Aller au contenu

Photo

Un exemple à suivre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 21 février 2007 - 17:29

On attend tous avec impatience de voir comment le lancement de la PlayStation 3, le 23 mars prochain, va se dérouler. Est-ce qu'on aura droit à la même folie que pour la PlayStation 2 ? En tout cas, si nous avons émis des doutes quant au frein que constitue le prix élevé de la machine, il semble que de l'autre côté de la Manche, les revendeurs soient déjà convaincus que non seulement ça ne…

Voir la news

#2 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Lieu:67000

Posté 21 février 2007 - 17:36

Moi je vois la suite comme ça :
tout ce beau monde s'est senti con le jour de la sortie de la Wii.
Ils ont vu les consoles partir comme des petits pains pour 8 fois leur prix sur ebay.
Là ils se disent : "on me la fait pas 2 fois, j'en précommande 12 et je les vends toutes direct sur ebay."
Manque de bol, personne n'est vraiment intéressé par cette console pour le moment, et... bah ça va leur faire mal au fondement !

#3 Yohann

Yohann

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 février 2007 - 17:45

Chuis complètement d'accord ... pour le Burger King ! :)

#4 Spacemiko

Spacemiko

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 février 2007 - 18:05

En meme temps, les plus mauvais Burger King sont au UK, alors ...

#5 BlAz

BlAz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • GamertagBleuAzur

Posté 21 février 2007 - 18:35

Et si ils voulaient juste écouler leur stock de 360 avant l'annonce officielle de la nouvelle 'Zephyr' de Crosoft (noire avec HDMI et DD de 120 Go) ?

#6 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 21 février 2007 - 18:53

Tiens, je m'en vais en UK pour quelques jours vendredi, j'vais enqueter sur place :D

En tout cas, si pour 300 euros on a le droit à une xbox 360 Premium et qu'en face il y a la PS3 à 600 euros, ça peut quand meme faire réfléchir certains futurs acheteurs PS3...

Microsoft va-t-il en profiter ?

La fin mars risque bien d'etre passionnante niveau déclarations en tout genre.

#7 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 21 février 2007 - 18:53

J'ai du mal a croire que le grand publique va se ruer sur cette PS3 a ce prix là, franchement !? Quelle peut bien être l'annonce ou le jeu a venir qui ferait que le joueur du dimanche claque sa paye dans cette console ... sans voulloir troller, j'ai encore du mal a comprendre.

#8 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 21 février 2007 - 18:58

J'ai du mal a croire que le grand publique va se ruer sur cette PS3 a ce prix là, franchement !? Quelle peut bien être l'annonce ou le jeu a venir qui ferait que le joueur du dimanche claque sa paye dans cette console ... sans voulloir troller, j'ai encore du mal a comprendre.

Ben la PS2 etait sorti dans cette zone de prix, sans gros gros hits dans les premiers mois.
Le marketing, c'est plus fort que nous ;)

#9 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 21 février 2007 - 19:18

HEUREUSEMENT

Le revenu moyen de l'europe de l'ouest dépasse LARGEMENT les 700 euros par mois
:)

#10 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 21 février 2007 - 19:19

Baisses de prix de la Xbox 360 Premium en Grande-Bretagne

#11 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 21 février 2007 - 19:34

C'est valable pour quasiment toutes les consoles : essayer de comprendre pourquoi elles se vendent dés leur sortie quand on a pas envie soi-même se s'en payer une, c'est peine perdue.

#12 Mr_T

Mr_T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 21 février 2007 - 19:36

Finalement l'europe deviendrai le meilleur marché pour Sony. Si le multi de Motorstorm est a la hauteur des attentes bin c'est tout bon, faudra juste que les serveurs tiennent le coup

#13 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 21 février 2007 - 19:38

Finalement l'europe deviendrai le meilleur marché pour Sony. Si le multi de Motorstorm est a la hauteur des attentes bin c'est tout bon, faudra juste que les serveurs tiennent le coup

Je crois que l'Europe est un marché majeur pour Sony depuis un moment, non ?

#14 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 21 février 2007 - 19:39

Sans Fantavision 2, je ne marche pas.

