Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3601 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 août 2009 - 20:53

Si le penalty de Trézéguet en finale de la coupe du monde 2006 était rentré et que nous avions battu l'Italie(ce qui aurait été logique,ils étaient complètement asphixiés par les Bleus dans cette fin de finale...) et bien j'en mettrais ma main à couper que Raymond serait devenu un Dieu vivant,et oui c'est ça les "supporters" français -_- Un petit exemple? Aimé Jacquet se faisait traiter en 1998,jusqu'à un soir de Juillet contre des hommes en jaune et vert... Comme quoi la frontière entre génie et médiocrité est mince voire inexistante pour certains "supporters" .

Possible, mais il y a une vraie différence entre Domenech et Jacquet. Jacquet a su monter son équipe progressivement. Son seul problème réel a été de trouver des joueurs capables de jouer en attaque. A l'époque, nous avions du mal à trouver des joueurs capables de marquer des buts tout en jouant collectif (c'est pour ça qu'il n'a voulu ni Ginola, ni Cantona). Il a crée une équipe, arrivant à étouffer tous les égos des joueurs pour les mener vers un seul but. Il a réussi à mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité, le roi Zidane, le multi-titré Deschamps, le réputé Blanc avec le minot Pires, le débutant Vieira et l'inconsistant Henry. Dans l'ensemble, il a aussi su motiver les joueurs quand il le fallait (Cf. les séances dans les Yeux dans les Bleus) et il a réussi à tenir son équipe parfois avec des bouts de ficelles (pas d'attaque, certains joueurs discutés, lui très critiqué) justement grâce à une psychologie certaine et une confiance inébranlable. Et puis bon, même si Jacquet avait une équipe a priori assez défensive (un 4-4-2 avec 3 défensifs voire un 4-5-1), l'équipe allait vraiment vers l'avant et a terminé meilleure attaque et meilleure défense en 1998.

Alors que Domenech, même avec une équipe qui est allée en finale (honnêtement, et avec le recul, je ne sais pas trop comment), n'a jamais produit un jeu enthousiasmant et très offensif. C'est surtout la prise en main du jeu par Zidane et Ribéry qui l'a rendu plus offensif.

Et puis bon, Lemerre a gagné l'Euro 2000 avec une équipe bien plus bandante que celle de la CM 1998, mais il n'y est pas pour grand chose ; il a juste surfé sur le travail de Jacquet et sur la progression générale des joueurs de l'Equipe (un grand Henry, un Zidane au sommet de son art, une base défensive magnifiée par des années d'expérience au plus haut niveau) ; pour moi, il n'est pas devenu un Dieu (pas plus que Jacquet d'ailleurs, il reste juste un humain qui a mené une équipe de foot à la victoire suprême ^_^)

#3602 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 06 août 2009 - 00:06

On connait les adversaires possibles de Lyon pour le tour préliminaire de la LdC :
- Fiorentina
- Atletico Madrid
- Celtic Glasgow
- Anderlecht
- Timisoara

:o

Le top serait Timisoara (je sais même pas de quel pays est issu cette équipe). Le pire, l'Atletico. Au vu de la chatte de Lyon lors des tirages (ManU et le Barça en 1/8 de finale), je crains le pire.

#3603 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 06 août 2009 - 07:48

Selon l'équipé, la L1 voit l'OM champion a 47,43 %

Et que va-t-on entendre dire ? Que les marseillais se la pètent et se voient champions...

#3604 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 06 août 2009 - 08:39

Et que va-t-on entendre dire ? Que les marseillais se la pètent et se voient champions...

En même temps, l'équipe ....

#3605 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 août 2009 - 09:13

On connait les adversaires possibles de Lyon pour le tour préliminaire de la LdC :
- Fiorentina
- Atletico Madrid
- Celtic Glasgow
- Anderlecht
- Timisoara

:o

Le top serait Timisoara (je sais même pas de quel pays est issu cette équipe). Le pire, l'Atletico. Au vu de la chatte de Lyon lors des tirages (ManU et le Barça en 1/8 de finale), je crains le pire.

Timisoara est en Roumanie, et oui, ça serait le meilleur tirage possible. A mon avis, il ne faut pas sous-estimer le Celtic ou Anderlecht, qui restent des équipes difficiles à manœuvrer.

Je ne vois pas le rapport. C'est un sondage qui a été effectué (comme tous les ans) auprès des acteurs de la L1 pour savoir qui ils voyaient champions à la fin de l'année. Ce n'est pas l'OM qui vote pour lui, c'est près d'un club sur 2 en France qui voit Marseille champion! Ca n'a rien à voir avec le fait de "se la péter"... C'est juste un a priori sur le papier. Mais vu l'équipe que Marseille a montée, c'est normal de les voir haut, non? Je suis le premier à penser qu'ils ont le potentiel pour être champions cette saison (et pourtant, je suis plus supporter lyonnais). Il faut être réaliste : l'OM a sur le papier tout ce qu'il faut pour briller et faire le spectacle, avec des joueurs de qualité, de l'expérience, de la technique, de la revanche pour certains. En plus, j'ai vu que Deschamps travaillait sur un 4-3-3, donc le jeu et l'attaque prédominent dans son esprit. Ca fait envie, non? ;)

Et d'ailleurs, si tu regardes de plus près ce sondage, tu vois que Lyon et Bordeaux sont les seuls clubs à avoir voté pour eux. Après, je ne trouve pas ça anormal et prétentieux : si tu as pour ambition de devenir champion (ce qui est le cas de Bordeaux, qui défend son titre, et de l'OL, qui a lourdement investi cette année) et que tu ne votes pas pour toi, c'est soit de la fausse modestie, soit tu joues le bluff total. Comme Marseille le fait en votant Bordeaux.

