Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3561 Qu1z1

Qu1z1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • GamertagQu1z1
  • ID PSNQu1z1

Posté 03 août 2009 - 11:57

Oui, forcement. Eto'o ne valait potentiellement plus grand chose. Ca n'a rien avoir avec son niveau de jeu réel. Mais il lui restait une seule année de contrat ce qui veut dire que dans un an, c'est un joueur gratuit (à part son salaire, hein!). Donc quand il reste peu d'année, ca joue forcement sur le montant du transfert.

Après j'imagine qu'au dela de 2 ans, ca ne change plus rien.

Sinon le LOSC va encore réaliser une excellente saison, avec un tout petit budget et sans stade et ca, on le dit pas assez!

#3562 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 août 2009 - 12:09

Le Losc, isl sont surtout doué pour revendre très cher leur joueur à JMA.

#3563 Qu1z1

Qu1z1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • GamertagQu1z1
  • ID PSNQu1z1

Posté 03 août 2009 - 12:19

Le Losc, isl sont surtout doué pour revendre très cher leur joueur à JMA.

Chut, après ils vont plus vouloir nous subventionner comme ils le font. En même temps, cette année Bastos, c'est une sacré bonne recrue. Il en a eu pour son argent!

#3564 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 août 2009 - 12:31

Oué ben à priori j'en doute pas mais bon je pensais ça aussi quand ils ont acheté Keita :/

#3565 Qu1z1

Qu1z1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • GamertagQu1z1
  • ID PSNQu1z1

Posté 03 août 2009 - 12:32

Oué ben à priori j'en doute pas mais bon je pensais ça aussi quand ils ont acheté Keita :/

Ouai, c'est pas faux. Faux voir ce qu'il fait cette année pour juger. La dessus, je retourne bosser ...

#3566 krys

krys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Gamertagkryshk

Posté 03 août 2009 - 12:34

Ça flambe peut-être un peu du côté français, mais Arsenal qui donne 7M pour Chamakh... c'est de l'humour anglais ? :lol:

Il faut aussi prendre en compte que Chamakh est dans sa dernière année de contrat, c'est un facteur qui influe toujours fortement sur le prix d'un transfert (voir le cas Samuel eto'o).

#3567 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 03 août 2009 - 13:53

En même temps, cette année Bastos, c'est une sacré bonne recrue. Il en a eu pour son argent!

A confirmer, il a qu'une demi excellente saison au compteur.
Tout comme Cissokho d'ailleurs, Lyon prend des risques.

Par contre, sans polémique aucune, pour moi je ne vois qu'un Big Three, l'OM a une super équipe sur le papier, Lyon reste Lyon et Bordeaux, s'ils ne perdent pas Chamakh sont un peu meilleurs que l'an dernier mais Paris je ne les vois pas plus fort que l'an dernier...Sans compter que Giuly et Makelele ont encore une année de plus au compteur...et à cet âge là, ce n'est pas bénéfique.

Enfin, vivement que la saison commence B)

#3568 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 03 août 2009 - 15:17

Ca fait plus de 6 mois que Bastos est bon, faut pas abuser.

Cependant Lyon se dirige vers Toule + Jean2 au milieu et Govou + Bastos sur les côtés. Ca peut marcher mais je trouve que ça manque de meneur de jeu.
Lisandro semble très bon, Gomis est une énigme.

Pour moi, Bordeaux est favori. Ils sont champions en titre et ont conservé presque tout leur effectif.
Il y a 2 mois, on trouvait que 13M pour Gourcuff était elévé. Maintenant on voit que c'est la meilleure affaire de l'été.

Ce qui me gène à Marseille c'est trop de choses ont été changées. Donc à voir.

#3569 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 03 août 2009 - 15:21

Cependant Lyon se dirige vers Toule + Jean2 au milieu et Govou + Bastos sur les côtés. Ca peut marcher mais je trouve que ça manque de meneur de jeu.
Lisandro semble très bon, Gomis est une énigme.

Pour moi, Bordeaux est favori. Ils sont champions en titre et ont conservé presque tout leur effectif.
Il y a 2 mois, on trouvait que 13M pour Gourcuff était elévé. Maintenant on voit que c'est la meilleure affaire de l'été.

Ce qui me gène à Marseille c'est trop de choses ont été changées. Donc à voir.

bordeaux perdent quand même diawarra et risquent de perdre Chamak, par contre ils ont un meilleur gardien. Bref, cette saison risque d'être encore plus serrée (et donc passionnante) que la précédente.

#3570 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 août 2009 - 15:30

15M Gomis, 12M Mbia, 18M Bastos, 18M (demandé) Rémy, 6M Diawara

en face :

7M Cana, 18M Lucho, 7M (proposé par Arsenal) pour Chamakh....

Tout ça pour dire qu'entre club français, ça flambe un peu trop... qu'un Gomis ne vaut pas plus de 8, un Mbia ne vaut pas autant que Cana, un Bastos ne vaut pas la valeur d'un Lucho...

Enfin bref cela dit, c'est la première fois qu'un club français fait un recrutement digne d'une grande equipe européenne (Lucho, Heinze, Morientes, Mbia...) et que Lyon malgré tout, s'est bien renforcé offensivement. Bordeaux sera toujours présent (même si un départ de Chamakh va faire mal, maintenant si son successeur est aussi bon, il n'y aura pas d'inquiétudes, mais sur le marché actuel, c'est très dur de dénicher un bon attaquant), et au vu des matchs amicaux, le PSG (avec un Erding qui etouffe les défenses adverses de la manière d'un Niang) a l'air d'être un sérieux concurrent pour les 3 autres gros. Nous avons enfin un vrai Big Four en L1.... sur le papier... il faudra confirmer sur le terrain ! C'est peut être la première fois que j'ai hâte que la L1 commence, j'espère que je ne serais pas déçu (j'ai bien peur que ça puisse arriver) !

