Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3441 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 05 juillet 2009 - 01:05

Il y a un truc qui est quand même emmerdant c'est la période où ca tombe. Au moment des transferts quid des options pour l'om? Le fric est encore la? Qui va être le grand patron? Est ce que ca va encore plus handicaper le club au vu des aléas des semaines précédentes?

Parce que bon on aura beau parler sur RLD mais il avait quand même le fric... qu'est qui va se passer maintenant?

#3442 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 05 juillet 2009 - 02:07

Mouais, son décès ne me fait ni chaud ni froid. :mellow:

Certes, il a bien aidé l'OM en épongeant les dettes quand le club allait mal. J'ai toujours été estomaqué quand les supporteurs marseillais scandaient : "RLD, rends le pognon et casse-toi". :blink: Sans lui, je ne sais pas comment l'OM aurait fait pour éviter des relégations administratives. S'il y a un bien un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est ça. Donc, merci. :japh:

Mais à côté, quelle gestion sportive calamiteuse ! Il s'arrangeait à chaque fois pour installer à la tête de l'OM des personnes qui ne pouvaient pas s'encadrer. Ou alors, de mettre des taupes dans l'organigramme qui foutaient des bombes un peu partout. Bref, un vrai bordel. Je me demande vraiment comment il a fait pour réussir en affaire au vu de sa gestion de l'OM.

Maintenant, je me demande ce qu'il va se passer pour l'OM. On va devoir trouver un nouvel investisseur. Ce qui ne va pas être aisé. Et une fois ce nouvel investisseur trouvé, va t-il conserver la direction actuelle ? Bref, ça promet encore de belle petite crise. On n'y arrivera jamais. <_<

Ça fait belle lurette que RLD n'a pas mis un centime de sa poche dans l'OM. Le club est financièrement sain depuis quelques saisons (merci Pape Diouf).

Mouais mouais, pour le dossier Lucho Gonzalez, c'est lui qui a accéléré les choses (surement pour faire passer la pilule apres l'episode Diouf).
Puis le club est sain non pas grace a Pape Diouf, mais plutot Drogba, Ribery, Nasri.. =)

#3443 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 05 juillet 2009 - 02:56

Puis le club est sain non pas grace a Pape Diouf, mais plutot Drogba, Ribery, Nasri.. =)

Tu joues sur les mots. Diouf avait un droit de regard énorme sur les transferts. Il a validé l'achat et la vente des joueurs que tu cites. Sous sa présidence, RLD n'a pas injecté d'argent dans l'OM (ou alors, seulement la première année). Ça veut donc dire que le club était bien géré. Qui gérait le club déjà ? Ah oui, Diouf.

#3444 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 05 juillet 2009 - 13:44

Apparemment la famille RLD conserverait le club. Pour combien de temps, aucune idée. Est ce dans leur intérêt, aucune idée non plus.
Je sens que quelques charognards ne vont pas tarder à se présenter.

#3445 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 17 juillet 2009 - 09:14

Depuis cette nuit et une certaine réunion, nous pouvons quasiment affirmer que...

Le Barça négocie pour Zlatan. Le transfert est tout proche !

Après avoir pensé que l'opération n'aurait finalement pas lieu, les choses ont pris une toute autre tournure dans la soirée !

Le transfert serait estimé à 40M + Eto'o ainsi que le prêt d'un an de Hleb. Les informations arriveront d'ici quelques heures dans les journaux catalans et italiens. Le FC Barcelona Clan résume la situation et suit ces transferts heure par heure.

Sources : FCB Clan , Sport.es , Cadena Ser , divers médias italiens , etc.

#3446 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 17 juillet 2009 - 10:21

ah non reste à l'inter toi ! :/

#3447 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 17 juillet 2009 - 10:43

Le transfert serait estimé à 40M + Eto'o ainsi que le prêt d'un an de Hleb.

je vois pas du tout l'intérêt, ibrahimovic n'est pas forcement plus fort que eto' o. :eyebrow:

#3448 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 17 juillet 2009 - 10:50

Eto'o est en divorce complet avec l'équipe dirigeante, le coach ainsi qu'une bonne partie des joueurs. Il ne lui reste plus qu'un an de contrat. À partir de là, il ne vaut pas plus que 10M. Qu'elles que soient ses qualités.

#3449 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 juillet 2009 - 11:41

Si Zlatan va à Barcelone, son talent va exploser aux yeux des supporter du monde entier, c'est le joueur le plus sous estimé en ce moment, pour moi c'est le meilleur attaquant au monde, il a tout puissance, vitesse, technique, frappe, jeu de tête, costaud, grand...
De toute façon Eto'O joue pour l'argent, il veut juste un gros salaire, il était près à partir à Manchester City.

#3450 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Senseo City
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 17 juillet 2009 - 11:45

je vois pas du tout l'intérêt, ibrahimovic n'est pas forcement plus fort que eto' o. :eyebrow:

Non il est juste 10x meilleurs y'a pas photo :lol:.
Ibra c'est un des 3 meilleurs joueur du monde (avec messi et iniesta), et le meilleur attaquant sans aucun doute possible.

#3451 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 17 juillet 2009 - 11:50

Non il est juste 10x meilleurs y'a pas photo :lol:.
Ibra c'est un des 3 meilleurs joueur du monde (avec messi et iniesta), et le meilleur attaquant sans aucun doute possible.

Bon vu que vous êtes deux à le dire et que ma culture footbalistique est très déficiente depuis quelques années j'ai envie de vous croire. Mais je conçoit qu'il soit sous estimé ce joueur, car même moi les rares matchs que je l'ai vu jouer ne m'ont pas transcendé. Vu vos remarques, et le fait qu'il aille dans un club pouvant passer le 1er tour de la C1, j'ai hâte de rectifier mon avis sur lui.

