Aller au contenu

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
862 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 04 juillet 2007 - 04:13

Toutes les discussions sur le jeu Heavy Rain, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 19 juillet 2008 - 17:15

Citation

Nous avons maintenant la confirmation que le jeu Heavy Rain fut bel et bien montré à l'E3 2008, comme nous le pensions il y a quelques jours. Le soft de Quantic Dream fut présenté à un comité réduit de journalistes professionnels. Malheureusement, ces derniers ne peuvent encore rien révéler à l'heure actuelle, étant soumis à une close de confidentialité particulièrement drastique.

Le journaliste américain N'Gai Croal, de Gametrailers, déclare néanmoins:

« Heavy Rain a séduit la foule. Nous ne pouvons pas en dire d'avantage, sachez seulement que si vous avez aimé Fahrenheit, vous adorerez Heavy Rain ! »
Heavy Rain sera dévoilé au public en Août, lors de la Game Convention de Leipzig.

Image IPB

#3 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 20 juillet 2008 - 00:54

Même si nous sommes sur un forum, j'apprécierais, ami de Quantic Dream, que tu stipule ta source. En effet, je suis le rédacteur de cette news, met juste ta source (notre site play3 live.com), histoire de dire que tu ne te repose pas sur du vent.

Sinon, je l'attends de pied ferme ce titre ^^

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#4 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 20 juillet 2008 - 13:57

Voir le messageKolia07, le 20/07/2008, 01:54, dit :

Même si nous sommes sur un forum, j'apprécierais, ami de Quantic Dream, que tu stipule ta source. En effet, je suis le rédacteur de cette news, met juste ta source (notre site play3 live.com), histoire de dire que tu ne te repose pas sur du vent.

Euh, la partie soulignée, c'est... un lien vers ton article. Donc bon, si ça te suffit pas, je vois pas trop ce qu'il te faut.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#5 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Senki Dala
  • ID PSN:SenkiDala
  • Code Wii:0040615137971113
  • ID Steam:thexdr

Posté 20 juillet 2008 - 15:12

Ahah, incroyable comme maintenant le fait d'écrire des """articles""" sur des petits sites, ça fait grossir vite les chevilles! :D

Bon sinon moi c'est le jeu que j'attends le plus sur PS3, le seul qui pourrait me faire passer à l'achat.

Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T

#6 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 20 juillet 2008 - 15:15

Doit-on stipuler la source quand on fait un copier/collé d'une news sur le forum ? comme je le fais souvent avec Kotaku par exemple.

#7 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages

Posté 20 juillet 2008 - 19:02

Citation

Ahah, incroyable comme maintenant le fait d'écrire des """articles""" sur des petits sites, ça fait grossir vite les chevilles! :D

Un "petit site" qui m'a permis de rencontrer Hideo Kojima, et de taper un peu la discute avec JulienC et Rahan, le mois dernier. Mais bon, vous êtes tous des blazés ici ^^

>Mea culpa, je n'avais pas vu ton lien. je vais aller me flageller pour ce fait. Il est évident que cela suffit largement.

Citation

Aujourd'hui, 01:54

Je ferais mieux de dormir parfois.

>Indépendamment du fait que ce soit un article que j'ai écrit, je trouve qu'il est plus clair et crédible d'écrire la source. Ca mange pas de pain, et au moins, on sait d'ou ca vient. Pas la peine de faire un lien non plus.

Image IPB

#8 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Senki Dala
  • ID PSN:SenkiDala
  • Code Wii:0040615137971113
  • ID Steam:thexdr

Posté 20 juillet 2008 - 21:03

Tu va pas non plus qu'on cite ton nom, ton CV, ton groupe sanguin, qu'on fasse de la propagande pour le site...etc?! C'est vrai qu'en cliquant sur le lien et en atterrissant sur le site on se demande d'où ça vient. Non mais n'importe quoi... xD

Puis si il y a bien quelqu'un qui n'est pas blasé du jeu vidéo c'est bien moi! :P Sinon ça ferait bien longtemps que j'aurais lâché l'affaire.

Puis que fait la modération? On est totalement hors sujet là!

Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T

#9 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages

Posté 20 juillet 2008 - 21:22

Si tu insiste, je suis 0 + :laugh0:

Tiens, une nouvelle de la fameuse exclusivité qu'un journaliste de la BBC avait vu en janvier. Suite à ces propos et aux pensés de Surfer Girl, on pense bien évidement à Heavy Rain.

Citation

BBC: Was the Exclusive PS3 Mystery Game Revealed At E3? Nope, And Its Not MAG
BBC Darren writes:

"A reader of the blog - Kyle Barrett - has emailed to ask if a mystery game I had teased people with a few months ago had finally been revealed at Sony's E3 press conference.

If the footage I was shown truly is "in game", as told to me by the Sony PR people, then we could be on the brink of a step change in what games consoles are capable of in terms of story-telling and immersion."

