Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 298 messages

Posté 04 juillet 2007 - 04:13

Toutes les discussions sur le jeu Heavy Rain, c'est ici que ça se passe !

#2 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 19 juillet 2008 - 17:15

Nous avons maintenant la confirmation que le jeu Heavy Rain fut bel et bien montré à l'E3 2008, comme nous le pensions il y a quelques jours. Le soft de Quantic Dream fut présenté à un comité réduit de journalistes professionnels. Malheureusement, ces derniers ne peuvent encore rien révéler à l'heure actuelle, étant soumis à une close de confidentialité particulièrement drastique.

Le journaliste américain N'Gai Croal, de Gametrailers, déclare néanmoins:

« Heavy Rain a séduit la foule. Nous ne pouvons pas en dire d'avantage, sachez seulement que si vous avez aimé Fahrenheit, vous adorerez Heavy Rain ! »
Heavy Rain sera dévoilé au public en Août, lors de la Game Convention de Leipzig.

#3 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 20 juillet 2008 - 00:54

Même si nous sommes sur un forum, j'apprécierais, ami de Quantic Dream, que tu stipule ta source. En effet, je suis le rédacteur de cette news, met juste ta source (notre site play3 live.com), histoire de dire que tu ne te repose pas sur du vent.

Sinon, je l'attends de pied ferme ce titre ^^

#4 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 20 juillet 2008 - 13:57

Même si nous sommes sur un forum, j'apprécierais, ami de Quantic Dream, que tu stipule ta source. En effet, je suis le rédacteur de cette news, met juste ta source (notre site play3 live.com), histoire de dire que tu ne te repose pas sur du vent.

Euh, la partie soulignée, c'est... un lien vers ton article. Donc bon, si ça te suffit pas, je vois pas trop ce qu'il te faut.

#5 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 20 juillet 2008 - 15:12

Ahah, incroyable comme maintenant le fait d'écrire des """articles""" sur des petits sites, ça fait grossir vite les chevilles! :D

Bon sinon moi c'est le jeu que j'attends le plus sur PS3, le seul qui pourrait me faire passer à l'achat.

#6 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 20 juillet 2008 - 15:15

Doit-on stipuler la source quand on fait un copier/collé d'une news sur le forum ? comme je le fais souvent avec Kotaku par exemple.

#7 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 20 juillet 2008 - 19:02

Ahah, incroyable comme maintenant le fait d'écrire des """articles""" sur des petits sites, ça fait grossir vite les chevilles! :D

Un "petit site" qui m'a permis de rencontrer Hideo Kojima, et de taper un peu la discute avec JulienC et Rahan, le mois dernier. Mais bon, vous êtes tous des blazés ici ^^

>Mea culpa, je n'avais pas vu ton lien. je vais aller me flageller pour ce fait. Il est évident que cela suffit largement.

Aujourd'hui, 01:54

Je ferais mieux de dormir parfois.

>Indépendamment du fait que ce soit un article que j'ai écrit, je trouve qu'il est plus clair et crédible d'écrire la source. Ca mange pas de pain, et au moins, on sait d'ou ca vient. Pas la peine de faire un lien non plus.

#8 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 20 juillet 2008 - 21:03

Tu va pas non plus qu'on cite ton nom, ton CV, ton groupe sanguin, qu'on fasse de la propagande pour le site...etc?! C'est vrai qu'en cliquant sur le lien et en atterrissant sur le site on se demande d'où ça vient. Non mais n'importe quoi... xD

Puis si il y a bien quelqu'un qui n'est pas blasé du jeu vidéo c'est bien moi! :P Sinon ça ferait bien longtemps que j'aurais lâché l'affaire.

Puis que fait la modération? On est totalement hors sujet là!

#9 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 20 juillet 2008 - 21:22

Si tu insiste, je suis 0 + :laugh0:

Tiens, une nouvelle de la fameuse exclusivité qu'un journaliste de la BBC avait vu en janvier. Suite à ces propos et aux pensés de Surfer Girl, on pense bien évidement à Heavy Rain.

BBC: Was the Exclusive PS3 Mystery Game Revealed At E3? Nope, And Its Not MAG
BBC Darren writes:

"A reader of the blog - Kyle Barrett - has emailed to ask if a mystery game I had teased people with a few months ago had finally been revealed at Sony's E3 press conference.

If the footage I was shown truly is "in game", as told to me by the Sony PR people, then we could be on the brink of a step change in what games consoles are capable of in terms of story-telling and immersion."

