Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#241 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 07 février 2010 - 09:49

Après avoir bien testé la démo en long en large et en travers je n'ai toujours pas fait certaine chose que d'autres ont fait. C'est vraiment impressionnant quand même. Quand je vois que selon le déroulement de la discutions la panoplie de question grossis mais que le temps impartie est toujours le même et qu'on aura pas toutes les réponses au bout, on se dit qu'il va falloir bien réfléchir a ce qu'on dit et que chaque décision aura sa répercutions plus ou moins l'importante. Sans compter des éléments dans l'environnement qui interagie aussi sur le dialogue.
Le faite de savoir que les sauvegardes sont automatique,immédiate et que ça va obliger a assumer tout ses actes et ses échecs, savoir que les protagonistes peuvent mourir si on merde, que l'enfant peut mourir si on assure pas ça donne une dimension vraiment particulière a Heavy Rain.

J'aime aussi la logique du titre, le faite que la phase de fight juste avant et pendant change les blessures sur la victime ou/et sur soit mais que ça ne finisse pas en dead est très important pour moi. Le gars est un violent, c'est un mec brutale mais pas un tueur pour autant. Ce qui permet de dire qu'on pourra avoir des conséquences en cas d'échec oui mais toujours avec une certaine cohérence et pas toujours de manière cruciale. Le faite de laisser sa carte ou pas ne signifie pas forcément quelle va appeler si on lui laisse ou qu'on va louper quelque chose si on ne lui laisse pas, j'aime ce doute qui donne une réelle dimension au titre. Ça change tout je trouve.

Au- delà de la technique c'est surtout la structure et le gameplay que j'ai trouvé passionnant. Là ou certain pourrait voir ça comme un défaut j'y vois un grand pas en avant car il est évidemment que de choisir X ou Y ça n'amène pas forcément a quelque chose de différent. C'est là qu'est cette force tranquille du titre qui pose la question "ai-je mal fait", "ai-je posé les mauvaise question", comment le savoir ? Impossible et c'est normal.

Comme pour les phases de pur quick time event qui peuvent aussi tout bouleversé. D'après certain c'est frustrant, mais n'est-ce pas logique que ce le soit, n'est-ce pas logique que ça puisse amener à la mort ou a d'autres choses moins importantes ? Bin oui. Hormis dans les fantasmes qui peu dire qu'il réussi tout ce qu'il entreprend ? Qui peut dire qu'en face d'un danger qu'il l'évitera avec certitude, ou que dans un agression il sortira forcément vainqueur ? Bin personne c'est logique.

Voilà pourquoi je trouve ce jeu unique et les critiques envers lui complétement irréfléchi et uniquement basé sur les mécaniques rouillé et figé du jV qu'il serait temps de dépoussiéré un peu.

#242 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 février 2010 - 10:52

Voilà pourquoi je trouve ce jeu unique et les critiques envers lui complétement irréfléchi et uniquement basé sur les mécaniques rouillé et figé du jV qu'il serait temps de dépoussiéré un peu.

Je trouve pourtant que ces tests explique bien leurs raisons au lieu de s'attaquer à ceux qui ne pense pas comme eux...la démarche est bien plus réfléchi que de dire j'aime, ceux qui n'aiment pas sont des cons....

#243 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 07 février 2010 - 10:59

Il est très dur de conforter son achat en essayant de lire vos avis sur la démo sans rien se spoiler :P
Apparemment beaucoup sont conquis, je vais donc rester optimiste et continuer à ne rien apprendre sur ce jeu en attendant qu'il arrive chez moi.

Image IPB

#244 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 07 février 2010 - 11:41

Je trouve pourtant que ces tests explique bien leurs raisons au lieu de s'attaquer à ceux qui ne pense pas comme eux...la démarche est bien plus réfléchi que de dire j'aime, ceux qui n'aiment pas sont des cons....

Justement il n'est pas question de j'aime ou j'aime pas mais de comprendre les raisons d'une mécanique de jeu. Et dans les tests que j'ai pu lire les critiques sont justement basé sur aimer ou pas aimer sans chercher a comprendre le pourquoi. D'où le faite que ce n'est pas réfléchit du tout, je n'ai vu aucune analyse profonde du titre. Je m'en fout des notes c'est bien le contenu des articles que je remet en question. Rien a voir avec le faite d'être d'accord ou pas d'accord, c'est bien la problématique.

