Aller au contenu

Photo

Sonic The Hedgehog

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 874 messages

Posté 21 février 2007 - 17:17

Toutes les discussions sur le jeu Sonic The Hedgehog, c'est ici que ça se passe !

#2 JeyG

JeyG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 22 février 2007 - 14:02

Personne a encore posté ici, je rêve ou quoi :o

Bon alors je vais faire mon vieux nostalgique :
Olalaa Sonic, ÇA c'était du jeu,du vrai, ça allait vite, c'était beau, c'était cool...
Maintenant ça ne vaut plus rien, mais les opus Megadrive sont mythiques. Si vous vous n'avez pas eu la chance d'y jouer, prenez vous une des nombreuses compliation que Sega nous sort sur toutes les consoles actuelles.
Et ils ont pas tort, car encore une fois les Sonic d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'ils étaient à l'époque de la Megadrive, et c'est fort dommage. :( Surement un des plus grand gachi du jeux vidéo...

#3 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 22 février 2007 - 14:16

C'est avec Sonic que j'ai découvert les jeux vidéos, ce personnage a une valeur sentimentale à mes yeux. Je suis donc vraiment triste de ce que Sega en fait depuis une 10aine d'années du point de vue de l'évolution de son identité et des softs dans lequel il évolue (dans ce cas je parlerais plutôt de régression). Mes propos sont donc ceux d'un amoureux déçu qui essaie de se souvenir du bonheur passé, en espérant que Sega remette sa mascotte sur le droit chemin (je languis de voir débarquer un jour, un Sonic 2.5D sur une console de salon avec le feeling des épisodes 16 bits).
Mes conseils: Les volets Mégadrive sont les meilleurs avec une préference pour Sonic 3 & Knuckles. Mais surtout ne JAMAIS au grand jamais jouer à un Sonic sur GBA (surtout le portage du premier épisode MD qu'ils ont réussi quand même à complètement foirer, chapeau bas :().

#4 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 14:21

C'est marrant je n'ai vraiment jamais accroché sur Sonic. J'étais plutôt Mario à l'époque

#5 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 22 février 2007 - 14:21

j'ai bien aimé moi les sonic gba ( sauf le remake effectivement ) et moi aussi je suis assez fan du hérisson.
Le dernier sonic sympa pour moi, ce fut le sonic rush sur DS, celui sur 360 il est horripilant malgrés de bons passages.
Rendez moi sonic adventure.

#6 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 22 février 2007 - 14:48

Rendez moi sonic adventure.

+ 1000, étonnant que la franchise ait à ce point dérivés alors que ces deux épisodes 3D tenait vraiment la route (enfin, le 1 plus que le 2).

#7 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 février 2007 - 18:46

Sonic 2 MegaDrive, just too hot for youuuuu! :ph34r:

#8 Samizo Kouhei

Samizo Kouhei

iDAWlâtre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 352 messages
  • GamertagSamizo Kouhei
  • ID PSNsamizo_kouhei
  • Code 3DS2921 9505 3989

Posté 22 février 2007 - 21:35

Sonic 1 ou mon premier jeu vidéo ! :lol:
Grand jeu, même si pour moi, le plus culte reste(ra ?) le 2. Qu'est-ce qu'elle a pu me gonflé, la Labyrinth Zone !

#9 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 23 février 2007 - 02:11

ça me fait bizarre parce qu'il y a pas plus de 2 jours avant de me coucher, j'étais en train de galérer à sonic premier du nom (merci megadrive collection sur PSP) pour chopper les émeraudes, je vois que je suis pas le seul nostalgique, ça fait plaisir. Vive le petit hérisson bleu (ou alors qu'il meure dignement)!

#10 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 23 février 2007 - 02:29

Grand jeu, même si pour moi, le plus culte reste(ra ?) le 2. Qu'est-ce qu'elle a pu me gonflé, la Labyrinth Zone !

J'ai le souvenir d'une Metropolis Zone bien plus casse couilles encore, dans le 2. Qu'est-ce que c'était rageant parfois Sonic (mais c'est ça qui est bon :P ).
Sinon pareil, Sonic 2 rulez. Le premier était bien mais il lui manque quand même le père Tails et surtout la spin dash attack (ben ouais). Ah et Super Sonic of course!

Ptain les souvenirs, ça me donne envie de ressortir la MD tout ça 8)

#11 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 25 mars 2007 - 01:24

Tiens récemment j'ai découvert toutes les fourberies autour de Sonic 2, les données dans la cartouche mais absentes de l'in-game, les version bêta/alpha/blabla et autre hackings dispos sur le net, etc.