A partir du moment où le Real pulvérise les "règles" en matière de transfert, il y a une surcote pour tous les joueurs! Maintenant que tout le monde sait que MU a touché 94 m€ pour Ronaldo, à chaque fois que MU veut acheter un joueur, le club en face en profite pour gonfler la note (normal). Du coup, le club en question, au lieu de vendre son joueur "moyen / moyen+" à 10-12 m€, il le vend à 24. Donc, il peut partir sur le marché des transferts tranquille, mais le club en face va en profiter aussi, etc...

Et en France, tout est parti du transfert de Benzema. Maintenant, à chaque fois que l'OL veut acheter un joueur, c'est minimum 15 millions (25 pour Gignac ?!). Donc, une sorte de bulle spéculative se forme, jusqu'à ce qu'elle éclate et éclabousse tous les clubs fragiles (notamment les Italiens, tous au bord de la faillite, et le Big Four britannique, bien fragilisé aussi, malgré la réussite des clubs en PL et en CL, à cause des magouilles comptables des financiers qui ont racheté les clubs ; à ce titre, Liverpool est au bord de la faillite). source : France Football

#3571 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 août 2009 - 15:30

Keita a été bon à Lille pendant plus de 6 mois...

#3572 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 août 2009 - 15:39

Keita a été bon à Lille pendant plus de 6 mois...

D'après les premiers échos, Bastos a plus prouvé en 3 matches amicaux que Keita en 2 saisons, donc bon... Il a notamment prouvé sa très bonne entente avec Cissokho sur le côté gauche (qui rappelle, selon les analyses que j'ai pu lire, la paire Abidal-Malouda de la grande époque)

C'est vrai que pour l'instant, la campagne de pré-saison de l'OL n'est pas brillante (3 nuls et 2 défaites, si je ne m'abuse), mais ils repartent de 0,5, et il faut leur laisser le bénéfice du doute.

Personnellement, ce qui me fait peur, c'est que Puel aurait enfin la totalité du contrôle sur l'équipe cette saison (ce qui n'était pas le cas l'an dernier), mais il semble vouloir instaurer un jeu "à la lilloise", qui avait été plutôt efficace mais pas toujours très belle à voir jouer...

#3573 krys

krys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Gamertagkryshk

Posté 03 août 2009 - 15:42

Concernant Lyon, j'ai regardé le match hier (baston générale d'ailleurs dans les tribunes avec parait il les frangins à S.Gouvou qui ont sorti la boite à gifles).
Même si le duo Lisando/Gomis n'est pas encore en route, le système avec Pjanic derrière Lisandro était pas mal intéressant et reste dans la lignée de ce qu'a fait Lyon depuis plusieurs années.

#3574 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 03 août 2009 - 20:16

Liste de Domenech pour les Féroés, pas de Viera mais 1ere convocation pour Sissoko (toulouse)

http://www.lequipe.f...et-sissoko.html

#3575 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 03 août 2009 - 21:17

Liste de Domenech pour les Féroés, pas de Viera mais 1ere convocation pour Sissoko (toulouse)

http://www.lequipe.f...et-sissoko.html

Franchement elle n'a rien d'impressionnant cette EDF...
La descente sera douce mais inéluctable...

#3576 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 août 2009 - 21:48

Franchement elle n'a rien d'impressionnant cette EDF...
La descente sera douce mais inéluctable...

Ouais enfin ça va bien là. On va aux Féroé, on va pas affronter le Brésil! Et puis bon, c'est le début de saison, il y aura plein de joueurs qui n'auront pas repris, ou si peu.

Et puis enfin, je trouve qu'elle est assez ressemblante aux matches précédents. L'équipe-type est déjà quasiment là, donc WTF?!

D'ailleurs, ta réaction me fait penser à un truc qui me sort par les yeux, mais vraiment royal : cette propension très franco-française d'être particulièrement défaitiste et de se dire "pourquoi on y va, de toutes façons, on va perdre". Un peu d'optimisme bordel! Et après, on s'étonne que les joueurs n'ont plus envie de se battre sur un terrain! Avec des supporters pareils, c'est normal! En Angleterre, les mecs sont de vrais supporters, derrière leur équipe qu'elle gagne ou qu'elle perde. En France, on n'est derrière son équipe que quand elle gagne. Et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne son équipe nationale.

Je me rappelle les vannes ironiques et sarcastiques sur l'EdF des gens qui m'entouraient lors du 1er tour de la CM 2006, et les mêmes qui n'arrêtaient pas de se gausser, et qui applaudissaient la même équipe qui bat le Brésil en 1/4 et qui va en finale, ça m'énerve... <_<

Pas plus tard que ce week-end, j'ai profité d'une visite chez mes parents pour accompagner mon père au premier match de la saison de Châteauroux, qui est en quelque sorte mon club de sang, puisque je suis de la région. Ca faisait 4 ans que je n'avais pas été voir un match au stade Gaston Petit, et j'entendais les "supporters" autour de moi jaqueter sur l'équipe qu'ils voyaient déjà en National avant même que la saison de L2 soit commencée... j'avais envie de leur rabattre leur caquet d'une force... Même moi qui ne suit plus l'équipe comme avant (faute à une trop longue distance) je me sens plus supporter qu'eux. Je sais bien que l'équipe a un potentiel limité et qu'ils ont frôlé 2 années de suite la descente, mais ce n'est pas une raison pour partir perdant d'avance! Surtout que j'ai vu des choses pas trop mal pour une équipe rafistolée avec des bouts de ficelle, et cela malgré la défaite (pas forcément méritée d'ailleurs, mais bon).

Et puis bon, quel intérêt d'aller au stade si c'est pour dénigrer l'équipe? Autant rester à la maison. Pour ma part, je serai à France-Roumanie le 5 septembre prochain pour encourager les Bleus, et s'ils perdent et qu'ils sont éliminés, c'est qu'ils n'auront pas mérité d'aller en Afrique du Sud. Et même s'il est vrai que cette équipe n'est pas aussi brillante que les précédentes, que Domenech est une tête à claques et que certaines prestations sont tristes à mourir, il faut du soutien, dans les bons et les mauvais moments.

