Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#401 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 février 2010 - 08:56

après investigation, y'a effectivement pas mal de con qui font çà sur le net, évitez tous les forums américains, la console warz est bien plus prononcée que chez nous, et evitez de lires les commentaires des test :)

évitez aussi du coup jv.com, gamekult, en fait a peu prêt tout internet est en train de découvrir l'identité de "origami killer"

#402 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 20 février 2010 - 09:45

Je comprends vraiment pas l'intérêt de gâcher le plaisir des autres, m'enfin...

Après pleins de noms circulent (en fait à peu près tous les persos du jeu je pense ^^), donc peu de vrai là-dedans, mais ça reste juste dégueulasse de gâcher pour les autres un jeu basé principalement sur le scénario.

Edit : en surfant et sans même chercher des trucs sur Heavy Rain je viens de me faire spoiler. J'espère que c'est une connerie, sinon la haine quoi.

#403 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 20 février 2010 - 10:36

après investigation, y'a effectivement pas mal de con qui font çà sur le net, évitez tous les forums américains, la console warz est bien plus prononcée que chez nous, et evitez de lires les commentaires des test :)

évitez aussi du coup jv.com, gamekult, en fait a peu prêt tout internet est en train de découvrir l'identité de "origami killer"

Merci pour l'info les gars...
A partir de maintenant, et même si j'ai confiance au gamebloggeur, je ne lis plus rien sur ce jeu ni ne fréquente plus aucun forum le concernant! Jusqu'à l'avoir fini.
Encore merci pour l'alerte :thumbup:

#404 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 20 février 2010 - 11:03

J'ai l'impression que c'est le dernier bastion pour pouvoir conversé sur ce jeu sans être spoil, les joies du net....
Pendant des mois je ne regarde quasi rien sur ce jeux pour être le plus surpris possible par ce jeux et au final en voulant juste voir s'il était sortie dans certaine boutique parisienne je me retrouve avec un gros spoil du tueur ...
Je crois qu'il va me falloir la journée pour m'en remettre :thumbdown3:

#405 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 20 février 2010 - 13:39

De toute façon pas besoin de spoiler en fait, mon super cerveau cognitif a trouvé tout seul le tueur avant même d'avoir le jeu. Explications :

Spoiler

CQFD (ou pas)

Modifié par Lushlife_, 20 février 2010 - 14:33.
aau cas-où... :p

#406 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 20 février 2010 - 14:29

Ca me dégoute à un point ce genre de comportements.....
Des bonnes mandales qui se perdent :(

#407 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 20 février 2010 - 14:34

Vi, je comprends vraiment pas l'intérêt de spoiler moi non plus, surtout quand le scénario est au cœur du truc (disons que spoiler sur un Steven Seagal c'est en général pas très grave ^^).

Bon, pour te consoler m00t t'as quand même la fierté d'avoir participé à un titre envers lequel la presse est dithyrambique :P

Edit : je peux pas avoir raison Lushlife, ça serait vraiment fou ^^ (et un peu à deux balles aussi)

#408 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 20 février 2010 - 14:40

Edit : je peux pas avoir raison Lushlife, ça serait vraiment fou ^^ (et un peu à deux balles aussi)

On en reparle à la fin du mois ! :P

#409 ekrus

ekrus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 20 février 2010 - 18:52

rhaaa je pense m'etre aussi fait spoiler en ecouter tranquillement la bo d'heavy rain sur youtube, y'a des commentaires en dessous qui dise que c'est cette personne le tueur :(
j'espere que c'est pas vrai, c'est clair que ca me gacherai le jeu :( :(

Please Julo, rassure nous !!! ^^

#410 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 20 février 2010 - 19:04

y'en a qui disent que le tueur c'est Jean-Pierre Treiber, mais ça, on le saura jamais...

#411 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 20 février 2010 - 19:38

Mais non c'est Émile le tueur !! É-mi-le !

Image IPB

#412 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 février 2010 - 19:59

bon preparation de la sortie de heavy rain finie,

le magasin est plein de cocotte en papier kraft avec des taches de marqueur rouge (pour faire comme sur la jaquette), j'ai passé mon après midi avec mes vendeurs à en plier xD obligé de matter une vidéo youtube pour apprendre à le faire pile comme heavy rain :P

du coup plein de gens intrigué de nous voir plier du papier, on a fait tester la démo a plein de gens et plein de nouvelle résa ^^

#413 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 20 février 2010 - 19:59

Tous les spoils que j'ai lu j'y crois pas trop (à part celui d'Emile évidemment, car là, en effet, tout devient limpide).
En plus j'ai quelques raisons de ne pas y croire (à moins que monsieur Cage ait très finement orchestré ses interviews).