-------

Spoiler

#245 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 07 février 2010 - 12:39

C'est là qu'est cette force tranquille du titre qui pose la question "ai-je mal fait", "ai-je posé les mauvaise question", comment le savoir ? Impossible et c'est normal.

J'aurais pas su mieux m'exprimer, c'est exactement ça!!! Et c'est la toute la réussite de ce titre qui va nous faire douter du début à la fin! Et le pire dans tout ça, comme tu le dis si bien, c'est que c'est normal!!!

#246 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 février 2010 - 13:01

Justement il n'est pas question de j'aime ou j'aime pas mais de comprendre les raisons d'une mécanique de jeu. Et dans les tests que j'ai pu lire les critiques sont justement basé sur aimer ou pas aimer sans chercher a comprendre le pourquoi. D'où le faite que ce n'est pas réfléchit du tout, je n'ai vu aucune analyse profonde du titre. Je m'en fout des notes c'est bien le contenu des articles que je remet en question. Rien a voir avec le faite d'être d'accord ou pas d'accord, c'est bien la problématique.

Si la mécanique était évidente il n'y aurait pas besoin de chercher le pourquoi de celle-ci...
Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi un testeur devrait taire son ennuie et pardonner des défauts au nom de l'originalité et de la profondeur que l'on peut trouver quand on accroche...Il faut essayer de prendre de la distance un peu....tu aimes mais la visions exposé du testeur est elle improbable ? je ne crois pas...
explique moi pourquoi il devrait être impossible de ne pas trouver le rythme cassé et éprouver de l'ennuie quand on doit se tapper des qte pour escalader un simple talus au vu de l'inpact sur le jeu ? parceque l'auteur a juger que c'etait bien pour l'immersion je dois forcément trouver ca bien même si ca me fait chier ?
il ne peut pas juger le démarrage du jeu long parce qu'en testant une démo ca t'as plu alors que tu ne sais même pas si tu ne va pas éprouver la même chose avec le jeu final dans la console ?
Un autre question : avec largement plus de la moitié du test qui ne parlent de son ressentit que pense tu du test de julo ? je veux dire il nous explique essentiellement son ressentit....et étrangement tu n'a pas l'air de relever un manque de profondeur quand celui ci ese rapproche du tient.
Tu notera surtout que la force de Julo est de savoir le recul pour conclure que les avis seront tranchés dans un sens comme dans l'autre sans vouloir poser sa vision comme celle qui a tout compris.

#247 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 07 février 2010 - 13:50

Si la mécanique était évidente il n'y aurait pas besoin de chercher le pourquoi de celle-ci...
Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi un testeur devrait taire son ennuie et pardonner des défauts au nom de l'originalité et de la profondeur que l'on peut trouver quand on accroche...Il faut essayer de prendre de la distance un peu....tu aimes mais la visions exposé du testeur est elle improbable ? je ne crois pas...
explique moi pourquoi il devrait être impossible de ne pas trouver le rythme cassé et éprouver de l'ennuie quand on doit se taper des qte pour escalader un simple talus au vu de l'inpact sur le jeu ? parce que l'auteur a juger que c'était bien pour l'immersion je dois forcément trouver ca bien même si ca me fait chier ?
il ne peut pas juger le démarrage du jeu long parce qu'en testant une démo ca t'as plu alors que tu ne sais même pas si tu ne va pas éprouver la même chose avec le jeu final dans la console ?

Mais où je t'ai parlé de ce que tu décris toi ? Je t'ai justement dit que aimer ou pas aimer n'était pas le problème. Chaque genre a son public et il en sera de même pour Heavy rain. Rein de nouveau a l'horizon tu peux mettre en avant certaine chose qui seront apprécié par certain et critiqué par d'autres. Ai-je contesté les points que tu dis ? Non, vu que ça ne concerne que les goûts de l'individu qui test le jeu.