La suite

Source: n4g.com

#10 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 23 juillet 2008 - 08:17

Y'a un lien qui donne la source il me semble ^_^

#11 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 23 juillet 2008 - 10:00

« Heavy Rain a séduit la foule. Nous ne pouvons pas en dire d'avantage, sachez seulement que si vous avez aimé Fahrenheit, vous adorerez Heavy Rain ! »

Ah merde.... -_-

#12 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 23 juillet 2008 - 10:58

Ah merde.... -_-

Il y avait quand même de l'idée. En jouant à Farenheit (avant de laisser tomber), je me suis dit que l'idée de base était très bonne. :)
Donc éventuellement, who knows?

APrès c'est vrai que Farenheit devient très vite pénible, perso j'ai arrêté à la séquence "remember" dans le camp militaire. Relou.

#13 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 23 juillet 2008 - 11:47

APrès c'est vrai que Farenheit devient très vite pénible, perso j'ai arrêté à la séquence "remember" dans le camp militaire. Relou.

Ah, tiens, moi aussi.

Sinon pour en revenir à cette rumeur du journaleux de la BBC ayant subi un gros tuage de gueule à la vue d'une exclulsivité, je doute qu'il s'agisse de Heavy Rain, une grosse NDA bien grasse étant appliquée sur cette exclu mystère...

#14 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 juillet 2008 - 12:35

Fahrenheit avait le génie de condenser toutes ses bonnes idées dans la première heure de jeu (et dans la démo donc) pour appâter le chaland.

Le reste ne volait pas très haut et ne tenait que par son scénario tiré par les cheveux.

Si Heavy Rain est du même niveau, ça sera "non merci" pour moi.

#15 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 23 juillet 2008 - 22:48

Herlock > relis mes réponses, je n'avais pas fait attention. :thumbup:

Je vous fait partager une très vielle vidéo, mais que j'ai découvert seulement il y a quelques jours. C'est une émission de E=M6 sur les jeux videos. Vers 2 minutes 25 , le reporter se rends dans les locaux de Quantic Dream.

David Cage montre lui même un décor de Heavy Rain qui tourne en temps réel. Il s'agit d'une rue d'un banlieue pavillonaire américaine, baigné sous la pluie. Autre truc interessant, on vois rapidement la technologie employé dans Heavy rain pour "scanner" les figurants.

http://www.abandonwa...m/video-185.htm

Moi j'ai adoré Farhenheit pour des tas de raisons, bien que je préfére The Nomad Soul. Si c'est pas votre style de jeu, passez votre chemin. Je ne vois pas pourquoi un studio changerais subitement d'orientation dans ses réalisations.

Moi je salive dés que je vois Quantic Dream ^^

#16 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 06 août 2008 - 12:51

Video du moteur du jeu (enregistré sous)

#17 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 07 août 2008 - 00:38

Six nouvelles images issues de Heavy Rain !

http://www.play3-liv...mages-9526.html

Source: Play3 live.

#18 mugen85

mugen85

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSNmugen92

Posté 07 août 2008 - 03:14

:shock3: :shock3: :shock3: :shock3: je vient de les voir sa fait très mal lol, j'espère que sa sera vraiment comme sa en tout cas bravo a quantic dream de prendre son temps et d'exploiter a fond la ps3 sa fait plaisir de voir qu'il ya d développeur qui se démènent pour cette console,pendant que d'autre nous sorte leur vielle escuse bidon style : "c'est trop difficile la ps3" suffit juste de faire sont taff correctement comme le fait quantic ou nauthy dog par exemple en merci pour la news Kolia07

#19 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 13 août 2008 - 00:55

J'attends ce jeu depuis 2005 ou 2006, depuis la vidéo d'essai qu'ils avaient fait pour l'E3. A l'époque ca semblait fou, ca m'avait déboité la machoire, surtout que j'avais lu qu'il l'avait fait en 3 mois. Puis j'ai lu dans une interview sur overgames qu'ils travaillaient étroitement avec Sony et qu'ils visaient au final a vendre leur moteur à d'autres boites en prososant tout un panel de visages et tout. J'espères juste que le jeu ne sera pas une simple démo technique pour vendre leur moteur. Mais aumoins c'est une vraie exclu qui tira parti du support en question.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Fahrenheit, il y a certaines scènes qui sont super cultes pour moi, plusieurs moments super bien fait, de tension ou de mise en scène. Les moments ou on se cache de la police dans l'appart, ou qu'un mec nous poursuit dans un couloir et qu'on essaye de le fuir, pour le coup les split screens étaient magistrals. Bizarrement aussi j'aimais particulièrement les games over, les meilleurs que j'ai jamais vu, pas un simple game over il y a une petite explication sur les conséquences de ta mort, ect... que ce soit au début dans les toilettes du bar ou dans le parc. Mais après la première moitié du jeu oui c'est la débandade et ca part en couille mais je l'ai quand même fini.

