Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#521 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 24 février 2010 - 23:05

Le Mercredi c'est ton jour de congé? :)

Jour de congé spécial heavy rain :laugh0:

Sinon quand je suis parti acheter le jeu ce matin à la fnac j'étais déja dans l'ambiance car il pleuvait des cordes ce matin à paris . ^_^

J'ai lu que certains avait des bugs perso j'ai une ps3 60 GO de 2007 je n'ai pas installé le patch d'ailleurs j'ai désactivé ma conexion car je voulais pas etre dérangé et je n'ai eu aucun souci technique.

#522 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 février 2010 - 23:10

J'ai lu que certains avait des bugs perso j'ai une ps3 60 GO de 2007 je n'ai pas installé le patch d'ailleurs j'ai désactivé ma conexion car je voulais pas etre dérangé et je n'ai eu aucun souci technique.

Ouais j'ai entendu dire que c'est leur patch qui posait problème. Moi je l'ai installé et j'ai eu 3 petits bugs les un derrière les autres lors du prologue mais ensuite plus rien!!

#523 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 24 février 2010 - 23:32

Commencé pour ma part ! Ba pfiouu ça ne laisse pas indifférent ça c'est sur ! :)
Spoiler
:D Techniquement y a du très bon et du moyen, voir raté par moment en ce qui me concerne ! Pour l'instant je commence à être emballé mais pas encore à 100%.
Spoiler
. Donc wait & see ! En tout cas j'ai préféré arrêter pour ne pas être dépendant.

Niveau MAJ, je l'ai ignoré et je n'ai eu aucuns bugs ou freeze de malade, mais par contre, j'ai eu droit à du tearing, des petits bugs par ci par là, un peu de baisse de frame rate,par moment je l'ai trouvé pas très fluide mais bon dans l'ensemble ça va, niveau décors, y a du boulot de malade ! C'est au niveau des persos, comme je l'avais pressenti, les rôles principaux claquent et les seconds couteaux ba, c'est pas trop ça… voir par moment ils sont inexpressif au niveau des visages.
Spoiler
! :ph34r:

#524 Hakuren

Hakuren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 24 février 2010 - 23:49

Je viens de finir le jeu, et un seul mot : WOW ! Je mets mon expérience personnelle sous spoiler (et ça spoile méchamment alors si vous ne voulez pas connaître l'identité du tueur ou une fin différente de la vôtre ne lisez surtout pas) :

Spoiler

#525 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 25 février 2010 - 00:05

Bon jeu fini et ..... :shock3: Je suis sur le cul ....

Spoiler

Merci à l'équipe de Quantic Dream de nous faire vivre des aventures pareil =D.

#526 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 25 février 2010 - 00:14

Je viens de finir le jeu, et un seul mot : WOW ! Je mets mon expérience personnelle sous spoiler (et ça spoile méchamment alors si vous ne voulez pas connaître l'identité du tueur ou une fin différente de la vôtre ne lisez surtout pas) :

Spoiler

Spoiler

#527 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 25 février 2010 - 00:16

Spoiler

Enfin bref je suis completement subjugué par le jeu,et limite,vu la simplicité du gameplay,j'essairais de regarder quelqu'un le faire pour découvrir SON histoire.

Et sinon est-ce que vous savez combien de fin différentes il existe?

PS: Les mm en bas de l'écran c'est bien le pluviometre ,on comprend d'ailleurs vite pourquoi c'est affiché

#528 IceCream

IceCream

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • ID PSNicounet
  • ID Steamice_cream199

Posté 25 février 2010 - 00:24

Je suis à je ne sais pas quel moment dans l'histoire et c'est fini pour aujourd'hui!
C'est vraiment le jeu où je me sens vraiment le plus investi dans l'histoire. Chaque minutes qui passent, chaque chose que je fais mal provoque vraiment une réaction qu'aucun autre média ne peut provoquer!

Merci beaucoup! Julo avait sincèrement raison. Je trouve que vanter d'une très forte manière ce jeu, enfin que dis-je, cette oeuvre, c'est normal car elle le mérite!

