Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#81 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 18 décembre 2009 - 20:40

Le Playstation.Blog européen dévoile aujourd'hui qu'une édition collector d'Heavy Rain est prévue pour la sortie du jeu dans nos contrées en début d'année prochaine, probablement le 24 février pour être précis.
Dans un coffret spécial doté d'un effet "gouttes de pluie" en 3D, on trouvera une copie du jeu évidemment, un thème dynamique, la bande originale et un code pour télécharger "Le Taxidermiste", premier épisode des "Chroniques Heavy Rain", une série de scènes complémentaires à l'histoire principale et vendues sous forme de DLC sur le PlayStation Store. Ce chapitre additionnel initial - offert aux joueurs américains qui pré-commanderont le jeu chez certaines enseignes - sera centré sur le personnage de Madison Paige et sera une version enrichie de la démo présentée à la GC 2008.
Une seconde Chronique au nom encore inconnu arrivera dans les mêmes eaux que la première, quelque temps après la sortie du titre de Quantic Dream, le prix à l'unité annoncé aux États-Unis étant de 4,99 dollars, soit 3,5 euros environ.

Source http://www.gamekult.com/articles/A0000081866/. Arf, ces DLC, la plaie de cette génération… :thumbdown:

#82 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 19 décembre 2009 - 10:56

Source http://www.gamekult.com/articles/A0000081866/. Arf, ces DLC, la plaie de cette génération… :thumbdown:

je pense prendre l'édition collector, un jeu différent pour des joueurs différent, par contre niveau vente j'ai peur qu'il ne fasse pas un carton, quand je vois que uncharted 2 ne casse pas la baraque, je me dis que les joueur ps3 sont assez étrange.
alors un jeu encore plus sélectif comme heavy rain ne vas pas voler haut niveau vente.

#83 geek78

geek78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:pas loin d'une manette ...
  • GamertagNOOBYZZZ
  • ID PSNF4T_Geek

Posté 19 décembre 2009 - 12:17

je pense prendre l'édition collector, un jeu différent pour des joueurs différent, par contre niveau vente j'ai peur qu'il ne fasse pas un carton, quand je vois que uncharted 2 ne casse pas la baraque, je me dis que les joueur ps3 sont assez étrange.
alors un jeu encore plus sélectif comme heavy rain ne vas pas voler haut niveau vente.

je crains que tu es raison sur ce point là, j'espère qu'on se trompe :/
Sinon je pense aussi prendre l'édition collector :D

#84 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 19 décembre 2009 - 13:26

Pour moi c'est évident que Heavy Rain va faire un gros four niveau vente, bien en dessous des prévisions. J'espère juste que David Cage va pas se ramener ensuite et balancer un gros "les joueurs n'étaient apparemment pas prêts pour ce genre d'expérience".

J'espère me tromper, car ça confirmerait qu'il est de plus en plus dangereux de proposer quelque chose de différent, mais pour moi ça se profile gros comme une maison.

#85 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 19 décembre 2009 - 13:39

J'espère juste que David Cage va pas se ramener ensuite et balancer un gros "les joueurs n'étaient apparemment pas prêts pour ce genre d'expérience".

Faire caca en QTE, évidemment que les joueurs ne sont pas prêts, David Cage est trop en avance sur ce coup là.

#86 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 20 décembre 2009 - 00:55

Car il est évident qu'on ne retiendra que ça de Heavy Rain.

#87 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 21 décembre 2009 - 13:11

Car il est évident qu'on ne retiendra que ça de Heavy Rain.

Mais oui ! gros comme une maison, je vois ça d'ici.
On se réunira dans 15 ans entre super vieux cons limites en décomposition autour d'un redbull vintage pour dire que le JV c'était quand même vachement mieux avant la 4D et les plugmotes, et quand un des croulants demandera si on se souvient d'heavy rain, on s'exclamera 'ha oui on pouvait faire caca en QTE !'.
C'est déjà écrit.
:paco rabanne approved:

#88 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 21 décembre 2009 - 13:35

Faire caca en QTE, évidemment que les joueurs ne sont pas prêts, David Cage est trop en avance sur ce coup là.

Surtout que je me demande ce qui se passe si on merde le QTE :genre:

#89 Trogdor

Trogdor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 23 décembre 2009 - 16:35

Pour ceux ou celles qui n'ont pas encore ou qui souhaitent refaire Fahrenheit il est a 3€ sur steam en s'moment, j'penses que ça vaut le coup :3

#90 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 25 décembre 2009 - 19:07

Heavy Rain : Un nouveau Trailer Impressionnant

Heavy Rain, le jeu de Quantic Dream et Sony, revient aujourd'hui sur le devant de la scène par le biais d'un nouveau trailer.
Le site polonais tvgry.pl nous offre une vidéo époustouflante, notamment par la qualité de ses graphsimes. Un vrai scénario est contruit en 2 minutes. Depuis le réveil du personnage principal jusqu'à la fin de son histoire, il sera possible de le guider grâce à de nombreux QTE (Quick Time Event). En effet, que ce soit pour ouvrir le frigo et attraper un jus d'orange ou jouer avec un enfant avec la fonction gyroscopique de la manette, le jeu parait comme un véritable film jouable.

