Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#601 jack64

jack64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Gamertagjack64000

Posté 25 février 2010 - 21:19

Je viens également de finir l'histoire d'Heavy rain et j'ai mis de grosses minutes à m'en remettre ( d'ailleurs j'ai toujours dans un coin de ma tête des regrets inhérent au jeu). J'ai rarement ressenti ce genre d'émotions dans un jeu. J'ai rapidement parcouru les différentes fin vécues par vous tous et je suis particulièrement surpris que quasiment aucune ne se ressemble, voire même diffèrent profondéments, alors que tout le monde a plus ou moins essayé de la jouer "gamer" c'est à dire réussir les QTE, trouver tous les indices; comme un défi de joueur, et j'en viens à me poser la question "où diable se jouent les différences?". Car c'est des fois très ténu.

Spoiler

Spoiler

Sinon, en note de fin, je me suis jamais senti mis sur le bas coté par le jeu, je me suis toujours senti acteur de l'histoire. Jamais le sentiment de QTE géant m'a effleuré l'esprit, même dans ses passages les plus dirigiste. Un grand bravo aux équipes de Quantic Dream pour avoir su insuffler un sentiment de linéarité extrême ( dans ce sens que le scénario coule toujours de source), et finalement donner lieu à une histoire si libre: drôle de paradoxe? Je suis curieux de savoir comment vous avez reçu cette sorte de "liberté invisible" de la narration ?

#602 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 25 février 2010 - 21:41

Je viens également de finir l'histoire d'Heavy rain et j'ai mis de grosses minutes à m'en remettre ( d'ailleurs j'ai toujours dans un coin de ma tête des regrets inhérent au jeu). J'ai rarement ressenti ce genre d'émotions dans un jeu. J'ai rapidement parcouru les différentes fin vécues par vous tous et je suis particulièrement surpris que quasiment aucune ne se ressemble, voire même diffèrent profondéments, alors que tout le monde a plus ou moins essayé de la jouer "gamer" c'est à dire réussir les QTE, trouver tous les indices; comme un défi de joueur, et j'en viens à me poser la question "où diable se jouent les différences?". Car c'est des fois très ténu.

Spoiler

Spoiler

Sinon, en note de fin, je me suis jamais senti mis sur le bas coté par le jeu, je me suis toujours senti acteur de l'histoire. Jamais le sentiment de QTE géant m'a effleuré l'esprit, même dans ses passages les plus dirigiste. Un grand bravo aux équipes de Quantic Dream pour avoir su insuffler un sentiment de linéarité extrême ( dans ce sens que le scénario coule toujours de source), et finalement donner lieu à une histoire si libre: drôle de paradoxe? Je suis curieux de savoir comment vous avez reçu cette sorte de "liberté invisible" de la narration ?

Spoiler

#603 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2010 - 21:46

Spoiler

#604 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 février 2010 - 21:53

Toi aussi c'est ton p'tit chouchou Norman Upselo ^_^

#605 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 25 février 2010 - 21:54

Je vote aussi pour Norman :thumbup:

Spoiler

Norman Jayden, FBI B)

#606 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 25 février 2010 - 22:00

Spoiler

#607 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 25 février 2010 - 22:00

Spoiler

Spoiler

#608 Hakuren

Hakuren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 25 février 2010 - 22:10

Spoiler

Spoiler

@Kokoro :
Spoiler

Spoiler

Spoiler

#609 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 février 2010 - 22:20

Spoiler

Spoiler
;)

#610 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 25 février 2010 - 22:23

Spoiler
;)

Moi je parlai durant le jeu hein.
Spoiler
B)

#611 jack64

jack64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Gamertagjack64000

Posté 25 février 2010 - 22:31

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

#612 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2010 - 22:32

Spoiler

Spoiler

#613 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 25 février 2010 - 22:45

@jack64 Non ce n'est pas scripté la "bordure rouge" c'est que tu avançais trop vite. Il faut appuyer légèrement sur R2 pour le faire avancer lentement.

#614 jack64

jack64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Gamertagjack64000

Posté 25 février 2010 - 22:50

@jack64 Non ce n'est pas scripté la "bordure rouge" c'est que tu avançais trop vite. Il faut appuyer légèrement sur R2 pour le faire avancer lentement.

J'allais doucement (il me semble). C'est juste que je suis resté coincé très longtemps la dedans.

Spoiler

Et donc ca se matérialise aussi ainsi dans les séquences de combats ?

#615 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2010 - 22:57

Et donc ca se matérialise aussi ainsi dans les séquences de combats ?

