Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3201 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 17 mai 2009 - 22:15

Ce jour là ce fut ma plus grosse désillusion, beh là c'est à peu près pareil dans le foot.

Tiens moi ça date d'y a 10 ans. Je me revois devant canal+ (en crypté) avec un poste de radio en train de chialer quand Feinduno a marqué son but :cry5:
Du coup tant mieux qu'on se fasse gicler à 3 journée de la fin. Au moins mon petit coeur en souffrira moins.

#3202 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 17 mai 2009 - 22:17

bah moi ça date de l'année dernière quand Lens est descendu ...

#3203 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 18 mai 2009 - 08:56

Pourquoi Bordeaux sera Champion ?
Parce que Gourcuff.

Marseille n'a pas l'équivalent dans son équipe.

#3204 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Posté 18 mai 2009 - 08:59

Pour moi , c'est déjà miraculeux que marseille soit à la place où ils sont, étant donné la qualité de leur effectif

#3205 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 18 mai 2009 - 09:20

Bah il arrive ce qui devait arriver. Bordeaux a un calendrier plus clément que Marseille qui, on le savait, avait de grande chance de faire un faux pas vu ses adversaires.

C'est d'autant plus rageant que Bordeaux a vraiment la baraka en ce moment quand on voit ces matchs face aux Mans et à Valencienne. Une chance de champion diront certains.

Et franchement même si Caen doit se sauver sur son dernier match face à Bordeaux, je ne les vois par perdre leur match là bas, ni le prochain contre Monaco. Au contraire de Marseille qui, je pense, gagnera à Nancy mais à encore un risque sur le dernier match contre Rennes, une équipe toujours chiante.

#3206 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 18 mai 2009 - 09:22

Merci Lyon :)
Pour une fois.

#3207 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 18 mai 2009 - 09:26

Pourquoi Bordeaux sera Champion ?
Parce que Gourcuff.

Marseille n'a pas l'équivalent dans son équipe.

En même temps trois quarts des buts bordelais c'est des buts à la con sur des coups de pied arrêté ou cafouillages. J'préfères bien plus les actions et le jeu marseillais, et individuellement chacun (ou presque) à Marseille est bon. Une équipe c'est pas un joueur.

#3208 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 18 mai 2009 - 12:44

En même temps trois quarts des buts bordelais c'est des buts à la con sur des coups de pied arrêté ou cafouillages. J'préfères bien plus les actions et le jeu marseillais, et individuellement chacun (ou presque) à Marseille est bon. Une équipe c'est pas un joueur.

Bordeaux marque beaucoup sur coup de pieds arrêté, mais produit du jeu quand même.
Une équipe n'est pas un joueur, mais Gourcuff fait la différence à chaque fois depuis plusieurs journées.

#3209 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Posté 18 mai 2009 - 12:51

Bordeaux a surtout a été bien plus régulier en terme de qualité de performance cette saison que marseille,
qui eu ses bons moments cette saison, mais a produit des prestations d'un niveau affligeant.
M'enfin, peu importe, du moment que lyon n'est pas champion je suis content

#3210 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 mai 2009 - 11:50

Faut pas résumer la saison de l'OM sur un match. Si on regarde bien Marseille et Bordeaux ont un effectif équivalent, niveau gardien c'est Marseille qui a un cran au dessus, pour la défense Bordeaux est plus fort dans l'axe mais sur les cotés Marseille est plus fort, en milieu défensif c'est équivalent, les milieux offensifs c'est là la grande différence entre L'OM et les Girondins, à Marseille ils ont beaucoup de possibilité (Zenden, Ziani, Valbuena, Ben Arfa) alors que Bordeaux joue quasiment qu'avec Gourcuff (un peu Wendel) Bordeaux a eut de la chance de ne pas avoir eut Gourcuff blessé pendant une longue période. Sinon l'attaque c'est pareil.
Je pense à ça, Bordeaux n'a pas eut de blesser de long durer c'est peut être ça qui ont été plus consistant tout au longs de la saison. Quand on regarde Marseille Niang a raté beaucoup match en 1iere partie de saison (l'OM jouait avec Samassa) puis il y a eut les lateraux Taiwo et Bonnart. Il y a 2 semaines la défense Marseille c'était Kaboré Civelli Hilton Zenden :/ .
Pour supporter de l'OM j'attends qu'une chose c'est que Gourcuff se blesse cette semaine et peut être que l'OM aura encore une chance. Et j'espère que Bordeaux va garder Gourcuff parce que si c'est pour être champion est ne pas le garder, ça n'a pas d'intérêt.

