Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#801 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 12 mars 2010 - 20:08

Lequel ?

#802 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 12 mars 2010 - 20:14

Lequel ?

Spoiler

#803 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 12 mars 2010 - 21:00

euhm là j'en ai fait un qui est sur la liste, et toujours pas de trophée.. ??

En fait il faut continuer de jouer et pendant le chargement de la scène d'après (lorsque l'on voit un visage de près) le trophée va s'afficher.

Ça a marché comme ça pour tous les trophées avec moi.

#804 Chrls

Chrls

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 13 mars 2010 - 14:04

Spoiler

Spoiler

#805 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 16 mars 2010 - 12:26

Salut tout le monde, j'aurais quelques questions à propos des trophées, si vous pouviez me renseigner :)

Spoiler

#806 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 16 mars 2010 - 12:30

Salut tout le monde, j'aurais quelques questions à propos des trophées, si vous pouviez me renseigner :)

Spoiler

Pour les trophées personnellement j'ai utilisé pas mal d'info provenant de ce guide http://www.ps3gen.fr...ain-t36595.html

#807 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 17 mars 2010 - 12:26

Apparemment un patch arriverait assez prochainement.

#808 Losta

Losta

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 19 mars 2010 - 17:46

Rien à voir mais :
Vous aviez vu cette page Heavy Rain ou pas ?
http://www.playfranc...ion/heavyrain2/

C'est du très lourd, montez le son ! :)

#809 SKAZAMA

SKAZAMA

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages

Posté 19 mars 2010 - 18:36

Rien à voir mais :
Vous aviez vu cette page Heavy Rain ou pas ?
http://www.playfranc...ion/heavyrain2/

C'est du très lourd, montez le son ! :)

Très bon :thumbup:

#810 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 19 mars 2010 - 20:01

Interview de Cage (avec spoilers).
Il y discute un peu le scénario, et répond plus ou moins à certaines questions qu'on se pose. Questions assez directes et intéressantes.
Spoiler

Il défend aussi les performances des acteurs, en disant que le jeu marche quand même donc leur performance est pas ratée. Il dit qu'ils feront plus d'efforts pour une prochaine fois ceci dit.

Modifié par upselo, 19 mars 2010 - 20:01.

#811 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 19 mars 2010 - 20:27

Interview de Cage (avec spoilers).
Il y discute un peu le scénario, et répond plus ou moins à certaines questions qu'on se pose. Questions assez directes et intéressantes.

Spoiler

Il défend aussi les performances des acteurs, en disant que le jeu marche quand même donc leur performance est pas ratée. Il dit qu'ils feront plus d'efforts pour une prochaine fois ceci dit.

Spoiler

#812 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mars 2010 - 19:23

Complètement d'accord avec Mojosav. Qu'il y ait plusieurs interprétations possibles Ok ... mais la ... y a pas l'ombre d'une piste :wry:

#813 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 20 mars 2010 - 19:36

Surtout que c'est un point qui sert à nous écarter de la vérité, à nous induire en erreur. Y apporter aucune explication, c'est moyen, pour ne pas dire autre chose...

#814 Thordalis

Thordalis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • GamertagThordalis

Posté 22 mars 2010 - 02:44

Hello !

Tout comme une personne dans ce sujet, dont j'ai oublié le pseudo, j'ai acheté la PS3 uniquement pour Heavy Rain, et je viens de le finir deux fois, quelle claque !
Enfin surtout la première fois, qui m'a vraiment énormément pris aux tripes sur certaines scènes... C'est vrai qu'en le faisant une seconde fois on voit un peu plus toutes les limites, et on perd un peu la magie de se dire "ouah si j'avais agi différemment, il se serait passé ca ou ca..." et en fait, ben non, il se passe la même chose...

Spoiler

Spoiler

Enfin Heavy Rain reste quand meme une experience formidable, meme s'il possede de nombreux defauts, j'ai adoré l'ambiance Se7en / Zodiac, et j'espere que d'autres s'en inspireront pour nous servir une histoire encore meilleure :)

#815 Yodan972

Yodan972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertagyodan972
  • ID PSNyodan972
  • ID Steamyodan972

Posté 22 mars 2010 - 11:21

J'ai fini Heavy Rain ce week end, et après quelques variations sur "ma fin" j'ai de quoi me faire un avis plus profond sur cette expérience.
Spoiler

Après j'ai fait quelques tentatives pour voir ce que ci ou ça changerait, mais uniquement pour le dernier chapitre...
J'ai globalement apprécié l'expérience hormis le "jeu" d'acteur d'Ethan que je n'ai trouvé que réellement convaincant que lors deux scènes
Spoiler
.