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir.

#3577 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 03 août 2009 - 22:43

Ouais enfin ça va bien là. On va aux Féroé, on va pas affronter le Brésil! Et puis bon, c'est le début de saison, il y aura plein de joueurs qui n'auront pas repris, ou si peu.

Et puis enfin, je trouve qu'elle est assez ressemblante aux matches précédents. L'équipe-type est déjà quasiment là, donc WTF?!

D'ailleurs, ta réaction me fait penser à un truc qui me sort par les yeux, mais vraiment royal : cette propension très franco-française d'être particulièrement défaitiste et de se dire "pourquoi on y va, de toutes façons, on va perdre". Un peu d'optimisme bordel! Et après, on s'étonne que les joueurs n'ont plus envie de se battre sur un terrain! Avec des supporters pareils, c'est normal! En Angleterre, les mecs sont de vrais supporters, derrière leur équipe qu'elle gagne ou qu'elle perde. En France, on n'est derrière son équipe que quand elle gagne. Et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne son équipe nationale.

Je me rappelle les vannes ironiques et sarcastiques sur l'EdF des gens qui m'entouraient lors du 1er tour de la CM 2006, et les mêmes qui n'arrêtaient pas de se gausser, et qui applaudissaient la même équipe qui bat le Brésil en 1/4 et qui va en finale, ça m'énerve... <_<

Pas plus tard que ce week-end, j'ai profité d'une visite chez mes parents pour accompagner mon père au premier match de la saison de Châteauroux, qui est en quelque sorte mon club de sang, puisque je suis de la région. Ca faisait 4 ans que je n'avais pas été voir un match au stade Gaston Petit, et j'entendais les "supporters" autour de moi jaqueter sur l'équipe qu'ils voyaient déjà en National avant même que la saison de L2 soit commencée... j'avais envie de leur rabattre leur caquet d'une force... Même moi qui ne suit plus l'équipe comme avant (faute à une trop longue distance) je me sens plus supporter qu'eux. Je sais bien que l'équipe a un potentiel limité et qu'ils ont frôlé 2 années de suite la descente, mais ce n'est pas une raison pour partir perdant d'avance! Surtout que j'ai vu des choses pas trop mal pour une équipe rafistolée avec des bouts de ficelle, et cela malgré la défaite (pas forcément méritée d'ailleurs, mais bon).

Et puis bon, quel intérêt d'aller au stade si c'est pour dénigrer l'équipe? Autant rester à la maison. Pour ma part, je serai à France-Roumanie le 5 septembre prochain pour encourager les Bleus, et s'ils perdent et qu'ils sont éliminés, c'est qu'ils n'auront pas mérité d'aller en Afrique du Sud. Et même s'il est vrai que cette équipe n'est pas aussi brillante que les précédentes, que Domenech est une tête à claques et que certaines prestations sont tristes à mourir, il faut du soutien, dans les bons et les mauvais moments.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et tu peux rajouter pas mal de journalistes sportifs qui cassent l'edf (et les clubs francais dans leur ensemble) a longueur d'année. donc allez les bleus !!! :)

#3578 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 04 août 2009 - 06:06

Bon déjà saches qu'en 98 j'étais le plus malheureux des petits garçons et pareil pour les 1/4 de 2006. Mon père est brésilien et oui je supporte le Brésil.
Ca n'empêche pas que je suis content d'être français et que hormis un Brésil - France je supporterai la France. Mais bon ça c'est un autre débat.

Je dis juste qu'en lisant la liste des noms, je n'ai plus l'impression de me retrouver face à une puissante nation footballisitique. C'est un ressenti personnel sur la liste des joueurs. Ça ne veut pas dire que je ne les supporterai durant les matchs. Tu t'enflammes un peu là.

#3579 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 04 août 2009 - 06:55

Hi à tous. J'ai une question rapide et toute simple.

Pour les personnes qui ont entre dix-huit et vingt ans, les clubs du style de Créteil font des "tests" ?
C'est à dire une période précise de l'année (en ce moment ?) où ils évaluent de nouveaux venus ? Y a t'il, outre les évidentes capacités requises, un niveau minimal de "CV" demandé (c'est à dire, être "connu" dans les divisions inférieures et lors des années précédentes, genre avoir été sélectionné en équipe de jeune régionale, ou nationale, etc) ?

#3580 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 août 2009 - 08:16

J'ai beau aimé le foot et l'équipe de France. Ben depuis plusieurs années cette équipe m'emmerde.
Je commence à doucement être indifférent aux bleus. (au delà du tapage médiatique insupportable post 98-2000)

Je ne pense pas être le seul et cela ne doit pas venir uniquement de moi.

#3581 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 août 2009 - 08:21

Bon déjà saches qu'en 98 j'étais le plus malheureux des petits garçons et pareil pour les 1/4 de 2006. Mon père est brésilien et oui je supporte le Brésil.
Ca n'empêche pas que je suis content d'être français et que hormis un Brésil - France je supporterai la France. Mais bon ça c'est un autre débat.

Je dis juste qu'en lisant la liste des noms, je n'ai plus l'impression de me retrouver face à une puissante nation footballisitique. C'est un ressenti personnel sur la liste des joueurs. Ça ne veut pas dire que je ne les supporterai durant les matchs. Tu t'enflammes un peu là.

