Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2241 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 22 juillet 2008 - 23:02

Pizarro au PSG ?

Décidément le club de la capitale veut faire mal la saison prochaine.

#2242 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 22 juillet 2008 - 23:42

Pizarro au PSG ?

Décidément le club de la capitale veut faire mal la saison prochaine.

La rumeur Pizarro, j'y crois moyen. Tout simplement parce qu'il coute environ le même prix que Oliveira, et que les dirigeants parisiens si ils on une once d'intelligence vont mettre le paquet dessus. Tu sais en ce moment c'est la fête à la rumeur pour Paris : Gallas, Oliveira, Pizarro, Wiltord ect.. Je pense qu'on va prendre Briand en pack avec Wiltord et un ARD. Par contre mon kiff serai Oliveira, sa serait la classe, et couplé à Horau, bien servis par le milieu, ca peux faire très mal :D

#2243 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 23 juillet 2008 - 00:07

Honnêtement Gallas j'y crois pas du tout, quant à Oliveira je pense qu'il ira à Seville. En ce qui concerne Pizarro il faut voir s'il arrive à se remettre de sa saison merdique à Chelsea.

#2244 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 23 juillet 2008 - 00:16

Honnêtement Gallas j'y crois pas du tout, quant à Oliveira je pense qu'il ira à Seville. En ce qui concerne Pizarro il faut voir s'il arrive à se remettre de sa saison merdique à Chelsea.

Il a clairement rien fait à Chelsea, je préferais ces performances au Bayern. Tu me dira, même dans sa forme actuelle, il sera toujours deux fois plus puissant que cette chèvre de Luyindula.

#2245 Juliano5

Juliano5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 23 juillet 2008 - 14:41

D'ailleurs même si l'om a bradé luyindula,merci de nous l'avoir pris,vous faites du social de grande ampleur là... :D

Au sujet des attaquants,le psg ne sera peut-être pas le seul a chercher,un départ de djibril cissé étant de plus en plus probable.

#2246 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 23 juillet 2008 - 19:54

L'Om vient de battre Monaco 3-1. L'équipe fait vraiment plaisir à voir. J'ai hâte de voir ce que ce début de saison nous reserve.

#2247 Juliano5

Juliano5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 24 juillet 2008 - 00:19

Belle prestation d'ensemble de l'om et notamment le petit baky qui va mettre le feu dans les défenses adverses.A noter le réalisme assez incroyable de djib-1-but-par match,en espérant qu'il veuille bien rester... wet and sea

#2248 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 26 juillet 2008 - 19:34

C'est quand même hallucinant le nombre de rumeur sur le PSG dans cette période des transferts, dernièrement on parle de Nesta et Kezman

#2249 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 juillet 2008 - 12:31

Et aujourd'hui on parle de Saha.
Et la je m'explose de rire, genre saha va venir s'enterrer à Paris. Mais pour quoi faaaire?
Sinon c'est maké qui hérite du brassard de capitaine. je les ai vu jouer hier en match amical. Et je suis franchement pas rassuré. Alors oui ils sont en préparation tout ca, mais il y a quand même eu de belles merdes dans le jeu, mou du cul, manque de rythme. Par contre les perf de Sessegnon (le futur chouchou du parc), Rothen, Guily et autres Maké rassurent. Guillaume Hoarau m'a décu, même si on sent la technique, j'ai l'impression qu'hier il n'était pas dans son assiette. Bref, 2-1 contre La gantoise, équipe belge, qui à été applaudie par les supp' Parisiens :)

#2250 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 27 juillet 2008 - 13:04

Marseille a battu Ajaccio en Corse.
1-2 me semble t'il.
Le jeu semble toujours aussi plaisant.

#2251 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 juillet 2008 - 13:49

Image IPB
:lol:
Je l'aime bien ce Guily, il va amener quelque chose dans les vestiaires, je le sent..

#2252 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 27 juillet 2008 - 16:34

Vous avez bien de la chance, c'est un joueur trop sous estimé à mon humble avis.
En plus d'être un sacré déconneur et un des sportifs les plus cool.

#2253 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 28 juillet 2008 - 03:15

Si Ronaldinho revient en forme, ça va péter le feu à Milan avec Kaka et Pato !

JO à suivre de près avec Ronnie dans l'équipe du Brésil.

