Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2961 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 15 mars 2009 - 23:38

C'est bon cette victoire bordeeeeeeeeeeeeeeel B)

#2962 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 16 mars 2009 - 08:42

On se prend un but sur une pauvre erreur défensive (et aussi un peu parce qu'on s'est endormis en pensant pouvoir aller jusqu'à la mi-temps peinard), c'est toujours rageant, surtout à 2 minutes de la pause.

Moi je dirais plutôt que les Marseillais se prennent un but à cause de cette saloperie de règle du hors de jeux de position qui est de la vrai merde injugeable en temps réel pour les arbitres. Le hors jeu était déjà assez sujet à polémique sans quand en rajoute.

Landreau n'a vraiment pas de bol sur le coup franc Marseillais qu'il renvoie directement sur Koné. Sinon ben les marseillais ont quand même bien dominé le match. Paris n'a été dangereux qu'en contre et sur des longs appels des attaquants.

#2963 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 16 mars 2009 - 10:05

Paris-OM 1-3 :laugh0:
Parfois un rien peut vous faire plaisir...

#2964 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 16 mars 2009 - 11:42

A noter le carton de la Juve, 4 - 1 contre Bologne avec un Del Piero encore fantastique, ainsi qu'un Giovinco intenable, et la mine de Milan contre Sienne :/, avec un but de Pato tout bonnement magnifique !
Mais l'Inter a encore fait sa loi grâce à Ibra le magnifique. De plus en plus il semble évident que l'Inter n'est là que grâce à son attaquant surdoué.

#2965 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 16 mars 2009 - 23:40

Je risque plus de recevoir de Pix en double maintenant, j'ai pris l'abonnement :P

Et de toute façon, je te laisse fantasmer, car sache que tu m'es sympathique. Mais, quand ton coeur pleurera à la fin de la saison, je ne pourrai rien faire pour le consoler... car tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu.

Toi aussi t'es sympalol, mais quand c'est la guerre, il n'y a pas d'amis. On vous b.r.i.s.e.r.a sur le sprint final.
Spoiler
:whistling:

10 MATCHS, 10 VICTOIRES !!!! :yahoo:

#2966 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 17 mars 2009 - 22:50

Toulouse-Lille ou la nullité des arbitres.

#2967 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 19 mars 2009 - 15:48

le groupe France retenu par Ray :

Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Toulouse) - Clichy (Arsenal), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal), Mexès (AS Roma), Rami (Lille), Sagna (Arsenal), Squillaci (Séville), Evra (Manchester United) - A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Toulalan (Lyon), Gourcuff (Bordeaux), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal) - Anelka (Chelsea), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), Henry (Barcelone), Ribéry (Bayern Munich), Gignac (Toulouse).

#2968 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 19 mars 2009 - 20:07

le groupe France retenu par Ray :

Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Toulouse) - Clichy (Arsenal), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal), Mexès (AS Roma), Rami (Lille), Sagna (Arsenal), Squillaci (Séville), Evra (Manchester United) - A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Toulalan (Lyon), Gourcuff (Bordeaux), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal) - Anelka (Chelsea), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), Henry (Barcelone), Ribéry (Bayern Munich), Gignac (Toulouse).

Pas de Hoarau et avec Briand, mouais ! Je ne dénigre pas Briand qui est un très bon joueur, mais Hoarau mérite plus que lui.
Sinon liste assez cohérente, ma foi. J'aurais ajouter Benoît Cheyrou que je trouve vraiment bon, mais bon à la place de qui, je ne sais pas... il a fallu faire des choix.

#2969 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:10

Tu vires Alou Diarra qui n'a rien à foutre en EdF

#2970 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 19 mars 2009 - 20:14

Tu vires Alou Diarra qui n'a rien à foutre en EdF

Je l'aime bien Alou =)
Mais il est vrai que sur les 4 milieux défensif, j'aurai viré Alou Diarra car c'est un peu le même profil que Abou Diaby niveau physique, et que ce dernier est plus performant offensivement, tout en restant très bon défensivement.
Et Benoit Cheyrou, c'est clairement différent de Lass, Toulalan ou Diaby, il a un profil vachement interessant je trouve. Bon récupérateur, une technique monstrueuse, une belle frappe de balle, un jeu de passe simple et efficace avec la vision de jeu qui va avec, et une intelligence dans ses choix.

