Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2441 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 septembre 2008 - 06:02

L'équipe de France va (un peu) mieux. Elle a montré surtout des qualités offensives qui lui avaient fait défaut depuis l'Euro. Yoann Gourcuff a énormément apporté, et confirme son excellent début de saison de Bordeaux. On a pu se rendre compte que la paire Benzema-Henry, ce n'est pas encore ça, mais par contre Henry-Anelka tourne toujours aussi bien. Derrière, la révélation à mes yeux a été Gaël Clichy, que je n'imaginais pas s'imposer aussi facilement dans un groupe en sursis (même si je ne doute pas de son talent). Derrière, ça a été relativement solide dès que ça jouait haut. C'est d'ailleurs étonnant que le principal reproche qu'on faisait à l'équipe de France (jouer trop bas, trop défensif), une fois corrigé, se révèle la clé du problème.

Par contre, mentalement, l'équipe est encore fragile, notamment à cause du but (bêtement) encaissé. Je sens déjà les plus sarcastiques s'en prendre à Abidal, moi je dis que ce n'est que le résultat d'un mauvais choix concernant son poste en défense centrale : souvent le joueur montait ou prenait le couloir gauche à la place de Clichy, ce qui est non seulement inutile mais aussi dangereux.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'interview de Domenech à la gin : on avait l'impression qu'il venait de se trouver au milieu de l'ouragan Ike et qu'il avait finalement réussi à s'en sortir! :genre:

#2442 Loveless

Loveless

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 383 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 11 septembre 2008 - 06:31

Gallas, Toulalan-Diarra, Govou, Benzema => FAIL

Je veux Gourcuff n°10 ! Henry à gauche, Ribéry à droite, et Anelka en pointe.

Ou alors ENFIN tester un milieu défensif à un seul joueur, parce que bon, niveau création, Toulalan et Diarra ne valent pas une fraise tagada.

#2443 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 11 septembre 2008 - 06:36

Ca me fait plaisir pour Gourcuff, ça fait déjà tant d'années que j'attends de le voir exploser au plus au niveau. Il est vrai que j'avais espéré beaucoup de lui lors de ses débuts au stade rennais avec la génération dorée Cech, Piquionne et Kallström entre autres.
Malheureusement pour lui (et pour nous aussi), il a a un peu disparu de la circulation en allant au Milan AC.
Je n'espérais pas tant d'un retour en France, mais quand j'ai vu que c'est L. Blanc qui s'en occupait, j'ai été assez confiant.

Le truc qui fait que c'est le meneur malgré son jeune âge, son inexpérience au niveau international, c'est simplement son jeu. Son jeu, c'est ça, c'est être meneur. Quand il y a le jeu et surtout le naturel qui va avec, tout le reste, c'est du flanc. Sa frappe sur la transversale montre à quel point il a dirigé le jeu. Les attaquants ont créé de l'animation, surtout de la bonne animation devant lui en 2e mi-temps où Anelka s'est senti bien plus à l'aise que Benzema.
L'expérience et tout le reste, bien sur que c'est important, mais quand on est un talent inné et un patron sur le terrain, quand le naturel du jeu est là, que ça n'est pas forcé, que ça soit une jeune génération ou non, ça ne change rien pour du bon jeu (ex : Pays-Bas).

Le manque d'expérience est trop souvent invoqué pour justifier l'absence de jeu, alors que ça qualifiait à la base certaines phases de jeu acquises justement à l'expérience, le non relâchement après avoir marqué un but, certains gestes défensifs ou offensifs parce qu'on a tellement fait.

Autrement, je ne comprends pas pourquoi Domenech s'était entêté à jouer un 4-4-2 totalement inefficace sous son ère (déjà développé avant et pendant l'Euro des pages avant). Jamais il n'y a eu un seul bon résultat, contrairement au 4-2-1-3 ou 4-5-1. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il a mis tant de temps à reconduire ce système qui avait sauvé l'équipe de France en 2006 et qui a été seulement aligné contre l'Italie lors de l'Euro.