#2254 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 juillet 2008 - 06:18

Et aujourd'hui on parle de Saha.
Et la je m'explose de rire, genre saha va venir s'enterrer à Paris. Mais pour quoi faaaire?
Sinon c'est maké qui hérite du brassard de capitaine. je les ai vu jouer hier en match amical. Et je suis franchement pas rassuré. Alors oui ils sont en préparation tout ca, mais il y a quand même eu de belles merdes dans le jeu, mou du cul, manque de rythme. Par contre les perf de Sessegnon (le futur chouchou du parc), Rothen, Guily et autres Maké rassurent. Guillaume Hoarau m'a décu, même si on sent la technique, j'ai l'impression qu'hier il n'était pas dans son assiette. Bref, 2-1 contre La gantoise, équipe belge, qui à été applaudie par les supp' Parisiens :)

Saha, il est blessé depuis plusieurs mois ; il va avoir besoin de temps de jeu, et il semblerait que Ferguson ne compte plus sur lui (même s'il a toujours bien aimé). Ca pourrait être une bonne option pour lui de revenir au PSG. Par contre, est-ce une bonne affaire pour le PSG? Sachant qu'il est blessé et qu'il a une blessure "chronique", il risque d'être à court de jeu pendant longtemps, et de faire tapisserie pendant plusieurs mois. Il peut finir par remonter comme Cissé (qui a mis 2 ans avant de retrouver l'efficacité) ou finir comme Kluivert (qui n'a jamais submergé)...

A voir si c'est une arrivée intéressante... Sous forme de prêt à la rigueur?

#2255 Juliano5

Juliano5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 28 juillet 2008 - 16:28

Moi je dis qu'a manchester united,ce ne sont pas des guignols,on parle d'une indemnité de transfert de 2 Me alors qu'il en coûté 19 en passant de fulham a man utd,s'il n'y a pas là anguille sous roche...

En terme de qualité intrinsèque c'est un très bon joueur de niveau international mais il semble avoir perdu son genou depuis de nombreux mois,d'ailleurs si quelqu'un se porte volontaire pour le retrouver ce genou... :whistling:
Quant à l'analogie avec djibril cissé,lui a eu 2 fois la même blessure,certes très grave mais dont on efface les stigmates avec une volonté hors-norme et le mental d'acier qui caractérise djibril et ça on peut lui reconnaître tout en admettant que cela ne saurait être pour les esthètes une référence dans le jeu mais avec pour signe distinctif de toujours planter au moins une vingtaine de buts toutes compétitions confondues chaque année dès lors qu'il n'est pas blessé.
Djibril est quelqu'un sorti de convalescence alors que louis saha est ce que j'appelerai un malade chronique.
Pour moi les dernières pistes en dates du psg au poste d'attaquant ne paraissent vraiment pas idoines(saha,kezman).

#2256 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 29 juillet 2008 - 14:59

Les dirigeants Rennais commencent vraiment à me tapper sur le système.
En 2007, ils promettent a Briand un bon de sortie. En 2008, ils refusent net son transfert mais parlent qu'un même d'un prix de 12 millions. 12 millions. :mellow:
Mais ils on fumé quoi sérieusement? Avec toute l'affection que j'ai pour Briand (je vous expliquerais plus tard pourquoi), il vaut pas 12 millions le bonhomme. Briand veux venir jouer à Paris depuis un an, il le clame haut et fort, Paris veux voir venir Briand, ils font des propositions constéquentes, mais Saint Sernin refuse. Quel interêt de garder un joueur QUI NE VEUX PLUS JOUER DANS SON CLUB. En gros si ils le gardent cette année, il ne va pas jouer, et ils vont le vendre 3 millions l'année prochaine.

En tout cas je ne peux que saluer l'entêtement de Briand, un joueur qui veux a tout prix rejoindre le Paris SG, ca fait chaud au coeur, si cette affaire ce décante et que Briand vient à Paris, soyez certain que sa première entrée sur la pelouse du parc sera suivie d'un putain de gros bordel en tribunes.

PS: Paris propose 8,5 millions, je trouve la proposition très bonne pour ma part.

#2257 Juliano5

Juliano5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 30 juillet 2008 - 00:37

Effectivement 8,5 millions d'euros me semble être tout a fait convenable et reflète d'ores et déjà le prix du marché.Maintenant ce n'est pas à toi Plins que je vais apprendre que lorsque l'on s'appelle Olympique de marseille ou Psg,les prix deviennent astronomiques,il suffit de s'en convaincre avec baky koné qui coûtait selon le président niçois Cohen 15 millions minimum,au final la transaction s'est faite pour pour 9 millions et 1 de bonus en cas de qualif' en ligue des champions.
Après pour ce qui concerne la motivation du joueur,le monde du football étant ce qu'il est aujourd'hui,si tu proposes une augmentation substantielle de salaire plus un bon de sortie avec un prix fixe inscrit noir sur blanc pour dans 1 an,il n'est pas dit qu'il ne retrouve subitement l'envie de se défoncer pour le stade rennais,rappelle-toi de la deuxième et dernière année de franck ribéry à l'om.

