Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3881 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 30 septembre 2009 - 23:05

Bon ben ça va être compliqué pour les marseillais pour être au deuxieme tour en même temps c'est eux qui avaient le pire groupe au niveau des clubs français

Il ne faut pas se cacher derrière ça; en ligue des champions, tout peut arriver. Même s'il faut avouer que le groupe est relevé.

Il va falloir déjà penser à la 3ème place du groupe pour L'Europa ligue pour sauver les meubles...

RRRRRoooooohhhh, ça se voit que vous avez pas l'esprit "sportif" de guerrier en vous hein. :/

Rien n'est joué encore, et à la vue de leurs prestations, il reste une chance, même infime. ;)

Félicitations à mon club de coeur encore une fois qui, sans être transcendant, a su faire parler l'expérience et ne pas se précipiter. Merci Ciani. :)

Le chemin suit son cours.

#3882 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 octobre 2009 - 00:29

Brillante démonstration pourquoi je peux pas me supporté Diawara et que j'apprécie Ciani.

Je suis d'accord il n'y a ni penalty ni carton rouge, mais excusez moi tacler comme une brute Cristiano Ronaldo dans la surface au Real faut pas être très malin pour savoir comment l'arbitre va géré...et ça Diawara il est pas très malin et comme souvent il remplace ça par de la fierté mal placé...pourquoi il tacle? parce qu'il a raté son coup sur le premier but et en gros con il pense qu'a ça gueule et joué le bonhomme...

Tout le contraire de Ciani qui reste sobre, qui écoute Planus (Diawara se branle d'Heinze) et qui est bien récompensé pour son but...en plus il est français hein Raymond (bon il faut qu'il progresse quand même et qu'il confirme, mais bon on a bien donné sa chance à d'autre, et puis en doublure why not)

Ah oui et allé l'OLLLLLLLLL :P

#3883 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 octobre 2009 - 05:35

S'il n'y a pas faute, il n'y a jamais faute alors! Ca vaut logiquement penalty et carton jaune, c'est indiscutable! Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Diawara se jette comme ça alors qu'il a déjà un jaune. :mellow:

La seule explication que j'ai c'est qu'il a été vexé par l'erreur défensive commise face à Ronaldo sur le 1er but, et qu'il veut se racheter par tous les moyens. C'est vraiment con, parce qu'il avait super bien tenu la barraque avec Heinze jusqu'à présent...

#3884 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 01 octobre 2009 - 07:54

S'il n'y a pas faute, il n'y a jamais faute alors! Ca vaut logiquement penalty et carton jaune, c'est indiscutable! Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Diawara se jette comme ça alors qu'il a déjà un jaune. :mellow:

La seule explication que j'ai c'est qu'il a été vexé par l'erreur défensive commise face à Ronaldo sur le 1er but, et qu'il veut se racheter par tous les moyens. C'est vraiment con, parce qu'il avait super bien tenu la barraque avec Heinze jusqu'à présent...

Il prend le ballon hein. Il joue le ballon. L'arbitre peut le siffler cependant, mais carton jaune ? Surement pas !
Alors oui c'est discutable.

C'est encore du foot là dont on parle ou de la danse classique ? Bordel, dans un tacle tu touche toujours plus ou moins le type en face (pour le moment j'ai jamais réussi un tacle clair sans toucher un mec, sauf quand celui ci est à plus de 2 mètres du ballon), là il a pris directement le ballon et Ronalprout a été emporté par l'élan du marseillais.
Ca me casse les couilles maintenant, que n'importe quel contact soit sanctionné dans ce sport. Bordel quand les arbitres laissent plus jouer, les matchs ont plus d'intensité et sont autrement plus spectaculaires.

#3885 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 octobre 2009 - 07:56

Je voyais que le pied était décollé du sol, donc même s'il joue le ballon, la faute était pour moi justifiée.

Mais d'après Vautrot dans l'Equipe ce matin, il a pied au sol, donc mes yeux doivent être fatigués -_-.

Pour me justifier, j'étais en train de modérer à ce moment-là :whistling:

#3886 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 01 octobre 2009 - 08:00

Pour moi il ya faute si il prend le ballon c'est par coup de chance l'intention est surtout de casser ronaldo qui vient de marquer!

#3887 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 01 octobre 2009 - 09:53

Il va entendre parler de sa virée nocturne de Lundi le Diawara :)

#3888 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 01 octobre 2009 - 10:37

moi qui pensais que c'était une connerie de vendre Diawara a un rivale au mercato, finalement j'ai eu tord :genre:

#3889 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 01 octobre 2009 - 10:43

Il n'y a clairement PAS faute sur C.Ronaldo ! Diawara touche le ballon et n'a en aucun cas les pieds décollés. C'est son engagement qui laisse à penser qu'il y a faute. Si les arbitres sifflent ça, ils doivent siffler à chaque fois qu'un joueur tombe alors maintenant.

Cependant, difficile d'en vouloir à l'arbitre : à vitesse réelle c'est très spectaculaire, c'est un match de LDC, c'est le Real... De toute façon, le mal est fait.

C'est la double sanction qui est injuste je trouve.

#3890 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 octobre 2009 - 11:08

Il n'y a clairement PAS faute sur C.Ronaldo ! Diawara touche le ballon et n'a en aucun cas les pieds décollés. C'est son engagement qui laisse à penser qu'il y a faute. Si les arbitres sifflent ça, ils doivent siffler à chaque fois qu'un joueur tombe alors maintenant.

Cependant, difficile d'en vouloir à l'arbitre : à vitesse réelle c'est très spectaculaire, c'est un match de LDC, c'est le Real... De toute façon, le mal est fait.

Même il plie les jambes au moment du contact s'il voulait être méchant il mettait les crampons et jambe contracté.

