Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#241 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 24 janvier 2008 - 08:01

Et hop 3 - 0 et un Parc en folie..
En trois matchs au parc j'ai juste vu 10 buts..
3 - 0 / 4 - 0 / 3 - 0.
Je vais commencer à m'habituer :D

#242 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 janvier 2008 - 17:10

Et hop 3 - 0 et un Parc en folie..
En trois matchs au parc j'ai juste vu 10 buts..
3 - 0 / 4 - 0 / 3 - 0.
Je vais commencer à m'habituer :D

Presque autant en 3 matches que dans tout le reste de la saison, ça change hein? :lol:

#243 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 25 janvier 2008 - 17:55

Carrément.
Mais bon faut pas s'enflammer non plus ..

#244 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 25 janvier 2008 - 22:39

4 -1 pour la cote d'Ivoire !!!

#245 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 26 janvier 2008 - 22:03

Et 6 à 1 pour l'OM contre Caen !
Avec un triplé de Djibril Cissé :ph34r:
C'est Cym qui doit etre content !

#246 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 26 janvier 2008 - 22:05

même moi je suis content.

#247 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 janvier 2008 - 22:08

Ouais j'en revient toujours pas !
M'enfin n'oublions pas que sans l'erreur d'arbitrage de la première mi-temps refusant un but valide à Caen, le match aurait été tout autre...
ENFIN bon, je vais rien dire....

#248 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 27 janvier 2008 - 13:30

http://www.dailymoti...n-psgmetz_sport

http://www.dailymoti...soccersfr_sport

#249 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 09 février 2008 - 19:10

Bon, apparemment encore aucun commentaire au niveau de l'équipe de France.

Espagne - France : 1-0.

Tout d'abord, à noter les retours gagnants de Sagnol (presqu'auteur d'une passe décisive sur la tête de Benzema).

Je pense très franchement que Domenech aurait du être plus audacieux en reléguant Malouda sur le banc ou alors Lassana Diarra pour faire glisser Toulalan au centre et mettre de toutes manière Hatem Ben Arfa.

Non mais oser jouer un 4-4-2 sans un seul milieu ailier adroit... Malouda, il est devenu amorphe depuis 2006 après sa finale de Coupe du Monde. Il a perdu complètement sa capacité d'effacement, il ne crée plus le danger, et n'apporte donc plus le surnombre.
Tandis qu'après la rentrée de Ben Arfa, on a vu la différence, surtout qu'il y avait Benzema où on sentait l'entente entre ces 2 joueurs. Ces 2 joueurs qui ont su apporté le danger.

Reste le cas d'Anelka, titulaire ou pas ? Ou plutôt Benzema ? Anelka qui fait un excellent retour et a fait de belles prestations, mais pour moi il n'y a pas photo,, on met Benzema avec Ben Arfa !

Equipe type (selon moi) : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Ribéry, Vieira, Makélélé/Toulalan, Ben Arfa - Benzema, Henry

#250 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 février 2008 - 19:16

Par contre Trezeguet pourra marquer 30 buts en série A l'autre con ne le prendra pas.

#251 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 février 2008 - 19:19

Par contre Trezeguet pourra marquer 30 buts en série A l'autre con ne le prendra pas.

En même temps il a du coller 3 buts en équipe de France depuis l'Euro 2000 donc bon...

:rolleyes:

#252 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 10 février 2008 - 01:23

3 buts ? On ne doit pas avoir les mêmes stats alors : http://www.lequipe.f...Joueur2966.html

Il a aussi l'un des meilleurs ratio but/match

#253 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 10 février 2008 - 09:32

3 buts ? On ne doit pas avoir les mêmes stats alors : http://www.lequipe.f...Joueur2966.html

Il a aussi l'un des meilleurs ratio but/match

Au temps pour moi, donc je rectifie :

En même temps il a du coller 3 buts en équipe de France depuis l'Euro 2004 donc bon...

:P

#254 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 10 février 2008 - 17:41

Le problème fondamental qui existe, c'est soit Trezeguet, soit Henry... J'ai longtemps cru à cette association qui marchait pas mal avant la coupe du monde 2002. Trezeguet marquait énormément.
C'est simple, Trezeguet a planté 12 buts entre 2000 (après l'Euro) et 2002 (avant le mondial).

Ca relayait Henry trop souvent dans un rôle de passeur alors qu'il était de plus en plus dans le rôle de buteur. Un autre attaquant tournait autour de lui et non le contraire.

Roger Lemerre avait fait un système en 4-3-3 pour la Coupe du monde avec Henry à gauche et Pires/Wiltord à droite et Trezeguet au centre. C'était très inconfortable pour Henry.

Bref... Trezeguet l'a dit, Domenech a trouvé un système sans lui, et qui ne mettait en valeur les qualités d'un des meilleurs buteurs du Calcio. C'est dommageable... d'autant que j'apprécie beaucoup Trezeguet et son réalisme. Mais Domenech ne sait pas faire un système comprenant Trezeguet, ou plutôt il préfère un système privilégiant Henry, il compte sur lui, c'est le buteur de l'équipe de France.
Il semble convaincu (à tort ou à raison) qu'il faut un très grand Henry pour faire oublier Zidane lors du prochain Euro.

Dans une dizaine de jours : Olympique Lyonnais - Manchester United.
Des pronostics ?
Je vais quand même donner le mien. Je pense que le match aller va tout déterminer. Lyon a une très mauvaise défense cette saison et contre Manchester... qui a une attaque de feu avec un Cristiano Ronaldo en très grande forme qui plus est...
Si je ne doute pas de la capacité offensive de Lyon, je pense que les Gones ne vont pas jouer la carte offensive à tout va, ils sont au courant de leurs carences défensives.
Le pire résultat acceptable est selon moi le 0-0 (bon après, une victoire c'est toujours mieux). Au-de-là, ça je pense que ça peut devenir très compliqué, même à 1-1, je ne suis pas convaincu de la force de l'OL à l'emporter à Manchester. A tenir le match nul oui (et ce serait déjà extraordinaire de pouvoir faire 0-0 à domicile et 1-1 voire plus à l'extérieur).
Mais bon, malgré que Lyon soit relativement fragile cette saison à l'extérieur et la porosité de leur défense, je place donc logiquement Manchester favori... Pourtant, ce brin de folie animé par Benzema et Ben Arfa, supportés par un bon Govou et, peut-être un Juninho des grands soirs...
'Fin bref, j'espère vraiment voir du spectacle, si Lyon doit sortir, qu'il sorte par la grande porte comme Manchester l'avait fait contre le Real lors de la dernière saison de Beckham.

#255 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 14 février 2008 - 00:45

Ronaldo alias Robocop vient de nouveau s'exploser le genou

#256 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 14 février 2008 - 13:00

Fais chier, une carrière de finie, une !

#257 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 14 février 2008 - 14:09

Le vrai Robocop c'est Romain Teulet.