En gros plusieurs niveaux inconnus au bataillon devaient figurer dans Sonic 2 :
Wood Zone
Genocide City Zone
Hidden Palace Zone
un désert sans nom (screenshot aperçu dans les pages d'un mag de l'époque)

On parle (rumeur) de "scénar" qui devait à l'origine proposer des voyages temporels (Wood Zone serait le passé de Metropolis, et Genocide City son futur). Et ce serait une des raisons du deletage de levels, en plus du manque de temps.

Je me rappelle qu'à l'époque une piste du sound test m'hypnotisait, piste qu'on ne trouvait nulle part dans le jeu... en fait bgm de l'Hidden Palace, niveau deleté dans la version finale !
Le nom de la zone n'est pas inconnu des fans puisqu'on trouve ce palais (entièrement relooké) dans Sonic&Knuckles... Marrant aussi de constater qu'on trouve une forêt dans ce jeu, ainsi qu'un désert. Le fantasme Death Egg qui devait apparemment être une "vraie" zone est aussi réalisé dans S&K.
Héhé 8)
(par contre Genocide City est à jamais perdue dans les méandres du lostlevelling)

Tous ces machins sont jouables en émulant la bêta (niveaux incomplets) ou, mieux, les versions reconstituées telles que Sonic 2 Long Version qui inclut de nouveaux levels créés à partir de spéculations ou de skins existants (un Death Egg à partir de Chemical Plant), et rend les niveaux incomplets "praticables".
ex: dans la bêta Genocide City était un niveau vide dans lequel on tombait irrémédiablement dans le vide : ici les développeurs en herbe ont laissé libre cours à leur imagination, sachant que le thème devait être une sombre ville technologique. Pas de quoi briser les pattes arrières d'un canard mais c'est tout de même sympa!

A côté de ça des fans s'amusent actuellement à créer une suite à S3&K, et mine de rien ça s'annonce plutôt réussi :blink:
http://www.s2beta.co...?showtopic=8862

ps: pour en savoir plus sur Sonic 2 Bêta
http://www.s2beta.com/
http://en.wikipedia....ki/Sonic_2_Beta

Have fun!

#12 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 25 mars 2007 - 01:58

Je me rappelle qu'à l'époque une piste du sound test m'hypnotisait, piste qu'on ne trouvait nulle part dans le jeu... en fait bgm de l'Hidden Palace, niveau deleté dans la version finale !

Aaaah Hidden Palace Zone !! :rolleyes:
Surement ma plus grosse frustration de gamer... Je me rappelle avoir appelé la Hot-Line quand j'étais tout gamin pour faire cracher sa valda à cette raclure de Maitre Sega ("C'est quoi cette musique 10 dans le sound test ? C'est quoi les photos et les videos du niveau super zouli que j'ai vu dans les previews ? Tu vas parler ordure ?!!" et les mecs à l'autre bout du fil ne qui savaient pas de quoi je causais).
J'avais lu que le niveau avait été supprimé parce qu'il n'était pas assez beau ( :blink: ). Mais j'étais persuadé qu'on pouvait y aller, je pensais même qu'il fallait un perfect bonus dans chaque stage pour le débloquer mais non, rien à faire...
C'est vrai qu'avec ces "versions reconstituées" dont tu parles, j'avais enfin pu mettre fin à cette frustration, non sans une certaine émotion d'ailleurs. Mais même si leurs auteurs ont essayé au maximum de recréer un level design proche de l'original, on sent pas le coté authentique, naturel... Mais bon c'est toujours ça.

En tout cas ça me fait persister dans l'idée que le fait d'avoir sucrer Hidden Palace et Dust Hill Zone a surement été la connerie la plus monumentale dans le développement de Sonic 2.
Encore aujourd'hui c'est un mystère que je parviens pas à m'expliquer.

Sinon pas mal ton lien sur la "suite" de Sonic 3 & Knuckles, hmm hmm <_< ;)

#13 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 27 mars 2007 - 17:34

+ 1000, étonnant que la franchise ait à ce point dérivés alors que ces deux épisodes 3D tenait vraiment la route (enfin, le 1 plus que le 2).

Pareil, mais l'inverse ^^ (quoi, ça veut rien dire?)
J'ai vraiment aimé les Sonic Adventure, nerveux et bien réalisés

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)