Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3321 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 425 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 30 mai 2009 - 21:50

Et Bordeaux est champion de France !!! :yahoo:

#3322 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 30 mai 2009 - 22:00

Eh bien écoutez, j'avais les larmes aux yeux en regardant le match de ce soir... un mélange de stress et de joie. On a vu un grand OM, et même si cette équipe m'aura cassé les couilles plus d'une fois cette saison (mais c'est ce qui fait le charme d'un championnat, aussi), elle a su nous rendre fiers... fiers d'être marseillais, définitivement.

Félicitations à Bordeaux, même si je reste dubitatif sur leur performance de fin de saison, et croyez moi ça n'est pas de la mauvaise foi. Quoi qu'il en soit, Caen était beaucoup trop maladroit, et Bordeaux trop chanceux (du moins, en première période), pour que ça se termine autrement. Dès que les bordelais ont ouvert le score le match était plié, on le savait très bien, mais on a rempli notre contrat de notre côté.

Les supporters de l'OM peuvent être fiers de leur équipe, et peuvent remercier les joueurs et l'entraîneur pour tout ce qu'ils nous ont offert cette saison.

Dans le coeur, on l'a gagné notre championnat ;)

ALLEZ L'OM !!

#3323 lklu

lklu

lonely bear

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Lieu:à la recherche du gif magique
  • ID PSNlklu

Posté 30 mai 2009 - 22:04

Le match de nice est à l'image de l'equipe... d'un ennui absolue...

(pourquoi je suis pas superter de marseille ou bordeaux...)

:cry5:

#3324 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 30 mai 2009 - 22:48

Bordeaux mérite quand même le titre, je suis un supporter de l'OM, Marseille a du de grosse galère surtout la défense quand on se rappelle bien, au mois de novembre/décembre, où l'on parlait même pas du titre. Bordeaux a été beaucoup plus stable, il était toujours à l'affut de la 1er place. Et puis ils ont le joueur qui fait toute la différence, quand ils étaient en galère, Gourcuff était là pour marquer ou faire la passe décisive. A Marseille, il a manqué ce joueur qui peut faire la différence. C'est logique pour moi.

#3325 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 30 mai 2009 - 22:49

Paris ne se qualifie même pas pour l'Europa Ligue, je suis super dégouté, mais bon, ils ont ce qu'ils méritent, une fin de saison vraiment catastrophique ne pouvait mener qu'à un tel échec... Enfin au moins ils pourront se concentrer sur le championnat l'année prochaine, faut rester positif!
Sinon bien jouer à Bordeaux pour leur titre de champion mérité, et magnifique fin de championnat pour Marseille également...
Ha j'ai déjà hâte que la prochaine saison commence!

#3326 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 30 mai 2009 - 23:07

Bordeaux mérite quand même le titre, je suis un supporter de l'OM, Marseille a du de grosse galère surtout la défense quand on se rappelle bien, au mois de novembre/décembre, où l'on parlait même pas du titre. Bordeaux a été beaucoup plus stable, il était toujours à l'affut de la 1er place. Et puis ils ont le joueur qui fait toute la différence, quand ils étaient en galère, Gourcuff était là pour marquer ou faire la passe décisive. A Marseille, il a manqué ce joueur qui peut faire la différence. C'est logique pour moi.

Mais de toute façon, c'est certain que le titre, on l'a pas perdu ce soir, ni la semaine dernière... on l'a perdu fin 2008. Si durant le mois de décembre on avait aligné un jeu aussi efficace que celui qu'on a aligné durant le reste de la saison (et plus particulièrement durant l'après mercato), ça nous aurait évité de perdre 6 points, ou plus, qu'on pouvait avoir sans trop de difficulté, et on aurait eu de grandes chances de gagner le championnat. Mais bon, on a perdu trop de points bêtement, contre des équipes face auxquelles on n'aurait jamais dû perdre, donc c'est certain qu'y faut pas s'étonner si on en paye les pots cassés. C'est un juste retour de manivelle, on va dire.

