Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#441 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 23 février 2010 - 21:15

Une fois un problème de son, quand
Spoiler
, heureusement qu'il y a les sous-titres :wry:
2 petits ralentissements pendant des cinématiques, rien de bien méchant pour l'instant,... à voir dans le prolongement de l'expérience (2 heures de jeu)
Par contre plus du tout de tearing comme sur la démo (enfin je ne suis pas encore aux 2 scènes de la démo)

L'aventure est prenante, et j'ai déjà envie de recommencer une autre partie pour faire tout ce que je n'ai pas fait/autrement, mais je crois que c'est vraiment déconseillé pour l'immersion -_-

#442 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 23 février 2010 - 21:31

Malheureusement le tearing montre souvent le bout de son nez durant le jeu :(

#443 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 23 février 2010 - 21:48

Tous ces gens qui l'ont :wry:
Rester calme. Rester calme. Et patient.
Il a intérêt à bien arriver demain.

#444 Ityfalik

Ityfalik

La-Li-Lu-Le-Lo

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 23 février 2010 - 22:08

Le test de Gamepro.fr vient de paraitre. Je le trouve assez pertinent.

Très bon test en effet. Je trouve la remarque quant aux inspirations totalement assumées très juste : "déjà vu" mais pas "déjà joué".

#445 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 23 février 2010 - 22:12

Tous ces gens qui l'ont :wry:
Rester calme. Rester calme. Et patient.
Il a intérêt à bien arriver demain.

Dis toi que le jeu est super mauvais et que t'as vraiment pas à l'attendre avec impatience........

Non je déconne c'est juste énorme et j'arrive plus à décrocher!!! Le réveil va être dur demain matin :wallbash:

#446 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 février 2010 - 22:21

C'est Raymond Labiture le tueur!

Comment ça ce Monsieur n'est pas dans le jeu?

En tout cas s'il y était, ce serait lui le tueur, assurément.

(le manque d'Heavy Rain a des effets néfastes sur les neurones)

#447 lauh

lauh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Gamertaglauh
  • ID PSNunkle_lauh

Posté 23 février 2010 - 22:46

Pareil que certains d'entre vous, j'ai eu deux ou trois saccades assez chiantes lors du générique d'intro + une désynchro audio dans une scène. J'espère que ça va pas trop être une habitude dans le jeu...Sinon je suis conquis!

#448 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 23 février 2010 - 23:35

23h30... Je pénètre enfin dans l'énigmatique Heavy Rain et j'espère en ressortir conquis (je vois pas comment ça pourrait ne pas être le cas vu comme j'ai littéralement adoré la démo)...

EPIC FAIL : dix minutes de M.A.J !! :wallbash:

Rah put***, y a même une foutue installation !! :wallbash: :censored2:

#449 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 23 février 2010 - 23:37

oui les mise a jour et la ps3...

Le jeu a un rythme assez lent mais les poussées d'adrénaline durant les QTE sont particulièrement intense, bientot l'heure de dormir... PAS ENVIE !

#450 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 23 février 2010 - 23:53

Il semble bien y avoir un problème, pour eux le patch en serait peut-être la cause :/

Pour ceux qui ont commandé le jeu aux USA mais souhaitent une plus belle jaquette :)

#451 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 24 février 2010 - 00:36

Bon sinon, l'ambiance sonore ça donne quoi ? :)

@ mano >> Du coup le replay value te parle ou tu es es déçu au point de ne pas le faire ?

Oxbow >> Cool merci !!! C'est bon à savoir ! En tout cas je l'ai récupéré je verrais si je vais la mettre ? ^_^

#452 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 24 février 2010 - 00:48

Pareil que certains d'entre vous, j'ai eu deux ou trois saccades assez chiantes lors du générique d'intro + une désynchro audio dans une scène. J'espère que ça va pas trop être une habitude dans le jeu...Sinon je suis conquis!

j ai eu une desynchro aussi au debut
Spoiler

Mais sinon apres, durant tout le reste du jeu aucun soucis a constater.