#15 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 21 février 2007 - 19:47

Je crois que l'Europe est un marché majeur pour Sony depuis un moment, non ?

En parts de marché, certes, mais en attention/sollicitude de la part de Sony c'est pas vraiment le cas.

#16 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 21 février 2007 - 19:55

Bizarre ces baisses de prix non-officielles, je ne savais pas que les chaînes avaient cette possibilité.

Par contre, il est logique de vouloir baisser la Premium à un prix encore relativement cher, et encore je ne parle pas de l'horrible somme qu'il faut débourser pour une PS3.

D'façon, la vie c'est trop cher :huh:

#17 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 21 février 2007 - 20:02

En parts de marché, certes, mais en attention/sollicitude de la part de Sony c'est pas vraiment le cas.

Ha bon ? En quoi ?

#18 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 22 février 2007 - 04:41

Bizarre ces baisses de prix non-officielles, je ne savais pas que les chaînes avaient cette possibilité.

Dans les grande regle du marché, les revendeurs on le droit de vendre lau prix qu'ils veulent.
C'est le principe meme de la concurence.

Apres il peut y avoir un contrat qui stipule que les console doivent etre vendu sans dépassé un certain prix.

Mais bon bien souvent c'est le fabriquant qui fait comprendre ua revendeur que si il fait n'importe quoi avec les prix il ne sera plus fourni.

Sinon personnelement je pense que Microsoft va faire une baisse de prix juste avant la sortie de la PS3. en tout cas j'espère car la 360 est cher, et l'ai encore plus avec son abonnement payant XboxLive (le seul défaud majeur de la 360 avec son prix de vente selon moi)

#19 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 22 février 2007 - 08:05

Et si ils voulaient juste écouler leur stock de 360 avant l'annonce officielle de la nouvelle 'Zephyr' de Crosoft (noire avec HDMI et DD de 120 Go) ?

J'approuve. Enfin je ne pense pas que les revendeurs baissent les prix a cause de ca, mais le fait que Grossoft lance sa bobox remixée dans la meme periode

#20 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 22 février 2007 - 08:50

Dans les grande regle du marché, les revendeurs on le droit de vendre lau prix qu'ils veulent.
C'est le principe meme de la concurence.

Apres il peut y avoir un contrat qui stipule que les console doivent etre vendu sans dépassé un certain prix.

Mais bon bien souvent c'est le fabriquant qui fait comprendre ua revendeur que si il fait n'importe quoi avec les prix il ne sera plus fourni.

Sinon personnelement je pense que Microsoft va faire une baisse de prix juste avant la sortie de la PS3. en tout cas j'espère car la 360 est cher, et l'ai encore plus avec son abonnement payant XboxLive (le seul défaud majeur de la 360 avec son prix de vente selon moi)

Franchement l'alibi de la console 360 trop cher j'ai jamais pigé... Certes c'était donné mais tout de même on était loin de la PS3. Donc le coup du prix de la 360 dsl mais c'est un faux débats.
De même pour le live payant, 60€ l'année... Bon ok si on vient du PC c'est sur que ça fait un choc. Mais bon en retour le service est vraiment excellent et loin devant toutes la concurrence console.
Si tu cherches la grosse arnaque en prix, désolé mais je dirait quand même la WII, une gamecube déguisé avec une nouvelle manette le tout vendu à 250€ heu... Mais bon je dis ça je dis rien.

Et puis si on s'amuse à comparer avec un PC heu... POur 400€ tu es loin de la puissance d'une 360 (je dis pas ça pour faire un débat PC/Console, c'est juste pour l'exemple). Pour 600€ de la PS3 par contre y a pas à dire t'aura un bon PC. Quand à la Wii...no comment.

Enfin bon on verra bien, des pigeons y en a partout. Les moutons de chez SOny comme les pigeons qui achètent des images d'Halo3 sur le market place...

#21 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 10:06

Pour 600€ de la PS3 par contre y a pas à dire t'aura un bon PC.

Probablement incapable de faire tourner Oblivion en 1280x720 HDR+AA, ceci dit. Et plus généralement, bien loin de la puissance brute de la machine.