Moi ce qui me fais rire c'est qu'il pouvait intervenir normalement...mais il a préféré faire le malin par pur égocentrisme et il pénalise complètement son équipe...que ce soit le but dont il est en partie responsable avec Mandanda et sur ça...il mériterais d'être recadré...m'enfin.

#3891 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 01 octobre 2009 - 13:19

je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
L'arbitre peut siffler ça car c'est difficile à juger à vitesse réelle. Même si tout de même il pouvait se douter qu'un CR7 est plutôt coutumier de ce genre de petits coups en traitres.

#3892 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 octobre 2009 - 15:51

je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
L'arbitre peut siffler ça car c'est difficile à juger à vitesse réelle. Même si tout de même il pouvait se douter qu'un CR7 est plutôt coutumier de ce genre de petits coups en traitres.

CR9 :rtfm:

:P

#3893 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 octobre 2009 - 23:00

Bon et bien ça y est, on a décroché les barrages. Ce qui ne veut pas dire qu'on est qualifié, vu le niveau des équipes prétendantes aux 2e places, avec le Portugal (ou la Suède), la Bosnie, l'Irlande, l'Ukraine, la Norvège (ou l'Ecosse) ou encore la Slovénie. A priori, la Russie devrait terminer meilleur 2e et éviter les barrages.

Bref, rien n'est encore fait, mais si l'état d'esprit reste le même que ce soir, ça devrait aller.

A noter, la victoire de Chypre sur la Bulgarie 4 buts à 1. Ce qui confirme que le niveau a tendance à se resserrer entre les différents paliers en Europe. D'ailleurs, les Féroé, équipe considérée parmi les plus faibles en Europe, a encaissé autant de buts que la Roumanie (17 avec les matchs d'aujourd'hui) et son gardien a le meilleur taux d'arrêts de toute la phase Europe. D'ailleurs, il a été particulièrement bon ce soir, et a évité à son équipe de vraiment sombrer.

Ce qui a tendance à renforcer mon sentiment qu'il n'y a plus de "petites" équipes, et qu'il va être de plus en plus difficile d'affronter ces équipes supposées faibles, et si on ne prend pas ces rencontres au sérieux, des plumes vont être laissées.

#3894 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 11 octobre 2009 - 22:12

Il n'y a pas de règle permettant au meilleur second de se qualifier directement.
Par contre le moins bon des seconds ne joue pas les barrages (on compte pas les matches contre le dernier de la poule car il y a une poule ou ils sont une équipe de moins)

L'Ecosse ne jouera pas les barrages je crois.

Pour les barrages en eux-même, il y aura 4 têtes de séries sur les 8 équipes genre la France et la Russie.
A confirmer pour les 2 autres, Portugal peut-être ?

Quant à l'état d'esprit face aux Iles Féroés, il ne veut absolument rien dire. Il va falloir gagner les matches et c'est pas nos dernières performances contre la Roumanie et la Serbie qui vont me rassurer.
Par exemple, si on prend l'Ukraine ou l'Irlande, ça va pas être facile.

#3895 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 octobre 2009 - 22:32

Il n'y a pas de règle permettant au meilleur second de se qualifier directement.
Par contre le moins bon des seconds ne joue pas les barrages (on compte pas les matches contre le dernier de la poule car il y a une poule ou ils sont une équipe de moins)

L'Ecosse ne jouera pas les barrages je crois.

Pour les barrages en eux-même, il y aura 4 têtes de séries sur les 8 équipes genre la France et la Russie.
A confirmer pour les 2 autres, Portugal peut-être ?

Quant à l'état d'esprit face aux Iles Féroés, il ne veut absolument rien dire. Il va falloir gagner les matches et c'est pas nos dernières performances contre la Roumanie et la Serbie qui vont me rassurer.
Par exemple, si on prend l'Ukraine ou l'Irlande, ça va pas être facile.

J'avais effectivement confondu. Avant, il y avait des qualifications de meilleur 2e, maintenant, il y a une élimination du moins bon 2e...

D'après le CFC, la Russie, la France, le Portugal (même si mathématiquement, ils ne sont pas qualifiés) sont effectivement têtes de série, et a priori la Grèce (bien que, là aussi, Israel n'est pas encore éliminé).

Donc en face, il y a Ukraine, Irlande, Slovénie ou Slovaquie et Bosnie. Bref, rien d'insurmontable non plus théoriquement (avec peut-être l'Ukraine qui est un peu casse-bonbon, surtout que les joueurs qui jouent là-bas n'ont pas le même rythme que les "Occidentaux"). S'ils prennent le match sérieusement, ils peuvent passer. Et je pense qu'ils vont le faire, puisque je pense que les joueurs sont orgueilleux...

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les prestations contre la Roumanie et la Serbie. Il y a eu beaucoup de déchets, pas mal de malchance (d'ailleurs, les 2 poteaux contre les Féroés m'ont fait penser que ça aller continuer), mais l'animation offensive est là, et ils ont de plus en plus de facilité à se trouver. Ce n'est certes "que" les Iles Féroé, mais ça peut aussi être un déclic, montrer qu'on peut claquer plus d'un but dans un match et créer des actions offensives.

#3896 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 octobre 2009 - 22:39

Bon petit match des Bleus, malgré une équipe complètement remaniée. Tout n'était pas parfait, mais l'état d'esprit et l'envie semble s'améliorer de match en match. L'animation offensive est ENFIN sérieuse, et on vibre de voir de belles actions de jeu.

Parmi les joueurs satisfaisants :

- Malouda, qui a fait une 1ere mi-temps énorme, avant de se relâcher un peu (mais les Autrichiens ont mieux pris le jeu en main), chacune de ses passes a été lumineuse et il a été souvent dangereux.

