Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3841 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 15 septembre 2009 - 22:15

Didier Deschamps manque cruellement d'ambition, jouer avec trois milieu défensif a domicile c'est juste abusé :mellow:
Bon résultat des bordelais qui font match nul l' extérieure, vous savez si c'est encore le match de marseille qui va être diffuser la semaine prochaine?

#3842 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 septembre 2009 - 22:16

La Juve n'avait ni Del piero, ni Chiellini, ni Diego...

:/
Bravo à Bordeaux quand même. Mais déçu.

#3843 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 15 septembre 2009 - 22:19

Didier Deschamps manque cruellement d'ambition, jouer avec trois milieu défensif a domicile c'est juste abusé :mellow:
Bon résultat des bordelais qui font match nul l' extérieure, vous savez si c'est encore le match de marseille qui va être diffuser la semaine prochaine?

Pas de ligue des champions la semaine prochaine.

#3844 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 15 septembre 2009 - 23:31

Pas de ligue des champions la semaine prochaine.

:D la prochaine journée de champion league alors ?

#3845 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2009 - 00:21

Je me suis fait le Juve Bordeaux. Quel dommage que Blanc n'a pas joué plus le coup à fond dans les 55 premières minutes, il s'est contenté d'un gros milieu pour contenir et jaillir...la Juve était à l'ouest surement à cause des changements.

Après pour le reste la Juve a eu le match pour elle et Bordeaux a eu de la chance. Ils ont arraché le nul, résultat logique parce que les Bordelais ont vraiment un bon match.

Par contre il y a quelques chose de flagrant c'est qu'a Bordeaux ça manque clairement d'un autre profil d'attaquant, il leur faudrait un Amauri ou un Iaquinta (putain ce pif d'Italien :mellow: ) parce que Chamakh tant qu'il sert de point d'appuis ça va à peu près (et encore quand il décrochait Melo la tenue) mais alors le reste...Pour ceux qui se demandait pourquoi Wenger voulait pas lâché les sous...vous avez une démo live.
C'est lent, un sens du but bancal, une puissance et une capacité technique pas au niveau, un manque de punch assez exaspérant putain face à Cannavaro et Legrottaglie c'était juste drôle. Il va peut être faire quelques coup d'éclat mais sur la durée ça va peut être juste surtout s'il reste dans un schéma ou il doit plus défendre qu'attaqué..

Par contre j'ai bien aimé Trémoulinas, un très bon jeune qui me plait déjà le week end mais la il a montré qu'il avait du potentiel bon évidemment il a encore beaucoup de manque surtout défensif (placement, un peu juste en puissance, un peu naif...) mais il a quelques chose après est-ce qu'il a la mentalité pour progressé?
Tout comme Ciani qui a fait une prestation remarquable pour un mec qui vient de Lorient et surtout il a pas le côté "classe américaine" de Diawara et c'est tant mieux s'il progresse ça peut être intéressant.
Si Planus était moins lent ça aiderait je pense...même si celui-ci est un joueur de qualité.

Ah et je suis bien content que ce soit Plasil qui est marqué il a fait un match costaud et j'apprécie le joueur intelligent et besogneux qu'il est, dommage qu'il se soit perdue en Espagne.

#3846 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 16 septembre 2009 - 00:30

mais on la cet attaquant c'est cavenaghi mais il est toujours sur le banc en league des champions...

#3847 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2009 - 00:52

mais on la cet attaquant c'est cavenaghi mais il est toujours sur le banc en league des champions...

Mieux vaux Chamakh lui au moins il court certes pas vite mais il court, il dévie et il défend certes avec pas assez d'impact mais il défend.

Cavenaghi c'est un joueur de surface "mouais" qu'il faut sur-entouré.

#3848 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 septembre 2009 - 05:41

C'est une fois de plus un faux débat : d'abord parce que Cheyrou est quand même sacrément porté vers l'avant pour un défensif, et deuxièment, ça n'a pas empêché l'OM de créer des occasions, d'avoir la possession du ballon et d'être dangereux sur les côtés. Ils ont juste pêché par manque de finition. Et puis bon, qui mettre? Ben Arfa? Valbuena? Ils ont prouvé tous les 2 qu'ils n'avaient pas le niveau pour mener les attaques. Il vaut mieux des milieux moins portés vers l'attaque mais qui tiennent la barraque que 3 offensifs qui se cassent les dents sur la défense à chaque action...