#3452 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 17 juillet 2009 - 11:57

Bon vu que vous êtes deux à le dire et que ma culture footbalistique est très déficiente depuis quelques années j'ai envie de vous croire. Mais je conçoit qu'il soit sous estimé ce joueur, car même moi les rares matchs que je l'ai vu jouer ne m'ont pas transcendé. Vu vos remarques, et le fait qu'il aille dans un club pouvant passer le 1er tour de la C1, j'ai hâte de rectifier mon avis sur lui.

Rien n'a été finaliser pour son transfert, ce ne sont que des rumeurs, rien de sur... et perso je préfererais qu'il reste a l'inter qui a ma foi une equipe au top pour la saison prochaine que d'aller au barca...

#3453 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:58

C'est surtout que les matchs de l'Inter ne sont pas trop diffusé sur canal+.
C'est surtout Zlatan qui fait l'équipe à l'Inter, tu l'enlèves et c'est pas terrible comme équipe. C'est pour ça qu'il passe rarement le 1er tour de la Champion's league.
Le classico en Espagne cette année, c'est juste n'importe quoi même dans Football Mananger c'est pas possible :laugh0:

#3454 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 17 juillet 2009 - 13:24

C'est surtout que les matchs de l'Inter ne sont pas trop diffusé sur canal+.
C'est surtout Zlatan qui fait l'équipe à l'Inter, tu l'enlèves et c'est pas terrible comme équipe. C'est pour ça qu'il passe rarement le 1er tour de la Champion's league.
Le classico en Espagne cette année, c'est juste n'importe quoi même dans Football Mananger c'est pas possible :laugh0:

Quand je lis des anneries pareils ca me donne envie de.....'fin tu les regardes toi au moins les match pour dire ca ? moi oui en tout cas.

Pour toi maicon, cambiasso, stanko, zanetti, julio cesar, le génial milito qui vient d'arriver, Lucio aussi, chivu, samuel, quaresma... c'est pas terrible comme equipe ? :rolleyes: .

Et mise a part ce beau monde, par ce que ca fait pas tout je l'admet.. tu as vu les match en LDC MU - Inter ? Non par ce que moi oui encore une fois, meme si ils ont perdu 2-0 au match retour (apres un 0-0 a l'aller), ils ont dominé tout le match, dans tous les compartiment du jeu, ibra a fait je ne sais combien de poteau, de tir qui passais juste a coter, adriano de meme... c'etait a s'en mordre les doigts... et MU un peu plus réaliste qui marques 2 buts don un donner par VieuRats...

Bref, avant de dire des anneries renseigne toi, ou alors ne parle pas d'une equipe don tu ne connais rien, certe Ibra est un tres tres gd joueur, il apporte beaucoup voir énormément a l'equipe, mais il se débrouillerait aussi tres bien sans lui maintenant que Milito est de la partie.

#3455 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juillet 2009 - 13:41

Je ne veux pas faire mon emmerdeur, mais en attendant, le Barça est Champion d'Europe et l'Inter n'a pas fait un parcours formidable en CL depuis plusieurs années, avec Ibrahimovic ou pas. Quand j'entend les médias dire que l'Inter est un "ogre" sur le plan européen, je pouffe allégrement. A part une C3 en 1998, ils ont quoi?

#3456 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 17 juillet 2009 - 13:43

Comme certains je ne trouve pas que Zlatan soit beaucoup plus fort qu'Eto'o...
C'est un superbe attaquant, surement parmi les 3 meilleurs du monde, mais la plus value (si elle existe vraiment) n'est pas si importante à ce niveau.

#3457 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 17 juillet 2009 - 13:53

Je ne veux pas faire mon emmerdeur, mais en attendant, le Barça est Champion d'Europe et l'Inter n'a pas fait un parcours formidable en CL depuis plusieurs années, avec Ibrahimovic ou pas. Quand j'entend les médias dire que l'Inter est un "ogre" sur le plan européen, je pouffe allégrement. A part une C3 en 1998, ils ont quoi?

Quant ta la sorciere aux dents vertes aux fesses tu peut rien y faire... en attendant tu te base que sur des chiffres, regarde les matchs avant de parler...c'est toujours mieux. Si tu peut choper quelques part le match MU-Inter de s'tannée tu verras ce que je veut dire.

#3458 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 19 juillet 2009 - 17:55

Moi je trouve ça plutôt marrant de voir les meilleurs joueur du monde jouer ensemble...Par contre je suis pas sur que Benzema ait sa place dans le néo-galactik et j'espère que leur jeux sera plus sympa que celui de Barcelone (yen a marre de la passe à 10)! Je ne pense pas non plus que Ronaldo ait un égo surdimensionné, il dit être le meilleur et c'est vrai pour l'instant et il bosse beaucoup pour ça (cf les différentes interviews de Patrice "kirikou" Evra). Et si on peut pas se la péter un peu quand on a son âge et qu'on est le meilleur joueur du monde, on se la peteras jamais!

Le football pratiqué par le Barça est un des plus beau de l'histoire du foot,tu appelles ça de la passe à 10,moi je trouve que c'est monstrueux de technique,de tactique,d'efficacité et de beauté tout simplement. :genre: Et pour Cristiano Ronaldo je persiste et signe:ce gars a un melon(de Cavaillon :ph34r: ) d'un diamètre encore jamais vu, le "petit" Messi est au moins aussi fort et lui ne se la pète pas (et souvenons nous de Zizou aussi, toujours très humble alors qu'il surpassait tout le monde!) Donc non,selon moi talent ne rime pas avec prétention. Pour en revenir au Barça,je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne affaire de lâcher Eto'o de cette façon;Ibrahimovic est très bon mais pas à ce point là.L'Inter fait un très joli coup par contre,il garde un super attaquant et plein de brouzoufs à dépenser.