Pour le reste, tu as foutrement raison : la Wii est bien la console la plus mal placée en terme de qualité/prix. Pour 249€, il est facile de se monter un PC plus puissant et plus capable. En faire autant avec les 360 et PS3 à leurs tarifs respectifs, c'est mission impossible.

#22 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 22 février 2007 - 11:24

Il me semble que nos voisins Britons s'arrachent pas mal la PSP, bien que plus chère que la DS, enfin il me semble avoir quelque chose dans ces eaux-là.
Si tel est le cas, la PS3 n'a pas vraiment de soucis à se faire là-bas, Sony cartonne assez bien.
Mon bassiste d'ami de mon groupe de punks-médiévaux est de ceux pour qui la PS3 offre pour pas cher un lecteur Blu-Ray. Je pense que beaucoup de joueurs potentiels et amateurs de ciné se jetterons sur la bête, pour le super-lecteur-Blu-Ray-bien-lent, mais aussi pour les quelques exclus qui reste sur PS3.
Au royaume de la Reine, le fric n'a pas vraiment d'importance, contrairement à la France, c'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer là-bas. Si la PS3 doit bien se vendre quelque part, c'est bien là-bas.

Pour ce qui est de la technique, les PCs de RoXoR commençeront à pululer dans 1 an grosso modo, et une fois DX10 bien utiliser dans nos jeux (Crysis?), même une 360 aura du mouron à se faire, à moins que MS propose une mise à jour de la machine via le Live.

#23 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 11:28

Pour ce qui est de la technique, les PCs de RoXoR commençeront à pululer dans 1 an grosso modo, et une fois DX10 bien utiliser dans nos jeux (Crysis?), même une 360 aura du mouron à se faire, à moins que MS propose une mise à jour de la machine via le Live.

Mouais, sauf que DX10 c'est une API, hein, rien de plus. Impossible de prédire ce que la 360 et la PS3 seront capable de faire dans quelques années. Rien ne prouve qu'elles ne pourront pas balancer un rendu digne d'un jeu DX10, bien au contraire même.

#24 fandango

fandango

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 22 février 2007 - 11:55

Ben la PS2 etait sorti dans cette zone de prix, sans gros gros hits dans les premiers mois.
Le marketing, c'est plus fort que nous ;)

450 €uros pour être exacte, mais à l'époque elle proposé pour pas chére un lecteur DVD. DVD qui était déjà bien répendu, en tout cas plus que le blue-ray ou le hd dvd actuellement.

#25 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 22 février 2007 - 13:27

Cette inititive montre bien que la ps3 est carrément bien parti en Europe qui pourrait effectivement devenir le marché principal pour Sony, au Japon c'est mort pour le moment, et aux USA c'est désormais très sérré entre les 2 nextgen mais si on considère la ps2 et la psp alors Sony domine nettement le marché...

#26 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 22 février 2007 - 14:33

Probablement incapable de faire tourner Oblivion en 1280x720 HDR+AA, ceci dit. Et plus généralement, bien loin de la puissance brute de la machine.

Pour le reste, tu as foutrement raison : la Wii est bien la console la plus mal placée en terme de qualité/prix. Pour 249€, il est facile de se monter un PC plus puissant et plus capable. En faire autant avec les 360 et PS3 à leurs tarifs respectifs, c'est mission impossible.

clair que pour 250 euros, y'a moyen de se payer un PC qui roxe ! :rolleyes:

#27 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 25 février 2007 - 02:24

Sans Fantavision 2, je ne marche pas.

Tu as déjà oublié http://www.gamekult.com/articles/A0000055318/ ? ;)

#28 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 25 février 2007 - 03:18

Le prix de la PS2 était très élevé en Europe, bcp plus qu'au Japon et aux USA à l'époque. Le prix sera donc logiquement moins un frein pour le public européen.

#29 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 25 février 2007 - 07:34

Pour le reste, tu as foutrement raison : la Wii est bien la console la plus mal placée en terme de qualité/prix. Pour 249€, il est facile de se monter un PC plus puissant et plus capable.

