Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2521 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 14 octobre 2008 - 21:45

GOURCUFF !!!!

(il fallait que ce soit dit)

#2522 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 15 octobre 2008 - 14:06

Après la proposition (stupide) de Laporte voici la "mesure" prise après le coup de la marseillaise

Euhhhhh... stupide aussi? Je tiens pas a mettre sur le tapis le débat au niveau politique mais a ce rythme la on aura pas beaucoup de match alors... je me demande si a l'étranger il y a déja eu des mesures a ce niveau la...

#2523 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 19 octobre 2008 - 00:11

GOURCUFF AGAIN

#2524 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 octobre 2008 - 07:55

Après la proposition (stupide) de Laporte voici la "mesure" prise après le coup de la marseillaise

Euhhhhh... stupide aussi? Je tiens pas a mettre sur le tapis le débat au niveau politique mais a ce rythme la on aura pas beaucoup de match alors... je me demande si a l'étranger il y a déja eu des mesures a ce niveau la...

Non mais sans entrer dans un débat politique sans fin, rien que l'aspect pratique et logistique va vite remballer les prétentions. Comment organiser en 5 minutes l'évacuation de 80.000 spectateurs au Stade de France, juste parce que le prince aura claqué des doigts? C'est déjà compliqué à mettre en place pour une organisation "normale" (entrée+sortie), alors si en plus, il faut prévoir une mesure d'urgence une demie-heure après la fermeture des grilles, ça va être un GROS merdier!

En plus, comme j'entendais à la TV hier soir, la Marseillaise a bien été sifflée en Italie après les propos blessants de Domenech sur les matches truqués ; devra-t-on envoyer l'armée de l'autre côté des Alpes la prochaine fois? <_<

#2525 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 19 octobre 2008 - 15:53

Lors de Italie-France la marseillaise a certes été sifflée, mais par des italiens à l'extérieur. Là on a eu des français d'origine maghrébine, ce qui est totalement scandaleux. Si tu n'es pas capable d'approuver les valeurs de ton pays, autant te barrer ailleurs au lieu de faire ton rapiat de base

#2526 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 20 octobre 2008 - 11:18

La mesure proposée par le gouvernement est irréalisable et se contrefout de la raison pour laquelle l'hymne français serait sifflé en France. Elle ne concernerait pas que le foot d'après Roselyne Bachelot qui a confirmé ça lors de son interview chez LCI.

Un match est très très difficilement arrêtable. Et foutre d'un coup plus de 70 000 spectateurs dans la rue, c'est la porte ouverte à bien pire : des émeutes, des bagarres, des blessés, et des véhicules brûlés.

#2527 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 20 octobre 2008 - 12:49

La mesure proposée par le gouvernement est irréalisable et se contrefout de la raison pour laquelle l'hymne français serait sifflé en France. Elle ne concernerait pas que le foot d'après Roselyne Bachelot qui a confirmé ça lors de son interview chez LCI.

Un match est très très difficilement arrêtable. Et foutre d'un coup plus de 70 000 spectateurs dans la rue, c'est la porte ouverte à bien pire : des émeutes, des bagarres, des blessés, et des véhicules brûlés.

Les politiques auront-ils vraiment leur mot à dire là-dedans? Ce n'est pas à la FIFA ou autre "maitres" du football de décider de ces mesures?

#2528 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 octobre 2008 - 13:24

Et si Kyogiro siffle Domenech au Stade de France, est-ce que cela va compromettre sa naturalisation? :genre:

#2529 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 20 octobre 2008 - 13:58

Et si Kyogiro siffle Domenech au Stade de France, est-ce que cela va compromettre sa naturalisation? :genre:

:lol:

#2530 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 20 octobre 2008 - 21:29

Je prendrai le risque la prochaine fois que je me rends au Stade de France si ça a effectivement lieu avant ma naturalisation !

Les politiques auront-ils vraiment leur mot à dire là-dedans? Ce n'est pas à la FIFA ou autre "maitres" du football de décider de ces mesures?