#3606 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 06 août 2009 - 09:41

Et d'ailleurs, si tu regardes de plus près ce sondage, tu vois que Lyon et Bordeaux sont les seuls clubs à avoir voté pour eux. Après, je ne trouve pas ça anormal et prétentieux : si tu as pour ambition de devenir champion (ce qui est le cas de Bordeaux, qui défend son titre, et de l'OL, qui a lourdement investi cette année) et que tu ne votes pas pour toi, c'est soit de la fausse modestie, soit tu joues le bluff total. Comme Marseille le fait en votant Bordeaux.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Mais ma remarque vient du fait que depuis quelques années sans titres, j'entends a chaque fin de saison "hahaha, bien fait les marseillais, tous les les supporters se voyaient déjà champion avant même les début du championnat (cf. le sondage l'équipe). Alors que comme tu le souligne, ce sont l'avis des joueurs et entraineurs de L1.
Après bien sur je NOUS vois champion, mais ce n'est pour autant un manque d'humilité, potentiellement nous en sommes capables et si un supporter n'y croit pas, qui y croira ?

Dans tous les cas, le championnat devient de nouveau intéressant avec les 3 gros après une trop longue hémogénie lyonnaise (ce n'est pas de la faute de Lyon mais de la faiblesse des autres gros) plus les surprises (Toulouse, Rennes...).

Vivement samedi :)

#3607 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 07 août 2009 - 12:54

Bon, pour Lyon ce sera Anderlecht.
Ils s'en tirent pas trop mal...mais rien de gagné d'avance...

#3608 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 08 août 2009 - 19:59

Dans quelques instants la L1 entame une nouvelle page;ça me fait bien plaisir,je ne me sentais pas trop concerné par le Championnat l'année passée(punition en L2 oblige :cry5: ) .En tout cas on peut vivre une belle saison je la sens plutôt pas mal;et mon favori est Bordeaux(je ne dis pas ça parce qu'on les joue demain hein ;) ) . L'équipe a très peu bougé(souvent bon signe),à part la perte de Diawara qui pourrait les perturber,mais j'en doute. Sinon concernant Lens on peut faire bien mieux que se maintenir,sans vouloir être trop chauvin une place dans les 10 premiers ne me paraît pas impossible,peu(trop peu?) de changement chez nous aussi.J'espère qu'Eduardo va nous apporter un peu de vie offensivement. Allez bonne saison à tous :thumbup:

#3609 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 08 août 2009 - 23:19

Le capitaine de l'Espanyol succombe à une crise cardiaque...

Est-ce que la probabilité du phénomène a augmenté ou bien c'est un effet de loupe ? Je ne sais pas. :/

#3610 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 août 2009 - 00:27

Disons que je pense pas que Gomis était intéressé par Lens après la sélection à Raymond vu que Lens était en L2 à ce moment-là...

D'un autre côté j'évoquais le Gomis qui voulait se barré à ses 16 buts pas à 10 buts (2 an avant la sélection). Pour la simple et bonne raison que celle-ci a été beaucoup plus médiatisé et que son envie de se barré était réelle ça n'était pas le jeu du montage de bourrichon des hommes de l'ombre comme pour ses 10 buts...d'ailleurs je suppute que l'infamant Gomis à feinter pour augmenter son salaire (10 buts toujours), donc bon je suis resté sur mon idée voila tout.

C'est sûr que vu comme ça... Et puis, j'ai pas fait l'équation salaire/nombre de buts, c'est toi qui as parlé de son nombre de buts, pas moi. J'ai simplement dit que j'attendais plus de se part et qu'il n'a pas justifié son nouveau statut à mes yeux.

Bah tu veux qu'il te danses la gigue à poil? qu'il te lave ta caisse? Un attaquant doit être décisif, et pour ça il doit marquer et faire quelques passe dèf. Alors oui il y a l'activité sur le terrain et notamment les ouvertures de brêches pour les coéquipiers ou autre joyeuseté du jeu sans ballon mais à l'arriver la mission principale d'un attaquant c'est d'être décicif. Alors ok Gomis était loin d'être une flêche mais à côté du reste de l'équipe ça restait correct. D'ou ma déduction salaire\but.

