Aller au contenu


Photo

Football


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2401 Kyô

Kyô

    Yes, I can !

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 07 septembre 2008 - 16:00

- est-ce qu'on change la défense du tout au tout quand on commence un tournoi qualificatif? Jamais les 4 défenseurs n'avaient joué dans cette configuration, et je crois que Mexès et Gallas avaient dû faire quelques matchs à ce poste, et en plus, les 2 préfèrent jouer à droite de l'axe. Pouvaient-ils jouer ensemble?

- 3 "cadres" seulement dans l'équipe sur le terrain hier, avec Henry, Gallas et Govou, et un seul qui ait participé aux 2 victoires françaises en 98 et 2000. Les autres sont en EdF depuis 2 ans pour les plus anciens, depuis l'Euro pour les plus récents (Mandanda notamment), ou bien ils apparaissent de façon tellement épisodiques qu'ils ne se sont pas imposés réellement (comme Mexès et Evra). Peut-on attendre finalement mieux d'une équipe aussi neuve et inexpérimentée?

- Et peut-on demander à Nasri d'être le leader moral du jeu de l'équipe, alors qu'il n'a que peu de matchs dans les jambes en EdF comme depuis le début de la saison. Est-il mûr pour ce rôle?

- Pourquoi Domenech n'a pas changé de joueurs alors que le jeu était effectivement en défaveur des Bleus?

- D'après ses dires à Téléfoot justement, il semblerait qu'ils aient bien bloqué les assauts autrichiens, mais ils ont pris des buts sur coups de pied arrêtés. N'y-a-t-il pas une solution à apporter sur la défense centrale notamment?

- Il se plaint que la France ne marque pas plus sur coups de pied arrêtés. Mais a-t-on les joueurs pour cela?

Pas regardé Telefoot et je hais effectivement Raymond Domenech.

Pour te répondre :
- oui enfin bon... c'est quand même l'Autriche quoi et on ne peut pas dire que les 4 défenseurs évoluent dans des clubs de seconde zone (alors que l'adversaire est 101e au classement FIFA)

- enfin les "cadres" de 98-2000, ça date de 12 ans pour les plus anciens (génération Euro 96) et 98 pour les plus jeunes tel qu'Henry, c'est normal qu'il y ait un renouvellement générationnel. Totti ne joue plus en Italie alors qu'il n'était là que depuis 2000. En France, la plupart n'évolue, non pas en club, mais plus du tout. Retraires complètes. Barthez, Boghossian, Lizarazu, Deschamps, Blanc, Thuram, Petit, Karambeu, etc...On ne peut décemment se reposer indéfiniment sur les mêmes joueurs, et il y avait d'autres réguliers hier soir, Henry, Gallas, Toulalan, L. Diarra (ça fait un petit moment qu'il a la confiance du coach), Govou. On peut même y ajouter Benzema qui a un nouveau statut depuis 1 an qu'il prend d'ailleurs très bien. Et puis niveau gardien, on peut pas dire que la France ait tellement perdu au change.

- oui on peut demander à Nasri de diriger le jeu si le système est fait pour. Alors certes, tout le monde n'est pas Zidane, mais il a été le patron de son équipe 2 ans après sa 1ere sélection, dès 1996 lors de l'Euro qui a préparé 98. Sneijder le fait pour le Real et l'a fait pour les Pays-Bas avec Rafael Van Der Vaart, 2 jeunes joueurs (un peu plus vieux que Nasri) qui ont pris naturellement leurs responsabilités. Mais là n'est pas la question, tu fous Nasri à gauche, tu lui dis de rester là, si en plus tu ajoutes Benzema dans ce secteur de jeu là, le jeu français se passe naturellement exclusivement qu'à gauche. Il n'y a pas l'équivalent à droite et on n'a pas pu sentir la complicité Sagna - Govou. Sans parler du même problème récurrent de l'équipe de France qui évolue avec deux numéro 6 (pas le notre, hein) donc, parfois des lacunes pour accompagner le ballon devant même si Toulalan a été hauteur d'une excellente frappe. Le manque de Vieira a encore peser, inpacacité à verticaliser le jeu, absence de tout meneur axial ou d'impact player. Tu regardes ce match, c'est quasiment la copie, non pas conforme, elle était un peu meilleure, du le match livré face à la Roumanie lors du 1er match de l'Euro. Passes latérales, passes derrières, passes latérales, passes derrières, et on fonce dans l'axe ultra-renforcé de l'Autriche qui a 10 joueurs. Jeu brouillon en 1 touche de balle, jeu ultra-lent en 3 touches de balle.