#2971 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 19 mars 2009 - 21:00

Je plussois, Cheyrou mérite sa chance et il a un profil assez différent de ce qu'il y a actuellement en EDF.
Idem pour Hoarau, il peut faire des trucs pas mal dans cette équipe de France (et c'est un marseillais qui parle).

#2972 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 19 mars 2009 - 23:59

Aucune réaction de Pl1s, mais que se passe-t-il ?

#2973 Cagnard

Cagnard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages
  • Lieu:Mafate

Posté 20 mars 2009 - 00:04

Bon...Hoareau est magique et pis c'est tout. Et Domenech fait chier de pas le mettre. J'imagine qu'il rentre pas dans son système de jeu, mais ça fait chier quand même. Voilà c'était le soutien d'un compatriote réunionnais. :japh:

#2974 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 20 mars 2009 - 05:50

Le sélectionneur de l'Equipe de France n'en peut plus des mensonges relayés par les médias, à l'origine d'affaires d'Etat dès lors qu'il s'agit de la vie des Bleus. "Quand j'entends que j'ai interdit la Wii à Clairefontaine, cela me fait hurler. J'aime bien les médias, j'aime bien venir et être interviewé mais je ne supporte pas le mensonge. Affirmer que j'ai interdit la Wii aux joueurs est un mensonge. Je vous en prie, Messieurs les journalistes, vérifiez vos sources avant de relayer n'importe quelle information ! Ce qui m'effraie, c'est que j'ai l'impression qu'il existe une surenchère dans les médias à propos de ce type d'information", a regretté Raymond Domenech sur RTL. On ne peut pas lui donner tout à fait tort...

#2975 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 20 mars 2009 - 11:44

Aucune réaction de Pl1s, mais que se passe-t-il ?

Bé si il est pas séléctionné, ca me dérange pas plus que ca, au contraire.

#2976 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mars 2009 - 14:00

Si Trezeguet n'est pas appelé, je doute qu'Hoareau le soit.
On se retrouve avec Gignac, Anelka, Henry, Benzema et Briand qui ont des profils assez proches.

Ce n'est vraiment pas une surprise. Ray reste Ray.

#2977 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 20 mars 2009 - 22:50

Sedan vient de gagner son derby contre Reims. J'en connais qui a bien fait de supporet son équipe locale. Il va manger à l'oeil Lundi prochain. :D

#2978 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 mars 2009 - 17:14

Les footballeurs ont toujours été à la pointe de la mode

:genre:

#2979 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 22 mars 2009 - 17:21

Waddle :wub:

Bon ok, le look, c'était pas ça. Mais en même temps, on lui demandait de jouer au football, pas d'être beau... et question football, c'était juste un putain de surdoué !

#2980 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 22 mars 2009 - 18:21

J'ai pu voir jouer (en vrai) Waddle une fois en coupe de France, contre une équipe d'un niveau inférieur.
Il dribblait ses adversaires directs en marchant, le latéral gauche a quitté son slip plusieurs fois.
Une victoire 4 - 0 sans forcer (pas comme contre Carquefou).

Sinon, le championnat va nous donner une 33ème journée fort sympathique :
Lille - Marseille
Renne - Bordeaux
Lyon - PSG

#2981 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 22 mars 2009 - 21:49

piiinaise décidément les parisiens n'apprécie pas le sud ouest

:genre:

#2982 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 22 mars 2009 - 21:51

Le sud tout court :rolleyes:

J'ai envie de dire laul là, quand même... 3-0 à la mi-temps, ça la fout mal...

#2983 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 mars 2009 - 22:03

Waddle :wub:

Bon ok, le look, c'était pas ça. Mais en même temps, on lui demandait de jouer au football, pas d'être beau... et question football, c'était juste un putain de surdoué !

C'est vrai. Et pourtant nul n'est prophète en son pays, puisqu'il n'a jamais su s'imposer en Angleterre, ni en club, ni en National Team.

C'est incroyable d'ailleurs, quand on y pense... Peut-être est-ce lié au fait qu'à l'époque, les clubs britanniques n'étaient pas en Coupe d'Europe et que ça n'allait pas très fort non plus pour la sélection (pas qualifiée en 1994 pour la CM).