#3211 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 mai 2009 - 12:12

Merci Lyon :)
Pour une fois.

C'est marrant que tu dises ça, parce je pense que vous pouvez dire au revoir à une place en CL.

Ce n'est pas encore mathématiquement mort, mais ça me parait plus compliqué là.

Ouais enfin faut pas exagérer, ce n'est pas Gourcuff seul contre le reste du monde. La force de Bordeaux est aussi sur une très bonne cohésion d'équipe sur tous les secteurs de jeu. Des joueurs comme Diawara, Diarra, Chamakh, Planus, Chalmé ne sont pas au niveau du meneur de jeu des Girondins, mais ils s'unissent tous pour apporter un vrai fond de jeu. Et c'est propre, plutôt beau à voir jouer et surtout très efficace.

A Marseille, la construction de l'équipe s'est faite très lentement, afin de convaincre des grandes gueules comme Ben Arfa ou Ziani de se fondre dans le groupe. Et puis Gerets a dû pas mal bosser sur la défense, tant sa charnière centrale a mis du temps à se régler (et encore, il y a des lacunes, Cf. le match de dimanche). D'ailleurs, voir jouer Zenden au poste de latéral gauche, ça prouve qu'il tatonne.

Et puis, Gerets fait pas mal de bricolage au cours de ses matches. Combien de remplacements a-t-il fait à la mi-temps depuis quelques matches? 2 voire 3 joueurs quand le fonctionnement de son équipe n'est pas optimal en 1ere mi-temps. Marseille est un gros diesel, qui a du mal à trouver ses repères, peut-être justement parce qu'individuellement, l'OM est inférieure aux Girondins.

#3212 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 19 mai 2009 - 12:25

Si c'est dernier temps c'est Girondins de Gourcuff, contre Rennes et Valenciennes c'est lui qui fait la différence, surtout contre Rennes. Je pense que tu enlèves Gourcuff pendant 5 ou 6 matchs et là c'est plus du tout la même animation offensive, alors que si tu enlèves un milieu offensif à l'OM il y a de la profondeur de banc.

#3213 krys

krys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Gamertagkryshk

Posté 19 mai 2009 - 12:35

La différence se fait à la maison
Bordeau invaincu, et Marseille qui se fait taper 4/5 fois.

Ouais je suis déçu, un peu aigri même, mais bon supporter depuis 20 ans de l'OM on en a avalé des plus belles, genre des buts à la dernière minute qui te prive du titre ....encore eux !!!!!!!

Je regrette ce début de saison, où on se fait un peu arnaquer sur les 2/3 premiers matchs.

Et je me demande surtout comment ça va se passer pour l'année prochaine, je suis pas persuadé que ça rigole autant.
Gros sentiment de gâchis en tout cas au final

En tout cas Bravo aux bordelais .... mais si vous pouviez perdre tout vos matchs ça ferait plaisir !

#3214 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 19 mai 2009 - 12:59

C'est vrai à domicile Marseille a perdu des matchs bêtes à domicile contre Lorient et Nancy, cela fait déjà 6 points en plus et 2, 0 à 0 face à Valenciennes et Le Mans qui sont des équipes prenable. Marseille a moins perdu mais a beaucoup plus fait de match nul que Bordeaux.