La brise en main du jeu a crée une première barrière entre moi et l'histoire: faire marcher les persos avec une touche tient pour moi de la "posture", c'est faire différent pour faire différent d'autant que ça ne règle pas le soucis des changements de plans ou on ne sait plus vers quelle direction on marche. Déplacer les persos au stick m'aurait paru plus judicieux mais bon ce n'est pas insurmontable (une mini barrière en fait!).
Faire évoluer l'histoire par des QTE, m'a paru au final assez frustrant et pas toujours fluide, je ne me sens pas maître l'action (mais peut être que c'était le but recherché), je dois suivre la direction imposée et suivant mes aptitudes je m'en tire plus ou moins bien mais je n'ai jamais vraiment senti mon emprise sur l'histoire, un des moments les plus criants de ce sentiment a été
Spoiler
. Du coup la distance entre heavy rain et moi a augmentée, je jouais bel et bien à un jeu, je ne "vivais" pas quelque chose dans le sens ou je ne me sentais plus transporté par l'histoire.

Je pense que la volonté de M Cage de mettre l'histoire au premier plan et ensuite de trouver un "gameplay" qui serve cette histoire affaibli le "jeu". Je pense que les deux doivent s'influencer mutuellement, mais je suis loin d'avoir le talent de ce monsieur et il a certainement dû approfondir cette réflexion pour en arriver à la conclusion que les "QTE" sont le meilleur compromis.
Au final pour moi HR est un bon jeu, dire que c'est LA direction pour les jeux plus mature, plus focalisé sur un propos, je n'en suis pas sûr, mais après ma "partie", une fois la console éteinte je garde un bout d'heavy rain avec moi, dans un coin de ma tête qui résonnera certainement lorsque je serai papa...

#816 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 22 mars 2010 - 20:31

Spoiler
.

Spoiler

#817 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 25 mars 2010 - 16:53

Spoiler

J'ai fait comme toi, ce qui m'a permis d'avoir
Spoiler

il
Spoiler

la question que je me pose c'est :
Spoiler

#818 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 25 mars 2010 - 17:00

la question que je me pose c'est :

Spoiler

Spoiler

#819 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 25 mars 2010 - 17:12

Spoiler

Roh, la classe ! :o

#820 Vince229

Vince229

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSNvince229

Posté 31 mars 2010 - 20:46

Citation (upselo @ 19/03/2010, 20:01) Interview de Cage (avec spoilers).

Interview traduite en français là ;) : http://heavyrain.ove...e-47223948.html

#821 Vince229

Vince229

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSNvince229

Posté 02 avril 2010 - 00:06

De nombreux joueurs ont remarqué la présence de mystères, parfois qualifiés d'incohérences, dans le scénario d'Heavy Rain.

Le plus frappant d'entre eux concerne
Spoiler
. Dans une récente interview accordée au site joystiq.com, David Cage l'explique en utilisant le terme de "MacGuffin".

Alors...un MacGuffin, kesako ?
http://heavyrain.ove...o-47849017.html

Modifié par upselo, 02 avril 2010 - 00:38.
on pense aux spoilers, merci

#822 Sachka

Sachka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 02 avril 2010 - 13:12

Ok, je l'ai fini hier. Le scénario est une plaisanterie.

Merci pour l'article sur le McGuffin, très intéressant. Dommage que Cage confonde ce concept avec la simple incohérence d'une histoire mal ficelée.

#823 Vince229

Vince229

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSNvince229

Posté 02 avril 2010 - 17:00

Ok pour la balise Spoiler upselo, même si je ne pense pas avoir dévoilé un scoop. ^^

#824 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 05 avril 2010 - 22:40

Spoiler

#825 Albatros

Albatros

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • ID PSNGoe_lent

Posté 08 avril 2010 - 08:41

Spoiler

#826 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 12 avril 2010 - 16:50

David Cage et Jacqui Ainsley (l’actrice qui incarne Madison Page) seront les invités de Michel Denisot dans le Grand Journal, ce mardi 13 avril à 20h10.

Source : http://blog.fr.plays...rnal-sur-canal/

#827 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 12 avril 2010 - 17:06

J'ai peur...

#828 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 12 avril 2010 - 17:10

J'ai peur...

Il est parfait pour la télé : il renforce certains stéréotypes pan pan boum boum, et vend le film interactif (accréditation ciné pour le jeu vidéo).
Donc clairement pas exceptionnel sur l'opinion des gamers sur leur loisir, mais ça peut pas être pire que "la violence" et ils le feront pas chier avec ça.