Sinon, et bien l'OL reprend sa place de leader qu'il aura abandonné une petite demi-journée. Ca chauffe au cul mais pourtant on est toujours devant! :thumbup:

#2984 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 mars 2009 - 16:02

Info toute fraîche : Guillaume Hoarau est appelé chez les Bleus pour la double confrontation face à la Lituanie, suite au forfait de Nicolas Anelka, blessé au pied et indisponible pour 3 semaines.

Voilà enfin la consécration pour l'attaquant parisien, actuel 2e meilleur buteur de L1 derrière P-A Gignac (lui aussi appelé pour la première fois).

#2985 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 23 mars 2009 - 17:00

C'est vrai. Et pourtant nul n'est prophète en son pays, puisqu'il n'a jamais su s'imposer en Angleterre, ni en club, ni en National Team.

C'est incroyable d'ailleurs, quand on y pense... Peut-être est-ce lié au fait qu'à l'époque, les clubs britanniques n'étaient pas en Coupe d'Europe et que ça n'allait pas très fort non plus pour la sélection (pas qualifiée en 1994 pour la CM).

Sinon, et bien l'OL reprend sa place de leader qu'il aura abandonné une petite demi-journée. Ca chauffe au cul mais pourtant on est toujours devant! :thumbup:

Quand tu vois le jeu qu'on propose aussi ... C'est d'une telle pauvreté (par rapport aux dernieres années, surtout époque Houiller), enfin bon je pense et j'espere que ca suffira pour accrocher la premiere place. Mais bon ya un gros manque de créativité dans notre jeu, les derniers match c'était du genre, on balance tout devant on laisse Benzema faire tout seul, et comme il est cramé, ça passe pas... Puis on abuse encore de ces longues en balle... Apres ya le cas Ederson, certes il a marqué hier soir, mais c'est quoi ce bordel, le joueur a un putain de talent et on le fout sur le côté, ou alors avant-centre comme hier... Benzema n'en parlons pas, milieu gauche... Un Delgado qui nous sort un gros match contre l'OM en coupe, puis basta... un Keita qui ne vaut rien, un Pjanic super talentueux, qu'on ne fait jamais jouer, un Mounier seul ailieir gauche de l'équipe qu'on ne fait jamais joué non plus (a part une ptite entrée hier, ah et il a marqué en plus tiens), un Bodmer super précieux cantonné a un poste défensif (defenser ou milieu défensif)... Bref les choix tactique de Puel m'enerve, il est trop frileux... j'espre qu'il changera de mentalité, je me souviens d'un Monaco séduisant, avec en attaque Simone-Trezeguet-Giuly-Gallardo ... on est plus a Lille bordel ! Bon ok, apres ya aussi eu le cas Fred, car quoi qu'on dise, Fred-Benzema ensemble en attaque ca marchait plutot bien [encore fallait-il qu'on les associe les deux dans l'axe], et Fred aurait du être remplacer au mercato...

#2986 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 mars 2009 - 17:28

Quand tu vois le jeu qu'on propose aussi ... C'est d'une telle pauvreté (par rapport aux dernieres années, surtout époque Houiller), enfin bon je pense et j'espere que ca suffira pour accrocher la premiere place. Mais bon ya un gros manque de créativité dans notre jeu, les derniers match c'était du genre, on balance tout devant on laisse Benzema faire tout seul, et comme il est cramé, ça passe pas... Puis on abuse encore de ces longues en balle... Apres ya le cas Ederson, certes il a marqué hier soir, mais c'est quoi ce bordel, le joueur a un putain de talent et on le fout sur le côté, ou alors avant-centre comme hier... Benzema n'en parlons pas, milieu gauche... Un Delgado qui nous sort un gros match contre l'OM en coupe, puis basta... un Keita qui ne vaut rien, un Pjanic super talentueux, qu'on ne fait jamais jouer, un Mounier seul ailieir gauche de l'équipe qu'on ne fait jamais joué non plus (a part une ptite entrée hier, ah et il a marqué en plus tiens), un Bodmer super précieux cantonné a un poste défensif (defenser ou milieu défensif)... Bref les choix tactique de Puel m'enerve, il est trop frileux... j'espre qu'il changera de mentalité, je me souviens d'un Monaco séduisant, avec en attaque Simone-Trezeguet-Giuly-Gallardo ... on est plus a Lille bordel ! Bon ok, apres ya aussi eu le cas Fred, car quoi qu'on dise, Fred-Benzema ensemble en attaque ca marchait plutot bien [encore fallait-il qu'on les associe les deux dans l'axe], et Fred aurait du être remplacer au mercato...