Vivement mercredi (enfin un peu plus tard, j'ai quand même des choses à faire autres que plier Heavy Rain le premier jour ^^)

Edit : c'est sympa le coup des cocottes Mano ^^
Surtout si en plus ça ramène des ventes ! :P

#414 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 20 février 2010 - 20:13

Avec la vidéo de youtube que j'ai trouvée j'ai pas réussi, vous en avez une explicite ? Merci.

#415 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 20 février 2010 - 20:20

Avec la vidéo de youtube que j'ai trouvée j'ai pas réussi, vous en avez une explicite ? Merci.

Pour les cocottes ? (qui fleurissent dans mon appart depuis 10 jours ^^)

Si c'est la cocotte moi j'ai appris là : http://origami-rom1....liages/cocotte/

#416 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 février 2010 - 20:56

moi (j'ai passé vingt minute à retrouver la vidéo en question vu que là je suis pas chez moi donc je peux pa smatter mon historique de firefox...)

c'etait la :

ca explique bien !

#417 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 21 février 2010 - 19:03

moi (j'ai passé vingt minute à retrouver la vidéo en question vu que là je suis pas chez moi donc je peux pa smatter mon historique de firefox...)

c'etait la :

ca explique bien !

Hahaha merci je vais essayer ça ce soir chez moi :P

Sinon merci pour l'alerte de spoils!! Bon fallait s'y attendre surtout pour un jeu avec une telle intrigue! Je vais éviter un peu tous les forums prochainement... Mais c'est triste de devoir en arriver là quand même

Edit: Le jeu aurait déjà été patché! Quelqu'un pour nous dire de quelles corrections il s'agit?

Source: http://www.play3-liv...tche-19081.html

#418 Mori

Mori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Au Japon \o/
  • ID PSNYeuse

Posté 22 février 2010 - 09:07

Pour ceux qui (comme moi) ont commandé via GAME, le jeu a été expédié ce matin.

#419 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 22 février 2010 - 11:52

Pour ceux qui (comme moi) ont commandé via GAME, le jeu a été expédié ce matin.

Pareil ici ^^
Allez, plus que deux jours :)

#420 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 22 février 2010 - 15:10

5 reasons why Heavy Run won't run on XBox 360 :lol:

#421 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 22 février 2010 - 23:41

Bon j'en suis pas bien loin mais nom de dieu :shock3: . Indescriptible, j'ai jamais ressenti ça. Même Fahrenheit était un degré en dessous ( :whistling: ).
Spoiler
. Vraiment je me rends compte du boulot abattu par Mr.Cage et son équipe pour rendre l'histoire, les émotions .... Alors oui tout n'est pas rose (jouabilité un peu lourde, certaines émotions qui passent mal du fait de visages inexpressif (pas tout le temps, rarement)). Mention spécial au doublage vf, vraiment bon pour la plupart des personnages.

#422 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 23 février 2010 - 05:53

comme je disais sur le topic du test vidéo, je viens de prendre ma douche écossaise avec heavy rain, j'ai cru aimer le jeu, en fait j'aimais l'idée d'aimer ce jeu,

au final j'ai vécu des truc avec le jeu vidéo bien plus intenses qu'heavy rain, et rarement un jeu me donne autant cette désagréable sensation d'être trahi, une fois qu'on a compris les mécanismes pour les soit disant "choix", on se rend compte de la grosse supercherie :(
alors je sais que beaucoup vont juste découvrir le jeu, et je vous souhaite de passer du bon temps, mais moi j'exprime juste ma déception,

et encore, je crois que si j'avais payé pour le jeu, çà serait pire encore :(

#423 Guest_Kinderpinguy_*

Guest_Kinderpinguy_*
  • Invités

Posté 23 février 2010 - 08:55

bon je viens de le finire pour ma part c'est un bonheur presque complet... Je ferais bien un post un peu plus détaillé mais, ce qu'il m'est arrivé dans les dernière minute de jeu me force a venir dire ici:

P* :censored2: * DE TOUCHE INTERFACE PS3 QUI N'A RIEN A FOUTRE AU MILIEU DE LA MANETTE

(je ne révèle aucun détail de l'histoire mais je préfère évité de spoilé qui que ce soit)

Spoiler

Mon avis sur le jeu reste trés positif. Je suis juste complétement dégouté car, ça aurait vraiment pu finire autrement (c'est de circonstances)

Je sais que sa fait pas vraimment avancé le débat... Cela dit il ya une leçon a tiré de tous sa! Quand vous jouez a heavy rain surtout prenez garde a JAMMAIS laissé vos doigt glissé sur la manette cramponez la bien et sechez vous bien les pouces pour pas glissé sur les stick un accident et si vite arrivé...