Mais bon l'heure dans la région n'est pas à la querelle (on se tira la bourre en temps et en heure)...vous venez de vous faire latté par Nice, Grenoble par Marseille et nous on en est pas passé loin par Le Mans parce que pour Claude foutre deux milieux dèf clone (ya un imparfait sur les deux) pour joué Le Mans il trouve ça bandant. Mieux il s'énerve parce qu'il joue sur la même ligne et donc se bouffe mutuellement pendant qu'en attaque tu peux aller te gratter pour du soutien. Comme je suis supporter je suis donc entraîneur (sisi). Källström suspendue foutre Ederson un cran en arrière à la Tiago(il sait presque défendre , il sait mettre des coups, il sait gardé le ballon, il sait faire une passe, il sait le remonté) et Pjanic en 10 why not? Ca marcherait peut être pas mais au moins on le saurait parce que la théorie des clones ça fait des mois qu'on se la coltine.

Par contre il y a une chose qui reste inchangé en ligue 1 c'est nos arbitres...ils nous avaient promis l'uniformité et on l'a...ils sont tous aussi mauvais que satisfait. Un marseillais (Cheyrou? me rappel plus) se fait découpé dans la surface c'est relevez-vous monsieur, au Mans une douce bise et hop péno...kewl...et pour changer ça ils ne sont pas assez bête pour prôner la remise en question ou un lobby technologique et logistique par contre ils sont suffisament intelligent pour vouloir l'omerta et l'hypocrisie...züberKewl...Vivement les prochaines journées de championnat ou ils vont nous faire une table ronde à neuneu pour nous expliqué qu'aujourd'hui ils allaient nous sortir une mission qui nous rendra fier d'eux dans l'Europe et qui s'appliquera qu'au PSG (remember l'opération surface propre versus Yepes entre autre).

Viendez raconter votre soirée de ligue 1 avec vos trucs qui énervent et qui vous plaisent (ça changera des batailles de pénible)

PS: Les vrais gens avec qui je commente le foot sont en vac et les sites de sport sont infréquentable donc bon il fallait que je foute ma prose quelques part pour me satisfaire et comme j'ai quelques heures au compteur je me suis dit que d'allé dans l'antre des piliers ça serait une bonne chose donc je me tape l'incruste et par la même occasion une tentative d'accroche de sujet, faut juste que ça floppe pas comme les ligues de Fifa :ph34r: :P

#3611 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 09 août 2009 - 03:02

Par contre il y a une chose qui reste inchangé en ligue 1 c'est nos arbitres...ils nous avaient promis l'uniformité et on l'a...ils sont tous aussi mauvais que satisfait. Un marseillais (Cheyrou? me rappel plus) se fait découpé dans la surface c'est relevez-vous monsieur, au Mans une douce bise et hop péno...kewl...

Pour la faute contre Cheyrou, tu y vas un peu fort. Il y avait pénalty, mais il ne s'est pas fait découper. J'espère que ça fera pas comme l'année dernière, et que les arbitres nous siffleront nos péno cette fois-ci. Ça a l'air mal barré.

Bonne petite victoire contre Grenoble. Une bonne 1ère mi-temps, où on a manqué de réalisme. Normalement, on aurait dû mener par 2 buts d'écart. J'espère qu'on résoudra rapidement ce problème car pendant les matches amicaux, c'était la même chose. En 2ème mi-temps, la préparation a dû nous émousser car on était un peu amorphe. Heureusement que Grenoble n'a pas égalisé sur une des ses 3 occaz', sinon, je suis prêt à parier qu'on aurait eu chaud aux fesses. Au final, victoire méritée mais pas très convaincante. C'est le début de saison, on va pas être trop exigeant et leurs laisser le temps de se régler.

Au niveau des joueurs, j'ai adoré Cheyrou. Déjà, l'année dernière, il avait fait une super saison. Je sais pas pourquoi Domenech ne le sélectionne pas, car je trouve que c'est exactement le type de joueur qu'il manque aux Bleus : un milieu relayeur, capable de défendre, de faire une bonne relance, voire d'apporter le surnombre lors des phases offensives. En plus, il a une bonne frappe. L. Diarra et Toulalan en Bleus, c'est comme Makoun et Toulalan à Lyon : ils ont le même registre et ils se marchent sur les pieds. Et niveau relance, c'est calamiteux. A la limite, tant mieux pour nous qu'il ne soit pas sélectionné : ça lui permet de se reposer.

J'ai hâte de voir ce que va donner notre axe défensif Diawara/Heinze, avec Mbia en couverture. Ça risque de déménager. J'espère que Mbia sait relancer un minimum, parce que je trouvais Cana un peu juste dans ce domaine.

Et sinon, j'espère qu'on ne vendra pas Valbuena. Je trouve qu'il a une bonne mentalité et qu'il peut apporter à l'équipe. Il sait que Deschamps n'en veut pas, et pourtant, il se bat dès qu'il rentre sur le terrain. Moi, je l'aime bien "Petit Vélo".

#3612 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 09 août 2009 - 09:38

J'avoue j'étais super sceptique sur le recrutement de Lyon : trop d'argent sur des joueurs pas vraiment confirmés. Le seul sur lequel je me posais des questions était Lisandro Lopez. Apparemment, au vu du match d'hier, il risque de valoir la somme d'argent.