Cela dit, je maintiens que sur la seconde moitié du championnat, on a très certainement été l'une des équipes les plus impressionnantes du championnat, si ce n'est la plus impressionnante. Certains vont forcément dire que je suis de mauvaise foi et que je suis chauvin, mais je m'en fous, je pense réellement ce que je dis. On a une équipe qui, si elle décide de prendre le jeu en main, devient presque imbattable.

Bordeaux gagne ses matches, mais ne m'impressionne que rarement... ils gagnent souvent avec 1 petit but d'écart. Alors, je suis d'accord que l'important c'est de gagner, quelle qu'en soit la manière, et que s'ils sont champions c'est très certainement mérité (soyons francs), mais je trouve qu'ils ont une équipe qui dans le fond est plutôt efficace, mais dans la forme c'est loin d'être formidable. Par contre, ils ont avec eux la chance qu'ont les vainqueurs... ça, on peut pas leur enlever.

Bref, de toute façon c'est fait, donc sincèrement un grand BRAVO à Bordeaux, la lutte a été intéressante et palpitante jusqu'à la dernière minute.

Et encore une fois, plus que jamais, je suis fier de mon équipe, de ce qu'elle a montré ce soir, ces derniers mois, cette saison... je suis fier d'être marseillais, et ma fierté ne peut pas m'empêcher de penser qu'on l'a largement tout autant mérité ce titre, donc ça compense la frustration finale ^_^

#3327 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 30 mai 2009 - 23:17

C'est sur niveau jeu, je pense que l'OM a été supérieur mais pas assez réaliste, en ayant 10000 occaz sans mettre de buts et là Bordeaux qui joue moins bien et beaucoup plus réaliste.

#3328 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 30 mai 2009 - 23:20

Tutafé :cry5:

Mais bon, Niang restera Olympien l'année prochaine, c'est déjà une bien chouette nouvelle ^_^

#3329 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 30 mai 2009 - 23:27

Faudra faire attention à ce que vont faire les clubs pendant le mercato d'été.

#3330 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 30 mai 2009 - 23:45

Faudra que l'OM recrute un bon gros défenseur centrale (Naldo ou Van Buyten :wub: ), apparament Fanni est un grosse rumeur possible sur le coté droit, donc Bonnart partirait. Cana est un possible depart, Deschamps cherchera un milieu defensif. Après un milieu offensif (Gervinho???), puis un attanquant pour suppléer Brandao en cas de pépin ou Samassa devient un génie avec Deschamps, ou encore un Gomis qui serait pas chère.

#3331 harpoon3r

harpoon3r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • ID Steammentalstamina

Posté 31 mai 2009 - 08:42

17 ans sans titre, même pas une coupe :lol:

Il faut que ca continue comme ca j'veux continuer a voir pleurer les marseillaises au poubelodrome :whistling:

#3332 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 31 mai 2009 - 08:58

Et voilà, 10 ans après notre dernier titre, on remet ça. Une affaire de décennie ? J'espère pas.

Quoi qu'il en soit, je tiens à féliciter Marseille, le dauphin et auteur d'une saison remarquable, même si je suis pas d'accord avec les dires (ou plutôt les écrits) de Panouche. Bordeaux a un fond de jeu interessant, et dire que l'on gagne souvent avec un but d'écart est faux. L'assise défensive s'est gravé dans la pelouse durant les derniers matchs, et nous avons produit du beau jeu cette saison. Nous avons battu un record européen (oui oui !) qui est de 11 matchs victorieux d'affilé sur une saison !

Certes, Marseille est peut-être plus explosif mais la qualité de jeu n'est ni meilleure ni moins bonne. Il fallait juste un vainqueur dans ce duel âpre. Il se trouve que cette année c'etait pour Bordeaux, tant meiux pour moi (nous). ^_^

BORDEAUX DANS MON COEUR DEPUIS 1989 ET A JAMAIS.

MERCI.