C'est bien beau de critiquer mais faut le faire avec intelligence. Gamekult qui se moque de la maniabilité en disant qu'il vaut mieux bien réfléchir où on veux aller car le demi tour et laborieux. Quoi en penser alors qu'il suffit de mettre la direction pour que le perso tourne sur lui même ? Avec la touche R2 le mouvement est très rapide. Là ce n'est pas un problème de goût ? non.

La plupart des actions facultative ne sont pas imposé, est-ce précisé ? non. Étant uniquement là pour donner de la crédibilité, de l'immersion et de l'interactivité pour celui qui veut s'amuser avec. Est-ce qu'on a critiqué Shenmue pour les actions facultative contenue dans le jeu ? Donner du lait a un chat , parler de truc futile, boire une boisson etc etc ? non. On contraire c'était ça force son charme.

Je peu aussi parler des critiques sur les boucles scénarisée qui correspond a des décisions qui ne modifie pas en profondeur le scénario et que revient sur ses rails. Mais j'ai déjà expliqué avant la force du jeu sur ce point là que l'ont peu déjà entrevoir dans les scènes montré. C'est une qualité en aucun cas un défaut, c'est la grande force du jeu. Le syndrome du livre dont vous êtes le héro dans la premiere partie comme ils disent, il faudrait peut-être avoir atteint ce niveau avant de le critiquer non ? Parce que les ramification complexe dans les jeux perso je n'en vois pas.... On attend ça depuis longtemps...

Je peu décortiquer le reste mais ça n'apportera rien et pour le reste oui c'est une question de goût, un peu comme quand tu regardes un film. Tu as ceux qui veulent que ça bouge du début à la fin et ceux qui préfère une mise en place des personnages en vivant un brin de leur vie avant que tout bascule afin de s'attacher a eux. Pour les QTE, pour les actions contextuelle certain trouveront ça génial, d'autre pas gênant ou encore d'autres qui n'aimeront du tout. Je te parlais pas de ça.....

J'apprécie bien plus le test de Julo qui a défaut de développer parle de l'essence du jeu et conclus que les avis seront tranché. Je préfère ça plutôt que d'entendre un pseudo développement mal posé, mal expliqué et incomplet.Pas pour rien que j'apprécie et préfère les tests de Gameblog..

#248 Astara

Astara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • GamertagAzukaos
  • ID PSNAzukaos

Posté 07 février 2010 - 14:35

Comme je l'ai dis ailleurs, j'accroche au jeu car c'est justement le sentiment d'être entrer dans une histoire !

Parfois je regarde un film, que ce soit thriller ou aventure et je me dit "moi j'aurais plutôt fait ça" qui ne la jamais voulu ? Changer tel ou tel chose, faire ça comme ça plutôt que de voir tel ou tel personnage se faire abattre betement, avec heavy rain c'est possible !

On vis le scenario, on est le scenario, on peut tres bien laisser faire les chose, partir et laisser la femme se faire battre, ou revenir et foutre une raclée au client, pourquoi ne pas y prendre part ? Faire sa propre voie dans le scenario au nombreuse possibilité.

Ce que je vais dire n'avance que moi, mais ont peut expliquer autant de fois le gameplay qu'on veux, lui donner la pire note ou la meilleure, il est techniquement impossible de noter un ressentis comme celui qui procure le jeu, il faut le vivre pour le comprendre.

#249 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 07 février 2010 - 14:55

Ca n'engage que toi mais c'est exactement ça. ;)

------

Un petit bilan des notes que j'ai trouvé sur le blog de fan :
Test de Heavy Rain
GameBlog : 5/5
JVN.com : 19/20
Jeux vidéo.com : 15/20
Vidéo Vibes : 9.7/10
GamAlive : 5/5
JeuxActu : 16/20
Playfrance : 9/10
Eurogamer : 9/10
Official Playstation Magazine UK : 9/10
Official Playstation Magazine US : 5/5
Gamekyo : 8/10
Games Master : 91%
Gameinformer : 9.5/8.5
Play3-live.cm : 18/20
Tomsgames.fr : 17/20

edit :

Gamekult 6/10

http://heavyrain.over-blog.com/

#250 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 février 2010 - 14:59

C'est bien beau de critiquer mais faut le faire avec intelligence. Gamekult qui se moque de la maniabilité en disant qu'il vaut mieux bien réfléchir où on veux aller car le demi tour et laborieux. Quoi en penser alors qu'il suffit de mettre la direction pour que le perso tourne sur lui même ? Avec la touche R2 le mouvement est très rapide. Là ce n'est pas un problème de goût ? non.