#258 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 20 février 2008 - 23:11

1ere chose tout de même. Hommage à Ronaldo, l'un des plus grands attaquants de tous les temps avec une statistique personnelle approchant les 0.7 but/match sur l'ensemble de sa carrière, c'est tout simplement époustouflant.
J'espère qu'il va décider de revenir, de vouloir finir en beauté, d'offrir au football et à ses supporters, et surtout à lui-même, une sortie digne du footballer qu'il est.
Je suis intimement convaincu que si Ronaldo décide de revenir, il aura alors 32, 33 ans, et qu'il sera apte à faire une dernière bonne sortie, un dernier bon combat, une dernière saison, le tour d'honneur.

Fait de la soirée : Olympique Lyonnais - Manchester United : 1-1.
Une première mi-temps est équilibrée avec 2 équipes qui se neutralisent avec deux formations 4-5-1 (qui se transforme 4-3-3 en phase offensive), au lieu d'un 4-4-2 habituel chez les Mancuniens qui est plus offensif.
Avec Ben Arfa sur le banc, et Clerc sur le flanc droit. Donc 2 formations plus défensives qu'à l'accoutumée.
Reste que même en 1ere mi-temps, Manchester récupérait, en moyenne le ballon aux alentours de 35-40 m de ses buts alors que Lyon, c'était plutôt 25-35 m avec une défense qui jouait relativement basse.
Bref, Manchester occupait mieux la moitié de terrain adverse, et souvent, construisait bien mieux ses attaques tandis que Lyon balançait plus de ballons (surtout en 2e mi-temps) devant et heureusement que Lyon a Benzema. Ce jeune garçon respire le talent, il sait parfaitement prendre le meilleur sur son défenseur direct sur de longs (et cours bien sur) ballons.
Les forces s'équilibrent en 1ere mi-temps, Lyon parvient à faire des attaques placés en jouant vite, à sa vitesse maximale.
Mais dès la fin de la 1ere mi-temps, MU commençait déjà à prendre l'ascendant, physiquement et techniquement, les Anglais prenaient petit à petit le dessus.

Mi-temps, retour des vestiaires, 2e période, les 10 premières minutes Manchester occupe e camp Lyonnais jusqu'au but de Benzema arrivé quasiment contre le cours du jeu.
Et là, c'est le drame, la double entrée Nani - Tevez, ça a complètement fait exploser la maison lyonnaise. On n'a quasiment plus vu d'attaques construites mais de longs ballons à l'instar de celui de Benzema héritée juste après le but où il efface complètement sur Ferdinand, mais bute sur Vidic.
L'entrée de Ben Arfa a fait du bien au départ, il efface, porte le ballon devant, mais que de mauvais choix dans la dernière touche de balle. 2 fois où il aurait du choisir la passe (qui aurait pu être décisive une fois pour Kallstrom et une pour Benzema), il choisit la frappe.
S'il faut souligner l'excellent match de Govou, son apport a été évident, à la fois défensivement et offensivement, mais voilà... ça reste Govou, c'est un soutien, il soutient l'attaque, il soutient la défense, mais il ne crée pas le danger tout seul comme Benzema peut le faire. Sa seule présence à la pointe de l'attaque a permis à Lyon de subsister un petit peu après l'entrée de Nani et Tevez, on balance devant, Benzema récupère, le bloc lyonnais avance.
Puis Benzema sort, et la chute commence, plus aucune présence offensive avec un Govou au bout de ses forces. Ferdinand et Vidic cotoyaient la ligne médiane, et je n'ai jamais autant vu Evra devant. A partir de là, il n'en fallait pas plus pour que Manchester mette sa presse jusqu'à faire craquer l'OL. Pourtant, cette saison, j'ai rarement vu une défense lyonnaise en si grande forme, un Grosso des grands soirs, un Boumsong, au meilleur de sa forme et dans la position préférée (défense basse) et Coupet qui longtemps retardé la sentence.

Longtemps, cette saison, je cherchais le point faible de Lyon, je me disais "la défense moins étanche". Mais non, le vrai problème de Lyon, c'est son banc et un Juninho moins grand qu'auparavant. La défense est revenue à son niveau ce soir. Personne pour remplacer Grosso, et heureusement que Lyon a recruté Boumsong, sinon même avec Cris, il n'y avait aucun autre défenseur valide (et ne me parlez pas Cleber Anderson).
Au niveau du milieu de terrain, il y a Bodmer, en attaque, il n'y a personne. Fred est transparent...

Je disais qu'un 0-0 serait le meilleur des résultats et je maintiens, les Lyonnais vont connaître l'enfer à Old Trafford. On va voir s'ils vont survivre.

#259 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 février 2008 - 23:26

Pour éviter un post trop long

Très bonne analyse du match! Pour ma part, j'ai été surpris par la fébrilité de la défense de MU. On sait bien que ce n'est pas le point fort de l'équipe, mais là quand même... C'est dommage que l'OL n'en ai pas profité...

Celà dit, Boumsong est en train de prouver qu'il a été LA recrue du mercato, vu le match ENORME qu'il a produit ce soir. Coupet est en train de revenir à son meilleur niveau, et il semblerait que Grosso ait laissé de côté ses travers vers l'attaque pour se consacrer un peu plus à son travail de défenseur. Personnellement, j'ai toujours préféré Clerc à Réveillère et à ce poste plus vers le milieu, il a souvent apporté le danger. Govou quant à lui n'est peut-être pas le buteur décisif, mais il fait souvent du mal dans les défenses adverses, et il l'a prouvé ce soir.

Du côté des "déceptions", je trouve que Toulalan n'a pas apporté le rendement qu'il avait d'habitude. Il faut dire qu'il abat réellement un travail considérable, et le quadrillage du milieu mancunien (Giggs/Scholes ont été incroyables; on ne dirait pas qu'ils ont plus de 35 ans!). Quant à Juninho, pour sa décharge, n'oublions pas qu'il a subi une fracture à un orteil avant la trêve qui le prive, selon ses dires, de ses appuis habituels. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il est moins précis sur coup franc. Il n'empeche cependant qu'il a su toujours orienter le jeu quand il le fallait.

Au sujet du banc, il est clair que le banc lyonnais est moins prestigieux que les années précédentes. Il manque un joueur décisif à chaque poste, et ce n'est franchement pas le cas. Keita n'est pas toujours transcendant, les recrues brésiliennes sont décevantes et, comme tu le dis, seul Bodmer sort du lot. Après, le jour où l'image de l'OL sera aussi resplendissante que celle de l'OM ou de PSG, même aujourd'hui, sûrement que le club pourra attirer de vrais joueurs pour suppléer.

Cela dit, je reste confiant pour le match retour. Il semblerait que MU ait un peu trop joué de suffisance, imaginant que Lyon serait une équipe à leur portée. Ils ont prouvé qu'ils n'avaient pas à rougir sur le terrain, et ce qui pourrait faire la différence, c'est un bon banc, avec un joueur qui peut tuer un match, comme Tevez ce soir (et encore, que faisait-il sur le banc??). D'ailleurs, je trouve ce joueur, ainsi que la paire Scholes/Giggs bien plus dangereux que Ronaldo, superbe magicien balle au pied, mais qui n'a pas réellement apporté grand chose au jeu de l'équipe. Les grigris c'est bien, mais c'est mieux quand ça sert à distribuer comme il faut les ballons. Prend des cours auprès de Zidane avant de faire le malin :lol:

#260 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 20 février 2008 - 23:27

Grosse analyse Kyogiro !