Et puis je le rappelle encore et toujours : le Milan AC a gagné la Champions League 2003 avec 3 défensifs (Ambrosini, Gattuso et Pirlo ; oui, Pirlo est un relayeur) derrière Kakà, et en claquant un sacré nombre de buts dans la compétition.

Ce n'est pas le problème du nombre de défensifs, c'est la complémentarité des joueurs sur le terrain. Or, ce que j'ai vu en 2e mi-temps, c'est ça. Et Lucho, qui est en manque de compét, peut devenir intéressant une fois à 100%.

Marseille, ils ont juste subi ce qu'on appelle le "réalisme italien", dont Inzaghi est un fier représentant : ils avaient disparu du jeu depuis 1/4 d'heures, et ils marquent un but sur une action pas forcément dangereuse mais tellement bien menée que ça finit au bout...

#3849 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 16 septembre 2009 - 06:51

Mouais bon je viens de voir le résumé du match de la Juve. Voila le but Hors jeu de Plasil...

Après Iaquinta n'est pas non plus un grand joueur, c'est juste l'attaquant remplaçant de la vieille dame, il fait des trucs cools de temps à autre, mais il est quand même un peu lent et manque de technique. C'est un bon finisseur je dirai, un Inzaghi en plus rapide. Un Amauri par contre, c'est autre chose.
Dommage qu'on ai pas eu Diego qui en ce moment explose tout.
Enfin, Giovinco a montré deux trois petits gestes sympas visiblement, ça serait bien que celui ci explose enfin. On l'annonce depuis des trouzaines d'année comme le nouveau petit génie italien, technique et véritable meneur de jeu, bref le nouveau Del Piero quoi, on attend toujours une confirmation de sa part !
Felipe melo est très bon comme on s'y attendait après l'avoir pris à la viola.
Mais il manquait quand même Sissoko et sa solidité au milieu, ainsi que Diego et Del Piero en attaque (le profil du match aurait été bien différent s vous voulez mon avis).

Bref c'est dommage c'est 2 points qu'on avait pas le droit de perdre contre ce genre d'équipe à domicile qui se sont envolés. Le Bayern ça sera pas le même jambon...
La juve commence donc sa campagne de Ligue des Champions de manière un peu poussive si on compara à l'année dernière. Mais il en va peut être mieux ainsi, rappelez vous, la saison dernière ils avaient enchainés les grosses perfs en explosant le Real chez lui et en terminant premier du groupe largement, pour ensuite se faire rapidement virer des phases finales par Chelsea (Et y'avait la place de passer hein). Peut être vaut-il mieux monter en régime progressivement. Parce qu'il faut bien avouer que la Juve de cette saison est la plus belle que l'on ai eu depuis l'affaire des matchs truqués. Ca serait bien qu'elle figure pas trop mal en C1 en plus de ruiner l'Inter en Serie A.

#3850 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2009 - 10:14

Mouais bon je viens de voir le résumé du match de la Juve. Voila le but Hors jeu de Plasil...

Après Iaquinta n'est pas non plus un grand joueur, c'est juste l'attaquant remplaçant de la vieille dame, il fait des trucs cools de temps à autre, mais il est quand même un peu lent et manque de technique. C'est un bon finisseur je dirai, un Inzaghi en plus rapide.

Bah il a mis Trezeguet sur le banc et a inscrit 12 but en 28 matchs...il est peut être un peu plus. Puis c'est pas un buteur c'est un travailleur il est beaucoup plus costaud et coureur de fond qu'Inzaghi, quand il était à l'Udinese il a joué sur un côté parfois...

Bref c'est dommage c'est 2 points qu'on avait pas le droit de perdre contre ce genre d'équipe à domicile qui se sont envolés. Le Bayern ça sera pas le même jambon...

Le genre d'équipe championne de France? Diego aussi bon qu'il soit il vient du Werder, Melo comme tu as dis de la Fio, Amauri dépasse ou égale les 12 buts que 2 fois en 9 saisons...faudrait pas trop se voir trop beau...enfin je dis ça je dis rien.

#3851 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 16 septembre 2009 - 10:38

C'est surtout les blessures qui ont mis Trezeguet sur le banc. Iaquinta en a juste profité.