#3333 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 31 mai 2009 - 09:29

Même si je comprends Panou je suis pas trop d'accord. Désolé.
Si on regarde les stats de Marseille et de Bordeaux, ils ont tous les deux la même différence de but, avec quasi le même nombre de buts encaissés et marqués (à peu de chose près). Donc dire que Bordeaux ne gagne que d'un but c'est trop de mauvaise foi. Finir devant Marseille en insinuant qu'il ne gagne que par 1 but et avec la même différence de but ça signifie que Marseille se prends des taules quand ils perdent (et c'est un peu le cas faut le dire ^^)
Les deux équipes ont eu des parcours identique toute l'année. Au final ça se joue sur des détails, des matchs de merde qu'on n'aurait jamais du perdre (et là je te rejoins).
Il manquait un truc à Marseille et tout le monde l'a déjà dit c'est un vrai meneur. Ben Arfa a déçu entre ces volontés de diva et ses performances en demi teinte, alors qu'à Bordeaux Gourcuff rendait tout le monde meilleur et lui aussi au passage.
J'aurais bien aimé savoir ce qui se serait passé avec un Brandao présent en début de saison. Car finalement très critiqué à son arrivé, il a quand même réussi à marquer pas mal de but et à peser sur les défenses. Need next season.

#3334 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 mai 2009 - 10:12

Pour ainsi dire, je ne suis réellement d'accord, ni avec Panou, ni avec Zepostman : Ben Arfa a eu une période de creux, comme Gourcuff, et c'est souvent lié aux coups de mou de leurs équipes respectives. Ben Arfa a largement contribué au boost final de l'OM (hier, il a été l'instigateur direct ou indirect de 3 des 4 buts marseillais). C'est vrai qu'il a un comportement de diva, mais Gerets a réussi à le cadrer et à le poster en meneur, même s'il est souvent en concurrence avec Valbuena pour animer le milieu olympien.

Par contre, celui qui a vraiment manqué à une époque, c'est Niang, car il n'y a pas à dire, mais Koné, bof quoi...

Là où Marseille a brillé, c'est dans sa cohésion d'équipe (merci à Gerets pour cela) qui a permis à tous, sans exception, d'aller dans un seul sens, même quand on est remplaçant depuis 15 matches. Et ça, c'est brillant, et difficile à réitérer pour l'an prochain (bien que Deschamps soit doué pour compenser les egos de ses joueurs ^_^).

Mais pour moi, Marseille a perdu le titre contre Lyon. Pas avant, pas après. Car Bordeaux aussi a eu son coup de mou en début d'année 2009 (liée à la fatigue de Gourcuff). Marseille a une défaite de moins que son homologue, et a inscrit 3 buts de plus. En fait, la différence s'est surtout faite sur la fin du championnat : 11 victoires d'affilée pour Bordeaux, alors que dans le même intervalle, Marseille perd 3 fois et fait un nul. 33 points pour le premier, 22 pour le second.

11 points d'écart, c'est énorme quand même...

Et en ce qui concerne le jeu, je pense que chacun a eu sa période. Autant l'OM est bien plus agréable à regarder jouer depuis quelques temps par rapport aux Girondins, il fut un temps où c'était le contraire. C'est vrai que Bordeaux a fait pas mal de matches très moyens arrachés à la dernière minute (souvent grâce à Gourcuff d'ailleurs), mais c'est aussi parfois la force des grandes équipes ; être capable de gagner en jouant mal. Hier, ils n'ont pas été brillants du tout, parfois plus que brouillons, et en face, ils avaient une opposition solide, qui ne voulait pas descendre sans se battre. Mais il n'empêche que sur un coup de génie de son meneur de jeu, ils finissent par gagner.

Il faut dire aussi que les 2 équipes n'ont eu que 7 minutes de pause à la mi-temps, pour rattraper le retard pris en début de match pour remettre les filets (le réglement veut que toutes les équipes reprennent à la même heure à la 2e mi-temps de la dernière journée). Et ça s'est senti en fin de match.

