Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3721 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 août 2009 - 16:03

Tirage de la CL dans 1 heure :)
Go les Gunners <3

#3722 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 27 août 2009 - 17:57

Groupe A
Bayern Munich (ALL)
Juventus Turin (ITA)
Bordeaux (FRA)
Maccabi Haifa (ISR)

Groupe B
Manchester United (ANG)
CSKA Moscou (RUS)
Besiktas (TUR)
VfL Wolfsburg (ALL)

Groupe C
Milan AC (ITA)
Real Madrid (ESP)
Marseille (FRA)
FC Zürich (SUI)

Groupe D
Chelsea (ANG)
FC Porto (POR)
Atletico Madrid (ESP)
APOEL Nicosie (CHY)

Groupe E
Liverpool (ANG)
Lyon (FRA)
Fiorentina (ITA)
Debrecen (HON)

Groupe F
FC Barcelone (ESP)
Inter Milan (ITA)
Dynamo Kiev (UKR)
Rubin Kazan (RUS)

Groupe G
FC Séville (ESP)
Glasgow Rangers (ECO)
VfB Stuttgart (ALL)
Unirea Urziceni (ROU)

Groupe H
Arsenal (ANG)
AZ Alkmaar (HOL)
Olympiakos (GRE)
Standard Liège (BEL)

#3723 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 27 août 2009 - 17:58

Yes so easy :P !
Go Gunners ! <3

#3724 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 27 août 2009 - 19:02

j' ai eu les boules quand j'ai entendu la composition de la poule de bordeaux mais j'ai vite relativisé quand j'ai vu celle de marseille. :/

#3725 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 27 août 2009 - 19:31

Certes mais Toulalan est trop juste pour le niveau international car n'apportant vraiment rien offensivement. A haut niveau un milieu def doit pouvoir aller vers l'avant tout comme un relayeur peut faire un travail de récupération. Ce que fait Cheyrou...je ne parle pas non plus d'en faire un titulaire indiscutable.
Toulalan je ne lui reproche rien, il se bat et mouille le maillot mais à mes yeux il n'apporte aucune plus value à l'EdF.

Tu parles de Raymond ta cru qu'il allait mettre deux milieux dèf qui se projette devant?
C'est déjà bien que dès fois il autorise Diarra à le faire et à sortir du milieu à plat.

Après tu as entièrement raison sur le cas Toulalan sauf qu'il défend plus et mieux (milieu dèf) qu'un Cheyrou qui lui se projette mieux (milieu rel) et je suis sur que Raymond aménage l'équipe de France pour le retour de Viera. C'est pour ça qu'il l'a pas remplacé par un jeune style Diaby ou qu'il a pas changé de système. Il veut Toulalan pour la besogne et ainsi libéré Viera...ce qui peut être un bon calcul parce qu'un Viera en forme qui joue une coupe du monde revancharde...il aura à mon avis peut d'équivalent (hors France et même dedans) à son poste à part un Essien.

Pour le tirage Marseille et Bordeaux vont en chié, mais vraiment. Après les matchs passeront par le niveau réel du Milan, du Bayern et de la Juve. Ce qui a de bien à Marseille c'est qu'ils ont Deschamps et dans le genre tacticien je gratte des points ils se posent la. Bordeaux eux s'ils peuvent joué à fond comme en ligue 1 et pas faire une CL de figuration parce que ouin on peut pas allé au bout inutile de se déchiré allons en UEFA pour pas la joué également parce que ça rapporte pas de sous et que c'est une coupe en plastique ça serait déjà très grand et plus simple pour eux.