#2444 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 11 septembre 2008 - 07:56

Ah ben comme je le disais ça va bien mieux quand on a un milieu offensif qui oriente le jeu et le relais derrière les attaquants.

#2445 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 septembre 2008 - 12:09

Gallas, Toulalan-Diarra, Govou, Benzema => FAIL

Je veux Gourcuff n°10 ! Henry à gauche, Ribéry à droite, et Anelka en pointe.

Ou alors ENFIN tester un milieu défensif à un seul joueur, parce que bon, niveau création, Toulalan et Diarra ne valent pas une fraise tagada.

Toulalan est indispensable à cette équipe. Il récupère un nombre INCALCULABLE de ballons, est toujours présent sur les tacles et fait très peu de fautes. Il a à peu de choses près le même profil que Deschamps, en étant un poil plus offensif (mais un poil alors). S'il doit n'y avoir qu'un seul défensif, c'est lui, surtout en l'absence de Vieira.

Si Govou n'a pas touché beaucoup de ballons, c'est que le jeu a trop penché à gauche par le jeu de Clichy et Henry. Sinon, il fait un travail de sape énorme dans les défenses adverses. Son jeu n'est peut-être pas très visible car il n'a pas forcément des tonnes de ballons, mais il bouscule quand même pas mal les lignes. Après, savoir s'il vaut mieux un joueur plus percutant comme lui ou plus virevoltant comme Ribéry, ça reste à voir, sachant que Ribery n'a pas fait beaucoup de bons matchs en équipe de France depuis la Coupe du Monde, alors que Govou a toujours été régulier lors de ses titularisations.

Pour Benzema, je suis tout à fait d'accord, mais pour l'instant, si tout le monde le voit comme le Messie, il n'a véritablement rien prouvé avec les Bleus jusqu'à présent.

Et attendons de voir plus de Gourcuff avant de se dire s'il va diriger mieux l'équipe. Combien de joueurs ont fait une excellente première impression avant de sombrer dans les limbes de la médiocrité footballistique (ex parmi tant d'autres: Ibrahim Ba). Gourcuff est dans une excellente passe avec Bordeaux, il a les responsabilités qu'il lui manquait à Milan, il peut mieux exprimer son jeu et son talent technique. Après, si je me rappelle bien le premier match en EdF de Nasri, tout le monde le voyait déjà comme le successeur de Zidane, mais il faudra sûrement encore attendre un peu avant qu'il ne confirme...

Donc comme dirait l'autre, "Wait & See"...

Et sinon, lu sur lequipe.fr :

Les reproches d'Escalettes à Domenech
Lors de sa conférence de presse, Jean-Pierre Escalettes a reproché au sélectionneur des Bleus Raymond Domenech de «ferrailler avec la presse», expliquant qu'il avait «encore des progrès à faire» dans sa communication. «La communication de Raymond Domenech ? Il y a encore des progrès à faire», a dit Escalettes. «Si je suis professeur (il enseignait l'anglais, NDLR), je dis : "peut mieux faire" ». Et d'ajouter : «Nous avons eu une discussion extrêmement franche ce matin avec Raymond Domenech. J'ai eu une discussion personnelle avec lui, pour lui demander d'aller plus loin dans la communication». (Avec AFP)

Ah? Parce qu'il n'y a que le communication? :eyebrow:

#2446 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 12 septembre 2008 - 12:28

Toulalan est indispensable à cette équipe. Il récupère un nombre INCALCULABLE de ballons, est toujours présent sur les tacles et fait très peu de fautes. Il a à peu de choses près le même profil que Deschamps, en étant un poil plus offensif (mais un poil alors). S'il doit n'y avoir qu'un seul défensif, c'est lui, surtout en l'absence de Vieira.

