Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#681 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 27 février 2010 - 18:20

Même si il est agréable et bien fun de découvrir toutes ces bifurcations et ces fins différentes, je garde un souvenir bien plus grand de ma 1ère partie, ma vrai partie (je vais l'appeler comme ça ^_^ ) C'était une partie que j'ai pris très au sérieux, j'ai réfléchis longuement par moment des choix que j'ai fais (merci la touche Start), je suis resté concentré comme jamais pour les QTE et finalement, la fin de ma vrai partie c'est bien terminé, comme je le voulais presque d'ailleurs vu la tournure des événements.

J'ai tout fait

Spoiler

Spoiler
:thumbup:

Spoiler

Un vrai bon et grand jeu qui amène de la diversité et de la fraicheur, c'est un trip à faire, différent, pas dénué de défaut mais diablement accrocheur.

Paris réussi sur moi Mr Cage ;)

Au sujet du tueur :
Spoiler

#682 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 27 février 2010 - 18:44

Petite question : Je suis en train de télécharger le premier DLC, est-il nécessaire de finir le jeu avant de l'attaquer ou puis-je m'y mettre à n'importe quel moment ?

Je pose la question car je joue à Heavy Rain avec ma femme, et comme lorsque nous regardons une série qui nous tient en haleine nous la regardons toujours ensemble (3615 my life comme dirait l'autre ^^), bref j'aimerai jouer quand elle ne peut pas et donc tester les chronicles.

#683 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 27 février 2010 - 18:53

ya des DLC ? :blink:

#684 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 27 février 2010 - 18:53

Petite question : Je suis en train de télécharger le premier DLC, est-il nécessaire de finir le jeu avant de l'attaquer ou puis-je m'y mettre à n'importe quel moment ?

Je pose la question car je joue à Heavy Rain avec ma femme, et comme lorsque nous regardons une série qui nous tient en haleine nous la regardons toujours ensemble (3615 my life comme dirait l'autre ^^), bref j'aimerai jouer quand elle ne peut pas et donc tester les chronicles.

On peut jouer cette chronique sans avoir fini le jeu, elle se passe avant les évènements du jeu et ne dévoile rien sur l'intrigue du jeu. D'ailleurs, comme plusieurs personnes l'ont suggéré, cette première chronique est plus un "bonus" du collector qu'une vraie chronique, on n'y apprend pas grand chose sur Madison.

#685 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 27 février 2010 - 18:56

Cette chronique est "en dehors" du jeu (ça ne spoile rien du tout et c'est une scène possédant son propre mini scénario -avec plusieurs fins très différentes d'ailleurs) donc oui pas de soucis tu peux la faire à n'importe quel moment.

EDIT
: grillée :wry:

@fijean : avec la version collector on a accès à la chronique du taxidermiste.

#686 lauh

lauh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Gamertaglauh
  • ID PSNunkle_lauh

Posté 28 février 2010 - 01:57

Pour ma part, j'ai fini le jeu est mon final a été...comment dire...
Spoiler

J'aime autant vous dire que j'ai relancé l'histoire tout de suite :)

#687 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 28 février 2010 - 10:37

Plutot déprimante ta fin....

La j'ai repris le jeu et je voudrai savoir comment vous avez fait avec Jayden
Spoiler

#688 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 28 février 2010 - 10:51

Plutot déprimante ta fin....

La j'ai repris le jeu et je voudrai savoir comment vous avez fait avec Jayden

Spoiler

Spoiler

#689 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 28 février 2010 - 11:09

Laule j'ai jamais vu un topic aussi rempli de bannière anti spoil ^^
Pour ma part j'ai "presque" bien finit le jeu, car une UNE erreur d'inatention
Spoiler
Avec tout l'investissement que j'ai mis dans ce jeu, ma rater tel un boulet a la fin m'a profondément fait chier!
Ce que je trouve franchement génial c'est que, même si y'a plein de fins différentes, au final, notre première partie comptera plus que toutes les autres. C'est vraiment fascinant!