Pour OL je n'ai qu'une à chose dire. Mon rêve est en marche on a Liverpool...ça fait depuis que je suis gamin que je rêve d'aller à Anfield applaudir l'un des plus grands joueurs du monde encore oublié des ballons d'or...j'ai bossé (et bosse) et économisé...alors Jean Mimi fais des prix pour que je puisse allé au bout de mon rêve et que je puisse marché sur ma mecque à moi quitte à bravé ma peur (surtout les gares) des trains...ah et l'équipe de l'OL si pouviez sortir le match de CL histoire que mon équipe soit à la hauteur de la plus belle définition du football :wub:

Le foot c'est bien :P

#3726 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 août 2009 - 19:34

Hé bé, deux clubs en huitième, c'est toujours pas pour cette année ! :lol:

#3727 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 27 août 2009 - 19:37

j' ai eu les boules quand j'ai entendu la composition de la poule de bordeaux mais j'ai vite relativisé quand j'ai vu celle de marseille. :/

Ya moyen de moyenner pour les Girondins ! :thumbup:

#3728 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 27 août 2009 - 19:38

C'est pour ça qu'il l'a pas remplacé par un jeune style Diaby

Il a pris Diaby.

Et sinon pour la LdC ça va être dur mais avec bordeaux et Marseille dans le 3eme chapeau on était quasi sure de les voir dans ce genre de groupe.

#3729 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 août 2009 - 20:14

Belle qualification lilloise ! :thumbup:

#3730 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 27 août 2009 - 20:28

Largement, le Bayern n'est pas imprenable loin de la ...

L'OM par contre ça va être plus tendu, même si je suis perplexe vis a vis du jeu du Real, wait and see

Par contre pour L'OL je suis un peu plus optimiste surtout en vue des perfs de Liverpool en ce moment :)

#3731 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 27 août 2009 - 23:26

Tu parles de Raymond ta cru qu'il allait mettre deux milieux dèf qui se projette devant?
C'est déjà bien que dès fois il autorise Diarra à le faire et à sortir du milieu à plat.

Après tu as entièrement raison sur le cas Toulalan sauf qu'il défend plus et mieux (milieu dèf) qu'un Cheyrou qui lui se projette mieux (milieu rel) et je suis sur que Raymond aménage l'équipe de France pour le retour de Viera. C'est pour ça qu'il l'a pas remplacé par un jeune style Diaby ou qu'il a pas changé de système. Il veut Toulalan pour la besogne et ainsi libéré Viera...ce qui peut être un bon calcul parce qu'un Viera en forme qui joue une coupe du monde revancharde...il aura à mon avis peut d'équivalent (hors France et même dedans) à son poste à part un Essien.

pourtant il n'a pas sélectionné Viera alors qu'il est en forme et apte a jouer d'après mourinho...

Ray et la logique ce n'est toujours pas ça.

ah mais carrément, le bayern se faisait régulièrement fesser par lyon en ligue des champions ces dernières années, on peut donc y arrivé nous aussi.

#3732 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 août 2009 - 23:35

lol

#3733 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 27 août 2009 - 23:38

lol

Allez, vas-y, confie-toi au docteur. B)

#3734 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 28 août 2009 - 01:20

ça fait depuis que je suis gamin que je rêve d'aller à Anfield applaudir l'un des plus grands joueurs du monde encore oublié des ballons d'or

N'Gog ? :genre:

Chaud le tirage pour Marseille et Bordeaux. :eyebrow:

#3735 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 28 août 2009 - 05:16

Il a pris Diaby.

Et sinon pour la LdC ça va être dur mais avec bordeaux et Marseille dans le 3eme chapeau on était quasi sure de les voir dans ce genre de groupe.

Je parlais d'installé un jeune comme Diaby c'est à dire le prendre régulièrement tout ça...je sais bien qu'il l'a sélectionné puisque je disais qu'il avait été pris à la place d'un Cheyrou quelques lignes plus haut.

Shika2T

Si on se met à croire Mourinho ou va ton ? :ph34r:

Arnette1980

Même d'un supporter de l'OM c'est bas :P

#3736 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 28 août 2009 - 07:39

Lyon vaut largement le Liverpool actuel et est au dessus des autres équipes de son groupe.
Bordeaux c'est jouable mais Lolo me semble bien frileux...

Quand à nous...je vais de ce pas à la Bonne Mère...(cliché inside).
Mais bon ça ne m'empêche pas d'y croire B)

#3737 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 28 août 2009 - 07:57

Très bon tirage pour Marseille je trouve.
Le Real avec toutes ces nouvelles recrues sera incapable de se bouger correctement avant plusieurs mois (si il y arrive). Le Milan AC est en pente descendante depuis quelques années et vient de perdre son arme maitresse. Non franchement c'est largement faisable et on va même les taper dans leurs stades. La première place se jouera contre Zurich je pense. Peut être à la différence de but.

