Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3401 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 juillet 2009 - 11:29

Moi je trouve ça plutôt marrant de voir les meilleurs joueur du monde jouer ensemble...Par contre je suis pas sur que Benzema ait sa place dans le néo-galactik et j'espère que leur jeux sera plus sympa que celui de Barcelone (yen a marre de la passe à 10)! Je ne pense pas non plus que Ronaldo ait un égo surdimensionné, il dit être le meilleur et c'est vrai pour l'instant et il bosse beaucoup pour ça (cf les différentes interviews de Patrice "kirikou" Evra). Et si on peut pas se la péter un peu quand on a son âge et qu'on est le meilleur joueur du monde, on se la peteras jamais!

Si Benzema risque d'avoir sa place au Real, Huntelaar, Saviola et Ruud s'en vont donc il reste Raul et Higuain comme attaquant. Il a largement sa place.

#3402 Raidji

Raidji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 02 juillet 2009 - 11:56

Si Benzema risque d'avoir sa place au Real, Huntelaar, Saviola et Ruud s'en vont donc il reste Raul et Higuain comme attaquant. Il a largement sa place.

Oui je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est que s'ils avaient pousuivit leur logique ils aurait plutot pris Ibrhimovic, mais bon j'imagine qu'ils ont quand même une limite. J'aimais bien Benzema mais il m''avait beaucoup déçu contre Barcelone où il avait trop voulu briller devant les catalans en vue d'un éventuel transfert, et dans les momments importants il est pas toujours là...

#3403 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 02 juillet 2009 - 12:03

Et Ribéry qui nous sort "Le Real ou rien"... Bah vas-y Franckie, arrête le foot :thumbdown2: ! Porte tes couilles !
M'enerve ces mercenaires qui en arrivent au clash.
Pour Benzema, c'est différent, lui, voulait rester une année encore. Aulas l'a poussé vers la sortie. Un peu comme Drogba à l'OM. De toute façon, à Lyon, il ne pouvait plus s'améliorer, mais les jeunes attaquants se sont souvent plantés la bas (Eto'o, Anelka, Cassano). Je l'aurais plutot vu a Arsenal ou ManUtd.

#3404 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 juillet 2009 - 12:08

Benzema peut s'imposer au Real, car il a le talent suffisant pour faire de grandes choses. Je regrette juste qu'il n'ait pas préféré aller à MU, avec Ferguson qui voulait vraiment de lui et qui est un grand manager qui aurait pu le couver comme il fallait pour en faire un grand attaquant.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est que le Real n'est pas vraiment une équipe, mais une accumulation de stars et de grands joueurs. Et avec Pellegrini, dont je doute qu'il ait les épaules suffisamment solides pour gérer une pléïade de stars, il faut voir si le jeu pourra être équilibré.

Si Ribéry arrive, l'équipe va clairement pencher vers l'avant, au détriment d'une solidité défensive qui a coûté très cher au Real des années 2003-04 (quand ils ont été obligés de faire jouer Beckham en 6 car il faisait doublon avec Figo), peut-être l'époque la plus ridicule de l'équipe Madrilène.
Je ne sais pas si une équipe avec au milieu de terrain L.Diarra en récupérateur, Ribéry à gauche, Kaka au centre et C.Ronaldo à droite va arriver à tenir la barraque face à des équipes plus solides défensivement (je pense à Chelsea par exemple). Surtout que certains de ces joueurs n'ont pas la réputation d'être de grands défenseurs.

Avec Guardiola, le Barça a su créer une véritable cohésion d'équipe, et apprendre aux attaquants à défendre et aux défenseurs à monter. Un joueur comme Eto'o qui se retrouve en position de latéral, c'est ça, la culture de jeu d'équipe. Est-ce que CR7 saura venir épauler l'arrière-garde madrilène en cas de coup dur? A voir.

Personnellement, je reste très sceptique devant cette équipe, magnifique sur le papier mais que sûrement peu d'entraîneurs aimeraient avoir à gérer. En plus, l'équipe a une pression monstre, car avec l'ambition affichée en recrutant les meilleurs joueurs de la planète, si le Real ne fait pas le triplé Liga/Champions League/Coupe du Roi (c'est-à-dire autant que le grand rival barcelonais cette saison), les supporters et les analystes considèreront ça comme un échec.