La suite

Source: n4g.com

Image IPB

#10 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages

Posté 23 juillet 2008 - 08:17

Voir le messageKolia07, le 20/07/2008, 01:54, dit :

Y'a un lien qui donne la source il me semble ^_^
Image IPB

#11 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 23 juillet 2008 - 10:00

« Heavy Rain a séduit la foule. Nous ne pouvons pas en dire d'avantage, sachez seulement que si vous avez aimé Fahrenheit, vous adorerez Heavy Rain ! »

Ah merde.... -_-

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#12 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20228 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 23 juillet 2008 - 10:58

Voir le messagePyramid Head, le 23/07/2008, 11:00, dit :

Ah merde.... -_-

Il y avait quand même de l'idée. En jouant à Farenheit (avant de laisser tomber), je me suis dit que l'idée de base était très bonne. :)
Donc éventuellement, who knows?

APrès c'est vrai que Farenheit devient très vite pénible, perso j'ai arrêté à la séquence "remember" dans le camp militaire. Relou.

Image IPBImage IPBImage IPB

#13 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 23 juillet 2008 - 11:47

Voir le messageMoussif, le 23/07/2008, 11:58, dit :

APrès c'est vrai que Farenheit devient très vite pénible, perso j'ai arrêté à la séquence "remember" dans le camp militaire. Relou.
Ah, tiens, moi aussi.

Sinon pour en revenir à cette rumeur du journaleux de la BBC ayant subi un gros tuage de gueule à la vue d'une exclulsivité, je doute qu'il s'agisse de Heavy Rain, une grosse NDA bien grasse étant appliquée sur cette exclu mystère...
Image IPB
Image IPB

#14 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 23 juillet 2008 - 12:35

Fahrenheit avait le génie de condenser toutes ses bonnes idées dans la première heure de jeu (et dans la démo donc) pour appâter le chaland.

Le reste ne volait pas très haut et ne tenait que par son scénario tiré par les cheveux.

Si Heavy Rain est du même niveau, ça sera "non merci" pour moi.

#15 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages

Posté 23 juillet 2008 - 22:48

Herlock > relis mes réponses, je n'avais pas fait attention. :thumbup:

Je vous fait partager une très vielle vidéo, mais que j'ai découvert seulement il y a quelques jours. C'est une émission de E=M6 sur les jeux videos. Vers 2 minutes 25 , le reporter se rends dans les locaux de Quantic Dream.

David Cage montre lui même un décor de Heavy Rain qui tourne en temps réel. Il s'agit d'une rue d'un banlieue pavillonaire américaine, baigné sous la pluie. Autre truc interessant, on vois rapidement la technologie employé dans Heavy rain pour "scanner" les figurants.

http://www.abandonwa...m/video-185.htm

Moi j'ai adoré Farhenheit pour des tas de raisons, bien que je préfére The Nomad Soul. Si c'est pas votre style de jeu, passez votre chemin. Je ne vois pas pourquoi un studio changerais subitement d'orientation dans ses réalisations.

Moi je salive dés que je vois Quantic Dream ^^

Image IPB

#16 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages

Posté 06 août 2008 - 12:51

Video du moteur du jeu (enregistré sous)
Image IPB

#17 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages

Posté 07 août 2008 - 00:38

Six nouvelles images issues de Heavy Rain !

http://www.play3-liv...mages-9526.html

Source: Play3 live.

Image IPB

#18 mugen85

mugen85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSN:mugen92

Posté 07 août 2008 - 03:14

:shock3: :shock3: :shock3: :shock3: je vient de les voir sa fait très mal lol, j'espère que sa sera vraiment comme sa en tout cas bravo a quantic dream de prendre son temps et d'exploiter a fond la ps3 sa fait plaisir de voir qu'il ya d développeur qui se démènent pour cette console,pendant que d'autre nous sorte leur vielle escuse bidon style : "c'est trop difficile la ps3" suffit juste de faire sont taff correctement comme le fait quantic ou nauthy dog par exemple en merci pour la news Kolia07

#19 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 13 août 2008 - 00:55

J'attends ce jeu depuis 2005 ou 2006, depuis la vidéo d'essai qu'ils avaient fait pour l'E3. A l'époque ca semblait fou, ca m'avait déboité la machoire, surtout que j'avais lu qu'il l'avait fait en 3 mois. Puis j'ai lu dans une interview sur overgames qu'ils travaillaient étroitement avec Sony et qu'ils visaient au final a vendre leur moteur à d'autres boites en prososant tout un panel de visages et tout. J'espères juste que le jeu ne sera pas une simple démo technique pour vendre leur moteur. Mais aumoins c'est une vraie exclu qui tira parti du support en question.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Fahrenheit, il y a certaines scènes qui sont super cultes pour moi, plusieurs moments super bien fait, de tension ou de mise en scène. Les moments ou on se cache de la police dans l'appart, ou qu'un mec nous poursuit dans un couloir et qu'on essaye de le fuir, pour le coup les split screens étaient magistrals. Bizarrement aussi j'aimais particulièrement les games over, les meilleurs que j'ai jamais vu, pas un simple game over il y a une petite explication sur les conséquences de ta mort, ect... que ce soit au début dans les toilettes du bar ou dans le parc. Mais après la première moitié du jeu oui c'est la débandade et ca part en couille mais je l'ai quand même fini.

Au final Heavy Rain et l'un des rare jeux qui m'intéresse sur PS3 avec Ico 3. Je l'achéterais surement même sans la console.

#20 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages

Posté 20 août 2008 - 20:04

Info gameplay
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)