- Benzema. Les réactions indignées après sa déclaration à Téléfoot ont peut-être été salutaires. Il a probablement fait son meilleur match en Bleu depuis des mois. Et son but montre que sa motivation peut-être maintenue. Remplacé par Gignac, qui confirme un peu plus son talent. Il est en réussite, et ça va peut-être lui servir en championnat.

- Sissokho. J'avais des doutes sur le Toulousain, mais il a montré de belles choses, une abnégation de tout instant et il a récupéré beaucoup de ballons. Il prouve qu'il peut atteindre le très haut niveau. Et son entente avec son copain de club Gignac a été intéressante.

- Clichy. Même sur une jambe, il a su apporter le surnombre et a bien fonctionné avec Malouda.

- Squillaci. Beaucoup de ballons récupérés, de duels gagnés. Il a rassuré pas mal dans cette défense qui manquait de repères. Son comparse de Séville Escudé a été un cran en dessous, avec parfois quelques retards sur les attaquants.

- Govou. Que dire à part "solide, comme d'habitude?" Un joueur discret, pas forcément spectaculaire, mais qui a un sens de l'équipe à toute épreuve, et qui n'a pas peur de tacler (parfois à la limite).

Les joueurs décevants :

- Rod Fanni. Est-ce qu'on peut être déçu par un joueur qu'on n'attendait pas vraiment à ce niveau? Il a perdu pas mal de ballons, n'était pas toujours en place et surtout n'est pas assez monté. C'est dommage d'ailleurs car quand il l'a fait, il a bien fonctionné avec le reste de l'équipe.

- Alou Diarra. Où était le guerrier omniprésent du milieu bordelais? Je me suis même demandé à un moment s'il était sorti... Où alors je n'ai vraiment pas fait attention à son jeu...

- Thierry Henry. En voulait-il vraiment? J'émets quelques doutes. Je pense qu'il doit se ménager pour sa saison au Barça et pour les barrages. Je soupçonne sa blessure d'être diplomatique.

Et je constate aussi que le penalty est symbolique d'un retour à la réussite de l'équipe et que ça coïncide avec le retour des résultats et du jeu positif. Ca n'a rien de scientifique ni de sportif, mais je crois beaucoup en la barraka, qui veut que quand ça va dans la tête, la chance te sourit, mais que quand la chance te fuit, elle te fuit et qu'il n'y a rien à faire. Je pense que ce penalty n'aurait pas été sifflé il y a encore quelques matches (ou bien dans l'autre sens). Là, on sent que la roue tourne, et c'est plutôt une bonne chose pour le moral, et ça va les motiver encore plus.

A noter que l'Italie a failli subir une déconvenue à domicile, en étant menée 2-0 à la 85e face à Chypre (qui est cependant en train de devenir petit à petit un nouvel outsider, à voir la présence en Champions' League de Famagouste l'an dernier et de l'Apoel Nicosie cette année)

Modifié par The-reaper, 14 octobre 2009 - 22:42.

#3897 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 14 octobre 2009 - 22:43

Sissoko a été nul il a rien a part envoyer des drop ! abou diaby aurait été 100 fois mieux !

#3898 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 octobre 2009 - 06:04

Sissoko a été nul il a rien a part envoyer des drop ! abou diaby aurait été 100 fois mieux !

Si tu t'arrêtes à ses tirs, alors tu n'as rien compris au poste de milieu défensif... Il doit d'abord soulager la défense et relancer les offensifs, tout en cherchant à faire le poids devant quand il faut. Il ne doit pas claquer des buts...

Et là-dessus, il s'est bien battu et a pas mal brassé de ballons au milieu. En plus, je l'ai trouvé intéressant car il est un peu plus "offensif" que Toulalan. Alors pour un premier match en titulaire, je trouve ça plutôt encourageant...

#3899 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 octobre 2009 - 21:15

GOOOOOAAAAAALLLL!!!!!

:yahoo: :yahoo:

Edit :

GOOOOOAAAAAALLLL²!!!!!

:yahoo: :yahoo:

Exploit de l'OL qui va gagner à Anfield dans les dernières minutes, dans un match courageux! 9 points en 3 matches, la qualif pour les 1/8e est quasi assurée! :thumbup:

Modifié par The-reaper, 20 octobre 2009 - 21:38.

#3900 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 20 octobre 2009 - 22:29

Et merde. Cette défaite ne rassurera pas mon équipe favorite. Ceci dit, on a vu quelques bonnes séquences de jeu, réjouissantes en comparaison avec le début de saison.

Va falloir aligner Torres, Gerrard, Aquilani et Johnson ce week-end pour battre Man U et coller sa fessée à Lyon dans deux semaines...

#3901 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 20 octobre 2009 - 23:36

Et merde. Cette défaite ne rassurera pas mon équipe favorite. Ceci dit, on a vu quelques bonnes séquences de jeu, réjouissantes en comparaison avec le début de saison.

Va falloir aligner Torres, Gerrard, Aquilani et Johnson ce week-end pour battre Man U et coller sa fessée à Lyon dans deux semaines...

:rolleyes: C'est vrai que Lyon n'a pas de soucis d'effectif lui...et puis même s'il en avait son banc pléthorique est au dessus de celui de Liverpool...

Autant Torres et Gerrard sont vraiment excellent autant Aquilani et Johnson (qui n'a pas concrétisé l'excellence de son début de carrière) n'ont pas de quoi nous faire envié hein...

Arrêtons l'auto-head shot bien de chez nous...un match avec chaque équipe au complet sera indécis...comme celui la, les 11 de départ sont proche (meilleure individualité chez Liverpool mais nous on est plus complet) c'est avec le banc que Liverpool a un effectif logiquement au dessus.