#3405 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 02 juillet 2009 - 12:30

Le principal problème qui se posera à Benzema c'est son melon...je ne vois pas trop la cohabitation avec C.Ronaldo (que j'aime beaucoup). Surtout qu'il perd le statut de star qu'il avait Lyon...
Non vraiment je ne le vois pas émerger au Real...
Pour en revenir à un post plus haut, je pense que ni Benzema, ni le Real, ni le FC Lyon ne sont gagnants.
Car pour la L1 c'était très bien Benzema...

Pour Benzema, c'est différent, lui, voulait rester une année encore. Aulas l'a poussé vers la sortie.

Hum, vu le prix qu'il l'a vendu, je ne suis pas sûr...
Benzema voulait vraiment partir, Lyon n'a pas besoin de fric comme en avait besoin l'OM lorsque Chelsea a fait sa proposition.

#3406 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Senseo City
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 02 juillet 2009 - 13:01

Non mais Lyon a fait ine affaire en or, ils ont vendu ce benzema qui est un joueur beaucoup trop surestimer(on l'a vu jouer au niveau européen lors des CL, et on a bien vu que c'etait pas du tout de son niveau) a mon gout, et donc pour 35 millions, franchement je trouve ca super pour lyon, maintenant si il merde pas trop sur les transferts il peuvent faire de super recru avec l'argent amasser.

#3407 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 02 juillet 2009 - 13:21

Non mais Lyon a fait ine affaire en or, ils ont vendu ce benzema qui est un joueur beaucoup trop surestimer(on l'a vu jouer au niveau européen lors des CL, et on a bien vu que c'etait pas du tout de son niveau) a mon gout, et donc pour 35 millions, franchement je trouve ca super pour lyon, maintenant si il merde pas trop sur les transferts il peuvent faire de super recru avec l'argent amasser.

On est d'accord.
35 millions pour Benzema.. il en vaut 10 de moins.
Une des forces de Lyon ça a toujours été de faire de la plue value sur leurs joueurs et cette affaire nous prouve qu'ils y arrivent encore bien :)

#3408 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 juillet 2009 - 13:31

On est d'accord.
35 millions pour Benzema.. il en vaut 10 de moins.
Une des forces de Lyon ça a toujours été de faire de la plue value sur leurs joueurs et cette affaire nous prouve qu'ils y arrivent encore bien :)

Et ils savent toujours faire partir les joueurs au bon moment. Exemple : Kader Keita :genre:

Sinon, ce que j'aimerais bien, maintenant, c'est que l'OL soit aussi bon en recrutement qu'en revente, car ces dernières années, ce n'est pas la panacée... En plus, avec seulement Piquionne en attaque, je ne suis pas certain qu'on va devenir la meilleure attaque du championnat <_<

#3409 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 02 juillet 2009 - 13:38

Si Ribéry arrive, l'équipe va clairement pencher vers l'avant, au détriment d'une solidité défensive qui a coûté très cher au Real des années 2003-04 (quand ils ont été obligés de faire jouer Beckham en 6 car il faisait doublon avec Figo), peut-être l'époque la plus ridicule de l'équipe Madrilène.
Je ne sais pas si une équipe avec au milieu de terrain L.Diarra en récupérateur, Ribéry à gauche, Kaka au centre et C.Ronaldo à droite va arriver à tenir la barraque face à des équipes plus solides défensivement (je pense à Chelsea par exemple). Surtout que certains de ces joueurs n'ont pas la réputation d'être de grands défenseurs.

Le Real veut jouer avec deux recupérateurs, enfin c'est ce qu'ils ont annoncés au début de ce mercato. Le milieu revé pour Fiorentino Perez c'est : Diarra et Xabi Alonso en récup, Ribery et Ronaldo sur les côtés, Kaka en meneur. Il voulait Villa en attaque, il a eu Benzema.
Reste plus qu'a convaincre Liverpool pour Xabi Alonso, sinon, y'a toujours (pour le moment) Gago, M. Diarra, De La Red.