Benzema est grandiose, mais même plus besoin de le dire. Il a une grande facilité a eliminer un joueur, et un bon controle du ballon, en plus de cela, il est efficace devant. C'est l'attaquant le plus complet du moment !

Sinon, Fred faut le virer vraiment, je retire ce que j'ai dit la derniere fois à Plins, meme au PSG il apporterait rien, sauf ralentir le jeu. Et c'est lui qui remet le ballon a Tevez sur son but (certes c'était pas intentionnel).

Sinon coach Perrin il m'agace, pourquoi n'avoir pas fait jouer Hatem dés le début ? Clerc perd quasiment tout ses duels contre Evra. Et sans Reveillere au match retour j'ai peur avec Clerc en ARD.

Sinon gros match de Boumsong, j'avais pas totalement confiance en lui, ce soir il m'a rassuré, maintenant faudra qu'il reste régulier jusqu'au retour d'un Cris à 100% de ses moyens.

Coté Manchester, a part Vidic, Hargreaves et Brown a la rigueur, tout le monde a assez bien joué.

Ca va etre chaud la bas, mais faisable si on sort un gros match.

#261 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 février 2008 - 02:30

Raito : Sir Alex Ferguson n'a pas aligné Tevez d'entrée car, comme Perrin, il l'a joué plus défensif qu'offensif. Il a sorti Tevez pour gonfler son milieu. Les 2 équipes voulaient avoir une grosse densité au milieu en alignant 5 joueurs de chaque côté afin de contrôler le jeu et d'asseoir sa domination dans le camp adverse.
Perrin a préféré aligné Clerc plutôt que Ben Arfa pour avoir un milieu qui neutralise plus l'adversaire plutôt qu'un milieu porté vers l'avant.

En 1ere mi-temps, ça a été plutôt équilibré avec des occasions chaudesz de part et d'autres (1vs1 de Rooney, 2 frappes manquées de Benzema, et 1 de Govou). Mais l'OL a cédé du terrain en 2e mi-temps, et le but de Benzema, inscrit contre le cours du jeu, n'a pas changé grand chose.
Avec la sortie de Benzema (qui maintenait Vidic et Ferdinand en défense, les empêchant de relayer les 2 seuls milieux axiaux de Manchester, Scholes et Hargreaves) puis la fatigue de Govou, l'équilibre, déjà très fragile, a complètement rompu au profit de Manchester.
Le milieu de terrain de Manchester est quand même beaucoup plus technique, ils sont capables de jouer en 1 touche de balle entre les 2 ailiers (Ronaldo et Giggs puis Nani) et les 2 attaquants (Tevez et Rooney). Malgré tout, la balle part de la défense et relayée par les 2 milieux axiaux moins à l'aise (relativement parlant). Sinon, ils balancent de longs ballons devant, mais avec des consignes strictes, c'est-à-dire un replacement défensif et resserrement des lignes, le milieu lyonnais parvenait à gagner ces ballons là.
L'équilibre venait de là, Lyon neutralisait les relais en défense, les arrières latéraux, surtout Evra, Brown est transparent.
Benzema sort : Vidic et Ferdinand sont disponibles (oui parce que Fred...).
Govou cuit, permute à droite, Evra monte.
Le milieu mancunien, déjà plus à l'aise, ne peut qu'être beaucoup plus dominateur après ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a vu qu'une seule équipe les 10 dernières minutes.

Si je devais pronostiquer le retour, je dirais Lyon vainqueur avec 30% de chance voire moins.
Franchement, MU n'a pas été resplendissant, Ronaldo n'a pas apporté son brin de folie, il a été bien muselé (souvent prise à 2 dès son 2e touché de balle).
Au retour, si le quatuor Ronaldo, Rooney, Tevez et Giggs est en forme... je ne donne vraiment pas cher de la peau de Lyon.
Surtout qu'il y a longtemps que Lyon n'a pas sorti un si gros match, et pourtant... 1-1 à domicile, qu'en sera-t-il à l'extérieur où l'OL semble frébrile cette saison ?
Bien sur, au-de-là de la logique, ça reste du foot, et tout est possible, avec Benzema et possiblement Ben Arfa, la folie peut vite arriver, d'où les 30 % de chance là la logique m'aurait plutôt fait croire à 20%.

the-reaper : C. Ronaldo a beaucoup mûri ces dernières années, il apporte un réel plus, 20 buts la saison passée (dont 17 en championnat) et cette saison il en est déjà à 24 (dont 19 en championnat), c'est tout simplement impressionant.
Je me rappelle il y a 3 saisons, d'un match Milan - Manchester, Ronaldo s'entêtait à faire des actions personnelles, aucune vision du jeu, pas de passe, gestes technique inutiles où il perdait parfois le ballon, bref...
Alors que maintenant, tu peux voir un net changement, rien que sur match, bien qu'il n'ait pas apporté l'essentiel, il n'y a pas eu de fioritures dans son jeu, les quelques gestes techniques qu'il a faits n'ont pas été inutiles comme sa roulette. Il venait de driblier un joueur, il n'avait pas d'espace pour faire autre chose, la preuve, sa roulette a été contrée (favorablement pour le Portuguais).
C'est devenu un joueur de classe mondiale sachant tirer parti de son équipe et inversement.

Dernière petite chose qui m'a intriguée, c'est que Ben Arfa soit aligné à gauche au lieu d'être à droite. Certes, c'est un gaucher, mais tout de même, il sait jouer sur les 2 côtés, et il aurait apporté bien plus à droite en rentrant sur son pied gauche et non l'inverse. Par ailleurs, comme il était frais, il aurait pu maintenir Evra derrière parce que Govou n'en pouvait plus.
De plus, Govou a joué toute la partie à gauche, il avait pris ses marques par rapport à ses adversaires directs et Brown ne semblait pas si dangereux que ça sur ses montées...
Parallèment à ça, vous avez le coach mancunien qui a laissé Rooney en pointe lors de l'entrée de Tevez qui évolue habituellement en pointe. Mais là, l'Argentin a joué en 9,5, laissant Rooney contenir les 2 défenseurs. Rooney n'a pas perdu ses marques et Tevez a été tonitruant.

#262 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 21 février 2008 - 13:29

Mouais...

Ben, moi, j'ai juste vu les 15 dernières minutes du match et je ne partage pas ton emphase... 20% de chances au match retour, t'es large... 2% ouais ! :huh:

Juste sur ce que j'ai vu : une posséssion de balle 70-30 (en faveur de M.U.), un but qui m'a pas l'air d'être du vol et surtout une démotivation complète de l'équipe juste après. Ce qui est, tu me l'accordera, juste inconcevable quand on est à domicile. Alors, oui, bien sûr, ils étaient fatigués, ils se sont données avant, etc... mais alors, c'est un problème de coaching.

