Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#721 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 282 messages

Posté 01 mars 2010 - 20:15

Vraiment un excellent jeu, totalement unique qui vous prend aux tripes. Ma version à moi du jeu. J'ai lu pas mal des fins mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu cette fin.
Spoiler

#722 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 01 mars 2010 - 20:28

Spoiler

Spoiler

#723 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 01 mars 2010 - 20:33

Spoiler

Spoiler
:lol:

#724 pab73

pab73

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Les Arcs, Savoie
  • Gamertagpab73
  • ID PSNpab73
  • ID Steampab73

Posté 01 mars 2010 - 20:42

Quel jeu ... j'en suis encore sur le séant.
Cepandant il y a des bugs de son que je trouve ben bête ainsi que des saccades dans les séquences non jouables.
C'est bien dommage pour un jeu de cette ampleur

#725 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 01 mars 2010 - 20:50

500 000 ventes la 1ère semaine.

Un très bon démarrage si ça se confirme :)

Une très bonne nouvelle, en espérant que les ventes continue sur cette lancée !

Spoiler
:lol:

Ça m'a fait bizarre aussi,
Spoiler

#726 Vince229

Vince229

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSNvince229

Posté 01 mars 2010 - 23:58

Se7en version Heavy Rain :lol:

#727 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 02 mars 2010 - 09:51

Roooh purée !!!! Mais ÉNORME quoi !!!!! :shock3: :lol:

#728 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 02 mars 2010 - 15:27

Se7en version Heavy Rain :lol:

Génial. :D

#729 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 02 mars 2010 - 17:05

Je crois que je viens officiellement de tomber sur la fin la plus incohérente du jeu.
Spoiler

Franchement décevant, heureusement que ce n'est pas celle que j'ai eue (bon, faut la chercher un peu mais quand même, certains devaient pas en être loin).

Modifié par upselo, 02 mars 2010 - 17:59.

#730 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:20

Je crois que je viens officiellement de tomber sur la fin la plus incohérente du jeu.

Spoiler

Franchement décevant, heureusement que ce n'est pas celle que j'ai eue (bon, faut la chercher un peu mais quand même, certains devait pas en être loin).

Juste pour savoir (je ne vais pas insister sur ce que j'ai déjà dis au sujet des bugs) tu avais pris soin de patcher le jeu ? Comme tu dis, heureusement que tu n'es pas tombé sur une fin pareille en première partie !

#731 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 02 mars 2010 - 17:23

Juste pour savoir (je ne vais pas insister sur ce que j'ai déjà dis au sujet des bugs) tu avais pris soin de patcher le jeu ? Comme tu dis, heureusement que tu n'es pas tombé sur une fin pareille en première partie !

Patché ouais. Mais je ne pense pas que ce soit un bug. Juste une possibilité mal prise en compte et pour laquelle ils n'ont pas mis les cinématiques adéquates.

#732 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 02 mars 2010 - 17:56

Spoiler

Franchement décevant, heureusement que ce n'est pas celle que j'ai eue (bon, faut la chercher un peu mais quand même, certains devait pas en être loin).

Bon outre le fait, qu'il est difficile d'écrire plusieurs possibilités d'une histoire, il faut reconnaître aussi que David Cage n'est pas un fortiche de l'écriture. En tout cas c'est ce qui m'a particulièrement choqué dans ce jeu.

#733 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 03 mars 2010 - 12:27

Je continue mon petit bonhome de chemin :

Spoiler
(avec le prologue qui pour moi est un des meilleurs tutos que j'ai fais dans un jeu, j'ai limite eu la larme à l'œil pour cette intro… :wub: ),
Spoiler

#734 IceCream

IceCream

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • ID PSNicounet
  • ID Steamice_cream199

Posté 03 mars 2010 - 18:48

Au fait j'ai un truc à vous demander!
Quand au tout début du jeu, Ethan Mars allume la musique sur sa chaine hifi... La musique me dit vraiment quelque chose, je crois que cette musique était présente dans burnout 2! Est-ce-que quelqu'un pourrait me l'affirmer?? Parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir entendu cette musique quelque part et il me semble que c'est justement dans burnout 2!

Merci =D

Edit : Ouhhhh ça y ressemble je trouve!

Edit 2 :
Spoiler

#735 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 03 mars 2010 - 20:19

Je viens de finir le jeu une 2eme fois, et j'ai une question sur l'un des prologues (
Spoiler
je crois que il s'intitule) :

Spoiler

#736 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 03 mars 2010 - 20:27

Spoiler

Spoiler

#737 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 03 mars 2010 - 20:37

Spoiler

D'accord avec Uspelo!
De plus David Cage a dit qu'il n'y aurait pas de Heavy Rain 2 et qu'une fois les chroniques finies il aurait fait le tour de ce jeu et n'y reviendrait pas.

