Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#841 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 12 mai 2010 - 21:42

Voici une vidéo qui m'as bien fais rire. Heavy rain dans l'univers de GTA 4 http://www.youtube.c...player_embedded

C'est super bien fait Image IPB

Par contre graphiquement ça fait daté.
Mention spéciale à la scène du garage :)

#842 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 17 mai 2010 - 04:28

Spoiler

#843 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 17 mai 2010 - 07:14

J'ai fini Heavy Rain hier soir, et ce avec une fin "moyen +" (j'ai sauvé mon fils, mais il y a eu de la casse au passage :o).

Que dire si ce n'est que c'est peut être l'expérience la plus marquante à laquelle j'ai joué ces dix dernières années.

Le jeu des acteurs est excellent, les QTE, sont, pour la première fois je pense dans un jeu vidéo, non générateur de frustration, dans la mesure où il n'y a jamais de gameover.

Un jeu à recommander...

#844 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 17 mai 2010 - 07:46

J'ai fini Heavy Rain hier soir, et ce avec une fin "moyen +" (j'ai sauvé mon fils, mais il y a eu de la casse au passage :o).

Que dire si ce n'est que c'est peut être l'expérience la plus marquante à laquelle j'ai joué ces dix dernières années.

Le jeu des acteurs est excellent, les QTE, sont, pour la première fois je pense dans un jeu vidéo, non générateur de frustration, dans la mesure où il n'y a jamais de gameover.

Un jeu à recommander...

Heavy Rain terminé samedi soir avec Madame, expérience un peu traumatisante quand on est parents mais vraiment j'ai pris un pied d'enfer.

je vais attendre un peu pour recommencer en anglais car l'intégration des dialogues en français m'a dérangé un peu, je posterai un avis (forcément assez long) quand j'aurai un peu plus de temps.

#845 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 13 juin 2010 - 11:44

Personne n'a de news concernant les "Chroniques" supposées arriver régulièrement ?

#846 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 13 juin 2010 - 12:16

Non :/
Et je trouve ça un peu décevant...

#847 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 13 juin 2010 - 12:37

Ma copine à beaucoup apprécié aussi, que se soit pour jouer ou juste me regarder jouer. Une très bonne expérience de ce coté là.

Globalement, il m'a convaincu même si il y a certains passages trop mou ou pas très intéressants. Par contre j'ai adoré les scènes d'actions!

J'ai pas trop envie de le refaire, ou en tout cas pas tout de suite. Ce serait comme revoir un film directement après l'avoir vu (même si l'histoire change un peu).

Un peu pareil, c'est une expérience que j'ai eu le plaisir de partager avec ma chérie, c'est un peu plus qu'un film, plus accessible pour elle que la plupart des jeux que je fais, un très bon moment.

Personnellement je l'ai refais plusieurs fois déjà pour voir d'autres fins, mais je n'ai pas encore tout fait.

Spoiler

#848 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 18 juin 2010 - 18:44

Non :/
Et je trouve ça un peu décevant...

Ne pleure pas !

http://www.youtube.com/watch?v=1HAE1LKqWmU&feature=player_embedded#at=51

Ils attendaient simplement la sortie du godemichet Move pour communiquer dessus... :hypocrite:

#849 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 juin 2010 - 07:53

Justement, non, la sortie d'un patch pour le Move met entre parenthèses la sortie des Chroniques :/

#850 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 27 juin 2010 - 13:10

What what what? C'est super décevant ça, je crois que tout le monde s'en fout du Move.

Je viens de le finir (j'ai adoré), et je me demandais ce que valait le DLC. Ayant vu que d'autres allaient venir je voulais attendre un pack mais a priori ça ne sert à rien? Que vaut la scène du taxidermiste seule?

#851 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 908 messages

Posté 21 juillet 2010 - 02:15

Plutôt étrange ce test.

Que de compliments et de bon points pour finalement voir une note que l'on connaissait d'avance: 5 étoiles / 5 possible?

Sachant que 5 étoiles vous avez adorés... Hum mwé

A quand le système de test à étoiles va t'il être remit en cause?
Car celui-ci est vraiment bancal...