#3852 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 16 septembre 2009 - 12:59

C'est une fois de plus un faux débat : d'abord parce que Cheyrou est quand même sacrément porté vers l'avant pour un défensif, et deuxièment, ça n'a pas empêché l'OM de créer des occasions, d'avoir la possession du ballon et d'être dangereux sur les côtés. Ils ont juste pêché par manque de finition. Et puis bon, qui mettre? Ben Arfa? Valbuena? Ils ont prouvé tous les 2 qu'ils n'avaient pas le niveau pour mener les attaques. Il vaut mieux des milieux moins portés vers l'attaque mais qui tiennent la barraque que 3 offensifs qui se cassent les dents sur la défense à chaque action...

Et puis je le rappelle encore et toujours : le Milan AC a gagné la Champions League 2003 avec 3 défensifs (Ambrosini, Gattuso et Pirlo ; oui, Pirlo est un relayeur) derrière Kakà, et en claquant un sacré nombre de buts dans la compétition.

Ce n'est pas le problème du nombre de défensifs, c'est la complémentarité des joueurs sur le terrain. Or, ce que j'ai vu en 2e mi-temps, c'est ça. Et Lucho, qui est en manque de compét, peut devenir intéressant une fois à 100%.

Marseille, ils ont juste subi ce qu'on appelle le "réalisme italien", dont Inzaghi est un fier représentant : ils avaient disparu du jeu depuis 1/4 d'heures, et ils marquent un but sur une action pas forcément dangereuse mais tellement bien menée que ça finit au bout...

je me suis mal exprimé ce n'est pas vraiment le nombre de milieu défensif qui me gène le plus(un peu quand même) mais leur qualité technique, je suis d' accord pour cheyrou il est très bon mais Mbia et Cissé ne servent à rien( j'exagère un petit peu ), Abriel aurait été une meilleur solution .

Après moi ça ne me dérange pas de jouer avec trois milieu défensif quand il s'appelle, pirlo, fabregas, Alonso :D

#3853 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2009 - 19:32

C'est surtout les blessures qui ont mis Trezeguet sur le banc. Iaquinta en a juste profité.

C'est pour ça que Trezeguet a failli être transféré quand il est revenu...les blessures ne sont juste qu'une circonstance, le fait c'est que Iaquinta a démontré qu'il pouvait être titulaire et que Trezeguet a changé de statut à cause de ça.

#3854 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2009 - 23:25

Match injouable avec les bouchers florentins et la complicité d'un arbitre hors de son match parce que foutre que trois jaunes et un rouge à ça c'est juste consternant. Mais bon ya des matchs comme ça c'est le foot. Parce que devant la Fio a été excellente mais alors dès qu'il perdait le ballon...sortons l'anti-jeu.

Pour l'OL heureusement qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas sortir de leur match. Pour le reste c'est une victoire avec les couilles.

Ah et pour les détracteurs de Toulalan voila pourquoi j'adore ce joueur alors ok il va pas te mettre une transversale pour décalé un bloc équipe, ok il va pas marqué des buts (bah c'est pas son rôle) mais putain quelle mentalité. Il joue à un poste qui n'est pas le sien devant des attaquants de haut niveau et il est stratosphérique avec une main défoncé et une agression (Gilardino que j'appréciais m'a dégouté, il le prépare bien son coup de pute). Un joueur comme ça c'est un bonheur dans une
équipe. L'homme du match.

Pour le reste rien n'ébranle notre suédois c'est Indestrucible Kim...les chevilles, les côtes, le talon d'Achille rien il a tout encaissé et continue à se défoncé...podium en deuxième marche.

Lisandro était diminué mais il s'est battus, Gomis dans ce style de match sert pas à grand chose même s'il a bien joué de sa puissance, Syd et Chelito rentré énorme, Bastos découpé, Pjanic discret mais décisif donc troisième place du podium de Katjusha, Ederson qui se cherche et qui doit connaître une grosse période de doute c'est con il a du talent, Cris a fait du Cris, Réveillère a fait du Cris, Cissokho démontre encore à ceux qui en doute qu'il a du potentiel, LLoris a tenue la ligne d'eau mais ça été dur et je suis à la limite de l'euphémisme, Makoun décevant dans l'entre jeu mais un plus pour le surnombre...