Heu si...puisqu'on on a des retours ou certains aiment et d'autre ou ca leur pose problème...
Et c'est pas parceque ca te gène pas que cela n'est pas percu comme une loudreur par d'autre....ce qui n'est pas intelligent c'est de ne savoir prendre le recul voir que ca être percu comme tel.

La plupart des actions facultative ne sont pas imposé, est-ce précisé ? non. Étant uniquement là pour donner de la crédibilité, de l'immersion et de l'interactivité pour celui qui veut s'amuser avec. Est-ce qu'on a critiqué Shenmue pour les actions facultative contenue dans le jeu ? Donner du lait a un chat , parler de truc futile, boire une boisson etc etc ? non. On contraire c'était ça force son charme.

Tu as mal ou pas voulu comprendre ce qu'il dit....
Ce qui est critiqué ce ne sont pas les qte facultatif....c'est le fait que d'avoir systématiquement un qte quand on veut faire une action ce qui est du point de vue du testeur parfois dispensable et apporte pour lui plus un cassage de rythme qu'autre chose...

Je peu aussi parler des critiques sur les boucles scénarisée qui correspond a des décisions qui ne modifie pas en profondeur le scénario et que revient sur ses rails. Mais j'ai déjà expliqué avant la force du jeu sur ce point là que l'ont peu déjà entrevoir dans les scènes montré. C'est une qualité en aucun cas un défaut, c'est la grande force du jeu. Le syndrome du livre dont vous êtes le héro dans la premiere partie comme ils disent, il faudrait peut-être avoir atteint ce niveau avant de le critiquer non ? Parce que les ramification complexe dans les jeux perso je n'en vois pas.... On attend ça depuis longtemps...

C'est forcément une qualité parceque tu le ressents comme ca ?
Oui certains attendent ça depuis longtemps mais pas forcément de la manière dont c'est fait ici...c'est ce qu'il faudrait que tu comprennes.
Parce qu'il tente un expérience ça n'excuse pas forcément tout suivant les attentes de chacuns.

#251 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 février 2010 - 15:02

Un petit bilan des notes que j'ai trouvé sur le blog de fan :

Il manque celle de Gamekult :P.

#252 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 07 février 2010 - 15:06

Il manque celle de Gamekult :P .

Oups c'est mon allergie :D

---

Martino si nous étions pepere devant un caf ou un verre a parler tranquillou tu comprendrais ce que je veux dire, là c'est impossible sans en faire un roman même si c'est simple en apparence. ;)

#253 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 07 février 2010 - 15:19

Histoire de reprendre un fil de discussion plus terre à terre, je me demandais si j'étais le seul à avoir pensé à d'autres jeux en même temps que je traversais la démo?

Outre l'inévitable Shenmue, et comme dit dans mon post de blog, un Resident evil; j'ai également pensé à Broken Sword comme ça. Etant donné que Charles Cecil semble obstiné à rester à la 3d.. moi je me dis qu'un jeu d'aventure avec Stobbart dans ce style là pourrait être sympa.

#254 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 février 2010 - 15:20

Heu pas compris là ?
Tu la trouves partout en pré-commande (FNAC, Game, Amazon, micromania...) les sites d'import sûrement aussi bref tout le monde vend des éditions collectors de HR ;)

Ah bon? J'ai regardé partout. A chaque fois, ils ne sortent que l'édition "simple". Et en import, il n'y a que HMV qui la propose effectivement...

Bon, et bien je vais devoir améliorer ma recherche :laugh0:

#255 Astara

Astara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • GamertagAzukaos
  • ID PSNAzukaos

Posté 07 février 2010 - 15:23

Et c'est pas parceque ca te gène pas que cela n'est pas percu comme une loudreur par d'autre....ce qui n'est pas intelligent c'est de ne savoir prendre le recul voir que ca être percu comme tel.