Exemple: Heavy rain: 5 étoiles VS Red dead redemption 5 étoiles
Il y a quand même un gouffre énorme entre un pseudo film long et ennuyeux et un jeu énormissime.

Sachant que david cage (producteur d'heavy rain) était là pour un podcast, on comprend peut-etre mieux les cinq étoiles mais bon...)
4 étoiles grand maximum pour ce jeu euh film qui n'en finit plus :) aurait été bien plus logique

#852 Suicidal

Suicidal

Ressource valide

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 472 messages

Posté 21 juillet 2010 - 09:27

RDR je l'ai trouvé vraiment ennuyeux... Mais il parait que Rahan a eu une aventure avec John marston... :/

#853 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 21 juillet 2010 - 09:29

Plutôt étrange ce test.

Que de compliments et de bon points pour finalement voir une note que l'on connaissait d'avance: 5 étoiles / 5 possible?

Il y a quand même un gouffre énorme entre un pseudo film long et ennuyeux et un jeu énormissime.

Sachant que david cage (producteur d'heavy rain) était là pour un podcast, on comprend peut-etre mieux les cinq étoiles mais bon...)
4 étoiles grand maximum pour ce jeu euh film qui n'en finit plus :) aurait été bien plus logique

Les avis sur Heavy Rain et RDR restent tout à fait subjectifs.

#854 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 21 juillet 2010 - 09:30

Plutôt étrange ce test.

Ca a quand même été dit et redit, les étoiles ne sont pas une note, mais l'expression d'un ressenti. Il y a des défauts, ça ne plait pas à tout le monde, mais Julo a particulièrement aimé.
En plus le comparer à un jeu qui n'a rien à voir et qui n'a pas été testé par la même personne...

Et puis encore une fois les étoiles sont un indicatif, rien de plus. L'important se trouve dans le texte.

#855 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 09 novembre 2010 - 18:50

Une vidéo intéressante où l'on vois les scènes couper d'Heavy Rain:

Évidemment c'est bourrer de Spoiler.

La chose la plus intéressante, c'est qu'on apprend enfin la raison des
Spoiler

[url="http://www.youtube.com/watch?v=jxpdGB6Gbac"]http://www.youtube.c...h?v=jxpdGB6Gbac[/url]

#856 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 09 novembre 2010 - 18:59

Une vidéo intéressante où l'on vois les scènes couper d'Heavy Rain:

Évidemment c'est bourrer de Spoiler.

La chose la plus intéressante, c'est qu'on apprend enfin la raison des

Spoiler

[url="http://www.youtube.com/watch?v=jxpdGB6Gbac"]http://www.youtube.c...h?v=jxpdGB6Gbac[/url]

Concernant ton spoiler, il me semble que ça devait faire l'objet d'un DLC à la base. Ce n'est pas vraiment incohérent mais tiré par les cheveux, tout comme l'était la fin de Fahrenheit...
Chez Quantic Dream ils semblent avoir beaucoup de mal à ré-freiner leur envie de partir dans un bad trip auquel personne n'adhère à part eux....

En tout cas merci pour la vidéo c'était intéressant et ça renforce mon point de vue sur la liberté assez limitée que nous offre le jeu.

#857 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 09 novembre 2010 - 21:46

Concernant ton spoiler, il me semble que ça devait faire l'objet d'un DLC à la base. Ce n'est pas vraiment incohérent mais tiré par les cheveux, tout comme l'était la fin de Fahrenheit...
Chez Quantic Dream ils semblent avoir beaucoup de mal à ré-freiner leur envie de partir dans un bad trip auquel personne n'adhère à part eux....

En tout cas merci pour la vidéo c'était intéressant et ça renforce mon point de vue sur la liberté assez limitée que nous offre le jeu.

Il me semble me souvenir que David Cage avait parlé de ce côté surnaturel dans des interviews avant la sortie d'Heavy Rain, et expliqué que cela avait été supprimé parce que les publics test n'avait pas accroché.