#529 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2010 - 00:34

Hop fini aussi. Comme tout le monde gros spoilers inside.

Spoiler

#530 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 25 février 2010 - 00:35

Question d'ordre plus général; comment vous faites pour voir le nombre d'heure passer dans le jeu? C'est faisable ou les personnes qui annoncent leur nombre d'heure les comptent par eux même? Parce que personnellement là je serais incapable de dire à combien d'heure j'en suis... Je me suis laissé prendre et je ne fais pas attention au temps qui passe!

Merci d'avance s'il y a un endroit ou c'est marqué ;)

#531 Hakuren

Hakuren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 25 février 2010 - 00:37

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Enfin bref je suis completement subjugué par le jeu,et limite,vu la simplicité du gameplay,j'essairais de regarder quelqu'un le faire pour découvrir SON histoire.

Et sinon est-ce que vous savez combien de fin différentes il existe?

PS: Les mm en bas de l'écran c'est bien le pluviometre ,on comprend d'ailleurs vite pourquoi c'est affiché

Spoiler

Sinon pour les fin, il paraît qu'il y en aurait une vingtaine ^^

EDIT concernant le post d'upselo :

Spoiler

Pour les bugs, j'ai eu pas mal de tearing, et des fois le son se coupait durant une seconde au début de quelques scènes, puis j'ai eu pas mal de chutes de framerate aussi ^^.

#532 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2010 - 00:50

Spoiler

Spoiler

Sinon, j'ai pas eu trop de problèmes graphiques, même avec le patch. Pas mal de tearing léger au cours du jeu, et quelques textures qui mettaient une demi seconde de trop à se charger, mais sinon, impressionnant, du début à la fin (sauf certains visages). Mais bonne grosse claque visuelle tout de même, avec certains environnements bluffants.

Spoiler

Spoiler

#533 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 25 février 2010 - 01:12

Moi j'attends le mien :( Livraisons en retard pour l'édition spéciale au Virtua à côté de chez moi..

#534 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 25 février 2010 - 01:24

Spoiler

#535 kayano

kayano

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • ID PSNAdama55
  • ID Steamnaoki_b

Posté 25 février 2010 - 01:38

Je l'ai fini aussi !
En lisant vos posts, je me rend compte que j'ai eu une bonne fin !!

Spoiler

#536 Hakuren

Hakuren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 25 février 2010 - 01:45

Spoiler

Spoiler

#537 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 25 février 2010 - 01:56

Spoiler

Spoiler

#538 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 25 février 2010 - 01:58

Bon ce topic est devenu une suite de postes
Spoiler
:D
Je sors de 4 heures de jeu.. impressionant. Je fais une pause obligatoire, c´etait trop d´un coup, ca fait du bien de ressortir histoire de redescendre et reprendre son souffle histoire de mieux apprecier le reste. Je prends mon pied, je savoure, ca va trop vite, les graphismes sont par moments vraiment bluffant. On est encore limité techniquement, mais c´est une telle avancée qu´on est parfois surpris, on a l´impression de voir de vrais persos. Et c´est leché, il y a tellement d´elements autour de la trame qu´on passe son temps à admirer en même temps que jouer.

J´ai eu du mal au debut, je commence à m´habituer à faire moins d´erreurs, enfin... presque ^^
J´ai envie de prendre mon temps pour la suite, le jeu surprend parfois, la tournure de certaines choses plus mature que je ne le pensais, bon j´ai eu le droit à un bug reboot obligé mais c´est pas bien mechant. Donc le jeu surprend, c´est du lourd, j´espère qu´il se vendra, il faut qu´on continue à avoir de telles perles dans le paysage videoludique, ca fait beaucoup de bien de jouer à autre chose, differemment.