Au vue de la demo j'ai pris la lourdeur pour un élément naturel, les perso ont leur raison de ne pas courir bêtement, voir l'autre sujet pour mon avis par rapport a ça.

c'est le fait que d'avoir systématiquement un qte quand on veut faire une action ce qui est du point de vue du testeur parfois dispensable et apporte pour lui plus un cassage de rythme qu'autre chose...

Il y a des QTE obligatoire, d'autre pas, vous etes nombreux a avoir pris la peine d'appuyer sur L2 pour écouter tout ce que les perso avait a dire sur l'environnement ou l'enquête ? C'est tout a fait dispensable mais tres intéressant de connaitre le point de vue du perso.

C'est forcément une qualité parceque tu le ressents comme ca ?

Why not ? C'est un point du jeu qui a le mérite d'aller plus loin que les choix cornélien mais limité qu'on retrouve dans des RPG par exemple, ici c'est pas tout blanc ou tout noir, c'est une nuance de gris, comme dirait l'autre.

Oui certains attendent ça depuis longtemps mais pas forcément de la manière dont c'est fait ici...c'est ce qu'il faudrait que tu comprennes.

Les gout et les couleur, moi c'est aussi ce que j'attendais, mais ça ne plait pas forcement a tout le monde.

#256 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 février 2010 - 16:46

Heu si...puisqu'on on a des retours ou certains aiment et d'autre ou ca leur pose problème...

Oui certains n'aiment pas parce qu'ils comparent ces déplacements à tous les jeux actuels où les déplacements se font très rapidement... S'ils le comparaient à un point&clic, peut-être que déjà ça les gênerait moins.
Moi ça me gênerait fortement si le perso pouvait courir sans raison, et faire des demi-tours aussi vite, ça renforce l'immersion dans le jeu et donc la crédibilité de la scène que le perso se déplace lentement normalement.

C'est un film interactif, on ne prend pas son pied sur le gameplay à enchainer des combos mais à rechercher des énigmes et découvrir preuves et autres interrogations sur l'histoire. Je comprend tout à fait que ce jeu ne plaise pas à tout le monde en tant que JV mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être comme les autres, puisqu'il est plutôt seul dans sa catégorie. :/

Ah bon? J'ai regardé partout. A chaque fois, ils ne sortent que l'édition "simple". Et en import, il n'y a que HMV qui la propose effectivement...

Bon, et bien je vais devoir améliorer ma recherche :laugh0:

J'ai pas cherché sur les sites d'import, je n'ai pas encore pré-commandé chez qui que ce soit mais je serai étonné qu'ils ne la proposent pas :o
Mais sur les sites français, l'édition collector est encore dispo c'est sûr et certain ;)

#257 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 février 2010 - 16:54

J'ai pas cherché sur les sites d'import, je n'ai pas encore pré-commandé chez qui que ce soit mais je serai étonné qu'ils ne la proposent pas :o
Mais sur les sites français, l'édition collector est encore dispo c'est sûr et certain ;)

Elle est en effet proposée sur la Fnac et sur Amazon.fr. Par contre, sur les sites UK, elle n'est que sur HMV. Tous les autres sites "classiques" (Zavvi, The Hut, etc...) n'ont que la simple (même Amazon Uk, ce qui est étrange).

#258 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 février 2010 - 17:06

En effet, je viens de zieuter, pas facile de la trouver sur des sites UK, même sur Amazon US et CA, y a pas :o
Peut-être que hors France, le collector est très très limité, voir inexistant pour certains pays ?

#259 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 07 février 2010 - 17:08

Aaaah l'avantage d'habiter dans un petit pays comme la Suisse! Nul besoin de précommander il y en a toujours assez pour tout le monde :P

#260 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 février 2010 - 17:12

Aaaah l'avantage d'habiter dans un petit pays comme la Suisse! Nul besoin de précommander il y en a toujours assez pour tout le monde :P

Et à quel prix ?
Parce que le problème c'est pas vraiment de le trouver mais de le trouver "à pas cher" ;)

#261 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 07 février 2010 - 17:20

Ben "malheureusement" on est pas (encore?) passé à l'Euro pour notre part. Et je connais pas le taux de change exact mais d'après ce que j'avais pu lire sur d'autre forums, concernant les prix sur le PSN on est plus avantagé que vous.