#3459 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 juillet 2009 - 18:11

Le football pratiqué par le Barça est un des plus beau de l'histoire du foot,tu appelles ça de la passe à 10,moi je trouve que c'est monstrueux de technique,de tactique,d'efficacité et de beauté tout simplement. :genre: Et pour Cristiano Ronaldo je persiste et signe:ce gars a un melon(de Cavaillon :ph34r: ) d'un diamètre encore jamais vu, le "petit" Messi est au moins aussi fort et lui ne se la pète pas (et souvenons nous de Zizou aussi, toujours très humble alors qu'il surpassait tout le monde!) Donc non,selon moi talent ne rime pas avec prétention. Pour en revenir au Barça,je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne affaire de lâcher Eto'o de cette façon;Ibrahimovic est très bon mais pas à ce point là.L'Inter fait un très joli coup par contre,il garde un super attaquant et plein de brouzoufs à dépenser.

Je plussoie pour le jeu du Barça : je persiste et signe que Guardiola a donné une leçon de tactique et de football à beaucoup d'entraîneurs dans le milieu, y compris parmi les plus réputés. En plus, il a fait comprendre à beaucoup que le foot, c'est un sport d'équipe, et non pas d'individualités ; ça ne sert à rien d'avoir les meilleurs joueurs du monde si on ne sait pas les faire jouer ensemble. C'est malheureusement ce que je crains pour le Real, qui a une équipe fabuleuse sur le papier, mais les joueurs vont-ils savoir jouer ensemble? En plus, avec un entraîneur dont on ne sait pas s'il sera capable de gérer autant de stars, qu'est-ce que cela va donner?

Pour Ibra, je ne suis pas convaincu qu'il vaille 40 millions + Eto'o ; ça le met à un niveau plus important que Kaka ou même Zidane à l'époque. Or, pour moi il n'a ni la classe, ni l'aura, ni le talent de nombre de ses prédécesseurs. C'est vrai que cette année, les prix ont tellement explosé que ça a crée une bulle qui déforme la réalité (Lyon pourrait acheter Gignac 23 M€, ce qui est juste hors de prix, même pour un joueur de ce niveau).

#3460 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 19 juillet 2009 - 20:57

Pour Ibra, je ne suis pas convaincu qu'il vaille 40 millions + Eto'o ; ça le met à un niveau plus important que Kaka ou même Zidane à l'époque. Or, pour moi il n'a ni la classe, ni l'aura, ni le talent de nombre de ses prédécesseurs. C'est vrai que cette année, les prix ont tellement explosé que ça a crée une bulle qui déforme la réalité (Lyon pourrait acheter Gignac 23 M€, ce qui est juste hors de prix, même pour un joueur de ce niveau).

Je suis ok avec toi pour le prix du joueur, cette année les prix ont explosé. Mais regarde ces compils de Zlatan Ajax et équipe nationale et cette année à l'Inter (la passe de l'année à 3:25)

#3461 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 juillet 2009 - 21:29

Je suis ok avec toi pour le prix du joueur, cette année les prix ont explosé. Mais regarde ces compils de Zlatan Ajax et équipe nationale et cette année à l'Inter (la passe de l'année à 3:25)

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, loin de là. Je trouve juste qu'il est surcoté et surévalué. Contrairement aux 2 précités que sont Kakà et C.Ronaldo, il n'a pas le côté décisif dans les grands matches. L'Inter fait peine à voir en Champions League depuis quelques années, et les années où Milan et MU ont gagné la CL, leurs leaders ont été décisifs au moment où il le fallait (Kakà en demie-finale face à MU est juste EXTRAORDINAIRE). Pour Messi, c'est pareil lors de la finale 2009. Ibrahimovic a un vrai talent balle au pied, mais ce n'est pas "le meilleur joueur du monde" comme j'ai pu le lire ici ou là. Il reste un des meilleurs joueurs de ces dernières années, au même titre qu'un Berkhamp (dont il me rappelle le jeu), un Totti ou un Deco, mais il n'aura jamais la classe suffisante pour prétendre avoir le Ballon d'Or. D'abord, parce qu'il faut gagner des titres (et ne me parlez pas du Scudetto : depuis la relégation de la Juve en 2006, il n'a plus aucune valeur), mais ensuite parce qu'il faut briller sur la scène internationale. Et pour l'instant, j'attends toujours de voir. Avec la Suède, il pourrait, mais il ne gagnera jamais un titre majeur avec son équipe nationale.

Alors, à voir ce qu'il va faire au Barça, il n'est pas impossible qu'il s'impose et qu'il brille aux côtés de Messi, Iniesta et Henry, mais pour l'instant, il ne vaut pas tout ce tapage. Et en outre, je pense qu'en terme de classe, il est barré par Messi pour le Ballon d'Or.