C'est bien ce que je disais : si je comprends bien, selon toi, une équipe composée de 2 des meilleurs latéraux gauche d'Europe (Evra et Abidal), d'un des joueurs en activité les plus titrés sur le continent (Henry), de quelques unes des valeurs montantes du football mondial que tout le monde s'arrache (Ribéry, Benzema, Gourcuff, Sagna, Toulalan), des meilleurs buteurs de Premier League (Anelka) et de L1 (Gignac), qui jouent dans les plus grands clubs d'Europe (Chelsea, Barcelone, Real, Bayern, MU,...), n'est pas une "puissante nation footballistique"?
Tu t'arrêtes, toi aussi, à des a priori sur le nom de l'Equipe de France (et rien à voir avec ton amour pour la Seleçao) N'importe quel amoureux de foot voit sur le papier une des plus grandes nations actuelles. Combien de pays aimeraient avoir, ne serait-ce que la moitié de ces joueurs? Tu vas à l'étranger, tu leur parles de ces joueurs, les yeux brillent, mais en France non. Moi, quand je vois cette liste, je me dis qu'il est difficile de faire mieux (à part 2-3 joueurs, il est vrai, mais bon, il faut bien boucher les trous). Sur le 11 de départ, on devrait avoir les 11 meilleurs Français à leur poste dans le monde, et ça ferait sur le papier une équipe terrible, que nombre d'entraîneurs aimeraient avoir dans leur effectif.

Par contre oui, sur le terrain, il y a un véritable gâchis à voir autant de talents être incapables de jouer ensemble, qui produisent un jeu triste et sans saveur, de ne pas pouvoir marquer de buts. Mais ça, c'est la faute de Domenech, pas la faute des joueurs sur cette liste. Et c'est vrai aussi qu'il manque un Zidane pour soutenir tout ça, comme à la CM 2006. Les anciens sont quasiment tous partis, et il faut un nouveau leadership, de nouveaux guides de jeux, et ceux qu'on a sont jeunes et moins expérimentés (et certains manquent d'expérience des grands RDV, comme Gourcuff ou Benzema). Mais je refuse de dire que ce n'est pas une grande équipe de football sur le papier. Elle est au moins aussi forte que l'Equipe d'Espagne championne d'Europe. Et c'est là qu'est le drame, car au lieu de rivaliser, on stagne tristement... Mais c'est la grande différence entre le papier et le terrain :)

#3582 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 04 août 2009 - 08:53

Je suis plus ou moins d'accord pour les latéraux, enfin je veux dire que ce que tu dis se tient.
Mais pour le reste, je vais peut être choquer mais je ne vois pas de "Ace" (cf. Super Sidekicks) comme Iniesta pour l'Espagne pour reprendre ton exemple.
Ribery ne me rassure pas plus que ca, pour moi la Bundesliga ce n'est pas plus fort que la L1 et il n'a encore rien prouvé.
Anelka et Henry c'est du bon, mais les années passent et ils ne feraient pas forcément l'unanimité s'ils jouaient pour une autre nation.
Benzema est encore inexistant en Bleu...enfin bref aucun joueur ne me rassure. Et je ne parle pas du coaching...
Je ne dis pas qu'ils sont "mauvais, bouh, beurk, a mort Domenech" mais il n'y pas l'assurance qu'on pourrait avoir avec d'autres joueurs.
Et si la France est encore à se demander s'il y aura qualification ou pas, ce n'est pas que la faute à pas de chance.
Et si qualification il n'y aura pas je ne jubilerai pas à dire "haha je le savais !" ou "c'est la faute à Domenech", je serai simplement triste et décu. Car je reste un supporter.

edit : en fait je crois que j'envie ta foi et ton optimisme, tu me fais presque y croire :)

#3583 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Senseo City
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 04 août 2009 - 08:57

C'est bien sympa de citer Henry, il y a quelques années c'etait un grand joueur c'est clair, mais maintenant il marche dans sa barbe :lol:, un joueur aussi bon a-t-il été, si il ne l'ai plus quelque temps plus tard il ne sert a rien, dans ce cas la autant redonner des crampons a platini papin cantona rochetau, tresor etc....bon ok henry est pas vraiment dans leurs tranches d'ages :lol:, mais tout ça pour dire que quand un joueur est fini, baaaa il est fini (j'aime ce genre de phrases...).

Apres en général sur le papier je suis d'accord, l'equipe de france est belle, mais ca ne fait pas tout... et on a beau avoir une equipe belle sur le papier, on en a vraiment rien a battre si sur le terrain sa donne rien, il y a aucune excuse a se chercher, apres quand on a un guignol comme selectionneur ça aide pas c'est sur....

Puis la comparaison entre la france et l'espagne tu abuses la..... pour toi benzema ou anelka ca rivalise avec un Villa ou Torres ? ribery, gourcuff diarra ca rivalise aussi avec Iniesta, Xavi et Fabregas ? apres pour la defense c'est un peu plus sérré... quoi que Puyol.. encore un leger avantage, puis le gardien....Casillas par rapport a lloris et mandanda... :/.

Enfin voila, tu aurais pu choisir une autre equipe pour la comparaison, par ce que l'equipe d'espagne est quand meme extremement forte (et j'ai pas citer xabi alonso, silva, riera, ramos, llorente, busquets, pique, capdevilla etc...).

#3584 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 août 2009 - 09:42

edit : en fait je crois que j'envie ta foi et ton optimisme, tu me fais presque y croire :)

Parfois, c'est à la limite de la naïveté. je reste persuadé que l'OL fera un jour une grande saison en Champions League :genre:

C'est bien sympa de citer Henry, il y a quelques années c'etait un grand joueur c'est clair, mais maintenant il marche dans sa barbe :lol: , un joueur aussi bon a-t-il été, si il ne l'ai plus quelque temps plus tard il ne sert a rien, dans ce cas la autant redonner des crampons a platini papin cantona rochetau, tresor etc....bon ok henry est pas vraiment dans leurs tranches d'ages :lol: , mais tout ça pour dire que quand un joueur est fini, baaaa il est fini (j'aime ce genre de phrases...).

Apres en général sur le papier je suis d'accord, l'equipe de france est belle, mais ca ne fait pas tout... et on a beau avoir une equipe belle sur le papier, on en a vraiment rien a battre si sur le terrain sa donne rien, il y a aucune excuse a se chercher, apres quand on a un guignol comme selectionneur ça aide pas c'est sur....