De toutes façons, le premier n'est pas forcément la meilleure équipe sur le terrain. Je rappelle que l'OL vainqueur en 2001 et celui vainqueur en 2003 étaient largement inférieurs à leurs dauphins dans le jeu, mais ils ont quand même gagné le titre....

#3335 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 31 mai 2009 - 10:59

Ah non mais attention hein, j'ai pas voulu dire que Bordeaux ne méritait pas son titre... je me suis peut-être mal exprimé, c'était encore tout frais et je me suis sûrement embrouillé le cerveau ^_^

Bordeaux mérite clairement le titre, y a rien à dire, et de mon point de vue c'est même bien plus mérité que certains titres remportés par l'OL ces dernières années (mais là, c'est un tout autre débat, donc je m'égarerai pas).

La seule chose que je voulais mettre en avant, et encore une fois je le pense sincèrement, c'est que je trouve que les bordelais n'affichent pas un jeu SI impressionnant que ça. Je veux dire, ça tourne bien, y a une bonne cohésion de groupe, tout ça, mais y a rarement l'étincelle des grands clubs. On regarde pas un match de Bordeaux en étant bouche bée devant la facilité déconcertante avec laquelle le jeu se déroule... y a encore trop d'accrocs je trouve, et même si 90% ça reste une équipe sereine, pour moi elle est encore "jeune" et doit encore faire ses preuves. L'année prochaine, en Champion's League, je suis pas persuadé qu'ils aillent jusqu'au bout quoi (d'ailleurs, l'OM non plus, soyons clairs).

En comparaison, je trouve que quand on gagne avec plus de show, plus de peps... alors que Bordeaux gagne tranquille quoi, mais ce sont des scores plus raisonnables, c'est moins éclatant. Par contre, c'est vrai aussi que quand on perd, on fait pas semblant (ba oui, en même temps sinon on serait premiers) :P

Mais de toute façon, c'est clair qu'on a perdu, entre autre, à cause de notre manque de réalisme (la défaite contre Lyon nous a fait mal, c'est sûr, mais pour moi on a perdu le championnat avant... si on n'avait pas laissé filer tant de points inutilement l'année dernière, on aurait éventuellement pu se permettre de perdre face à Lyon)... on a eu trop d'occasions non concrétisées, et ça faudra le rectifier l'année prochaine. Parce que niveau jeu pur, on a quand même un sacré bon football je trouve... Gerets a instauré le coup du "tout le monde attaque, et tout le monde défend", et ça a payé. J'espère qu'avec Didier aux commandes l'année prochaine, on continuera sur notre lancée.

Dans l'immédiat, va falloir se concentrer pour certains éléments indispensables restent au club : Cana, Cheyrou, Taiwo... on pourra peut-être pas tous les garder, mais faut faire en sorte qu'un maximum soient présents l'année prochaine. Déjà parce que ce sont des éléments extrêmement influents et qui apportent énormément de choses à notre jeu, et ensuite parce que pour le bon équilibre d'une équipe y vaut mieux éviter de changer le staff toutes les années. Mais bon, ça on verra bien dans les mois qui viennent.

Par contre, une question : les bordelais, ne le prenaient pas mal, j'ai rien contre vous, mais Chamakh sera encore là, l'année prochaine ?? Non parce que, c'est très certainement l'un des joueurs les plus imblairables du championnat, donc ça m'arrangerait qu'il se barre à l'étranger, que je vois plus sa tête de noeud tous les week-end :D

Merki.

Il faut que ca continue comme ca j'veux continuer a voir pleurer les marseillaises au poubelodrome :whistling:

Dis moi, t'as mis en oeuvre le peu d'intelligence que t'as, pour écrire ce post, ou c'est que t'as vraiment pensé que ça pouvait nous intéresser ?

Non parce que, pour dire n'importe quoi, normalement on va dans le bistrot du coin, on évite de venir déverser une espèce de diarrhée verbale sur ce thread ;)

#3336 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 31 mai 2009 - 11:20

Bordeaux champiooooooooooooooooooooon !