En résumé 3 points dans la poche :P

#3855 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 septembre 2009 - 06:01

Ah et pour les détracteurs de Toulalan voila pourquoi j'adore ce joueur alors ok il va pas te mettre une transversale pour décalé un bloc équipe, ok il va pas marqué des buts (bah c'est pas son rôle) mais putain quelle mentalité. Il joue à un poste qui n'est pas le sien devant des attaquants de haut niveau et il est stratosphérique avec une main défoncé et une agression (Gilardino que j'appréciais m'a dégouté, il le prépare bien son coup de pute). Un joueur comme ça c'est un bonheur dans une
équipe. L'homme du match.

Tu parles bien :wub:

Moi aussi c'est un joueur que j'adore, un guerrier, un vrai battant, toujours sur la brèche, avec un état d'esprit énorme. Par contre, effectivement, il n'est pas sexy, tant par son physique que par son poste, et du coup, il est un peu oublié, voire conspué, tant on considère le poste de milieu défensif comme une plaie dans une organisation tactique (je ne relancerai pas le fameux débat domenechien sur le "pourquoi 2 défensifs en Equipe de France"?). Les supporters veulent du spectacle, des buts, des beaux joueurs qui font des beaux gestes, mais si on n'a pas des joueurs comme Toulalan pour poser le jeu, ces joueurs-là n'ont pas le ballon, tout simplement. Demandez à Zidane quel joueur était indispensable dans son équipe, il répondra Deschamps. Et qui fut le portier du Real champion d'Europe, jeté comme un malpropre par Perez qui voulait des stars? Makélélé.

Bref, je ne suis pas là pour parler de ça, mais d'une petite information passée quasi-inaperçue, mais qui risque d'être une révolution : la mise en place d'une DNCG européenne se dessine pour 2013.

Le Big Four a accepté par principe l'idée d'un "fair play financier" (mais ont-ils le choix aujourd'hui?). C'est plutôt intéressé cependant : ils sont tellement endettés qu'ils ne peuvent plus recruter (ou moins), et du coup, ils veulent mettre des barrières aux clubs qui le peuvent (notamment City ou encore le Real) pour ne pas être dépassés.

#3856 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 18 septembre 2009 - 07:16

J'avais, il me semble, lu que les éventuelles sanctions ne concerneraient que les compétitions européennes. Bon après c'est sur, les clubs concernés jouent souvent la Coupe d'Europe...

#3857 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 20 septembre 2009 - 20:30

Allez Paris !!! :yahoo:

#3858 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 20 septembre 2009 - 20:51

Mouef je dirais presque la même chose, je préfère que Lyon perde des points...
Pour Paris il suffit d'attendre la crise automnale :)

#3859 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 septembre 2009 - 21:07

Ouais bah pour l'instant, le PSG ne mène pas "contre le cours du jeu" (dixit Alou Cissohko), mais bien parce qu'ils jouent super bien.

Il va falloir que Puel fasse des modifications devant, mais en tout cas, Bastos manque énormément :mellow:

Heureusement que Lloris est juste énormissime :wub:

Sinon, la L1 a déroulé ce week-end quand même! 34 buts pour l'instant en 10 matchs, ça fait une bonne moyenne! Espérons que ça dure!

#3860 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 septembre 2009 - 21:43

Putain... Les fins de matches pourries...

#3861 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 septembre 2009 - 21:59

Le supporter de Lyon que je suis est bien entendu content du résultat, mais l'amateur de football est quand même un peu déçu, tant ce n'est pas mérité pour le PSG, qui a été en général plutôt supérieur. Et puis bon, soyons fair-play : le but lyonnais n'était pas valable... -_-

La rentrée de Pjanic a cependant permis à l'OL de débloquer un jeu un peu stérile offensivement. Il est en train de confirmer petit à petit qu'il est le remplaçant de Juninho au milieu de terrain.

Le PSG a très bien contrôlé le milieu, a su mettre le feu devant dès qu'il fallait (mention spéciale à Giuly), et cela sans Sessegnon. Derrière, c'était super solide et seul Hoarau m'a un peu déçu (mais bien moins que Lisandro, assez peu visible, même s'il est passeur décisif). C'est peut-être un peu la différence de classe entre les 2 équipes : une équipe réaliste, qui marque un but hors-jeu, un peu à contre-cours du jeu, c'est souvent la marque des grandes équipes.