- en fait Domenech prévoyait de changer de joueur vers l'heure de jeu (Gourcuff et Anelka), il a retardé ces entrées en raison du but réducteur marqué par Govou, la machine semblait se lancer mais le penalty (totalement logique) a fini par faire retomber la France dans ses travers. Après ça, il a procédé aux changements qu'il avait prévu, mais le penalty a été effectivement assassin. Il n'y avait plus les ressources morales pour se relever et vu l'envie affichée traduite par toute l'absence d'audace sur le terrain, le match était déjà terminé dès son lancement. Parfois, on dit, la victoire revient à l'équipe qui en veut le plus, clairement l'équipe de France n'était pas celle qui en voulait le plus.

- non mais c'est une blague de "bloquer les assauts" autrichiens. Il n'y en avait pas ou si peu, ils avaient tout miser dans la défense et la contre-attaque pour profiter d'éventuelles rares bonnes situations dont les coups francs. Avant le match Karel Bruckner avait annoncé un système très défensif vu la différence de qualité effective entre les 2 équipes. L'Autriche a donc jouer dans ses 30 derniers mètres à 10 de manière très resserrée et très efficace vu que la France se contentait de foncer dans l'axe, trop peu de centres, de passes en retraits, du jeu dans la largeur, mais dans les bonnes largeurs, je ne parle pas des passes latérales à 50m du but, je parle d'étirer rapidement l'équipe autrichienne rapidement dans les 20 derniers mètres pour trouver le trou.

- t'as quand même pas des tireurs de qualité moindre (Nasri, indirect, Benzema et Henry directement), surtout par rapport à l'Autriche. Lors d'un centre, c'est la qualité du centreur avant tout, la qualité du buteur vient après. Il n'y avait qu'à voir Beckham qui centrait pour Rooney et Owen à une époque (coupe du monde 2002, l'Angleterre a été éliminée en quarts par le Brésil). Le problème, c'est qu'il n'y a pas de centreur, il n'y a que Sagnol qui n'était pas là. Mais franchement, je ne sais pas si Domenech a une manière de travailler spécialement les coups de pied arrêtés à l'entraînement, mais quelqu'un pourrait lui dire que défensivement, ça ne marche pas du tout depuis 4 ans ?

#2402 Tompouss

Tompouss

    Double Flash

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 07 septembre 2008 - 17:10

Il y a au moins un point positif :

Domenech va enfin se faire virer...







Ou pas... :ph34r:

#2403 ReBus

ReBus

    Désinscrit

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 07 septembre 2008 - 17:33

Surtout, n'écoutez pas Téléfoot si vous haïssez Domenech. Sinon, je ne suis pas responsable si vous explosez votre écran :blink:


Je me suis toujours demandé pourquoi les déclarations de Domenech -et UNE, en particulier, concernant Estèle Denis- ne se retrouvaient pas systématiquement dans le "BestOf" GameBlog... :laugh0: :lol:
... Mais, bon...

- 3 "cadres" seulement dans l'équipe sur le terrain hier, avec Henry, Gallas et Govou, et un seul qui ait participé aux 2 victoires françaises en 98 et 2000. Les autres sont en EdF depuis 2 ans pour les plus anciens, depuis l'Euro pour les plus récents (Mandanda notamment), ou bien ils apparaissent de façon tellement épisodiques qu'ils ne se sont pas imposés réellement (comme Mexès et Evra). Peut-on attendre finalement mieux d'une équipe aussi neuve et inexpérimentée?