Donc heavy rain m'aura fait ressentir beaucoup de chose dont une a laquelle je m'attendé pas "le degout"... :punish_hang: (j'inciste encors j'ai adoré le jeux hein mais j'ai tellement la rage de mettre complétement sortie du jeu dans un si moment si important a cause d'un truc aussi C**)

Cher Monsieur Cage j'aurai aimé vous dire combien j'ai apprécié votre jeu; combien j'aime votre travail .. Mais la pour aujourdhui permettez moi de vous hair vous et les beta testeur, à qui auriez du vous recouvrire les doigt de beurre juste pour être bien sur qu'un truc pareille ne puisse pas ce produire.

Voila c'était juste histoire de partagé mon moment de haine intence pour mes p** de main (qui transpire jammais et là comme de pard hasard) ; pour les manette et ce ***** de **** de bouton interface! que le designer qui à concu cette manette sois maudit sur dix génération

#424 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSNDethn

Posté 23 février 2010 - 09:04

Bon bah perso, je viens d'annuler ma résa Fnac (toujours pas expédiée) pour tenter de trouver une édition collector au Game de Bordeaux ce matin. Je croise les doigts :wry:

#425 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 23 février 2010 - 09:20

Bon bah perso, je viens d'annuler ma résa Fnac (toujours pas expédiée) pour tenter de trouver une édition collector au Game de Bordeaux ce matin. Je croise les doigts :wry:

je recois un peu plus de collector que ce qui a été reservé pour ma part, alors je dis pas que je peux les vendre, mais c'est juste pour te rassurer, si tu arrive assez vite tu pourra en avoir :)

par contre choisi bien ton game, y'a deux types de magasins, ceux qui vendent systematiquement avant la date de sortie, et ceux qui suivent la concurrence, si tu tombe dans la deuxieme catégorie ils te le vendront pas :)

pour ma part, j'ai la "chance" de taffer à coté d'un virgin qui lache aveuglément dès qu'ils ont un truc ^^

#426 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • ID PSNDethn

Posté 23 février 2010 - 13:40

Bon bah voila, j'ai mon edition collector :wub:

Par contre, deja, coup de gueule sans meme avoir foutu le jeu dans la console: aucun tuto pour faire l'origami dans le boitier. J'espere qu'une video est presente sur le bluray sinon c'est bien idiot. J'suis comme un gland depuis 30 minutes a chercher comment on fait vu qu'il y a des inscriptions et tout sur la feuille et que j'ai pas envie d'avoir les taches de sang a l'interieur de la cocotte ou quoi ...

Je suis colere !

#427 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 23 février 2010 - 13:43

met le bluray dans ta ps3 avant de t'enerver ;)

#428 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • ID PSNDethn

Posté 23 février 2010 - 14:16

met le bluray dans ta ps3 avant de t'enerver ;)

Ouais bah Moot et les gens de Quantic, bah y pensent pas aux gens qui ouvrent leur jeu dans les MacDo et qui voulaient faire mumuse en attendant d'etre chez eux :P

#429 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 23 février 2010 - 15:01

Le test de Gamepro.fr vient de paraitre. Je le trouve assez pertinent.

#430 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 23 février 2010 - 15:07

je recois un peu plus de collector que ce qui a été reservé pour ma part, alors je dis pas que je peux les vendre, mais c'est juste pour te rassurer, si tu arrive assez vite tu pourra en avoir :)

par contre choisi bien ton game, y'a deux types de magasins, ceux qui vendent systematiquement avant la date de sortie, et ceux qui suivent la concurrence, si tu tombe dans la deuxieme catégorie ils te le vendront pas :)

pour ma part, j'ai la "chance" de taffer à coté d'un virgin qui lache aveuglément dès qu'ils ont un truc ^^

je travail dans un magasin d'électronique et je suis aller le sortir ce matin des cartons, meme que c'est mon jour de congé ^^

#431 Kaophonic

Kaophonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 23 février 2010 - 16:36

Pour moi aussi jour de congé et déjà 7h de jeu au compteur, et les yeux qui piquent. Je ne sais pas ce que donnera le reste de l'intrigue mais pour l'instant je suis conquis et il me tarde de voir toutes les autres possibilités offertes par le jeu.