Pour Marseille je suis aussi sceptique mais plus en tant que supporteur. L'équipe a, il me semble, pris un sérieux coup de vieux. Et là aussi les sommes d'argent sont bien trop élevées pour ces joueurs. Merci le Real d'avoir foutu le bordel partout. Victoire 2-0 sur Grenoble c'est pas mal pour débuter la saison. Il faudra de toute façon attendre quelques matchs pour voir une première hiérarchie. Mais Lyon et PSG (Forza Montpellier et LouLou Nicollin) qui commence par un nul c'est pas une mauvaise chose.
A Bordeaux ce soir de se montrer.

#3613 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 09 août 2009 - 18:51

Chelsea gagne le Community Shield ! J'espère que ce sera le début d'une belle saison pour eux.

#3614 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 09 août 2009 - 22:16

Arbitrage mauvais dîtes-vous? Non excellent encore ce soir à Chaban Delmas; Henrique tacle 2 pieds décollés le pauvre Jemaa :pas de carton ni de coup franc,sur l'action qui suit Gourcuff marque le 2ème but Girondin. Quelques minutes après Razak Boukari égalise(enfin a cru égaliser);un hors-jeu plus que douteux est signalé. Je me réhabitue vite à la L1 :censored2: Alors d'accord Bordeaux est très fort,mais à 2-2 ce n'est plus le même match;au lieu de ça on repart avec une belle valise qui ne laissera pas trop de traces j'espère. Sinon je confirme que mon favori au titre est Bordeaux;et que nous pouvons faire bien mieux qu'assurer le maintien.

#3615 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 août 2009 - 22:24

Arbitrage mauvais dîtes-vous? Non excellent encore ce soir à Chaban Delmas; Henrique tacle 2 pieds décollés le pauvre Jemaa :pas de carton ni de coup franc,sur l'action qui suit Gourcuff marque le 2ème but Girondin. Quelques minutes après Razak Boukari égalise(enfin a cru égaliser);un hors-jeu plus que douteux est signalé. Je me réhabitue vite à la L1 :censored2: Alors d'accord Bordeaux est très fort,mais à 2-2 ce n'est plus le même match;au lieu de ça on repart avec une belle valise qui ne laissera pas trop de traces j'espère. Sinon je confirme que mon favori au titre est Bordeaux;et que nous pouvons faire bien mieux qu'assurer le maintien.

J'ai vu le match ce soir, et je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais (pour une fois) ; entre autres, je trouve que le but n'est pas valable : il y a bien hors-jeu. Il est juste, juste, mais l'attaquant dépasse de peu la défense, et la loi est claire : même un bout de queue qui dépasse de la dernière ligne de défense est considérée comme hors-jeu.

Je comprends qu'en tant que supporter lensois tu sois déçu, mais pour le coup, l'arbitre n'est pas pour grand chose dans la défaite lensoise... Ils n'ont pas été mauvais, mais Bordeaux a été bien supérieur, faisant bien tourner la balle, accélérant quand il fallait et avec un pressing haut. La victoire est logique. Sévère, certes, mais logique.

#3616 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 août 2009 - 22:33

Je ne suis pas supporter de Lens (bon un peu de Delmotte :ph34r: ) mais c'est grotesque tellement c'est évident. Lille-Lorient ta un peno pour le lorientais qui dribble le joueur et tombe ça se remarque qu'il bute il a la jambe qui se bloque et c'est relevez vous monsieur et pan jaune dans ta gueule pour simulation...

Je suis d'accord les arbitres font ce qu'ils peuvent et il faut pas trop s'emballé comme me la justement rappelé Arnette1980 mais putain le manque d'uniformité...c'est quand même pas compliqué d'appliquer les mêmes faits. Le tacle d'Henrique sur Jemaa c'est le même que Govou avec les pieds serrés, sauf que lui n'est pas pénalisé...Comment l'arbitre peut interpréter ça pour dire qu'il y a rien...

En tout cas c'est sur (pour moi) que Lens méritais mieux.

The reaper: pour le hors jeu ya que les bras qui compte pas. De ce fait perso je vois but. Ensuite même sur le plateau c'était partagé donc bon la le choix pour l'arbitre est trop compliquer alors qu'il choisisse l'un ou l'autre ça sera pareil sauf pour les concernés.

#3617 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 09 août 2009 - 22:37

J'ai vu le match ce soir, et je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais (pour une fois) ; entre autres, je trouve que le but n'est pas valable : il y a bien hors-jeu. Il est juste, juste, mais l'attaquant dépasse de peu la défense, et la loi est claire : même un bout de queue qui dépasse de la dernière ligne de défense est considérée comme hors-jeu.

Je comprends qu'en tant que supporter lensois tu sois déçu, mais pour le coup, l'arbitre n'est pas pour grand chose dans la défaite lensoise... Ils n'ont pas été mauvais, mais Bordeaux a été bien supérieur, faisant bien tourner la balle, accélérant quand il fallait et avec un pressing haut. La victoire est logique. Sévère, certes, mais logique.