- Et peut-on demander à Nasri d'être le leader moral du jeu de l'équipe, alors qu'il n'a que peu de matchs dans les jambes en EdF comme depuis le début de la saison. Est-il mûr pour ce rôle?


Ben, je ne suis pas un tacticien du Foot ni un spécialiste du Ballon Rond, mais juste un avis (peut-être stupide, mais je m'en fous...)

Concernant le "manque de cadres" d'un coté et le "Nasri n'a pas assez d'expérience" de l'autre, je trouve (tout en étant conscient que cet équilibre est dur à créer) que l'équipe de France a trop tendance à se refermer sur un passé (Glorieux, certes), mais malheureusement révolu.

Je pense à Henry en particulier, qui depuis 2 ans (et j'aurais même envie de dire 4) n'apporte plus rien... ou ne correspond plus au schéma de jeu... ou alors, c'est qu'on lui demande de tenir un rôle qui n'est pas habituellemene le sien,... enfin, je ne sais pas, mais "un truc", sans que j'arrive à mettre exactement la main dessus, qui fait que, selon moi, il n'a "plus" (et pas "pas") sa place dans l'équipe de France telle qu'elle est actuellement !

Et là, à mon sens, on touche au, problème épineux de l'équipe de France qui est : quelle est son identité, aujourd'hui ?

L'équilibre entre les cadres "nécessaires" et la relève (jeunes joueurs) "nécessaire" également, n'a peut-être (et sûrement, même !) pas besoin de s'embarasser d'une quelconque "Pseudo" Fierté Nationale, qui nous lieraient à des gloires passées, desquelles il est urgent, à mon avis, de se débarasser au plus vite.

Donc pour répondre concernant Nasri, il est non seulement utile, mais également indispensable de le confronter à ses (très certainement) futures responsabilités de meneur de jeu, au même titre que Ribéry (qui est tout jeune en Equipe de France) et que la relève.

Si la France, aujourd'hui, veut absolument garder un "attaquant 98", et vu le schéma tactique qu'elle développe, elle aurait plutôt intérêt de reprendre Trézeguet. A la différence de Henry, les joueurs ne risquent pas de lui demander de "demi-mener" le jeu, ainsi il pourrait se consacrer pleinement à son rôle de "renard des surfaces" appuyé par des milieux du calibre de Ribéry ou de Nasri.

La France a les moyens de ses ambitions (n'oubliez pas que je suis italien, j'essaye d'apporter un regard un peu plus "objectif" à l'équipe de France) mais n'a pas les "c**illes" de les soutenir.
'Tain, mais apportez un peu de fraîcheur, bordel ! Tentez des trucs, je sais pas ce qui vous retient de faire confiance aux jeunes ! Donnez leur l'avenir de leur équipe en main, de toutes façon, ils le prendront un jour ou l'autre, alors autant anticiper ce jour, merde ! (J'm'énerve pas Martine, j'explique au gens ! :D ).

Je pensais que l'Histoire "Coupe du monde '06" suivi de "l'Euro '08" aurait appris à Domenech que : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"... Mais apparemment pas (puisqu'il est resté ! :o <_< :laugh0: ).

M'enfin, voilà... le fond de ma pensée étant : place aux jeunes, vous comprendrez que je ne peux défendre des joueurs tels que Viera, Henry, Thuram, simplement aussi parce qu'il faudra les remplacer un jour ou l'autre.
Chez moi on dit : "Fuori il dente, fuori il dolore" (Oter la dent, c'est oter la douleur) -je sais que cette référence fera plaisir à Moussif ^_^ - je pense qu'il est grand temps pour l'équipe de France de penser très sérieusement à renouveler ses recrues rapidement.

*Ca, c'est fait... :ph34r: *

A part ça, je suis heureux de vous annoncer la victoire (pénible, à la dernière minute) de l'Italie sur Chypre 2 à 1 (à Chypre). De toute façon je sais que vous vous en tamponnez grave, parce que (Hey, Qui a dit "Pour une fois ?"), on n'est pas dans le même groupe.

#2404 (Banni21)

(Banni21)

    Who Ya Gonna Call ?