Par contre, pour ceux qui se posaient la question de savoir qui de Lloris ou Mandanda devrait être titulaire en EdF, je crois que ce match donne une clé. Joël Bats est vraiment le meilleur entraîneur de gardiens de France, et Lloris est en train de devenir le nouveau Coupet :wub:

Sinon, j'ai les idées mal placées : sur C+, ils ont passé le "petit clip Lloris", et je n'ai pas compris forcément ça :blush3:

#3862 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 20 septembre 2009 - 22:23

ARBITRE ENCULE

#3863 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 septembre 2009 - 22:24

Merci de cette intervention fort à propos. :geek:

#3864 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 20 septembre 2009 - 22:25

Faute + hors jeu = but pour lyon !

Scandaleux !

Lloris est extraordinaire et coupet fait quand meme une sacrée parade sur la frappe de lisandro !

Paris aurait du gagner !

#3865 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 20 septembre 2009 - 22:50

Paris méritait de gagné le match en nous mettant une belle branlée. Pour l'erreur d'arbitrage je serai moins agressif parce qu'elle est pas simple même si elle existe. Xerthès il y a aucune faute.

Pour le reste je ne suis pas déçu puisqu'il s'est passé exactement ce que j'avais dit, on va en chié et Giuly va nous faire très mal.

J'ai compris ça dès les compos. Giuly devant Bodmer, un milieu Makoun Toulalan et un Lisandro sans appuie devant.

C'est exactement la même formule qui nous a fait plongé l'année dernière et celle qui nous a fait chié début aout...

Makoun sert à rien avec Toulalan...Makoun c'est son remplaçant poste pour poste point. Résultat tu mets un milieu à 3 avec deux dèf et un relayeur bah forcément tu n'a pas la qualité pour joué tu récupère et tu perds le ballon inlassablement puisque l'équipe en face ne joue pas le coup et ne peut pas se faire aspiré et contré... cette technique de gagne petit ça fonctionne contre plus gros que toi (et encore) mais Lyon en France n'est pas un petit c'est censé être une des plus grosse équipe...sauf pour Puel.

Je l'aime bien Puel c'est un bon tacticien mais entre ça et sa volonté ridicule de nous mettre Bodmer ça me gonfle.

Bodmer doit être à 20 match à ce poste et résultat? aucun match type, aucun match ou il a été plus performant que Cris. RIEN RIEN RIEN. Il est lent (Cris va plus vite et son anticipation accentue la chose), il ne s'est pas se positionné, il a aucune agressivité, il fait des fautes complètement con ou prend des risques trop important en taclant trop fort et trop lentement, il ne sait pas anticipé et il a aucune puissance ce qui casse son jeu aérien défensif, il ralentit le jeu à remonté le ballon au 30 mètres en trottinant pour nous mettre une transversale qui sert à rien....Giuly la défoncé.
Un Toulalan en 1 (même 2 il a déjà joué ce poste) match montre encore plus le pathétique de la situation.

Ok on a que des blessés mais merde Bodmer sur le banc il a pas le niveau il est trop incomplet pour être titulaire ou que ce soit. Rien a carré de sa qualité technique, elle sert à rien quand on est lent et pas puissant. Son beau geste je m'en tamponne il faut de l'intensité.

J'aurai commencé le match avec LLoris, Clerc (en début de match ça semble bien on peut pas deviné qu'il sera mauvais), Cris , Toulalan, Cissokho, Makoun, Ederson (descendu en relayeur, il a les qualité pour, et son histoire de confiance ça reviendra qu'en jouant), Pjanic, Delgado (victime de la tactique gagne petit), Govou (avec un changement entre (50 et 70 minutes) pour Lisandro suivant le score) et Gomis.

Lisandro a besoin de récupéré il a été blessé et Källstrom pareil surtout avec ce qui s'est pris contre les Italiens.

Juste un mot sur Lloris qui avait été moyen en Europe (prise de balle pas toujours juste et jeux au pied mauvais) mais la il a été stratosphérique. Son inconstance même légère s'affinera avec plus de matchs mais il est vraiment impressionnant.