Bon en même temps Kojima devrait en avoir fini avec MGS depuis des lustres... :whistling:

#738 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 03 mars 2010 - 20:44

Je viens de finir, et woaaaa mais le cul entre deux chaises concernant le final !
D'un côté, j'ai vécu un pure trip rafraichissant et d'un autre le dénouement me laisse de marbre en fait.
Spoiler

En tout cas, au départ j'avais des aprioris mais j'ai joué le jeu et j'ai apprécié ! Donc je dis merci à QD pour ce jeu même si il est loin d'être parfait ! Je verrais mon ressenti avec le second run mais, je suis content de l'avoir dans ma ludothèque ce titre. :)

EDIT :
Spoiler
et j'admets ce jeu est grand ! Je n'aurais pas cru que ça agirait de la sorte sur moi ! Je suis bluffé ! J'ai les larmes au yeux là !

#739 Vince229

Vince229

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSNvince229

Posté 04 mars 2010 - 01:24

[Concours Heavy Rain Blog] Gagnez le dossier de presse Heavy Rain ! ;)

Image IPB

#740 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 04 mars 2010 - 19:46

Est-ce que c'est enfin bon pour prendre la BO ou est-ce qu'il faut encore attendre?

#741 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 04 mars 2010 - 22:42

C'est ok, tout est dispo ;)

#742 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 05 mars 2010 - 00:01

C'est ok, tout est dispo ;)

Merci :thumbup:

#743 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 05 mars 2010 - 01:01

Je viens de le finir, et rhhhaaaa cette baffe!

Je pense avoir eu une des meilleures fins envisageables
Spoiler
, encore que...
Spoiler

Franchement une aventure extraordinaire pour moi. Allez, petit point négatif tout de même : moi aussi je vais râler contre la lourdeur du maniement des persos. Et aussi,
Spoiler

Allez, je vais essayer de rejouer plus vers une bad ending maintenant (ça, et regagner certains trophées que j'ai perdus au bug PS3 de lundi :/)

#744 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 05 mars 2010 - 01:11

Allez, je vais essayer de rejouer plus vers une bad ending maintenant (ça, et regagner certains trophées que j'ai perdus au bug PS3 de lundi :/)

Demande à Suicidal de t'aider, il y arrive très bien... :ph34r:

#745 Suicidal

Suicidal

Ressource valide

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 472 messages

Posté 05 mars 2010 - 01:26

En fait le moment que tu cites est juste quelques chapitres avant de découvrir qui est le tueur.
A mon avis ça et d'autres parties du jeu sont justement faites pour que tu découvre par toi même qui est le tueur. Que tu "tilte", que tu regarde en arrière en te disant "mais oui mais c'est bien sur".
Contrairement à un film comme usual suspect, par ex, qui t'envoie volontairement sur des fausses pistes pour éviter que découvre la fin avant que le scénariste l'ai décidé.

C'est comme ça que moi je le vois, mais je peux me tromper.

Demande à Suicidal de t'aider, il y arrive très bien... :ph34r:

Tu es bien trop modeste, je n'aurais jamais pu y arriver sans toi. :D

Blague à part je l'aime bien cette fin :
Spoiler
Bah oui c'est une "mauvaise" fin. Mais j'ai pas le sentiment d'échec, c'est pour moi juste une vision de l'histoire, pessimiste certes. Mais dans la vie tout n'est pas toujours rose !

#746 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 05 mars 2010 - 01:45

Voilà la fin que j'ai obtenu:

Spoiler

J'ai fini le jeu mardi, et depuis j'ai regardé vos fins, je suis surpris de voir à quel point plusieurs chemins peuvent amener à la même conclusion tout en restant logique.

#747 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 05 mars 2010 - 01:52

Je viens de le finir, et rhhhaaaa cette baffe!

J'ai un peu la même fin que toi sauf que pour ma part
Spoiler

J'ai relancé une partie pour modifier totalement la fin et essayer d'avoir les 4 persos vivants et comme la plupart, obtenir les trophées ! :)

#748 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 05 mars 2010 - 02:06

Bon, je viens de refaire deux fois la dernière scène, et
Spoiler

Par contre,
Spoiler

Oh, et sinon, pendant l'épilogue de ma fin initiale,
Spoiler

Et Suicidal, t'as quand même encore un paquet de sènes entre
Spoiler
Bref, une révélation qui arrivait un poil trop tôt pour moi. Après, voilà, ce n'est qu'un point particulier au milieu d'une myriade de choses que j'ai adorées.

#749 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 05 mars 2010 - 02:11

Bon, je viens de refaire deux fois la dernière scène, et

Spoiler

Par contre,
Spoiler

Oh, et sinon, pendant l'épilogue de ma fin initiale,
Spoiler

Spoiler
Bref, une révélation qui arrivait un poil trop tôt pour moi. Après, voilà, ce n'est qu'un point particulier au milieu d'une myriade de choses que j'ai adorées.

Spoiler

#750 St4r8ucK

St4r8ucK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNSt4r8ucK_90100

Posté 05 mars 2010 - 08:48

Petite question. Voilà j'en suis à la scène
Spoiler
C'est un bug ou quoi? J'ai raté un truc? Etant donné que je ne lis pas les spoiler, merci si vous me répondez de le dire clairement avant le début du spoiler...