#3337 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 mai 2009 - 12:06

Faudra que l'OM recrute un bon gros défenseur centrale (Naldo ou Van Buyten :wub: ), apparament Fanni est un grosse rumeur possible sur le coté droit, donc Bonnart partirait. Cana est un possible depart, Deschamps cherchera un milieu defensif. Après un milieu offensif (Gervinho???), puis un attanquant pour suppléer Brandao en cas de pépin ou Samassa devient un génie avec Deschamps, ou encore un Gomis qui serait pas chère.

Ils parlent aussi de faire venir Suleymane Diawara, un des meilleurs défenseurs centraux du championnat cette année (il a même été élu meilleur défenseur cette année).

On va éviter ce genre de propos contre-productifs et inutiles.

Ici, on parle de foot, on chambre (un peu), mais on ne crache pas sur les équipes adverses.

Merci -_-

Par contre, une question : les bordelais, ne le prenaient pas mal, j'ai rien contre vous, mais Chamakh sera encore là, l'année prochaine ?? Non parce que, c'est très certainement l'un des joueurs les plus imblairables du championnat, donc ça m'arrangerait qu'il se barre à l'étranger, que je vois plus sa tête de noeud tous les week-end :D

Shocking, venant de ta part! :o

Sinon, oui, il a demandé son départ, après 7 années au club. Il devrait partir normalement, en Angleterre.

Content? :P

#3338 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 31 mai 2009 - 12:37

Chamakh imblairable ? :huh:

Il est super posé, a l'air gentil, il est sportif dans l'âme (j'entends par là qu'il râle rarement et ne fait jamais acte de simulation et autres vils coups bas), et il a surtout fait une GROOOOOOOOOOOOOOOOOOSSE SAISON !!!!!!!!! Il courrait partout, a abattu un travail défensif exceptionnel, a marqué des (beaux) buts...
Nan, là vraiment je comprends pas. Mais je peux comprendre que ce soit physique, ya des joueurs comme ça. :)

Moi, personnellement, c'est Jurietti que je n'ai jamais pu blairer. Mais alors à un point...

Pour revenir à "cha-cha", il serait pressenti du côté d'Arsenal. Et Diawara à Marseille. Niang est son cousin. Fernando pourrait partir aussi (Paris ? Espagne ?)
Bref, le Mercato sera CHAUD !

VIVE BORDEAUX !!!!!!!! :wub: :wub: :wub: :wub:

EDIT : Owné par Reaper :helptitanic:

#3339 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 31 mai 2009 - 12:44

Ils parlent aussi de faire venir Suleymane Diawara, un des meilleurs défenseurs centraux du championnat cette année (il a même été élu meilleur défenseur cette année).

Il me semble que pour Diawara, c'est pour faire monter les enchères et signer un nouveau gros contrat avec Bordeaux. Ce serait plutôt illogique qu'il signe à l'OM alors Bordeaux est champion.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait play entre Marseille et Bordeaux hier soir, tout le monde s'est felicité, e c'est très positif.

#3340 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 31 mai 2009 - 13:06

Chamakh pourrait rester finalement... Wait and see.

#3341 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 31 mai 2009 - 13:30

Ce serait plutôt illogique qu'il signe à l'OM alors Bordeaux est champion.

Autant je trouve illogique les gars qui partent d'un club champion pour un gros club étranger (ou ils vont faire banquette) ou vers un club étranger bas de gamme (où ils vont pas jouer l'Europe), autant de Bordeaux à Marseille cette année ça ne me choque pas. Pareil dans l'autre sens. Les deux équipe sont en LDC direct, quasiment le même budget, reste la pression et l'ambiance qui diffère peut être.
Mais dans l'ensemble je plussoie Arnaudcmoi. Ca sent grave la montée d'enchere à Bordeaux depuis Gourcuff ^^
Le président (de Bordeaux, pas Lolo) risque de voir pas mal de joueurs venir toquer à sa porte pour demander quelques changement de contrat. La rançon du succès.