Pour dédouaner un peu Puel, il faut aussi avouer qu'il y a eu 19 (!!!) blessés dans l'équipe pro cette année, donc certains gravement (Réveillère, Clerc, Govou, qui a grandement manqué dans le duel face au Barça, etc...)et qu'il est un peu obligé de composer avec ce qu'il a. Une paire défensive Toulalan-Bodmer contre Sochaux ce week-end, c'est franchement n'importe quoi!

Le grand responsable de cette "débâcle" (si on peut l'appeler ainsi, car être premier à 9 journées de la fin, c'est une place que beaucoup de clubs aimeraient avoir! :P), c'est JMA, qui refuse, encore et toujours, d'étoffer son effectif, ou du moins qui a toutes les peines du monde à faire venir des joueurs de talent, alors qu'il a le budget pour... A chaque fin de mercato depuis 2 ou 3 ans, le même discours est "on n'a pas besoin de recruter ; on a l'équipe qu'il faut pour la League des Champions, blablabla"... , alors qu'il est clair qu'il manque toujours un ou deux joueurs d'expérience pour faire la différenc en CL. On l'a vu au match aller contre le Barça : il ne manquait pas grand chose. A la mi-temps, avec un peu plus de réalisme, on peut mener 2 ou 3 zéros. Et à 3-1 à la fin du match, ça aurait pu changer beaucoup de choses au retour (même si le 5-2 n'aurait rien effacé du tout).

Et pour le "cas" Fred, c'est clair qu'il aurait dû être remplacé. Le problème de Fred, c'est que c'est une tête de con qui fait ce qu'il veut et qui est ingérable (une vraie plaie pour les entraineurs quand même).

Alors, on pourra commencer à faire le bilan quand la saison sera terminée, et comme dit Guy Roux, "le vainqueur du championnat est celui qui a le plus de points à la fin" (sacré Guy), donc même si ce n'est pas mérité sur le terrain, ils pourraient quand même rafler le titre (un peu comme le premier titre en 2002, "volé" à Lens qui avait été bien plus brillant dans l'ensemble de la saison à mon avis).

Mais il est clair que JMA va devoir prendre du recul et réfléchir à la façon de gonfler le club (et qu'il ne sorte pas l'argument à la con de la fiscalité française ; ils ont été battus à plate couture 2-0 contre Auxerre le week-end dernier, et que je sache, la Bourgogne n'est pas un paradis fiscal). Il va falloir trouver un remplaçant à Juninho (qui devrait partir au Brésil), arriver à construire une équipe autour d'un Benzema qu'on espère retrouvé (car cette année, bof bof quoi :thumbdown2: ) et essayer de doubler les postes avec un peu plus de puissance de feu (je n'ai rien contre Pjanic ou Mounier, mais les mecs, il leur manque quand même encore un petit truc en plus pour faire le poids en CL).

Et puis, il est loin le temps où les recruteurs allaient chercher je ne sais où des milieux de terrain défensif avec 3 poumons, comme Essien, Mahamadou Diarra (quel coup de génie celui-là) ou encore Tiago (la plus grosse erreur de ces dernières années est de l'avoir laissé partir). Cette année, il y a bien Toulalan, mais il ne peut pas tout faire tout seul non plus, et Källstrom, ce n'est pas tout à fait son rôle.

Bref, on parle un peu dans le vide, mais bon, j'espère que cette "année de transition" permettra d'apporter un peu plus de folie pour les années à venir.

#2987 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 23 mars 2009 - 17:35

je ne penses pas que JMA refuse de recruter.