Pour moi Diarra couvre Boukari au départ du ballon(peut être pas le défenseur dans son dos);parce qu'à Canal ils sont marrants mais la vue où on croit voir le hors jeu est oblique,ce qui fausse tout;quand on prend la ligne droite c'est autre chose. Pierre Menes l'a dit aussi que pour lui il y avait but. M'enfin bon si il faut polémiquer après chaque match je crois qu'on va en poster des messages,mais c'est rageant. Et il y a plus d'une équipe qui souffrira à Bordeaux encore cette année c'est sûr. Quand on s'est fait voler une coupe de la ligue par des arbitres incompétents ça devient difficile de tolerer l'arbitrage français et d'entendre la phrase classique "sur une saison ça s'équilibre..." Bref,on ne méritait pas de gagner ce soir;tout comme le 4-1 est sévère.

#3618 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 10 août 2009 - 00:22

C'est parti comme l'année dernière :
- Grenoble / Marseille : un péno oublié en faveur de Marseille
- Le Mans / Lyon : un péno inexistant sifflé contre Lyon
- Bordeaux / Lens : un carton rouge oublié contre Bordeaux et une égalisation lensoise injustement annulée

Si je dis comme l'année dernière, c'est par rapport aux fameux Bordeaux / Marseille et Bordeaux / Lyon, avec 2 pénos oubliés pour Marseille et 2 pénos oubliées pour Lyon. Soit 4 points de moins pour Bordeaux, 2 de plus pour Marseille, 3 de plus pour Lyon. De telles erreurs d'arbitrage lors de confrontations directes entre prétendants au titre, ça a juste faussé le championnat. Mais comme c'est Bordeaux, personne n'en parle. Ces erreurs seraient en faveur de Marseille, Lyon ou Paris, ça ferait la une de tous les journaux. Et ça influencerait les arbitres. Alors que là, ça continue pour Bordeaux.

Autant donner le titre de suite aux Bordelais. Enfin bref.

#3619 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 10 août 2009 - 01:19

oui en faite jean-louis triaud apporte une mallette pleine de billets aux arbitres avant chaque match. :rolleyes:

#3620 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 10 août 2009 - 09:27

A peine la première journée arrive et on a déjà droit à des commentaires pourris pour l'arbitrage.
Et machin est avantagé, et blabla et blabla, super ....

#3621 Bu2zY

Bu2zY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Avion
  • ID PSNPitchbuzz
  • ID SteamBu2zY

Posté 10 août 2009 - 10:39

Sale journée de championnat pour les chtimis :thumbdown2:

Un manque cruel de réalisme, surtout pour Lille et Valenciennes.

Une lourde défaite pour Lens qui ne refléte pas la physionomie du match.

Boulogne, que dire si ce n'est qu'ils sont bien partis pour nous faire un "Le Havre bis".

Allez que c'est la première journée, on y croit on y croit ... :whistling:

#3622 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 10 août 2009 - 13:15

A noter que Bordeaux et l'OM entrent dans l'histoire :
- Bordeaux : plus grand nombre des victoires consécutives en championnat (12)
- L'OM : plus grand nombre de victoires consécutives à l'extérieur en championnat (9)

séries en cours donc...

#3623 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 10 août 2009 - 19:49

A peine la première journée arrive et on a déjà droit à des commentaires pourris pour l'arbitrage.
Et machin est avantagé, et blabla et blabla, super ....

C'est une réalité. Après personne cris à l'arbitre vendue. Mais il faut reconnaître que l'arbitrage est à chier. Et personne se bouge pour changé la donne.

Regarde nous à Lyon on en a bénéficier il y a quelques années à Bordeaux avec les fameuses affaires Cris et Tiago, Aulas n'a pas sortie les billets il a juste fait du Aulas médiatique et ça a influencé consciemment ou inconsciemment. Sauf que pour remettre les pendules à l'heure de Aulas et de Lyon c'est pas le monde qui manque vu comme on nous déteste (le Titre de l'équipe franchissait même la ligne en évoquant, pour faire du sensationnalisme, la corruption). Pareil pour Marseille à un degré moindre. Alors que Bordeaux grâce au faux-cul de Blanc et la branlette sur Gourcuff ça passe tranquille et le plus inacceptable c'est que les journalistes sont complice (Dugary :wallbash: ). Franchement l'état de grâce du champion ça gave (même quand c'était nous) déjà mais alors si en plus il faut se carré les journaleux.

La neutralité des médias sport ça aiderait grandement à calmer l'ensemble des intéressés. Tout comme pourquoi les médias privilégient Marseille et Paris puis Lyon et Bordeaux dans une moindre mesure. Dans une émission comme CFC (qui ferait mieux de faire du foot plutôt que du people avec une toile de foot) ça doit causé sur toute les équipes de ligue 1.

M'enfin on va pas disserter des heures. Attendons la prochaine journée pour ça :helptitanic:

Edit: je précise je n'ai rien contre Bordeaux, il mérite leur titre c'est une super équipe. Mais l'emballage médiatique gonfle tout comme celui qu'a eu Marseille en juillet jusqu'à la reprise à coup de sondage ou autre...On critique trop l'influence des présidents et des entraineurs et on laisse tranquille les journaleux...