#453 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 24 février 2010 - 00:50

C'est à télécharger (écrit au dos de la boite) ;)

:mellow:

:eyebrow:

:thumbdown3:

#454 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 24 février 2010 - 00:51

un après midi et une soirée pour le finir, c'est quand meme plus court que ce que j'immaginais... va falloir essayer un autre scenario.

L'histoire est quand même bien ficelée même si la fin (de mon parcours)était quand même très téléphonée.

#455 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 24 février 2010 - 00:53

un après midi et une soirée pour le finir, c'est quand même plus court que ce que j'imaginais…

:shock3: :shock3:

#456 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 24 février 2010 - 00:58

un après midi et une soirée pour le finir, c'est quand meme plus court que ce que j'immaginais...

Heu... en nombre d'heures, ca fait quoi? Parce que si t'as joué 12 heures d'affilé aussi...

#457 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 24 février 2010 - 01:00

10-15h en gros
Mais ça veut rien dire, c'est un jeu que tu peux refaire plusieurs fois sans probleme

#458 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 24 février 2010 - 01:10

Pareil, je viens de finir le jeu, et c'est vrai que c'est plutôt court... Enfin, j'ai commencé à midi, je finis vers une heure du mat', avec les pauses ca fait bien 11 heures de jeu quoi... =p
C'est vraiment une expérience à part, y'a tellement de façon différentes d'aborder les situations, j'ai l'impression que y'a beaucoup de possibilités... Et pourtant, je suis pas sur que la replay value soit au rendez vous, car le jeu vous implique tellement personnellement, avec émotion dans les choix que c'est un peu comme si on devait prendre une décision à la volée comme ca, et finalement je suis quasiment certain qu'en y rejouant, je ferais exactement les mêmes choix. C'est bien la première fois que je me dis dans un jeu à multiples embranchements "si c'était à refaire, je le referais". Ceci dit je vais quand même essayé de le refaire d'une manière différente (ne serait ce que pour quelques passages où je me suis raté, mais d'une force...), mais je sais déjà que ca sera "juste pour voir". Ca n'aura rien à voir avec ma première partie qui était vraiment unique, personnelle... C'est dur à décrire en fait, mais c'est vraiment bien fait.

Sinon y'a quelques points dont j'aimerais parlé avec ceux qui ont fini le jeu... Je mets la balise spoil car là c'est vraiment du gros spoil, donc abstenez vous de lire si vous n'avez pas fait le jeu! D'ailleurs, si vous avez fini le jeu et que vous ne souhaitez pas connaitre les autres fins que la votre pour les découvrir plus tard, ne lisez pas non plus (personne va lire ce que j'ai écrit à ce rythme)!
Spoiler

#459 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 24 février 2010 - 01:10

arrivé chez moi a 13h, fini le jeu a 00:45 environ, pause pour manger, 4 pause d'environ 30 minutes.

Donc a tout peter 10h de jeu.
Je vais le refaire, en faisant tout mes choix a l'envers. mais ca risque d'etre moin passionnant du fait que je connais a présent la ligne du scenario.

@kokoro
Spoiler

#460 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 24 février 2010 - 01:46

Mais ... mais y a un trophée spécial "le finir en une journée" ou quoi ? :P

Puisque c'est comme ça je vais le finir cette nuit ! ou pas :wry:

:mellow:

:eyebrow:

:thumbdown3:

J'y peux rien hein^^
ça fait bien 10 jours que l'info transpire sur différents forums.
Reste à savoir si on ne peut que l'écouter via la PS3, je pense que oui :/

#461 Guest_Kinderpinguy_*

Guest_Kinderpinguy_*
  • Invités

Posté 24 février 2010 - 03:02

je précise pour les malchanceux qui auraient le même bug que moi. Il est possible qu'a un moment vous ne trouviez pas la solution là ou vous êtes... Aucune action s'affiche et vous n'avez vraiment rien a faire... A sa deux solution:

-soit vous êtes complètement aveugle.

-soit la console a planté.

