Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2681 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 06 décembre 2008 - 14:09

Finalement c'est pas plus mal que tu ne veuilles plus venir en EdF.

Tu dis ca parce que tu préfères Coupet :genre: ?

Mais franchement, cette déclaration est débile, et ce con mérite une sanction :mellow:

#2682 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 06 décembre 2008 - 14:22

ARGHHH PIIINAISE mais quel con :wallbash:

#2683 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 07 décembre 2008 - 01:42

Quel match encore du Barça, OMG omg omg omg :love:. Subjugué. Pep, nous t'aimons.

#2684 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 décembre 2008 - 09:36

Connaissant les capacités des journalistes de la Gazzetta (et du journalisme sportif dans son ensemble) de déformer très facilement les propos, vous m'excuserez de vouloir rester dubitatif et méfiant là-dessus :eyebrow:
J'ai du mal à croire qu'au royaume absolu de la langue de bois, un joueur arrive à placer des propos comme ceux-ci...

Déjà quand on voit qu'en France, Coupet (qui est lui un joueur franc du collier) a dû se justifier de ses propos sur les générations à l'OL, et notamment sur Benzema, je suis persuadé que les médias ont voulu enflammer le truc en faisant passer Coupet pour un vieux con et Benzema pour un jeune merdeux qui a pris la grosse tête.

J'attend de voir la réponse de Frey dans cette affaire...

#2685 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 décembre 2008 - 09:52

Connaissant les capacités des journalistes de la Gazzetta (et du journalisme sportif dans son ensemble) de déformer très facilement les propos, vous m'excuserez de vouloir rester dubitatif et méfiant là-dessus :eyebrow:
J'ai du mal à croire qu'au royaume absolu de la langue de bois, un joueur arrive à placer des propos comme ceux-ci...

Déjà quand on voit qu'en France, Coupet (qui est lui un joueur franc du collier) a dû se justifier de ses propos sur les générations à l'OL, et notamment sur Benzema, je suis persuadé que les médias ont voulu enflammer le truc en faisant passer Coupet pour un vieux con et Benzema pour un jeune merdeux qui a pris la grosse tête.

J'attend de voir la réponse de Frey dans cette affaire...

Peut-etre aussi, mais déformer à ce point-là...

#2686 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 décembre 2008 - 11:29

Peut-etre aussi, mais déformer à ce point-là...

Bah déjà il suffit d'enlever tout ce qu'il y a derrière le "mais", et il devient lourd de conséquence...

Ou il y a un gros raccourci entre "bandes qui font peur" et "les Noirs de l'Equipe de France".

Tu sais, les journalistes, ils ne sont pas à ça près... Une interview, ce n'est jamais retranscrit tel quel. C'est enregistré sur un dictaphone, et après, le journaliste, il réinterprète, il coupe, il retranscrit pour que ça puisse tenir dans tant de lignes dans le journal.

C'est tellement facile de déformer les propos...

Cela dit, ça n'excuse rien s'il a vraiment tenu ces propos. Mais il peut arrêter sa carrière maintenant, car il va devenir un renégat à présent. Il y a beaucoup de joueurs qui ne lui feront pas de cadeaux, même dans le football italien qui n'est pas réputé pour être tout blanc - tout noir (sans mauvais jeu de mots) en ce qui concerne le racisme (Cf les saluts fascistes de Di Canio devant le but)

#2687 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 07 décembre 2008 - 13:07

Tiens justement

«Ce sont des propos sortis de leur contexte. Quand je dis que l'équipe de France est désormais presque uniquement composée de Noirs, c'est vrai. Ils sont sûrement plus forts. Je m'arrête là. Il n'y a jamais ce fameux «mais...» à la fin de ma phrase, et qui est lourd de conséquences. [...] J'ai grandi avec des Noirs et des Maghrébins pendant des années. Je jouais tout le temps avec eux. C'est scandaleux d'avoir fait ça. Une telle incompétence, une telle méchanceté, c'est dingue. En Italie aussi ça peut craindre le soir, il y a des Roumains. A chaque grande ville ses problèmes de sécurité. J'ai seulement eu une réaction de père de famille. C'est tout !»

36 15 je m'enfonce !

#2688 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 décembre 2008 - 13:09

Tiens justement

36 15 je m'enfonce !

? Pourquoi il parle des Roumains?

#2689 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 07 décembre 2008 - 18:55

? Pourquoi il parle des Roumains?

Pour parler d'une autre minorité visible, ça avait pour effet de déplacer le "boulet" qu'il se traînait après ses propos tenus sur les noirs, mais ça a eu un effet cumulatif.

#2690 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 décembre 2008 - 18:59

une ITW un peu plus relative

je pense surtout qu'il est très maladroit dans ses propos
c'est une rage d'être écarté de cette EDF parce que qu'il y soit ou pas, au dernier match des bleus il y a 2 gardiens blancs, donc ça ne change rien à son "problème"

il parle de la moquerie européenne, ça ne m'étonnerait pas...
beaucoup aussi critiquent l'équipe portugaise qui a une bonne partie de son effectif naturalisée en provenance du brésil...

#2691 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 09 décembre 2008 - 17:43

Santos Mirasierra, supporter de l'OM, condamné vendredi à trois ans et demi de prison à Madrid, a été remis en liberté sous caution mardi. Il pourrait donc rentrer chez lui à Miramas jusqu'à son procès en appel, sauf si la décision lui interdit de quitter le territoire espagnol. Demandée par son avocat en même temps que l'appel interjeté ce matin, la libération simple a été refusée. Mardi en milieu d'après-midi, Mirasierra était toujours en prison à environ 80 km à l'est de Madrid, dans l'attente du paiement, via son avocat, de la caution d'une valeur de 6 000 euros.