Au final Heavy Rain et l'un des rare jeux qui m'intéresse sur PS3 avec Ico 3. Je l'achéterais surement même sans la console.

#20 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 20 août 2008 - 20:04

Info gameplay

#21 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 20 août 2008 - 20:10

Triangle, rond, R1, vite demi-cercle vers la gauche...

Je le trouve magnifique, voyons s'il transforme l'essai manqué de Farenheit.

#22 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 20 août 2008 - 23:04

Info gameplay

Merci pour le lien, on en apprend beaucoup plus que sur la video diffusé a la GC.

"Once she arrived at the house, Madison stepped onto the sidewalk and we began to see how the controls work. Rather than using the analog sticks to maneuver her, the R2 trigger will let her move forward and the left analog can be used to move her head. It's difficult to think of this game within the traditional conventions. As the player, you are there to progress the story as you see fit, and options will be available to you as they come up. Similar to Indigo Prophecy, icons will appear in the lower right portion of the screen to indicate what you can do, whether it's moving the analog stick or tapping buttons. Madison moved forward to look in the mailbox, but whether she puts her hand in slowly or backs off is entirely up to you. You'll be in control of how the animation unfolds, and there is never any load time."

"...but these were only two of the possible scenarios that a player could have gone through. We were told that the player controlling Madison had messed up numerous times but still managed to escape. You could have killed the villain in various ways; you could have stayed hidden and called the police. Madison could also be killed, and the fascinating part is that the game would not be over. Events would merely continue with that information taken into account. Cage was tight-lipped about any further details as to how this would work or how things would continue, but we do know that there is no game over in Heavy Rain."

Si ce ne sont pas que des promesses, là je suis sur le cul, on verra bien. M'enfin il faut se méfier.

#23 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 22 août 2008 - 15:08

Voici deux preview d'Heavy Rain. Ce sont les impressions de journalistes francais qui ont pu voir et tester le jeu. Ils nous délivrent leurs impressions.

Source: Play3 live.com
Preview Heavy Rain Partie 1
Preview Heavy Rain Partie 2

Source: Jeuxvideo.com
Lien: Aperçu de Heavy Rain

Bonne Lecture ! :thumbup:

#24 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 11 décembre 2008 - 15:22

6 nouveaux screens lâchés dans la nature ;)

Chez 1up

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#25 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 11 décembre 2008 - 16:09

6 nouveaux screens lâchés dans la nature ;)

c´est vous sur les photos au mur du bureau? j´imagine que oui.

#26 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 11 décembre 2008 - 16:10

Je vais voir de plus prêt et j'édite ^^'

Edit : je sais pas, je reconnais personne dessus mais ça peut être des vieilles photos de classes. Aucune idée ;)

#27 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 11 décembre 2008 - 17:27

Allez tu nous dit tout ce que tu sais et je relache ton chien !

#28 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 11 décembre 2008 - 18:06

ok, ok voila plus d'infos, relâche mon chien :'(

Article Eurogamer : http://www.eurogamer...ticle_id=333406

Gallerie : http://www.eurogamer...hp?game_id=9088

Image IPB

;)

#29 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 11 décembre 2008 - 18:18

OK je le relâche.
Mais je croit qu'il m'aime bien maintenant, le syndrome de Stokholm.
Pas de bol :/

Merci pour tout :)
Pitain ça donne envie. J'adore les artwork.

#30 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 11 décembre 2008 - 18:27

woua j´adore le vieux, excellent, avec ses yeux qui brillent comme des diamants, frissons .. merci ;)
vous avez votre propre studio de mocap? au sous sol?

#31 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 11 décembre 2008 - 18:27

;)

#32 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 11 décembre 2008 - 18:32

je viens de realiser en fait, c´est l´acteur de Meegaaaarace ^_^ cool

#33 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 13 décembre 2008 - 12:57

Chez IGN maintenant :
http://uk.ps3.ign.co...7/937800p1.html

Image IPB
Image IPB

#34 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 25 avril 2009 - 10:51

Triangle, rond, R1, vite demi-cercle vers la gauche...