#690 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 28 février 2010 - 13:54

Bon, j'ai mené ma petite enquête sur Heavy Rain. J'aurais aimé la poster sur le forum, mais j'ai un problème avec les balises de spoiler, donc je l'ai publié sur mon blog finalement. Je vous invite à y faire un tour (si vous avez fini le jeu, sinon, allez le finir avant ^^) et à discuter de tout ca ici après, j'attends vos avis. Voila le lien.

#691 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 février 2010 - 14:08

Vous pouvez mettre des balises en écrivant directement dans le corps de texte [xspoiler] et [/xspoiler] (sans le x, bien entendu :) )

#692 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 28 février 2010 - 14:16

Vous pouvez mettre des balises en écrivant directement dans le corps de texte [xspoiler] et [/xspoiler] (sans le x, bien entendu :) )

Oui je sais bien, c'est ce que j'ai fait, mais ca cachait qu'un mot et ca laissait tout le reste visible :/

#693 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 28 février 2010 - 14:29

J'ai recu et commencé le jeu hier. Et jusque là j'adore, j'ai été happé par l'ambiance. Ca me rappelle beaucoup fahrenheit, en beaucoup mieux (les QTE sont vraiment bien faits et pas ultra relous comme l'étaient ceux de farhenheit), mais du coup là où j'en suis je commence à voir des incohérences, voire certaines niaiseries dans le rapport entre les personnages (chose que je reprochais déjà à fahrenheit). Je crains un peu ce que ça peut donner sur la fin. Je me demande s'il serait pas préférable que David Cage travaille en collaboration avec des scénaristes pour écrire ses jeux afin que ses histoires et la psychologie de ses persos aillent plus loin que des clichés lisses, et invraisemblables.

A part ça j'ai eu deux gros freezes au début du jeu (dans le centre commercial, et pendant la première scène de norman de la démo). Je suis bon client, mais là j'été quand même bien saoulé. Je comprend pas qu'un jeu après un update de 200 mo rencontre encore de si gros bugs.

#694 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 février 2010 - 15:13

Est-ce que quelqu'un a eu un bug avec l'impossibilité de lancer une sauvegarde? Je suis au niveau
Spoiler
et lorsque je fais "continuer", j'ai un écran noir et ma console plante complètement (mais quand je dis "complètement", je veux dire que je ne peux plus utiliser la manette et que même le bouton on/off ne marche plus correctement; je suis obligé de laisser appuyer de loooongues secondes pour éteindre la console).

Ca me soûle, parce que je crois que ça va m'obliger à recommencer le jeu :geek:

#695 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 28 février 2010 - 15:36

Est-ce que quelqu'un a eu un bug avec l'impossibilité de lancer une sauvegarde? Je suis au niveau

Spoiler
et lorsque je fais "continuer", j'ai un écran noir et ma console plante complètement (mais quand je dis "complètement", je veux dire que je ne peux plus utiliser la manette et que même le bouton on/off ne marche plus correctement; je suis obligé de laisser appuyer de loooongues secondes pour éteindre la console).

Ca me soûle, parce que je crois que ça va m'obliger à recommencer le jeu :geek:

As tu tenter de relancer en choisissant le chapitre que tu veux plutôt que faire continuer?

#696 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 février 2010 - 15:37

As tu tenter de relancer en choisissant le chapitre que tu veux plutôt que faire continuer?

J'ai voulu, mais ça met que ça ne sauvegardera pas. Je vais néanmoins essayer. Merci :)

#697 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 28 février 2010 - 15:38

J'ai voulu, mais ça met que ça ne sauvegardera pas. Je vais néanmoins essayer. Merci :)

Tu peux choisir si ça sauvegardera ou pas.

Modifié par upselo, 28 février 2010 - 15:43.

#698 lauh

lauh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Gamertaglauh
  • ID PSNunkle_lauh

Posté 28 février 2010 - 15:40

J'ai eu comme beaucoup de monde des freezes et des désynchro audio au début du jeu + un Ethan coincé dans l'escalier de son petit pavillon de banlieu: impossible de quitter l'escalier ni part en haut, ni part en bas...