Je suis supp de l'OL mais j'ai une petite place pour les reds qui est pour moi le plus grand d'Europe...sauf que Lyon a gagné à la régulière (Ederson a froissé combien de fois Mascherano, et Pjanic ? LLoris sort des miracles et que fait Reina ? Govou a défoncé Insua pourtant titulaire depuis le début de saison alors que Cissokho a bien tenue Kuyt qui s'est même dézonné pour pouvoir avoir du ballon, Skrtel titulaire depuis le début de saison a quoi de plus que la toule en dèf centrale sachant que lui est milieu dèf? ) ça fait pas de nous un meilleur club que Liverpool mais certainement une meilleure équipe sur ce match et une équipe proche sur la saison. Paul Le Guen et Arsène Wenger n'ont même pas été surpris et ils ont souligné la qualité de notre performance...

Le match à Gerland y changera rien pour la bonne raison que les deux équipes ne sont plus dans la même optique Lyon va surement baissé le pied en Champions League pour pas se faire décrocher en champ et les Reds vont se défoncé...la qualif de Lyon passe par l'Italie et la Hongrie

En tout cas j'espère que les autres clubs français feront comme nous!!!

Et surtout putain quelle pied ce match MAIS QUEL PIED!!!!!!!

MOUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

#3902 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 21 octobre 2009 - 00:28

Bof. A aucun moment je n'ai dit que Lyon n'avait pas de soucis d'effectif, juste soulevé que sans les " cadres " de l'équipe, le LFC peut potentiellement prendre cher dimanche, ce n'est pas Lucas qui va nous apporter le passeur qui nous fait défaut. Ce soir, Lyon a gagné grâce à un grand Lloris, et le LFC s'est évité une pile grâce à un bon Reina.

Je déteste les polémiques du genre " machin a plié untel " ou " bidule est nettement supérieur à truc ". Le foot, c'est un sport collectif, ça se joue en bloc équipe. Si tu veux absolument parler d'individualités, alors Reina fait de bons arrêts ce soir, Ederson a effacé Mascherano deux fois et a perdu la balle à chaque coup, Govou n'est pas le premier à mettre la misère à Insua, Kuyt décroche toujours parce que c'est son jeu. Quant à Skrtel/Toulalan, c'est juste pas comparable ; le premier est capable de museler Drogba, tandis que le second à une meilleure relance.

Maintenant, c'est l'essentiel et c'est le résultat, l'OL a gagné, bravo à vous, bravo aussi à vos supporters qui ont éteint un Spion Kop qui n'a jamais vu son équipe s'incliner autant depuis plus de vingt ans. Je serai à Gerland pour le retour, avec je l'espère l'équipe au grand complet, pour un bon match de Ligue des Champions, et la seule chose que je souhaite c'est de retrouver ces deux équipes en finale, pour que chacun joue sa chance à fond.

( Et que Torres fasse exploser Toulalan :P )

#3903 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 21 octobre 2009 - 01:30

Bof. A aucun moment je n'ai dit que Lyon n'avait pas de soucis d'effectif, juste soulevé que sans les " cadres " de l'équipe, le LFC peut potentiellement prendre cher dimanche, ce n'est pas Lucas qui va nous apporter le passeur qui nous fait défaut. Ce soir, Lyon a gagné grâce à un grand Lloris, et le LFC s'est évité une pile grâce à un bon Reina.

Je déteste les polémiques du genre " machin a plié untel " ou " bidule est nettement supérieur à truc ". Le foot, c'est un sport collectif, ça se joue en bloc équipe. Si tu veux absolument parler d'individualités, alors Reina fait de bons arrêts ce soir, Ederson a effacé Mascherano deux fois et a perdu la balle à chaque coup, Govou n'est pas le premier à mettre la misère à Insua, Kuyt décroche toujours parce que c'est son jeu. Quant à Skrtel/Toulalan, c'est juste pas comparable ; le premier est capable de museler Drogba, tandis que le second à une meilleure relance.

Maintenant, c'est l'essentiel et c'est le résultat, l'OL a gagné, bravo à vous, bravo aussi à vos supporters qui ont éteint un Spion Kop qui n'a jamais vu son équipe s'incliner autant depuis plus de vingt ans. Je serai à Gerland pour le retour, avec je l'espère l'équipe au grand complet, pour un bon match de Ligue des Champions, et la seule chose que je souhaite c'est de retrouver ces deux équipes en finale, pour que chacun joue sa chance à fond.

( Et que Torres fasse exploser Toulalan :P )

Mouais ta aussi écris "Va falloir aligner Torres, Gerrard, Aquilani et Johnson ce week-end pour battre Man U et coller sa fessée à Lyon dans deux semaines..." sous entendue Lyon n'a pas gagné mais Liverpool a perdu...donc bon désolé mais je ne partage pas ce sentiment, surtout qu'évité le débat sur les individualités en préférant raisonné par le collectif alors que justement tu te plains des individualités absentes voila quoi...si on raisonne en terme de collectif peu importe les absences logiquement...je dis ça je dis rien...

Pour Kuyt je n'ai pas dit décroché mais dézoné oui c'est son jeu d'aller cherché des ballons derrière et de rentré dans l'axe de temps en temps quand ça arrive de l'autre côté mais la il a plusieurs fois changé de zone, la preuve que Cissokho a pris le dessus c'est qu'au bout d'une heure de jeu il essayait même plus le duel il passait direct...

Ederson deux fois euh...la première demi heure il passait à chaque fois son vis à vis que ce soit Mascherano ou Kelly parfois Kuyt et il perdait le ballon à cause du pressing collectif pas d'une individualité...donc Ederson individuellement a été à la hauteur une partie du match devant des titulaires de Liverpool.

Toulalan qui a une meilleure relance que Skrtel??? bah putain ça doit être quelque chose les passes de Skrtel parce que même moi qui suit supp. de l'OL je n'oserai pas vanté la qualité de passe de Toulalan :P
D'ailleurs dans ce match Toulalan c'est contenté de filé des passes a ras de terre toute les transversales et relance correct du match c'est Gonalons qui les a faite...oui moi aussi j'étais sur le cul.

