Sony mise sur le rêve quantiqueQuantic Dream sur un jeu PS3
Débuté par Trazom, 03 jul 2007 - 09:04
12 réponses à ce sujet
Posté 03 juillet 2007 - 09:04
C'est via un comuniqué officiel que Sony C.E. annonce un partenariat avec le développeur français Quantic Dream, afin de je cite "collaborer pour renouveler le jeu cinématique en temps réel". Le jeu sera évidemment conçu pour la PlayStation 3, et devrait "hisser à un niveau encore jamais atteint les sensations émotionnelles que pourront ressentir les joueurs". A la manière d'un Fahrenheit, le…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 03 juillet 2007 - 10:04
Ah David Cage et Fahrenheit,je me souviens qu'à l'époque il promettait monts et merveilles pour ce jeu avec une liberté d'action jamais vue,au final on se retrouvait avec un jeu dirigiste qui ne permettait que de faire quelques choix dans chaque séquence...
Sur ce coup là il a rien à envier à Peter Molyneux le sieur...
J'avais été très déçu par le jeu ultra répétitif,limité,avec un scénario abracadabrantesque et des persos ultra stéréostypés
Dans le genre jeu qui fait pschiiiiiiiiit y'a pas mieux...
Bref maintenant je me méfies du bonhomme,je préfère ne rien attendre et juger quand le jeu sera là
J'avais été très déçu par le jeu ultra répétitif,limité,avec un scénario abracadabrantesque et des persos ultra stéréostypés
Dans le genre jeu qui fait pschiiiiiiiiit y'a pas mieux...
Bref maintenant je me méfies du bonhomme,je préfère ne rien attendre et juger quand le jeu sera là
Posté 03 juillet 2007 - 10:37
Il n'empêche que Fahrenheit (et meme Fable d'ailleur) est un très bon jeu (moi perso, j'ai purement adoré)...
Donc je me fait pas trop soucis parce que jusqu'à présent quantic ne nous a sortie que des bombes...
Une version pc avait été annoncé pour Heavy Rain, elle est donc annulée...?
Donc je me fait pas trop soucis parce que jusqu'à présent quantic ne nous a sortie que des bombes...

Posté 03 juillet 2007 - 10:42
Vloz, le 03/07/2007, 11:37, dit :
Oui. Dans la mesure où Sony édite le jeu, aucun chance qu'il sorte sur quoi que ce soit d'autre que sur PS3.
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.
Resistance 2 : Finish The Fight !
Posté 03 juillet 2007 - 11:26
Au sujet d'Heavy Rain, le jeu de ce que j'ai pu en voir, s'annonce franchement prometteur... C'est d'ailleurs assez plutôt impressionnant de voir tourner la vidéo (qui n'est pas celle de l'E3)...
Pour ce qui est de l'exclu ce sera bientôt un secret de polichinel quant au titre développé...
Pour ce qui est de l'exclu ce sera bientôt un secret de polichinel quant au titre développé...

Une naissance !
Posté 03 juillet 2007 - 11:32
Vloz, le 03/07/2007, 12:28, dit :
C'est sony qui edite le jeu? 
Oui, qui le finance et l'édite. Quantic Dream est second-party de Sony sur ce jeu là. Pour reprendre un couple célèbre, c'est le même genre de contrat qu'entre Bizarre Creations et Microsoft pour la série PGR : Bizarre n'appartient pas à Microsoft mais c'est bien Microsoft qui finance et édite la série PGR. D'ailleurs, Bizarre développe un jeu multi-plateformes. Et donc rien ne s'oppose à ce que Quantic Dream développe un jeu non-PS3 à l'avenir.
C'est juste que ce projet particulier (Heavy Rain, probablement) ne sera que sur PS3.
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.
Posté 03 juillet 2007 - 13:03
Omikron était fabuleux, Fahrenheit, dans son style, l'était tout autant. Les deux jeux ont des défauts (quel jeu n'en a pas ??), mais sont terriblement bien menés.
Je suis très clairement un grand fan de Quantic Dream, j'adore le style de David Cage pour narrer une histoire et impliquer émotionellement le joueur dans ses "jeux" (si tant est que l'on puisse encore parler de jeu.. je dirais plutôt, d'expérience vidéoludique of da moon).
Bref, a priori c'est évident qu'il s'agisse d'Heavy Rain... ça ne fait absolument aucun doute (quand j'avais envoyé un mail à Quantic Dream pour leur demander, il y a de cela 1 an (ou plus), on m'avait d'ailleurs répondu que le jeu n'était prévu que sur PS3, déjà à l'époque ils n'envisageaient pas plus que ça de le porter sur une autre machine).
Et j'ai foutrement hâte, bordel !!!!
Je suis très clairement un grand fan de Quantic Dream, j'adore le style de David Cage pour narrer une histoire et impliquer émotionellement le joueur dans ses "jeux" (si tant est que l'on puisse encore parler de jeu.. je dirais plutôt, d'expérience vidéoludique of da moon).
Bref, a priori c'est évident qu'il s'agisse d'Heavy Rain... ça ne fait absolument aucun doute (quand j'avais envoyé un mail à Quantic Dream pour leur demander, il y a de cela 1 an (ou plus), on m'avait d'ailleurs répondu que le jeu n'était prévu que sur PS3, déjà à l'époque ils n'envisageaient pas plus que ça de le porter sur une autre machine).
Et j'ai foutrement hâte, bordel !!!!
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*
Posté 03 juillet 2007 - 19:48
Ben c'est plutot une bonne nouvelle pour Sony , ca fait toujours une exclusivité en plus.
Perso Omikron était un jeu exelent pour son epoque ,y'avai que ( l'exeptionnel ) shenmue dans le style me semble a cette epoque la.
Quand à Fahrenheit cétait tous simplement le Premier Film ( jeu ? ) interactif..
...j'ai bien acroché malgré ca.
Perso Omikron était un jeu exelent pour son epoque ,y'avai que ( l'exeptionnel ) shenmue dans le style me semble a cette epoque la.
Quand à Fahrenheit cétait tous simplement le Premier Film ( jeu ? ) interactif..
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)