L'expérience m'a réellement pris au tripes, en particulier quelques scènes extraordinaires, dont celle sur laquelle je viens de m'arrêter. Les mains qui tremblent, le palpitant au maximum, la musique dans la tête, jamais je n'avais ressenti avant avec un jeu vidéo. Du bonheur!

Par contre, il est où le CD de la BO de l'édition collector??? Et vous aussi vous n'avez pas réussi à télécharger le taxidermiste?

#432 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 23 février 2010 - 17:48

Voilà je rentre à l'instant avec mon exemplaire en main et je vais m'y mettre de suite :D

#433 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 23 février 2010 - 19:08

pareil, mais pour le moment plutôt déçu du packaging collector....(j'aime pas les boite en carton >_<)

#434 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 23 février 2010 - 19:24

Par contre, il est où le CD de la BO de l'édition collector???

C'est à télécharger (écrit au dos de la boite) ;)
Après ça n'est peut-être pas encore dispo, tout comme le 1er DLC ?

#435 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 23 février 2010 - 19:49

Euuuh j'en sis à peine au prologue et j'ai déjà eu 3 problèmes de sons... ça se coupe même quand les personnages parlent, l'image bug et ça reprend... ça le fait à d'autre aussi? On aurait pu espérer que leur mise à jour règle ces problèmes non?

#436 big

big

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • ID PSNIppo08

Posté 23 février 2010 - 20:14

Pour moi pas de bug visuel ou sonore mais par contre j'ai éssayer de rentrer le code fournit dans l'édition collector sur le Store et quand je valide, il m'affiche une erreur (9784.. je ne sais plus le chiffre exacte).

Donc apparemment, ce code serait pour télécharger la B.O du jeu et le thème dynamique, est ce que quelqu'un d'autre a rencontrer le même problème ?

Sinon c'est peut etre du au fait qu'il sort seulement demain officiellement et que rien n'est encore activer sur le store enfin je sais pas, c'est ce que je me dit en éspérant avoir raison et pouvoir télécharger la B.O demain :laugh0:

#437 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 23 février 2010 - 20:15

Euuuh j'en sis à peine au prologue et j'ai déjà eu 3 problèmes de sons... ça se coupe même quand les personnages parlent, l'image bug et ça reprend... ça le fait à d'autre aussi? On aurait pu espérer que leur mise à jour règle ces problèmes non?

Ca le fait à pas mal de monde... plus de sons pendant quelques secondes avec parfois des légers freezes d'image pendant quelques instants... c'est quand le disque est hyper sollicité (regarde la diode orange de ta console). Ca m'a surtout gêné quand c'est arrivé pendant un QTE. Relou.

#438 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 23 février 2010 - 20:33

Sinon c'est peut etre du au fait qu'il sort seulement demain officiellement et que rien n'est encore activer sur le store enfin je sais pas, c'est ce que je me dit en éspérant avoir raison et pouvoir télécharger la B.O demain :laugh0:

J'ai pas de source à donner mais tu peux être certains que c'est à cause du fait que le contenu n'a pas encore été mis en ligne tout simplement. Et en effet vu que la date de sortie est prévue à demain il faudra surement attendre pour pouvoir y accéder! J'imagine que ce sera soit demain soit jeudi lors de la mise à jour hebdomadaire du PSN.

@Blink: Merci ça me rassure (à moitié). Moi ça ne met arriver que 3 fois presque coup sur coup et depuis ça va mieux! En espérant qu'ils vont résoudre ces problèmes parce que je dois avouer que si je loupe un QTE à cause d'un bug pareil je risque de l'avoir mauvaise suivant l'importance de l'action :wallbash:

#439 ekrus

ekrus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 23 février 2010 - 20:42

haaaaa j'ai pas encore recu mon collector commandé sur amazon :'(
j'ai trop envi d'y joué, j'ai meme fini bioshock 2 en 3 jours pour laisser la place à Heavy Rain ^^

#440 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 23 février 2010 - 20:52

quelques problemes de son comme tout le monde aussi et l'image qui devient noire une fraction de seconde.
J'ai surtout eu un bug assé chiant, quand on enfile les ARI, le personnage se bloque et il est impossible de faire une action. J'ai du quitter la partie deux fois deja a cause de ca.

Mais sinon wahoo, ca prend aux tripes une fois l'intro *télé realité pour AHL* terminée et qu'on est vraiment dans l'intrigue, ca va etre dur de se coucher ce soir :D

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)