#3410 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 02 juillet 2009 - 14:17

En théorie l'affaire est bonne puisque il est évident que Benzema ne vaut pas 35 millions et que pour cette somme, tu peux avoir mieux.
Sauf que le FC Lyon n'attire pas grand monde. Son attraction venait du fait que tu t'assurais d'un titre de champion et ça restait intéressant pour un joueur de L1. Or ce n'est plus le cas, quels joueurs "rêvent" de Lyon en L1 maintenant ? Et je ne parle même pas de l'étranger...
Il ne trouveront pas aussi bien que Benzema (qui est très bon pour la L1) même avec 70 millions...
On en reparle à la fin de la saison...

#3411 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 juillet 2009 - 14:31

Le Real veut jouer avec deux recupérateurs, enfin c'est ce qu'ils ont annoncés au début de ce mercato. Le milieu revé pour Fiorentino Perez c'est : Diarra et Xabi Alonso en récup, Ribery et Ronaldo sur les côtés, Kaka en meneur. Il voulait Villa en attaque, il a eu Benzema.
Reste plus qu'a convaincre Liverpool pour Xabi Alonso, sinon, y'a toujours (pour le moment) Gago, M. Diarra, De La Red.

Xabi Alonso, ils finiront par l'avoir : France Football a annoncé que Liverpool était au bord de la faillite, alors si le Real propose 30 millions pour XA, ils ne cracheront sûrement pas dessus.

Après, j'aimerais savoir ce qu'ils comptent faire d'Higuain et Raul...

En théorie l'affaire est bonne puisque il est évident que Benzema ne vaut pas 35 millions et que pour cette somme, tu peux avoir mieux.
Sauf que le FC Lyon n'attire pas grand monde. Son attraction venait du fait que tu t'assurais d'un titre de champion et ça restait intéressant pour un joueur de L1. Or ce n'est plus le cas, quels joueurs "rêvent" de Lyon en L1 maintenant ? Et je ne parle même pas de l'étranger...
Il ne trouveront pas aussi bien que Benzema (qui est très bon pour la L1) même avec 70 millions...
On en reparle à la fin de la saison...

Oui, mais ça, c'est uniquement si on considère que les meilleurs joueurs sont les joueurs les plus chers. Or, on sait très bien que le football, c'est de la spéculation, avec le joueur qui vaut ce qu'on veut qu'il coûte. Ronaldo ne vaut pas du tout 94 M€ (comme Kakà ne vaut pas 65, surtout vu la saison qu'il a faite), mais ce transfert a un peu pulvérisé les normes de coût, et du coup, n'importe quel "bon" joueur assez réputé sur le marché vaut minimum 25 millions.

Mais n'oublions pas que tous les joueurs qui coûtent chers ne sont pas forcément de bonnes affaires, et vice-versa. Ainsi, Lyon avait récupéré Cris pour 3 petits millions d'euros, mais Keita pour 18 :thumbdown2:

Et il y a de très bons joueurs sur la planète qui ne coûtent pas le prix de leur réputation, justement parce qu'ils n'en ont pas. C'est souvent le cas des nombreux Sud-Américains qui débarquent sur le Continent, comme c'était le cas des Yougoslaves dans les années 80-90 (Suzic, Stojkovic, etc...) ou des joueurs d'Afrique Centrale francophone notamment.

Je pense que l'attaquant idéal pour l'OL, ça pourrait être Gignac, qui a un potentiel énorme, et qui a juste besoin de se frotter au haut niveau de la CL pour s'affirmer. D'ailleurs, le TFC est reparti à la charge à peine le contrat de Benzema signé pour dire que "le joueur n'était pas à vendre" ( :genre: )

#3412 krys

krys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Gamertagkryshk

Posté 02 juillet 2009 - 14:32

Bah on sait qu'à un moment chevchenko (désolé pour je sais plus comment ca s'ecrit) a été proposé à quelques clubs francais, pourquoi pas.

Le problème n'est pas les x millions a mettre sur la table, c'est plutôt le salaire mensuel et là ... rien à faire même le plus pourri des clubs d'Angleterre arrive à surpasser nos clubs.
D'autant plus que maintenant nanti de son petit paquet de pognon, ben l'argentin que l'OL convoitait va surement couter beaucoup plus que prévu.