Spoiler

#616 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 25 février 2010 - 22:59

Chronique du taxidermiste :

Spoiler

EDIT : @Upselo,
Spoiler
.

#617 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2010 - 23:06

Spoiler

#618 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 25 février 2010 - 23:18

Chronique du taxidermiste :

Spoiler

EDIT : @Upselo,
Spoiler
.

Spoiler

#619 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 25 février 2010 - 23:18

Spoiler

Bon, peut-être que je la referais alors
Spoiler
. :genre:
Spoiler

EDIT : @Kokoro, non je ne pense pas que ce soit "le" DLC de Madison, il me semble que cette scène avait été préparé au début du développement du jeu pour faire une démo aux journalistes. David Cage et son équipe ont juste eu à la peaufiner pour nous fournir un DLC dès la sortie du jeu. Mais effectivement cette chronique
Spoiler
(alors que Cage avait clairement annoncé que les DLC nous en apprendraient davantage sur chacun des personnages et en particulier sur le pourquoi des insomnies de Mady), raison de plus pour penser que cette chronique n'était qu'une "mise en bouche" pour ce qui va suivre. ^_^

#620 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 25 février 2010 - 23:37

Bon et bien voilà je finis le jeu à l'instant et je cherche mes mots pour décrire ce que je ressens... Merci Quantic Dream!!!

Ma fin:
Spoiler

Sinon pour ce qui est de l'aventure il y a des scènes qui resteront cultes pour moi!!
Spoiler

Voilà pour mes premières impressions à chaud! J'ai l'impression d'avoir eu une fin quasi parfaite et j'en suis content! Ce jeu est une merveille et je ferais tout pour le conseiller aux plus de personnes possibles car il mérite vraiment de faire un succès!

Alors oui il y a quelques incohérences dans le scénario (cela dit pour la plupart vous y avez répondu dans ce topic je trouve) et deux ou trois bugs mais ça ne dérange vraiment pas! Je me suis laissé prendre par l'histoire, par les émotions!

#621 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 25 février 2010 - 23:45

3H de jeu et malgré quelques petits bugs qui font tâche l'histoire et l'ambiance me plaisent bien.
Par contre j'ai zappé le patch. 200Mo à télécharger au lancement du jeu faut quand même pas déconner c'est honteux quoi. :lol: Ca commence à jaser d'ailleurs.

Spoiler

#622 PatAMUFFIN

PatAMUFFIN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 25 février 2010 - 23:51

J'ai débuté l'aventure qui confirme la claque visuelle et narrative propre à ce jeu qui va me dépayser! Cependant même problème que d'autres gameblogueurs pour le dlc de la BO... Ça fait tièpe tout de même... :(

#623 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 26 février 2010 - 00:09

Bon alors ce soir, j'ai fais une session avec un pote et ma copine, c'est hallucinant les différents choix que l'on puisse faire !! J'ai peut-être fait l'erreur de les voir ces choix, car du coup pour ma replayvalue, je perd un peu de la découverte mais bon… Là en ce moment ma copine est accro et m'a piqué la manette pour faire sa propre histoire ! Saleté de Cage !!! Ralalala ! Avec ce jeu, il veut que les conjoins et conjointes qui ne sont pas des joueurs (-euses) nous gâchent notre passion ! :lol:

Bref, il s'est passé un bug de malade
Spoiler

Bref, là ce soir j'ai eu ma dose d'Heavy, surtout que en tant que spectateur, c'est pas la même expérience ! Je vais me faire la démo de GoW III, moins subtile ! :lol:

#624 Kaophonic

Kaophonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 26 février 2010 - 00:48

Bon alors j'y vais de ma petite fin.

Spoiler

Une petite question à la fin de mon spoil. Si quelqu'un pouvait me répondre. Merci

Et sinon, petit sondage: Quelle est la scène qui vous a le plus marqué, celle que vous préférez?

#625 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 26 février 2010 - 08:20

Spoiler

Spoiler

Et sinon, petit sondage: Quelle est la scène qui vous a le plus marqué, celle que vous préférez?

Spoiler

#626 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 26 février 2010 - 08:30

Bon il y a tellement de balises spoil que je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite savoir :
demain soir je joue à Heavy Rain : dois-je avec ma PS3 40 Go mettre mon jeu à jour ou pas ?

Dieu qu'il est difficile d'insérer un message lisible dans cet amas de lignes bandes noires ^^
Une bonne âme pour m'aiguiller ?
MAJ ou pas MAJ ?