Je n'ai jamais considéré Lyon (ni aucune autre équipe française, d'ailleurs) comme être une "grande" d'Europe, mais alors cette année, c'est encore pire que les années précédentes... Bon, je l'ai dit, j'ai pas vu tout le match, mais qu'est ce que c'était mou, sans vie, sans construction, sans vision,... rien quoi...

Reste un très grand Coupet, je l'admet. Il suffit de voir son (dommage qu'elle soit trop légère) anticipation sur le but de Tevez pour s'en convaincre. Mais à part ça, je me répète, mais je trouve que vraiment (et cette année encore plus) Lyon n'arrive pas à mettre d'étincelle dans son jeu, et ce sur aucun plan. Rien à voir avec le jeu qu'on pouvait voir il y a encore 2 ou 3 saisons en arrière.

Et puis [petit troll gentil inside] c'est pas en évoluant en Ligue 1 qu'on devient des grand d'Europe, hein ! :whiste:

#263 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 21 février 2008 - 15:50

Concernant la ligue 1, ça doit faire 3-4 saisons que je ne la regarde plus, tellement c'est devenu terne...
Apparemment, je ne suis pas le seul à le penser, TF1 lui-même a abandonné une partie des droits d'image, ce qui fait qu'on a une nouvelle formule dans Telefoot depuis Septembre 2007. Tout de même, la 1ere chaîne française, et de loin qui a, en moyenne, 30 à 40 % de part de marché (et plus sur la ménagère de - de 50 ans) avait signifié clairement dans son offre que la Ligue 1 ne valait pas si cher.
C'est une situation vraiment dramatique.

Après, au niveau du match, t'es vraiment venu au pire des moments pour Lyon qui a vraiment fait jeu égal durant une bonne partie du match avec des occasions de part et d'autre jusqu'aux entrées de Nani et Tevez.
Et encore, t'avais encore Benzema pour allumer le feu devant, il tenait à lui seul l'arrière garde mancunienne.
Benzema sorti, Govou qui passe à droite... Le reste est comme je l'ai expliqué, MU s'empare du milieu de terrain, à partir de là, MU développe complètement son jeu et ne fait que pousser jusqu'à faire craquer l'équipe adverse.

Je ne dis pas que l'OL est un grand d'Europe, financièrement en tout cas, il ne pèse pas lourd, il n'est pas dans le top 10, la Ligue 1 engrange beaucoup moins d'argent que ses voisins (dont Allemand).
Mais reste qu'il faut rendre à Lyon ce qui est à Lyon, 6 fois champions de France d'affiliée, 5 huitièmes de finale (donc depuis la disparition de la 2e phase de poule) dont 4 fois en sortant 1er de sa poule. Ce qui est semblable à Milan, ou au Real.
Barcelone, Liverpool, par exemple, n'ont pu qu'aligner que 4 huitièmes de finale.
Lyon s'inscrit définitivement dans le top 16 avec 3 apparitions dans le top 8.
Ca ne fait pas de l'OL un grand club, mais ça fait de l'OL un bon club, très stable vu les résultats, mais qui bute toujours contre une très bonne équipe.

Il y a 2, 3 saisons, Lyon n'aurait jamais gagné contre MU, comme il n'aurait jamais gagné contre l'AS Roma ou le FC Barcelone.
Par rapport à ce qui manque la saison passée, c'est le banc ! La stabilité défensive, l'OL vient de la retrouver.
Or, le Lyon de cette saison possède ce que les autres Lyon n'avaient pas, une attaque flamboyante avec un avant-centre de talent qui peut complètement enflammer les terrains surtout lorsqu'il est soutenu par Hatem Ben Arfa.
Et Govou, il n'a tout simplement, jamais été aussi bon.
Mais voilà, aucun remplaçant. Heureusement qu'ils ont recruté Boumsong en défense centrale et Bodmer s'est révélé bien tard dans la saison mais il peut être remplaçant, en attaque : Personne.
Tandis qu'en face, on te sort Nani et Tevez, comme si ça ne suffisait pas, il y a encore Saha.
Tous les autres grands clubs ont un banc, ce que Lyon n'a pas.

#264 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 22 février 2008 - 15:05

Bon bah de 2011 à 2018 on va se taper des maillots Nike pour l'équipe de France, monde de merde.

http://lequipe.fr/Fo..._145713Dev.html

Spoiler

#265 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 22 février 2008 - 21:48

M'en fiche, mon maillot Zizou, il est de chez Adidas ! ;)

#266 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 23 février 2008 - 16:26

Eduardo d'Arsenal vient de se faire déchiquetter la cheville par un barbare anglais. Je ne mets pas de tof' ici, car c'est bien gerbant.

#267 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 562 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 23 février 2008 - 16:42

Eduardo d'Arsenal vient de se faire déchiquetter la cheville par un barbare anglais. Je ne mets pas de tof' ici, car c'est bien gerbant.

Gerbant, c'est le terme en effet.
Quel salaud ce Martin Taylor, il devrait être suspendu un an au moins!! Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait à vie.

#268 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 février 2008 - 17:26

Je souhaiterais réagir à 2-3 choses :

the-reaper : C. Ronaldo a beaucoup mûri ces dernières années, il apporte un réel plus, 20 buts la saison passée (dont 17 en championnat) et cette saison il en est déjà à 24 (dont 19 en championnat), c'est tout simplement impressionant.
[...]
C'est devenu un joueur de classe mondiale sachant tirer parti de son équipe et inversement.

Bon OK, Ronaldo c'est un super joueur, il a claqué plein de buts, après, j'ai des doutes sur sa longévité dans le football. D'abord parce que il ne m'a pas l'air d'avoir la tête toujours sur les épaules, et en plus il a toujours tendance à chambrer, limite méchamment sur le terrain, ce qui risque d'exaspérer les entraîneurs lorsqu'il aura un coup de mou. Personnellement, j'ai beaucoup plus d'admiration pour ce joueur discret mais extraordinaire qu'est Messi. Zidane a prouvé une chose : pour être un grand joueur, il faut le talent, certes, mais il faut aussi la maîtrise mentale, la régularité par le travail et l'humilité des grands.

En plus, il va falloir mettre les choses au point : on peut dire ce qu'on veut de la Ligue 1, mais les défenses sont bien plus hermétiques qu'en Angleterre (même si les attaquants ne sont pas du même niveau). Si Ronaldo marque autant de buts, c'est parce qu'il est bien plus libre de faire ce qu'il veut. Thierry Henry galère déjà plus à marquer en Espagne, car le quadrillage défensif est une autre paire de manches en péninsule ibérique.
Rappelez-vous Ronaldinho au PSG : il ne faisait pas ce qu'il voulait, malgré déjà un très grand talent. Pourtant, il jouait en championnat de France, hein? Il s'est nettement mieux exprimé en Espagne (aux défenses néanmoins plus solides qu'en Angleterre), car elles collent déjà plus à sa physionomie de jeu. Soyons honnêtes : si le championnat anglais est si spectaculaire, c'est principalement parce que la plupart des joueurs défensifs ne sont pas brillantissimes, et les équipes aux meilleurs défenses (je pense notamment à Chelsea) ne sont pas forcément les plus spectaculaires.
En France, on joue avec ce qu'on a, c'est à dire de bonnes défenses (en général), mais vu qu'on n'a pas de supers attaquants, les buts sont plus rares.