Les Ultras, qui avaient décidé de rester en dehors du stade pendant la rencontre de C1 entre Marseille et l'Atletico prévue mardi soir, se sont réunis juste après cette annonce pour décider de leurs actions à venir.

Ce procès est une grosse blague...

#2692 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 décembre 2008 - 17:45

A propos de l'histoire de Frey, pour ceux qui ne le sauraient pas, il parait que c'est le journaliste italien qui a rajouté le "Mais", et créé la polémique ;)

#2693 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 09 décembre 2008 - 17:47

A propos de l'histoire de Frey, pour ceux qui ne le sauraient pas, il parait que c'est le journaliste italien qui a rajouté le "Mais", et créé la polémique ;)

Ça serait bien de lire les posts précedents.

#2694 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 décembre 2008 - 17:49

Ça serait bien de lire les posts précedents.

Je les ai lus, mais aucun n'affirme clairement que les propos du joueur avaient été déformés.

#2695 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:41

Je les ai lus, mais aucun n'affirme clairement que les propos du joueur avaient été déformés.

Message #2720 ...

#2696 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 décembre 2008 - 19:45

Santos liberé sous caution.
La justice espagnol a foutu de l'huile sur le feu, et à quelques heures du match ils se rétractent.
La connerie est sans limite quand même.

#2697 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:50

Pfffiou il se passe rien sur les 2 matchs

#2698 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 09 décembre 2008 - 22:05

PIIINAISE bute de la roma bordeaux virtuellement éliminé de la ligue des champions, je suis tristesse,
allé les bordelais bougé votre cul arghh :wallbash:

#2699 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 décembre 2008 - 22:20

Totti a fait sa loi.

#2700 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 09 décembre 2008 - 22:21

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:

#2701 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 décembre 2008 - 22:37

Elimination de Bordeaux de la C1 qui sera reversé en UEFA, Bordeaux devait gagner, mais c'est la Roma qui sort vainqueur de ce duel. 2-0 en faveur de la Louve : Brighi et Totti ont scellé le sort de ce match.

#2702 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 décembre 2008 - 22:51

il y en a un qui s'est fait taillé un costard pour l'hiver sur rmc hier soir après le match par larqué : :genre:

Lizarazu l'a démonté aussi hier sur Canal+, disant qu'il n'avait pas progressé depuis 2 ou 3 ans, qu'il avait quelques fulgurances mais qu'il n'avait jamais franchi de vrais paliers, tandis que Benzema avait lui carrément su gérer le cap de la Champions League et du leadership d'équipe.

Wenger disait à Téléfoot que la Génération 1987 était prometteuse, avec Benzema, Ben Arfa, Nasri et un autre que j'ai oublié (si vous le savez, complétez la phrase), et il disait que sur les 4, Deux deviendraient des très grands, et qu'il y aurait une sélection naturelle. A mon avis, déjà on peut rayer Ben Arfa de la liste...

Quant à Benzema... S'il a été plus que moyen contre l'OM hier (euphémisme), il a pris une dimension supplémentaire en CL. Le match contre le Bayern est à ce point significatif : à chaque fois qu'il a eu le ballon, il a été dangereux. En plus, il est co-meilleur buteur de la compétition à la fin du 1er tour, ce qui ne pourra que lui donner de la confiance pour la suite. Avec un grand Benzema pour la compétition, l'OL peut faire un bon parcours, car ils ont enfin trouvé leur grand attaquant. Bon, plus pour longtemps, car à mon avis, il quitte le Rhône à la fin de la saison, mais il pourrait faire une dernière grande saison à l'OL en CL (quoi? J'ai le droit d'y croire, non? :P)

#2703 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 décembre 2008 - 22:53

Ahaha hier soir j'ai maté le Juve - Milan.
Puis à la fin de ce match mémorable gagné de main de maître par une Juve impressionante, je suis passé sur OL - OM.
Et j'ai été dégouté de la L1.
Je veux bien que ce mach soit un mach fermé, peu représentatif de la L1, mais quand bien même.
Pourquoi nos joueurs ne prennent il aucun risques ? Pourquoi ne tentent ils pas plus ?
Nos attaques sont totalement pitoyables en L1 en comparaison des autres championnats Européen (y'a qu'a regarder l'Equipe du dimanche pour se persuader de ne plus jamais mater un match de l1 de sa vie) si en plus nos entraineurs mettent l'accent à fond sur de grosses défenses et des jeux fermés...

Non hier soir j'ai ris.
Et j'étais Jouasse grâce au magnifique Amauri ! Quel monstre celui là ! Et Del Piero toujours aussi fort même à 34 ans.

#2704 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 décembre 2008 - 23:10

Puis à la fin de ce match mémorable gagné de main de maître par une Juve impressionante, je suis passé sur OL - OM.
Je veux bien que ce mach soit un mach fermé, peu représentatif de la L1, mais quand bien même.
Pourquoi nos joueurs ne prennent il aucun risques ? Pourquoi ne tentent ils pas plus ?
Nos attaques sont totalement pitoyables en L1 en comparaison des autres championnats Européen (y'a qu'a regarder l'Equipe du dimanche pour se persuader de ne plus jamais mater un match de l1 de sa vie) si en plus nos entraineurs mettent l'accent à fond sur de grosses défenses et des jeux fermés...