Si Govou n'a pas touché beaucoup de ballons, c'est que le jeu a trop penché à gauche par le jeu de Clichy et Henry. Sinon, il fait un travail de sape énorme dans les défenses adverses. Son jeu n'est peut-être pas très visible car il n'a pas forcément des tonnes de ballons, mais il bouscule quand même pas mal les lignes. Après, savoir s'il vaut mieux un joueur plus percutant comme lui ou plus virevoltant comme Ribéry, ça reste à voir, sachant que Ribery n'a pas fait beaucoup de bons matchs en équipe de France depuis la Coupe du Monde, alors que Govou a toujours été régulier lors de ses titularisations.

Pour Benzema, je suis tout à fait d'accord, mais pour l'instant, si tout le monde le voit comme le Messie, il n'a véritablement rien prouvé avec les Bleus jusqu'à présent.

Et attendons de voir plus de Gourcuff avant de se dire s'il va diriger mieux l'équipe. Combien de joueurs ont fait une excellente première impression avant de sombrer dans les limbes de la médiocrité footballistique (ex parmi tant d'autres: Ibrahim Ba). Gourcuff est dans une excellente passe avec Bordeaux, il a les responsabilités qu'il lui manquait à Milan, il peut mieux exprimer son jeu et son talent technique. Après, si je me rappelle bien le premier match en EdF de Nasri, tout le monde le voyait déjà comme le successeur de Zidane, mais il faudra sûrement encore attendre un peu avant qu'il ne confirme...

Donc comme dirait l'autre, "Wait & See"...

Et sinon, lu sur lequipe.fr :

Ah? Parce qu'il n'y a que le communication? :eyebrow:

Nan mais tu dis n'importe quoi des fois !!!!!!!!!

Toulalan même si je ne conteste pas son utilité et son rendement mérite au moins un ou deux cartons jaune contre la serbie au vu de deux de ses interventions plus que musclé. Et il est coutumier du fait car comme beaucoup de milieux défensif il a un jeu rugueux et physique (cf makelele, Gattuso, Mascherano, etc...)

Ribery n'a pas fait de bon match depuis la coupe du monde........ C'était un des seuls à avoir le niveau avant et pendant l'Euro, et à se démener comme un beau diable.

Benzema il a un coup de moins bien mais ces premières prestations en EdF était très bonne.

Ibrahim Ba, il a quand même fait une carrière pas dégueu avant de sombrer et a fait mus qu'un match comme international entre 96 et 98. Tu ne peux pas comparer avec Gourcuff dont c'est la première apparition. D'ailleurs il fait parti des 5 ou 6 laissés sur le coté avant le mondiale 98 par Jacquet alors que ces prestations en EdF étaient très bonne.

Sinon pour Domenech, je suis sur que s'il communiquait mieux, tout le monde lui en voudrait moins et la situation ne serait pas ce que c'est devenu....... Après je continue de penser qu'il aurait du demissionner après l'Euro.

#2447 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 12 septembre 2008 - 13:06

Franchement, on s'en carre de sa communication.

#2448 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 septembre 2008 - 14:00

Nan mais tu dis n'importe quoi des fois !!!!!!!!!

Toulalan même si je ne conteste pas son utilité et son rendement mérite au moins un ou deux cartons jaune contre la serbie au vu de deux de ses interventions plus que musclé. Et il est coutumier du fait car comme beaucoup de milieux défensif il a un jeu rugueux et physique (cf makelele, Gattuso, Mascherano, etc...)

Ribery n'a pas fait de bon match depuis la coupe du monde........ C'était un des seuls à avoir le niveau avant et pendant l'Euro, et à se démener comme un beau diable.

Benzema il a un coup de moins bien mais ces premières prestations en EdF était très bonne.

Ibrahim Ba, il a quand même fait une carrière pas dégueu avant de sombrer et a fait mus qu'un match comme international entre 96 et 98. Tu ne peux pas comparer avec Gourcuff dont c'est la première apparition. D'ailleurs il fait parti des 5 ou 6 laissés sur le coté avant le mondiale 98 par Jacquet alors que ces prestations en EdF étaient très bonne.

Sinon pour Domenech, je suis sur que s'il communiquait mieux, tout le monde lui en voudrait moins et la situation ne serait pas ce que c'est devenu....... Après je continue de penser qu'il aurait du demissionner après l'Euro.