Je dirais plutot que Lyon est en train de subir ces 2 dernières les conséquences du mauvais recrutement. Premièrement ils ont pris trop de milieux là où c'est trop juste en attaque et défense. Et deuxièmement les recrutements très judicieux (efficace pour pas cher), style Malouda, Essien, Diarra, Tiago qui ont fait la force de Lyon n'ont pas été réitéré.

#2988 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 23 mars 2009 - 19:13

Je le dis depuis le début, ce Lyon là ne fait plus peur, ce Lyon là est devenu frileux. Moins de buts, moins de tout en fait.

JMA, JMA, JMA, ok, d'accord, mais je rends aussi à César (ou son ministre) ce qui est à César, autrement dit Puel.
Le recrutement, je l'ai trouvé à chier cette saison. Trop de milieux axiaux. Rien sur les ailes.

Je ne parle même pas de la défense, pourtant une des anciennes vertus de Lyon, quand à l'attaque, Benzema est bien seul.

Et contrairement à beaucoup, je ne trouve que Benzema ait été merdique cette saison, je l'ai même trouvé encore plus brillant, plus juste, plus mature en somme.
La 1ere moitié de la saison, Benzema était en parfaite réussite, à chaque match le miracle. Les deux matchs contre la Fiorentina en Champion's League, la confrontation contre Bordeaux qui était aussi juste derrière, ces matchs là, Benzema les a marqué de son sceau et je ne parle même pas des autres multiples matchs où Benzema ne marque pas, mais pèse d'une manière incroyable en attaque via une passe décisive par exemple.
Benzema, c'est 1/3 des buts lyonnais, ce qui est fantastique pour le joueur, mais très mauvais pour le club, qui finalement, n'arrive pas à trouver de suffisamment solutions de rechange.

Par ailleurs, la 1ere moitié de saison, c'était aussi les débuts de Puel, passé les fêtes de Noël et tout le monde a eu le temps d'analyser le nouveau jeu (bien pourri, disons les choses comme elles sont) des Gones, les autres équipes n'ont plus eu peur du roi de la L1 et l'ont traité comme une vulgaire gazelle en chaleur cherchant à jouer aux légos avec un de ses semblables.
Du coup, on a juste intensifié le pressing autour de la défense centrale où il y a Benzema qui s'est finalement retrouvé trop seul. Vraiment trop. Ce qui a fait penser à une baisse de régime de Benzema, mais il n'en ait rien.

Je le dis à nouveau, Benzema est un génie. Au même titre que Gourcuff qui a encore moins prouvé que le Lyonnais.
La nouvelle génération est là.

#2989 Dante

Dante

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNTo-card

Posté 23 mars 2009 - 19:41

Le jeu de Lyon d'en ce moment me fait terriblement penser à celui de l'OM il y a quelques années, on sait que devant on a des joueurs qui peuvent tout changer (pour l'OM c'était Ribery et Pagis), alors on se contente juste de faire une longue transversale sur Benzema et on a plus qu'a espérer qu'il se fasse quelque chose de bien... C'est assez désespérant... Keita, quand on pense que ça a été le plus gros transfert intra L1, il a peu de temps de jeu et quand il joue, sa confiance est au plus bas... Jean II Makoun tient la barraque... Donc en ce moment Lyon c'est tout comme contre Sochaux ou rien comme contre Auxerre, je trouve ça assez désespérant pour le club septuple champion de France, certes ils sont encore leader, mais de quand date la vrai grosse victoire de Lyon ? Sachant que certaines lacunes ressortaient contre Sochaux... En ce moment un TFC ou OM semble beaucoup plus solides défensivement et offensivement... Au moins, le point positif de l'OL tout mou c'est que ça donne une impression de championnat ultra serré.

#2990 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 mars 2009 - 13:18

Je le dis depuis le début, ce Lyon là ne fait plus peur, ce Lyon là est devenu frileux. Moins de buts, moins de tout en fait.

JMA, JMA, JMA, ok, d'accord, mais je rends aussi à César (ou son ministre) ce qui est à César, autrement dit Puel.
Le recrutement, je l'ai trouvé à chier cette saison. Trop de milieux axiaux. Rien sur les ailes.

Je ne parle même pas de la défense, pourtant une des anciennes vertus de Lyon, quand à l'attaque, Benzema est bien seul.