Non hier soir j'ai ris.
Et j'étais Jouasse grâce au magnifique Amauri ! Quel monstre celui là ! Et Del Piero toujours aussi fort même à 34 ans.

Ah bah moi j'ai été dégoûté de voir que Juve-Milan AC était diffusé sur C+ Sport! Ca m'aurait évité de me faire chier sur OL - OM :/ Même Le Havre - Lorient, sous une pluie battante, était plus passionnant! Et pourtant, je continue de défendre la L1 que je trouve plus intéressante que les gens veulent bien le voir.

Et le pire, c'est que cette saison en L1 est bien plus tournée vers l'offensive, les équipes et les coaches font des efforts pour apporter un peu plus de jeu et tout, et on se retrouve avec un match minable entre les 2 plus grosses équipes du championnat. Bon OK, il y avait un match de CL qui a été éprouvant pour les 2 équipes, on est en fin d'année, il faisait un temps de merde, la pelouse était apparemment lourdissime, mais merde quoi! A Turin aussi il pleuvait! Pourquoi jouer avec un seul attaquant à l'OL? A chaque fois que Benzema a joué seul en pointe, Lyon n'a pas gagné. Derrière, ça fut solide (encore un grand match de Cris et de Grosso, qui est à des années-lumière de la saison dernière), mais il manquait un truc... Déjà, quand j'ai vu que Makoun ne jouerait pas, j'ai senti qu'ils seraient moins tournés vers l'avant... On sentait que Juninho n'avait plus joué depuis 3 semaines, et Toulalan est un brin fatigué. Seul Govou en voulait encore vraiment, malgré son match face à Munich de mercredi déjà plein...

Et en face, bah je n'ai pas vu l'OM de début d'année, celui qui faisait le spectacle. Les Ben Arfa, Valbuena sont vraiment loin de leur réputation, Zenden n'a jamais été déterminant, et on sent vraiment l'absence de Cheyrou et de Niang. Koné ne m'a pas transcendé, et Ben Arfa, bah y a rien à faire, je pense de plus en plus que ce type est un idiot, tant il n'a pas arrêté de rouspéter après l'arbitre alors que le public lyonnais le provoquait... En plus, comme le disait la Crevette un peu plus haut, vision du jeu = zéro... Et dire que certains pensaient qu'il aurait apporté plus à l'Equipe de France à l'Euro... <_<

Bon par contre, j'ai trouvé Marseille assez stable défensivement, malgré la réputation de la ligne arrière (d'un côté, vu le peu d'actions de jeu). Et le joueur qui m'a le plus impressionné à l'OM, c'est Mandanda : quelle assurance dans les prises de balle! Incroyable!

Après, pour trouver des circonstances atténuantes aux 2 équipes, peut-etre que l'enjeu était bien plus important en France qu'en Italie, ou on jouait "seulement" pour une 2e place, ou qu'en Espagne, ou le Clasico n'avait aucun véritable enjeu sur le classement (mis à part montrer la supériorité de l'un sur l'autre), et que du coup, s'ouvrir était plus difficile, mais bon, voilà quoi... :/

Enfin bref, vivement que les vacances arrivent...

#2705 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 décembre 2008 - 23:22

Enfin c'est su que hier soir le match était bien plus chiant que celui de l'année dernière qui lui avait été l'un des plus beau de la saison.

Après on peux pas comparer les qualités techniques d'un Juve - Milan à celle d'un Om - OL...
Cette année un gars m'a dit que l'OL était surement plus fort que la Juve. J'ai ris en y repensant hier soir.

#2706 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 16 décembre 2008 - 01:52

Pas un mot sur le Clasico, pas un mot sur la Liga. :sulktongue:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#2707 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 16 décembre 2008 - 03:04

Quant à Benzema... S'il a été plus que moyen contre l'OM hier (euphémisme), il a pris une dimension supplémentaire en CL. Le match contre le Bayern est à ce point significatif : à chaque fois qu'il a eu le ballon, il a été dangereux. En plus, il est co-meilleur buteur de la compétition à la fin du 1er tour, ce qui ne pourra que lui donner de la confiance pour la suite. Avec un grand Benzema pour la compétition, l'OL peut faire un bon parcours, car ils ont enfin trouvé leur grand attaquant. Bon, plus pour longtemps, car à mon avis, il quitte le Rhône à la fin de la saison, mais il pourrait faire une dernière grande saison à l'OL en CL (quoi? J'ai le droit d'y croire, non? :P )

J'ai trouvé Benzema à son niveau, c'est-à-dire, excellent. Il a, par contre, été vraiment trop esseulé. Il fallait le voir en action, tout le temps des 2 contre 1 où il trouvait une solution (frappe ou passe pas toujours aboutie, certes). Chaque prise de balle, ça relevait de la prouesse technique, des contrôles hors-normes alliés à une protection de balle fantastique, et tu rajoutes à ça une visibilité qui sent déjà la maturité et tu tiens là un des tous meilleurs attaquants du monde (s'il vaut 100 millions, ça n'est pas pour rien).
A l'image de sa passe non aboutie à Juni qui était un peu trop court mais qui aurait pu aboutir au but. Long ballon aérien, le ballon rebondit, Benzema entre 2 défenseurs parvient, non seulement à s'emparer de la balle, mais aussi à le contrôler et à la conserver, derrière, il sent qu'il ne peut pas faire la différence, il voit, je ne sais comment, Juni arriver dans son dos, se retourne et fait une passe latérale.
A n'en pas douter, ce jeune garçon respire le talent.