#3215 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 19 mai 2009 - 19:26

Faut pas résumer la saison de l'OM sur un match. Si on regarde bien Marseille et Bordeaux ont un effectif équivalent, niveau gardien c'est Marseille qui a un cran au dessus, pour la défense Bordeaux est plus fort dans l'axe mais sur les cotés Marseille est plus fort, en milieu défensif c'est équivalent, les milieux offensifs c'est là la grande différence entre L'OM et les Girondins, à Marseille ils ont beaucoup de possibilité (Zenden, Ziani, Valbuena, Ben Arfa) alors que Bordeaux joue quasiment qu'avec Gourcuff (un peu Wendel) Bordeaux a eut de la chance de ne pas avoir eut Gourcuff blessé pendant une longue période. Sinon l'attaque c'est pareil.
Je pense à ça, Bordeaux n'a pas eut de blesser de long durer c'est peut être ça qui ont été plus consistant tout au longs de la saison. Quand on regarde Marseille Niang a raté beaucoup match en 1iere partie de saison (l'OM jouait avec Samassa) puis il y a eut les lateraux Taiwo et Bonnart. Il y a 2 semaines la défense Marseille c'était Kaboré Civelli Hilton Zenden :/ .
Pour supporter de l'OM j'attends qu'une chose c'est que Gourcuff se blesse cette semaine et peut être que l'OM aura encore une chance. Et j'espère que Bordeaux va garder Gourcuff parce que si c'est pour être champion est ne pas le garder, ça n'a pas d'intérêt.

mouai je suis pas du tout convaincu que taiwo est bonnart soit plus fort que tremoulinas est chalmé bien au contraire. Au niveau des bléssés je rappelle juste qu' il y a eu le meilleur buteur du club cavenaghi, jussié qui n'a quasiment pas joué de la saison( on a du faire avec gouffran a droite :/ ) et wendel.

#3216 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 mai 2009 - 19:59

Ah quand même Taiwo et Bonnart sont indispensables à Marseille.

#3217 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 19 mai 2009 - 20:07

Ah quand même Taiwo et Bonnart sont indispensables à Marseille.

ah mais je ne dis pas le contraire, je disais juste que contrairement à arnaudcmoi je ne les trouvés pas superieur a tremoulinas et chalmé.

#3218 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 19 mai 2009 - 20:26

Y'en a marre, vous parlez toujours de Marseille et de Bordeaux, mais le PSG, il est où dans tout ca, hein?!?!? :rtfm:

...

Nul part?

Ha... Okay... :unsure:

#3219 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 mai 2009 - 22:07

Si c'est dernier temps c'est Girondins de Gourcuff, contre Rennes et Valenciennes c'est lui qui fait la différence, surtout contre Rennes. Je pense que tu enlèves Gourcuff pendant 5 ou 6 matchs et là c'est plus du tout la même animation offensive, alors que si tu enlèves un milieu offensif à l'OM il y a de la profondeur de banc.

Ah mais de toutes façons tu le vois rapidement! En début d'année 2009, il était crevé, et ça correspond au coup de mou de Bordeaux en championnat. Depuis qu'il a repris du poil de la bête, Bordeaux va mieux.

Sino,, Gouffran a quand même été pas mal perturbé par les histoires judiciaires liées à sa "rupture de pré-contrat" avec le PSG en début d'année, ce qui l'a dérangé dans son début de saison.
Après, je ne dis pas que ça excuse toute sa saison dans l'ensemble ratée, mais ça explique pas mal de choses.

LE recrutement loupé des Girondins cette année.

#3220 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 mai 2009 - 22:11

C'est marrant que tu dises ça, parce je pense que vous pouvez dire au revoir à une place en CL.

Ce n'est pas encore mathématiquement mort, mais ça me parait plus compliqué là.

Je préfère voir le PSg 4 ème et Marseille 2ème que Paris 3ème et Marseille 1er.
T'imagines pas à quel point mes oreilles risquent de siffler si un jour marseille est champion.
Ils vont PAS arrêter de fanfaronner :P

Et puis bon.. la CL, quand on est pas capable de battre Rennes ou Auxerre..