Puis la comparaison entre la france et l'espagne tu abuses la..... pour toi benzema ou anelka ca rivalise avec un Villa ou Torres ? ribery, gourcuff diarra ca rivalise aussi avec Iniesta, Xavi et Fabregas ? apres pour la defense c'est un peu plus sérré... quoi que Puyol.. encore un leger avantage, puis le gardien....Casillas par rapport a lloris et mandanda... :/ .

Enfin voila, tu aurais pu choisir une autre equipe pour la comparaison, par ce que l'equipe d'espagne est quand meme extremement forte (et j'ai pas citer xabi alonso, silva, riera, ramos, llorente, busquets, pique, capdevilla etc...).

1) Henry reste un grand joueur. Oublions sa médiocre année 2008, à l'image du reste du Barça, et regardons ce qu'il a apporté au club catalan l'an dernier. Même s'il n'a pas été aussi resplendissant qu'un Messi ou même un Eto'o, il a quand même clairement beaucoup apporté sur le côté gauche.

2) Pour la comparaison, je reste sur mes positions : oui, sur le papier, les joueurs de l'Equipe de France sont aussi valables que ceux de l'Equipe d'Espagne. Les Ribéry, Benzema ou Anelka sont de très bons joueurs, décisifs et qui apportent en général quelque chose dans leur club, qui sont aussi percutants dans leurs clubs respectifs que Villa ou Torres. Ce n'est pas pour rien que Anelka a terminé meilleur buteur de Premier League en ayant joué la moitié de la saison. Qu'on n'aime pas leur jeu c'est une chose, mais qu'on occulte leur talent et leur aspect décisif dans le jeu, c'est niet. Oui, L.Diarra a autant d'impact dans le milieu de terrain madrilène que Xabi dans celui de Liverpool. Fabregas est tout aussi décisif à Arsenal que Gourcuff à Bordeaux.
Quant aux gardiens, difficile de comparer, tant les parcours de Lloris et Mandanda sont à des années-luimère de celui de Casillas. Ils n'ont que peu de matchs de haut niveau, tant en club qu'en équipe nationale. En plus, la concurrence acharnée à ce poste en France depuis des années n'est pas forcément pour aider à faire une grande carrière en EdF, alors qu'en Espagne, Casillas survole tellement qu'il a du mal à se trouver un opposant.

Après, il est clair que l'Equipe d'Espagne sait jouer ensemble, grâce à une parfaite alchimie entre des joueurs qui se connaissent maintenant depuis de nombreuses années, sait créer du jeu et va de l'avant comme peu d'équipes actuellement, alors que les Bleus se cherchent, ne se trouvent pas, ont du mal à construire du jeu, et sont obligés de compter sur un peu trop de gestes décisifs individuels (notamment d'Henry et de Gourcuff). Mais en terme d'individualités, c'est pour moi une des plus belles sur le papier avec les Pays-Bas. Après, on reste d'accord : 11 individualités géniales ne font pas une grande équipe ;)

#3585 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 04 août 2009 - 09:52

Ce que je vais dire est très cliché mais Zidane a masqué l'incompétence de Domenech.

#3586 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 août 2009 - 10:08

Ce que je vais dire est très cliché mais Zidane a masqué l'incompétence de Domenech.

Ce n'est peut-être pas aussi simple que cela, mais ce n'est pas faux. Disons que les 2 "grands" faits d'arme de Domenech auront été d'avoir convaincu Zidane de revenir et d'avoir pris Ribéry sur un coup de bluff juste avant la CM2006. Après, Domenech a eu la chance d'avoir une équipe "toute faite" qui avait la trouille de réitérer l'echec de 2002, avec suffisamment d'expérience pour aller chercher ce qu'il fallait au bon moment, et suffisamment de jeunesse pour braver l'insouciance.

Mais sinon en effet, je pense que Domenech n'y est pas pour grand chose dans la campagne 2006 (le coup du "on ne change pas une équipe qui gagne" des 1/4 jusqu'en finale, ça a été assez révélateur en fait).

#3587 Qu1z1

Qu1z1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • GamertagQu1z1
  • ID PSNQu1z1

Posté 04 août 2009 - 12:13

Ce qui ressors enormement, c'est aussi l'avis des francais vis à vis de la réussite. Et ca c'est internationale. On aime pas les gagnants, ceux qui sortent du lot.

Depuis plus de 3 ans, on critique Henry alors que c'est clairement le plus grand attaquant que la France ai connu et c'est aujourd'hui encore le meilleur. Les gens comparent son rendement de buts par rapport à celui d'Eto'o alors qu'ils ne jouent pas du tout au même poste et tout le monde oublie son nombre de passe décisive. Ce n'est pas pour rien que son entraineur a dès le départ dit qu'il le garderai. Mais les gens continue de cracher dessus.

Je suis completement de l'avis de Reaper, je deteste l'esprit qui règne dans les supporters en France (c'est aussi pour ca que je vais rarement au stade). Des supporters qui sifflent dès que leur equipe perds, j'appelle plutot ca des cons. Je suis tout à fait de l'avis de Reaper, on a clairement une des meilleures équipes du monde sur le papier. Il leur faut juste un peu de jeu ensemble, un système de jeu constant et cohérent et un vrai public. Je pense qu'il ne manque pas grand chose. Et j'y crois jusqu'au bout à chaque match.

Remember 2000 !

#3588 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 04 août 2009 - 12:27

Ce qui ressors enormement, c'est aussi l'avis des francais vis à vis de la réussite. Et ca c'est internationale. On aime pas les gagnants, ceux qui sortent du lot.