Voilà j'assume complètement mes propos. Vous pouvez quoter on en reparle dans 3-4 mois :genre:
Pendant ce temps je retourne sur mon lit pleurer en position fœtale

#3738 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 28 août 2009 - 13:04

Le Real avec toutes ces nouvelles recrues sera incapable de se bouger correctement avant plusieurs mois (si il y arrive). Le Milan AC est en pente descendante depuis quelques années et vient de perdre son arme maitresse. Non franchement c'est largement faisable et on va même les taper dans leurs stades. La première place se jouera contre Zurich je pense. Peut être à la différence de but.

Voilà j'assume complètement mes propos. Vous pouvez quoter on en reparle dans 3-4 mois :genre:

:thumbup: Joli post ironique, j'aime !

Mais non sans cette lueur d'espoir, "pour la beautééééééééééédu geste !"

#3739 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 29 août 2009 - 00:52

le bayern a recruté robben, serait-ce pour anticiper le départ de ribéry vers le real madrid?

En tout cas je l'espère... se sera plus facile pour bordeaux de battre le bayern :ph34r:

#3740 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 29 août 2009 - 02:19

le bayern a recruté robben, serait-ce pour anticiper le départ de ribéry vers le real madrid?

En tout cas je l'espère... se sera plus facile pour bordeaux de battre le bayern :ph34r:

Sauf que pour nous, ça sera encore plus dur de battre Madrid. :lol:

#3741 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 29 août 2009 - 10:41

Sauf que pour nous, ça sera encore plus dur de battre Madrid. :lol:

au point ou vous en êtes ça ne changera plus rien :D

#3742 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 550 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 29 août 2009 - 20:51

Allez zou un peu de ligue 2 et la victoire ce soir d'Angers sco face à Ajaccio :)

Après nos deux défaites consécutives il fallait que l'on réagisse et on l'a fait.

#3743 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 30 août 2009 - 15:04

Je trouve le groupe de Bordeaux assez ouvert.

Le Bayern galère pas mal et à part le Milan AC ces dernières années (mais pas cette saison, du moins, j'en doute), je trouve que le football italien a du mal à revenir en grâce sur la scène européenne. Même l'Inter, aussi conquérante qu'elle soit, semble faire l'impasse (peut-être pas cette saison).

Après, Lyon, je les vois très bien passer. Ils sont favoris dans ce groupe avec Liverpool.

En fait, je trouve qu'il y a un réel risque pour les équipes italiennes, que ça soit la Juve, le Milan AC ou encore la Fiorentina.
Surtout pour Milan (la Fiorentina, je ne les vois juste pas passer), mais bon... never underestimate a champion's heart dit-on.
L'Inter, bon, pas de risque à ce niveau là, ils seront en 1/8e.

#3744 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 août 2009 - 15:21

Je trouve le groupe de Bordeaux assez ouvert.

Le Bayern galère pas mal et à part le Milan AC ces dernières années (mais pas cette saison, du moins, j'en doute), je trouve que le football italien a du mal à revenir en grâce sur la scène européenne. Même l'Inter, aussi conquérante qu'elle soit, semble faire l'impasse (peut-être pas cette saison).

Après, Lyon, je les vois très bien passer. Ils sont favoris dans ce groupe avec Liverpool.

En fait, je trouve qu'il y a un réel risque pour les équipes italiennes, que ça soit la Juve, le Milan AC ou encore la Fiorentina.
Surtout pour Milan (la Fiorentina, je ne les vois juste pas passer), mais bon... never underestimate a champion's heart dit-on.
L'Inter, bon, pas de risque à ce niveau là, ils seront en 1/8e.

Je suis assez d'accord avec toi. Le Milan AC est une équipe qui peine à se sortir de l'ornière ces dernières années (avec ou sans Kakà), et je ne suis pas garanti que Pato sera le Messie. Et la branlée face à l'Inter est assez révélatrice. L'an dernier, l'UEFA lui était promise, et le club a coulé quand même.