#829 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs
  • ID Nintendo NetworkHacheDeuxEaux

Posté 13 avril 2010 - 21:26

J'ai terminé Heavy Rain il y a de cela quelques semaines et je viens de le reprendre récemment pour débloquer les fins et compléter les trophées du jeu (chose que je ne fais quasiment jamais mais qui, pour le coup, à un intérêt dans ce titre : celui de voir toutes les ramifications possible (ou presque) d'une seule et même scène).

Que dire ? Et bien déjà que je n'ai pas reçu une claque frontale car je m'étais déjà frotté à Fahrenheit à l'époque et que donc le gameplay du jeu m'était familier (bien que moins exploité dans ce dernier). Mais Heavy Rain le surclasse sur tout les points à mes yeux (scénario, gameplay, ambiance, technique, etc...).

Il y a aussi eu quelque chose avec ce jeu que je n'ai que très rarement vécu dans ma vie de joueur : le partager avec ma petite amie. On a fait chacun notre partie, quasiment chacun de son côté mais en 7 mois de relation, c'est la première fois que j'arrivais à attirer son attention sur un "vrai jeu" et ce, du début jusqu'à la fin de la trame. D'abord réticente à l'idée de tenir la manette, elle s'est laissée prendre au trip en quelques minutes seulement et voulait tout autant que moi voir le dénouement de cette histoire
Spoiler
.

Donc forcément, l'expérience n'en a était que plus intense pour moi. :)

Mais pour en revenir sur mon ressenti, je trouve que l'immersion a vraiment bien fonctionné sur ma personne, nombre de scènes ayant mis mes nerfs à rude épreuve
Spoiler
. J'étais tellement à fond dedans que j'ai terminé le jeu en 3 fois ! Même s'il est vrai qu'il est relativement court (une petite dizaine d'heures pour ma partie), je ne fais que très rarement de session aussi longue devant ma console, preuve de l'addiction qu'il m'a apporté.

Après il est clair pour moi que c'est un jeu à ne faire qu'une fois, pour rester dans l'illusion d'avoir réellement modeler son histoire comme bon ne semble alors que la vérité est parfois tout autre... Mais je ne sais pas, j'étais dedans et c'est pour moi le principal, malgré des défauts évidents (gameplay limité, scénario parfois incohérent, etc...).

Le "pire" étant d'avoir délaisser ma partie de Final fantasy XIII (que j'adore) pour me plonger dans la chasse aux trophées du jeu et ainsi voir toutes les fins du soft.

Spoiler

J'aurais d'ailleurs une question à propos d'un des trophées...

Spoiler

Pour (enfin) terminer ce pavé : je comprends tout à fait les gens qui n'ont pas du tout accroché au "concept"' du jeu. J'étais d'ailleurs étonné de voir autant de monde l'encenser dans mon entourage... Comme quoi, on a parfois de bonnes surprises.

Puis le côté "pseudo révolutionnaire" du jeu peut effectivement prêter à sourire, de même que son côté mature car c'est loin d'être une première dans notre univers. Mais il est par contre fort probable que ce soit le premier titre de ce genre a avoir droit à un marketing aussi conséquent... Donc forcément, à toucher le grand public qui, pour le coup, n'avait pas idée du potentiel des jeux vidéos en dehors de l'aspect "fun".

#830 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 13 avril 2010 - 22:20

Puis le côté "pseudo révolutionnaire" du jeu peut effectivement prêter à sourire, de même que son côté mature car c'est loin d'être une première dans notre univers. Mais il est par contre fort probable que ce soit le premier titre de ce genre a avoir droit à un marketing aussi conséquent... Donc forcément, à toucher le grand public qui, pour le coup, n'avait pas idée du potentiel des jeux vidéos en dehors de l'aspect "fun".

Je crois qu'en 4 phrases tu as résumé tout le débat sur HR, cette scission entre gamer/grand public.
Si on le prend du côté gamer, HR ressemblera à une vaste escroquerie, avec ses mécaniques archaïques, son scénario truffé d'incohérences et de clichés, sa façon d'imposer sa vision au spectateur, pardon au joueur, son côté "mature-auteur-m'as-tu-vu".
Si on le prend côté grand public, on aura un jeu dit adulte (à l'opposé du fun casual de la wii) apte à séduire des non-joueurs ou peu joueurs, qui seront ravi d'avoir un scénario "différent et travaillé" pour un JV, un polar à lire dans son lit, un vrai film interactif qui donne l'illusion d'un contrôle, voire même de choix irrémédiables.