Après pour les jeux on les paie entre 79 et 109 francs suisses... ça dépend vraiment des magasins dans lesquels tu vas!

#262 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 février 2010 - 17:27

Après pour les jeux on les paie entre 79 et 109 francs suisses... ça dépend vraiment des magasins dans lesquels tu vas!

ça fait entre 54 et 74€, c'est un peu moins cher que dans les boutiques françaises mais on trouve moins cher sur le net, et encore bien moins en import.

#263 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 07 février 2010 - 17:29

Histoire de reprendre un fil de discussion plus terre à terre, je me demandais si j'étais le seul à avoir pensé à d'autres jeux en même temps que je traversais la démo?

Outre l'inévitable Shenmue, et comme dit dans mon post de blog, un Resident evil; j'ai également pensé à Broken Sword comme ça. Etant donné que Charles Cecil semble obstiné à rester à la 3d.. moi je me dis qu'un jeu d'aventure avec Stobbart dans ce style là pourrait être sympa.

Oui evidemment, Shenmue en premier comme tu l'as cité mais également Broken Sword, enfin les point&clic en général en fait.

#264 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 07 février 2010 - 17:30

ça fait entre 54 et 74€, on trouve moins cher sur le net, et encore moins en import ;)

Ah oui? Merci de l'info! Mais il y a toujours le risque que le jeu ne soit pas en français non? Et le moins cher c'est US, UK ou Jap?

Et tu reçois le jeu le jour de sa sortie ou il y a un décalage? Tu as 2 ou 3 noms de site pas mal et fiable (pas trop confiance en internet...)?

#265 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 février 2010 - 17:35

Ah oui? Merci de l'info! Mais il y a toujours le risque que le jeu ne soit pas en français non? Et le moins cher c'est US, UK ou Jap?

Et tu reçois le jeu le jour de sa sortie ou il y a un décalage? Tu as 2 ou 3 noms de site pas mal et fiable (pas trop confiance en internet...)?

Pas tous ont la langue Française mais une bonne partie (par exemple) tu devrais faire un tour sur la partie "petites annonces" du site, "jouez pas cher..." ;)

#266 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 07 février 2010 - 17:45

Pas tous ont la langue Française mais une bonne partie (par exemple) tu devrais faire un tour sur la partie "petites annonces" du site, "jouez pas cher..." ;)

Merci bien pour le lien! C'est super pratique! Et merci pour les petites annonces, je vais aller vior ça tout de suite :thumbup:

#267 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 07 février 2010 - 17:53

Si quelqu'un a eu un bug sur le site ou qu'il n'a pas tout suivi j'ai un code en rab pour la démo. Par mp. ;)
C'est bon le code a été donné. :yes:

#268 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 07 février 2010 - 17:57

En effet, je viens de zieuter, pas facile de la trouver sur des sites UK, même sur Amazon US et CA, y a pas :o
Peut-être que hors France, le collector est très très limité, voir inexistant pour certains pays ?

Si je dis pas de bétises : pas de collector en amérique du nord. UK, c'est la chaine HMV qui a l'exclusivité, et sinon, en France pas de restriction normalement.

#269 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 février 2010 - 18:08

Ah voilà la confirmation, merci m00t :)
Pour une fois c'est en France qu'il n'y a pas d'exclusivité :D

#270 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 07 février 2010 - 18:53

je fais mon vrp mais y'a plein de collector encore dispo dans les spécialisés en france, pour le coup acheter en import ce jeu servira qu'a économiser quelques sous, pas avoir une meilleure version ^^

#271 Wizzblot

Wizzblot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Rennes, Bretagne, 35
  • GamertagWizzblot
  • ID SteamLoki

Posté 07 février 2010 - 19:24

Image IPB

La pub sur le maillot de Lyon montre que Sony veut mettre le jeu en avant. Et tant mieux...Même si tout le public Playstation ne se sent pas concerné.