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 07 septembre 2008 - 23:46

Je viens de voir les buts.

AU SECOURS...

#2405 Jyaki

Jyaki

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 08 septembre 2008 - 08:07

Eh ben c'était pas fameux !!!

Pour moi le problème est le même qu'en 2004 après le départ de zidane et avant son retour !

Et ce problème ne vient pas de la qualité des joueurs mais du jeu collectif inexistant ! Il n'y a pas d'animation offensive !! Il nous manque un meneur de jeu, un n°10 qui dirige le jeu de l'équipe ainsi qu'un vrai capitaine qui recadre les joueurs sur le terrain. Il faut arrêter de jouer avec 2 milieux récupérateurs qui font la même chose et personne au milieu de terrain entre les ailiers et derrière les attaquants. A ça, c'est sur que pour jouer à la passe à dix latéralement on est champion.

Par contre, on est incapable d'accélérer le jeu et de percuter l'équipe adverse collectivement. Les seuls débordements sont le fruit d'actions individuels. C'est d'ailleurs uniquement sur des actions individuels (hormis le but et encore...) que l'on s'est crée des actions de but (benzema, evra, tir de toulalan). On ne sent jamais un esprit combattant qui montre une envie de bien faire de toute l'équipe. Pire, du coup, on a l'impression qu'il s'en moque et qu'il ne mouille pas le maillot.

Je suis d'ailleurs d'accord avec l'analyse d'Angel Marcos sur l'équipe.fr.

« Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec cette défaite, on n'a pas avancé d'un pouce. L'équipe de France a perdu contre une formation autrichienne très faible et sans beaucoup de joueurs de qualité. D'abord, le début de match a été très surprenant : on ne s'attendait pas à un départ aussi incohérent avec des erreurs calamiteuses sur coup-francs. De telles erreurs, c'est terrifiant et très pénalisant. Sur le premier but, Mexès ne regarde pas le ballon et il est au départ cinq mètres derrière les autres. A aucun moment, l'équipe de France n'a fait preuve de qualité. Les Bleus n'ont pas su bien utiliser le ballon avec notamment beaucoup trop de passes latérales. Ils n'ont pas su proposer de la créativité. Pourtant, ce qui est en cause, ce n'est pas la qualité des joueurs mais plutôt le jeu collectif. Individuellement, les joueurs sont bons. Mais ensemble, ils sont incapables des titiller leurs adversaires, de faire les bons appels... C'est vraiment le plus grave.

Comme la meilleure paire est encore Nasri - Benzema, le jeu a énormément penché à gauche. Du coup, Govou s'est retrouvé beaucoup trop souvent esseulé sur son côté droit. Et les milieux n'ont pas réussi à suivre leurs attaquants. Ce sont des choses que l'on a déjà vu par le passé, c'est inquiétant. Sur 90 minutes, il y a quand même eu un quart d'heure que l'on peut qualifier de potable. C'était à l'heure de jeu, lorsque Govou a réduit le score. Mais il faut reconnaître qu'à ce moment-là les Autrichiens ont baissé de pied. Ils étaient fatigués. Il y avait côté français plus de présence et davantage de mouvement. Mais cela n'a pas duré. Car cette équipe évolue sans patron. Il n'y a personne pour diriger le jeu. Les Bleus n'ont pas d'idée.

La Serbie arrive au Stade de France mercredi et il n'y a pas de temps à perdre. Ce qui me parait important, c'est de repenser le collectif. L'équipe de France doit se focaliser sur ses problèmes avant de penser à ses adversaires. Les Bleus doivent se regarder dans les yeux. L'équipe a besoin d'un rééquilibrage et la solution ne peut-être que tactique. Gallas et Mexès doivent chacun trouver leur place dans cette nouvelle défense et Toulalan peut très bien jouer tout seul à la récupération. Il n'a pas besoin de Diarra à ses côtés. Un meneur de jeu serait par exemple beaucoup plus utile. »


Bref, avec tout ça je n'espère qu'une chose, c'est le retour de la mobylette Ribery. Lui au moins il court, il a envie et il va provoquer l'adversaire....