#3462 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 19 juillet 2009 - 21:47

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, loin de là. Je trouve juste qu'il est surcoté et surévalué. Contrairement aux 2 précités que sont Kakà et C.Ronaldo, il n'a pas le côté décisif dans les grands matches. L'Inter fait peine à voir en Champions League depuis quelques années, et les années où Milan et MU ont gagné la CL, leurs leaders ont été décisifs au moment où il le fallait (Kakà en demie-finale face à MU est juste EXTRAORDINAIRE). Pour Messi, c'est pareil lors de la finale 2009. Ibrahimovic a un vrai talent balle au pied, mais ce n'est pas "le meilleur joueur du monde" comme j'ai pu le lire ici ou là. Il reste un des meilleurs joueurs de ces dernières années, au même titre qu'un Berkhamp (dont il me rappelle le jeu), un Totti ou un Deco, mais il n'aura jamais la classe suffisante pour prétendre avoir le Ballon d'Or. D'abord, parce qu'il faut gagner des titres (et ne me parlez pas du Scudetto : depuis la relégation de la Juve en 2006, il n'a plus aucune valeur), mais ensuite parce qu'il faut briller sur la scène internationale. Et pour l'instant, j'attends toujours de voir. Avec la Suède, il pourrait, mais il ne gagnera jamais un titre majeur avec son équipe nationale.

Alors, à voir ce qu'il va faire au Barça, il n'est pas impossible qu'il s'impose et qu'il brille aux côtés de Messi, Iniesta et Henry, mais pour l'instant, il ne vaut pas tout ce tapage. Et en outre, je pense qu'en terme de classe, il est barré par Messi pour le Ballon d'Or.

Ta pas du en regarder des masses des match de l'inter pour dire ca :rolleyes:

CR9 et pour toi meilleur qu'Ibra ? (:lol:), tu met Deco et Totti de la meme carrure qu'Ibra (:lol:)...dit moi c'etait des blagues ou pas ? :ph34r: , non par ce qu'en plus tu compare des milieux avec des atatquants etc... tu dit qu'il pourrait briller au coter d'Henry (joueur fini bon a etre faire du pater) etc.... sans vouloir t'offenser, te chercher, te vexer etc... donc le prend pas mal quoi..tu t'y connais en foot ? par ce que j'en ai pas l'impréssion la. Si tu ne te serait pas contenter des match de la LDC passé sur TF1 (car c'est ce qui ressort pour le moment) et que tu aurais suivi les championnats étranger, ou alors le match de LDC Inter-MU sur canal... tout ce que tu vient de dire tu ne l'aurais jamais sortit....Ibra c'est un dieu du ballon rond, c'est un fait, le plus grand attaquant de cette génération de tres loin... il sait tout faire comme joueur, il distribu des caviards, une tres grande technicité balle au pied, arrive a resservir le ballon dans des position farfelu voir quasi impossible... a une frappe de balle magnifique, il a le physiques etc...bref, dit comme ca on dirait que je suis amoureux... mais c'est ca Ibrahimovic.

Le seul truc que je pourrais te dire c'est d'essayer de matter quelques match de la saison passé, ou alors de voir ce qu'il fera a l'avenir pour que tu constate par toi meme, par ce que la...limite tu el fait passer pour un joueur de secodne zone a le comparer a un deco ou un henry....c'est pas par ce qu'il jou dans des grands club qu'ils sont forcément bons (ou le sont encore plutot dans les cas présent)...

#3463 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 19 juillet 2009 - 21:59

Ok il n'est pas décisif en ligue des champions, mais il n'a pas une grande équipe, c'est plutôt vieillissant comme équipe et il n'y pas beaucoup de grands joueurs. Comparé au Manchester Milan Liverpool Chelsea ou Barcelone.
(Pour l'année dernière)
Manchester, tu as Vidic, Evra, Ferdinand, Scholes, Giggs, Rooney, Berbatov, Ronaldo...
Milan Ac, tu as Kaka (pour l'année derniere) Pato, Beckham, Inzaghi, Pirlo, Gattuso, Nesta, Ronaldinho...
Liverpool, tu as Gerrard, Torres, Kuyt, Xabi Alonso, Mascherano...
Barcelone, tu as Henry, Messi, Inesta, Eto'o, Xavi, Touré, Keita, Puyol, Alves...
Chelsea, tu as Anelka, Drogba, Deco, Ballack, Essien, Deco, Lampard, Terry, Cole...
Et à l'Inter tu as Ibrahimovic, Zanetti, Maicon et puis voila après c'est pas terrible.

Donc c'est plus dur pour un joueur qui est seul de faire gagner son équipe, par exemple à Barcelone tout les joueurs offensifs voir défensif sont dangereux donc tu ne peux pas faire un marquage sur un joueur précis donc c'est plus facile pour eux de faire la différence. Alors que Zlatan est marqué plus durement vu que les autres joueurs de l'Inter sont plus faibles (façon de parler). Donc la défense peut se concentrer sur un seul joueur soit Zlatan.
Avec l'inter il a mis 66 buts sur 116 matchs c'est plutôt pas mal. Dont 25 cette année en 35 matchs.
Et Eto'o (30 buts en 36 matchs) est beaucoup plus aidé avec Barcelone, combien de buts où il a juste poussé la balle dans les buts quand Messi Inesta et Xavi ont fait le boulot en transpercent la défense.
Bon je suis un peu pro Zlatan, j'aime quand même le jeu de Eto'o, mais on vera à la fin de la prochaine saison qui a le meilleur bilan.
Et n'oublions pas que Zlatan fait 1m99, et avoir une technique comme il a, c'est juste incroyable.

#3464 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 19 juillet 2009 - 23:56

L'Inter a fait une super bonne affaire : vendre Ibrahimovic contre Eto'o + 40M€... :rolleyes: Ibra, c'est un super joueur, un des meilleurs attaquants actuels. Mais il ne vaut pas ce prix. Eto'o aussi est un des meilleurs attaquants. Il vaut bien 30M€. Ça nous ferait donc un Ibra à 70M€ contre un Eto'o à 30M€. :lol: Pour moi, ces 2 joueurs se valent. Je ne comprends pas cette différence de prix.