Et contrairement à beaucoup, je ne trouve que Benzema ait été merdique cette saison, je l'ai même trouvé encore plus brillant, plus juste, plus mature en somme.
La 1ere moitié de la saison, Benzema était en parfaite réussite, à chaque match le miracle. Les deux matchs contre la Fiorentina en Champion's League, la confrontation contre Bordeaux qui était aussi juste derrière, ces matchs là, Benzema les a marqué de son sceau et je ne parle même pas des autres multiples matchs où Benzema ne marque pas, mais pèse d'une manière incroyable en attaque via une passe décisive par exemple.
Benzema, c'est 1/3 des buts lyonnais, ce qui est fantastique pour le joueur, mais très mauvais pour le club, qui finalement, n'arrive pas à trouver de suffisamment solutions de rechange.

Par ailleurs, la 1ere moitié de saison, c'était aussi les débuts de Puel, passé les fêtes de Noël et tout le monde a eu le temps d'analyser le nouveau jeu (bien pourri, disons les choses comme elles sont) des Gones, les autres équipes n'ont plus eu peur du roi de la L1 et l'ont traité comme une vulgaire gazelle en chaleur cherchant à jouer aux légos avec un de ses semblables.
Du coup, on a juste intensifié le pressing autour de la défense centrale où il y a Benzema qui s'est finalement retrouvé trop seul. Vraiment trop. Ce qui a fait penser à une baisse de régime de Benzema, mais il n'en ait rien.

Je le dis à nouveau, Benzema est un génie. Au même titre que Gourcuff qui a encore moins prouvé que le Lyonnais.
La nouvelle génération est là.

Oui mais attention : Benzema (comme Gourcuff) sont épuisés par des saisons très longues et peu de possibilités de se reposer entre L1, Coupes, Europe, EdF, ... Ils ont joué plus de 40 matches cette saison et ils manquent encore un peu de maturité pour se ménager ou apprendre à dire stop.

Benzema a fait un excellent début de saison (comme Gourcuff), mais il faut avouer que depuis le début de l'année 2009, il ne brille plus et ne fait plus autant la différence que son statut le lui permettrait de faire. Le problème est qu'on lui en demande trop. Le jeu est construit autour de lui, mais quand il est au "rabais", on se rend compte de la faiblesse de son équipe. D'ailleurs, chose un peu étrange, mais ce sont des mecs comme Makoun (milieu défensif) qui viennent marquer les buts. Puel n'a pas beaucoup de solutions, et encore plus depuis le départ de Fred, donc du coup, il ne peut que construire plus autour de Benzema, qui est déjà usé, donc se fatigue encore plus, etc...

En plus, je pense qu'il a un peu pris le melon ces derniers mois, se voyant déjà dans des grands clubs la saison prochaine, alors qu'il a été incapable de prouver qu'il le méritait dans la double confrontation face au Barça. Il a le droit d'être ambitieux (quand on a son niveau, c'est normal), mais on ferme sa gueule et on prouve. Un joueur comme Messi, qui a le même âge, il ne dit pas ceci ou cela : il joue et il prouve qu'il est un des plus grands joueurs de la planète. Bon après, ne comparons pas l'incomparable (des Messi, il y en a un par génération, au mieux).
Cela dit, il a su jouer l'humilité en déclarant vouloir rester à Lyon après l'élimination en CL, ce qui prouve qu'il a un minimum d'intelligence.

En attendant, Makelele arrêtera ou n'arrêtera pas ?

#2991 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 25 mars 2009 - 20:51

A mon sens il a déjà prouvé qu'il aurait le niveau ailleurs. Après, il y a les aléas du sport. Il peut ne pas s'intégrer ou prendre un peu de temps, comme Henry à la Juventus ou Henry au Barça.
Mais entouré, on a déjà vu ce qu'il pouvait faire, et la saison dernière, bien qu'il a brillé, il n'avait pas non plus le meilleur entourage, il a même évolué à gauche, dans un registre qu'il affectionne peu.