#831 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 13 avril 2010 - 22:30

En réponse à H2O ; pour le trophée "Kamikaze" j'ai galéré aussi avec les directions indiquées dans les différentes soluces,la meilleure chose à faire est de regarder une vidéo sur dailymotion ou youtube d'un gars qui réalise le parcours idéal(il y en a plusieurs très bien faites). Un point très important,au moment où les voitures de police nous collent il faut esquiver en faisant le mouvement lentement,si tu en effleures une c'est foutu pour le trophée.C'est le trophée le plus difficile à obtenir mais avec l'aide d'une bonne vidéo j'ai réussi à la deuxième tentative.

#832 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 13 avril 2010 - 22:46

sopor > Même si effectivement HR ne réinvente pas la roue, j'ai vraiment passé un excellent moment dessus (cf tout le reste de mon post, sauf ton quote ^^'). Puis l'aspect cinématographique joue beaucoup en sa faveur pour les non gamers car je sais que ma copine n'y aurait pas touché sans ce rendu là et je ne pense pas qu'elle soit la seule dans ce cas de figure. :)

Lensois > Ah oui, effectivement... Je viens de voir quelques vidéos sur le net et ça m'a l'air assez tendu en effet ! ^^'

J'ai encore deux trophées à débloquer avant de devoir recommencer le titre quasiment du début pour avoir des fins qui demande pas mal de changements dans ma save d'origine donc je vais peut être retentez ma chance ce soir : merci en tout cas ! ;)

#833 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 13 avril 2010 - 23:05

sopor > Même si effectivement HR ne réinvente pas la roue, j'ai vraiment passé un excellent moment dessus (cf tout le reste de mon post, sauf ton quote ^^'). Puis l'aspect cinématographique joue beaucoup en sa faveur pour les non gamers car je sais que ma copine n'y aurait pas touché sans ce rendu là et je ne pense pas qu'elle soit la seule dans ce cas de figure.

J'ai aussi passé un bon moment même si j'ai trouvé que c'était une escroquerie. Et, comme je le disais, je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe, sans ironie aucune.
HR est un jeu grand public qui peut amener un autre type de joueurs à s'adonner à ce média. Simplement, du point de vue d'un gamer, le discours de Cage, son négationnisme de la maturité du JV (technique marketing bien rodée) a du mal à passer quand on connait l'histoire du JV et ses grands noms.
Pour pousser le bouchon, je trouve que entre Bayonetta et HR (sans comparaison ludique aucune), le jeu d'auteur c'est celui de Kamiya, par son aspect sans concession, sa forme d'extrémisme jusqu'au boutisme. Et HR c'est du blockbuster.
Un jeu peut être artistique sur ses fondements et ses fondamentaux (gameplay et interaction)

N'étant pas joueuse dans l'âme, ma copine aussi a été très intéressée par HR et pas du tout par Bayonetta (elle s'est endormie à la première cinématique) ou GOW3 (trop gore). Ce qui lui a plus dans HR c'est le contrôle immédiat, l'aspect enquête et l'ambiance cinématographique.

#834 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 13 avril 2010 - 23:22

Il est parfait pour la télé : il renforce certains stéréotypes pan pan boum boum, et vend le film interactif (accréditation ciné pour le jeu vidéo).
Donc clairement pas exceptionnel sur l'opinion des gamers sur leur loisir, mais ça peut pas être pire que "la violence" et ils le feront pas chier avec ça.

Ce n' est pas une mauvaise chose en soi, celà se fait aussi au states et en Angleterre, là-bas ils invitent souvent des prod de jv aux talk show.

Edit: Ce qui est juste dommage, en même temps il fallait s' y attendre, ce que pendant l' émission ils ont encore fait passe le jeu comme le "1er mature de l' histoire". Et dire qu' on dit de Mouloud qu' il est un gameur; Même si, sur Canal+, "on ne peut que dire ce qu' il dit"

#835 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 14 avril 2010 - 00:06

sopor > Si je devais grossir le trait, je dirais qu'HR est un jeu Wii HD casual avec un contenu adulte. Pas besoin d'y passer des heures pour progresser, les interactions sont simples (voir simplistes pour certaines personnes) et la narration peut interpeller tout un chacun. Bon okay, il manque le côté convivialité prôné par Nintendo dans mon exemple tarabiscoté mais je pense que tu auras compris ce que je voulais dire.