J'espère pour le Barça qu'ils ne regretteront pas leur choix. Parce qu'on sait ce qu'ils viennent de perdre (Eto'o, un joueur rapide et technique, parfait pour le style de jeu du Barça), mais on ne sait pas ce qu'ils viennent de gagner (Ibra, un joueur certes plus complet mais peut-être moins adapté au style de jeu du Barça).

Je me demande si le Barça aurait gagner la LdC cette année avec Ibra à la place de Eto'o. Je ne pense pas. Le premier but de Eto'o est fantastique (pas sûr du tout que Ibra réussisse à le mettre), et il change carrément la physionomie du match. Avant ce but, MU dominait outrageusement et sur la première vraie occaz' du Barça, ils se font planter. Ça les a calmés net. Perso, je suis assez dubitatif.

Quand je vois les sommes demandées par certains clubs pour céder leur joueur, ça me fait peur. Liverpool qui demande 50M€ pour Xavi Alonso : n'importe quoi. Manchester City qui met 30M€ sur la chèvre Adebayor : n'importe quoi.

Même en France, je trouve que le marché s'est affolé. Lyon qui met 18M€ sur Bastos, Marseille 12M€ sur Mbia... :rolleyes: Entre Bodmer, Keita, Bastos, j'aimerais bien savoir combien de pognon Lyon a filé à Lille. C'est Aulas qui finance le nouveau stade de Lille ou quoi !? :lol:

#3465 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 20 juillet 2009 - 00:24

L'Inter a fait une super bonne affaire : vendre Ibrahimovic contre Eto'o + 40M€... :rolleyes: Ibra, c'est un super joueur, un des meilleurs attaquants actuels. Mais il ne vaut pas ce prix. Eto'o aussi est un des meilleurs attaquants. Il vaut bien 30M€. Ça nous ferait donc un Ibra à 70M€ contre un Eto'o à 30M€. :lol: Pour moi, ces 2 joueurs se valent. Je ne comprends pas cette différence de prix.

J'espère pour le Barça qu'ils ne regretteront pas leur choix. Parce qu'on sait ce qu'ils viennent de perdre (Eto'o, un joueur rapide et technique, parfait pour le style de jeu du Barça), mais on ne sait pas ce qu'ils viennent de gagner (Ibra, un joueur certes plus complet mais peut-être moins adapté au style de jeu du Barça).

Eto'o, il lui reste une année de contrat avec Barcelone, donc si c'est pour le voir partir gratuitement l'année prochaine autant l'échanger avec de l'argent. Et Eto'o voulait le même salaire que Messi donc beaucoup trop d'argent pour les dirigents catalans.

Je me demande si le Barça aurait gagner la LdC cette année avec Ibra à la place de Eto'o. Je ne pense pas. Le premier but de Eto'o est fantastique (pas sûr du tout que Ibra réussisse à le mettre), et il change carrément la physionomie du match. Avant ce but, MU dominait outrageusement et sur la première vraie occaz' du Barça, ils se font planter. Ça les a calmés net. Perso, je suis assez dubitatif.

Je pense qu'il aurait gagner la ligue des champions avec Zlatan, il est aussi technique que Eto'o. Et en plus Zlatan peut jouer avec des déviations de la tête, je pense que ça n'aurait pas changer grand chose.

Même en France, je trouve que le marché s'est affolé. Lyon qui met 18M€ sur Bastos, Marseille 12M€ sur Mbia... :rolleyes: Entre Bodmer, Keita, Bastos, j'aimerais bien savoir combien de pognon Lyon a filé à Lille. C'est Aulas qui finance le nouveau stade de Lille ou quoi !? :lol:

En faite, il y a le frère du président de Lille qui occupe une place dans le conseil d'administration de l'OL. Donc il s'arrange entre eux.

#3466 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 20 juillet 2009 - 00:45

Eto'o, il lui reste une année de contrat avec Barcelone, donc si c'est pour le voir partir gratuitement l'année prochaine autant l'échanger avec de l'argent. Et Eto'o voulait le même salaire que Messi donc beaucoup trop d'argent pour les dirigents catalans.

Une prolongation de contrat pour pas que Eto'o se barre gratos l'année prochaine, assortie d'une augmentation de salaire, je pense que ça reviendrait moins cher que les 40M€ du transfert de Ibra, auquel il faut rajouter son salaire.

Je penche plus pour la solution technique : Guardolia voulait Ibra. C'est un bon entraineur, je lui fais confiance. Mais je suis un peu sceptique tout de même. On verra bien.

Je pense qu'il aurait gagner la ligue des champions avec Zlatan, il est aussi technique que Eto'o. Et en plus Zlatan peut jouer avec des déviations de la tête, je pense que ça n'aurait pas changer grand chose.

C'est sûr que Ibra est plus complet que Eto'o : plus imposant physiquement, meilleur jeu de tête, possibilité de jouer en pivot. Lors des coups de pieds arrêtés, ça va vachement soulager le Barça. Il est rapide et technique aussi. J'attends quand même de le voir dans un jeu basé sur le mouvement et les passes courtes.

A côté de ça, je trouve que Eto'o est plus un finisseur que Ibra. C'est un vrai tueur devant le but, ce que n'est pas Ibra (peut-être va t-il le devenir). Et au Barça, vu les caviars que l'avant-centre se prend, c'est important d'être très habile devant le but.