Ah sinon autre sujet Jean-Michel Aulas déclarait récemment que pour aller loin en ligue des champions,il était prêt à faire venir si Claude Puel lui demandait,Samuel eto'o.
Or effectivement lyon vient de signer un attaquant et c'est...
Fred piquionne
Et là comme le dirait ce bon vieux Georges Clooney avec une tasse de nespresso à la main,What else? :whistling:

#2258 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 juillet 2008 - 01:28

Effectivement 8,5 millions d'euros me semble être tout a fait convenable et reflète d'ores et déjà le prix du marché.Maintenant ce n'est pas à toi Plins que je vais apprendre que lorsque l'on s'appelle Olympique de marseille ou Psg,les prix deviennent astronomiques,il suffit de s'en convaincre avec baky koné qui coûtait selon le président niçois Cohen 15 millions minimum,au final la transaction s'est faite pour pour 9 millions et 1 de bonus en cas de qualif' en ligue des champions.
Après pour ce qui concerne la motivation du joueur,le monde du football étant ce qu'il est aujourd'hui,si tu proposes une augmentation substantielle de salaire plus un bon de sortie avec un prix fixe inscrit noir sur blanc pour dans 1 an,il n'est pas dit qu'il ne retrouve subitement l'envie de se défoncer pour le stade rennais,rappelle-toi de la deuxième et dernière année de franck ribéry à l'om.

Ah sinon autre sujet Jean-Michel Aulas déclarait récemment que pour aller loin en ligue des champions,il était prêt à faire venir si Claude Puel lui demandait,Samuel eto'o.
Or effectivement lyon vient de signer un attaquant et c'est...
Fred piquionne
Et là comme le dirait ce bon vieux Georges Clooney avec une tasse de nespresso à la main,What else? :whistling:

Bien sur, et ce salaud de Derossi fait tout pour qu'il n'aille pas à Paris. Si un club étranger c'était positionné à ce prix la Saint Sernin aurait essayer de le refourguer le plus rapidement possible. A noter que Briand à fait une croix sur les 15% d'indemnités qu'il devait toucher sur le montant du transfer pour rejoindre Paris. Un mec comme ca, moi je le veut, mais j'ai un peu peur qu'a force d'attendre, LeGuen ce tourne vers Kezman et ne soit plus interessé par Briand. ET la ca serait aps sympa pour le joueur, mais capital pour paris, il faut AU MOINS un attaquant si ce n'est deux. Si le club à les ambitions qu'il ce prête, Paris verra l'arrivée de deux attaquand. Pourquoi pas Briand/Hoarau en 9/12 autour de Kezman?

Saint Serin : "« Cette affaire n’a que trop duré. Nous en avons assez de subir les agissements d’un club qui déstabilisent fortement un joueur du Stade Rennais FC et mettent en danger notre début de saison. Nous n’avons cessé d’expliquer au Paris Saint-Germain que nous ne souhaitions pas nous séparer de Jimmy Briand. Nous avons répondu sur tous les tons à chacune de leurs propositions qu’en aucun cas nous n’étions intéressés.

Les différentes offres du club parisien ne pouvaient certainement pas nous faire changer d’avis. J’ai mis un terme définitif aux échanges avec le Paris SG mardi dernier avant le départ en stage de l’équipe et notre premier match officiel de la saison.

Certains ont compté sur l’enlisement de la situation pour faire céder le Stade Rennais FC. Ces procédés ne sont pas corrects et nous les regrettons. Jimmy sera rennais cette saison. Il doit se concentrer sur sa préparation et mettre son talent et son énergie au service du Stade Rennais F.C. »"

Il ce moque de qui? Il promet des bons de sortie pour que les joueurs prolongent (Briand voulais déja ce barrer en fin 2007) et ensuite il parle de déstabilisation alors qu'ils fixent leur prix à 12,5 millions. Il cherche clairement à enculer le PSG (désolé, aucun autre terme ne me vient à l'esprit). C'est types la sont comme des Martel et autres, ce sont des abrutis finis. Diouf à acheté plusieurs joueurs à Paris alors qu'on sait très bien que les dirigeants peuvent pas ce blaier. Les mecs condamnent la carrière de leur joueurs juste pour faire chier un club. C'est vraiment pathétique.