Pour le reste je suis d'accord sur le faite que Skrtel est un grand con puissant rien de plus devant de vrais individualité il est trop lent et ne possède pas l'anticipation de Carragher (enfin celui qui était bon la il est pas top)...si j'ai tout compris tu me sous-entendrai que Toulalan n'est pas assez puissant et bon de la tête pour tenir la comparaison?
Je te rappel juste qu'il a rendu fou Gilardino l'un des plus grand joueur de tête d'Europe et qu'en terme de puissance durant toute ça carrière je n'ai pratiquement pas assisté à une mise de côté...peut être que tu pensais a son gabarit si c'est le cas il faut se rappelé qui Cannavaro a tenue quand il était encore bon et le physique de Baresi qui est juste l'un des plus grand défenseur au monde.

Sans oublié que dans ce match le joueur qui a pris beaucoup de ballon de la tête que ce soit offensivement ou défensivement c'est Makoun hein putain il a quand même pris 2 ou 3 fois Agger dans ce registre...

Le gabarit ça veut rien dire sinon Bodmer se serait imposé devant Toulalan...et Drogba n'a que sa puissance c'est pas Eto'o pour qu'il soit excellent il doit avoir un gros collectif qui joue pour lui. Tenir Drogba n'a rien d'extraordinaire dans un bloc équipe qui fonctionne (combien de joueur en ligue 1 l'ont fait?) et pas besoin d'être un grand con pour cela à part peut être sur coup de pied arrêté mais bon la c'est autre chose le marquage est souvent individuel.

C'est ça qui est géniale avec le foot c'est qu'on est tous devant le même match mais qu'on en a une interprétation différente et qu'on peut en débattre :P

#3904 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 octobre 2009 - 05:15

En plus, si on regarde bien, la "star" de l'OL n'a pas fait un grand match (Lisandro) et leur meilleur défenseur a loupé une mi-temps, remplacé par un jeune prometteur mais peu expérimenté (Gonalons), à un poste qu'il n'occupe pas habituellement, à côté d'un autre non-habitué de la défense. L'OL était donc quand même handicapé aussi et n'a pas joué avec l'équipe "idéale".

Après, si on reste un tant soit peu objectif, on peut aussi dire que le score est peu flatteur pour Liverpool qui méritait sûrement plus un nul. Mais ce qui m'a surtout plu, c'est le mental de Lyon. Contrairement à l'an dernier, il y a un gros mieux, et ça,c'est plutôt prometteur ^_^

Par contre, Katjusha, je doute que Lyon lève le pied dans 15 jours. D'abord parce qu'une défaite alliée à une victoire de la Fiorentina les mettrait à égalité avec les Italiens et les Anglais à 3 points.

Et puis connaissant la mentalité de certains (genre Govou), ils vont y aller pour gagner, hein? ;)

A noter parmi les surprises, la défaite surprenante à domicile du champion d'Europe en titre, Barcelone, face au champion de Russie Ruban Kazan, et le KO de Glasgow à Ibrox Park face à Uriceni, un club roumain issu des préliminaires.

#3905 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 21 octobre 2009 - 12:25

Youhou,

Rapidement, Katjusha, on est tout à fait d'accord sur le fait que collectivement Liverpool n'est pas bon. L'année dernière, une équipe privée de Gerrard et de Torres bat Manchester et Chelsea grâce à un excellent travail collectif, et cette année elle ne bat pas Lyon. C'est un fait ;) .

Pour revenir sur Ederson, nous sommes d'accord. Il passe son vis à vis... mais perd la balle. Et oui, Skrtel a une plus mauvaise relance que Toulalan, c'est dire :D (dans ce domaine, Agger est excellent). Par contre, son jeu de tête, et ce n'est pas propre uniquement à son jeu avec Lyon mais aussi en Équipe de France, n'est franchement pas ouf. Certes, ptêt que Makoun a pris le dessus sur Agger plusieurs fois, mais si tu n'as pas un excellent gardien, les têtes des joueurs de Liverpool mettent quelques buts hier...

Je veux quand même délivrer une mention spéciale à Govou, excellent état d'esprit, plus scouser que certains joueurs en rouge.

L'histoire de la fessée, c'était un simple point de vue de supporter :P . Pour Liverpool, la qualification est simple : suffit de tout gagner, et donc, à Lyon, de faire le travail...

#3906 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:44

Youhou,

Rapidement, Katjusha, on est tout à fait d'accord sur le fait que collectivement Liverpool n'est pas bon. L'année dernière, une équipe privée de Gerrard et de Torres bat Manchester et Chelsea grâce à un excellent travail collectif, et cette année elle ne bat pas Lyon. C'est un fait ;) .

Pour revenir sur Ederson, nous sommes d'accord. Il passe son vis à vis... mais perd la balle. Et oui, Skrtel a une plus mauvaise relance que Toulalan, c'est dire :D (dans ce domaine, Agger est excellent). Par contre, son jeu de tête, et ce n'est pas propre uniquement à son jeu avec Lyon mais aussi en Équipe de France, n'est franchement pas ouf. Certes, ptêt que Makoun a pris le dessus sur Agger plusieurs fois, mais si tu n'as pas un excellent gardien, les têtes des joueurs de Liverpool mettent quelques buts hier...

Je veux quand même délivrer une mention spéciale à Govou, excellent état d'esprit, plus scouser que certains joueurs en rouge.

L'histoire de la fessée, c'était un simple point de vue de supporter :P . Pour Liverpool, la qualification est simple : suffit de tout gagner, et donc, à Lyon, de faire le travail...