Le Bayern a perdu de sa superbe, et cette année, ils ont du mal à décoller. Est-ce que le cas Ribéry a perturbé le groupe? Pareil que pour le Milan, l'UEFA de la saison précédente lui était quasi acquise, avant de se prendre les pieds dans le tapis ukraino/russe.

Quant à la Juve, l'équipe a une très belle équipe, mais la descente en Serie B a été préjudiciable alors qu'entre temps, l'Inter a appris à dominer la Serie A (mais pas l'Europe en tout cas).

Seul le Real semble une équipe solide, malgré le fait qu'elle ait été complètement reconstruite. Le duo Raul-Benzema semble s'entendre à merveille, et le recrutement de Xavi Alonso me rassure sur la volonté d'avoir une certaine solidité défensive. Après, il faudra voir sur le long terme si cette équipe est capable de dominer l'Europe comme le souhaite Perez.

En fait, je me dis que malgré tout, Bordeaux et Marseille ont toutes leurs chances ; Bordeaux par son équipe soudée, qui tourne bien, avec quelques joueurs de classe internationale (dont Gourcuff) et aidé par l'expérience un peu frustrante de l'an dernier (avec un départ calamiteux et une fin de 1er tour de qualité, notamment face à Chelsea). Marseille a une équipe expérimentée à ce niveau, avec des Morientes ou Heinze qui sont âgés mais qui pourront apporter tout leur savoir (notamment face au Real ^_^ ), tandis que Deschamps a prouvé par le passé qu'il était capable de mener à bien une équipe sur le papier inférieure.

Quant à Lyon, je me fais moins de souci, l'équipe semblant quand même nettement meilleure que l'an dernier, avec un Lisandro ( :wub: ) qui a presque réussi à me faire oublier Juninho (et pourtant ce n'était pas gagné) tant il a un poids plus important dans le jeu à tous les niveaux, un Bastos en forme (le but d'hier est un chef d'oeuvre) et un Gomis qui a un potentiel intéressant. Mes seuls doutes concernent un banc un peu faiblard, surtout en attaque (quand on veut jouer la Champions League, c'est bien d'avoir un Lisandro, mais Belfodil, il manque un peu d'envergure à ce niveau, et cela sans lui retirer son talent qui semble énorme) et une défense pas toujours optimale (ils ont presque toujours pris un but cette saison).

#3745 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 août 2009 - 16:48

The-Reaper: à ton excellente analyse je me permet juste de rajouté que pour le Bayern "l'affaire Ribery" sert surtout d'arbre pour caché la fôret. Le plus gros problème se nomme Van Gaal. Outre sa capacité sportive discutable il ne s'est pas géré un groupe il est beaucoup trop autoritaire et bas du front, alors un groupe de star comme au Bayern...

Et pour l'OL je me permet deux remarques d'abord sur le banc offensif, si on continue à joué en 433 à la lyonnaise puelisé (c'est à dire un 451 maquillé qui se projette vite comme avec Paulo et presse très haut), on a, je pense, ce qu'il faut. Govou est blessé quand il va revenir ça fait une solution en plus des Lisandro, Bastos et Gomis. Il y a également Delgado. Pour la ligue 1 à Belfodil je rajouterai Tafer et surtout Mounier.

Pour la défense on paye l'apprentissage de Bodmer et le rendement moins bon de Toulalan a priori rien d'inéluctable.

En tout cas on n'a fait un très bon mois d'août avec la qualif en poche. Et je suis content que Lisandro et Gomis s'entendent si bien j'en étais presque sur avant la reprise de la ligue 1 (un joueur puissant, remiseur, et pur attaquant (sens du démarquage, qualité de frappe et jeu aérien) qui joue dans les 20 mètres (son relatif manque de vitesse est un défaut uniquement si on croit que c'est un Benzema) avec un mec qui décroche et mange du ballon ça sentait bon) mais c'est une réalité sur le terrain et c'est tant mieux.