Pour réagir sur la note de gamekult Sony est très mécontent. Il faut dire que ca leur fait chier d'avoir un jeu sur lequel il comptait beaucoup qui retrouve finalement avec des critiques trop sévères ou injuste. Il attende des excuses...

#272 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 07 février 2010 - 19:35

Le collector à 70€ au lieu de 75€ sur GAME.fr

Attention, il n'y a pas de collector aux US et le collector UK sera uniquement en anglais, reste à savoir si les éditions belges seront moins chères qu'en France et si elles contiendront le FR.

J'ai dû faire la démo 4-5 fois, au début j'étais super enthousiaste, mais là je commence à me poser des questions pour les 70€ que je vais mettre dans ce jeu.

Les déplacements sont lourds et des fois je ne vais pas là où je veux. Les expressions faciales sont vraiment horribles. C'est quoi ce charisme pour Norman Jayden ?
Spoiler
Je suis vraiment sceptique.

#273 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 février 2010 - 19:59

Attention, il n'y a pas de collector aux US et le collector UK sera uniquement en anglais, reste à savoir si les éditions belges seront moins chères qu'en France et si elles contiendront le FR.

Source sûre ou c'est juste par rapport aux dernières sorties Sony (Uncharted 2, inFamous) ?

#274 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 07 février 2010 - 20:04

Source sûres à 95%, à moins d'un changement de Sony.

#275 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 07 février 2010 - 20:08

Les déplacements sont lourds et des fois je ne vais pas là où je veux. Les expressions faciales sont vraiment horribles. C'est quoi ce charisme pour Norman Jayden ?

Spoiler

c'est peut etre (je dis bien peut etre) une volonté des dév d'avoir un perso pas très charismatique...

j'ai fait la démo anglaise aussi, il est aussi ennuyeux ce perso :)

#276 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 février 2010 - 20:14

Perso, il ne m'a pas gêné Norman. Il a pas trop de charisme, mais les questions sous la pluie, quand on voit les suggestions, on se doute bien qu'on va pas sortir un truc malin et qu'on ferait mieux de se taire ^^.

A la limite, ça remet en cause le fait que dans les jeux il faut toujours tout explorer, tout faire, parler à tout le monde, comme si c'était forcément mieux. Heavy Rain met en avant le fait que c'est pas grave de passer à côté de certaines choses, ça n'en sera pas moins intéressant pour autant (puisque cela aura son lot de conséquences).

#277 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 07 février 2010 - 21:27

Spoiler

Les déplacement sont réalistes. Maintenant, si tu les compares aux jeux vidéos "de base" où le personnage fait un footing en permanence, c'est clair que ça va te faire tiquer. D'ailleurs heureusement que Rockstar a eu l'intelligence de faire ce qu'ils ont fait avec les déplacements de Nico dans GTAIV. Bref.

Les expressions, c'est ton avis. Moi je les trouve très bonnes, même s'ils peuvent mieux faire.

Pour le spoiler.
Spoiler

#278 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 07 février 2010 - 23:52

Les déplacement sont réalistes. Maintenant, si tu les compares aux jeux vidéos "de base" où le personnage fait un footing en permanence, c'est clair que ça va te faire tiquer. D'ailleurs heureusement que Rockstar a eu l'intelligence de faire ce qu'ils ont fait avec les déplacements de Nico dans GTAIV. Bref.

Les expressions, c'est ton avis. Moi je les trouve très bonnes, même s'ils peuvent mieux faire.

Pour le spoiler.

Spoiler

Les déplacements sont réalistes et ne pas pouvoir courir c'est GÉNIAL. Cependant, j'ai eu quelques soucis de maniabilité (comme dans Fahrenheit à vrai dire...), le personnage partait dans la direction opposée à ce que je voulais. Ça vient peut être aussi du fait que le bouton R2 de mon pad PS3 est un peu bizarre, mais ça m'a enlevé littéralement du jeu.

Spoiler

J'ai envie d'avoir ce jeu et en même temps je suis sceptique quant à la qualité finale du titre.

#279 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 08 février 2010 - 00:09

Spoiler

Spoiler

#280 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 08 février 2010 - 00:26

Spoiler

Spoiler

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)