Je vois qu'on ne change pas.
Sérieux arrète ta croisade anti-nintendo parce que c'est super chiant, non pas que je defende Nintendo, mais ça fait juste 8 mois que tu balances les mêmes trolls à longueur de journées. Et si c'est pour en plus faire la même chose sur Gameblog je dis 3 fois non, la preuve.
Non non non.

#30 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 25 février 2007 - 08:40

Le prix de la PS2 était très élevé en Europe, bcp plus qu'au Japon et aux USA à l'époque. Le prix sera donc logiquement moins un frein pour le public européen.

Moi le premier je vais la prendre le 23 Mars <_< pourtant faudrait ne pas l'acheter pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des blaireaux... euh, non , des moutons en fait :P

#31 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 25 février 2007 - 08:49

Je vois qu'on ne change pas.
Sérieux arrète ta croisade anti-nintendo parce que c'est super chiant, non pas que je defende Nintendo, mais ça fait juste 8 mois que tu balances les mêmes trolls à longueur de journées. Et si c'est pour en plus faire la même chose sur Gameblog je dis 3 fois non, la preuve.
Non non non.

Je trouve ça drôle, dès qu'on ose critiquer la Wii on est un troll, comme sur GK... je suis comme lui, la Wii est une anarque pour moi, il suffit de voir les jeux qui sortent dessus, j'en ai encore de la conjonctivite... j'estime qu'on peut encore dire qu'on n'aime pas la Wii sur un forum, du moins, je l'espère... :rolleyes:

#32 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 25 février 2007 - 09:03

C'est sur quand on dit ça

Pour 249€, il est facile de se monter un PC plus puissant et plus capable.

ce n'est pas un troll, on devrait même le feliciter en applaudissant des 12 mains Image IPB

#33 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 11:08

Je trouve ça drôle, dès qu'on ose critiquer la Wii on est un troll, comme sur GK... je suis comme lui, la Wii est une anarque pour moi, il suffit de voir les jeux qui sortent dessus, j'en ai encore de la conjonctivite... j'estime qu'on peut encore dire qu'on n'aime pas la Wii sur un forum, du moins, je l'espère... :rolleyes:

le problème ce'st pas de critiquer, ce'st de dire de la merde ! :D

#34 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 25 février 2007 - 14:29

Ouh, les méchants victimaires... :lol: lol ptdr

#35 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 25 février 2007 - 16:09

Bah oui, si on juge une console sur sa première année, on ira super loin.

Je rappelle juste que, si on est poli, on attend un poil 3 ans (grand minimum )avant de juger si une console est une "arnaque" ou pas. <_<
Nan parce qu'en 2000, tout le monde disait que la Playstation 2 était une arnaque, hein.

#36 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 26 février 2007 - 07:29

Bah oui, si on juge une console sur sa première année, on ira super loin.

Je rappelle juste que, si on est poli, on attend un poil 3 ans (grand minimum )avant de juger si une console est une "arnaque" ou pas. <_<
Nan parce qu'en 2000, tout le monde disait que la Playstation 2 était une arnaque, hein.

Et que dit on de la 360 qui a un peu plus d'un an, elle collectionne les très bons jeux et ça depuis le début... Optique 2000 :P

#37 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 26 février 2007 - 07:31

Ouh, les méchants victimaires... :lol: lol ptdr

Tu vois quoi :rolleyes:

#38 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 26 février 2007 - 20:36

Et que dit on de la 360 qui a un peu plus d'un an, elle collectionne les très bons jeux et ça depuis le début... Optique 2000 :P

Eh bien je répondrais que la Gamecube collectionnait aussi les bons jeux à la sortie, a mon humble avis.
Et on a vu comment ça a fini, non :P ?

#39 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 26 février 2007 - 20:48

Eh bien je répondrais que la Gamecube collectionnait aussi les bons jeux à la sortie, a mon humble avis.

c'était pas trop le même cadre à l'époque. La gamecube et nintendo avait une réputation pour "gamin", elle est sortie en dernière, pas trop l appui des éditeurs tiers.

#40 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 27 février 2007 - 07:22

Faut comparer ce qui est comparable... me souviens même plus des jeux GC du lancement... la seule chose dont je me souviens, c'est de la grosse couche de poussière qu'il y avait dessus avant que je la revende :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)