#3624 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 10 août 2009 - 21:47

oui en faite jean-louis triaud apporte une mallette pleine de billets aux arbitres avant chaque match. :rolleyes:

Je n'ai pas dit ça ni ne le pense;mais franchement c'est saoulant. Si Henrique prend son carton rouge(ou jaune,ou même juste un petit coup franc pour nous...),ba Gourcuff ne marque pas(en tout cas pas à ce moment). Et quand bien même on ne nous donne pas coup franc,quand on égalise qu'on nous l'accorde ce :censored2: de but de Boukari . Et je pense aussi que ce genre de décision si elles avaient été en faveur de Marseille ou Paris auraient fait plus de bruit. Que Dugarry prenne parti normal il a joué à Bordeaux et c'est une quiche journalistiquement parlant. C'est d'autant plus énervant que Bordeaux est assez costaud pour ne pas avoir besoin de ces coups de pouce des guignols d'arbitres pour briller.

#3625 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 10 août 2009 - 21:59

C'est dingue comment certains supporters sont aveugles et manquent d'impartialité...

"Et un tel est avantagé et blabla..." C'est toujours le même refrain.

Sachez que des erreurs d'arbitrage, il y en aura tout le temps, pour toutes les équipes. Alors bien sûr, parfois c'est injuste. Comme la vie; comme beaucoup de choses.

Mais ce qui me saoûle, c'est que ces mêmes erreurs servent d'excuses pour blâmer une équipe et s'empêcher, pour je ne sais quelle raison (fierté ?), d'admettre les qualités des équipes adverses.

Pathétique.

Bref, bonne victoire pour Bordeaux, non sans douleur, excepté la première demi-heure et le dernier quart d'heure. :wub:

EDIT : Je rajouterais qu'effectivement, l'arbitrage du match d'hier était navrant. Trop de fautes sifflées, qui ont plus qu'haché le match; et un hors-jeu très limite qui, encore une fois, privilégie la défense.

#3626 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 10 août 2009 - 22:04

video

#3627 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 10 août 2009 - 22:37

C'est dingue comment certains supporters sont aveugles et manquent d'impartialité...

"Et un tel est avantagé et blabla..." C'est toujours le même refrain.

Sachez que des erreurs d'arbitrage, il y en aura tout le temps, pour toutes les équipes. Alors bien sûr, parfois c'est injuste. Comme la vie; comme beaucoup de choses.

Mais ce qui me saoûle, c'est que ces mêmes erreurs servent d'excuses pour blâmer une équipe et s'empêcher, pour je ne sais quelle raison (fierté ?), d'admettre les qualités des équipes adverses.

Pathétique.

Bref, bonne victoire pour Bordeaux, non sans douleur, excepté la première demi-heure et le dernier quart d'heure. :wub:

EDIT : Je rajouterais qu'effectivement, l'arbitrage du match d'hier était navrant. Trop de fautes sifflées, qui ont plus qu'haché le match; et un hors-jeu très limite qui, encore une fois, privilégie la défense.

Personne n'a craché sur Bordeaux ici,je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont costauds. Perso c'est sur les arbitres que je crache.On pourrait faire un tirage au sort avant chaque match,les heureux élus on leur donne un drapeau et un sifflot,ce ne serait pas pire...Après on va s'étonner de ne pas voir d'arbitre français dans les grandes compétitions européennes ou mondiales...rien de plus normal quand on voit leur nullité chaque week end(rassurez vous en L2 c'est pire mais tout le monde s'en tape) .D'ailleurs si l'empaffé de Duhamel(finale coupe de la ligue 2007-2008...) passe par Bollaert qu'il prenne des boules quïes et une trompette au lieu d'un sifflet,juste un conseil. :whistling:

#3628 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 10 août 2009 - 23:02

video

Excuse-me ? :eyebrow:

Personne n'a craché sur Bordeaux ici,je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont costauds. Perso c'est sur les arbitres que je crache.On pourrait faire un tirage au sort avant chaque match,les heureux élus on leur donne un drapeau et un sifflot,ce ne serait pas pire...Après on va s'étonner de ne pas voir d'arbitre français dans les grandes compétitions européennes ou mondiales...rien de plus normal quand on voit leur nullité chaque week end(rassurez vous en L2 c'est pire mais tout le monde s'en tape) .D'ailleurs si l'empaffé de Duhamel(finale coupe de la ligue 2007-2008...) passe par Bollaert qu'il prenne des boules quïes et une trompette au lieu d'un sifflet,juste un conseil. :whistling:

Ha mais j'ai jamais dit que quelqu'un avait craché sur Bordeaux.

C'est juste un constat que j'observe depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

L'arbitrage est pourri, c'est un fait. Que beaucoup de supporters s'en servent pour se voiler la face et ne pas admettre la réalité du terrain, c'en est un autre.

#3629 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 10 août 2009 - 23:07

Excuse-me ? :eyebrow:

Je ne fais que prononcer le mot que les vieux édiles de l'UEFA ne veulent pas entendre. A tort... Que d'excuses foireuses pour ne pas évoluer.

#3630 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 10 août 2009 - 23:14

Je ne fais que prononcer le mot que les vieux édiles de l'UEFA ne veulent pas entendre. A tort... Que d'excuses foireuses pour ne pas évoluer.

Ha ok.

Je suis complètement d'accord avec toi, soit-dit en passant. Même si le sujet mérite d'être débattu.