Concernant la ligue 1, ça doit faire 3-4 saisons que je ne la regarde plus, tellement c'est devenu terne...
[...]

Oui, enfin d'un côté, c'est surtout le coup de bluff de France Televisions que TF1 n'avait pas prévu. Tellement habitués à obtenir les droits de retransmission pour les matches de L1, ils pensaient l'avoir dans la poche, et ont sousestimé la proposition de F2.
En outre, le football pour TF1, c'est d'abord et avant tout l'Equipe de France, équipe populaire avant tout, qui fédère toujours autant de monde, surtout depuis 1998. TF1 n'a jamais tellement investi dans le foot, et s'ils l'ont fait avec TPS, c'était plus pour emmerder et couler Canal+ (rival principal de la chaîne sur le marché du satellite à l'époque) que pour vraiment soutenir le football. La preuve? TPS s'est jeté dans le cinéma pour les mêmes raisons.Mais Patrick Le Lay l'a aussi dit clairement lors d'entretiens...

J'en ai un peu marre qu'on dénigre le football de L1. OK, c'est moins spectaculaire qu'en Angleterre ou en Espagne. Oui, il y a moins d'argent, donc moins de "stars". En effet, il y a des problèmes à garder nos meilleurs joueurs. Après, il faut voir les choses en face : le football en Angleterre ou en Italie, c'est une religion, et les gens vont au stade comme on va à la messe. Le football ne s'est pas développé de la même façon, et les clubs français sont restés souvent des associations "familiales" (type Metz, Lens, Montpellier, tenus par des présidents depuis de nombreuses années), alors qu'en Angleterre, ce sont des entreprises, et en Espagne des groupes culturels gérés par les Socios.
Après, sortis des grosses équipes de ces championnats (les 4 ou 5 premiers), j'ai déjà vu des matches de Premiere League genre Portsmouth/Southampton (je donne un exemple), et bien ce n'est pas franchement plus beau qu'un Valenciennes/Strasbourg... Ils ont de "meilleurs joueurs" qu'en France? ils sont tous issus de la lie de la L1 et L2! Seuls MU, Arsenal, Liverpool ou Chelsea ont les moyens d'avoir de grandes stars. En Espagne, pareil, avec Barcelone,Real,Seville, Villareal (et encore, ce ne sont pas de GRANDS clubs, juste de bons clubs), tandis que Valence n'est plus que l'ombre de lui-même.
Et je ne parle même pas du championnat allemand, aussi passionnant que notre bonne vieille L1, sorti du Bayern et de quelques dauphins. Même le Calcio m'ennuie au plus haut point! Nous ne voyons que les gros chocs ou leurs performances en coupes d'Europe, mais les clubs italiens sont ternes à voir jouer!

Ce qui a "tué" la L1 ces dernières années, c'est la suprématie de Lyon, et surtout le manque de régularité des clubs "phares" (OM,PSG,Monaco,Bordeaux) qui ne se qualifient jamais deux années de suite pour la CL, quand ce ne sont pas Toulouse ou Nancy qui le font. Mais au lieu de soutenir une équipe comme Lille, qui avait réussi cet exploit, on préfère cracher dans la soupe... En Angleterre, les Major 4 gagnent tout, absolument tout (Cup, League Cup, Championnats), du coup ils surclassent les autres.
En France, on a pas de fric, mais on arrive à sortir de très bons joueurs des centres ou de l'étranger (Juninho n'était pas une star avant d'arriver à Lyon, Benzema est issu du centre de Lyon, etc...). Et si l'OL est moins fort que l'an dernier, c'est aussi par gourmandise de JMA! Il aurait pu en garder 1 ou 2 de ceux qui sont partis (notamment Tiago, qui a fait un passage éclair à la Juve). En plus, malgré tout l'argent rentré par la revente, il n'a fait que quelques dépenses faibles. JMA, bon gestionnaire certes, mais pas toujours le nez creux...

Et peut-être aussi parce que le club n'est pas "sexy", comme peuvent l'être le PSG ou l'OM, même aujourd'hui, alors qu'ils sont moins dominateurs qu'il y a 10 ans... Mais ça, c'est un autre problème.

Si les soutiens financiers de ces clubs abandonnent la L1, et bien comment voulez-vous que les clubs puissent garder leurs joueurs (et ne me parlez pas de pression fiscale, elle est quasiment la même en Allemagne)?

Je ne dis pas que l'OL est un grand d'Europe, financièrement en tout cas, il ne pèse pas lourd, il n'est pas dans le top 10, la Ligue 1 engrange beaucoup moins d'argent que ses voisins (dont Allemand).
[...]

Financièrement, il a le même budget que le Bayern ou Valence, pour des résultats plus probants sur la durée. Le club est un des rares bénéficiaires du G14, avec MU. Les clubs italiens sont remplis de stars, mais tous au bord de la faillite (mais ne sont pas embêtés par une DNCG). le Real ne survit que grâce au roi Juan Carlos, tandis que le Barça est fragile aussi.
Pourquoi l'OL bute-t-il donc sur la CL? Pas par manque de qualités, mais plutôt par manque d'audace, de volonté, et de puissance. Le premier quart contre le PSV il y a 3 ans se joue sur une erreur d'arbitrage, et sur la suspension d'Essien au match retour. Et puis peut-être qu'il manque depuis des années ce fameux buteur qui claque 30 buts par saison, comme ont pu l'être Drogba à l'OM ou Morientes à Monaco en 2004. Benzema? Il est encore un petit peu tendre pour ce poste-là, même s'il va sûrement s'endurcir. Il manque aussi peut-être ce milieu de terrain puissant qu'étaient Essien ou Mahamadou Diarra, voire Tiago. Toulalan ne peut pas tout faire malheureusement...

Il y a 2, 3 saisons, Lyon n'aurait jamais gagné contre MU, comme il n'aurait jamais gagné contre l'AS Roma ou le FC Barcelone.
Par rapport à ce qui manque la saison passée, c'est le banc ! La stabilité défensive, l'OL vient de la retrouver.
[...]
Tous les autres grands clubs ont un banc, ce que Lyon n'a pas.

Il y a aussi les blessures qui ont coûté cher au club à un moment donné. Mais il est vrai que le véritable point faible du club, c'est son banc. Mais JMA a aussi été un peu présomptueux, en comptant un peu trop sur ses 2 attaquants (Ben Arfa et Benzema). Keita est irrégulier (mais c'est peut-être le joueur le plus intéressant en attaque), Fred est un immature total et Wiltord et Baros sont partis. Trezeguet n'a pas voulu venir, Shevchenko, bien qu'inutilisé à Chelsea, est hors de prix, Pauleta a préféré la capitale, Mancini était prévu, mais de toutes façons n'aurait pas joué la CL pour cause de non-qualification. Qu'est-ce qu'il faut à Lyon pour être un club plus attractif? Sûrement un engouement national plus important déjà (pour cela, une qualification contre MU pourrait changer la donne), et peut-être un club plus "sexy". Il est vrai que Lyon est une ville plus "froide" que Paris ou Marseille dans l'esprit.