Maintenant c'est vrai que les trous noirs d'Ethan sont peu cohérents, mais renforcent le suspens global.

#858 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 09 novembre 2010 - 21:48

Et surtout, ça explique enfin une part du scénario totalement passée à l'as... Un peu maladroit de le révéler comme ça, mais bon, il n'y a plus de question maintenant.

#859 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 novembre 2010 - 21:49

Si il reste des questions :
Spoiler

Déjà, je trouve l'explication est hors sujet, et incohérente...

#860 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 09 novembre 2010 - 22:04

Spoiler

Là, tu cherches un peu à savoir pourquoi le cheval d'Henri IV est blanc... :P

#861 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 12 novembre 2010 - 19:53

Il me semble me souvenir que David Cage avait parlé de ce côté surnaturel dans des interviews avant la sortie d'Heavy Rain, et expliqué que cela avait été supprimé parce que les publics test n'avait pas accroché.

Maintenant c'est vrai que les trous noirs d'Ethan sont peu cohérents, mais renforcent le suspens global.

En même temps, toute l'intrigue repose sur ses trous noirs et sur les propres doutes que le joueur a sur Ethan (doute qu'il a d'ailleurs lui même). Si on avait expliqué ça du départ, cela aurait été moins classique mais également moins prenant.

Spoiler

Comme pour l'IA/Cyborg de Fahrenheit : vaut mieux pas se poser la question.

#862 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 novembre 2010 - 18:58

À propos de surnaturel :

http://www.jvn.com/j...on.html?page=14

Encore plus flippant que New Vegas!

#863 BedK

BedK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 18 janvier 2011 - 18:05

Heavy Rain fait encore couler de l'encre! http://www.destructo...um-191945.phtml

#864 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 351 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 19 novembre 2014 - 20:08

Avec pas mal de retard j ai enfin attaque ce jeu , Pour l instant il me plait bien mais je ne peux pas jouer quand je veux donc j avance doucement .

#865 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 25 novembre 2014 - 01:32

Avec pas mal de retard j ai enfin attaque ce jeu , Pour l instant il me plait bien mais je ne peux pas jouer quand je veux donc j avance doucement .

Ah ouais tu prends bien ton temps !! :P :lol:

#866 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 351 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 09 décembre 2014 - 17:27

Ca y est je l ao fini ce matin , bonne histoire mais realisation qui peche un peu parfois , j ai pu voire toutes les autres fins sur youtube et je ne suis pas mecontent de la mienne .

#867 Axance

Axance

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 septembre 2016 - 13:44

Bonjour,

Nous testons en ce moment un nouveau jeux video et nous cherchons des joueurs pour donner leur avis.

Les participants devront déjà avoir joué à des jeux comme Heavy Rain, Beyond 2 Souls ou Tell-tales.
Pour l'instant le jeu n'est disponible qu'en anglais donc il faut bien comprendre cette langue.

Les tests se dérouleront dans nos locaux, à Paris.
Nous rémunérerons les participants avec des chèques cadeaux KADEOS.

Si vous êtes intéressé et pour avoir plus d'informations, merci de me contacter à [email protected]

Merci d'avance et à bientôt,

#868 leonaE101

leonaE101

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 juillet 2017 - 05:30

j'avoue que ce jeu me laissait de marbre ...

Curieux, je viens de regarder la vidéo équipement photovoltaïque de la démo faite au MGS, je suis bluffé !

elle a réussi à me mettre mal à l'aise, inquiet pour l'héroïne du jeu lorsque le tueur rentre chez lui !

Si une simple présentation me met dans cet état, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner manette en main ! shock3.gif

Bonjour,

Je vais de ce pas voir cette vidéo

Je vous ferais part de ma réaction après!

#869 akaimi

akaimi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 26 septembre 2018 - 15:06

Heavy Rain est vraiment le genre de jeu que j'aime jouer; c'est intelligent, intéressant, différent et très concentré. Cage est peut-être un réalisateur de jeux et un penseur unique en son genre, et je souhaite que davantage de développeurs prêtent attention à la manière dont il aborde son récit.

_______________________________________________________________________________________________

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)