#2406 Kyô

Kyô

    Yes, I can !

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 09 septembre 2008 - 12:06

Petit résumé paru dans le journal L'Equipe sur lequipe.fr du procès verbal de la réunion fédérale le 3 Juillet dernier où se discutait le maintien ou non de Domenech.

Si le vote et les commentaires ont voulu faire croire que la confiance transpirait à travers ce choix, il n'en est rien. On a maintenu Domenech sans y croire.
Jean-Pierre Escalettes, actuel président de la FFF a refusé de nommer Didier Deschamps, symbole, selon lui, du lobby 98, parce que l'équipe de France, toujours selon lui, appartient à un la fédération et pas à un clan (comprenez autre que la FFF).

#2407 Jyaki

Jyaki

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 septembre 2008 - 12:41

Il faut aussi préciser que le vote a été fait à main levée et non à bulletin secret !

En gros, on te mettait la pression via tes intérêts sous entendus (et ceux des autres évidement).

Mais bon, je pense qu'il faut relativiser cette pression autour de domenech suite à la défaite.

La vérité elle est sur le terrain et Domenech n'y est pas. La responsabilité incombe aussi aux joueurs. Domenech on peut surtout lui reprocher de ne pas avoir sélectionner ou titulariser des joueurs qui le mériterais. C'est aux joueurs, pendant le match, de prendre le jeu à leur compte. Et là on revient à ce que je disais au dessus c'est un problème de collectif et de meneur plus que de qualité intrinsèque.

Après, il y a le coté psychologique et c'est sur que j'espère que Domenech est meilleur en interne pour galvaniser les troupes que devant les caméras sinon on comprend pourquoi cette équipe a l'air emphatique.

#2408 Kyô

Kyô

    Yes, I can !

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 09 septembre 2008 - 13:05

Non je veux bien que des joueurs se foirent sur le terrain, qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe, etc...

En dehors de la défaillance des joueurs, il faut noter la grosse défaillance tactique aussi qui vient directement de Domenech.
Quand il disait ne pas travailler les coups de pied arrêtés, si certains se demandaient si Domenech bluffait, et bien pas du tout, ça se vérifie !
Ensuite, il ne sait clairement pas animer une équipe de manière offensive. Son truc, c'est, on bétonne, est on espère que ça rentre. 2007-2008, ça a marché grâce à un incroyable concours de circonstances et Zidane surtout. Maintenant qu'il est livré à lui-même... même bétonner, il sait plus le faire vu les pressions qu'il se prend.

La décision de la FFF est compréhensible (dans le sens strict du terme, on voit pourquoi la décision a été prise), mais c'est un scandale, on maintient sans y croire... on refuse de nommer des personnes qui seraient éventuellement compétentes à ce poste parce qu'ils ne font pas partie de la direction technique national.

#2409 Gauthier

Gauthier

    L'homme qui floodait avec une Wii

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 09 septembre 2008 - 13:14

Stratégies de merde, Joueurs qui n'y croient plus, Patrons qui n'y croient pas, Supporters Mécontents, Plus d'esprit d'équipe...

Non sérieux, autant arreter les dégats de suite, Domenech doit etre viré! et cette histoire de "Lobbying france 98"... j'ai doucement envie de rigoler. :genre:

#2410 Jyaki

Jyaki

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 septembre 2008 - 13:19

Je veux bien que Domenech ne soit pas bon mais il y a un moment où les joueurs se doivent d'être lucides sur la situation du match et réagir d'eux même !

C'est ce qui c'est passé en 2006 avec Zidane et Viera bien, aidé par Ribery et son envie incroyable.

Là personne ne semble en mesure de tirer l'équipe vers le haut. Il manque un maitre à jouer.