Pour s'assuré qu'il s'agit bien de la console et non de vous il suffit de faire start quelque seconde; Si la musique ce coupe et que les reste du jeu continue sans son c'est que votre console a planté et qui faut reboot.

sinon concernant la durée de vie je trouve déjà cela concéquents quand on voie le type de gameplay. Enfin assassin creed 2 une soiré et une aprem (8h et quelque quoi) mirror edge une demie soiré(disont 5h); uncharted 2 une seul et unique soiré

Pour ma part sa fait bientot 6 ans que j'ai pas vu un jeux qui me durs plus de 3 jours (grand max).Biensur il reste quelque micro exepetion comme gta ou morrowind; M'enfin je voie pas de quoi s'offusqué quand on voie la donne chez la plus part des titres du moment

En tous cas une chose me rassure... j'ai lu le poste de cocoro et j'ai l'impression qu'on a vraiment mais alors vraiment pas eu la même histoire et sa c'est le kiffe quand même

Spoiler

#462 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 février 2010 - 07:03

Pour ceux qui ont l'édition collector, est-ce que vous aussi vous ne pouvez pas télécharger le contenu additionnel?

J'ai un message d'erreur avec un code en 8002, mais j'ai pensé que les serveurs ne sont pas encore ouverts vu que le jeu ne sortait qu'aujourd'hui...

#463 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 24 février 2010 - 08:15

Pour ceux qui ont l'édition collector, est-ce que vous aussi vous ne pouvez pas télécharger le contenu additionnel?

J'ai un message d'erreur avec un code en 8002, mais j'ai pensé que les serveurs ne sont pas encore ouverts vu que le jeu ne sortait qu'aujourd'hui...

yes les dlc seront dispo aujourd'hui :)

Spoiler

#464 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 février 2010 - 08:18

Reste à savoir si on ne peut que l'écouter via la PS3, je pense que oui :/

Éventuellement sur PSP également histoire de pouvoir se le trimbaler ;)

#465 Phobosky

Phobosky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagphobosky
  • ID PSNphobosky
  • ID Steamphobosky

Posté 24 février 2010 - 10:07

Hello,

Même si j'ai encore une quirielle de jeux à finir ... (Darksiders, Uncharted2, Brutal Legend, Assasins Creed 2 ...) je vais quand même craquer pour Heavy Rain ! La faute à Julo (oui je suis faible et j'assumes pas !)

Donc en bref, ou l'avez vous acheté ? Je cherches un shop en ligne parce que la Fnac et mes revendeurs locaux ici c'est du 70 euros partout ... Le meillieur prix trouvé est sur Play.com ( 52eur) http://www.play.com/...n/Product.html#

Une suggestion avant que je me plies en 4 pour finir comme un origami :)

Marchi!

#466 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 24 février 2010 - 10:13

Session de 21H à 2H du mat hier.
Heavy Rain va plus loin que ce que j'avais imaginé. Une expérience vraiment inédite avec des séquences que je n'aurais jamais cru vivre en tant que joueur de jeu vidéo.

Je comprends l'avis de Julo, les défauts sont noyer dans un torrent d'émotions inédites pour un JV.

Bravo QuanticDream. Et bravo pour les séquences de foules, les plus maitrisé dans un jeu.

#467 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 24 février 2010 - 10:17

La fin que j'ai eu :

Spoiler

#468 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 février 2010 - 10:21

Bon, je viens de recevoir mon collector, au revoir ^^. Par contre, déception, le plastique derrière le cd fendue et les rabats un peu écornés... Merci GAME...
Bon, je men fous, vais jouer.

#469 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 24 février 2010 - 10:29

La chance que vous avez, en Belgique normalement il sort pas avant le 26 :cry5: .

Par contre on dirais que le jeu scotch pas mal de gens, enfin tout ceux qui en parlent ils l'ont fini en 1 ou 2 jours :D.

#470 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 février 2010 - 10:34

yes les dlc seront dispo aujourd'hui :)

Merci bien :)

Sinon, j'adore la page d'installation du jeu. Au moins un peu d'occupation en attendant que ça finisse de s'installer! :D

#471 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 24 février 2010 - 10:36

Par contre, déception, le plastique derrière le cd fendue et les rabats un peu écornés... Merci GAME...

Etre bassement matérialiste comme ça à l'heure de steam ça me dépasse moi... Pffff !!!!

:ph34r:

C'est pas tout ça mais moi j'attends encore le facteur :/

#472 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 février 2010 - 11:17

Bravo QuanticDream. Et bravo pour les séquences de foules, les plus maitrisé dans un jeu.