D'un autre côté, je n'aime vraiment pas l'OL de cette saison, je la sens moins joueuse, plus stricte, alors bien sur, ils peuvent gagner le championnat comme ça, mais pas la C1. Je la trouve moins technique, un jeu moins fluide, plus par à coups et par éclairs de génie de Benzema. J'ai l'impression que le collectif a sombré dans la discipline. Sur les dernières C1, les équipes ayant atteint le dernier carré sont des équipes avec une certaine fluidité dans le jeu, le ballon circule, à l'OL, j'ai vraiment l'impression que le ballon est mort. A part les coups d'éclat survenus en C1, notamment à Florence, je n'ai souvenir d'un Lyon qui a rugi cette saison. Peut-être aussi les 2e mi-temps contre la Fiorentina à Gerland ainsi que celle contre le Bayern Munich.

Cette saison, je ne compte même plus le nombre de matchs débloqués par le seul Benzema (contre Bordeaux, contre le Bayern malgré la défaite sont les derniers en date).
Sans Benzema, je trouve l'OL très très quelconque et sa non-envolée du championnat est révélateur de ça, ses 3 points d'avance sur ses poursuivants sont le seul fruit de la plus-value de la perle Benzema.

J'ai trouvé le match très bon et très vivant aux antipodes des clichés qui subsistent pour des raisons très stupides.
Le tournant du match a été l'expulsion de Zambrotta, le Milan revenait très fort dans le match, à l'image de la montée en puissance de l'éternel Paolo Maldini. Par contre, le vieillissement de l'équipe se fait sentir cette saison, autant, Seedorf est encore virevoletant, mais, à part Pato et Kaka, ça manque de vivacité. Et quand il manque Gattuso, l'impact physique, malgré un excellent Ambrosini, est insuffisant.
Hier soir, il manquait Kaka et Gattuso, du coup, on a vu un grand milan en 2e mi-temps seulement avant l'expulsion de Zambrotta à 3-2 pour la Juve alors qu'elle était en train de craquer face aux assauts du Milan qui venait de marquer par Ambrosini.

Du côté de la juve, Amauri a été excellent. L'équipe joue vraiment très bien.
Du côté du Milan, j'ai trouvé Seedorf bien performant, mais il y a des choses qui ont été perdues comme l'explosivité et l'efficacité de Sheva depuis son départ (depuis il est revenu) à Londres.

#2708 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 16 décembre 2008 - 04:35

Moi je n'ai pas pu regarder le match vu que l'on m'a super spoilé le resultat...

#2709 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 décembre 2008 - 07:21

J'ai trouvé Benzema à son niveau, c'est-à-dire, excellent. Il a, par contre, été vraiment trop esseulé. Il fallait le voir en action, tout le temps des 2 contre 1 où il trouvait une solution (frappe ou passe pas toujours aboutie, certes). Chaque prise de balle, ça relevait de la prouesse technique, des contrôles hors-normes alliés à une protection de balle fantastique, et tu rajoutes à ça une visibilité qui sent déjà la maturité et tu tiens là un des tous meilleurs attaquants du monde (s'il vaut 100 millions, ça n'est pas pour rien).
A l'image de sa passe non aboutie à Juni qui était un peu trop court mais qui aurait pu aboutir au but. Long ballon aérien, le ballon rebondit, Benzema entre 2 défenseurs parvient, non seulement à s'emparer de la balle, mais aussi à le contrôler et à la conserver, derrière, il sent qu'il ne peut pas faire la différence, il voit, je ne sais comment, Juni arriver dans son dos, se retourne et fait une passe latérale.
A n'en pas douter, ce jeune garçon respire le talent.

D'un autre côté, je n'aime vraiment pas l'OL de cette saison, je la sens moins joueuse, plus stricte, alors bien sur, ils peuvent gagner le championnat comme ça, mais pas la C1. Je la trouve moins technique, un jeu moins fluide, plus par à coups et par éclairs de génie de Benzema. J'ai l'impression que le collectif a sombré dans la discipline. Sur les dernières C1, les équipes ayant atteint le dernier carré sont des équipes avec une certaine fluidité dans le jeu, le ballon circule, à l'OL, j'ai vraiment l'impression que le ballon est mort. A part les coups d'éclat survenus en C1, notamment à Florence, je n'ai souvenir d'un Lyon qui a rugi cette saison. Peut-être aussi les 2e mi-temps contre la Fiorentina à Gerland ainsi que celle contre le Bayern Munich.

Cette saison, je ne compte même plus le nombre de matchs débloqués par le seul Benzema (contre Bordeaux, contre le Bayern malgré la défaite sont les derniers en date).
Sans Benzema, je trouve l'OL très très quelconque et sa non-envolée du championnat est révélateur de ça, ses 3 points d'avance sur ses poursuivants sont le seul fruit de la plus-value de la perle Benzema.