#3221 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 19 mai 2009 - 23:06

Idem. On va voir à quoi ressemble leur coupe UEFA maquillée, hein. -_-

#3222 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 19 mai 2009 - 23:51

Hey, on a quand même marqué trois buts en 2 matchs!!!!
Bon okay, y'en avait deux c'était contre notre camp... :(

#3223 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 20 mai 2009 - 06:50

Idem. On va voir à quoi ressemble leur coupe UEFA maquillée, hein. -_-

J'ai pas trop capté, mais l'an prochain la coupe de l'UEFA devient l'Europa League ?
Loul ?

#3224 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 20 mai 2009 - 07:37

Y'en a marre, vous parlez toujours de Marseille et de Bordeaux, mais le PSG, il est où dans tout ca, hein?!?!? :rtfm:

...

Nul part?

Ha... Okay... :unsure:

Pas en Ligue des champions en tous cas :genre:

La naïveté d'un supporter est touchante... :rolleyes:
La CL c'est aussi un gros paquet de fric...

#3225 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mai 2009 - 08:43

J'ai pas trop capté, mais l'an prochain la coupe de l'UEFA devient l'Europa League ?
Loul ?

Oui et suppression de l'intertoto.

On aura 3 tours de qualifs + barrages.
Ensuite la "vraie" Europa League avec une poule de 6 matches, puis les 16e ....

Le 4eme de notre de Championnat et Guingamp (coupe de france) vont directement en poule, tout comme un éventuel repêché du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Le 5eme de notre championnat va directement au 3eme tour préliminaire.

#3226 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 mai 2009 - 08:58

Merci pour l'info!!!!

Non, mais je vous jure... :rolleyes:

#3227 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 20 mai 2009 - 10:08

Ca devient intéréssant pour le club si tu passes les 8 èmes. :rolleyes:
La naïveté d'un phocéen est touchante. Mais je comprend, 17 années sans titre ça pousse à devenir aigre :genre:

#3228 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 mai 2009 - 10:19

Franchement, à quoi ça sert de vous tirer dans les pattes entre supporters marseillais et parisiens?

Vous saviez que le "Clasico" français a été inventé par Tapie et le président parisien de l'époque à la fin des années 80 pour faire monter la pression?

Alors, arrêtez de vous tirer la bourre. Profitez surtout du fait qu'on a 2 équipes phares revenues au premier plan en championnat, et même en coupes d'Europe (car bon, on dit ce qu'on veut, mais 2 quarts de finale de C3, ce n'est pas si merdique que ça!).

Je suis naïf et idéaliste, mais je rêve que l'an prochain, Marseille et Bordeaux aillent en CL avec 2 équipes capables de rivaliser avec les meilleures équipes. Avec 2 leaders comme Deschamps et Blanc (qui ont l'habitude de ce genre de joutes européennes de haut niveau), ça pourrait être sympa.

Loul ?

Oui. C'est censé devenir plus "palpitant" que les autres années.

En fait, je n'aimais pas du tout la dernière formule, avec un premier tour, suivi de poules à 6, sans matches A/R, etc...

C'est surtout ça qui rend la coupe peu intéressante, car finalement, il reste de bonnes équipes (surtout la 2e phase, quand les clubs issus de C1 sont reversés). En fait, ce qui a démonté la C3, c'est la 3e et 4e place qualificative en CL pour les clubs anglais, espagnols et italiens. Arsenal, Chelsea, Villareal, Séville, Valence, l'AS Roma et la Juve seraient des équipes attractives dans cette nouvelle coupe d'Europe, non? ;)

#3229 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:40

Alors, arrêtez de vous tirer la bourre. Profitez surtout du fait qu'on a 2 équipes phares revenues au premier plan en championnat, et même en coupes d'Europe (car bon, on dit ce qu'on veut, mais 2 quarts de finale de C3, ce n'est pas si merdique que ça!).

Je suis naïf et idéaliste, mais je rêve que l'an prochain, Marseille et Bordeaux aillent en CL avec 2 équipes capables de rivaliser avec les meilleures équipes. Avec 2 leaders comme Deschamps et Blanc (qui ont l'habitude de ce genre de joutes européennes de haut niveau), ça pourrait être sympa.