Désolé pour ce long post, mais je trouve que les gens sont injustes avec la L1, c'est tout...

#269 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 25 février 2008 - 22:04

+1 au pavé au dessus

Sinon pwned

#270 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 février 2008 - 03:25

Je voudrais aussi revenir sur 2, 3 choses assez brièvement ;).

Bon OK, Ronaldo c'est un super joueur, il a claqué plein de buts, après, j'ai des doutes sur sa longévité dans le football. D'abord parce que il ne m'a pas l'air d'avoir la tête toujours sur les épaules, et en plus il a toujours tendance à chambrer, limite méchamment sur le terrain, ce qui risque d'exaspérer les entraîneurs lorsqu'il aura un coup de mou. Personnellement, j'ai beaucoup plus d'admiration pour ce joueur discret mais extraordinaire qu'est Messi. Zidane a prouvé une chose : pour être un grand joueur, il faut le talent, certes, mais il faut aussi la maîtrise mentale, la régularité par le travail et l'humilité des grands.

Je ne suis pas encore à comparer ni Messi ni C. Ronaldo à Zidane, ils ont encore beaucoup de chemin à faire.
Mais je reconnais bien évidemment leur talent et leur précoce éclosion. Par rapport aux années précédentes, C. Ronaldo a vraiment mûri, il est beaucoup plus sobre sur le terrain, moins d'excentricité, plus de respect pour son adversaire. Son explosion la saison dernière alliée à un jeu plus tourné vers le collectif lui a valu les très bonnes critiques de la presse, des professionnels et du public.
Il fallait le voir débuter, même ses 2 premières saisons à MU, ce n’était juste pas ça... aucune vision du jeu, il fonçait dans le tas, ce qui n'avait pas compliqué la tâche du Milan AC (il y a 4 saisons je crois) en quarts de C1 pour le contenir et éliminer l'équipe anglaise.
Là, il est devenu juste flamboyant, il a changé, il est devenu un footballer professionnel.

Si la prochaine fois, TF1 diffuse un match de C1 du Barça, promis, j'encense Messi également, mais comme je ne l'ai pas vraiment vu depuis 2008, c'était difficile de lui glisser un éloge au milieu d'un OL - MU.

En plus, il va falloir mettre les choses au point : on peut dire ce qu'on veut de la Ligue 1, mais les défenses sont bien plus hermétiques qu'en Angleterre (même si les attaquants ne sont pas du même niveau). Si Ronaldo marque autant de buts, c'est parce qu'il est bien plus libre de faire ce qu'il veut. Thierry Henry galère déjà plus à marquer en Espagne, car le quadrillage défensif est une autre paire de manches en péninsule ibérique.
Rappelez-vous Ronaldinho au PSG : il ne faisait pas ce qu'il voulait, malgré déjà un très grand talent. Pourtant, il jouait en championnat de France, hein? Il s'est nettement mieux exprimé en Espagne (aux défenses néanmoins plus solides qu'en Angleterre), car elles collent déjà plus à sa physionomie de jeu. Soyons honnêtes : si le championnat anglais est si spectaculaire, c'est principalement parce que la plupart des joueurs défensifs ne sont pas brillantissimes, et les équipes aux meilleurs défenses (je pense notamment à Chelsea) ne sont pas forcément les plus spectaculaires.
En France, on joue avec ce qu'on a, c'est à dire de bonnes défenses (en général), mais vu qu'on n'a pas de supers attaquants, les buts sont plus rares.

Non, là je ne suis pas d'accord. En France, hermétique, rien du tout... Toulouse se fait prendre un 4 - 1 ou 0 à Anfield par Liverpool.
Plus tard dans la saison, on voit Marseille se prendre un 4 - 1 au Vélodrome par Liverpool. Oui l'OM n'était pas au mieux, je l'accorde, mais quand l'OM est parti faire l'exploit à Anfield 1 - 0, Liverpool n'était pas dans une forme resplendissante, pourtant Liverpool ne s'est pris qu'un seul but.

De même, en coupe de l'UEFA, les clubs français disparaissent un à un. Seul Marseille est encore en course (alors oui, Bordeaux n'a pas joué à fond la C3).
Mais il n'y a qu'à regarder les autres clubs, le Bayern qui passe un 5 - 1, Everton un 6 - 1. Et je ne parle même pas du nombre des clubs allemands et anglais.
Qu'on ne me dise pas que c'est face à des petites équipes de l'Est, etc... parce que ni Toulouse, ni Rennes ne parviennent à passer face à ces clubs (ni Bordeaux bis, mais c’était face à Anderlecht, pas tellement le plus gros d’Europe non plus).
L'argument de "meilleur" défense ne tient plus, les autres clubs européens parviennent à faire sauter le verrou des clubs français, mais les Français ne le parviennent pas souvent ?
Certes, on a du renouveau dernièrement, avec le 6-0 de Marseille face à Monaco ou les quelques beaux scores de Lyon qui affiche un peu moins de 2 buts/match en L1, ce qui est un ratio tout à fait comparable aux plus grands clubs comme Arsenal ou Manchester qui sont à peine à plus de 2 buts/matchs ! Mais on est encore en attente de confirmation avec les récents matchs nuls de Marseille et Bordeaux.

Si Ronaldo marque bien plus de buts en Angleterre maintenant, c'est que Ferguson a pris le temps de bâtir une équipe autour de ses 2 jeunes Rooney et C. Ronaldo encadrés de joueurs d'expérience Scholes, Giggs. Il a également reformé un milieu de terrain avec Carrick qui n'était pas là il y a 5 ans.
Après le départ de Van Nistelrooy (même pendant, vers la fin), tout n'a pas été tout bleu. MU a pris 2 saisons avant de revenir très fort.
Sur ses 3 premières saisons, C. Ronaldo n'a marqué que 19 buts (dont 18 en championnat) ! Total qu'il dépasse maintenant à la mi-saison passée avec 26 buts (dont 21 en Premier League).

Pour Henry, c'est un cas différent, complètement différent. Il jouait à Arsenal en pointe, dans un système construit autour de lui par Arsène Wenger, et il pétait la forme.
Là depuis la coupe du monde, il a des pépins physiques à répétition (pubalgies).
Il est arrivé blessé à Barcelone et a mis quelques mois pour se remettre en chemin.
Ensuite, il est aligné sur le côté lorsqu’il retrouve un peu la forme, côté gauche pour être précis, relayant Ronaldhino sur le banc. L'axe est souvent pris par Eto'o (blessé en ce moment) ou Bojan.
Du coup, dans un système qui ne lui ai pas dédié, dans un poste qui n'est le sien, il marque moins, mais il a l'air (je n'ai pas calculé) de faire plus de passes décisives.
Pour preuve qu'on marque aussi beaucoup en Espagne, il y a 2 saisons, lorsqu'Eto'o n'a pas été blessé (comme la saison dernière), il a aligné 26 buts en championnat tout en partant à la CAN.