Je ne suis pas d'accord :P

Déjà je n'ai pas dis que le collectif de Liverpool était mauvais mais que celui de l'OL était meilleure ce qui n'a rien à voir. Liverpool c'est fait bloqué, Kuyt n'a pas eu son jeu devant Cissokho, Fabio Aurélio s'est éteint devant Réveillère et que dire de notre milieu à trois qui a étouffé celui de Liverpool...si Benayoun est sortie alors qu'il était bon c'est tout simplement qu'il était en surégime pour compensé et s'est donc écroulé physiquement. D'autre part et dans la continuité de ton raisonnement l'OL de l'année dernière et celui d'il y a deux ans aurait perdu contre ce Liverpool.

Ce que je reproche a ton opinion et un peu à celle de Reaper c'est d'affirmé que la victoire de l'OL est analogue à celle de l'OM...enfin c'est ce que je perçois notamment sur le passage "et cette année elle ne bat pas Lyon. C'est un fait" comme si c'était une évidence que Liverpool nous tape.

J'aurais été d'accord avec toi les deux dernières années mais pas cette année. Pourquoi?
Pour la bonne raison que cet OL là à acquis, et je l'ai remarqué depuis le match contre la Fiorentina, une capacité a joué sans ballon aussi forte qu'avec le ballon. L'année dernière pour rester avec Puel c'était criant. Dès qu'on perdait le ballon l'équipe se disloquait c'est pour ça qu'on a pris autant de but. Rappel toi le match contre les Roumains. C'est pour ça que j'attendais ce match parce que Bénitez avait déclaré en conférence de presse "qu'il faut privé l'OL de ballon pour être dans la disposition de s'imposer" et comme j'avais cette idée de la force de l'OL de joué sans ballon je me suis dis ça va être un test...pour moi il est réussie.

Cette année l'OL sans le ballon c'est très fort. Et attention à l'amalgame, une équipe sans le ballon n'est pas une équipe qui subit, une équipe sans le ballon peut maîtrisé totalement son match.
Ce Liverpool OL c'est la première demi-heure pour l'OL, le dernier quart d'heure pour Liverpool suite à la blessure de Cris. Après en début de deuxième ils ont tenté d'emballé le match 10 12 minutes mais ils se sont heurté à la maîtrise du jeu sans ballon de l'OL qui, avec l'aide du physique, a pris le dessus sur toute la deuxième mi-temps sauf en fin de match ou Liverpool c'est lancé dans du hourra football.

Pour moi comme l'OL a dominé ce match et que, dans la globalité, son début de champions league va dans ce sens je dit et je répète cet OL là est très proche des grosses écuries, il est trop tôt pour savoir s'il sera aussi bon que les années Le Guen ou Houiller mais cette OL la est clairement le meilleur qu'on est depuis bien longtemps.

Rien que les buts vont dans le sens que j'exprime. Liverpool a marqué en contre avec un Cris déboussolé, nous on a marqué sur coups de pied arrêté qui est l'arme des grosses équipes mais également sur un mouvement collectif de très bonne facture, le décalage de Pjanic en est une illustration.

Et l'autre point, mais la on a l'air d'être tous d'accord, c'est que les joueurs manquant de Liverpool n'ont pas de poids du faite que l'OL est en effectif réduit et comme le banc de Liverpool, comme toute les grosses équipes d'Europe,est blindé elle garde sa supériorité d'effectif.

Donc l'OL ne sait pas imposé dans la douleur avec de la réussite comme l'OM mais en maîtrisant logiquement son match car cette équipe est enfin de nouveau proche de son meilleur niveau historique.

Hier pour moi celui qui a été au dessus c'est l'OL alors que contre l'OM c'était Liverpool.

Pour ce qui est du jeu aérien on a eu qu'une situation extrêmement chaude en première mi-temps le reste c'était pas grand chose et ça a surtout été sur le quart d'heure de flottement avec l'amnésique de Cris (mais on est ou bordel?? putain pourquoi je suis en short ? ya des gens partout AAAAAAAAHHHHHH :ph34r: )et si justement on a pas pris de but aérien ou qui résulte du domaine aérien, sachant que celui qu'on prend est bien lié à Cris, et qu'en fin de match quand ça balançais on a rien concédé ce n'est pas que LLoris mais le travail de la défense. Un bon jeu aérien ne se définis pas que par la prise du ballon dans les airs, tenir son duel, laissé peu d'espace et l'anticipation pousse le joueur a raté sa tête...rappel toi le match des Bleus à l'Euro 2000 contre la République Tchèque. Koller a pris tout les ballons de la tête devant Blanc sauf qu'ils tous été inefficace pourquoi? parce que Blanc l'a suffisamment pourris pour et que le reste de l'équipe s'occupait des deuxième ballon.

C'est ce que je te disais avec Cannavaro combien d'attaquant réputé pour le jeu aérien il s'est payé?

C'est l'opposition entre la philosophie Britannique et Allemande de la défense et la philosophie latine...
Pour moi Toulalan dans les duels aérien est très fort et j'insiste sur l'exemple de Gilardino ce n'est pas anodin s'il l'a tenu.

Après pour la réception de Liverpool je vous rappel que notre coach c'est Puel et que si on a pris le dessus physiquement sur Liverpool c'est en partie lié au match de Sochaux qu'on a joué avec une intensité réduite.

Ça m'étonnerait que Puel récidive pour le retour à Gerland je le sens bien demandé aux joueurs latéraux de moins monté, au bloc de se contenté de pressé normalement pour joué le coup dans les 20 dernières minutes. Sauf si l'OL marque sur une tentative individuel j'ai dû mal à croire qu'il va mettre sa formation dans le même état pour atteindre la même maîtrise sachant qu'il lui manque peu de point pour passé et que le championnat est serré...rappelez vous le match du Bayern qu'on a laissé alors qu'on pouvait jouer la première place...perso j'attends et s'il y a une surprise tant mieux.