L'EDF devrait avoir un capital sympathie énorme dans ce cas là... :/

Contrairement à The-Reaper, je trouve l'EDF en dessous des autres grandes nations du foot. Mais ça reste purement subjectif.
Mais trouver mon (enfin, ma 2ème) équipe "faible" ne veut pas dire que je ne vais pas l'encourager tout comme vous ;)

#3589 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 août 2009 - 13:58

Une des meilleures équipe du monde sur le papier .... c'est marrant comme on ne voit pas ce qu'il se fait ailleurs.
Sans chercher, je vois l'Espagne, l'Italie, l'Argentine, les Pays Bas, le Brésil et l'Argentine devant nous.
En poussant un peu, l'Angleterre et l'Allemagne ont une meilleure équipe que nous.

Le foot est un sport d'équipe, si Barcelone a tout cassé l'an dernier, c'est plus grâce à leurs performances collectives qu'à leurs talents individuels (qui sont pourtant énormes).

#3590 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 04 août 2009 - 15:29

Concernant Lyon, j'ai regardé le match hier (baston générale d'ailleurs dans les tribunes avec parait il les frangins à S.Gouvou qui ont sorti la boite à gifles).
Même si le duo Lisando/Gomis n'est pas encore en route, le système avec Pjanic derrière Lisandro était pas mal intéressant et reste dans la lignée de ce qu'a fait Lyon depuis plusieurs années.

J'ai regardé le match.
La bagarre a été déclenché par des "supporters" marseillais. Sur le coup franc ils se sont mis à insulté tout le monde, de la famille à Govou a répondu, lui il a foncé dans la tribune pour les défendre ensuite insulte etc...

Geyo: tu devrais pas écouter tes présidents. Tu crois vraiment que Gomis avec 16 buts en L1 et la sélection à Raymond qu'il pouvait y avoir que Lens d'intéressé? Déjà nous à Lyon JMA a fais plusieurs offres de source sur. L'Angleterre le voulait aussi...Si le joueur parlait de Lens c'est uniquement parce que les présidents ont manoeuvré pour le gardé et que Lens devenait son échapatoire. C'est comme Chamakh avec Bordeaux qui préfère Sunderland. Alors non Gomis pensait pas au fric mais juste a se barré a tout prix. Si c'est le fric qui lui plaisait il aurait pas fait le forcing pour Lens mais pour un club anglais du milieu de tableau (s'ils sont prêt a investir pour le Piquionne de cette année hein) ou il aurait suivi Feindouno ches les turbans. Un peu de logique.

Et Gomis a voulu se barré de Sainté quand il a vu la gueule du recrutement et que l'ambition des deux présidents c'était du flanc. Les dirigeants de sainté sont complètement largué.

L'équation salaire\nombre de but voila quoi, si pour 300 000 euro il faut marqué 20 but j'ai un doute sur la capacité à CR ou Kaka d'inscrire chacun plus de 50 but pour mérité leur salaire...

Je comprends qu'a sainté qu'un joueur aussi emblématique (durant sa saison la mieux) ça fasse chier qu'il veuille se barré si vite et que maintenant il soit à Lyon et qu'il règle quelques comptes avec les dirigeants. Mais franchement le problème c'est pas lui c'est vos présidents qui ne comprennent que dale. Rien que l'affaire Hasek\Roussey ou les polémiques autour de Janot ça en dit long sur l'éthique de vos présidents, regarde comment ils traitent les historiques de sainté et pour quel résultat ?

#3591 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 août 2009 - 16:13

Une des meilleures équipe du monde sur le papier .... c'est marrant comme on ne voit pas ce qu'il se fait ailleurs.
Sans chercher, je vois l'Espagne, l'Italie, l'Argentine, les Pays Bas, le Brésil et l'Argentine devant nous.
En poussant un peu, l'Angleterre et l'Allemagne ont une meilleure équipe que nous.

Le foot est un sport d'équipe, si Barcelone a tout cassé l'an dernier, c'est plus grâce à leurs performances collectives qu'à leurs talents individuels (qui sont pourtant énormes).

Là encore, je me répète, je parlais d"invidualités! Ne parlons pas des équipes! Ca n'a absolument rien à voir! A ce niveau-là, je pense bien que la France est au-dessus de l'Espagne, de l'Italie ou même du Brésil. Celui de la Coupe des Conf' n'a pas aligné à mon avis les meilleurs éléments auriverdes de ces 10 dernières années, mais collectivement, ça joue mieux qu'à une époque où les mecs étaient brillants, mais se contentaient un peu de ce qu'ils savaient faire (je pense notamment aux Brésils de 1998 et surtout 2006).

Par contre, j'avais oublié l'Argentine (comment ai-je pu??) qui a clairement les meilleures individualités, et de loin, de la planète. Cela dit, c'est curieusement plus difficile au niveau collectif, car en compétitions officielles, il y a fort longtemps que les Argentins n'ont pas étoffé leur palmarès (notamment en CM). Il y a toujours un moment où il y a un truc qui cloche (un peu comme les Pays-Bas, qui pourrait avoir déjà gagné plus d'une Coupe du Monde, même dans les années 90-00)

Mais en ce qui concerne l'Angleterre et l'Allemagne, c'est clairement des équipes où le collectif prime sur les individualités (à ceci j'ajouterai, avec un pointe de nuance, l'Italie). D'ailleurs, en Allemagne, dès qu'ils ont un joueur qui survole, il finit par s'écraser :P

En Angleterre, t'as des mecs comme Gerrard, mais ils sont tellement tournés vers le collectif que ça ne se voit plus (c'est pour ça qu'il n'aura probablement jamais le Ballon d'Or, malgré ses qualités énormissimes).

Par contre, il est clair que collectivement, la France est TREEEES loin de ces équipes actuellement. Il manque de liant, tout sonne faux, c'est horrible. Alors que les Espagnols, à regarder jouer :wub:

#3592 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 04 août 2009 - 16:25

Il manque de liant, tout sonne faux, c'est horrible.