C'est vrai que sans Benzema (et à fortiori sans Juninho), l'OL est tout autre, mais paradoxalement, je pense que c'est cette année qu'il y a le plus de possibilités de faire un gros coup. Pourquoi? Grâce à ce mental d'acier qui permet de renverser la vapeur à n'importe quel moment. Pour la première fois, l'OL a peiné pour se qualifier, mais le fait quand même un match avant la fin. OK, le groupe n'était pas le groupe le plus dur du monde, mais maintenant qu'ils ont stabilisé leur défense, ils pourraient plus s'attaquer à l'offensive et enfin se concentrer sur le jeu.
Et d'ailleurs, je finis de plus en plus par penser que Aulas est prêt à sacrifier le titre de L1 contre un excellent parcours en CL, tant je trouve que les 2 équipes (en championnat et en coupe) ne se ressemblent pas. A voir donc...

Cela dit, voici un article de Angel Marcos qui résume assez bien la situation du football français en Coupe d'Europe. En effet, je ne pense pas que nos équipes soient inférieures sur le continent européen, mais les médias français ont tellement tendance à encenser tout ce qui vient d'Angleterre, d'Italie, d'Espagne, voire d'Allemagne, qu'on donne l'impression que le moindre petit club de ces pays est un ogre au niveau européen. Quand j'entendais dire que l'Athletico serait un gros pour l'OM, je dis non! Pareil pour la Fiorentina pour l'OL! Ca va, quoi! L'OL a déjà battu les plus grands en CL, ils ne devraient pas avoir peur de cette équipe italienne... Tous les ans, on nous raconte que l'Inter est un grand d'Europe, mais ils n'ont rien gagné depuis l'UEFA 1998, et ils dépassent rarement (tout comme Lyon, équipe qu'on est tout le temps en train de démonter), les 1/4 de finale de la CL...
Quand je lis que, parmi les équipes que le Barça de Guardiola (celui qui marque 4 buts par match en ce moment) ne veut absolument pas rencontrer, il y a Lyon, c'est bien que cette équipe est quand même respectée... Mais pour les médias et les suiveurs du football français, Lyon reste la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Et pour Marseille et Bordeaux, c'était un peu pareil. Et le pire, c'est que ça finit par se répercuter dans la L1. Ce manque de confiance en soi qui force les équipes à ne plus faire le jeu mais à attendre. Pourtant, il n'est pourtant pas si loin que ça, le temps où le championnat de France voyait plus de buts qu'en Allemagne ou en Italie...

Sinon, news triste : Govou s'est fait arrêter dans la nuit de dimanche à lundi avec 2,6g (!) d'alcool dans le sang au volant de sa voiture, après avoir fêté l'anniversaire de Boumsong... Il a eu un retrait de permis, et risque 2 à 3 ans de prison et 4500€ d'amende :mellow:

#2710 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 16 décembre 2008 - 07:52

C'est vrai que sans Benzema (et à fortiori sans Juninho), l'OL est tout autre, mais paradoxalement, je pense que c'est cette année qu'il y a le plus de possibilités de faire un gros coup. Pourquoi? Grâce à ce mental d'acier qui permet de renverser la vapeur à n'importe quel moment. Pour la première fois, l'OL a peiné pour se qualifier, mais le fait quand même un match avant la fin. OK, le groupe n'était pas le groupe le plus dur du monde, mais maintenant qu'ils ont stabilisé leur défense, ils pourraient plus s'attaquer à l'offensive et enfin se concentrer sur le jeu.
Et d'ailleurs, je finis de plus en plus par penser que Aulas est prêt à sacrifier le titre de L1 contre un excellent parcours en CL, tant je trouve que les 2 équipes (en championnat et en coupe) ne se ressemblent pas. A voir donc...

Cela dit, voici un article de Angel Marcos qui résume assez bien la situation du football français en Coupe d'Europe. En effet, je ne pense pas que nos équipes soient inférieures sur le continent européen, mais les médias français ont tellement tendance à encenser tout ce qui vient d'Angleterre, d'Italie, d'Espagne, voire d'Allemagne, qu'on donne l'impression que le moindre petit club de ces pays est un ogre au niveau européen. Quand j'entendais dire que l'Athletico serait un gros pour l'OM, je dis non! Pareil pour la Fiorentina pour l'OL! Ca va, quoi! L'OL a déjà battu les plus grands en CL, ils ne devraient pas avoir peur de cette équipe italienne... Tous les ans, on nous raconte que l'Inter est un grand d'Europe, mais ils n'ont rien gagné depuis l'UEFA 1998, et ils dépassent rarement (tout comme Lyon, équipe qu'on est tout le temps en train de démonter), les 1/4 de finale de la CL...
Quand je lis que, parmi les équipes que le Barça de Guardiola (celui qui marque 4 buts par match en ce moment) ne veut absolument pas rencontrer, il y a Lyon, c'est bien que cette équipe est quand même respectée... Mais pour les médias et les suiveurs du football français, Lyon reste la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Et pour Marseille et Bordeaux, c'était un peu pareil. Et le pire, c'est que ça finit par se répercuter dans la L1. Ce manque de confiance en soi qui force les équipes à ne plus faire le jeu mais à attendre. Pourtant, il n'est pourtant pas si loin que ça, le temps où le championnat de France voyait plus de buts qu'en Allemagne ou en Italie...