C´est comme mordre dans un gros gateau sans avoir à faire des parts et attendre que tout le monde passe à table ^^

#539 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2010 - 01:59

@Kokoro
Spoiler

#540 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 25 février 2010 - 02:04

je vois en tout ca que l'essayer c'est adhérer pour tout le monde. Ca me fait trop plaisir :thumbup:

#541 Hakuren

Hakuren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 25 février 2010 - 02:11

@Pixelflicker : Si tu trouves que le jeu va très vite tu n'as encore rien vu, plus ça avance, plus les événements s'enchainent à une vitesse incroyable, on est totalement pris par le récit et on ne voit pas le temps passer ;).

@upselo :
Spoiler

#542 ArmorWill

ArmorWill

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 25 février 2010 - 04:19

Pour ceux qui hesitent encore, foncez ! Ce jeu est une oeuvre d'art videoludique, un subtil melange entre le jeu et le cinema ! :)

#543 jems571

jems571

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:L'hôpital,lorrainne
  • Gamertagjems571
  • ID PSNjeremy574
  • ID Steamjems571

Posté 25 février 2010 - 07:48

Bonjour a vous tous. Je viens de recevoir heavy rain la version collector. J ai installe le dlc et le patch 1.1. Quand j ai commancer a jouer le premier chapitre il avait des phrases pas synscro ou le jeux rester fige un petit moment ou sa saccadée. Avez vous eu la même chose? Si oui avez vous une idée pour y remédier. Car sa gâche le plaisir d y jouer. Merci pour vos réponses.

#544 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 février 2010 - 08:10

Pour les possesseurs de la version US qui n'aiment pas la jaquette locale, le Blog Playstation a publié la jaquette européenne à télécharger ici

Dans le compte flickr, il faut cliquer sur la loupe pour avoir la taille max ;)

#545 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 25 février 2010 - 08:48

Pour les possesseurs de la version US qui n'aiment pas la jaquette locale, le Blog Playstation a publié la jaquette européenne à télécharger ici

Dans le compte flickr, il faut cliquer sur la loupe pour avoir la taille max ;)

Mr Reaper tu ne lis pas le topic :rtfm: , Oxbow l'a posté 2-3 pages avant, mais c'est toujours bon de le reposter… Quoique la jaquette US n'est pas si moche ne fait… :whistling:

Sinon, j'ai posté mes sentiments vis-à-vis de la technique mais niveau émotions, j'y ai pensé la nuit, analysé, digéré et ben je dois m'en rendre compte, ça marche sur moi.
Spoiler
Niveau stress, ce jeu y va.
Spoiler
ça commence à marcher avec moi et ma copine aussi ! :ph34r:

#546 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 25 février 2010 - 09:07

D'ailleurs un des tours de force de Quantic Dream c'est de touché un large public. Ma mère qui est pas une grande fana de jeu (sauf mario) a été complètement conquis par l'histoire, les émotions(je l'ai vue pleuré de nombreuses fois, bon moi aussi :blush3: ) , le rythme. La seul chose qui fait défaut pour elle c'est le gameplay hors QTE un peu lourd pour elle ( néanmoins elle ne joue pas beaucoup). En tout cas elle adore pour le moment!

#547 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 25 février 2010 - 09:32

Spoiler

#548 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 25 février 2010 - 10:17

Spoiler

#549 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 25 février 2010 - 10:27

Image IPB

Spoiler

:laugh0:

#550 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 25 février 2010 - 11:16

Je n'en suis qu'au début mais cette conclusion de JV.fr me semble une des meilleurs que j'ai lu (et le test aussi pour ma part).