Ronaldhino à Paris, il était bien plus jeune, et l'équipe ne suivait pas derrière. Un joueur, quelque soit son talent, sans équipe, il n'ira pas loin.
Ni Pauleta, ni Rothen n'étaient là ! Y a bien eu des investissements gâchés (pour changer) tels qu'Hugo Leal.

Concernant Chelsea, en dehors de cette saison qui a vu l'éviction de Jose Mourinho pour la nomination d'Avram Grant, les 2 premières saisons de Chelsea, c'était spectaculaire !
Mourinho jouait en 4-3-3, avec un milieu Makélélé, Essien (arrivé à la 2e saison du coach portuguais), Lampard.
En attaque, ça tournait, on avait principalement Robben à gauche (et un autre gauche de talent qui m'échappe...), Droga, ou Gudjhonsen, et à droite, souvent Joe Cole.
Après avec les arrivés de Ballack et Shevchenko, ça a foutu un peu le bordel dans un système si bien équilibré.

Mourinho a du composer avec des joueurs qu'il n'avait pas souhaité, du coup, le jeu de Chelsea est devenu du 4-4-2 avec Drogba et Sheva en pointe.
Au milieu de terrain, il y avait 4 milieux axiaux, aucun n'était capable d'évoluer sur une aile efficacement : Makelele (ou ses remplaçants Diarra, Obi Mikel), Essien, Lampard et Ballack.
Du coup, le jeu de Chelsea est devenu extrêmement physique et peu attrayant, se résumant souvent à de longs ballons vers Drogba et une très bonne lutte pour la retombée du ballon. Si le jeu pratiqué est simple, il était aussi très usant pour l'adversaire qui subissait un véritable rouleau compresseur.

Pour finir, quelques petites statistiques tout de même pour contrer certaines idées reçues, vers la fin du championnat 2006/2007 (15 avril 2007 pour être exact) :

La L1 présente à nouveau cette saison la moyenne de buts par match la plus faible des grands championnats européens (2,21). C'était déjà le cas en 2005-2006 (2,39). Depuis l'ouverture, le championnat allemand est le plus prolifique avec 2,69 buts par match, suivi par l'Italie (2,48), l'Angleterre (2,41) et l'Espagne (2,33). La hiérarchie était la même l'an dernier mais les spectateurs avaient vu davantage de buts. L'Allemagne avait le plus marqué (2,81) devant l'Italie (2,60), l'Angleterre (2,48) et l'Espagne (2,43).

Bien sur, je file aussi la source de l'info : http://www.lequipe.f..._225939Dev.html

Même constat en 2006/2007 donc. Je rappelle par ailleurs qu'à cette triste date du 15 avril 2007, la L1 a aligné 8 buts en tout et pour tout pour cette journée de championnat, soit le plus faible total de but marqué. Auparavant c'était 9 buts en 86-87 avec seulement 18 clubs contre 20 maintenant.

Mais l'idée reçue n'était pas le faible niveau offensif des clubs français, c'est plutôt que l'Angleterre posséderait les défenses les moins hermétiques avec le plus grand total de but.
Or l'Italie, pays qui a inventé le Catenaccio, est devant l'Angleterre et fait encore plus invraisemblable, en Allemagne, la moyenne flirte avec les 3 buts/match !!!
En Angleterre quand on voit un but spectaculaire, on se dit d'abord "ah mais c'est l'Angleterre", NON. Ce sont avant tout des attaquants d'exception, Henry, Owen à sa belle époque, Alan Sherear, Van Nistelrooy, Rooney, Anelka, Drogba, etc...
En Espagne, on voit Ronni, Messi, Eto'o, Ronaldo, Van Nistelrooy (encore lui) Robinho passer la défense en revue avant de marquer, on se dit "ah c'est le joueur"... bien évidemment que c'est le joueur comme en Angleterre.
En Allemagne, les étrangers autres qu’Allemands ne regardent pas alors que le niveau de jeu n’est pas si faible. Surtout avec l’émergence de nouveaux clubs comme le Werder Brême, Schalke, Stuttgart ou encore le Bayer Leverkusen (excellente saison 2002).

Au foot, pour gagner, Pelé disait "pour gagner, il suffit de marquer un but de plus que l'adversaire". Mais bien sur que c'est vrai, il n'y a qu'à avoir le nombre de clubs italiens, anglais et allemands en C1 et C3 par rapport au nombre de clubs français (il en reste 2 en lice, Marseille en C3 et Lyon en C1).
Les défenses ne sont pas plus hermétiques, le niveau français est juste en dessous des autres dits grands championnats.
Lyon affiche des moyennes comparables aux autres grands clubs.

Ce qui a "tué" la L1 ces dernières années, c'est la suprématie de Lyon, et surtout le manque de régularité des clubs "phares"

Clairement, c'est le manque de régularité plutôt que la suprématie de Lyon.
Lyon affichait un excellent niveau depuis déjà 8 ans, seulement les autres clubs ont pas suivi. Plutôt que de jouer la stabilité, de se renforcer, ils ont vendu et vendu et vendu jusqu'à la descente de Nantes en L2.
Je rappelle tout de même que Nantes est le dernier club à avoir été sacré Champion de France avec les 6 titres de Lyon.
Lyon forme des joueurs, vends mais recrute aussi. Même si cette saison n'a pas été aussi bonne que les dernières, Lyon a recruté tout de même. Bodmer au milieu, Keita devant, Boumsong, Grosso. La seule chose qui est différente, c'est que l'efficacité n'est pas au RDV.
Je ne suis pas du tout pro-Lyon, mais c'est juste qu'il faut arrêter de leur casser du sucre sur le dos tout ça par ce que c'est le seul club français qui se comporte comme un gros club de l'élite.

Financièrement, non Lyon n'est pas un des plus gros, mais il le devient petit à petit :

FOOTBALL MONEY LEAGUE 2006-07
(en millions de francs. 1 franc = 1,61 euro)
1. Real Madrid 561,6
2. Manchester United 507,5
3. FC Barcelone 467,1
4. Chelsea 455,6
5. Arsenal 424,9
6. AC Milan 365,8
7. Bayern Munich 359,5
8. Liverpool 320,2
9. Inter Milan 314,0
10. AS Rome 253,7
11. Tottenham 246,5
12. Juventus Turin 233,8
13. Lyon 226,4
14. Newcastle United 208,3
15. Hambourg SV 193,9
16. Schalke 04 184,0
17. Celtic 180,0
18. Valence 173,2
19. Marseille 159,4
20. Werder Brême 156,7

L'info est aussi sourcée : http://www.lematin.c...?contenu=382413

En parlant du Bayern, j'ai souvent tendance à comparer l'OL à ce club. Pression fiscale comparable, mais le Bayern s'est construit ainsi depuis des décennies avec une vision de l'avenir et en se renforçant au maximum après chaque saison plutôt que de faire le contraire.
C'est ainsi que le Bayern a aligné 4 C1 dont la dernière date de 2001 et une C3 en 1996.
Le Bayern a connu une très mauvaise saison l'an passé avec le départ de Ballack notamment, ce qui a valu de tirer immédiatement la sonnette d'alarme et de recruter des joueurs de talent comme Klose, Luca Toni, et bien sur Ribéry.