#3342 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 31 mai 2009 - 13:40

Vu combien il gagne Gourcuff, les autres joueurs vont être un peu jaloux, genre Diawara, Diarra, Wendel, Fernando. Et Chamachk qui change d'avis pour aussi faire monté son salaire. Ça va être un peu compliqué il faut que M6 donne plus d'argent.

#3343 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 31 mai 2009 - 13:43

Chamakh imblairable ? C'est juste un des mecs les plus humbles du championnat en plus d'être très bon et sérieux mais bon.

En revanche il est bien tenté par la premier league mais bon, avec bordeaux champion on peut toujours rêver il pourrait rester.

Diawara ça s'annonce chaud aussi (dommage, excellent défenseur on aura du mal à le remplacer) et Diarra apparemment pourrait faire partie des transferts, mais bon rien de sûr.

Les 4 ans de gourcuff c'est un gros soulagement et on aura toujours Cave :)

En tout cas bravo à lolo qui nous aura mené au titre, on lui doit beaucoup autant pour la gestion de l'équipe que pour les tactiques souvent payantes, poser le jeu sans se précipiter en faisant tourner derrière et en lançant les attaques quand il faut, ou pour les coup-francs ultra travaillés qui ont souvent payé, notamment hier.

#3344 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 31 mai 2009 - 13:50

Cavenaghi sont problème c'est qu'il ne marque que contre les petites équipes ou presque. Gourcuff restera pas 4ans, après la coupe du monde il file à mon avis. Vu que Zidane est au Real, il va tout faire pour que il y aille.

#3345 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 31 mai 2009 - 14:29

J'etais au Vel' hier (merci la caisse d'epargne) et voir Gerets faire ses adieux ça m'a retourné.
Quel homme, quel coach.

MERCI ERIC ET A BIENTOT.

#3346 Nats

Nats

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 31 mai 2009 - 16:25

C'est pas passé super vite ces 10 ans en fait. Mais là, c'est bien.

Comptez pas sur moi pour prendre part au débat mérité/pas mérité par contre. Faut pas déconner.

#3347 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 31 mai 2009 - 18:07

Chamakh imblairable ? :huh:

Il est super posé, a l'air gentil, il est sportif dans l'âme (j'entends par là qu'il râle rarement et ne fait jamais acte de simulation et autres vils coups bas), et il a surtout fait une GROOOOOOOOOOOOOOOOOOSSE SAISON !!!!!!!!! Il courrait partout, a abattu un travail défensif exceptionnel, a marqué des (beaux) buts...
Nan, là vraiment je comprends pas. Mais je peux comprendre que ce soit physique, ya des joueurs comme ça. :)

Chamakh imblairable ? C'est juste un des mecs les plus humbles du championnat en plus d'être très bon et sérieux mais bon.

Ah oui non mais je m'en fous qu'y soit bon, là c'est juste viscéral, je peux pas le voir ce mec ^_^

J'vous promets hein, j'ai essayé, mais y a rien à faire, j'ai juste envie d'lui mettre des baffes de façon continue. Il a une tête de con, je trouve, mais d'une force...

Après, je critique pas forcément le sportif lui-même, ce sont deux choses totalement différentes.

#3348 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 mai 2009 - 18:15

Il me semble que pour Diawara, c'est pour faire monter les enchères et signer un nouveau gros contrat avec Bordeaux. Ce serait plutôt illogique qu'il signe à l'OM alors Bordeaux est champion.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait play entre Marseille et Bordeaux hier soir, tout le monde s'est felicité, e c'est très positif.

Bah à une époque, les joueurs de Marseille allaient à Bordeaux, ceux de Bordeaux au PSG, ceux du PSG à Monaco, et ainsi de suite.

Avant, on ne pouvait pas sortir du territoire français quand on était français, donc on tournait. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à aller jouer à l'OM après avoir gagné le titre avec Bordeaux. D'autant plus que l'OM a plus de moyens, donc potentiellement un plus gros chèque pour le joueur.