Tain la taille du post :shock3:

J'espère que ça restera lisible :P

#3907 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 21 octobre 2009 - 16:51

Waow. C'est trop long, je ne vais pas pouvoir tout reprendre, jvais essayer de faire court.

Dire que le collectif de l'OL est meilleur que celui de Liverpool, et que celui de 'Pool est mauvais n'est pas du tout contradictoire (yen a juste un moins mauvais que l'autre). Après, mauvais dans quelles proportions? Celles de l'année dernière, celles de l'équipe qui n'a perdu que deux matchs en Premier League. Après, on ne va pas polémiquer sans fin. Aurélio éteint? Ce n'est pas un dribbleur, c'est un mec qui centre, ce qu'il a fait à plusieurs reprises, et fort joliment d'ailleurs, il est arrière gauche à l'origine. Sur le milieu nous sommes d'accord, on a un Lucas Leiva qui n'est juste pas au niveau, et heureusement que Mascherano fait un gros match pour compenser ses faiblesses. Quant à la sortie de Benayoun, ta remarque trahit un peu le fait que tu ne suis pas vraiment cette équipe (normal, je ne suis pas plus Lyon) : Benayoun, c'est un peu un super sub, un accélérateur, mais il n'a jamais été bon sur 90 minutes, parce que comme tu le soulignes, il n'a pas la caisse, c'est tout. Contre Lyon comme contre Hull City.

Après, il n'y a pas de " Liverpool est intrinséquement supérieur à l'OL et ce depuis toujours ", c'est de la connerie, comme l'inverse. Ya juste un match, avec les moyens du bord, et un scénario. Cette équipe de Lyon me plait cette année parce que j'aime Claude Puel, parce que c'est un type avec du spirit, il ne lâche rien, ce qui justement commence un peu à faire défaut aux Reds. Par contre, je nie furieusement l'idée que le banc de l'OL est inférieur à celui de Liverpool. Liverpool, il faut le savoir, a eu 100 fois moins d'argent ces trois dernières années aux mercatos que ne l'a eu L'OL. Quand tu vois que tu titularises N'Gog (20 ans), qui était réserviste parisien il y a deux ans, Kelly (19 ans), qui n'ont JAMAIS été titulaires voire même jamais dans l'effectif tout court (c'est le cas pour Kelly), il y a un problème. Le budget transferts de Liverpool est tout simplement de 0€.

Et comme je l'écrivais plus haut, le LFC a livré un bon match, en comparaison avec les performances du début de saison, c'est dire où se situe son niveau de jeu. Il faut quand même rappeler que l'on s'est incliné à la maison face à Aston Villa, face à Tottenham, Sunderland et Chelsea chez eux. L'état du club est extrêmement inquiétant, cela se ressent sur le terrain, et Lyon en a sans doute profité. C'est le football.

N'oublions pas que ce n'est pas la première fois que Lyon se paie un " gros " en phase de poules. Ya des précédents, notamment avec le Real Madrid. Le mot de la fin, c'est juste pour moi reconnaître la victoire de l'OL, qui sur ce match a été meilleur, tout en nuançant la perfomance pour souligner qu'il n'y a là aucun " exploit ". Le vrai exploit, c'est quand Carquefou gagne la Coupe de France. Ya peu d'exploit dans le foot, ya que des palmarès, et j'ai hâte de voir jusqu'où ira cette équipe de l'Olympique Lyonnais.

Les échos qui me sont parvenus depuis Anfield étaient assez peu flatteurs vis à vis des supporters lyonnais, qui ont pas mal fanfaronné, comme il est d'usage. Il aurait été bon de s'inspirer du flegme britannique, pour donner à l'événement sa portée légitime : l'OL a 9 points, c'est bien.

#3908 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 22 octobre 2009 - 15:03

Hors-jeu : Le match aller des barrages sera diffusé sur M6... Ils ont négocié en fourbe avec la fédé irlandaise... :lol:

#3909 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 octobre 2009 - 15:22

Ce que je reproche a ton opinion et un peu à celle de Reaper c'est d'affirmé que la victoire de l'OL est analogue à celle de l'OM...enfin c'est ce que je perçois notamment sur le passage "et cette année elle ne bat pas Lyon. C'est un fait" comme si c'était une évidence que Liverpool nous tape.

Ah mais moi je ne considère pas que cette victoire comme un exploit en soi, hein? Je pense juste qu'il ne faut pas non plus enfoncer Liverpool qui a montré de très bonnes choses et a su être dangereux parfois. Mais Lyon a été supérieur dans tous les domaines, surtout défensivement et mentalement.

Ca fait d'ailleurs des années que je dis qu'il faudrait arrêter de sous-estimer les clubs français et surtout surestimer les "grands" clubs étrangers. Regardez l'Inter : ça fait un an qu'ils n'ont pas gagné en CL, mais on continue en France de dire que c'est un "grand"! Aujourd'hui encore, les médias parlent d'exploit pour Lyon et Bordeaux, mais je me dis que ce sont des résultats logiques, vu la physionomie du match (et Bordeaux aurait pu atomiser un Bayern qui a montré des errances indignes d'un tel statut). OK, ces équipes ne sont pas optimales, mais comme je le disais plus haut, Lyon non plus n'a pas joué avec ses meilleurs atouts (Cris notamment) mais a gagné quand même!

D'ailleurs, je crois qu'autant Puel que Blanc et Deschamps essayent d'instaurer ça dans la tête de leurs joueurs, et ce Grand Chelem européen (surtout avec 2 matches à l'extérieur) tend à prouver qu'on a peut-être pris conscience de certaines choses en France... D'ailleurs, on le voit même en L1, où il y a bien plus de buts que l'an dernier, et du jeu sur tous les terrains ou presque.