#3746 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 août 2009 - 18:27

Et jop, premier match au parc de la saison pour moi ( j'étais en vacances)
Victoire 3 - 0 B)

#3747 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 30 août 2009 - 18:30

Et jop, premier match au parc de la saison pour moi ( j'étais en vacances)
Victoire 3 - 0 B)

Luyindula, une chèvre ? Hm... :whistling:

#3748 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 août 2009 - 19:36

Luyindula, une chèvre ? Hm... :whistling:

AUjourd'hui comme d'hab, il a été mauvais.
Son but c'est de la chance, il est la sans trop savoir pourquoi, et le ballon heurte sa jambe.

#3749 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 31 août 2009 - 00:22

Franchement paris détonne !maké grace a sa vrai préparation semble vraiment en bonne forme ! et franchement on parlait beaucoup de chantome mais le guen et koumbouaré ont raison clément est plus complet et cette année il prend de l'ampleur pas forcément que grace au départ de son "père" mais grace aussi a de l'expérience accumulé supplémentaire au psg il a 25 ans et on sent qu'il progresse au coté de maké !Luyindula confirme qu'il peut etre un très bon joueur et retrouver son niveau de lyon

POur moi la grosse surprise ce n'est pas erding car je savais qu'il était bon mais jallet je pensais qu"il serait du meme niveau que hellbuik ou landrin mais force est de constater qu'il n'a rien a voir avec ses joueurs sans caractère c'est vraiment un très bon et heuresement qu'on a pris lui plutot que le copain de pauleta dont tu a parlé dans un de tes post et sinon Coupet mille fois rassurant que landreau c clair !! (villeneuve le voulait c'était vraiment un bon président) !

franchement excellent mois d'aout recrutement réussi mais maintenant les choses dures comment avec monaco et lyon !

Paris est leader avec bordo et lyon mais ou est l'om julienc ???

je suis totalement degouté de la défaite d'arsenal qui mieux joué face a manchester et qui aurait mérité de gagner !

en italie l'inter et la juve la bataille sera rude et passionnante!

Espagne le real pour moi sera champion quel erreur monumentale de guardiola d'avoir transféré le meilleur attaquant du monde eto'o pour une diva qui n'a rien prouvé !
Allemagne le duo ribéry robben va foutre le feu

et pour finir la ldc a part lyon pour moi l'om et bordo finiront en europa league

#3750 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 août 2009 - 00:25

Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation, merci...

#3751 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 août 2009 - 06:13

Ca fait déjà 2 fois que je te vois faire un tel genre de posts. Ca serait bien que tu fasses un peu preuve d'analyse, au lieu de faire du sarcasme à deux balles. Ca n'apporte absolument rien au débat.
Merci d'avance.

Et puis bon, moi je dis toujours que si on commence à partir défaitiste dès le tirage au sort, autant ne pas y aller et laisser les autres jouer entre eux, non? C'est du football, pas de l'arithmétique pure, donc il y a une large place au hasard et aux suprises. Je rappelle que l'an dernier, il s'en est fallu d'un cheveu pour que Famagouste se qualifie pour les 1/8e, laissant l'Inter sur le carreau. Et Lille a bien été gagner à Milan 2-0. Qui l'aurait dit 2 mois plus tôt?
Un match, ça dure 90 minutes, et une Ligue des Champions, ç'est une quinzaine de matchs. Ca sera dur, mais pas impossible. Il suffit de se battre avec ses armes et de ne pas faire de complexes. Mais c'est vrai qu'en France, on a tendance assez facilement à complexer les clubs qui viendrait d'un "grand" championnat, même s'il est 7e ou 8e. On a même failli faire complexer Lyon face à Anderlecht!

Bref, que le meilleur gagne, mais qu'on y croit bordel de merde! :o

#3752 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 31 août 2009 - 11:23

Ca fait déjà 2 fois que je te vois faire un tel genre de posts. Ca serait bien que tu fasses un peu preuve d'analyse, au lieu de faire du sarcasme à deux balles. Ca n'apporte absolument rien au débat.
Merci d'avance.