En faite, il y a le frère du président de Lille qui occupe une place dans le conseil d'administration de l'OL. Donc il s'arrange entre eux.

J'ai oublié Makoun et Abidal dans le lot. Impressionnant ! A part Abidal qui a très bien réussi, les autres sont soit des petites déceptions (Bodmer, Makoun), soit des gros fours (Keita). J'espère pour Lyon que Bastos réussira (je le pense).

#3467 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 20 juillet 2009 - 01:20

Une prolongation de contrat pour pas que Eto'o se barre gratos l'année prochaine, assortie d'une augmentation de salaire, je pense que ça reviendrait moins cher que les 40M€ du transfert de Ibra, auquel il faut rajouter son salaire.

Je penche plus pour la solution technique : Guardolia voulait Ibra. C'est un bon entraineur, je lui fais confiance. Mais je suis un peu sceptique tout de même. On verra bien.

A côté de ça, je trouve que Eto'o est plus un finisseur que Ibra. C'est un vrai tueur devant le but, ce que n'est pas Ibra (peut-être va t-il le devenir). Et au Barça, vu les caviars que l'avant-centre se prend, c'est important d'être très habile devant le but.

Apparament Eto'o est pas trop facile à gérer aussi, Guardiola en a un peu marre.
Et Zlatan est le meilleur de la serie A cette année, il est autant tueur que Eto'o.
Je me suis rematé tous les buts de Eto'o et de Zlatan pour cette année, et Eto'o mets 4 penaltys et 4 buts où il a juste à pousser le ballon. Zlatan mets 2 penaltys et le reste c'est lui qui fait les buts.
Zlatan et Eto'o
Il y a rien à dire Eto'o est mille fois plus aidé que Zlatan.

#3468 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 20 juillet 2009 - 19:08

CR9 et pour toi meilleur qu'Ibra ? ( :lol: ), tu met Deco et Totti de la meme carrure qu'Ibra ( :lol: )...dit moi c'etait des blagues ou pas ? :ph34r: , non par ce qu'en plus tu compare des milieux avec des atatquants etc... tu dit qu'il pourrait briller au coter d'Henry (joueur fini bon a etre faire du pater) etc.... sans vouloir t'offenser, te chercher, te vexer etc... donc le prend pas mal quoi..tu t'y connais en foot ? par ce que j'en ai pas l'impréssion la. Si tu ne te serait pas contenter des match de la LDC passé sur TF1 (car c'est ce qui ressort pour le moment) et que tu aurais suivi les championnats étranger, ou alors le match de LDC Inter-MU sur canal... tout ce que tu vient de dire tu ne l'aurais jamais sortit....Ibra c'est un dieu du ballon rond, c'est un fait, le plus grand attaquant de cette génération de tres loin... il sait tout faire comme joueur, il distribu des caviards, une tres grande technicité balle au pied, arrive a resservir le ballon dans des position farfelu voir quasi impossible... a une frappe de balle magnifique, il a le physiques etc...bref, dit comme ca on dirait que je suis amoureux... mais c'est ca Ibrahimovic.

Le seul truc que je pourrais te dire c'est d'essayer de matter quelques match de la saison passé, ou alors de voir ce qu'il fera a l'avenir pour que tu constate par toi meme, par ce que la...limite tu el fait passer pour un joueur de secodne zone a le comparer a un deco ou un henry....c'est pas par ce qu'il jou dans des grands club qu'ils sont forcément bons (ou le sont encore plutot dans les cas présent)...

Thereaper n'a jamais dit que Ibra etait un joueur du genre Totti ou Deco. Il a juste dit qu'il est l'un des meilleurs joueur du moment comme l'ont été Bergkamp, Totti ou Deco a une epoque. Jamais il n'a comparé leur football. Il a juste parler de réputation, et il a pas tort dans ce qu'il dit. Maintenant, Ibra est encore "jeune" et peut bonifier son jeu avec le Barça et devenir pourquoi pas un jour Ballon d'Or.

#3469 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 21 juillet 2009 - 04:52

Depuis mon post sur ce troc, le transfert est tout prêt d'être conclu et officialisé. Ibra est OK pour venir au Barça et l'Inter de même (on peut même jeter un coup d'oeil sur le twitter de Ibra, il s'y exprime vite fait mais clairement). Eto'o, lui, n'est pas idiot. Guardiola l'a déclaré, il veut faire sans lui cette saison, pour une question de feeling. Bien sur, il y a un peu plus derrière ce "feeling". L'avenir montrera si Pep aura eu raison de se séparer du Camerounais qui, je le rappelle, ne possède à ce jour plus qu'un an de contrat avec le Barça, après avoir refusé une prolognation de deux ans au même salaire qu'aujourd'hui.

Demain est le grand jour, et dans le pire des cas, Pep s'était dit prêt à faire avec Eto'o dans l'effectif l'an prochain. Mais il parait certain que son avenir n'est plus en Catalogne.

Pour ce qui est de l'offre, elle est normalement de 40 à 45M + Eto'o contre Ibra. Hleb serait un prêt en dehors de cette transaction. Le Barça paierait le salaire du biélorusse.