C'était juste de la poudre aux yeux, un effet d'annonce pour dire que le gouvernement est là (mais en fait, non) et pour faire certainement un peu oublier que le Président Sarkozy va devoir sérieusement le programme énoncé par le candidat Sarkozy, la rupture est inévitable. La crise ne permettra pas au gouvernement d'aller au bout de ses (bonnes ou mauvaises, je vous laisse juger) idées.
En cette période de crise, il était bon de tirer un peu plus la couverture médiatique.
Bref, rien de concret, du blabla, mais dans les actions, alors que la FIFA autorise (ordonne ?) les arbitres à arrêter un match lors de manifestations racistes (cris de singe, etc...), jusque là, que nenni.

En gros, ils disent des trucs pour que ça soit un minimum intéressant à reprendre même si c'est hautement irréfléchi, mais dans la pratique, je doute qu'on verra quelque chose se mettre en place.

#2531 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 21 octobre 2008 - 13:23

Hey les jeunes, y'a t-il des parisiens tenté par le match de C1 Steaua Bucarest - Lyon ce soir au Corcoran's sur les Grands Boulevard ?

#2532 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 21 octobre 2008 - 14:56

OMG à la 1min55 Image IPB

#2533 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 21 octobre 2008 - 22:14

Ce soir c'était soirée kick off en Ligue des Champions

#2534 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 22 octobre 2008 - 08:00

tu m'étonnes. J'aurais bien aimé voir le match d'Arsenal.

#2535 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:05

le match de Lyon était juste ENORME!!

#2536 Qu1z1

Qu1z1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • GamertagQu1z1
  • ID PSNQu1z1

Posté 22 octobre 2008 - 14:42

On se chauffe niveau pronostic pour ce soir ?

Je me lance !

Bordeaux - Cluj 1-1
Chelsea - AS Rome 3-1

Athletico - Liverpool 2-2
Eindhoven - Marseille 1-2

#2537 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 22 octobre 2008 - 19:35

le match de Lyon était juste ENORME!!

contre le steaua bucarest ?
sûr ils sont du même niveau donc ça jouait bien :genre:

Bordeaux - Cluj 1-0
Chelsea - AS Rome 2-0

Atletico M - Liverpool 1-2
Eindhoven - Marseille 1-1

Inter - Famagouste 3-0
Panathinaikos - Werder Brême 2-3

Shakhtar Donetsk - Sporting Portugal 1-1
FB Bâle - Barcelone 0-2

#2538 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 octobre 2008 - 19:33

L'OM a vraiment été mauvais hier soir, j'étais vraiment décu...

#2539 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 24 octobre 2008 - 07:00

Hier soir en UEFA

Saint Etienne gagne 3 - 1 contre je ne sais plus qui
Nancy Gagne 3 - 0 contre Feyenord (pas d'incident à Nancy, remarque vu le nombre de flic que j'ai croisé, c'est normal)
PSG perds 1 - 3 contre Schalke 04

#2540 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 24 octobre 2008 - 10:56

Han :o paul Le Guen qui aligne une équipe de cfa 2 pour jouer contre shalk 04 :thumbdown3: autant déclaré forfait sa évitera au supporter de se déplacer et dépenser de la tune p pour rien. Toussa pour allé prendre une féssé contre marseille. :ph34r:

#2541 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 octobre 2008 - 14:45

Je suis en train de regarder Everton - Manchester Utd sur C+ Sport. On dit que les arbitres français sont mauvais, mais là, j'ai la preuve qu'il y aussi des arbitres nullissimes en Angleterre... Phil Neville commet un attentat (mais alors un tacle violent!) sur Cristiano Ronaldo alors que l'arbitre a déjà sifflé sur une autre faute sur le Portugais, il ne met qu'un JAUNE, après une longue hésitation!! :shock3:

Et là, il vient d'oublier de sortir le rouge sur Brown alors qu'il commet une faute en tant que dernier défenseur...

Il n'a même pas sanctionné Rooney alors qu'il a chambré les supporters d'Everton (son ancien club, je le rappelle) en allant devant le Kop pour embrasser l'écusson de son maillot. Provoquer les supporters est interdit en Angleterre, et il venait de se prendre un jaune pour une faute, il aurait dû être expulsé.