#2411 The-reaper

The-reaper

    This is my design

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 septembre 2008 - 13:50

Je suis assez d'accord avec Jyaki : les joueurs sont des professionnels, ils doivent assumer leurs actes, nom de nom! :busted_red:

Même si le sélectionneur fait les mauvais choix, les mecs sur le terrain, c'est pas des pupilles : ils peuvent se prendre en main aussi, et se dire "les gars, on y va! On a une étoile sur le maillot, on se doit de l'honorer!". Surtout qu'en plus, les joueurs français sont très réputés sur les terrains des clubs européens (à tort ou à raison, mais certains sont des leaders dans leurs clubs respectifs).

C'est de toutes façons évident qu'il manque un vrai leader sur le terrain. On ne peut pas demander à un attaquant d'être le meneur mental d'une équipe, et de toutes façons, Henry, il n'a pas le profil pour (trop perso à mon goût). Vieira est là un match sur 6, nasri n'est pas encore assez mûr, Ribery ne reviendra pas avant plusieurs semaines, Toulalan ne semble pas encore apte à prendre le rôle. Malouda est trop caractériel, et après qui?

Seul Gallas me semblerait le plus capable, surtout qu'il y a vraiment besoin d'un leader pour cimenter la défense encore trop verte. Car, Mexès me semble jouer un peu trop perso (un coup il soutient Domenech, un coup il le critique, etc...), et la concurrence entre Abidal et Evra va rendre difficile la titularisation de l'un ou l'autre (en club, c'est plus évident, mais en Equipe nationale, il y a beaucoup moins de match). Et puis, il va falloir trouver un joueur capable de suppléer Sagnol et Clerc sur le flanc gauche droit [vous aurez rectifié de vous même ^_^ ] et bien le canaliser.

Je suis peut-être naïf, mais j'y crois (quoi? trop? :whistling: )

#2412 Jyaki

Jyaki

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 septembre 2008 - 13:57

Pour le flanc droit et non gauche sagna me parrait tout indiqué. Après comme beaucoup d'autres, ils faut qu'ils assument leur role et arrete de se voir petit derrière les anciens pour prendre le taureau par les cornes.

#2413 Loveless

Loveless

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 383 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 09 septembre 2008 - 14:20

Je ne crois pas que les joueurs soient à même de décider comment jouer sur le terrain: tout repose sur une tactique (foireuse) prédéfinie par Domenech. Il n'y a qu'à voir Malouda lors de l'Euro (et même avant): il lui est quasiment interdit de monter, il joue presque le rôle du troisième milieu défensif que Domenech n'a plus les couilles d'aligner depuis pas mal de temps. Du coup, l'équipe est bancale. Et si le joueur n'applique pas la consigne ou ne va pas dans le sens de Raymond, il se retrouve sur le banc.

Gallas, malgré tout le bien que je pense de lui, est clairement cramé. En faire le patron de la défense pour 2010, c'est aller au devant de sacrés problèmes, ça faire du Thuram 2008 n°2.

#2414 (Banni21)

(Banni21)

    Who Ya Gonna Call ?

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 09 septembre 2008 - 19:18

Philippe Méxès a quand même vachement grossi.

#2415 Kyô

Kyô

    Yes, I can !

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 10 septembre 2008 - 06:44

Je veux bien que Domenech ne soit pas bon mais il y a un moment où les joueurs se doivent d'être lucides sur la situation du match et réagir d'eux même !

C'est ce qui c'est passé en 2006 avec Zidane et Viera bien, aidé par Ribery et son envie incroyable.

Là personne ne semble en mesure de tirer l'équipe vers le haut. Il manque un maitre à jouer.

Oui, en 2006, t'as pas d'entraîneur (juste un sélectionneur), la différence avec maintenant, c'est que t'as pas les patrons, mais l'entraîneur manque toujours à l'appel. Et comme c'est lui qui pose le plus de problème (sélections et tactique surtout), faudrait penser à le changer.
Et puis, même pour la FFF, ça ne semble pas être une surprise puisque Domenech doit encore jouer le rôle de fusible. Si ça foire, c'est la faute à Raymond (et je ne leur donnerai pas tort, leur tort aura été de maintenir Domenech à son poste).

#2416 The-reaper

The-reaper

    This is my design

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 septembre 2008 - 11:45

Bon bah ça y est, on a perdu...