Il manque un coach :hypocrite:

#3593 Akta

Akta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 04 août 2009 - 16:25

Pour l'EDF, outre l'incompétence notoire de Domenech il y a un vrai problème de fin de cycle et surtout de renouvellement d'un cycle. On a déjà connu fin 80/début 90, après la génération Platini. il manque à cet équipe, une vrai plaque tournante, un leader charismatique et technique. Quand on regarde nos meilleurs joueurs son soit de vielles gloires sur le déclin (Henry, Anelka, Gallas...) soit des joueurs n'ayant pas (encore) percer au plus haut niveau en club, et donc pas encore franchi ce palier indispensable. (Benzema, Ribery, Ben Arfa - je veux encore y croire -, Toulalan, Gignac, Lloris...), il faudra de la patience, des larmes et du sang pour que les bleus reviennent au premier plan (cap que les Pays-Bas sont par exemple en train de passer après le black-out global des années 2000).

Sinon très content pour Sissoko, ce joueur c'est vraiment une petite dynamite :thumbup:

#3594 Qu1z1

Qu1z1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • GamertagQu1z1
  • ID PSNQu1z1

Posté 04 août 2009 - 18:17

Ben Arfa - je veux encore y croire -

Pitié non! Il a pas le niveau mais a deja la grosse tete. L'année dernière, il s'est un peu calme au vu de la saison plus que médiocre qu'il a fait. Mais c'est vraiment le jeune auquel je ne crois pas du tout, mais alors pas du tout !

#3595 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 04 août 2009 - 18:21

Pitié non! Il a pas le niveau mais a deja la grosse tete. L'année dernière, il s'est un peu calme au vu de la saison plus que médiocre qu'il a fait. Mais c'est vraiment le jeune auquel je ne crois pas du tout, mais alors pas du tout !

J'ai bien peur moi aussi qu'il ne rejoigne les Meriem et autre Pedretti à qui on prédisait un avenir en edf (même si bien sur Ben arfa a un tout autre potentiel) mais bon il est jeune il va peut être prendre un peu de plomb dans le crâne et faire ce qu'il faut.

Edit: Xabi alonso au Real c'est fait:

http://www.lequipe.f...in-au-real.html

#3596 Akta

Akta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 04 août 2009 - 19:59

C'est aussi possible qu'il ne décolle jamais, cet saison sera decisive. Mais alors on perdrait gros en EdF, car il est pour moi (est de loin quand même) le joueur à plus fort potentiel offensif que l'on ai en France aujourd'hui. Par contre je trouve qu'il y a vraiment un acharnement des médias en général et de TF1 en particulier surtout de J-M Larqué. Il a la grosse tête ? Je trouve vraiment pas tu voit, en comparaison à un certain Karim B. par exemple (mister je comprend pas pourquoi je suis pas titulaire indiscutable en EdF... Bah moi si tu voie !)

J'éspère que Deschamp le ferra décoller, sinon c'est le crash assuré en grèce ou en D2 anglaise et franchement sa serai un gachis monstrueux.

Edit 1 : De plus ni Meriem et encore moins Pedretti (qui est devenu un bon joueur de L1) n'ont eu au cours de leur carrière autant de pression sur les épaules que Ben Arfa avant même son adolescence. Je trouve même qu'il est rester assez classe.

Edit 2 : Dans les joueurs d'avenir Francais, je miserai une pièce sur Loïc Remy, que j'ai vu évoluer 6 mois à Lens (oui je suis supporter sang et or, non ne riez pas au fond s'il vous plait) et qui à un super potentiel doubler d'un excellent état d'ésprit. Tout le contraire d'un Samir Nasri, qui est lui ultra surcoté (par TF1 en particulier tiens)

#3597 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 05 août 2009 - 01:46

Geyo: tu devrais pas écouter tes présidents. Tu crois vraiment que Gomis avec 16 buts en L1 et la sélection à Raymond qu'il pouvait y avoir que Lens d'intéressé? Déjà nous à Lyon JMA a fais plusieurs offres de source sur. L'Angleterre le voulait aussi...Si le joueur parlait de Lens c'est uniquement parce que les présidents ont manoeuvré pour le gardé et que Lens devenait son échapatoire. C'est comme Chamakh avec Bordeaux qui préfère Sunderland. Alors non Gomis pensait pas au fric mais juste a se barré a tout prix. Si c'est le fric qui lui plaisait il aurait pas fait le forcing pour Lens mais pour un club anglais du milieu de tableau (s'ils sont prêt a investir pour le Piquionne de cette année hein) ou il aurait suivi Feindouno ches les turbans. Un peu de logique.

Disons que je pense pas que Gomis était intéressé par Lens après la sélection à Raymond vu que Lens était en L2 à ce moment-là...

L'équation salaire\nombre de but voila quoi, si pour 300 000 euro il faut marqué 20 but j'ai un doute sur la capacité à CR ou Kaka d'inscrire chacun plus de 50 but pour mérité leur salaire...

C'est sûr que vu comme ça... Et puis, j'ai pas fait l'équation salaire/nombre de buts, c'est toi qui as parlé de son nombre de buts, pas moi. J'ai simplement dit que j'attendais plus de se part et qu'il n'a pas justifié son nouveau statut à mes yeux.

Je comprends qu'a sainté qu'un joueur aussi emblématique (durant sa saison la mieux) ça fasse chier qu'il veuille se barré si vite et que maintenant il soit à Lyon et qu'il règle quelques comptes avec les dirigeants. Mais franchement le problème c'est pas lui c'est vos présidents qui ne comprennent que dale. Rien que l'affaire Hasek\Roussey ou les polémiques autour de Janot ça en dit long sur l'éthique de vos présidents, regarde comment ils traitent les historiques de sainté et pour quel résultat ?