Le match est en train de devenir assez violent, c'est pathétique. <_<

#2542 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:00

Je suis en train de regarder Everton - Manchester Utd sur C+ Sport. On dit que les arbitres français sont mauvais, mais là, j'ai la preuve qu'il y aussi des arbitres nullissimes en Angleterre... Phil Neville commet un attentat (mais alors un tacle violent!) sur Cristiano Ronaldo alors que l'arbitre a déjà sifflé sur une autre faute sur le Portugais, il ne met qu'un JAUNE, après une longue hésitation!! :shock3:

Et là, il vient d'oublier de sortir le rouge sur Brown alors qu'il commet une faute en tant que dernier défenseur...

Il n'a même pas sanctionné Rooney alors qu'il a chambré les supporters d'Everton (son ancien club, je le rappelle) en allant devant le Kop pour embrasser l'écusson de son maillot. Provoquer les supporters est interdit en Angleterre, et il venait de se prendre un jaune pour une faute, il aurait dû être expulsé.

Le match est en train de devenir assez violent, c'est pathétique. <_<

Et ce n'est pas rare. D'ailleurs, ce n'est pas plus "l'institution arbitrale" Anglaise plutôt que des fautes d'arbitrage? Enfin, je veux dire ...nous disons en général qu'en Angleterre, on joue d'avantage sur l'homme, on joue plus physique. Les arbitres ne sont-ils pas en adéquation avec ça?

#2543 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 octobre 2008 - 17:09

Et ce n'est pas rare. D'ailleurs, ce n'est pas plus "l'institution arbitrale" Anglaise plutôt que des fautes d'arbitrage? Enfin, je veux dire ...nous disons en général qu'en Angleterre, on joue d'avantage sur l'homme, on joue plus physique. Les arbitres ne sont-ils pas en adéquation avec ça?

Ouè mais là, ils ne protègent pas le joueur, ce qui est la règle de base du football, anglais ou pas.

L'arbitrage anglais a tendance à effectivement plus juger le "physique", mais là, c'est des coups! Or, les arbitres anglais ont tendance à être plus sévères sur les "mauvais" tacles... Le tacle de Neville est fait "hors-jeu"! L'arbitre a déjà sifflé pour une faute précédente! Son tacle est inutile et dangereux... Je veux bien croire que Ronaldo en rajoute souvent, mais là, pour le coup, j'ai eu mal pour lui... Et en plus, du coup, l'arbitre a hésité longtemps avant de sortir le jaune... Il a discuté super longtemps et tout. En plus, la faute est sur la touche, devant le nez de l'arbitre assistant. Dans 95% des cas, l'arbitre n'hésite pas et sort le rouge illico...

Pour le coup, il y a beaucoup de fautes d'arbitrage plus qu'une histoire "d'institution". J'ai vu Viera prendre des rouges pour moins que ça à Arsenal...

#2544 Qu1z1

Qu1z1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • GamertagQu1z1
  • ID PSNQu1z1

Posté 25 octobre 2008 - 17:12

Si si, ca c'est completement vrai. Certaine fautes sifflees en France ne sont jamais sifflees en Angleterre (notemment les fautes de contact aerien et ce genre de choses).

Bon, apres y a des limites. Sur des tacles dangereux, ca doit siffler y a pas a discuter. Et la ca deviens une faute d'arbitrage qui sont malheuresement presente dans tous les championnats et dans toute les competitions.

Un truc qui est vraiment dommage, c'est qu'on ne revienne pratiquement jamais sur la video apres les matchs pour sanctionner des simulations ou des actions violentes.

#2545 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 26 octobre 2008 - 00:24

Dans je ne sais plus quel match il y a un ou deux ans, une faute après un hors jeu ou une touche avait été faite. Une grosse faute, qui devait faire bien mal au joueur étant à terre. L'arbitre n'avait rien pu faire car le coup de sifflet pour la touche/hors-jeu avait été sifflé auparavant. Aucune idée de si cet arbitre était incompétent, ou si des règles ont changés. :/

#2546 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 26 octobre 2008 - 20:55

On s'est fait volé bordel. :busted_red: (Nice-bordeaux 2-2)

Et l'arbitrage-video qui tarde à s'installer, alors que ça parait tellement logique d'y avoir recours.