Sinon concernant benzema, comme bcp je pense qu'il a fait une erreur, il aurait du apprendre à MU au coté de Ferguson qui est un vrai éleveur de champions.

#3413 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 02 juillet 2009 - 16:14

Lyon est dans la merde, le recrutement est zéro depuis des années. Je pense que j'ai pas assez de doigts pour compter tout les joueurs qui n'ont pas marché ou qui ont été payé à prix d'or.
-Keita 18m€ lol
-Pjanic 7,5m€, pas terrible.
-Makoun 17m€ il n'a pas fait une saison terrible.
-Mensah 8m€ blessé toute la saison quasiment.
-Bodmer 6,5m€ il a jamais joué.
-Grosso 7,5m€ inutile en défense.
-Piquionne 5m€ on n'a jamais compris pourquoi il est venu.
-Ederson 14m€ c'est comme Makoun c'est moyen cette année.
-Fred c'est 15m€ de mémoire, il a foutu que la merde dans le club.
-Kallstrom 8m€ il n'a jamais joué.
-Cesar Delgado 7,5m€ on s'est pas trop d'où il sort.
-Fabio Santos qui n'a servit vraiment à rien.
<h1 id="firstHeading" class="firstHeading">
</h1>

#3414 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 03 juillet 2009 - 08:12

news de notre belle ville de Marseille :
-accords pour Diawara et Cissé
-c'est chaud pour M'bia

Sans chauvinisme aucun, je trouve que l'OM avance plutôt bien dans son mercato, au moins parmi le "gros trois".
Carasso chez Bordeaux c'est très bon.
Lyon...à moins d'une grosse surprise, la déchéance continuera l'année prochaine...

#3415 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 03 juillet 2009 - 11:11

news de notre belle ville de Marseille :
-accords pour Diawara et Cissé
-c'est chaud pour M'bia

Sans chauvinisme aucun, je trouve que l'OM avance plutôt bien dans son mercato, au moins parmi le "gros trois".
Carasso chez Bordeaux c'est très bon.
Lyon...à moins d'une grosse surprise, la déchéance continuera l'année prochaine...

Tu oublies notre général de guerre, Lucho Gonzalez.

Sinon la girouette pleureuse est de nouveau en marche, elle ne veut plus jouer au Bayern, qu'elle casse couille cela, elle a jamais fait plus de 2ans dans un club. Qu'elle arrête de faire le trottoir pour trouver de nouveau gros portefeuille.

(Oulala je suis allé fort là)

#3416 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 juillet 2009 - 11:38

Lyon est dans la merde, le recrutement est zéro depuis des années. Je pense que j'ai pas assez de doigts pour compter tout les joueurs qui n'ont pas marché ou qui ont été payé à prix d'or.
-Keita 18m€ lol
-Pjanic 7,5m€, pas terrible.
-Makoun 17m€ il n'a pas fait une saison terrible.
-Mensah 8m€ blessé toute la saison quasiment.
-Bodmer 6,5m€ il a jamais joué.
-Grosso 7,5m€ inutile en défense.
-Piquionne 5m€ on n'a jamais compris pourquoi il est venu.
-Ederson 14m€ c'est comme Makoun c'est moyen cette année.
-Fred c'est 15m€ de mémoire, il a foutu que la merde dans le club.
-Kallstrom 8m€ il n'a jamais joué.
-Cesar Delgado 7,5m€ on s'est pas trop d'où il sort.
-Fabio Santos qui n'a servit vraiment à rien.
<h1 id="firstHeading" class="firstHeading">
</h1>

Ouais, enfin faut pas déconner non plus, hein? Grosso a été un des meilleurs l'an dernier, après une saison en demie-teinte. Fred a quand même claqué pas mal de buts (43 en 125 matches, ce qui n'est pas un mauvais chiffre, même si on attend mieux d'en attaquant) et Kallström a été pas mal titulaire l'an dernier (même si je n'ai jamais trop su à quel poste il jouait).

Fabio Santos et Cesar Delgado ont du potentiel, mais apparemment, ils n'entrent pas trop dans les tablettes de Puel... Quant à Makoun, je pense qu'il pourra s'imposer, mais il a dû souvent combler les manques au milieu de terrain.