#3866 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 septembre 2009 - 02:19

Par contre, pour ceux qui se posaient la question de savoir qui de Lloris ou Mandanda devrait être titulaire en EdF, je crois que ce match donne une clé.

C'est clair que sur sa ligne, Lloris est énorme. Je trouve qu'il encore quelques progrès à faire dans ses sorties aériennes, et surtout, il faut qu'il améliore son jeu au pied qui est défaillant.

et Lloris est en train de devenir le nouveau Coupet :wub:

J'espère pour Lloris qu'il sera meilleur que Coupet, ce qui ne sera pas très compliqué. D'ailleurs, pour moi, il est déjà meilleur que lui. Coupet, c'est le gardien français le plus surcôté de ces dernières années. Il a chouiné comme pas possible pour prendre la place de Barthez, et on a vu le résultat (calamiteux).

#3867 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 septembre 2009 - 05:58

C'est clair que sur sa ligne, Lloris est énorme. Je trouve qu'il encore quelques progrès à faire dans ses sorties aériennes, et surtout, il faut qu'il améliore son jeu au pied qui est défaillant.

J'espère pour Lloris qu'il sera meilleur que Coupet, ce qui ne sera pas très compliqué. D'ailleurs, pour moi, il est déjà meilleur que lui. Coupet, c'est le gardien français le plus surcôté de ces dernières années. Il a chouiné comme pas possible pour prendre la place de Barthez, et on a vu le résultat (calamiteux).

Il ne faut pas s'arrêter à l'Equipe de France, auquel cas oui : il a été surcoté. Mais à l'OL, il a sauvé plus d'une fois son équipe. Il a la meilleure couverture d'angle de toute la L1, voire d'Europe (le meilleur à ce niveau, ça reste quand même Buffon). D'ailleurs, quand on voit Lloris, on voit tout de suite la culture Joël Bats, et on retrouve le jeu de Coupet dans le nouveau portier lyonnais. Mais vu son jeune âge et son assurance déjà sur la ligne, il risque d'être encore plus grand (et bien plus diffcile à garder :genre:).

Après, en EdF, il y a d'autres facteurs qui entrent en compte, et c'est vrai que depuis Barthez, on n'a pas vraiment vu de gardiens à la hauteur. Même Lloris semble perturbé, peut-être à cause de cette étrange mise en concurrence avec Mandanda, alors que les 2 joueurs attendent une vraie hiérarchie de la part de Domenech pour clarifier la situation.

#3868 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 22 septembre 2009 - 09:36

Frey est le meilleur gardien français, mais sa bourde contre je-ne-sais-plus-qui avec l'EdF l'a complètement mis sur la touche de la part du sélectionneur et de tous les français. En Italie, il reste le meilleur gardien, même devant Buffon. Et je pense que actuellement, c'est le meilleur français... Même si Lloris ou Mandanda risquent de le dépasser plus tard, quand ils auront plus de maturité.

#3869 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 22 septembre 2009 - 13:55

C'est parce que tu suis pas l'OL. Coupet est énorme en talent et en mentalité. Tu m'étonnes qui la gueulé sur Barthez il était dans une saison mauvaise et son niveau ne cessait pas de baissé, la coupe du monde qu'il fait montre bien ce fait. Il a eu la place par copinage et en plus il se permet de la joué oisif dans le groupe. Coupet c'est un mec pas très intelligent mais qui c'est toujours défoncé avec ce qu'on appelle un coeur énorme. C'est pour ça qu'il y a eu problème. Le reproche que je lui fais c'est d'avoir été trop polie à Tignes, il aurait dû attaqué Barthez physiquement (un ski dans le cul par exemple) prendre sa caisse l'envoyer dans l'hôtel de Tignes et pissé sur cette équipe d'hypocrite ça aurait été une vraie sortie...mais Coupet respecte trop la hierarchie c'est un bon gars.

Il rentre dans la catégorie des oubliés des bleus avec Ginola, Canto (qui lui est sortie debout) et d'autres qui ne sont pas rentré dans le moule de la génération 98 partagé entre les lèches burnes Deschamps ou Blanc ou Thuram (l'activiste du lieu commun) et la génération "communautaire urbaine" des Henry Wiltord Anelka (un peu Pires) et compagnie.