J'ai pris ce jeu pour ce qu'il était et je savais à l'avance à quoi m'attendre : un Fahrenheit 2.0. C'est la "même chose" mais en mieux foutu, tout "simplement". J'ai l'impression que les gens ont un jugement faussé de ce titre à cause des propos de David Cage relativement pompeux depuis quelques temps (propos qui me semble encore plus dédaigneux face aux autres produits sur le marché depuis que son projet est un succès commercial d'ailleurs...).

Et c'est là l'erreur à ne pas commettre : il faut savoir faire la part des choses entre le créateur et sa création. Ce n'est pas toujours évident mais je ne vois pas l'intérêt de biaiser son jugement sur HR à cause des propos de Cage sur son nouveau bébé.

C'est un escroc qui vend du vent ? Non, je ne pense pas. C'est juste quelqu'un d'un peu suffisant (j'en sais rien mais c'est ce qu'il dégage dernièrement), sans doute à l'ego un peu sur-dimensionné depuis les premiers chiffres de vente mais je le pense sincère dans sa démarche et sa vision de ce média. Média qu'il stigmatise un peu trop à mon gout également, prenant des raccourcis parfois aussi facile que ceux employés par les détracteurs de ce qu'on nomme jeux vidéo.

Si Heavy Rain peut ouvrir la porte à plus de tolérance envers notre milieu pour le grand public : tant mieux ! Même si cela fait quelques années que les mœurs ont changés (et que la thune tombe à gogo en devenant un loisir TRÈS lucratif), les gens ne sont pas toujours au courant qu'en dehors de Wii Sport, GTA et PES (je vous l'accorde, je fais moi aussi des raccourcis là ^^') se cache aussi d'autres genres de jeux qui peuvent potentiellement les intéresser.

Je finirais en disant : vous n'aimez pas Heavy Rain ? Pas grave, il y a pléthores de jeux sur le marché pour étancher votre soif dans le domaine. Vous pensez qu'Heavy Rain va révolutionner le monde du jeux video ? Ne soyez pas naïfs, au mieux il y aura plus de jeux dans cet esprit à l'avenir (et je m'en réjouis) mais les codes en place depuis de nombreuses années n'ont pas à craindre de leur futur.

J'ai même envie de dire que ça fera un "sous genre" de plus et donc du choix en plus pour nous. Personne n'est perdant dans l'histoire et ont a chacun notre façon de jouer.

#836 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 17 avril 2010 - 15:47

Juste un passage pour pousser mon petit coup de gueule sur Heavy Rain.

J'aime énormément ce jeu, j'aime l'ambiance générale, la mise en scène, le scénario malgré quelques points qui sont clairement là juste pour que le joueur ne trouve pas la solution trop vite etc...

Spoiler

#837 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 18 avril 2010 - 11:29

Haseo :
Spoiler

Avec un peu de patience et une petite dose de nerf pour avoir certains trophées
Spoiler
j'ai enfin réussi à avoir les 100% : une première pour moi !

Faut dire que c'était sans doute le seul jeu qui m'aie motivé pour ça vu que certains de ces trophées permet de voir certaines fins et que je voulais toutes les voir par moi même.

Mais c'est clairement un jeu à ne faire qu'une fois au final, pour garder la magie intacte...

#838 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 30 avril 2010 - 07:25

Je viens de me commander ma ps3, pour pouvoir enfin jouer à HeavyRain!!!

#839 ali banana

ali banana

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Cholet
  • ID PSNalibanana3

Posté 08 mai 2010 - 09:24

J'ai fini pour la première fois HR hier soir (après avoir failli abandonner à cause d'un problème de sauvegarde, merci le patch 1.02).

On est loin du jeux parfait, mais il a le mérite de m'avoir tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai rarement passer tant de temps à la suite sur un jeu. La narration laisse quelques questions sans réponses, qui seront peut etre données dans les DLC, même si c'est pas trop mon truc d'acheter du contenu additionnel...

Pour ce qui est de mon dénouement :

Spoiler

Ma copine à beaucoup apprécié aussi, que se soit pour jouer ou juste me regarder jouer. Une très bonne expérience de ce coté là.

Globalement, il m'a convaincu même si il y a certains passages trop mou ou pas très intéressants. Par contre j'ai adoré les scènes d'actions!

J'ai pas trop envie de le refaire, ou en tout cas pas tout de suite. Ce serait comme revoir un film directement après l'avoir vu (même si l'histoire change un peu).

Je préfère lire les expériences (et les fins) d'autres joueurs.

#840 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 12 mai 2010 - 11:41

Voici une vidéo qui m'as bien fais rire. Heavy rain dans l'univers de GTA 4

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 14 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)