En fait, c'est surtout Puel qui ne sert à rien, puisqu'il n'a jamais su adapter son style au jeu lyonnais, a été trop frileux, notamment au mercato où il n'a pas voulu recruter (alors qu'il pouvait), mais il a aussi du pas mal bricoler avec ce qu'il avait, tellement il y a eu de blessures l'an dernier (Réveillère, Clerc, Govou, Cris, Mensah, etc...).

Et puis c'est vrai que le recrutement lyonnais n'est pas forcément brillant ces derniers temps, surtout en attaque. A vrai dire, ils tiennent mieux la barraque grâce à leur centre de formation et aux jeunes inconnus qu'ils vont chercher à Trifouilli-les-oies que leurs pseudo-stars (Barros, Giovanni Elber, etc...).

#3417 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 03 juillet 2009 - 12:39

Je vous trouve assez dur avec le recrutement de Lyon
Par exemple, Kallstrom est un bon joueur qui a rendu pas mal de service grace à sa polyvalence.

Le gros problème, c'est que maintenant que Benzema est parti. Tous les clubs français savent que Lyon a vraiment besoin d'un ou plusieurs remplaçant(s) et qu'ils ont les moyen.
Lyon va donc payer le prix fort ces prochaines recrues.

De toute façon il y aura du mouvement côté lyonnais.

Concernant Marseille, tous les ans on annonce qu'ils font le meilleur recrutement, qu'ils sont favoris ...
Ca fait 17 ans qu'ils ont rien gagné alors ...
Surtout que cette année, ils changent toute l'équipe et tout le staff. Donc attendons de voir.

Finalement Bordeaux s'en sort très bien, avec Gourcuff et Carasso. En attendant de voir le remplaçant de Diawara.

#3418 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 03 juillet 2009 - 12:42

Concernant Marseille, tous les ans on annonce qu'ils font le meilleur recrutement, qu'ils sont favoris ...
Surtout que cette année, ils changent toute l'équipe et tout le staff. Donc attendons de voir.

Toute l'équipe a changé ? Faudra que tu détailles un peu là...

#3419 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 03 juillet 2009 - 12:54

Je vous trouve assez dur avec le recrutement de Lyon
Par exemple, Kallstrom est un bon joueur qui a rendu pas mal de service grace à sa polyvalence.

Le gros problème, c'est que maintenant que Benzema est parti. Tous les clubs français savent que Lyon a vraiment besoin d'un ou plusieurs remplaçant(s) et qu'ils ont les moyen.
Lyon va donc payer le prix fort ces prochaines recrues.

Kallstrom, j'aime comme joueur mais à Lyon il n'a jamais vraiment eut une place de titulaire, on le fait jouer à des postes farfelus, arrière gauche en fin de saison. Ca fait 2ans qu'il a des propositions à l'étranger et il reste pour pas grand chose en retour.

L'année dernière Marseille n'a pas fait un recrutement terrible, Hilton et Koné, ils sont bof bof. Cette année, ça a plus de gueule, juste Lucho, cela fait longtemps que un joueur de sa carurre n'a pas signé en France.

#3420 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 juillet 2009 - 13:42

Kallstrom, j'aime comme joueur mais à Lyon il n'a jamais vraiment eut une place de titulaire, on le fait jouer à des postes farfelus, arrière gauche en fin de saison. Ca fait 2ans qu'il a des propositions à l'étranger et il reste pour pas grand chose en retour.

L'année dernière Marseille n'a pas fait un recrutement terrible, Hilton et Koné, ils sont bof bof. Cette année, ça a plus de gueule, juste Lucho, cela fait longtemps que un joueur de sa carurre n'a pas signé en France.

Ouais, enfin bon Ben Arfa et Brandao ont quand même bien dépanné à l'OM l'an dernier, hein? :)

A l'OL, il y a pas mal de mouvements : déjà Juninho et Benzema + Keita (bon OK, ce n'est pas une perte), avec Cris, Grosso, Reveillère et/ou Clerc; Govou potentiellement sur le départ, il va falloir monter l'équipe sur qui? Toulalan?