Pour Frey il a le niveau de Coupet mais il est beaucoup moins régulier en club de plus il n'a pas joué beaucoup de coupe d'Europe et s'il s'est grillé en EDF pour les mêmes raisons...ce n'est pas pour rien qu'il était pote avec Coupet. Il y a qu'un joueur qui a essayé d'être la de partout et qui a bien intégré Coupet c'est Viera, mais bon lui est intelligent et possède une mentalité de classe.

En ce moment c'est Benzema qui paye la note de part son caractère orgueilleux.

L'équipe de France c'est des clans de copinage.

Après si les gardiens déjouent tous en EDF c'est peut être que le problème vient pas d'eux mais d'une pièce fixe...comme une défense centrale anonyme depuis des années qui s'appuie sur un cadre en mousse...

#3870 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 septembre 2009 - 21:15

Un très mauvais résultat pour l'OM, d'autant plus que Zurich mène à Milan à la 70e minute...

#3871 romrom

romrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 30 septembre 2009 - 21:22

Bon ben ça va être compliqué pour les marseillais pour être au deuxieme tour en même temps c'est eux qui avaient le pire groupe au niveau des clubs français

#3872 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 30 septembre 2009 - 21:23

Un très mauvais résultat pour l'OM, d'autant plus que Zurich mène à Milan à la 70e minute...

Il va falloir déjà penser à la 3ème place du groupe pour L'Europa ligue pour sauver les meubles...

#3873 romrom

romrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 30 septembre 2009 - 21:26

Il va falloir déjà penser à la 3ème place du groupe pour L'Europa ligue pour sauver les meubles...

Exactement y'a plus qu'à voir score tout de même exagéré pour l'OM sans être fan il méritait mieux

#3874 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 septembre 2009 - 21:33

Bah si Zurich va gagner chez l'un des favoris de la poule, et que l'OM a déjà 2 défaites, ça va être plus que dur...

C'est vraiment dommage que Marseille plonge bêtement comme contre Milan...

Sinon, Bordeaux mène pour l'instant et prend virtuellement la tête du groupe, puisqu'il y a (à l'heure où je parle) un nul entre la Juve et le Bayern.

#3875 romrom

romrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 30 septembre 2009 - 21:50

nul confirmé entre la juve et le bayern bon bordeaux s'en sort bien malgré un match soporifique 1er du groupe tout de même
dommage bon Marseille

#3876 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 30 septembre 2009 - 21:55

Vraiment dommage pour les Marseillais, grosse première mi-temps et puis comme contre Milan une baisse de concentration et bim ils prennent un but...la suite on la connait...dommage.

Par contre c'est plutôt bien que le Fc Zu' choppe les 3pts.

Puis Lyon et Bordeaux sont bien donc c'est cool, puis tout n'est pas fini !

#3877 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 septembre 2009 - 22:01

Par contre c'est plutôt bien que le Fc Zu' choppe les 3pts.

Bah pas tant que ça : il va quand même falloir gagner 2 fois contre Zurich pour encore espérer, se qualifier, mais ils auront toujours 3 points d'avance. Ce qui signifie que pour espérer encore se qualifier, il va falloir aller gagner à Milan et faire un sans-faute à domicile.

Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle, tout le monde est encore en course, mais avec Milan et Real, c'est chaud. La qualification pour les 1/8 va être dure, mais la 3e place pour l'Europa Ligue n'est pas gagnée non plus!

#3878 romrom

romrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 30 septembre 2009 - 22:17

ben on a vu que l'OM ne tient pas contre les gros (logique le réal n'étant pas une équipe de touristes non plus ) je pense que l'europa ligue ce sera la seule option

#3879 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 30 septembre 2009 - 22:17

Perso j'trouve que la qualif' est plus ouverte dans cette configuration plutôt qu'avec le Réal et Milan à 6pts chacun.

L'OM perd ses deux premiers match mais dans les deux matchs ils n'ont pas démérité, on peut du coup espèrer que la suite se passe mieux, et si l'adeversaire direct de l'OM s'avère bien être le Milan, ce mauvais résultat de leur part est plutôt bien venu.

#3880 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 30 septembre 2009 - 22:37

Bilan des clubs français après 2 match de LDC

Lyon 6pts :yahoo:
Bordeaux 4pts ;)
OM 00 points :helptitanic:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)