#627 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 26 février 2010 - 08:34

Dieu qu'il est difficile d'insérer un message lisible dans cet amas de lignes bandes noires ^^
MAJ ou pas MAJ ?

pourquoi tu aurai pas de maj ?

si tu a des problemes de bug etc... fait là, sinon si tu préfère conserver de la place, bah abstiens toi :)

#628 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 26 février 2010 - 08:36

MAJ ou pas MAJ ?

D'après ce que j'ai pu lire par ci par là ceux qui n'ont pas fait la mise à jour n'auraient pas eu de bug. Mais pour ma part je l'ai fait et mise à part 3 petits bug de son dans le prologue je n'ai plus rien eu après durant toute la durée du jeu.

En revanche j'avais lu que la mise à jour était pour enlevé le tearing. Mais ne sachant pas ce que c'est je peux pas te dire si c'est bien le cas :lol:

#629 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 26 février 2010 - 08:54

Pour moi, toutes les scènes avec Ethan sont marquante. Je suis pas père mais bon dieu, on a vraiment l'impression d'être à sa place.
Spoiler
. Sinon la scène avec le docteur est bien stressante aussi.

#630 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 26 février 2010 - 08:57

Spoiler

#631 nitramgc

nitramgc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertagn1tr4mgc

Posté 26 février 2010 - 10:46

Ma version de Heavy Rain:
Spoiler

Bref, fin un peu téléphonée mais j'ai hâte de voir comment on peut aller vers d'autres fins

#632 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 février 2010 - 10:51

Arf j'ai été spoil sévère avant l'édition et du vrai spoil bien gras... heureusement que ce n'est que moi...(même si l'info que j'ai lu j'aurais préféré la decouvrir pour le coup)

#633 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 26 février 2010 - 10:57

Bon, j'ai pas encore eu trop le temps de jouer au jeu, mais j'accroche bien :)

Même si 50% au moins des actions semblent complétement inutiles, je trouve qu'elle permettent vraiment de créer un lien avec les protagonistes. Vivement la suite ^^

Sinon, gros coup de gueule contre Sony, son PSN et la non dispo de la BO. N'ayant pas été prévenu à temps j'ai activé (comme beaucoup) mon code pour le DLC, et maintenant, je dois appeler une hotline payante (et je n'ai qu'un portable, ça va donc faire mal)...
Faut pas me faire croire que Sony ne peut pas savoir quels comptes PSN ont déjà téléchargé le DLC amputé de la BO, et comme un compte PSN est lié à une adresse mail, ça serait tellement plus simple de mailer automatiquement un nouveau code pour la BO.
Mais bon évidemment, ça serait surement trop facile pour l'acheteur et un peu contraignant pour Sony...

M'enfin, je tiens aussi à souligner un bon point : le courage et l'audace de Sony en soutenant un tel projet. Là-dessus, bravo !

#634 nitramgc

nitramgc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Gamertagn1tr4mgc

Posté 26 février 2010 - 10:58

Arf j'ai été spoil sévère avant l'édition et du vrai spoil bien gras... heureusement que ce n'est que moi...(même si l'info que j'ai lu j'aurais préféré la decouvrir pour le coup)

arf, désolé :( je pensais pas que la balise "list" ne marchait pas dans une balise spoil et que du coup ça fait sauter la balise spoil (et je pensais normal de ne pas voir l'effet du spoil dans la prévisualisation).
En même temps je ne révèle pas grand chose dans les premières lignes :) et je ne donne pas l'identité du tueur à l'origami :)

Mes excuses :(

#635 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 26 février 2010 - 11:04

j'ai beaucoup aimé les scènes d'actions en général, j'avais trop peur de mourir (bien la première fois dans un jeu), surtout qu'on s'attache bien aux différents personnages, mon passage préféré est

Spoiler

ps: ne pas lire si on a pas fini le jeu

#636 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 février 2010 - 11:13

arf, désolé :( je pensais pas que la balise "list" ne marchait pas dans une balise spoil et que du coup ça fait sauter la balise spoil (et je pensais normal de ne pas voir l'effet du spoil dans la prévisualisation).
En même temps je ne révèle pas grand chose dans les premières lignes :) et je ne donne pas l'identité du tueur à l'origami :)

Mes excuses :(

Spoiler

#637 nitramgc

nitramgc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Gamertagn1tr4mgc

Posté 26 février 2010 - 11:22

Spoiler

Spoiler

#638 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 26 février 2010 - 11:22

Spoiler

Spoiler

#639 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 26 février 2010 - 11:50

Ma scène préférée... ça va être dur...
Spoiler

#640 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 26 février 2010 - 12:40

Spoiler

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)