Humour...deuxième degré...'cule un mouton (à dire avec la voix de Alain Degreffe) :mellow:
Bien sur que je vais y croire (moyennement) mais bon ça reste quand même très très dur. Après je veux bien faire un complexe d'infériorité mais le Real n'est pas le 7-8eme d'un championnat en carton et le Milan AC, ben c'est le Milan AC (quoique peut être prenable cette année vu leurs résultats). Je serais content qu'on prenne assurément les 6 points contre Zurich et après faire de bons match contre les gros. Passer en 8eme j'y crois vraiment moyen ou alors DD nous sort une botte magique, et Lucho se révèle excellent. Défaitiste non, réaliste oui.

#3753 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 août 2009 - 12:30

Passons sur le 2e degré (j'étais mal réveillé ce matin aussi :P), et revenons-en au Real, il faut arrêter de voir que c'est le grand méchant loup car ils ont une pléiade de stars et qu'ils ont un palmarès long comme le bras! Aux dernières nouvelles, le Real doit être 12e ou 13e à l'indice UEFA (ce qui ne veut rien dire, mais bon), derrière le Werder ou même Lyon... Depuis leur titre en 2002, ils n'ont pas beaucoup brillé sur la scène européenne, hein? Un quart de finale en 2004, et depuis, ils n'ont jamais (sauf erreur de ma part) atteint le top 8 en CL.

Quant à Milan, c'est peut-être plus probant, mais ces 2 dernières années, ils galèrent en championnat (même pas qualifiés pour la CL l'an dernier, quand même) et ils débutent assez mal. En plus, ils ont perdu Gattuso, qui reste un des leaders de l'équipe (il ne jouera sûrement pas contre l'OM) et le départ de Kakà semble une perte énorme (même si l'an dernier, il n'a pas pesé autant qu'avant). Et d'ailleurs, le LOSC les avait battus 2-0 à San Siro, et l'OM de cette année vaut très largement le Lille de cette époque, donc tout est possible! ^_^

Alors bien sûr que ça sera dur pour l'OM, mais ça le sera tout autant pour les autres clubs du groupe. La dernière fois que le Real a montré de la suffisance, ils ont été éliminés par Monaco en 2004 ( les joueurs buvaient le café sur les terrasses monégasques l'après-midi du match retour, au lieu de se préparer). Je ne dis pas non plus que la qualification va se faire, mais il n'y a pas de complexe à avoir a priori. L'OM a de très bons joueurs et un entraîneur réputé. Les Espagnols ne viendront pas la fleur au fusil, j'en suis certain!

En tout cas, c'est la promesse de grands matchs au Vélodrome, mais aussi à Gerland et à Chaban, avec la quasi-certitude de buts (même s'ils ne seront pas toujours dans le sens espéré!), donc l'amateur de foot que je suis ne peut qu'enjouailler, quel que soit le résultat final ;)

#3754 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 31 août 2009 - 13:18

Vu la ligne d'attaque très faible de l'om malgré niang qui est au dessus c'est pas avec brandao ou un morientes en pré retraite que l'om va se qualifier pour les 8ième meme face a un milan ac moins bien lorsque lille a battu milan ils était déja qualifié et n'était donc pas motivé !

#3755 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 31 août 2009 - 15:20

Vu la ligne d'attaque très faible de l'om malgré niang qui est au dessus c'est pas avec brandao ou un morientes en pré retraite que l'om va se qualifier pour les 8ième meme face a un milan ac moins bien lorsque lille a battu milan ils était déja qualifié et n'était donc pas motivé !

La ligne d'attaque de l'OM c'est la même que l'année dernière quasiment. La différence c'est Deschamps. Et je précise ce n'est pas parce qu'il joue défensif mais parce qu'il n'a pas encore trouvé l'animation offensive de son équipe, pour sa défense il a pas grand monde à droite, Koné il se pète à chaque fois et Lucho manque au milieu puisque c'est surement le meilleur élément offensif (et encore c'est pas un pur offensif) à cet endroit pour Marseille. Après pour le match d'hier quand tu mets un Mbia et un Cissé à côté avec pour unique joueur légèrement offensif Cheyrou...Je suis désolé mais un Abriel me semble plus équilibré le milieu. Bon il casse moins de jambe que M'Bia et passe les 30 mètres balle au pied mais bon c'est pas interdit.

Par contre Bordeaux j'ai ris. Alors Blanc joue toujours haut avec une volonté offensif..la il sort la configuration Champions League, on joue bas et on soutient pas nos attaques?