Mais depuis que j'ai relancé un nouveau scénario, plus aucun problème.

#699 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 février 2010 - 15:45

C'est mon fichier de sauvegarde qui est corrompu, puisque dès que je lance chapitre, voir même le chapitre précédent, ça plante pareil...

En gros, je suis bon pour me retaper 10 heures de jeu -_-

#700 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 28 février 2010 - 16:15

C'est vraiment curieux tout ces problemes, enfin moi personnellement j'ai 0 bug sans installer le patch, mais quand je l'installe j'ai des bug constamment. Par contre j'ai un pote c'est exactement l'inverse. Ça dépend peut être de la génération de la console je sais pas.

#701 Vince229

Vince229

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSNvince229

Posté 28 février 2010 - 16:18

Même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, Heavy Rain est bien parti pour être un succès commercial. :D

Top 5 hebdomadaire Gamasutra.com : Heavy Rain en tête des ventes de jeux PS3 en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, 2ème au Japon.

#702 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 28 février 2010 - 16:20

Même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, Heavy Rain est bien parti pour être un succès commercial. :D

Top 5 hebdomadaire Gamasutra.com : Heavy Rain en tête des ventes de jeux PS3 en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, 2ème au Japon.

Je serais vraiment content qu'il cartonne, il le mérite.

#703 lauh

lauh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Gamertaglauh
  • ID PSNunkle_lauh

Posté 28 février 2010 - 17:26

Petit "presque" HS: Pour ceusses et ceux qui ont l'édition collector: Quand on plie l'origami offerte avec le jeu on peut lire l'inscription
Spoiler
; Avez-vous une idée? Est-ce que ça ramène à une clé? un indice? Ou je suis devenu un gros malade mental de ce jeu?

#704 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 28 février 2010 - 17:28

Petit "presque" HS: Pour ceusses et ceux qui ont l'édition collector: Quand on plie l'origami offerte avec le jeu on peut lire l'inscription

Spoiler
; Avez-vous une idée? Est-ce que ça ramène à une clé? un indice? Ou je suis devenu un gros malade mental de ce jeu?

J'ai pas réussi à le plier... :(

#705 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 28 février 2010 - 17:28

Spoiler

Exact ! Je viens de le remarquer, ça veut surement dire quelque chose mais quoi ? Bien vu en tous cas ^_^

Voilà ce que ça donne :

Image IPB

#706 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 28 février 2010 - 17:47

On peut aussi lire plus simplement
Spoiler

#707 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 28 février 2010 - 17:49

On peut aussi lire plus simplement

Spoiler

Moi je veux pas le déplier, j'arriverai pas à le refaire ^^

#708 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 28 février 2010 - 19:26

Petite question, je viens de finir Heavy Rain pour la 2eme fois et j'aimerais recommencer pour voir une autre fin, je dois recommencer depuis le début ou par exemple après le prologue ?

#709 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 28 février 2010 - 19:31

Tu peux recommencer de n'importe ou.

#710 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 28 février 2010 - 20:27

Tu peux recommencer de n'importe ou.

Merci pour la réponse =D

#711 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 28 février 2010 - 20:34

Merci pour la réponse =D

+1 pour ton Avatar :thumbup:

#712 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 28 février 2010 - 21:14

Bon terminé en deux après midi, c'était scotchant, par contre je sais pas si ça en restera mémorable avec le temps.

Une grosse déception par contre, et ma fin:

Spoiler

Ce qui est particulier dans ce jeu c'est que je me suis identifé à tous les personnages, je me suis mis dans la peau de chacun. Mais du coup j'ai agis avec tous comme je l'aurai fait à leur place. A cause de ça les choix que je fais contredisent parfois leurs personnalité. Cela dit ça rend le deuxieme run intéressant pour moi, je ne vais plus jouer à ma façon, mais à la leur, en essayant de faire les choix les plus cohérents selon leur personnalité. Ca peut être fun.