#3631 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 août 2009 - 06:22

Pour moi Diarra couvre Boukari au départ du ballon(peut être pas le défenseur dans son dos);parce qu'à Canal ils sont marrants mais la vue où on croit voir le hors jeu est oblique,ce qui fausse tout;quand on prend la ligne droite c'est autre chose. Pierre Menes l'a dit aussi que pour lui il y avait but. M'enfin bon si il faut polémiquer après chaque match je crois qu'on va en poster des messages,mais c'est rageant. Et il y a plus d'une équipe qui souffrira à Bordeaux encore cette année c'est sûr. Quand on s'est fait voler une coupe de la ligue par des arbitres incompétents ça devient difficile de tolerer l'arbitrage français et d'entendre la phrase classique "sur une saison ça s'équilibre..." Bref,on ne méritait pas de gagner ce soir;tout comme le 4-1 est sévère.

Ouais enfin bon, lui, le jour où il s'y connaitra en foot, on demandera son avis (ah merde! C'est déjà le cas! :/).

Canal+ a toujours eu les meilleurs analystes, souvent d'anciens joueurs ou entraîneurs, il y a une vraie vision du football, technique, tactique et cette année, ils perdent Deschamps pour... Pierre Menès, ce qu'il y a de pire dans le commentaire de foot, qui est aussi fin qu'un commentaire de football de poivrots dans un bar de campagne... On ne peut pas parler d'analyse, puisque ses propos se limitent à "c'est un nul".

Il a failli me dégoûter du foot l'an dernier lors de l'Euro, et je regrette que Canal+ ait voulu copier le côté café du commerce des autres chaînes. Ca ferait presque regretter Thierry Roland... :(

Je n'ai pas dit ça ni ne le pense;mais franchement c'est saoulant. Si Henrique prend son carton rouge(ou jaune,ou même juste un petit coup franc pour nous...),ba Gourcuff ne marque pas(en tout cas pas à ce moment). Et quand bien même on ne nous donne pas coup franc,quand on égalise qu'on nous l'accorde ce :censored2: de but de Boukari . Et je pense aussi que ce genre de décision si elles avaient été en faveur de Marseille ou Paris auraient fait plus de bruit. Que Dugarry prenne parti normal il a joué à Bordeaux et c'est une quiche journalistiquement parlant. C'est d'autant plus énervant que Bordeaux est assez costaud pour ne pas avoir besoin de ces coups de pouce des guignols d'arbitres pour briller.

Oui, mais avec des Si, je serais n° 1 mondial à l'ATP! Il faut arrêter de croire que parce que tel joueur n'aurait pas été sanctionné que le jeu en aurait été inversé. Un penalty ne compte que quand il est au fond, et jouer à 10 contre 11 ne garantit pas une victoire (demande au PSG pour ça, ils n'ont pas eu besoin de l'arbitre pour se prendre un but dans les arrêts de jeu)!

On peut refaire le match un million de fois, mais pour gagner, il faut marquer autrement que par les décisions arbitrales. Ca serait bien qu'au lieu de taper sans cesse sur l'arbitre, on tape un peu plus sur les joueurs qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour gagner. C'est trop facile de trouver toujours des boucs émissaires! En tant que supporter lyonnais, le penalty qu'ils prennent me fait un peu chier, mais vu ce que j'ai vu du match, ils ne méritaient pas mieux que ce nul. Il faudrait que les joueurs (et les entraîneurs et présidents surtout) se sortent un peu les doigts du cul et arrêtent de taper toujours sur l'arbitrage. 1) c'est trop facile 2) ça n'apporte rien au débat, et ça contribue au malêtre général.

Et à propos du vidéo-arbitrage, ça ne changera pas grand chose. Regardez : C+ n'a même pas su déterminer s'il y avait hors-jeu lensois ou pas... :mellow:

#3632 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 11 août 2009 - 07:23

L'arbitrage vidéo non seulement ne résoudra rien, mais en plus va complètement dénaturer le foot.
C'est vraiment une fausse bonne idée.

Pour Canal Plus Sport, ça reste vraiment vraiment mauvais. Très peu d'images de foot, beaucoup de choses inutiles. Je préfère essayer de choper des résumés sur le net.

#3633 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 août 2009 - 08:12

L'arbitrage vidéo non seulement ne résoudra rien, mais en plus va complètement dénaturer le foot.
C'est vraiment une fausse bonne idée.

Pour Canal Plus Sport, ça reste vraiment vraiment mauvais. Très peu d'images de foot, beaucoup de choses inutiles. Je préfère essayer de choper des résumés sur le net.

En fait, il y a une idée que j'aime bien dans le débat sur la vidéo : donner un certain nombre de visionnages par équipe et par match. Genre 3 par exemple (le nombre idéal). Et les entraineurs en font ce qu'ils veulent. Ils peuvent les utiliser ou pas. Ca permettrait de décongestionner un peu quelques décisions litigieuses sans être un rempart au jeu et à l'arbitrage. Une faute litigieuse dans la surface, un but refusé, Ca pourrait être un bon compromis.