Heavy Rain est un objet difficile à appréhender pour le discours traditionnel de la critique vidéo-ludique. A vouloir le juger sur des concepts qu'il n'a pas fait siens (comme le gameplay, au sens où nous l'entendons couramment) on risque forcément de passer à côté de l'expérience qui nous est proposée. Car ce qui fait l'intensité de cette aventure à part, ça n'est pas la sophistication de ses mécaniques de jeu à proprement parler. Et comment cela pourrait-il être le cas quand les possibilités d'action qui nous sont proposées se résument à d'innombrables actions contextuelles et quelques promenades un peu laborieuses. Non, la véritable réussite de Quantic Dream n'est pas ludique mais narrative. Et lorsque nous employons le concept de narration, il faut là encore se garder de l'investir de sa signification commune. David Cage et ses équipes ont élaboré une espèce d'hyper-narration reposant sur la complexité et la cohérence de sa structure en même temps que sur l'engagement émotionnel et moral du joueur. Sans l'implication de ce dernier, rien ne se passe, Heavy Rain est une œuvre morte. Il faut donc nécessairement que le joueur s'approprie le récit, sympathise avec ses protagonistes, fasse siens leurs enjeux pour faire vivre cette histoire. Sans y parvenir d'un bout à l'autre du périple, Quantic Dream réalise tout de même ce petit miracle à de nombreuses occasions. Et quand l'alchimie se produit, Heavy Rain est grand. Reste qu'il ne s'agit certainement pas d'une révolution. Heavy Rain ne fait pas entrer le jeu vidéo dans la maturité et il n'a pas à le faire. Il s'agit là d'une expérience autre, de celle qu'on n'attend pas et qui montre que le jeu vidéo est capable de beaucoup de choses. Certains feraient donc bien de ranger phrases sentencieuses et posture prophétique au placard. Nous avons aimé Heavy Rain pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il promet. Le jeu vidéo est multiple et Heavy Rain ne fait qu'en dessiner une nouvelle facette. Et c'est déjà pas mal.

#551 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 février 2010 - 11:20

J'ai réussi ce matin à "enfin" télécharger le thème pour le XMB et le DLC mais aucune trace de la BO !! C'est quoi cette arnaque ? A qui doit on s'adresser dans ces cas là ? Vous êtes dans le même cas ?

#552 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 25 février 2010 - 11:28

J'ai réussi ce matin à "enfin" télécharger le thème pour le XMB et le DLC mais aucune trace de la BO !! C'est quoi cette arnaque ? A qui doit on s'adresser dans ces cas là ? Vous êtes dans le même cas ?

Trouvé ailleurs :

je viens de téléphoné à sony "la BO pour l'édition spéciale" seras dispo le 4 mars prochain

#553 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 25 février 2010 - 11:39

Impressionnant, en vous lisant je pensais pas qu'il y avait autant de fin ou d'embranchement possible avec les personnages.
Spoiler

#554 lauh

lauh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Gamertaglauh
  • ID PSNunkle_lauh

Posté 25 février 2010 - 11:47

Pour ma part, je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'adhère complètement au concept...et ma femme aussi d'ailleurs. J'ai tellement peur de me faire spoiler le jeu que lorsqu'elle joue et que je suis devant mon mac (dans la même pièce) je dresse une tenture pour me cacher l'écran et je lui demande de jouer au casque :whistling: . Par contre je peux pas l'empêcher de s'exprimer...Alors ça y va de ses "Merde! Nooooon, c'est pas potib!!" C'est plutôt amusant. Et le soir, on peut discuter des différences de choix de chacun sur les séquences qu'on a en commun.

Pour les bug signalés, j'en ai eu aussi pendant le prologue mais depuis, plus rien.

Bref, LA bombe de 2010 selon moi, en attendant The Last Guardian.

#555 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 février 2010 - 11:50

Trouvé ailleurs :

Merci mais si on a déjà fait le code, ça se passe comment ?

#556 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 25 février 2010 - 11:58

Bon au delà du mauvais boulot fait pour les possesseurs de l'Edition Spécial et de cette B.O. mystérieusement absente , le service en ligne à été pour moi très réactif et l'appel pour signalé mon problème n'a pas durée plus de 2min.
Donc un mauvais point nuancée ...

Après le jeu en lui même...Youhou mais qu'est-ce que j'aime cette ambiance de thriller des années 90' , je suis complètement plongé dans le jeu, les émotions sont bien présente (après sa nous touche ou pas chacun ressent les choses à sa façon) et le rythme n'est pas si mauvais que sa. .

