Aller au contenu

Le old-school, c'est coolBlue Dragon : nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 29 juin 2007 - 11:49

La Xbox 360 sait-elle donc tout faire, y compris du bon RPG japonais ? A priori oui, surtout lorsqu'une véritable dream team se met à l'oeuvre... Hironobu Sakaguchi (créateur de Final Fantasy), Nobuo Uematsu (compositeur attitré de la même série) et Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball, irréductible designer des Dragon Quest) sont les trois premier noms du casting à apparaître une fois le…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 29 juin 2007 - 11:51

Mais c'est que je vais finir par me la prendre cette 360 ! L'année prochaine quand je pourrai me prendre une tv hd ...
L'esprit m'a l'air proche du récent dragon quest VIII , et ça c'est beaucoup pour moi. :)
Je me prendrai ce jeu avec la console :)
Image IPB

#3 Cham

Cham

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 29 juin 2007 - 12:00

Mouaip, ça fait très envie, tout ça. Un jeu qui pourrait bien faire pencher ma balance personnelle du côté 360...

#4 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 29 juin 2007 - 12:05

Bah idem, la 360 me botte de plus en plus. Elle a désormais un sacré catalogue la bougresse.

#5 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 29 juin 2007 - 12:10

DEpuis le temps que je l'attendais..
j'avais entendu parler d'une démo pour Juillet,
va-t-elle apparaitre d'un coup de baguette magique on da xboux laive?

#6 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 29 juin 2007 - 12:11

Bah en ce qui me concerne, les graphismes ne me plaisent pas trop. Ca fait un peu trop "enfant" je trouve. Après les goûts et les couleurs... :)

Sinon c'est vrai que les RPG japonais ont toujours manqués aux consoles de Microsoft il me semble. Maintenant, je doute qu'il va y en avoir vraiment plus au vu du succes de la console là-bas. Ou p'têtre que justement ça va la faire mieux se vendre et développer le style... :huh:

EDIT : Après un regard plus attentif sur les screen, je note qu'il y a quand même un peu d'aliasing et que l'interface en combat semble très (trop?) épurée ! On se croirait dans Dragon Quest 8 en version japonaise ! ^^

#7 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 29 juin 2007 - 12:36

Ça a l'air carrément excellent, mais j'attends plus Lost Odyssey perso...

#8 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 29 juin 2007 - 12:51

Moi aussi ça me donne sacrément envie...
Non, je dois être fort, je ne dois pas acheter la 360 (je n'ai plus de place à côté de ma télé...)

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#9 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages

Posté 29 juin 2007 - 13:12

Voir le messagesyLpHeeD, le 29/06/2007, 13:36, dit :

C'est vrai que Lost Odyssey me fait aussi de l'oeil.
Au fait L-O c'est tour par tour ou action directe?

#10 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 29 juin 2007 - 13:40

Voir le messagesyLpHeeD, le 29/06/2007, 13:36, dit :

Celui la aussi est tres attirant, la 360 me botte largement plus que son ainée du coup ! Et pas que pour ces deux jeux :)
Image IPB

#11 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres Premium
  • 578 messages

Posté 29 juin 2007 - 14:12

Enfin un bon rpg japonais sur 360, cette console a vraiment un bon potentiel quand on voit ce qui va arriver de aout à décembre !

Vu que la elite et blue dragon sortent le même jour, je peux toujours rêver pour un bundle, allez ça fait pas de mal d'y croire :P

Pour ceux qui auraient loupé l'info, Sakaguchi san sera au Japan expo pour une conférence concernant blue dragon, vendredi prochain :)

#12 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 29 juin 2007 - 14:31

Argh, avec mon job d'été, que choisir???? PC ou Xbox 360???? *convulse* :wacko:

#13 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 29 juin 2007 - 17:11

Voir le messageb6temd, le 29/06/2007, 13:11, dit :

Bah en ce qui me concerne, les graphismes ne me plaisent pas trop. Ca fait un peu trop "enfant" je trouve. Après les goûts et les couleurs... :)

Sinon c'est vrai que les RPG japonais ont toujours manqués aux consoles de Microsoft il me semble. Maintenant, je doute qu'il va y en avoir vraiment plus au vu du succes de la console là-bas. Ou p'têtre que justement ça va la faire mieux se vendre et développer le style... :huh:

EDIT : Après un regard plus attentif sur les screen, je note qu'il y a quand même un peu d'aliasing et que l'interface en combat semble très (trop?) épurée ! On se croirait dans Dragon Quest 8 en version japonaise ! ^^
Mmmmmhhhh je doute que les ventes sur le territoire jap fassent partie du busyness plan de la machine et de ses jeux. Les ventes US et européennes seront plus décisives. Enfin bon outre celui là il y a d'ores et déjà Trusty Bell et Lost Odyssey. Et plus lointain Last Remnant. Quatre RPG japonais d'envergure pour la 360 c'est déjà énorme par rapport à sa grande soeur.

#14 Garland

Garland

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Bretagne
  • Gamertag:GARLAMD
  • ID PSN:GARLAMD

Posté 30 juin 2007 - 10:09

ça donne envie en tous cas, vivement le mois d'août.

#15 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 30 juin 2007 - 11:02

Voir le messagePlins, le 29/06/2007, 14:12, dit :

C'est vrai que Lost Odyssey me fait aussi de l'oeil.
Au fait L-O c'est tour par tour ou action directe?

Du tour par tour aussi, mais quel tour par tour :rolleyes: ! Regarde par toi-même ici, dans la rubrique Gameplay. Magnifique !

#16 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 30 juin 2007 - 12:36

Tient je l'avais raté celle la ...il faut avouer que c'est super vide ....ca fait old school une fois de plus (même si ca ne me derange pas...je prefere même ca a une jouabilité a la ffXII) et on a aussi droit a un bel exemple de ramage de chagement de textures de la 360 ^
Image IPB

#17 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages

Posté 30 juin 2007 - 12:47

Le gameplay de L-O à de la geule quand même :)

#18 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 30 juin 2007 - 16:18

Voir le messagePlins, le 30/06/2007, 20:47, dit :

Le gameplay de L-O à de la geule quand même :)
Quand j'ai fait la demo j'ai trouve les phases au tout par tour dignes de... FF1 :(
Taper/bloquer/potion et c'est tout. J'ai ete bien refroidi par le systeme et j'ai peu d'espoir que ce concept de base archaique evolue avant la sortie du jeu...
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#19 jojo51

jojo51

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 01 juillet 2007 - 13:20

C'est tout de même pas vraiment beau ! Décors vides et moches, peu voir pas de détails, animation minimaliste. Je ne vois pas en quoi ce jeu est impressionnant ; bref, pourquoi avoir attendu de sortir BD sur 360 alors qu'il aurait été largement réalisable sur old-gen... :blink:

#20 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 02 juillet 2007 - 09:14

Voir le messageNexus5, le 30/06/2007, 17:18, dit :

Quand j'ai fait la demo j'ai trouve les phases au tout par tour dignes de... FF1 :(
Taper/bloquer/potion et c'est tout. J'ai ete bien refroidi par le systeme et j'ai peu d'espoir que ce concept de base archaique evolue avant la sortie du jeu...

Là je dois dire que je suis assez d'accord. Le tour par tour why not, mais au moins un truc dynamique. enfin ça ressemble assez aux classiques de FF, est-ce étonnant finalement. Et puis ce genre a toujours fait un carton... Il n'y a qu'à voir les pétitions (gagnantes !) sur DQIX pour faire revenir le jeu d'un système temps réel à un tour par tour.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)