Par contre, il faut que l'arbitre ait aussi le droit d'avoir des images sur des gestes inadmissibles, genre un coup de boule en finale d'une coupe du monde par exemple. Je me rappelle la simulation d'un joueur d'Arsenal contre Vairelles en CL il y a une dizaine d'années. Vairelles se fait expulser pour un geste qu'il n'a pas commis, si l'arbitre avait eu la vidéo, il aurait rangé son carton et l'aurait mis à l'Anglais.

(cela dit, l'UEFA à l'époque avait fait fort, en reconnaissant que l'arbitre s'était trompé, en sanctionnant l'Anglais mais en laissant le match de suspension au joueur lensois <_< )

#3634 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 11 août 2009 - 09:29

Bonjour les footeux, je voulais juste dire que j'étais fier de mon équipe, elle est coleader de ligue 2 !

Vous l'avez trouvé ? C'est ANGERS SCO !!

N'oubliez jamais cette équipe, cette année ont va cartonner avec notre recrue de choix : Anthony Modeste (Espoir de l'équipe de France également)

Comme ont dit chez nous ! ALLEZ LE SCOOOOOOO !! :wub:

*la fierté angevine*

#3635 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 11 août 2009 - 09:39

Tiens Nantes a déjà perdu son premier match de la saison en Ligue 2.
Ma mère en bonne supportrice va surement nous faire payer ça ce midi en cramant les patates -_-
FCNA réveille toi bordel

#3636 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 12 août 2009 - 16:01

La France joue un Match capital dans moins d'une heure et personne sur ce topic :wacko:

:P

#3637 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 12 août 2009 - 16:08

Tiens Nantes a déjà perdu son premier match de la saison en Ligue 2.
Ma mère en bonne supportrice va surement nous faire payer ça ce midi en cramant les patates -_-
FCNA réveille toi bordel

Je sens que ça va être une dure saison pour les supporteurs des Canaris. J'espère qu'on va remonter illico en L1 parce que sinon, je crains le pire. Et puis, il faut que Nantes soit en L1 : ça me permet de voir Marseille jouer en live au moins une fois dans la saison.

La France joue un Match capital dans moins d'une heure et personne sur ce topic :wacko:

Féroé - France. Il y a 5 ans, ça faisait rigoler tout le monde. Là, tout le monde serre les fesses de peur. Ma pauvre EdF chérie, tu es tombée bien bas. Mais je t'aime toujours.

Allez les Bleus !

#3638 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 12 août 2009 - 16:45

Ben grâce à toi je découvre que la match n'est pas à 21h00... :/
C'est con parce que j'avais calé ma copine avant le match, là ça va tomber en plein dedans...

#3639 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 août 2009 - 16:57

Féroé - France. Il y a 5 ans, ça faisait rigoler tout le monde. Là, tout le monde serre les fesses de peur. Ma pauvre EdF chérie, tu es tombée bien bas. Mais je t'aime toujours.

Il y a 5 ans, tout le monde a pris le match très au sérieux. Les joueurs ne se déplacent jamais dans ces terres humides et venteuses la fleur au fusil. Ils savent qu'il y a toujours un piège. D'ailleurs, ils auraient pu être gravement blessés la dernière fois... Après, ils connaissent leurs forces et leur supériorité. A la rigueur, je les ai vus plus effrayés lors du voyage à Chypre en 2002, pour les éliminatoires de l'Euro 2004, 1er match officiel après l'humiliation coréenne. D'ailleurs, ils avaient tellement la trouille au corps qu'ils ont pris un but dans les 15 premières minutes. Là, ils y vont sérieux, mais je les trouve plutôt sereins.

Les mecs, c'est des pros, ils savent qu'ils sont largement supérieurs, mais qu'un accident est vite arrivé. Rappelez-vous de la confrontation en Andorre en 1999 (éliminatoires de l'Euro 2000, avec une grande équipe, donc) où la France championne du monde gagne 1-0 à la 89e minute sur un penalty de Frank Leboeuf, après un match pénible, sur un terrain exécrable, avec les Andorrans qui ne dépassaient jamais les 35 mètres (ils dégageaient la balle loin devant dès qu'ils avaient la balle). Même quand c'est des amateurs qui défendent à 11 dans les 6 mètres sur un champ de patates, bah ça fatigue et ça use... J'ai cru qu'ils ne gagneraient jamais, c'était frustrant comme match.

En fait, le discours de Domenech me semble clair et très confiant : on y va, notre objectif principal est de gagner, c'est vrai, on prend l'adversaire au sérieux, il le faut, mais notre vrai objectif, le "caché", c'est quand même d'améliorer substentiellement le goal average.

Et puis bon, vous en connaissez vous, des équipes, qui vont affronter des petites équipes comme ça, et qui disent en conf' de presse "oui, on sait qu'on est les meilleurs, on va les écraser, ce sont tous des électriciens et des éducateurs sportifs qui jouent le dimanche en division départementale en face, nous ont joue à Manchester et au Real, on va n'en faire qu'une bouchée"? ^_^

Bon par contre, ej vais devoir l'écouter dans la voiture, tant pis :/

#3640 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 12 août 2009 - 17:34

Ouais eh ben moi, en Angleterre, je suis allé voir Chelsea - Manchester, à Wembley B)

Et c'était même pas prévu, que du hasard.

C'était grand. C'était même plus que grand !!!!

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)