Sinon, news triste : Govou s'est fait arrêter dans la nuit de dimanche à lundi avec 2,6g (!) d'alcool dans le sang au volant de sa voiture, après avoir fêté l'anniversaire de Boumsong... Il a eu un retrait de permis, et risque 2 à 3 ans de prison et 4500€ d'amende :mellow:

Les 2 équipes de l'OL en championnat et en C1 sont pourtant les mêmes, par exemple, le Lyon contre Marseille était le même que contre le Bayern à peu de choses près.
Autant, les années passées, je pensais Lyon capable de créer un exploit, surtout l'an passé où, avec Perrin (j'ai rien contre lui, ni ne le soutiens), l'OL était un peu plus virevoltant, un peu plus insouciant, avec l'époque Malouda-Abidal & Co., l'OL avait une sacrée circulation du ballon au milieu mais il manquait l'attaquant de grande classe devant.

Aujourd'hui, et je rejoins Angel Marcos là-dessus, Lyon n'a plus la même capacité à faire le jeu, quand je parlais de rigueur à la place de jeu, je parlais aussi de ça.
Contre Bordeaux, Benzema a fait le boulot mais le reste de l'équipe, à Gerland, a laissé le ballon aux Girondins comme aux Marseillais récemment.
Il n y a qu'à voir les favoris pour s'en convaincre qu'il faut du jeu pour jouer (logique) et gagner.
Ce Lyon là ne rugit pas, n'intimide pas l'adversaire, ne fait pas autant peur quoiqu'en dise Guardiola, ce Lyon là est frileux, ce Lyon là a peur, et ça se ressent en L1 où quasiment toutes les équipes jouent de manière décomplexée contre l'OL. Bien plus que les autres années où on pouvait sentir, parfois, pas toujours, un certain respect pour certaines équipes (c'était rare, mais ça a été le cas notamment lors de la défaite 3-0 au Nou Camp), cette année là, j'ai l'impression, que malgré, la force tranquille (pas aussi tranquille que ça) que peut dégager Lyon en augmentant son niveau de jeu quand la situation le demande (revenir à 2-2 contre la Fiorentina alors que le match aurait pu être gagné, revenir à 2-3 contre le Bayern, gagner contre Bordeaux dans un match assez fermé, etc...) n'est pas du tout suffisant. J'ai vraiment l'impression que c'est un chateau de carte qui ne tient qu'à un fil, un jour le vent soufflera, et je ne sais pas de ce que pourrait advenir de l'équipe.
Une des plus belles saisons de l'OL fut celle où ils se sont fait élimiter à 5 minutes de la fin par le Milan en quarts, le futur gagnant. Ce l'OL là écrasait tout en L1 et était resplendissant en C1 mais a péché par manque d'expérience (ils se sont retranchés à la fin du match et Milan a pu s'offrir le Roi de la L1).
Ce l'OL là pouvait battre quasiment n'importe qui.
J'ai l'impression que la discipline apportée par Puel a éteint les étincelles de Lyon comme si, avant chaque match, il fallait considérer le jeu de l'adversaire comme s'il était tout le temps à 100% alors que ça n'est pas toujours le cas et que parfois, y aller soi-même à 100%, c'est bien mieux (comme les remontées au score déjà évoquées).

Aujourd'hui, je doute... le jeu est haché, arrêté, peu fluide, pas de dynamisme. C'est moche et c'est uniquement efficace parce qu'il y a Benzema devant et parfois Juni quand il n'était pas blessé.

Ce qui manque, fondamentalement, à Marseille et à Bordeaux, et encore une fois, je rejoins Angel Marcos, c'est l'expérience je pense (quand il parle de "savoir quand attaquer, et gérer les moments"). L'OL s'est bien ramassé à ses "débuts", perdant systématiquement au 1er ou 2e tour (à l'époque, c'était encore des phases de poules).
Depuis, l'OL a appris à gérer tout cela, à mettre la pression quand il le faut dans ces matchs à points. Ca n'est pas toujours vrai lors des phases éliminatoires.
L'OM semblait parti comme en L1, tout donner tout le temps, mais ça ne paye pas en C1.
Bordeaux, semblait un peu plus timoré, comme contre Chelsea à Stamford Bridge où la défaite était dans la tête avant même d'entrer sur la pelouse.
Il leur faut encore quelques qualifications consécutives pour se forger aux mini-championnats que constituent les phases de poule.

Concernant l'Inter, alors oui, rarement, ils ont été à leur niveau en C1 comme ils peuvent l'être de temps à autres dans le Calcio. Reste que c'est un grand club au palmarès important (dont 2 C1 et 3 C3), le club peut, comme d'autres grands, marcher par cycles. Ca carbure une saison, et l'autre ça carbure un peu moins ou différemment. Reste qu'avec leur effectif, et la trêve hivernal, et Mourinho également, les ambitions et les moyens peuvent être mis sur la table pour aller chercher un titre 44 ans après le dernier acquis en C1.

#2711 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 16 décembre 2008 - 11:22

En parlant de l'inter.
Ibrahimovic mes amis !
IBRAHIMOVIC !
Ce mec il joue 20 minutes chaque fois on dirait, mais putain, PUTAIN !
Deux passes décisives et un but.
Il est d'une facilité que c'en est effrayant.

Sinon je reste campé sur mes positions, je me fais royalement chier sur un match de LIgue 1, bien plus que sur un Siena - Fiorentina ou un Aston Vila - Tottenham.

#2712 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 18 décembre 2008 - 22:40

Waaaah Paris se qualifie pour les 16ème de finale de l'UEFA en infligeant un 4-0 au FC Twente, tandis que Santander a gagné 3-1 contre Manchester City.

#2713 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 décembre 2008 - 00:06

POOOOW

#2714 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 19 décembre 2008 - 14:26

OMG !