Pourquoi l'OL ne remporte pas la C1 ? je pense qu'on a fait le tour de la question à nous deux.

Désolé pour ce long post, mais je trouve que les gens sont injustes avec la L1, c'est tout...

Non c'est moi qui suis désolé, non pas pour la longueur du post, mais je ne suis pas injuste envers la L1.
Bon, je ne suis pas Français, alors peut-être que ça aide. Je n'ai jamais été supporter fou d'un club ou d'une équipe (sauf Liverpool dont je rêve chaque nuit dans mon maillot de Steven Gerrard). J'ai toujours eu tendance à avoir un regard extérieur, je ne faisais qu'une chose : promouvoir et encourager le beau jeu.
Bien sur, je suis un peu plus supporter de l'équipe de France, 20 ans passés en France, ça se ressent un minimum, mais un minimum parce qu'il y a des joueurs de talent : Zidane (for President !) rien que lui ça suffisait. Ca n'a pas été le joueur qui a coûté le plus cher pour rien. Il valait ses 500 millions de francs.
Ce qui fait surtout que je suis surtout amateur du beau jeu. Quand j'ai vu As Roma - Lyon et Mancini qui efface Squillaci avec x passements de jambes avant de crucifier Coupet pour le 2-0 des Italiens, je ne peux que saluer et applaudir le joueur romain. Je ne peste pas contre lui.
Bref, je me perds, ce que je veux dire, c'est la L1 s'enfonce d'années en années, et on ne peut fermer les yeux et dire que tout va bien, non c'est faux ! Aucune représentation au niveau européen, palmarès le plus pauvre au niveau des clubs.
Matchs ternes, oui c'est un fait, quand je regarde Blackburn Rovers - Bolton : 4-1, je me dis franchement, et à raison qu'ailleurs, il y a plus de spectacle, plus de buts. Et ce qui fait le plus mal quand on regarde les coupes européennes, c'est qu'ailleurs, c'est aussi plus efficace.
Je préfère crier sur tous les toits que la L1 connaît un sérieux problème de structure plutôt que de me contenter de ce championnat. Du coup, le w-e entre Canal + et les grosses affiches de L1 et Sport+ et les grosses affiches européennes, c'est vite vu.

Après, je ne dis pas que tout est beau ailleurs, mais la problématique n'est pas là, et tel que je me connais, je posterai encore un pavé sur le système anglais à l'approche de l'Euro 2008 ou aucune équipe du Royaume-Uni n'est représentée.
Mais là, on parle de la L1, et c'est du n'importe quoi, je ne veux pas me contenter de ça, alors oui, ma voix n'a aucune portée, Frédéric Thiriez (président de la ligue de football professionnelle) s'en fout complètement en disait que "le championnat français est le plus passionant vu les faibles écarts en le 19e et le 8e (voire plus haut dans le classement)". Foutaises, ce n'est pas vrai, l'audience baisse (sauf quand il y a Marseille), la qualité baisse, mais merde 8 buts dans une journée de 20 clubs, c'est n'importe quoi.
La représentation en coupes européennes, c'est juste Lyon chaque saison plus parfois un autre club en C3 (parfois seulement).
Et puis, bon, je garde un peu d'espoir, si tout le monde se met à gueuler peut être qu'on changera enfin les structures, qu'on dotera les clubs avec plus de moyen.
Certes, je ne suis pas spécialement supporter de la L1, mais ça m'attriste quand même de ne pas vouloir aller au Parc des Princes parce que le spectacle sera surement vraiment pas au rdv (alors qu'à une époque j'y allais souvent), et ce pas spécialement en tant que supporter, mais juste en tant qu'amateur de foot, parce que je n'ai pas les moyens (en terme de temps et autres) de me déplacer chaque w-e à Anfield Road.

PS : 101e message, ça gâche mon nombre 100 tout rond, tout beau.

#271 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 26 février 2008 - 03:50

le post le plus long de l'histoire de Gameblog.. :mellow:

#272 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 26 février 2008 - 22:31

Landreau :lol:

#273 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 27 février 2008 - 00:12

C'est mieux avec des images

#274 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 février 2008 - 00:18

C'est clair que ca commence a bien faire.
C'est pour moi un des meilleurs gardiens de Ligue 1 mais depuis la reprise ca va de plus en plus mal, il enchaine boulettes sur boulettes et buts gags sur but gags..
C'est à n'y rien comprendre.. Heureusement que Paris gagne 3-2..
EN FINAAAAAALE !!! \o/ !!

(je suis sourd et aphone)

#275 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 27 février 2008 - 11:40

Ca pourrait lui coûter sa place à l'Euro au profit de Mandanda ou de Lloris.
En même temps, Domenech ne prendrait pas un énorme risque vu que Coupet gardera de toutes manières les buts français.

#276 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 27 février 2008 - 14:57

J'espère que le grand Racing rejoindra Paris en finale,ça pourrait sauver notre saison à nous aussi.Et pour Landreau c'est vraiment bizarre qu'il soit tombé si bas,j'espère qu'il va revenir à son niveau mais après le 29 Mars si possible! :japh:

#277 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 27 février 2008 - 15:42

Ca pourrait lui coûter sa place à l'Euro au profit de Mandanda ou de Lloris.
En même temps, Domenech ne prendrait pas un énorme risque vu que Coupet gardera de toutes manières les buts français.

Connaissant Domenech (pas personnellement :ph34r: ), Landreau restera numéro 2, il y a juste le numéro 3 qui pourrait.

Domenech ne prends pas assez de risques je trouve, et est trop têtu (cas Trezeguet et Giuly/Pires dans le passé).

Si il était un peu réaliste, Mexes, Evra, Toulalan seraient des titulaires en puissance.

#278 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 28 février 2008 - 21:43

Et voilà!Ils l'ont fait les petits sang et or!Une place en finale au terme d'un match magnifique!J'ai vibré comme rarement,que ça fait plaisir!Félicitations aux manceaux,une très belle équipe que je connaissais peu!Un des plus beaux matchs de l'année à coup sûr!Je ferai très certainement le déplacement au Stade de France pour cette finale.J'y étais déjà en 1999,c'est trop magique.J'entends déjà les chants lensois résonner dans le sdf,ça me donne des frissons :rolleyes:

#279 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 29 février 2008 - 00:56

Le match d'hier ? On aurait dit un match de CFA2.

#280 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 29 février 2008 - 14:26

Le match d'hier ? On aurait dit un match de CFA2.

C'est clair, avec le terrain tout pourri.

Mais j'avoue le but de Monterrubio était joli.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)