On est dans un monde où quand on réussit, on est THE HERO, et quand on se manque, même de peu, on tombe dans l'oubli.
Je me souviens encore de sa fantastique frappe du gauche contre Manchester, cette année là, Manchester était devenu Champion d'Europe.
Plus récemment, son coup de génie contre Bordeaux.
Là, il a commis "l'irréparable" contre le Barça, ne pas faire le break (qui, même pas avec ça, pas sur qu'il n'y aurait pas eu la correction au Nou Camp).

Par ailleurs, je pense qu'il faut aussi prendre du recul par rapport aux déclarations des joueurs français et plus particulièrement ceux qui évoluent en France. Benzema aurait évolué ailleurs et aurait été un joueur d'une autre nationalité dans une petite équipe, qu'il parlerait de vouloir évoluer dans un grand club parce qu'il en a le potentiel, ça n'aurait choqué personne.
Mais en France, non pas à raison, parce qu'on s'intéresse toujours un peu plus à nos affaires, et c'est normal (je n'ai pas dit moral), les propos de Benzema sont gonflés à la loupe.
Qu'il ait des envies d'évoluer ailleurs, c'est compréhensible, d'autres l'ont bien fait avant lui, avec plus ou moins de réussite, au même âge voire plus jeune comme Nasri.

Tout le monde reconnaît le talent de Fernando Torres, pourtant quand il évoluait à l'Atletico de Madrid, il était déjà convoité par les plus grands clubs, notamment, le Real et le Barça, pour autant, lorsqu'il parlait de départ, il ne choquait personne ici, ça n'est pas dit qu'il n'ait pas fait de vagues en Espagne sans parler des supporters Madrilènes.
Qui aujourd'hui pourrait affirmer qu'il ait fait un mauvais choix en allant dans ce magnifique club qu'est Liverpool ?

Il est normal que les joueurs pensent à leur carrière vu la faible durée de vie qu'il leur est offert dans ce métier.

#2992 Hawkking

Hawkking

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 25 mars 2009 - 21:40

A mon sens il a déjà prouvé qu'il aurait le niveau ailleurs. Après, il y a les aléas du sport. Il peut ne pas s'intégrer ou prendre un peu de temps, comme Henry à la Juventus ou Henry au Barça.

Ou pas...ça peut sembler puérile mais j'ai toujours peur qu'un départ trop jeune tue le potentiel du joueur...
Tout le monde est d'accord (mais si mais si tout le monde) pour dire qu'évoluer en Ligue 1 même à Lyon, c'est autre chose que les grands clubs d'europe à bien des niveaux.

Néanmoins l'exemple de Nasri est plutôt un bon contre-exemple :)

#2993 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 25 mars 2009 - 21:56

Ca dépend vraiment du mariage qui va se faire entre le jeune et le club d'acceuil. Il n'y a vraiment pas de généralités, même si Arsenal forme bien les jeunes en général, certains s'en vont faut de temps de jeu comme Lassana Diarra.

Certains ont bien réussi, Patrick Vieira, Henry (après son court passage à Turin), etc... Mais tellement se sont brûlés les ailes.

Mais il est vrai que le départ de jeunes joueurs français suscitent l'inquiétude, aussi sans doute, parce que plus proches de nous.

#2994 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 26 mars 2009 - 08:13

Briand... Out

Luyindula et Remy appelés.

Gomis, Savidan, Sinama Pongolle (qui continue de cartonner à l'Atletico) n'existent plus !?

Ils veut appeller au moins une fois tout les attaquants Français existant ?

#2995 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 mars 2009 - 08:36

On fait peine

#2996 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 26 mars 2009 - 08:41

Briand... Out

Gomis, Savidan, Sinama Pongolle (qui continue de cartonner à l'Atletico) n'existent plus !?

Gomis ne plante plus depuis belle lurette
Savidan n'a pas le niveau

#2997 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 26 mars 2009 - 08:52

Gomis ne plante plus depuis belle lurette
Savidan n'a pas le niveau

Pour Gomis je suis d'accord, Savidan un peu moins même si il n'a pas un profil d'avenir pour l'EdF.

Mais bon il faudrait peut être aussi que Raymond arrête d'appeler un nouvel attaquant dés qu'il a une bonne période de quelques mois où il plante des buts et/ou qu'il arrête des les oublier des que leur équipe n'est pas au mieux et qu'en toute logique il plante moins de but.