Voilà ce que tout amateur de football peux laisser s'échapper, une fois ses pupilles posées sur le tableau récapitulatif des rencontres des 8èmes finales de Ligue des Champions ...

Souvenons-nous que les 16 qualifiés à l'issue des phases de groupes étaient Chelsea, Liverpool, Arsenal, MU, la Juve, l'Inter, l'AS Roma, Villareal, Barcelona, l'Athlético Madrid, le Real Madrid, le Bayern, Porto, Lyon ainsi que le Pana.

Le sort a décidé ce midi qui rencontrera qui pour le compte des huitièmes de finale ...et du lourd, du très lourd est tombé.

Villarreal - Panathinaikos
Sporting - Bayern
Juventus - Chelsea
Atletico - Porto
Lyon - Barcelona
Real Madrid - Liverpool
Arsenal - AS Roma
Inter - Manchester United

Voici les rencontres prévues. Matchs aller les 24 - 25 février 2009. Matchs retour les 10 - 11 mars 2009.

A y regarder de plus près ...

Villarreal - Panathinaikos : Une affiche bien peu excitante, mis à part pour les supporters des deux clubs, qui tirent un adversaire moyen, pouvant s'avérer coriace.

Sporting - Bayern : Alors que le Bayern retrouve la plus prestigieuse des compétitions européennes, le club allemand se doit d'aller plus loin, en battant inexorablement son adversaire. Le Sporting, sachant produire du jeu, peux s'avérer compliqué à manoeuvrer, il ne faudra pas réfléchir pour le FC Hollywood.

Juve - Chelsea : Une très grosse affiche aussi avec la Juve qui revient en C1 suite à son "banissement", et Chelsea qui se doit de prouver qu'il est toujours prétendant au titre perdu l'année dernière aux pénalties...

Atletico - Porto : Le club portugais, orphelin de son dribbleur fou depuis parti en Italie, devra se battre contre le club de la capitale Ibérique afin d'espérer atteindre les quarts. Pour cela, ils peuvent compter sur leurs cadres tel que Lucho Gonzales. L'Athlético, pour sa part, aura à coeur d'aller aussi loin que possible, pour ce qui pourrait être la dernière année disputée avec son petit joyau, le Kun Aguero ...

Lyon - Barcelona : Pour nous, français, la seule affiche à se mettre directement sous la dent. Lyon espérait tout -au mieux le Pana- sauf le Barça. Manque de chance, ou coup du sort, les retrouvailles se feront avec des catalans absolument monstrueux depuis le début de saison, forts d'une dynamique et d'un jeu réinstaurés par Pep himself. Se qualifier sera une difficile, très difficile tâche pour les français. Tenter d'éviter une goleada, ou foncer vers la victoire, avec un mental de vainqueur? Le second choix, au moins en cas de victoire, aura bien plus de conséquences pour les lyonnais, ainsi que pour la France du foot ...

Real Madrid - Liverpool : Le Real va mal. Le Real va continuer de recruter. Quel visage aura le Real en février 2009 ? Affiche de rêve, match de grand gala, cette double confrontation entre les Champions d'Espagne et le club du bord du bord de la Mersey s'annonce épique. Liverpool, leader de Premiership à ce jour, pourra t'il tenir le coup en Coupe d'Europe, alors qu'ils sont déterminés à remporter -enfin- le titre national ?

Arsenal - AS Roma : Des Gunners en semi-crise, la Roma en pleine renaissance après un début de saison tout simplement honteux. Le double match de la rédemption.

Inter - Manchester United : Les loosers des Coupes d'Europe contre le Champion d'Europe en titre, et peut-être, bientôt, du monde ...en allant plus loin, cette rencontre sera aussi un match dans le match sur de nombreux points. Je pense à CR7 & Ibrahimovitch, je pense à Ferguson ainsi qu'à Mourinho ...l'Inter a l'occasion de déjouer cette loose attitude qui les poursuit depuis toujours, en se présentant devant un des plus durs adversaires qui leur aurait été donné. Réussiront-ils à briser cette mauvaise spirale ?

Image IPB Image IPB

Au passage, l'UEFA :

PSG (FRA) - Wolfsburgo (ALE)
FC Copenhague (DIN) - Manchester City (ING)
NEC Nimega (HOL) - Hamburgo (ALE)
Sampdoria (ITA) - Metalist Jarkiv (UKR)
Braga (POR) - Standard Lieja (BEL)
Aston Villa (ING) - CSKA Moscú (RUS)
Lech Poznan (POL) - Udinese (ITA)
Olimpiacos (GRE) - Saint Etienne (FRA)
Fiorentina (ITA) - Ajax (HOL)
Aalborg (DIN) - Deportivo Coruña (ESP)
Werder Bremen (ALE) - Milan (ITA)
Burdeos (FRA) - Galatasaray (TUR)
Dinamo Kiev (UKR) - Valencia (ESP)
Zenit San Petersburgo (RUS) - Stuttgart (ALE)
Olimpique Marsella (FRA) - Twente (HOL)
Shakhtar Donetsk (UKR) - Tottenham (ING)

Image IPB

A l'heure qu'il est, Peguy demeure encore sur la pelouse du Parc, baignant toujours dans cette espèce d'euphorie suite au match réalisé hier.

#2715 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 décembre 2008 - 15:33

Ok, bon bah à l'année prochaine Lyonnais.