Je le trouve magnifique, voyons s'il transforme l'essai manqué de Farenheit.

Je réagis bien longtemps après, mais je suis sur qu'il y en a qu'ils l'ont toujours pas vu donc voila un lien vers la démo faites par David Cages au Micromania Game show, et on comprend mieux pourquoi les journalistes qui ont eu droit à la même démo mais avec 30 minutes de plus (pour voir encore plus de possibilités) étaient enthousiasme: http://www.gamekyo.c...o-en-video.html

Je me suis matté plusieurs fois la vidéo tellement elle me fout sur le cul à chaque fois, si tout le jeu est comme ca ca va être le jeu du siècle! Enfin un jeu qui reprend les bases des jeux video sous un nouveau départ. :shock3:

#35 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 01 mai 2009 - 15:56

Techniquement, si c'est comme ça dans la version finale (sait-on jamais), alors Quantic Dream aura fait d'énormes progrès techniques depuis Fahrenheit, qui ne brillait pas par ses attraits techniques (mais cela ne me dérangeait pas, tout était suffisamment maîtrisé en terme de mise en scène, de voix, d'animation pour oublier ça rapidement).

#36 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 19 mai 2009 - 06:41

Je ne veux pas etre mechant. Mais ce n'est pas une Shenmue bis ?

Pouvoir tout toucher , ouvrir les tiroirs , craquer des allumettes ... Les scenes de "Quick Time Event" , des graphismes de folies comme le fu shenmue (et c'est là qu'on voit que la PS3 est un niveau au dessus de la 360 qui à mon avis ne pourrait pas tenir ce genre de graphisme sans temps de chargement). Franchement , c'est bien pompé. :P

Mais en ajoutant une profondeur scenaristique de malade et en enlevant les temps de chargements (les autres constructeurs ont interet à en prendre de la graine sur ce dernier point!! :rtfm: ) et ça , c'est que du bon. :D

Les graphismes sont beau , mais quand on regarde les "femmes empaillées" par exemple , le detail graphe est tout de suite moins impressionnant. Non?

Par contre , il manque un tout pitit quelquechose qu'il y a en dehors de la maison (quand il pleut) dans les videos : un filtre graphique , un shader photo-realiste qui te fait demander si c'est une video ou un jeu. ^_^

#37 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 19 mai 2009 - 10:36

j'avoue que ce jeu me laissait de marbre ...

Curieux, je viens de regarder la vidéo de la démo faite au MGS, je suis bluffé !
elle a réussi à me mettre mal à l'aise, inquiet pour l'héroïne du jeu lorsque le tueur rentre chez lui !

Si une simple présentation me met dans cet état, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner manette en main ! :shock3:

#38 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 19 mai 2009 - 16:16

Pour moi, c'est bien différent de Shenmue tout de meme. Premierement, Shenmue a une composante quotidienne assez développée, "temps réel", ce qui ne sera peut etre pas le cas du tout de cet Heavy Rain. Dans Shenmue, on explore un environnement donné, et il se passe différentes choses aux memes endroits, il y a un monde persistant. Heavy Rain peut tres bien se baser plus sur une série de niveaux, avec un monde moins "ouvert".
De son coté Heavy Rain n'a surement pas de combat, un scenario qu'on peut influencer dans une certaine mesure (facteur décisif selon moi), et peut etre plusieurs perspectives avec plusieurs personnages jouables (déja le cas dans Fahrenheit, et sous entendu par la possibilité de la mort).

Apres, c'est vrai que ce sont des jeux basés sur un monde réaliste, plus proche de nous, ce qui n'est pas si courant malheureusement.

#39 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 22 mai 2009 - 10:23

Allez hop c'est parti avec du gameplay en World Exlusive chez les confrères GamtrailersTV:

http://www.gametrail...v...p;ch=1&sd=0

Accrochez vous, vous allez en baver.

Et n'oubliez pas de regarder la vidéo postée dans les posts ci-dessus pour compléter l'affaire.

Graphismes au top, synchro labiale au top, grain de peau jamais vu sur console. C'est du lourd et ça change de la boulimie des jeux de shoot, ENFIN.

Enjouaillez bien, y a de quoi.

#40 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 22 mai 2009 - 12:11

ça me plait !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)