S'il n'a pas compris que ce n'est pas un problème de joueurs, mais bien de dispositif sur le terrain, il est grillé!

En plus, changer 2 joueurs sur 4 dans une défense qui n'avait déjà pas ses automatismes (en plus avec Clichy qui n'a jamais tellement joué en EdF), on va au devant d'un suicide collectif! :shock3:

#2417 (Banni21)

(Banni21)

    Who Ya Gonna Call ?

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 10 septembre 2008 - 11:59

Abidal dans l'axe, Diarra toujours titulaire, Malouda toujours absent Image IPB

#2418 Gauthier

Gauthier

    L'homme qui floodait avec une Wii

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 10 septembre 2008 - 12:36

A Votre place, je ferais la fete. pourquoi?

Parce que Domenech va enfin etre viré! :yahoo:

#2419 Jyaki

Jyaki

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 10 septembre 2008 - 12:44

Abidal dans l'axe, Diarra toujours titulaire, Malouda toujours absent Image IPB

Ce qui rigolo c'est que raymond est sur et certain que le truc à pas changer (2 milieux récupérateurs), c'est le truc que tout le monde voudrait changer.

#2420 The-reaper

The-reaper

    This is my design

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 septembre 2008 - 12:52

A Votre place, je ferais la fete. pourquoi?

Parce que Domenech va enfin etre viré! :yahoo:



Pfff ils sont capables de le garder jusqu'à la fin des Eliminatoires et de le virer quand on sera éliminés...


En fait, je suis assez d'accord avec Dugarry qui dit qu'on devrait pousser le conseil fédéral à la démission, car ce sont EUX les responsables de cette bérézina... :busted_red:

#2421 Riry

Riry

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 10 septembre 2008 - 12:53

Abidal dans l'axe, Diarra toujours titulaire, Malouda toujours absent Image IPB


Enfin, Malouda on peut largement s'en passer.
Personne n'en voulait avant et pendant l'euro. Je comprend pas comment on peut demander son retour maintenant :/

#2422 The-reaper

The-reaper

    This is my design

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 septembre 2008 - 12:58

Enfin, Malouda on peut largement s'en passer.
Personne n'en voulait avant et pendant l'euro. Je comprend pas comment on peut demander son retour maintenant :/


Il a été un des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2006 quand même. Ne pas le reconnaître, c'est une forme d'hypocrisie latente.


Enfin pour ma part, je pense quand même qu'un milieu Toulalan - Nasri , Gourcuff et Govou, derrière Benzema/Henry pourrait peut-être accélerer le jeu.

Après, on n'a quand même aucun milieu vraiment polyvalent comme pouvaient l'être Petit ou Vieira, à savoir faire le surnombre en attaque quand il faut tout en faisant le gros du boulot en défense. Toulalan est trop défensif pour prendre ce genre de rôle, et les autres me semblent trop offensifs (peut-être moins Gourcuff que les autres, mais c'est peut-être l'impression que j'ai eue en voyant 1 match de Bordeaux cette saison)...

#2423 (Banni21)

(Banni21)

    Who Ya Gonna Call ?

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 10 septembre 2008 - 13:00

Enfin, Malouda on peut largement s'en passer.
Personne n'en voulait avant et pendant l'euro. Je comprend pas comment on peut demander son retour maintenant :/


Malouda s'est fait gicler, car il a critiqué Domenech. Et cet abruti se passe du rare gaucher que l'on a...

#2424 Riry

Riry

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 10 septembre 2008 - 13:18

Il a été un des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2006 quand même. Ne pas le reconnaître, c'est une forme d'hypocrisie latente.


On devrait rappeler Zidane d'ailleurs.
Malouda est moins bon depuis 1 an et demi. Actuellement, il est pas au niveau, cela n'a rien à voir avec ses anciennes performances.