#2716 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 décembre 2008 - 15:49

Ok, bon bah à l'année prochaine Lyonnais.

Un match n'est jamais perdu tant qu'il n'est pas joué, hein? ;)

Vu le niveau du tableau, de toutes façons, ils auraient dû rencontrer un gros cette année. Et quoi qu'il arrive, le champion d'Europe en mai prochain aura dû expédier au trou au moins 2 prétendantes au titre.

Vu le nombre de grosses cylindrées qui vont laisser obligatoirement leurs plumes en 8e de finale cette année, je ne trouverais pas ça non plus honteux qu'ils tombent à ce niveau de la compétition. Mis à part le Villareal-Panathinaikos (et encore, Villareal, il y a du potentiel) et Athletico-Porto, tous les autres matches sont de grosses affiches qui ne dépareilleraient pas lors d'une finale de CL.

Et puis n'oublions pas que Guardiola craignait plus que toute autre équipe l'OL, même plus que l'Inter ou Arsenal. Donc, bon, c'est un signe aussi que l'équipe est respectée et crainte sur les terrains européens.

J'en ai un peu marre de cette mentalité bien française qui veut qu'une équipe ait perdu avant même le début du match lorsqu'elle rencontre une "grosse" équipe. Il faut y croire, bordel! En tout cas, j'y croirai jusqu'au coup de sifflet final du deuxième match ^_^

#2717 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 décembre 2008 - 16:07

Un match n'est jamais perdu tant qu'il n'est pas joué, hein? ;)

Vu le niveau du tableau, de toutes façons, ils auraient dû rencontrer un gros cette année. Et quoi qu'il arrive, le champion d'Europe en mai prochain aura dû expédier au trou au moins 2 prétendantes au titre.

Vu le nombre de grosses cylindrées qui vont laisser obligatoirement leurs plumes en 8e de finale cette année, je ne trouverais pas ça non plus honteux qu'ils tombent à ce niveau de la compétition. Mis à part le Villareal-Panathinaikos (et encore, Villareal, il y a du potentiel) et Athletico-Porto, tous les autres matches sont de grosses affiches qui ne dépareilleraient pas lors d'une finale de CL.

Et puis n'oublions pas que Guardiola craignait plus que toute autre équipe l'OL, même plus que l'Inter ou Arsenal. Donc, bon, c'est un signe aussi que l'équipe est respectée et crainte sur les terrains européens.

J'en ai un peu marre de cette mentalité bien française qui veut qu'une équipe ait perdu avant même le début du match lorsqu'elle rencontre une "grosse" équipe. Il faut y croire, bordel! En tout cas, j'y croirai jusqu'au coup de sifflet final du deuxième match ^_^

Non mais c'est le BARCA.
C'est pas Villareal ou le Bayern (qui sont déja TRES COSTAUDS!)
EDIT : Les supporters du Pana :) du très bon, avec leur Horto magnifique..

#2718 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 décembre 2008 - 16:28

Non mais c'est le BARCA.
C'est pas Villareal ou le Bayern (qui sont déja TRES COSTAUDS!)
EDIT : Les supporters du Pana :) du très bon, avec leur Horto magnifique..

Oui mais sur un match, tout peut arriver!

Et puis c'est dans 2 mois, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver aussi. Si Messi et Eto'o sont blessés et Henry suspendus, ça fait déjà du ménage dans l'attaque :P

Plus sérieusement, je m'en fous de savoir que c'est le Barça ou pas. De toutes façons, pour gagner une Champions League, il faut gagner. Ils ont déjà fait 2 partout à Gerland contre le Barça il y a 2 ans, 1-1 contre MU futur champion d'Europe l'an dernier, ce ne sont pas des équipes imprenables. Ca va être super difficile, certes, mais au moins on est averti. D'un côté, je préfère le Barça au Panathinaikos ; au moins, on sait qu'il va falloir jouer à fond. Contre le Pana, on lève un peu le coude en disant "c'est plus facile" et en perdant 1-0 sur un contre à la maison...

Et le Lyon de cette année est plus costaud mentalement que les années précédentes. Leurs lignes sont plus solides maintenant. Bon, leur fin d'année a été dure, mais 2009 sera une autre année.

En tout cas, j'y crois. Je suis peut-être con, mais il ne faut pas partir perdant. Le foot n'est pas une science exacte. Au vu du 1er tour de l'Euro 2008, jamais on n'aurait pensé que les Pays-Bas auraient pu perdre aussi tôt dans le tournoi, et pourtant...

#2719 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 décembre 2008 - 17:45

Euh...pour prétendre à gagner la C1 faudra que Lyon il achète une équipe autour de Benzema et Juninho.
Encore que ce dernier est plus que limite maintenant...
Vu la montée en puissance du Barça en ce moment, j'espère que Puel va trouver un vieux grimoire nordique pour transformer ses joueurs en monstres de vitesse et de précisions....

#2720 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 décembre 2008 - 23:40

c'était le pire tirage pour eux !
s'ils les battent faut qu'ils aillent jusqu'au bout parce que là ils auraient presque fait le plus dur :o

c'est sûr que 2-3 blessés du côté Barcelonais aideraient bien, mais dans le même cas, Benzema blessé et c'est terminé avant le coup d'envoi !

enfin, même avec toutes les forces présentes, il faudrait faire forcément un exploit au Camp Nou,
de toute manière, ça sera 2 beaux matchs quoiqu'il arrive, et les 1/8 c'est déjà bien... :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)