Ah ben alors là, j'vais pas te contredire là-dessus, je suis tellement d'accord. :lol:

#3598 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 août 2009 - 06:13

Il manque un coach :hypocrite:

Je n'osais pas le dire :censored:

Pour l'EDF, outre l'incompétence notoire de Domenech il y a un vrai problème de fin de cycle et surtout de renouvellement d'un cycle. On a déjà connu fin 80/début 90, après la génération Platini. il manque à cet équipe, une vrai plaque tournante, un leader charismatique et technique. Quand on regarde nos meilleurs joueurs son soit de vielles gloires sur le déclin (Henry, Anelka, Gallas...) soit des joueurs n'ayant pas (encore) percer au plus haut niveau en club, et donc pas encore franchi ce palier indispensable. (Benzema, Ribery, Ben Arfa - je veux encore y croire -, Toulalan, Gignac, Lloris...), il faudra de la patience, des larmes et du sang pour que les bleus reviennent au premier plan (cap que les Pays-Bas sont par exemple en train de passer après le black-out global des années 2000).

Sinon très content pour Sissoko, ce joueur c'est vraiment une petite dynamite :thumbup:

Ah bon? Je n'ai pas eu cette sensation là, moi.

Si je regarde vite fait leur bilan en compétitions officielles (CM et Euro) dans les années 2000, je vois :

Euro 2000 : demi-finale
CM 2002 : absent
Euro 2004 : demi-finale
CM 2006 : 1/8e
Euro 2008 : 1/4

Pas mal, pour une équipe qui a soi-disant connu un "blackout", hein? ;)

En fait, c'est surtout que les Pays-Bas n'ont jamais confirmé leur statut de "favori perpétuel". Après avoir gagné l'Euro en 1988, tout le monde a pensé que le cap était franchi, mais ils n'ont jamais confirmé, malgré des équipes composées régulièrement de stars et de joueurs brillants.

C'est aussi possible qu'il ne décolle jamais, cet saison sera decisive. Mais alors on perdrait gros en EdF, car il est pour moi (est de loin quand même) le joueur à plus fort potentiel offensif que l'on ai en France aujourd'hui. Par contre je trouve qu'il y a vraiment un acharnement des médias en général et de TF1 en particulier surtout de J-M Larqué. Il a la grosse tête ? Je trouve vraiment pas tu voit, en comparaison à un certain Karim B. par exemple (mister je comprend pas pourquoi je suis pas titulaire indiscutable en EdF... Bah moi si tu voie !)

J'éspère que Deschamp le ferra décoller, sinon c'est le crash assuré en grèce ou en D2 anglaise et franchement sa serai un gachis monstrueux.

Edit 1 : De plus ni Meriem et encore moins Pedretti (qui est devenu un bon joueur de L1) n'ont eu au cours de leur carrière autant de pression sur les épaules que Ben Arfa avant même son adolescence. Je trouve même qu'il est rester assez classe.

Edit 2 : Dans les joueurs d'avenir Francais, je miserai une pièce sur Loïc Remy, que j'ai vu évoluer 6 mois à Lens (oui je suis supporter sang et or, non ne riez pas au fond s'il vous plait) et qui à un super potentiel doubler d'un excellent état d'ésprit. Tout le contraire d'un Samir Nasri, qui est lui ultra surcoté (par TF1 en particulier tiens)

Après, difficile de comparer des joueurs à des postes différents : Loïc Rémy et Samir Nasri ne jouent pas aux mêmes postes. Rémy a de fait autant de chance de s'imposer que son collègue d'Arsenal, qui jouent tous les 2 à des postes très concurrentiels.

Ah ben alors là, j'vais pas te contredire là-dessus, je suis tellement d'accord. :lol:

Un supporter de l'OL et un supporter de l'ASSE qui tombent d'accord, ça mérite presque une photo! :P

#3599 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 05 août 2009 - 19:19

Si le penalty de Trézéguet en finale de la coupe du monde 2006 était rentré et que nous avions battu l'Italie(ce qui aurait été logique,ils étaient complètement asphixiés par les Bleus dans cette fin de finale...) et bien j'en mettrais ma main à couper que Raymond serait devenu un Dieu vivant,et oui c'est ça les "supporters" français -_- Un petit exemple? Aimé Jacquet se faisait traiter en 1998,jusqu'à un soir de Juillet contre des hommes en jaune et vert... Comme quoi la frontière entre génie et médiocrité est mince voire inexistante pour certains "supporters" . Sinon je n'ai jamais entendu parler d'une éventuelle arrivée de Gomis à Lens l'an dernier,et pour répondre à celui qui s'inquiétait pour lui en disant"Que serait-il devenu s'il était parti à Lens?" ,et bien il serait de retour en L1, pas plus compliqué que ça. ;)

#3600 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 05 août 2009 - 20:27

Si le penalty de Trézéguet en finale de la coupe du monde 2006 était rentré et que nous avions battu l'Italie(ce qui aurait été logique,ils étaient complètement asphixiés par les Bleus dans cette fin de finale...) et bien j'en mettrais ma main à couper que Raymond serait devenu un Dieu vivant,et oui c'est ça les "supporters" français -_- Un petit exemple? Aimé Jacquet se faisait traiter en 1998,jusqu'à un soir de Juillet contre des hommes en jaune et vert... Comme quoi la frontière entre génie et médiocrité est mince voire inexistante pour certains "supporters" . Sinon je n'ai jamais entendu parler d'une éventuelle arrivée de Gomis à Lens l'an dernier,et pour répondre à celui qui s'inquiétait pour lui en disant"Que serait-il devenu s'il était parti à Lens?" ,et bien il serait de retour en L1, pas plus compliqué que ça. ;)

Et bien ta main l'a échappé belle...
Tu sais tu peux aussi te forger ton propre opinion sur ses compétences sans forcément suivre la foule ou les médias. Mais en même temps je ne vais pas le trouver "bon" parce que tout le monde le déteste.
Regarde ce qu'apporte Raymond à l'EDF et fais toi ton avis en faisant abstraction du reste.
Perso, c'est comme ça que je fonctionne...

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 15 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)