D'accord sur le fait qu'il s'est gicler à cause de ses déclarations et non de ses performances. (Même s'il n'est pas bon quand même)

#2425 corbac

corbac

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 10 septembre 2008 - 14:05

Moi je vois bien un bon 0-0 des familles ce soir, avec un match bien fermé.
Avec la peur de perdre raymond va encore aligner un vieux 4 4 2 defensif démodé.
J'en suis presque à espèrer qu'ils perdent pour que ce clown vire une fois pour toute.

#2426 Kyô

Kyô

    Yes, I can !

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 10 septembre 2008 - 19:01

Ce qui rigolo c'est que raymond est sur et certain que le truc à pas changer (2 milieux récupérateurs), c'est le truc que tout le monde voudrait changer.

Je rejoinds Reaper quand il parle de Petit ou de Vieira. Ca n'est pas tant que 2 milieux défensifs soient alignés qui est gênant, toutes les équipes jouent avec 2 récupérateurs en phase défensive. Pour que ça marche, il faut que le jeu soit adapté pour :
- 2 attaquants qui bougent beaucoup et qui se trouvent comme Villa et Torres, mais il faut surtout compter sur l'apport d'un des milieux défensifs en phase offensive comme Fabregas par exemple
- un milieu à 5 avec un meneur au lieu d'un 2e attaquant

Chez Domenech, rien de tout ça, lui ce qu'il aime c'est la possession passive du ballon au milieu de terrain à coup de passes latérales.

#2427 MrIlyas

MrIlyas

    Beach of Stern

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 10 septembre 2008 - 20:04

adieu Stankovish haha.

#2428 Zyp

Zyp

    J'attends...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 10 septembre 2008 - 20:05

de toutes façons ils vont perdre, vu qu'ils n'ont pas eu de podcast....

#2429 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 10 septembre 2008 - 20:14

Et qu'ils ne ressemblent pas à Christian Bale comme moi.
:/

#2430 numeroVI

numeroVI

    Sith Internet

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 10 septembre 2008 - 20:18

j'espère qu'on va les battre ces putains de ritals et gagner cette foutue coupe du monde.

oui, je suis resté bloqué en 2006 et je refuse d'accepter la défaite.


hum, ils jouent bien ces cons d'italos.

je savais pas que billic était italien.

#2431 Mals

Mals

    Bifleur notoire

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 10 septembre 2008 - 20:33

Hou !!!! Jolie la sortie de Steve. Ouais, c'est mon pote ! Ou pas.

#2432 numeroVI

numeroVI

    Sith Internet

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 10 septembre 2008 - 20:35

on va finir par se prendre une praline sur un contre, je le vois venir...

#2433 Luz

Luz

    Зенит 19

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 10 septembre 2008 - 20:50

Putain c'est mou du genou... :thumbdown:

#2434 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 10 septembre 2008 - 20:56

Heureusement que je regarde pas les matchs de l'équipe de France..

#2435 Mals

Mals

    Bifleur notoire

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 10 septembre 2008 - 21:00

Heureusement que je regarde pas les matchs de l'équipe de France..



Je crois que je vais finir par faire pareil. <_<

#2436 numeroVI

numeroVI

    Sith Internet

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 10 septembre 2008 - 21:13

et merde, domenech va rester.

#2437 Mals

Mals

    Bifleur notoire

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 10 septembre 2008 - 21:18

et merde, domenech va rester.



Tu te fais vieux à te répéter toi :lol:

Bref, un but qui fait zizir quand même, tac tac t'as vu t'inquiète :ph34r:

Edit : Et hop, un second. La rentrée d'Anelka nous a fait du bien !

#2438 (Banni21)

(Banni21)

    Who Ya Gonna Call ?

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 10 septembre 2008 - 21:29

Gourcuff est intestable ce soir.

#2439 Mals

Mals

    Bifleur notoire

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 10 septembre 2008 - 21:36

Gourcuff est intestable ce soir.



Normal, il est bordelais :wub: :wub: :wub:

#2440 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 10 septembre 2008 - 22:04

Bon bah Dômi' est sauvé :/
Pour combien de temps encore ?

L'italie , elle a gagné son seconde match de qualif, Lippi fait du bien à cette Squadra, à qui Totti manquera encore malheureusement.




15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 12 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (3)