Marseille semble ne plus faire trop de conneries depuis 2 ans et Bordeaux progresse continuellement depuis l'arrivée de Blanc.
En espérant que Lyon rebondissent l'an prochain (l'équipe risque de pas mal changer).

Nous voila armé pour nous défendre en ligue des champions l'an prochain.

#3230 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 mai 2009 - 11:08

Nous voila armé pour nous défendre en ligue des champions l'an prochain.

Mmmh... La performance de Bordeaux lors du premier tour de l'an passé a tendance à me rendre extrêmement prudent!

#3231 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 20 mai 2009 - 11:16

vous enflammez pas les gars, aucun club francais n'a le niveau ligue des champions. Se faire humilier en poules n'a rien de glorieux

#3232 DscuD

DscuD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Nice mais Bordeaux un jour...
  • GamertagDscuD

Posté 20 mai 2009 - 11:22

C'est clair que les meilleurs clubs français doivent passer un palier en coupe d'Europe.
Et ils ne pourront le faire que s'ils arrivent à consolider leurs effectifs et à garder leur meilleurs joueurs.
... En gros c'est pas gagné!!! :thumbdown2:

#3233 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mai 2009 - 11:58

Mmmh... La performance de Bordeaux lors du premier tour de l'an passé a tendance à me rendre extrêmement prudent!

J'ose espérer que Bordeaux appris beaucoup cette année (par exemple le non match à Chelsea).

Je dis pas qu'on va faire des résultats, mais Bordeaux et Marseille seront moins faibles que cette année.

#3234 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 mai 2009 - 12:06

J'ose espérer que Bordeaux appris beaucoup cette année (par exemple le non match à Chelsea).

Je dis pas qu'on va faire des résultats, mais Bordeaux et Marseille seront moins faibles que cette année.

Personnellement, je crois que Marseille et Bordeaux ont un coup à jouer en CL, si les équipes ne changent pas trop et renforcent 2 ou 3 postes. Avec Blanc (qui, je le rappelle, a pour mentor un certain Sir Alex Ferguson qui l'a entraîné à MU) et Deschamps (vainqueur de 2 CL avec l'OM et la Juve, et qui a conduit un Monaco pas extraordinaire en finale de la CL 2004) aux commandes, on devrait arriver à de belles choses.

Pour Lyon, c'est difficile de dire, puisqu'on ne sait pas 1) s'ils seront effectivement qualifiés en CL 2) avec quelle équipe.

#3235 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 20 mai 2009 - 12:08

Non mais j'y crois pas du tout moi à Marseille Bordeaux et Lyon a bon niveau l'an prochain en CL.

Tu vois la Juve on achète Cannavaro, Diego.
Bordeaux ils vont avoir du mal à garder Gourcuff.
Pourtant la Juve a plus le même budget qu'il y a 5 ans. Loin de là même

#3236 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 20 mai 2009 - 12:14

Ca devient intéréssant pour le club si tu passes les 8 èmes. :rolleyes:
La naïveté d'un phocéen est touchante. Mais je comprend, 17 années sans titre ça pousse à devenir aigre :genre:

Un peu plus de 20 millions d'euros (primes + part variable)...je pense que ça reste pas mal pour des clubs comme l'OM ou le PSG... :whistling:

Merci pour l'info!!!!

Non, mais je vous jure... :rolleyes:

Ben apparemment ce n'était pas évident pour tout le monde...lis bien le message que je cite...

Il ne faut pas se leurrez, l'OM et Bordeaux ne feront rien en LDC, ces qualifications ne servent qu'a remplir les caisses et assurez une hégémonie comme l'a fait Lyon durant quelques années leur permettront d'assurer la pérennité des finances. Un petit "big three" Marseille, Bordeaux et Lyon fera du bien au foot français à moyen terme. Mais à court terme il ne faut pas rêver (à mon humble avis)...
Soyons humbles et commencons déjà par participer régulièrement à la LDC...

#3237 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 20 mai 2009 - 12:14

On va éviter les combats de supporter débiles aussi.
Un peu de respect entre les clubs feraient pas de mal au foot en général, mais de ce coté là il n'y a plus rien à espérer à mon humble avis.