Maintenant, il semblerait que le feuilleton du championnat de France vienne de commencer, puisque Lacombe vient d'annoncer à l'instant (lu sur lequipe.fr) que Gignac souhaitait venir à l'OL. Maintenant que le TFC sait que Lyon a de l'argent, ils vont essayer de vendre PAG pour minimum 15-20 millions. Et comme il a un profil à la Benzema, il peut s'imposer à Lyon sans problème ^_^

#3421 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 03 juillet 2009 - 13:47

Ouais, enfin bon Ben Arfa et Brandao ont quand même bien dépanné à l'OM l'an dernier, hein? :)

N'oublie pas il y a eut Samassa aussi, c'était moyen comme recrutement l'année derniere. Et Ben Arfa a fait une saison moyenne.

#3422 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 03 juillet 2009 - 13:51

Et ils savent toujours faire partir les joueurs au bon moment. Exemple : Kader Keita :genre:

Sinon, ce que j'aimerais bien, maintenant, c'est que l'OL soit aussi bon en recrutement qu'en revente, car ces dernières années, ce n'est pas la panacée... En plus, avec seulement Piquionne en attaque, je ne suis pas certain qu'on va devenir la meilleure attaque du championnat <_<

Sans avoir le niveau de Benzema, Piquionne est un assez bon joueur. Après, il faut voir le reste de l'équipe... Enfin, je ne porte pas vraiment d'espoir en Lyon, cette année: comme on l'a dit cette saison, la génération où l'OL gagnait le championnat et avait une petite chance en Ligue des Champions est révolue...

#3423 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 03 juillet 2009 - 14:00

Piquionne est un assez bon joueur.

Je dirais plutot Piquionne est un joueur. Il a deja marqué avec Lyon, je me souviens pas.

une petite chance en Ligue des Champions est révolue...

Ils n'ont jamais eut de petite chance pour la ligue des champions, ce sont les journalistes qui pour vendre du papier ont fait croire qu'ils avaient un chance, mais en faite non.

#3424 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 03 juillet 2009 - 14:01

N'oublie pas il y a eut Samassa aussi, c'était moyen comme recrutement l'année derniere. Et Ben Arfa a fait une saison moyenne.

Et puis cette année on ne perd pas grand monde, on garde l'essentiel (Cheyrou, Taiwo, Mandanda, Niang...) mais on recrute du lourd (el Commendente) et du tout bon (Diawara, M'bia ?).
En gros, on se renforce, contrairement aux année précédentes où l'on perdait du lourd (Ribery, Drogba, Nasri...).
L'OM est clairement au dessus de la version 08/09, tout comme Bordeaux d'ailleurs (s'ils trouvent le remplacant de Diawara).
Je pense que l'écart entre l'OM et Bordeaux et le reste risque de se confirmer.
Un retour à la rivalité des années 80 ?

#3425 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 03 juillet 2009 - 14:02

Je dirais plutot Piquionne est un joueur. Il a deja marqué avec Lyon, je me souviens pas.

Ils n'ont jamais eut de petite chance pour la ligue des champions, ce sont les journalistes qui pour vendre du papier ont fait croire qu'ils avaient un chance, mais en faite non.

Je maintiens, pour moi, Piquionne est un bon joueur.

Quant à la Ligue des Champions, je me suis mal exprimé: je n'ai jamais pensé que Lyon avait une chance de gagner; mais, au moins, les années précédentes, ils pouvaient arriver en quart de finale.

#3426 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 03 juillet 2009 - 14:04

D'accord là dessus, Aulas a tenté de faire croire le contraire mais jamais Lyon n'a été ne serait-ce qu'un outsider pour la LDC.
C'est encore plus vrai maintenant (et encore ils n'y sont pas encore).

Je précise que je n'ai RIEN contre Lyon je suis simplement impartial.

#3427 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 243 messages
  • GamertagElNuj

Posté 03 juillet 2009 - 14:05

Je maintiens, pour moi, Piquionne est un bon joueur.

Quant à la Ligue des Champions, je me suis mal exprimé: je n'ai jamais pensé que Lyon avait une chance de gagner; mais, au moins, les années précédentes, ils pouvaient arriver en quart de finale.

La seule année où Lyon n'est pas passé loin c'était contre le Milan où "Adibal" 10 minutes avant la fin offre la qualif' à Pippo.

