cette direction quelque soit l'angle). Enfin, ça prend un peu de temps pour se familiariser c'est sûr.

#305 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 09 février 2010 - 12:29

Et pour ceux qui se plaignent que vos persos ne courent pas, j'ai une hypothèse.
Dans la démo du taxidermiste, le personnage passait par trois styles de mouvement.

1. elle marche normalement comme ce qu'on peut voir dans la démo PSN.

2. elle est en stress et ne veut pas se faire repérer par le taxidermiste : elle marche à tâtons, encore plus lentement.

3. elle s'est fait repérée, elle décide de fuir (en se cognant aux murs) : elle court.

Moi je pense qu'on ne court pas si ça notre personnage n'a aucune raison de courir.
Un peu comme ce que disait Upselo sur les questions bêtes : on est tellement habitués à prendre ces possibilités comme obligatoires, qu'on est complètement déstabilisés quand ça s'efface.

#306 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 09 février 2010 - 12:51

Imagine Seven où Brad Pitt et Morgan Freeman passeraient le temps à courir sur les scènes de crime :lol:

pas très réaliste et un peu grotesque non ?

#307 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 09 février 2010 - 13:00

Moi je pense qu'on ne court pas si ça notre personnage n'a aucune raison de courir.

Mwé en même temps il pleut des cordes, t'en connaît des gens qui préfèrent rester sous la pluie à marcher à 2 à l'heure au lieu de courir pour éviter de se choper la crève !! :P :whistling: Sont inconscient dans ce jeu !!

Spoiler
:/

Pour finir, je crois que je me prendrais la version US car à priori la version UK sera bien en anglais only !!
Ils craignent Sony ! Du coup GoW 3 et The Last Guardian, vont être traité pareil !! Il s veulent qu'on raquent 60€ pour leur jeux !!! :censored2: wé !

#308 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 février 2010 - 13:04

Mwé en même temps il pleut des cordes, t'en connaît des gens qui préfèrent rester sous la pluie à marcher à 2 à l'heure au lieu de courir pour éviter de se choper la crève !! :P :whistling: Sont inconscient dans ce jeu !!

Spoiler
:/

Pour finir, je crois que je me prendrais la version US car à priori la version UK sera bien en anglais only !!
Ils craignent Sony ! Du coup GoW 3 et The Last Guardian, vont être traité pareil !! Il s veulent qu'on raquent 60€ pour leur jeux !!! :censored2: wé !

Spoiler

Et pour Last Guardian, pour ce qu'il y aura de texte dans le jeu... :P

#309 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 09 février 2010 - 13:20

Je sais pas si c'est dans ma tête mais
Spoiler

N'empêche je perçois déjà le niveau de replay value, parce que j'ai du me faire la démo 5 fois.. Il y a juste maintenant où j'arrête de faire la partie de Norman, parce que je pense avoir tout exploité.

#310 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 février 2010 - 13:23

Je sais pas si c'est dans ma tête mais

Spoiler

Spoiler

#311 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 09 février 2010 - 13:26

Spoiler

Spoiler

#312 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 09 février 2010 - 13:31

Spoiler

#313 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 09 février 2010 - 14:37

noir c'est noir :whistling:

#314 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 09 février 2010 - 15:41

Autant de posts tout noir pour 2 scènes ^^'
Imaginez pour 60 :P

#315 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 09 février 2010 - 16:00

Après, quand ya une question qui me taraude : les journalistes ont demandé "y aura-t-il un Heavy Rain 2?" Mais c'était pas la question à poser, il fallait demander : "allez vous enchainer sur un autre genre, une autre histoire, mais dans la même structure de gameplay??"

Une comédie, un "survival", un truc épisodique style série US..etc..

#316 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 09 février 2010 - 16:15

En passant, la trad des notes de famitsu :

HEAVY RAIN

10/10
Le traitement original est bien associé a desscènes de haute qualité, procurant une sensation uniquement descriptible au travers du jeu. Les commandes et les choix dans les mouvements transcrivent bien les sentiments. Ces sentiments, inédits dans un jeu, permettent une immersion profonde. Il est ainsi facile d'éprouver de l'empathie pour des parents ayant un fils.
9/10

Le développement de l'histoire a pour cible les adultes. Le système de commande, présent dans chaque scène, est en vogue ces temps-ci. A noter son ingéniosité permettant de poursuivre l'histoire même si l'on échoue. De même le déroulement de l'histoire diverge en fonction de ces commandes.

8/10
Cela s'approche d'un film, car seul les commandes permettent de choisir les pensés des personnagesainsi que leur comportements. L'histoire et l'ambiance sont magnifiques. Certaines scènes assez violentes et peuvent presque faire détourner le regard. On peut donc savouer pleinement ces sentiments d'horreur et de blocage psychologique. On a envie de joueur plusieurs fois car il y a beaucoup d'embranchement et d'événements divers ainsi que de multiples variations finales.

10/10
L'histoire et l'interprétation sonttoutes deux magnifiques. Certains choix trompent a dessein le joueur. L'histoire change énormément par les choix que l'on fait, c'est vraiment l'unique jeu actuellement qui propose une telle variété.Parfois le maniement irrite mais cela a le mérite de provoquer des sentiments de frustration donnant envi de poursuivre, et de jouer plusieurs fois a ce nouveau jeu d'aventure.

#317 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 09 février 2010 - 18:25

Démo testée hier soir avec ma femme, on est juste conquis.
Le jeu n'est pas parfait, mais quelle ambiance et immersion !
Day one pour jouer avec Madame ? Très probablement !

#318 MonsieurU

MonsieurU

Habillé pour l'hiver

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNmonsieur666

Posté 09 février 2010 - 20:53

Les gars je suis tout fou, pour une fois que je participe à une offre par mail de Sony, j'ai gagné une invite pour la soirée de lancement de Heavy Rain !!

J'en reviens pas.

J'espère y croiser quelques uns d'entre vous !

#319 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 09 février 2010 - 21:19

Les gars je suis tout fou, pour une fois que je participe à une offre par mail de Sony, j'ai gagné une invite pour la soirée de lancement de Heavy Rain !!

J'en reviens pas.

Et nous on compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu!! Chanceux va!!! C'est quand exactement? Profite bien en cas!

#320 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 février 2010 - 21:31

Après, quand ya une question qui me taraude : les journalistes ont demandé "y aura-t-il un Heavy Rain 2?" Mais c'était pas la question à poser, il fallait demander : "allez vous enchainer sur un autre genre, une autre histoire, mais dans la même structure de gameplay??"

Une comédie, un "survival", un truc épisodique style série US..etc..

Et si les "Fahrenheit-like" était LE genre de David Cage?

Après tout, Kojima fait du Metal Gear depuis 25 ans! :D

J'en reviens pas.

Veinard! Et en plus, tu as gagné le jeu en avant-première ^_^

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)