Je ne pense pas les deux suscités soient devenus des vrais quiches du jour au lendemain parce que le collectif de leur équipe est en difficulté. Et inversement, si on estime qu'ils marquaient avant grâce au collectif de leur équipe, plus qu'à leur talent perso, il ne fallait pas les appeler.

Il y a un turn over de folie à ce poste pour finalement toujours mettre Benzema et Anelka.

#2998 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 mars 2009 - 09:29

Ou pas...ça peut sembler puérile mais j'ai toujours peur qu'un départ trop jeune tue le potentiel du joueur...
Tout le monde est d'accord (mais si mais si tout le monde) pour dire qu'évoluer en Ligue 1 même à Lyon, c'est autre chose que les grands clubs d'europe à bien des niveaux.

Néanmoins l'exemple de Nasri est plutôt un bon contre-exemple :)

Pas forcément. Regarde des joueurs comme Flamini ou Vieira (qui est parti à 16 ou 17 ans au Milan AC, et à qui tout le monde prédisait un échec dans la carrière à partir trop jeune).

Cela dit, relativisons : les 3 joueurs dont on parle sont passés par Arsenal, comme Henry (qui a échoué en beauté à la Juve). Wenger a cette faculté d'être un excellent recruteur, et il sait ce que valent certains joueurs français. Il a sauvé la mise à un paquet d'entre eux, alors qu'ils n'avaient pas forcément le niveau ou qu'ils avaient vécu des saisons précédentes difficiles.

Le problème n'est pas une question d'âge, mais de maturité, de sérieux, de travail et de pugnacité. Le problème est plutôt dans le fait que certains parents ont les yeux qui brillent à voir leurs enfants convoités par les plus grands clubs de foot, persuadés qu'ils sont que leur fils est le futur Zidane à 14 ou 15 ans. Si derrière, il n'y a pas une assise mentale et un "bouclier familial" sérieux, la plupart vont flamber, à toucher des fortunes et à approcher des minettes comme jamais ils en ont vus de leur vie.

Je caricature, mais combien se sont brûlés les ailes à trop y croire comme ça?

Briand... Out

Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais dans les faits, a-t-il le choix? Sinama-Pongolle, on pourrait en parler plus longuement, mais Savidan est en méforme actuellement et Gomis peine à gérer son après-Euro à Sainté.

Au moins Rémy a un énorme potentiel et Luyindula est en forme au PSG en ce moment. Après, pour moi, ce ne sont que de "seconds couteaux" qui, à côté des Henry, Anelka, Benzéma,font un peu tache, ne serait-ce qu'au niveau de la gestion du très haut niveau. Je veux pas dire, mais Nice, ce n'est pas le haut niveau quand même, et Luyindula a eu pas mal d'années de galère avant de retrouver un niveau potable (mais n'est que le second derrière Hoarau).

Après, on a reproché à Lemerre de n'avoir pas pris de risques entre 2000 et 2002 en appelant de nouveaux joueurs, et là, on reproche à Domenech d'en appeler trop. Un juste milieu serait pas mal, et la seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est qu'ils sont appelés pours des matches de qualif, importants en plus. Mais d'un côté, il a appelé Ribéry pour la CM 2006 alors qu'il n'avait jamais porté le maillot bleu, so why not?

La question que je me pose derrière ces nominations est : n'y a-t-il pas un vrai déficit d'attaquants de très haut niveau en France pour en arriver à appeler de tels joueurs qui jouent dans de "petits" clubs de L1? J'ai réfléchi, et je me suis demandé si finalement il avait vraiment beaucoup de choix en dehors de la L1. A part Trezeguet, avec lequel il est en froid (et en plus, je crois qu'il est -encore- blessé), et ceux cités par Jyaki, je ne vois pas trop...

#2999 Bizounours88

Bizounours88

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Gamertagbizounours88
  • ID PSNGlaciadluz

Posté 26 mars 2009 - 11:33

La question c'est surtout pourquoi avoir 6 attaquants quand Raymond ne fera jouer qu'une pointe samedi...
Autant appelé de vrais ailliers à la place...

#3000 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 26 mars 2009 - 11:42

Attends tu connais pas Raymond toi. Il est capable de faire jouer Luyindula en arrière droit.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)