Ce soir, il y a le classico mais je vais le louper :( .

#2547 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 26 octobre 2008 - 21:57

2-1 à la mi-temps :)

Un premier quart d'heure clairement à l'avantage des parisiens, qui sont mieux rentrés dans le match... puis la demi-heure qui a suivi était, de mon point de vue, indiscutablement marseillaise. Preuves en sont les 2 buts qui nous ont permis de revenir au score, puis de mener à 1 minute de la fin de la première mi-temps.

La seconde période va être intense, mais d'après ce que j'ai pû voir, y a encore largement la place de planter un 3ème but (à condition de pas rêvasser de la première place du championnat, et de rester bien concentrés)... faîtes qu'une entité supérieure et immortelle m'entende :P

#2548 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 26 octobre 2008 - 22:47

Bon bé voilà, 2-4 :/

Tant de choses à dire...

On n'a vraiment pas été aussi percutants qu'en première période (comme je le craignais), on a été moins réalistes que le PSG (tirs non cadrés, une barre transversale... ), et on l'a donc payé.

Pourtant, je maintiens ce que j'ai dit tout à l'heure : y avait largement la place pour marquer, la défense parisienne est loin d'être solide (je dis pas que la notre a brillé, loin de là, mais du côté du PSG c'est très mou derrière, y a des espaces énormes).

Après voilà, se prendre un but c'est le jeu, ça peut arriver... mais se prendre un but de Luyindula ! C'te honte.

Bref, un gros match de perdu (la première défaite de la saison), ça fout toujours les boules, forcément. Ça change rien au niveau du classement, on reste 2nd à deux points de Lyon, mais ça fait chier.

#2549 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 octobre 2008 - 22:50

Hahaha...ils ont eu 50 occaze en seconde période, pas moyen d'en mettre une.
le PSG en a deux, il les mets...

#2550 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 26 octobre 2008 - 23:58

HAHA JE VOUS BAYSE BANDE DE SUDISTES !!!!!

Rouge et Bleu les mecs.. :rolleyes:

Rouge et Bleu...

#2551 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 27 octobre 2008 - 00:03

Imblairable ce mec.
Mais j'vous jure.
I.M.B.L.A.I.R.A.B.L.E !

#2552 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 27 octobre 2008 - 00:04

Disons qu'il a la victoire très légèrement arrogante ^_^

#2553 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 octobre 2008 - 00:11

J'ai surtout la victoire qui donne la fessée :D
4-2

#2554 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 27 octobre 2008 - 00:34

4-2

Image IPB

#2555 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 27 octobre 2008 - 01:56

Le mauvais acteur de ce clasico -qui n'en est pas un- n'est autre que Geretz. Faire des choix de pré-matchs assez contestables, puis jouer avec trois MDF ...à partir de là, les faiblesses ont été mises en avant. Le moral n'ayant pas arrangé les choses pour les Marseillais.

Parisien heureux. Heureux d'avoir pris trois points, difficiles à prendre. Mais "c'est tout" ...

En Rouge et Bleu, j'exilerais mes peurs ...

#2556 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 27 octobre 2008 - 02:08

Bla bla football

Toi, jsuis amoureux de ton avatar :wub: :wub: :wub:

#2557 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 octobre 2008 - 06:30

Et pendant ce temps, on dit que Lyon a des difficultés, mais ils ont toujours 2 points d'avance... :genre:

#2558 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 562 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 27 octobre 2008 - 08:14

PARIS, Je t'aime!!! :wub:

#2559 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 octobre 2008 - 20:56

Je ris de l'affaire Ben Arfa :D
Il représente exactement la mentalité marseillaise.
Il s'est bien fait caca dessus :genre:

La motivation marseillaise

#2560 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 27 octobre 2008 - 21:26

Euh...mettre tout le monde dans le même sac je pensais que c'était pas ton genre.
Enfin cela dit, là ça en devient insultant pour les supporters.
Si tu déconne, ok.
SI tu es sérieux faudrait voir à se calmer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)