Pourquoi en League des Champions il va joué derrière? Putain mais qu'il joue le jeu en alignant Jussiê (parce que Gouffran qui est une sorte de Govou made in China) en laissant Gourcuff libre et en soutenant Chamakh, un Tremoulinas est meilleur quand il doit débordé que quand il doit défendre...

Si en Champions League Blanc y va pour joué derrière dans l'optique de contré et en ayant uniquement en attaque quelques centres et quelques coups francs corner, ça va faire comme l'année dernière...

Face à la Juve ils ont aucune chance, parce qu'avec la sauce brésilienne qui prends et la défense Chiellini-Cannavaro Chamakh va en chié pour imposé son jeu aérien si en plus il est pas soutenu, le ballon il va pas le gardé souvent ya intérêt que Gourcuff lui colle au cul et que Wendel joue plus au foot qu'il donne des coups, et Jussiê serait pas de trop.

Et pour le Bayern c'est la joué en coup de chance. Parce que si le Bayern reste comme maintenant ils vont affronter de grosses individualités qui peuvent jouer par intermittence...la meilleure solution face à ce type d'équipe c'est de lui opposé un collectif, le Bordeaux de Ligue 1 en quelques sorte...

Bon après j'aurai peut être tout faux, mais en France on est les seuls a changé de config pour la Champions League, tain mais qu'on joue notre jeu on est pas plus con les autres.

#3756 fetzak

fetzak

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 124 messages

Posté 31 août 2009 - 15:27

:o

C'est ici que tu te caches....

#3757 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 août 2009 - 15:29

La ligne d'attaque de l'OM c'est la même que l'année dernière quasiment. La différence c'est Deschamps. Et je précise ce n'est pas parce qu'il joue défensif mais parce qu'il n'a pas encore trouvé l'animation offensive de son équipe, pour sa défense il a pas grand monde à droite, Koné il se pète à chaque fois et Lucho manque au milieu puisque c'est surement le meilleur élément offensif (et encore c'est pas un pur offensif) à cet endroit pour Marseille. Après pour le match d'hier quand tu mets un Mbia et un Cissé à côté avec pour unique joueur légèrement offensif Cheyrou...Je suis désolé mais un Abriel me semble plus équilibré le milieu. Bon il casse moins de jambe que M'Bia et passe les 30 mètres balle au pied mais bon c'est pas interdit.

Par contre Bordeaux j'ai ris. Alors Blanc joue toujours haut avec une volonté offensif..la il sort la configuration Champions League, on joue bas et on soutient pas nos attaques?

Pourquoi en League des Champions il va joué derrière? Putain mais qu'il joue le jeu en alignant Jussiê (parce que Gouffran qui est une sorte de Govou made in China) en laissant Gourcuff libre et en soutenant Chamakh, un Tremoulinas est meilleur quand il doit débordé que quand il doit défendre...

Si en Champions League Blanc y va pour joué derrière dans l'optique de contré et en ayant uniquement en attaque quelques centres et quelques coups francs corner, ça va faire comme l'année dernière...

Face à la Juve ils ont aucune chance, parce qu'avec la sauce brésilienne qui prends et la défense Chiellini-Cannavaro Chamakh va en chié pour imposé son jeu aérien si en plus il est pas soutenu, le ballon il va pas le gardé souvent ya intérêt que Gourcuff lui colle au cul et que Wendel joue plus au foot qu'il donne des coups, et Jussiê serait pas de trop.

Et pour le Bayern c'est la joué en coup de chance. Parce que si le Bayern reste comme maintenant ils vont affronter de grosses individualités qui peuvent jouer par intermittence...la meilleure solution face à ce type d'équipe c'est de lui opposé un collectif, le Bordeaux de Ligue 1 en quelques sorte...

Bon après j'aurai peut être tout faux, mais en France on est les seuls a changé de config pour la Champions League, tain mais qu'on joue notre jeu on est pas plus con les autres.

Non, effectivement, il ne joue pas défensif : son credo, c'est le 4-3-3, et tous ses joueurs à Marseille ont une volonté de faire le jeu assez intéressante, comme Cheyrou par exemple.