Vu combien il gagne Gourcuff, les autres joueurs vont être un peu jaloux, genre Diawara, Diarra, Wendel, Fernando. Et Chamachk qui change d'avis pour aussi faire monté son salaire. Ça va être un peu compliqué il faut que M6 donne plus d'argent.

Non, mais ça va, les mecs ne sont pas des divas non plus! Que Gourcuff gagne plus que les autres, c'est normal, et je pense que les joueurs le savent. Que ton boss gagne plus que toi, c'est un peu normal, après tout. Je ne pense pas que les joueurs en soient à des basses considérations du genre "il gagne plus que moi, c'est dégueulasse". Faut pas exagérer non plus, hein?

Par contre, c'est tout naturel qu'ils essayent de négocier, vu qu'ils ont gagné 3 titres cette année, dont la L1. Et s'ils n'obtiennent pas satisfaction, c'est normal qu'ils essayent de partir dans un club plus rémunérateur.

Après, il faut voir si Blanc veut les garder ou pas. Sur les 5 dont tu parles, il serait bête de les laisser partir tant ils ont apporté au club, mais si tout cela était facile, ça se saurait...

#3349 Nats

Nats

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 31 mai 2009 - 18:44

Non, mais ça va, les mecs ne sont pas des divas non plus! Que Gourcuff gagne plus que les autres, c'est normal, et je pense que les joueurs le savent. Que ton boss gagne plus que toi, c'est un peu normal, après tout. Je ne pense pas que les joueurs en soient à des basses considérations du genre "il gagne plus que moi, c'est dégueulasse". Faut pas exagérer non plus, hein?

Sur ce point, je craint que tu ne fasse preuve d'un poil de naïveté. C'est évident qu'ils ne demanderont pas le salaire de Gourcuff, mais là on est quand même en coeff 2 voir 3.

On vit une époque ou la première chose que fait un footballeur quand il regagne son vestiaire après une victoire - ou plus encore, aprés l'obtention d'un titre - c'est interjecter son président en vue de l'obtention d'une prime. Moi aussi, je trouve ça moche.

#3350 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 31 mai 2009 - 20:18

Bah à une époque, les joueurs de Marseille allaient à Bordeaux, ceux de Bordeaux au PSG, ceux du PSG à Monaco, et ainsi de suite.

Avant, on ne pouvait pas sortir du territoire français quand on était français, donc on tournait. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à aller jouer à l'OM après avoir gagné le titre avec Bordeaux. D'autant plus que l'OM a plus de moyens, donc potentiellement un plus gros chèque pour le joueur.

Logiquement si tu quittes le meilleur club Français, c'est pas pour jouer dans un club moins bon, au pire tu pars dans un club de second zone en Angleterre.

Par contre, c'est tout naturel qu'ils essayent de négocier, vu qu'ils ont gagné 3 titres cette année, dont la L1. Et s'ils n'obtiennent pas satisfaction, c'est normal qu'ils essayent de partir dans un club plus rémunérateur.

Après, il faut voir si Blanc veut les garder ou pas. Sur les 5 dont tu parles, il serait bête de les laisser partir tant ils ont apporté au club, mais si tout cela était facile, ça se saurait...

Je dis pas le salaire de Gourcuff, mais une belle plus value de genre 30% à 40% en plus sur leur salaire de base me semble logique.

#3351 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 01 juin 2009 - 09:51

À Lyon on est des comiques (mais ça doit être un fake) :

Image IPB

#3352 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 01 juin 2009 - 10:35

Maillots officiels de l'OM :

Image IPB

#3353 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 01 juin 2009 - 10:46

Maillots officiels de l'OM :

Image IPB

Le bleu est vraiment dégueulasse. Les écussons rétro sont sympa sur le blanc.