Je n'en suis qu'à 3 heure de jeu mais de ce que j'ai vu je ne peux qu'être d'accord avec toi c'eest un truc de malade au niveau de l'immersion!!!

#473 Keidjin

Keidjin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages

Posté 24 février 2010 - 12:52

Ca y est je viens de recevoir la jolie édition collector. Par contre une question fatidique me taraude, afin d'accroitre la qualité de l'expérience je bloque sur le menu langue audio: bien sûr le jeu est français mais la qualité des doublures françaises est souvent de piètre qualité et celles de la démo ne m'avaient pas franchement convaincu (surtout la prostituée...).

Alors, faut il privilégier l'experience en Anglais sous titré ou en Français tout court selon vous?

#474 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 24 février 2010 - 12:53

Ca y est je viens de recevoir la jolie édition collector. Par contre une question fatidique me taraude, afin d'accroitre la qualité de l'expérience je bloque sur le menu langue audio: bien sûr le jeu est français mais la qualité des doublures françaises est souvent de piètre qualité et celles de la démo ne m'avaient pas franchement convaincu (surtout la prostituée...).

Alors, faut il privilégier l'experience en Anglais sous titré ou en Français tout court selon vous?

Je te dirais fonce pour la VOST, mais je suis un intégriste de la VO en même temps (et si QD est une boîte française, la VO pour le jeu est bien l'anglais). Donc voilà mon avis, mais soit prévenu qu'il est probablement très biaisé ;)

#475 Keidjin

Keidjin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages

Posté 24 février 2010 - 12:57

Je te dirais fonce pour la VOST, mais je suis un intégriste de la VO en même temps (et si QD est une boîte française, la VO pour le jeu est bien l'anglais). Donc voilà mon avis, mais soit prévenu qu'il est probablement très biaisé ;)

Bah j'ai un point de vue sensiblement équivalent donc mon coeur balance franchement pour la "VO", si j'étais hésitant c'est justement sur le qualificatif original de Version Original. Si effectivement il s'agit bien de l'anglais malgré le bleu blanc rouge de Quantic Dream alors oui j'opte de toute façon pour l'anglais.

#476 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 24 février 2010 - 12:58

Je l'ai acheté ce matin,j'y ai juste joué 2 heures et franchement c'est vraiment bon.En effet le coup de l'origami à faire pendant l'installation c'est vraiment cool (surtout que j'ai réussis!).

Niveau histoire ça démarre doucement mais ça promet du lourd et je comprend très bien ce que Julo voulait dire en parlant des émotions ressentis en tant que pêre (même si moi je crois pas avoir de gosses).En ce qui concerne les embranchements mon "hotel sordide" était bien différent de la démo.

Et sinon je veux un ARI!

#477 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 24 février 2010 - 13:35

C'est moi ou quand le jeux demande de secouer la manette c'est pas précis du tout ?

#478 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 24 février 2010 - 13:36

J'ai moi même hésité, mais j'ai finalement pris le français par peur de ne pas pouvoir suivre les sous titres avec tout ce qui apparaissait à l'écran (les QTE par exemple). Et franchement, la VF est assez bonne dans l'ensemble, par contre parfois ca colle pas vraiment aux lèvres des personnages, mais c'est un détail.

@Rider288: C'est toi! J'ai trouvé que les commandes étaient vraiment précises tout au long du jeu, j'ai jamais eu aucun problème de reconnaissance de mouvement. Par contre je sais pas si ma manette ressortira indemne de cette expérience, je crois que les boutons ont pris cher... ^^'

#479 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 24 février 2010 - 13:41

Comme pour Bioshock II ce sera day two pour moi :(

#480 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 24 février 2010 - 13:44

@Rider288: C'est toi! J'ai trouvé que les commandes étaient vraiment précises tout au long du jeu, j'ai jamais eu aucun problème de reconnaissance de mouvement. Par contre je sais pas si ma manette ressortira indemne de cette expérience, je crois que les boutons ont pris cher... ^^'

Arf c'est que j'ai pas l'habitude de la secouer de haut en bas ^^

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)