Enfin, le plus important après le transfert : chaque joueur cartonnera t'il avec sa nouvelle équipe ? Pour ma part je suis ultra convaincu que Ibra fera une très, très jolie saison au Barça, et réciproquement avec Eto'o. Ils possèdent deux styles diffèrents. Le talent pur, l'audace, la frappe de balle, voir même construire le jeu, et le physique pour l'un. La vitesse, le pressing, la hargne, le très bon êtat d'esprit pour l'autre. Chacun offrira à sa nouvelle équipe un nouveau schèma de jeu en attaque. Eto'o saura être complèmentaire avec les joueurs qui jouent à l'Inter, que ce soit en 4-3-3 ou autre. Ibracadabra pourra apporter du pressing et de la profondeur. Oui, bien sur. Mais ce ne sera pas ses principaux atouts, Messi et Henry pourront d'avantage profiter du danger et de la place qu'occupera le suédois. Les déplacements vont être très, très intéressants à observer durant la présaison. Puis derrière, ça bouge pas, ce n'est pas comme ci le Barça jouait à 50-50 avec 95% des autres teams, j'ai la conviction intime que le jeu et l'animation de l'an dernier sera toujours présent. Seul point qui peut faire peur : les blessures. Mais il n'est pas question de ça...

Enfin bref pour moi les deux clubs font de très bonnes affaires, bien que l'Inter perde un astre, ils gagnent une belle somme d'argent + un à deux joueurs qui seront quasi forcément titulaires chez eux (la somme d'argent va t'elle être utilisée pour les recrues ? That is the question, mais le club s'est déjà renforcé...). Pour le Barça, ils se séparent d'un joueurs qui a vécu un cycle d'un an, et a quasi tout gagné avec son club (à part le mondial des clubs, que le FCB jouera cette saison). S'il était resté une saison de plus, ça aurait pu faire mal, dans le mauvais sens du terme...45M, c'est beaucoup, mais Ibra vaut cette somme à part entière, je pense (une pure pépite emplie de superlatifs, trop souvent encore sous estimée). Le fait de rajouter Eto'o permet au Barça de se "débarasser" du seul point noir de la saison à venir (avec le possible Hleb donc).

#3470 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 juillet 2009 - 05:54

CR9 et pour toi meilleur qu'Ibra ? ( :lol: ), tu met Deco et Totti de la meme carrure qu'Ibra ( :lol: )...dit moi c'etait des blagues ou pas ? :ph34r: , non par ce qu'en plus tu compare des milieux avec des atatquants etc... tu dit qu'il pourrait briller au coter d'Henry (joueur fini bon a etre faire du pater) etc.... sans vouloir t'offenser, te chercher, te vexer etc... donc le prend pas mal quoi..tu t'y connais en foot ? par ce que j'en ai pas l'impréssion la. Si tu ne te serait pas contenter des match de la LDC passé sur TF1 (car c'est ce qui ressort pour le moment) et que tu aurais suivi les championnats étranger, ou alors le match de LDC Inter-MU sur canal... tout ce que tu vient de dire tu ne l'aurais jamais sortit....Ibra c'est un dieu du ballon rond, c'est un fait, le plus grand attaquant de cette génération de tres loin... il sait tout faire comme joueur, il distribu des caviards, une tres grande technicité balle au pied, arrive a resservir le ballon dans des position farfelu voir quasi impossible... a une frappe de balle magnifique, il a le physiques etc...bref, dit comme ca on dirait que je suis amoureux... mais c'est ca Ibrahimovic.

Ca serait bien d'enlever tes oeillères et de redescendre ton Dieu de son piédestal (ça ne reste qu'un homme, après tout), car ce n'est, mais alors PAS DU TOUT, ce que disais. Tu ne lis que ce que tu veux lire car tu as une telle admiration pour Ibra et l'Inter que tu es aveuglé.

Et ça serait aussi sympa de parler avec à propos et argumentation. On n'est pas sur lequipe.fr ici <_<

Et d'ailleurs, j'ai en horreur CR7 (pardon, CR9 maintenant) : je trouve que c'est un joueur insupportable à regarder jouer, que c'est un petit con sur un terrain, qu'il ne peut s'empêcher de chambrer les défenseurs (et encore, il s'est calmé), mais il faut avouer que ce type est juste décisif dans les grands matches. L'an dernier, il fait qualifier MU pour la finale de la CL quasiment à lui tout seul. Et c'est en ça qu'il est un grand joueur : un mec qui est capable de faire gagner son équipe dans les grands RDV, même s'il a été transparent tout le match. Messi est de cette trempe-là, comme Zidane. Et c'est aussi un joueur qui est capable de le faire sur plusieurs saisons (et non pas une ou deux, comme Ronaldinho). Même Henry a été capable de ça.

Ibra a beau être un très beau joueur à regarder jouer, pour l'instant, il n'apporte pas plus qu'un Berckamp ou même un Juninho (et là encore, je ne compare pas les jeux, je compare les comportements). Un grand joueur doit non seulement tirer son équipe vers le haut, mais doit aussi transcender les autres joueurs, se dire qu'avec lui, ils ne peuvent pas perdre, et en ça Ibra n'a pas encore les épaules assez solides pour ça.

Des joueurs ultra-précis et ultra-techniques, il y en a des tonnes dans l'histoire du football. Or, jusqu'à preuve du contraire, le foot est un sport collectif, et il faut aussi s'adapter à un environnement et à une tactique. Sinon, tous les joueurs de freestyle seraient sur les grands terrains d'Europe, et Denilson jouerait au Real :genre: Il faut savoir porter son équipe vers la victoire et être capable de faire le poids. Or, moi, ce que je vois, c'est que les meilleures équipes d'Europe actuellement sont des équipes où le collectif prime sur les individualités, où les meilleurs joueurs sont capables de s'écraser pour leur équipe, ce dont je ne crois pas capable Ibra pour l'instant. Cela dit, il peut s'imposer dans le jeu du Barça (bien que pour l'instant, Guardiola ne sache pas trop comment organiser son attaque) et réhausser son niveau de jeu d'un cran ^_^

#3471 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 21 juillet 2009 - 09:55

Franchement le barça se fait bien arnaquer sur ce coup ! Eto'o est pur buteur capable des but très important genre gagner 2 fois la LDC en marquant alors que ibra n'a jamais prouve en LDC!