#3354 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 juin 2009 - 12:59

À Lyon on est des comiques (mais ça doit être un fake) :

Image IPB

:lol:

Sinon, Grandeur (un peu) et décadence (beaucoup) d'une ancienne "star" du football

#3355 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 05 juin 2009 - 20:19

Put... ça me saoule !!!! qu'on se fasse siffler alors qu'on joue chez nous. :busted_red:

Alors quand c'est pas notre propre public qui nous manque de respect (cf. le match de mercredi contre le Nigéria), c'est le public français d'origine étrangère qui prend la relève...

J'adore ce sport parce que je le pratique depuis tout gamin, mais le regarder me dégoûte de plus en plus.

Voilà, allez BORDEAUX ! :P

#3356 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 05 juin 2009 - 21:28

Put... ça me saoule !!!! qu'on se fasse siffler alors qu'on joue chez nous. :busted_red:

Alors quand c'est pas notre propre public qui nous manque de respect (cf. le match de mercredi contre le Nigéria), c'est le public français d'origine étrangère qui prend la relève...

J'adore ce sport parce que je le pratique depuis tout gamin, mais le regarder me dégoûte de plus en plus.

Voilà, allez BORDEAUX ! :P

C'est un truc Français de sifflets les joueurs de l'equipe de France, rappelles toi en 98 avant la coupe du monde, c'était pareil. Et quand la France gagne tout le monde joue son faux cul, en disant qu'il l'a supporté avant qu'il gagne.

En France il n'y a pas de culture de l'équipe nationale, les quelques fois où je suis allé au stade de France, les public est très beauf.
Les spectateurs viennent parce que leur comité d'entreprise donne des billets, puis ils font la ola au bout de un quart d'heure de jeu, la plupart ne connaissent même pas le tiers des joueurs. Et enfin on quitte le stade 10min avant la fin du match sinon ils vont avoir les bouchons dans le parking et sur le périf.
Et ce sont ces mêmes personnes qui sifflent, parce que pour eux, le foot c'est des buts, si il n'y pas de buts c'est nul. Pour eux autant aller voir des matchs de district, là il y a des buts.

#3357 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 05 juin 2009 - 21:33

Perso je ne vais plus au match de l'équipe de france tant que domenech sera entraineur et je ne regarde pas les match a la tv ! Il faut le boycotter !

Sinon allez paris on a le calendrier d'un futur champion !!! ^_^

#3358 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 05 juin 2009 - 21:38

Pourquoi Paris ne joue pas les mêmes équipes que 19 autres équipes??? :whistling:

#3359 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 05 juin 2009 - 21:41

C'est un truc Français de sifflets les joueurs de l'equipe de France, rappelles toi en 98 avant la coupe du monde, c'était pareil. Et quand la France gagne tout le monde joue son faux cul, en disant qu'il l'a supporté avant qu'il gagne.

En France il n'y a pas de culture de l'équipe nationale, les quelques fois où je suis allé au stade de France, les public est très beauf.
Les spectateurs viennent parce que leur comité d'entreprise donne des billets, puis ils font la ola au bout de un quart d'heure de jeu, la plupart ne connaissent même pas le tiers des joueurs. Et enfin on quitte le stade 10min avant la fin du match sinon ils vont avoir les bouchons dans le parking et sur le périf.
Et ce sont ces mêmes personnes qui sifflent, parce que pour eux, le foot c'est des buts, si il n'y pas de buts c'est nul. Pour eux autant aller voir des matchs de district, là il y a des buts.

Rien à rajouter, entièrement d'accord avec toi.

Perso je ne vais plus au match de l'équipe de france tant que domenech sera entraineur et je ne regarde pas les match a la tv ! Il faut le boycotter !

C'est typiquement le genre de comportement puérile qui m'agace... m'enfin, passons.
Et je n'aime pas non plus Domenech. Bref. <_<

Sinon, le match part en vrille, c'est pathétique.

#3360 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 05 juin 2009 - 21:47

Put... ça me saoule !!! qu'on se fasse siffler alors qu'on joue chez nous. :busted_red:

Perso, je suis pas sur le terrain ce soir, alors ça va, je gère.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)