#713 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 février 2010 - 22:04

j'ai une question tiens, je me rend compte que beaucoup ont la même séquence pour norman

Spoiler

#714 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 28 février 2010 - 22:29

j'ai une question tiens, je me rend compte que beaucoup ont la même séquence pour norman

Spoiler

Spoiler

#715 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 février 2010 - 22:43

Spoiler

Spoiler

j'ai réessayé d'y rejouer à heavy rain mais définitivement j'ai du mal à m'y remettre, je reste sur une déception même si j'admire le taf accompli, un sentiment très ambivalent, difficile à exprimer...

en tout cas je m'amuse beaucoup à lire vos expériences, c'est presque plus fun que le jeu en lui même (c'est dit avec beaucoup d'ironie :P)

#716 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 28 février 2010 - 23:10

j'ai réessayé d'y rejouer à heavy rain mais définitivement j'ai du mal à m'y remettre, je reste sur une déception même si j'admire le taf accompli, un sentiment très ambivalent, difficile à exprimer...

en tout cas je m'amuse beaucoup à lire vos expériences, c'est presque plus fun que le jeu en lui même (c'est dit avec beaucoup d'ironie :P )

La j'ai recommencé une deuxième partie et je dois avouer qu'il y a quelques scènes que j'ai de la peine a refaire (
Spoiler
)! Mais l'envie de pouvoir prendre d'autre choix à des moments cruciaux est plus fort! En revanche je pense que pour cette deuxième fois je le refais en entier, et ensuite je le ferais juste en choisissant les scènes ou je souhaite agir différemment!

#717 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 01 mars 2010 - 01:21

La j'ai recommencé une deuxième partie et je dois avouer qu'il y a quelques scènes que j'ai de la peine a refaire (

Spoiler
)! Mais l'envie de pouvoir prendre d'autre choix à des moments cruciaux est plus fort! En revanche je pense que pour cette deuxième fois je le refais en entier, et ensuite je le ferais juste en choisissant les scènes ou je souhaite agir différemment!

Oui pareil, il se mêle l'envie de voir les possibilités différentes, et en même temps l'ennui de se refaire des cinématiques qu'on connait déjà (et le jeu n'est qu'une grande cinématique). Je ne suis pas sur que j'ai le courage de tout trouver, surtout que FFXIII arrive bientôt.

Je viens de recommencer une deuxième partie, et non seulement c'est pénible de refaire certaines scènes notamment celles qui étaient dans la démo (et que j'ai du faire au moins cinq fois pour attendre la sortie du jeu) mais surtout l'une m'a fait planter la console au premier run, et vient de me le refaire. J'ai tout éteint. Saoulant ces bugs.

#718 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 01 mars 2010 - 02:48

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi et de la soirée sur Heavy Rain, et je suis vraiment complètement sous le charme. C'est vraiment pour l'instant tout ce que j'espérais depuis Farenheit qui en portait déjà les prémices, mais poussés tellement plus loin!

Alors oui, le gameplay est un peu rigide, "piloter" son personnage comme un véicule est un peu lourd. Mais que ce soit l'histoire, la mise en scène, l'écriture des persos... ah, il y a bien une ou deux scènes qui marchemnt moins bien que d'autres (
Spoiler
et un ou deux actions QTE pas toujours hyper lisibles (ceux qui consistent à appuyer et maintenir plusieurs touches, puis d'un coup devoir en marteler une, ça rate jamais, celle qu'il faudrait marteler je l'appuie et la maintiens car ne fais pas attention qu'il n'y a pas la petite flèche
Spoiler
). Mais le jeu est tellement prenant qu'on a vite fait de passer outre ces détails.

Du coup voilà, j'en suis au chapitre
Spoiler
là, et je sais ce que je vais faire demain!

#719 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:35

500 000 ventes la 1ère semaine.

Un très bon démarrage si ça se confirme :)

#720 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 01 mars 2010 - 19:57

500 000 ventes la 1ère semaine.

Un très bon démarrage si ça se confirme :)

Excellente nouvelle! C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter!!

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)