Bon par contre, il n'y a rien à faire, Baky Koné, je n'accroche pas du tout, et Ben Arfa, il est loin d'avoir le rendement que tout le monde annonce depuis 10 ans maintenant. Il manque peut-être quelqu'un justement sur le couloir droit, et d'après ce que j'ai pu entendre hier sur RMC, Valbuena, ce n'est pas vraiment ça non plus. J'avais entendu parler de la venue éventuelle de Jerémy Menez, mais il me semblait qu'il était milieu gauche (ou bien je me trompe complètement, ce qui est fort probable).

#3758 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 31 août 2009 - 16:11

Non, effectivement, il ne joue pas défensif : son credo, c'est le 4-3-3, et tous ses joueurs à Marseille ont une volonté de faire le jeu assez intéressante, comme Cheyrou par exemple.

Bon par contre, il n'y a rien à faire, Baky Koné, je n'accroche pas du tout, et Ben Arfa, il est loin d'avoir le rendement que tout le monde annonce depuis 10 ans maintenant. Il manque peut-être quelqu'un justement sur le couloir droit, et d'après ce que j'ai pu entendre hier sur RMC, Valbuena, ce n'est pas vraiment ça non plus. J'avais entendu parler de la venue éventuelle de Jerémy Menez, mais il me semblait qu'il était milieu gauche (ou bien je me trompe complètement, ce qui est fort probable).

Mouais j'irai pas jusque la. Et pour moi le 443 c'est pas ça, ce 443 s'est un 451 modernisé avec un triangle défensif au milieu, sachant que l'équilibre se joue avec un dèf, un rel et un off et que l'attaque se joue avec deux off ou centraux entre le milieu et le côté et un def. Taiwo et Bonnart monte moins que l'année derrière et le milieu soutient beaucoup moins les attaquants, attaquants qui défendent beaucoup plus. Oui Deschamps est pas sur-défensif mais en terme d'équilibre il préfère pas en prendre qu'en mettre. Parce que si Cheyrou doit être le milieu à l'OM qui tente offensivement ça va être quelque chose.

Après pour Menez il est mieux dans l'axe, il sait joué sur un côté mais bon, c'est un peu comme Anelka un attaquant de soutien mais il peu dépanné ailleurs sans être aussi bon qu'un joueur de ce poste. Le problème c'est que c'est un Ben Arfa 2...du talent mais alors con comme une pelle.

Fetzak
: :P ninja mec

#3759 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 septembre 2009 - 16:01

Juste je viens de me rendre compte que le nouvel entraineur de la Juve c'est Ciro Ferrara. J'étais passé à côté de la news il me semblait que je le connaissais quand je l'ai aperçus dimanche. Donc bon je fais tourné au cas ou qu'il y en ait d'autre dans mon cas.

Un grand défenseur et un grand du foot italien. L'Inter ayant dégagé Ibrahimovic et devenant donc enfin intéressante (pour moi) bon le championnat Italien sera plus intéressant que prévue.

Ah et comme je suis la et dans le même sujet il est a noté que Spalletti c'est fais dégagé de la Roma pour (peut être) Ranieri (LAUL)...sachant qu'au Milan AC ça parle déjà du scalpe de Leornado et de Spalletti en embuscade (bon c'est surement des rumeurs de supporters dégouté).

#3760 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 01 septembre 2009 - 19:23

sachant qu'au Milan AC ça parle déjà du scalpe de Leornado et de Spalletti en embuscade (bon c'est surement des rumeurs de supporters dégouté).

Je pense pas que le problème du Milan vienne de son entraineur. A mon avis, tu mettrais le meilleur entraineur du monde (c'est-à-dire Domenech :genre: ), ça n'irait pas forcément mieux. Quand tu perds ton meilleur joueur (Kaka), que ta supposée star ne met plus un pied devant l'autre (Ronnie), que ton effectif est vieillissant depuis 5 ans et que tu n'as rien fait pour arranger ça (à part Pato), et que tu n'as plus une thune, ben tu vas dans le mur.

Et sinon, une pièce que Ronnie va tout déchirer lors d'au moins une confrontation contre l'OM.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)