- Quand je dis que Toulalan a le même profil que Deschamps, ce n'est pas pour rien... Deschamps aussi était rugueux, tout comme Vieira ou Makelele. C'est souvent ce qu'on attend d'un joueur à ce poste, d'ailleurs (même si ça peut être contestable)

- Ribéry se démène peut-être, mais comme le dit l'adage : "rien ne sert de courir, il faut partir à point". Il a brassé beaucoup de vent lors de l'Euro. Ce qui avait fait sa force à la CM2006 (vitesse, jeunesse, vivacité,percussion, etc) s'est retrouvé étouffé par sa longue saison à Munich, et il est arrivé sur les rotules (d'ailleurs, il en a laissé une sur le terrain contre l'Italie :P)
Alors, qu'il ait fait quelques bons matchs avant l'Euro, je ne le nie pas (j'exagère toujours un peu dans mes propos), mais personnellement, je trouve Govou plus discret mais plus régulier.

- Benzema n'a pas de coup de moins bien : il est actuellement meilleur buteur de L1. Il déroule avec Lyon, mais en Equipe de France, ça n'est pas ça. Il a fait 1 ou 2 bons matchs en Equipe de France au tout début, mais est incapable de peser offensivement depuis. Tout le monde l'attend comme une sorte de sauveur, le Ronaldo français, mais pour l'instant, je vois un mec avec un potentiel énorme, mais il est incapable de se transcender, comme s'il était étouffé par la présence d'Henry à ses côtés.
Je trouve d'ailleurs que la formule d'Angel Marcos à son sujet après le match de mercredi ("Il s'est senti investi comme le Messie") est relativement juste ; je ne pense pas qu'il a pris la grosse tête, mais je pense que tout le monde le voit plus beau qu'il n'est, en oubliant qu'il n'a que 20 ans et qu'il ne joue "qu'à" Lyon.

- Ibrahim Ba a connu 2 très bonnes saisons à Bordeaux, assorties d'un voyage en Angleterre pour l'Euro 1996. Mis de côté au dernier moment pour la CM 1998, il n'a plus jamais rien fait, ni en club, ni en sélection. Quand je le compare à Gourcuff, c'est surtout pour dire qu'un joueur, ça se fait sur le super long terme, pas sur un match. Si chaque joueur qu'on avait mis sur un piédestal en Equipe de France avait réussi après coup, on aurait actuellement le plus brillant palmarès de l'histoire du football mondial...

#2449 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 12 septembre 2008 - 15:15

Heu les bons match de benzema en Edf c'était contre qui déja... :whistling:

#2450 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:18

Benzema est atteint de Melonite aigu.
La concurrence avec Anelka va pas lui faire de mal.

#2451 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 14 septembre 2008 - 11:45

AHahaha le vol de Lyon.
Ok on voit que la ligue a choisi son vainqueur.

#2452 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 14 septembre 2008 - 16:50

Bon premier but, Juninho provoque la faute avec plein de malice, l'arbitre tombe dans le panneau, mais encore fallait il mettre le coup franc. Le 2ème but ne souffre d'aucune contestation. Par contre le dernier c'est un vol pur et simple.

#2453 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 14 septembre 2008 - 20:25

Effectivement.
Le premier, c'est bien beau d'obtenir un coup franc encore faut il le mettre !
Alors Cym tes remarques de fan boy marseillais tu te les gardes merci !

Vous inquiètez pas je me soigne.

#2454 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 14 septembre 2008 - 20:44

Non, mais abusé ce match... Et bien sûr, aucune contestation n'est possible pour les Niçois. :/
J'espère que cet arbitre va finir dernier du classement de L1, cette année! :rtfm:

Sinon, c'est bien parti pour le PSG. :)

#2455 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 15 septembre 2008 - 08:38

3

#2456 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 16 septembre 2008 - 19:02

Ribéry, c'était un des seuls joueurs à surnager pendant l'Euro. En y repensant, Ribéry a rarement été mauvais en équipe de France. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'un mauvais match de sa part.