Cette année là on aurait pu faire comme Porto.

#3428 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 03 juillet 2009 - 14:12

La seule année où Lyon n'est pas passé loin c'était contre le Milan où "Adibal" 10 minutes avant la fin offre la qualif' à Pippo.

Ouais...après il suffisait simplement de battre Barcelone sur 2 matchs aller/retour puis finale face à Arsenal (de 2006).
C'est vraiment pas passé loin ! :wallbash:

#3429 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 juillet 2009 - 14:26

Ouais, enfin bon, l'an dernier contre MU, ou cette année contre le Barça (du moins au match aller), les Lyonnais sont loin d'être ridicules non plus, hein? Il leur manque sûrement un brin de réalisme qui caractérise les grandes équipes.

Finalement, par rapport à la qualité de l'équipe sur le papier/performances, l'OL a un "palmarès" en CL qui n'est pas mauvais, en tout cas pas plus que les clubs plus "côtés" comme le Real ou l'Inter. C'est vrai qu'ils ne gagneront probablement jamais la Coupe d'Europe (en tout cas, pas maintenant), c'est vrai aussi qu'il manque peut-être un peu plus de passage en 1/4, et surtout une vraie qualification de référence face à une grosse équipe, mais être parmi les 16 meilleures équipes d'Europe pendant près d'une décennie, ce n'est pas donné à tout le monde. Même le grand MU a été éliminé au premier tour en 2004. Et le Real n'a quasiment plus passé un 8e non plus depuis son titre de 2002, ce qui est bien moins glorieux par rapport aux ambitions affichées par le club espagnol et en regard de son budget et de ses joueurs.

Alors dans mon cas, je ne suis peut-être pas complètement impartial vis-à-vis de Lyon, mais en France on a le complexe du "l'herbe est plus verte ailleurs", et on est toujours dédaigneux vis-à-vis de nos équipes nationales, au lieu de les encourager. Non pire : on les encourage uniquement quand ils gagnent (Cf. Equipe de France 2006). Et si les médias arrêtaient de nous bassiner avec le "grand Inter" ou le "grand Arsenal" (équipes très peu titrées sur le plan international) peut-être qu'on aurait des équipes un peu plus confiantes en elles. Monaco ou Porto en 2004 sont la preuve qu'on n'a pas besoin d'être un grand club issu d'un grand championnat pour arriver en finale.

#3430 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 243 messages
  • GamertagElNuj

Posté 03 juillet 2009 - 14:39

Ouais...après il suffisait simplement de battre Barcelone sur 2 matchs aller/retour puis finale face à Arsenal (de 2006).
C'est vraiment pas passé loin ! :wallbash:

Les exploits appellent les exploits. On aurait pu sortir Barcelone comem Monaco avait sorti le Real. On ne le saura jamais.

Et pour la finale, le fait d'être à "domicile" aurait aidé !

#3431 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 04 juillet 2009 - 16:02

Steve Savidan arrête le foot . :/

#3432 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 04 juillet 2009 - 19:49

Steve Savidan arrête le foot . :/

ça me désole, v'la un footballeur honnête et si talentueux ! Ce joueur a la classe, y'en a peu dans le championnat de France...
Et à côté tu as la petite chochotte de Ribéry qui dit "Le Real ou rien" rahlala.... ça me fout la rage !

#3433 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 04 juillet 2009 - 22:15

Robert-Louis Dreyfus est mort... :mellow:

Et c'est pas une blague, déjà parce que ce serait de mauvais goût, et puis ensuite parce que venant d'un supporter marseillais c'est tout sauf drôle...

Putain, j'y crois pas... ok, il était très malade depuis longtemps, mais bonjour le choc. Je pense qu'il avait malgré tout prévu le coup pour sa succession vis-à-vis du club, enfin on verra comment ça va se goupiller cette histoire, mais dans tous les cas ça fait bizarre...

R.I.P. RLD, même s'il a pas toujours été exemplaire dans son rôle de Président, ça fait toujours chier ce genre de truc :(

#3434 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 04 juillet 2009 - 22:24

RIP aussi, même si les dernières affaires m'ont fait à plusieurs reprises cracher sur ce monsieur, cela reste un choc. Et personne ne mérite de mourir comme ça.