Ahhhlalala après Toulon - Toulouse à Marseille, les supporters toulousains nous ont attendus de pied ferme à la sortie du stade...
Pour nous féliciter et boire un coup ensemble.

A la sortie de Nice - Marseille, on a du partir 5 minutes avant la fin du match pour éviter les affrontements.

Par contre niveau baston sur le terrain...c'est l'inverse. Et voir une baston dans un match de foot après avoir assisté à Toulon - Stade Français (bordel ça s'arrêtait plus, ça faisait peur, c'était plus un terrain mais un champs de mine) c'est comme regarder un Benny Hill après Ong Bak.

#3238 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mai 2009 - 12:27

On va éviter les combats de supporter débiles aussi.
Un peu de respect entre les clubs feraient pas de mal au foot en général, mais de ce coté là il n'y a plus rien à espérer à mon humble avis.

Ahhhlalala après Toulon - Toulouse à Marseille, les supporters toulousains nous ont attendus de pied ferme à la sortie du stade...
Pour nous féliciter et boire un coup ensemble.

A la sortie de Nice - Marseille, on a du partir 5 minutes avant la fin du match pour éviter les affrontements.

C'est sur que la mentalité du Rugby est à des années lumières de celle du foot.

Un truc con, je suis allé voir Toulouse-Montpellier à Ernest-Wallon. Ben les supporteurs de Montpellier n'était pas cloitrés dans une tribune tout seul. Ils avaient leurs place au milieu de tout le monde.
Tout s'est bien passé. Très bonne ambiance.

Impensable dans un stade de foot. :/

PS : j'ai ton avatar sur mon pyjama :lol:

#3239 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 mai 2009 - 12:32

Non mais j'y crois pas du tout moi à Marseille Bordeaux et Lyon a bon niveau l'an prochain en CL.

Tu vois la Juve on achète Cannavaro, Diego.
Bordeaux ils vont avoir du mal à garder Gourcuff.
Pourtant la Juve a plus le même budget qu'il y a 5 ans. Loin de là même

Ouais enfin Cannavaro, depuis son Ballon d'Or... :unsure:

Et puis, je vous rappelle quand même un truc : c'est la crise, et la plupart des clubs auront du mal à recruter, certains sont en train de souffrir car les milliardaires derrière sont en train progressivement de retirer leurs billes (comme Abramovitch, qui cherche à vendre Chelsea vu qu'il a perdu 5 milliards d'euros dans la crise). En France, les clubs seront moins touchés car ils sont plus surveillés.

En plus, j'entendais il y a quelques jours à la TV que l'UEFA va vraiment chercher à mettre son nez dans les comptes des grands clubs. Alors quand? c'est un autre sujet, mais il semblerait que Platini en ait un peu marre des abus de certains clubs...

De toutes façons, avoir les meilleurs joueurs du monde, ça ne fait pas une équipe. Je rappelle toujours que le Real n'a pas passé les 8e de finale de la CL depuis 2005, alors qu'ils ont une équipe à faire bander plus d'un président de club, que le Milan AC et le Bayern n'ont pas gagné l'UEFA taillée pour eux cette année et l'an dernier, qu'Arsenal est arrivée en 1/2 cette année avec une équipe de "gamins" (faut pas le dire trop fort sinon ils te cassent la gueule), et il y a tant d'exemples.

Donc arrêtons de jouer les défaitistes avant que la compétition commence. Si on avait dit avant la compétition que Lille sortirait Manchester United de toutes compétitions européennes en 2006, qui l'aurait cru?

On verra bien ce que ça donne. En tout cas, je pense qu'il y a un meilleur potentiel cette année que l'an dernier, avec plus d'expérience et si les joueurs cadres restent.

#3240 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mai 2009 - 12:36

On verra bien ce que ça donne. En tout cas, je pense qu'il y a un meilleur potentiel cette année que l'an dernier, avec plus d'expérience et si les joueurs cadres restent.

C'est que je voulais dire, mais en moins bien tourné :yes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)