Govou est certes régulier, et il fait très bien son boulot à droite, mais Ribéry, c'est un cran au-dessus dans la qualité, surtout lorsqu'il joue à gauche comme à Munich.

OM - Liverpool ce soir ! je serai derrière les Reds bien entendu ^_^

#2457 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 16 septembre 2008 - 19:37

Allez bordeaux ! On a rien à perdre ce soir face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Je crois en un match nul, qui est tout à fait faisable. Bien rester en bloc, ne pas paniquer, bien profiter des contre-attaques... hum, ça fait beaucoup quand même. Mais Stamford bridge ne nous fait pas peur !!!!!!

Et, en tant que bon patriote ramenard, allez Marseille. :thumbup:

#2458 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 16 septembre 2008 - 20:13

Egalisation de Liverpool face à Marseille au Vélodrome.

Passe lumineuse de Cheyrou pour Cana qui ouvre le score, 2 minutes plus tard, c'est l'exception de la Mersey incarnée en Gerrard avec une frappe fantastique des 20-23m qui surprend complètement Mandanda et le prend à contre-pied.

#2459 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 16 septembre 2008 - 20:16

Quelle frappe exceptionnelle de steven (ouais, c'est mon poto). Parfaite !

Aie aie aie !!!! Penalty pour Liverpool, ça s'annonce mal...

#2460 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 16 septembre 2008 - 20:18

Taiwo, M'Bami et Zubar dehors...

#2461 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 16 septembre 2008 - 20:24

Et Chelsea qui mène déjà 2-0... je suis las de cette anxiogénéité foutchebalistique anglaise. :wry:

#2462 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 16 septembre 2008 - 21:43

haha ! vive le foot anglais
et go Arsenal pour demain soir

#2463 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 16 septembre 2008 - 21:50

Ma foi joli match.
Victoire totalement méritée pour Liverpool, qui d'ailleurs aurait pu en mettre plus.
Trop d'occazes manquées par l'OM.
Et une défense toujours aussi inconstante...
Reste que l'OM n'a pas été inexistant ce soir, c'est déjà un bon pas.
Bordeaux par contre a subit les affres de Chelsea à domicile...

#2464 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 16 septembre 2008 - 21:52

Liverpool n'a pas gagné ce match (d'ailleurs l'équipe était très bof dans l'ensemble), c'est Marseille qui l'a perdu bêtement. Il y a certains joueurs à qui je péterais bien les rotules pour profonde nullité footballistique.
C'est dans ce genre de compétition que l'absence de Cissé se fait sentir, surtout quand il faut accélérer.

#2465 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 16 septembre 2008 - 21:52

PIIIINAISE 4-0 équipe de M EEEERDE

:wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

#2466 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 16 septembre 2008 - 21:57

PIIIINAISE 4-0 équipe de M EEEERDE

:wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

C'est vrai que c'est un petit score pour une équipe comme Chelsea.

#2467 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 16 septembre 2008 - 21:59

C'est vrai que c'est un petit score pour une équipe comme Chelsea.

:genre: :lol:

#2468 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 septembre 2008 - 00:31

Non mais putain c'est quand même beau sa race :wub:

#2469 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 17 septembre 2008 - 00:47

Liverpool n'a pas gagné ce match (d'ailleurs l'équipe était très bof dans l'ensemble), c'est Marseille qui l'a perdu bêtement. Il y a certains joueurs à qui je péterais bien les rotules pour profonde nullité footballistique.

Attends... Le nom commence par N et fini par iang? :hypocrite:

#2470 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 17 septembre 2008 - 00:56

Non Niang je ne lui reproche pas grand chose, hormis le fait de ne pas avoir cadrer ses tirs. Non les 3 à virer d'urgence depuis 2 ans sont Zubar, M'Bami et Taiwo. Ces mecs n'ont carrément pas le niveau pour la Ligue des Champions.

#2471 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 septembre 2008 - 05:47

Niang est un des rares à avoir tenté...
On peut pas lui en vouloir, il a été l'un des rares à mettre en difficulté la défense de Liverpool.