Différents QTE seront proposées afin d'accomplir différentes actions qui porteront sur la suite du jeu. Par exemple, il faut choisir entre prendre son téléphone ou simplement regarder sa montre. Une autre scène apparait à la 57ème seconde. Une femme est devant le lavabo et deux touches sont possibles : une pour enlever le haut et une autre pour le bas. Nous préférons donc, à la vue de quelques scènes de nudité, prévenir que cette vidéo ne convient pas forcément aux plus jeunes d'entre nous.

http://www.youtube.c...player_embedded

Source : http://www.ps3gen.fr...alite-8377.html

#91 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 janvier 2010 - 22:14

Le collector ne couterait que 40£ en UK (exclusivité HMV).

#92 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 10 janvier 2010 - 22:33

Le collector ne couterait que 40£ en UK (exclusivité HMV).

apparemment en France c'est micromania qui a l'édition collector (74,99€), affaire à suivre

#93 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 janvier 2010 - 22:38

apparemment en France c'est micromania qui a l'édition collector (74,99€), affaire à suivre

je confirme avoir vu passé la référence pour les réservations de clients, mais tout comme la collector de FF XIII elle est plus disponible malheureusement (ou en tout cas sur mon magasin, ce qui laisse de l'espoir).

moi j'en ai réservé une, sans que j'ai d'info particulière dessus.

#94 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 12 janvier 2010 - 14:51

La jaquette américaine a été révélée.
Image IPB
Lol.

#95 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 12 janvier 2010 - 15:54

C'est ouf comment le marketing opère différemment selon les pays !

Perso je trouve ça grossier de faire un focus sur les protagonistes (surtout la fille en premier plan… :thumbdown: , c'est histoire de faire baver les geeks hardcore ou quoi…) et je trouve ça moins pertinent et moins efficace que le fait de montrer juste la cocotte en papier !!!

ça vend trop ce que l'on peut retrouver dans le jeu. Je sais pas comment dire mais l'origami affichait un côté mais WTF !! ça donne envie de savoir de quoi parle le jeu !

Là, c'est terre à terre et cliché affiche polar/thriller.
Ce n'est que mon avis.

#96 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 12 janvier 2010 - 15:57

L'origami donne un drôle d'effet d'optique au niveau de la taille de la protagoniste vous ne trouvez pas ?

#97 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 12 janvier 2010 - 19:01

C'est ouf comment le marketing opère différemment selon les pays !

Perso je trouve ça grossier de faire un focus sur les protagonistes (surtout la fille en premier plan… :thumbdown: , c'est histoire de faire baver les geeks hardcore ou quoi…) et je trouve ça moins pertinent et moins efficace que le fait de montrer juste la cocotte en papier !!!

ça vend trop ce que l'on peut retrouver dans le jeu. Je sais pas comment dire mais l'origami affichait un côté mais WTF !! ça donne envie de savoir de quoi parle le jeu !

Là, c'est terre à terre et cliché affiche polar/thriller.
Ce n'est que mon avis.

C'est pour les joueurs américains quoi ^^'

#98 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 12 janvier 2010 - 19:03

C'est pour les joueurs américains quoi ^^'

C'est vrai qu'en France, les joueurs sont tous intelligents :rolleyes:

#99 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 13 janvier 2010 - 15:03

Question les gars : J'aimerais m'offrir la version collector pour mon anniv' (le 3 mars), et donc je me demandais s'il fallait la préco déjà, à quel prix sera-t-elle? Et si vous aviez des infos quant à la présence du français dans les différentes versions?

#100 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 janvier 2010 - 16:59

Question les gars : J'aimerais m'offrir la version collector pour mon anniv' (le 3 mars), et donc je me demandais s'il fallait la préco déjà, à quel prix sera-t-elle? Et si vous aviez des infos quant à la présence du français dans les différentes versions?

j'ai réservé ma collector d'heavy rain lundi, j'ai la référence en machine depuis ce jours,
en général les magasins demandent un accompte pour les résa de collector (10 15 €)

pour la langue aucune idée

#101 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 13 janvier 2010 - 19:51

Avec le collector si j'ai bien suivi on a accès à un thème dynamique pour le xmb et voila à quoi il ressemble pour ceux que ca intéresse

#102 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 13 janvier 2010 - 20:48

Avec le collector si j'ai bien suivi on a accès à un thème dynamique pour le xmb et voila à quoi il ressemble pour ceux que ca intéresse

ya également la Bande Originale, et un code pour télécharger le premier DLC.

#103 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 14 janvier 2010 - 15:35

La jaquette américaine a été révélée.
Image IPB
Lol.

Marrent je viens de voir sur le net que les americains ne seraient pas content de leur jaquette , alors Sony a annoncé que la jaquette EU serait téléchargeable sur le net pour si ils veulent l'imprimer et la remplacer lol.

ya également la Bande Originale, et un code pour télécharger le premier DLC.