Dommage que les déplacement ,certaine réaction de manette (quand je la secoue si je file pas un "bon coup" sa ne marche pas et pourtant je l'ai changé il n'y à pas longtemps ) et quelques saccades dans les cinématique assez désagréable par moment mais bon tout sa ne me gêne en rien pour joué .

Vraiment un jeu marquant de cette génération et pour moi à place dans les Must-have de la Ps3 qui sont encore trop peu nombreux , comme un MGS4 ou un Uncharted 2 qui me réconcilie avec ma ps3 qui ne me sert pas encore assez.

Vive sony pour le coup :rtfm:

#557 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 25 février 2010 - 12:05

Merci mais si on a déjà fait le code, ça se passe comment ?

Sur ce que j'ai lu, en appelant la hotline :/

#558 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 février 2010 - 12:08

Sur ce que j'ai lu, en appelant la hotline :/

Nan mais quel scandale sérieux ! Mais vive la dématérialisation quoi ! :thumbdown: C'était quand même pas compliqué de glisser un CD dans la boite quand même. Pfff...

Heureusement que le jeu est à la hauteur lui -_-

#559 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 25 février 2010 - 12:09

J'ai reçue mon édition collector. Seule point noir le coupon pour la BO. :thumbdown2: car pour le reste c'est très soigné ça reprend le packaging d'Ico et Shadow of the Colossus, tout en carton comme ça c'est bien classe avec le petit effet relief pour la pluie sur la face avant de la boîte. :)

Je le commencerais ce soir.

Mais pour revenir sur le coupon pour la partie DLC et BO il est indiqué au verso:

Expiration de la date de validité: 31/12/2012.

Sympa. Qui a dit que les contenu dématérialisés ont moins de chances de disparaître qu'on a de chances de rayer un CD ?

Il est aussi indiqué que chaque code est à usage unique. Je change de machine vais-je pouvoir transférer les bonus liés à ce coupon facilement ? En tout cas je vais laisser passer quelques semaines et je vais voir s'il y a moyen de transférer la BO sur mon PC (DRM DRMera pas). Dans le cas contraire voilà de l'eau à mon moulin antidématérialisation.

Pour quelqu'un de soigneux comme moi tout ceci n'est que contraintes, j'ai du mal à voir les avantage de la dématérialisation alors qu'il aurait été plus simple de procéder comme pour Mass Effect premier du nom avec un DVD supplémentaire dans la boîte pour y glisser bonus et missions bonus.

*** GameblogSanchiro en mode roquet qui ne lâche jamais le morceau *** :ph34r:

#560 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 25 février 2010 - 12:15

J'ai reçue mon édition collector. Seule point noir le coupon pour la BO. :thumbdown2: car pour le reste c'est très soigné ça reprend le packaging d'Ico et Shadow of the Colossus, tout en carton comme ça c'est bien classe avec le petit effet relief pour la pluie sur la face avant de la boîte. :)

Je le commencerais ce soir.

Mais pour revenir sur le coupon pour la partie DLC et BO il est indiqué au verso:

Sympa. Qui a dit que les contenu dématérialisés ont moins de chances de disparaître qu'on a de chances de rayer un CD ?

Il est aussi indiqué que chaque code est à usage unique. Je change de machine vais-je pouvoir transférer les bonus liés à ce coupon facilement ? En tout cas je vais laisser passer quelques semaines et je vais voir s'il y a moyen de transférer la BO sur mon PC (DRM DRMera pas). Dans le cas contraire voilà de l'eau à mon moulin antidématérialisation.

Pour quelqu'un de soigneux comme moi tout ceci n'est que contraintes, j'ai du mal à voir les avantage de la dématérialisation alors qu'il aurait été plus simple de procéder comme pour Mass Effect premier du nom avec un DVD supplémentaire dans la boîte pour y glisser bonus et missions bonus.

*** GameblogSanchiro en mode roquet qui ne lâche jamais le morceau *** :ph34r:

si tu changes de machine il te suffit d'aller dans l'historique des téléchargements pour reprendre le contenu.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)