#2472 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 17 septembre 2008 - 10:11

Niang a été vraiment pas mal, il aurait pu être l'homme du match à la 93e minute.

Pour le reste, la défense phocéenne a été très inconstante, 2 buts de Liverpool fruits d'incroyables erreurs de la part des Marseillais même si ça n'est pas un défenseur en cause dans le 1er but, perdre un ballon comme ça aux abords du milieu de terrain adverse alors que son équipe est en train de monter, ça se paie cash en C1.
M'Bami se fait chiper le ballon par Torres qui décale Kuyt qui remet dans l'axe dans les 20m pour Gerrard, il n'en fallait guère plus à ce joueur d'exception pour planter un but fantastique. Surtout qu'il y avait déjà eu des alertes auparavant, frappe de Babel un peu trop enlevé et tir cadré de Gerrard.

Le 2e but, ça tient du grotesque, long ballon de Carragher, il me semble, Zubar se fait lober sur une passe de 60m. Non seulement, il juge mal la trajectoire du ballon, mais en plus, il commet l'irréparable, une faute dans les 16,50.

L'addition aurait pu être plus salée s'il n'y avait pas eu Mandanda qui sauve son équipe du break à la 76e minute devant Babel qui est très actif puisqu'il touche le poteau 2 minutes plus tard, sans conséquence toutefois au tableau d'affichage mais l'essentiel est là, 3 points engrangés.

#2473 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 17 septembre 2008 - 20:28

0-2 pour la fiorentina!!!

les lyonnais vont peut être enfin comprendre qu'ils ne sont pas aussi puissant qu'ils le veulent... :sulktongue:

#2474 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 septembre 2008 - 21:35

2-2 dans les arrêts de jeu, juste avant la fin du match!

L"OL se montre donc bien plus solide qu'il n'en avait l'air!

#2475 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 septembre 2008 - 21:47

Impressionné par la fin de match de l'OL !
On verra bien pour la suite mais pour la qualif la victoire me semblait essentielle contre cet adversaire qui me semble être l'adversaire direct de l'OL pour la seconde place.
On verra bien; la Fiorentina fera bien un ou des faux pas, reste que la marge de manœuvre de Lyon se réduit quelque peu !

#2476 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 18 septembre 2008 - 07:29

Je crois que les equipes Française ont un léger problème avec la défense....

#2477 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 septembre 2008 - 08:11

Je crois que Boumsong ne va plus faire partie de l'Equipe de France (quoique, avec Raymond... :whistling: )

Plus sérieusement, je n'ai pas vu le match, mais j'ai compris que Boum a été à côté de la plaque , et je n'ai toujours pas compris pourquoi Puel n'a pas fait jouer Cris titulaire ; il était blessé?

#2478 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 18 septembre 2008 - 08:15

Je crois que les equipes Française ont un léger problème avec la défense....

Pas vu le match mais il y avait pas eu Bodmer et Kallstrom alignés en défense, respectivement au centre et sur le côté ?

#2479 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 septembre 2008 - 08:20

Pas vu le match mais il y avait pas eu Bodmer et Kallstrom alignés en défense, respectivement au centre et sur le côté ?

Kallström pour remplacer Clerc? Je comprend que la défense ait quelques difficultés! :P

Bon, j'ai bien vu Malouda à Guingamp jouer latéral gauche pendant 1 mois et être élu meilleur joueur à ce poste lors de ce mois dans France Football, donc why not? mais bon, c'est un changement assez violent quand même, vu que les placements ne sont plus les mêmes.

#2480 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 18 septembre 2008 - 08:28

Il a joué à gauche, Bodmer à joué en défense centrale à gauche et d'après ce que j'ai pu lire, les 2 buts sont venus de ce côté là. Kallström remplaçait Grosso.
Surtout que ça a beaucoup contrasté avec Réveillère, à droite, rarement mis en difficulté.

Ce match était vraiment à la portée des Lyonnais, c'est dommage qu'il ait fallu combler un retard de 2 buts vraiment inutile.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)