Sinon benzema j'ai vu son premier match amical et franchment ça a été le meilleur joueur du match a chaque fois qu'il touche le ballon ça à créer du danger il a marqué et touché le poteau les autres n'ont rien fait raul est lent et bidon higuain surcoté il est très moyen ! Son but est 100% ancien de ligue 1 vu que c'est heinze l'ancien parisien qui a fait une super passe a benz qui controle et marque avec la classe d'un futur ballon d'or !

#3472 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 juillet 2009 - 10:06

Franchement le barça se fait bien arnaquer sur ce coup ! Eto'o est pur buteur capable des but très important genre gagner 2 fois la LDC en marquant alors que ibra n'a jamais prouve en LDC!

Sinon benzema j'ai vu son premier match amical et franchment ça a été le meilleur joueur du match a chaque fois qu'il touche le ballon ça à créer du danger il a marqué et touché le poteau les autres n'ont rien fait raul est lent et bidon higuain surcoté il est très moyen ! Son but est 100% ancien de ligue 1 vu que c'est heinze l'ancien parisien qui a fait une super passe a benz qui controle et marque avec la classe d'un futur ballon d'or !

Ouais, j'ai vu son but, c'est vrai qu'il est pas mal. Après, il est peut-êtrecelui qui a le plus à prouver parmi les autres recrues du Real cette année, donc il a intérêt à se démener. Mais comme il a un gros orgueil, il devrait apprendre à rebondir. Maintenant, il faut voir ce qu'il est capable de faire sur la durée :)

#3473 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 21 juillet 2009 - 10:12

Ouais, j'ai vu son but, c'est vrai qu'il est pas mal. Après, il est peut-êtrecelui qui a le plus à prouver parmi les autres recrues du Real cette année, donc il a intérêt à se démener. Mais comme il a un gros orgueil, il devrait apprendre à rebondir. Maintenant, il faut voir ce qu'il est capable de faire sur la durée :)

Le problème c'est qu'il n'est vraiment pas intelligent. Bien sûr, on ne demande pas aux footballeur d'être des lumières mais il manque en plus d'humilité...j'espère pour lui que son seul talent (qui est grand) lui permettra de réussir.

#3474 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 21 juillet 2009 - 13:27

Eto'o demande 11 millions ^_^

#3475 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 juillet 2009 - 13:35

Eto'o demande 11 millions ^_^

Mouerf ça devient n'importe quoi. Il sait que l'Inter crache en matière de salaires et que le départ d'Ibra (10M€ quand même) va alléger considérablement la masse salariale. Donc il en profite.

En contrepartie, Ibra a une baisse de salaire de 2,5M€, puisqu'il ne touchera "que" 7,5M€. Mais il a demandé l'exclusivité de ses droits d'image, ce qui devrait lui rapporter plus que la "perte" affichée. Enfin, ce n'est toujours pas officialisé au Barça, donc pas d'emportement!

#3476 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 21 juillet 2009 - 16:37

Il me semble qu'au contraire CR7 était davantage le mec transparent dans les grands rendez-vous, comparé à ce qu'on était en droit d'attendre de lui...MU s'était qualifié face au Barça, bien difficilement. CR7 avait pour la peine même raté un pénalty...

#3477 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 21 juillet 2009 - 21:02

En même temps c'était contre une équipe Irlandaise, c'est même pas niveau de la Ligue2. Faut pas s'enflammer, faire 1 à 0 contre une équipe d'Irlande, il y a pas de quoi en faire un fromage. Même l'équipe B du Real doit être plus forte.
Shamrock Rovers a été 7ième du championnat Irlandais, pas de quoi pavoiser.

#3478 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 juillet 2009 - 21:59

Il me semble qu'au contraire CR7 était davantage le mec transparent dans les grands rendez-vous, comparé à ce qu'on était en droit d'attendre de lui...MU s'était qualifié face au Barça, bien difficilement. CR7 avait pour la peine même raté un pénalty...

Bah peut-être mis à part la demie-finale aller, où dans mes souvenirs il était passé à côté de son match, il a quand même été présent toute la saison de CL. C'est lui qui qualifie MU contre Lyon et contre la Roma, et il marque le but de MU en finale contre Chelsea. Alors oui, il loupe son péno en fin de match, mais il avait été plutôt bon. Peut-être pas brillantissime, mais justement, c'est ça la force des grands.

Et en 2009, il qualifie MU face à Porto (après un nul au match aller à Manchester) en marquant le seul but du match retour, il fait un très bon match contre Arsenal au retour (après ne pas avoir été brillant non plus au match aller). Bon après, il passe à travers sa finale, mais comme toute l'équipe de MU.

Donc, je trouve qu'en CL, il a quand même un bon bilan, d'autant plus qu'en 2009, il a eu une année un peu plus difficile que l'année précédente. Et là encore, je dis ça, mais CR9 n'est pas un joueur que j'admire énormément (à MU, je préférais largement Giggs, Rooney ou Scholes)

#3479 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 30 juillet 2009 - 13:05

Vive le bizness

Ils ont intérêt à rapporter un petit quelque chose les marseillais (coupe, championnat,...) parce qu'avec la masse salariale qu'ils ont.... Aïe caramba

#3480 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 30 juillet 2009 - 13:32

Il va y avoir des morts chez les supporters Parisiens si ça se fait.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)