Merci, je savais pour le DLC mais pas la BO, je vais peut être me prendre le collector tiens :D.

#104 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 16 janvier 2010 - 00:01

Le collector ;)

Image IPB

#105 geek78

geek78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:pas loin d'une manette ...
  • GamertagNOOBYZZZ
  • ID PSNF4T_Geek

Posté 16 janvier 2010 - 00:54

Le collector ;)

Image IPB

Wahouuuu elle est trop belle :D je t'aime m00t ! xD

#106 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 18 janvier 2010 - 15:45

Tu aime le collector, ça me va.
Tu m'aime moi, ça va me faire peur ^^'

Sinon, première review out : OPM UK -> http://goonlinegames...n-review-is-in/

#107 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:31

J'attends plus de retour car je me la joue cynique, c'est un mag officiel Playstation ( :whistling: ), j'ai toujours du mal à juger de leur objectivité !!! (C'était comme à l'époque des mags genre MegaFOrce, Super Power, le mag Nintendo, etc…).

Sinon, tu nous la balance quand la date pour la démo Moumout !!!! :rtfm: :P

#108 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:54

Oui c'est un mag PS c'est sur ;)
Pour la démo, non, pas de date de mon côté ^^'

#109 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 20 janvier 2010 - 10:03

Et le bundle maintenant ;)

http://playstationli...undle-revealed/

Image IPB

#110 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 20 janvier 2010 - 10:13

C'est culotté de faire un bundle avec ce jeu là (je veux dire ce style là, c'est assez atypique pour le grand public. En plus c'est une vraie nouveauté) !
Sony va le pousser alors ? :ph34r: Je suis sur le cul !!!

P'têt qu'un pack The Last Guardian sortira alors ! :bave:

#111 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 20 janvier 2010 - 10:16

M00t, toujours sur le pied de guerre pour faire parler de son poulain. Je l'avais déja vu sur un autre forum mais c'est trés bien en tout cas que Sony met en vente un bundle, ça prouve qu'ils éspérent beaucoup de ce titre.

#112 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 20 janvier 2010 - 10:20

Wé M00t sale vendu !!!!
:lol:

#113 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 20 janvier 2010 - 10:21

C'est culotté de faire un bundle avec ce jeu là (je veux dire ce style là, c'est assez atypique pour le grand public. En plus c'est une vraie nouveauté) !
Sony va le pousser alors ? :ph34r: Je suis sur le cul !!!

P'têt qu'un pack The Last Guardian sortira alors ! :bave:

Hey mais tu crois quoi ? :P
On l'a pas fait pour en vendre 30 000 hein ^^'
C'est un jeu qui peut à mon avis attirer autant les joueurs chevronnés qui ont envie de nouveauté que les joueurs plus "casual" (même si j'aime pas ce terme) qui aiment le cinéma, les thrillers, lire des polars etc... Ca s'est révélé assez parlant sur les tests qu'on a fait sur un panel de joueurs assez large.
Du coup le bundle est plutôt pour cette 2ème catégorie je pense. (ou pour ceux qui n'ont qu'une 360 pour le moment :P ).

#114 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 20 janvier 2010 - 10:44

Hey mais tu crois quoi ? :P
On l'a pas fait pour en vendre 30 000 hein ^^'
C'est un jeu qui peut à mon avis attirer autant les joueurs chevronnés qui ont envie de nouveauté que les joueurs plus "casual" (même si j'aime pas ce terme) qui aiment le cinéma, les thrillers, lire des polars etc... Ca s'est révélé assez parlant sur les tests qu'on a fait sur un panel de joueurs assez large.
Du coup le bundle est plutôt pour cette 2ème catégorie je pense. (ou pour ceux qui n'ont qu'une 360 pour le moment :P ).

Ba tant mieux mais je trouvais surprenant de faire un bundle avec un titre différent et qui sort du carcan habituel des titres sur cette gen! C'est bien, Sony est à fond derrière !! C'est cool !
Du coup c'est un killer app alors ?? Je le voyais comme un "petit" jeu (toute proportion gardée) et pas comme un gros à enjeu financier !

#115 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 20 janvier 2010 - 10:47

Ben c'est plutôt dans la catégorie des AAA que des petits jeux en fait ;)
Oui, Sony est bien bien derrière le jeu et y crois assez fort.
On verra sur la suite des reviews et tout mais pour le moment si on regarde les "previews" et les précommandes (15ème aux US et dans le top 5 sur plusieurs sites UK), on peut y croire ;)

#116 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 20 janvier 2010 - 10:52

D'ailleurs, la VF est présente sur l'édition UK ??

#117 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 20 janvier 2010 - 11:00

J'en suis pas certain, mais à mon avis c'est comme pour Uncharted 2 : édité par Sony, donc pas de VF sur la galette UK.

#118 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 janvier 2010 - 11:02

:(

#119 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 20 janvier 2010 - 11:07

Bah ça fera travailler votre anglais :P

#120 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 013 messages

Posté 20 janvier 2010 - 11:18

RDV ce soir pour une belle petite exclu :)

Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)