#3910 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 23 octobre 2009 - 07:22

Bordeaux est l'une des équipes française les plus fortes des 10 dernières années. :mellow:
Un peu comme le Lyon avec les Juninho, Tiago et cie de l'époque qui atomisait le Real à chaque rencontre mais qui échouais en quart alors qu'ils avaient 3 fois la possibilité de passer....

#3911 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 octobre 2009 - 12:01

Ah mais complètement! Ce Bordeaux est beau à voir jouer! Mais un peu comme l'OL, il manque une certaine ferveur populaire, et même médiatique : on parle plus de l'OM qui perd contre Milan ou le Real que ces 2 victoires assez importantes dans l'histoire du football français en Europe. Je n'ai rien contre l'OM, hein, c'est juste que historiquement et culturellement, c'est un club de football majeur en France, quel que soit son niveau et ses résultats (comme le PSG) et que du coup, ça délaisse parfois les clubs qui dominent le football français. L'an dernier, Bordeaux a gagné le titre dans une sorte, non pas d'indifférence, mais sans ferveur, alors que si ça avait été l'OM, ça aurait la fête pendant 15 jours...

D'ailleurs, je tenais à signaler que j'étais énervé par la décision de la Ligue de ne pas reporter le match OM-PSG malgré les cas de grippe A qui touchent au moins 2 joueurs importants du dispositif parisien (Giuly, Sakho, et peut-être Clément), ce qui a tendance à un peu fausser le match.

Et le pire, c'est que je suis persuadé que si Paris avait dû jouer contre Grenoble ou Lorient, le match aurait été reporté. Mais là, le classico français, ça a trop d'enjeux financiers et médiatiques pour ça.... C'est vraiment dommage pour le spectacle :/

#3912 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 25 octobre 2009 - 13:09

L'an dernier, Bordeaux a gagné le titre dans une sorte, non pas d'indifférence, mais sans ferveur, alors que si ça avait été l'OM, ça aurait la fête pendant 15 jours...

Peut être dû au climat des villes elles même non ? Marseille est beaucoup plus "populaire/populiste" que Bordeaux qui est souvent traitée de "bourgeoise". Ça se ressent du coup dans la manière de fêter des victoires.
Et puis tu as aussi le fait de ne pas se déclarer, si ce n'est à la 91eme minute du dernier match de la saison. Ils ont voulu vivre caché médiatiquement toute la saison (et bien leur en a pris) mais ça a comme conséquence ne pas déclencher de ferveur comme tu dis car pas de pression. Marseille et Paris, c'est plus médiatique. Une défaite de Paris, et c'est la Une du Parisien sur la crise de Novembre. Deux défaites de Marseille, et on commence à bruler les voitures des joueurs. Une défaite de Bordeaux, tout le monde s'en cague :lol:

D'après RMC, le match de ce soir est annulé. Clément est confirmé comme cas de grippe A.

#3913 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 25 octobre 2009 - 16:38

Le match est bien annulé, le club l'a confirmé ce midi aux abonnés..
Dire que j'ai négocié de longues heures pour avoir ma soirée :/

#3914 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 25 octobre 2009 - 17:38

Le match est bien annulé, le club l'a confirmé ce midi aux abonnés..
Dire que j'ai négocié de longues heures pour avoir ma soirée :/

En même temps, m'y connaissant un peu, je peu dire que c'était la meilleure décision à prendre.

Et Deschamps qui dit vouloir jouer mercredi, c'est stupide, le virus ne disparait pas en trois pauvres jours.

#3915 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 25 octobre 2009 - 17:40

Pfffffff... -_-

#3916 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 25 octobre 2009 - 20:01

A chaque fois qu'on a 3 joueurs blessés, on peut demander un report de match maintenant ?

#3917 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 25 octobre 2009 - 20:24

les blessures sont pas contagieuses elles.

#3918 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 25 octobre 2009 - 20:27

Du bon sens ! :shock3:

:P

#3919 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 25 octobre 2009 - 20:46

Par contre la connerie oui : Affrontements à Marseille (dû à l'annulation ou pas, on ne saura pas).
Après cette grippe est contagieuse mais de ce que j'ai compris elle est moins mortelle qu'une grippe classique. Pourquoi on n'annule pas les matchs pour une grippe classique si on part comme ça ?
(j'y connais rien en médecine je précise mais le traitement "médiatique" de cette grippe m'étonne toujours)

#3920 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 25 octobre 2009 - 20:58

Par contre la connerie oui : Affrontements à Marseille (dû à l'annulation ou pas, on ne saura pas).
Après cette grippe est contagieuse mais de ce que j'ai compris elle est moins mortelle qu'une grippe classique. Pourquoi on n'annule pas les matchs pour une grippe classique si on part comme ça ?
(j'y connais rien en médecine je précise mais le traitement "médiatique" de cette grippe m'étonne toujours)

Ah mais clairement. Enfin plus ça va, plus les supporters de foot me désolent. J'aimerai prendre tous ces branleurs de parisiens et de marseillais de merde là et te les foutre à Bagdad au moment ou les 2 bombes ont pétés.
Et ces putains de fils de putes ils comprendraient qu'ils ne sont rien de plus que des merdes, qui vont se battre pour de la connerie, car oui le foot c'est de la connerie c'est des considérations d'aucune importances alors qu'à quelques milliers de bornes de nous t'as des mecs qui font la même chose mais avec des machettes pour l'accès à l'eau.

L'être humain est vraiment con de nature, ces mêmes connards qui se battent pour du foot, chuis sur que parmi eux t'en as qui vont être capables de te dire des trucs du genre "ouais mais en Afrique, ils se battent tout le temps, c'est des sauvages". Ce à quoi j'aurai envie de lui répondre "Ta gueule fils de pute, toi tu te bat encore plus pour de la merde"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)