Comme quoi, que vous soyez milliardaire ou RMIste, vous ne pouvez rien face à la maladie.

Avec l'affaire Savidan, on ne peut pas dire que ce soit un jour glorieux pour la ligue 1 :/

#3435 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 04 juillet 2009 - 22:29

Robert-Louis Dreyfus est mort... :mellow:

Et c'est pas une blague, déjà parce que ce serait de mauvais goût, et puis ensuite parce que venant d'un supporter marseillais c'est tout sauf drôle...

Putain, j'y crois pas... ok, il était très malade depuis longtemps, mais bonjour le choc. Je pense qu'il avait malgré tout prévu le coup pour sa succession vis-à-vis du club, enfin on verra comment ça va se goupiller cette histoire, mais dans tous les cas ça fait bizarre...

R.I.P. RLD, même s'il a pas toujours été exemplaire dans son rôle de Président, ça fait toujours chier ce genre de truc :(

C'est peut etre pas drole, mais en tant que supporter je voit pas le rapport... pour toi il a fait du bien au club ? faudra me dire quand et comment alors.

ps: je suis aussi supporter de l'om, je te le dit pour pas que tu prenne ca comme une attaque.

#3436 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 04 juillet 2009 - 22:31

Bah en dehors de ça, o ne souhaite à personne de finir comme ça c'est tout.
Que l'on soit Parisien, Marseillais, Bordelais, Monegasque, Zoulou ou Bonobo.

#3437 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 04 juillet 2009 - 22:38

Il avait l'age de mes parents. Saloperie de maladie :cry5:
Ça s'accumule depuis quelques temps pour Marseille.

#3438 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 04 juillet 2009 - 22:45

Bah en dehors de ça, o ne souhaite à personne de finir comme ça c'est tout.
Que l'on soit Parisien, Marseillais, Bordelais, Monegasque, Zoulou ou Bonobo.

Vraiment personne ?.......

Puis bref de toute maniere je n'ai pas parler de ca, qu'il soit mort je m'en moque perso, c'etait pas un proche. J'insinue juste qu'il n'a rien apporter au club... j'ai pas le droit de parler d'un club de foot sur le topic dédier a se sport ?

#3439 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 04 juillet 2009 - 23:47

RIP RLD. Voila c'est dit. Il etait avant tout un grand fan de l'OM.

Maintenant quid de l'avenir de l'OM ? RLD était pret a beaucoup investir cette année, la preuve le dossier Lucho, c'est lui qui s'en est occupé.

#3440 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 05 juillet 2009 - 00:55

Mouais, son décès ne me fait ni chaud ni froid. :mellow:

Certes, il a bien aidé l'OM en épongeant les dettes quand le club allait mal. J'ai toujours été estomaqué quand les supporteurs marseillais scandaient : "RLD, rends le pognon et casse-toi". :blink: Sans lui, je ne sais pas comment l'OM aurait fait pour éviter des relégations administratives. S'il y a un bien un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est ça. Donc, merci. :japh:

Mais à côté, quelle gestion sportive calamiteuse ! Il s'arrangeait à chaque fois pour installer à la tête de l'OM des personnes qui ne pouvaient pas s'encadrer. Ou alors, de mettre des taupes dans l'organigramme qui foutaient des bombes un peu partout. Bref, un vrai bordel. Je me demande vraiment comment il a fait pour réussir en affaire au vu de sa gestion de l'OM.

Maintenant, je me demande ce qu'il va se passer pour l'OM. On va devoir trouver un nouvel investisseur. Ce qui ne va pas être aisé. Et une fois ce nouvel investisseur trouvé, va t-il conserver la direction actuelle ? Bref, ça promet encore de belle petite crise. On n'y arrivera jamais. <_<

Maintenant quid de l'avenir de l'OM ? RLD était pret a beaucoup investir cette année, la preuve le dossier Lucho, c'est lui qui s'en est occupé.

Ça fait belle lurette que RLD n'a pas mis un centime de sa poche dans l'OM. Le club est financièrement sain depuis quelques saisons (merci Pape Diouf).

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)