#751 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 mars 2010 - 09:07

Petite question. Voilà j'en suis à la scène

Spoiler
C'est un bug ou quoi? J'ai raté un truc? Etant donné que je ne lis pas les spoiler, merci si vous me répondez de le dire clairement avant le début du spoiler...

St4r8ucK

Un élément de réponse
Spoiler

#752 St4r8ucK

St4r8ucK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNSt4r8ucK_90100

Posté 05 mars 2010 - 09:25

Merci donc à priori je n'ai rien raté de particulier.

#753 cyrilgdu02

cyrilgdu02

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 mars 2010 - 10:16

J'adore gameblog mais là ya vraiment un truc qui me déçoit...

Heavy Rain est un super jeux, certe, mais lorsqu'un tel tel jeux sort et qu'il est bourré de bugs en tout genre tous pire les uns que les autres comme des freeze purs et simples des consoles, des pertes de synchro audio, des sauvegardes inutilisables suite à un énième bug... IL FAUT EN INFORMER LES JOUEURS ET ATTIRER L'ATTENTION DES DEVELOPPEURS SUR LES PROBLEMES!!!

Or, alors que Gameblog s'est défendu dans son dernier podcast de tout favoritisme envers Heavy rain, Et bien ce que nous pouvons tous constater c'est que pas un môt sur le sujet n'a été lacher par la rédaction...

Alors on se félicite des chiffres de ventes du jeux, on invite M. Cage pour un podcast, etc... Mais pas une seule fois on pose le vrai problème de ce jeu qui est tout de même ENORME :
Il est pour certain totalement injouable, malgré le patch de 230Mo (excusez du peu...) paru dès la sortie...
Quand on sait que les temps sont dur, que certain se prive et doivent économiser pour s'acheter un jeu à 70 euros... Ca fou la Haine!!!

Alors petite question à la rédaction : Quand comptez vous informer les joueurs et poser les vrais questions à M. Cage...

#754 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 05 mars 2010 - 10:28

J'adore gameblog mais là ya vraiment un truc qui me déçoit...

Heavy Rain est un super jeux, certe, mais lorsqu'un tel tel jeux sort et qu'il est bourré de bugs en tout genre tous pire les uns que les autres comme des freeze purs et simples des consoles, des pertes de synchro audio, des sauvegardes inutilisables suite à un énième bug... IL FAUT EN INFORMER LES JOUEURS ET ATTIRER L'ATTENTION DES DEVELOPPEURS SUR LES PROBLEMES!!!

Or, alors que Gameblog s'est défendu dans son dernier podcast de tout favoritisme envers Heavy rain, Et bien ce que nous pouvons tous constater c'est que pas un môt sur le sujet n'a été lacher par la rédaction...

Alors on se félicite des chiffres de ventes du jeux, on invite M. Cage pour un podcast, etc... Mais pas une seule fois on pose le vrai problème de ce jeu qui est tout de même ENORME :
Il est pour certain totalement injouable, malgré le patch de 230Mo (excusez du peu...) paru dès la sortie...
Quand on sait que les temps sont dur, que certain se prive et doivent économiser pour s'acheter un jeu à 70 euros... Ca fou la Haine!!!

Alors petite question à la rédaction : Quand comptez vous informer les joueurs et poser les vrais questions à M. Cage...

Moi le truc c'est que j'ai eut mais 0 bug quand j'ai joué, hors j'ai obtenu la platine donc j'y ait quand même jouer pas mal. Enfin ce que je veux dire c'est que eux peut être quand ils y ont joué , ils ont eut tout comme moi 0 bug. Par contre je précise que je n'ai pas télécharger le patch, pourquoi je le précise car par contre avec le patch j'ai eut des bugs à la seconde ou j'ai démarré donc je l'ai supprimé directement.

#755 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 05 mars 2010 - 11:34

de meme, fini le jeu 2 fois et pas encore vu de bug (et sans patch)

#756 cyrilgdu02

cyrilgdu02

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 mars 2010 - 11:46

de meme, fini le jeu 2 fois et pas encore vu de bug (et sans patch)

Ok donc pas d'install du patch !!! c'est préférable... Vous pensez que si je désinstalle le patch et que je repends ma partie où j'en étais ca va pas etre trop le bordel ? merci d'avance pour vos réponses.

#757 Suicidal

Suicidal

Ressource valide

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 472 messages

Posté 05 mars 2010 - 12:24

Spoiler

Oui bon, étant donnée la tournure tragique qu'ont pris les évènements :whistling: j'ai peut être pas eu toutes les scènes, et ça m'a paru arriver rapidement. :D
Spoiler

Enfin je le verrais plus comme ça, malgrès le casse tête scénariste supplémentaire que ça doit engendrer.

#758 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 05 mars 2010 - 12:51

Spoiler

#759 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:04

Spoiler

Spoiler

#760 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 05 mars 2010 - 14:12

avec ou sans patch j'ai eu des bugs (2 freeze et une dizaine de coupures son). Sony et QD étaient censés faire quelque chose et depuis plus rien. après Cage qui toise le JV voilà qu'ils nous sortent un jeu qui bug sur nombre de consoles.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)