#2259 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 30 juillet 2008 - 02:30

Que le PSG lache la piste Briand et aille choper un "vrai" buteur qui a de la classe. C'est plutot un buteur "moyen" et c'est pas du tout un "foudre de guerre". Je suis vraiment sceptique sur Briand, j'aurais vraiment préféré un Kezman qui coutait , en plus, moins cher a l'achat. 8 millions pour Briand c'est carrément surrévalué. Y a pas un attaquant de "qualité" qu'ils peuvent avoir en prêt quelque part?

#2260 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 juillet 2008 - 12:28

Briand travaille beaucoup autour de la surface, il plante pas beaucoup mais il crée pas mal de danger. Personnelement je suis pour sa venue. Kezman c'est pas du tout le même type de jeu, il joue un peu "a la Paulette :wub: ".

Sinon je suis d'accord avec toi, il faudrait un grand attaquant, mais en trouver un qui veux venir a Paris et qui accepte une baisse de salaire, c'est pas gagné.

#2261 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 30 juillet 2008 - 14:28

Moi dans les transferts il y a des trucs que je comprends pas quand on compare le montant et les joueurs qui vont avec.

Comment Lyon peut acheter Piquionne 4.5 Mi d'€ et Nice vendre Koné 9 Mi à Marseille alors que Deco part pour 10 à Chelsea ?

On nous dit pas tout...

#2262 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 31 juillet 2008 - 10:54

Briand travaille beaucoup autour de la surface, il plante pas beaucoup mais il crée pas mal de danger. Personnelement je suis pour sa venue. Kezman c'est pas du tout le même type de jeu, il joue un peu "a la Paulette :wub: ".

Sinon je suis d'accord avec toi, il faudrait un grand attaquant, mais en trouver un qui veux venir a Paris et qui accepte une baisse de salaire, c'est pas gagné.

Ca tombe bien Kezman est prêt a baisser son salaire pour venir a Paris :ph34r: .

Le problème c'est qu'il faut quelqu'un qui plante a tout prix et si Briand arrive dans cette configuration on met qui pour marquer des buts? Hoarau c'est encore un peu "mou" il faut quelqu'un d'un autre calibre...

Et puis comme je l'ai dis, il est encore trop "jeune" Briand et j'ai peur qu'il "subisse" la malédiction des "joueurs moyens qui sont bon dans leur ancien club mais qui foutent plus rien a Paris". C'est pour ca que même 8,5 millions pour lui c'est vraiment, mais alors vraiment, trop cher. Autant aller pécher un buteur en perdition a l'étranger , même en prêt d'un an , histoire d'accrocher une bonne place au classement pour avoir plus de finances l'année d'après... et Kezman a l'air d'être tout a fait de ce profil.

#2263 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 31 juillet 2008 - 13:08

Je suis d'accord pour Kezman, mais j'aimerais aussi voir venir Briand. Je suis d'ailleurs persuadé que c'est la voie que aimerais prendre la direction de Paris.

#2264 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 02 août 2008 - 19:38

Et hop, communiqué officiel du PSG :

"Après une ultime rencontre, les dirigeants du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin aux discussions et aux négociations concernant Jimmy Briand".

Alors que le joueur voulait ardemment rejoindre le PSG, son club s'y est opposé fermement, malgré une promesse de libération faite l'an dernier. Le Stade Rennais va donc devoir composer avec les états d'âme de son joueur et le vendre moins cher la saison prochaine. Belle opération...

Source : AllPSG.

Rennes, ils savent bien diriger leurs troupes, c'est sur que maintenant il va jouer à 300% de son potentiel le petit Jimmy.. :mellow:

#2265 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 06 août 2008 - 02:11

Il ne va pas être brillant, Jimmy :ph34r:.

Ca fait plusieurs messages que j'essaye de placer ce superbe jeu de mots !

J'espère que le championnat de France va tenir ses promesses, on a Lyon, Bordeaux et Marseille avec 3 très bons effectifs. Sans oublier Paris qui doit encore résoudre le problème de son secteur offensif.

#2266 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 06 août 2008 - 03:24

Il ne va pas être brillant, Jimmy :ph34r: .

Ca fait plusieurs messages que j'essaye de placer ce superbe jeu de mots !

J'espère que le championnat de France va tenir ses promesses, on a Lyon, Bordeaux et Marseille avec 3 très bons effectifs. Sans oublier Paris qui doit encore résoudre le problème de son secteur offensif.

Dans mon pays, on exécute les gens qui font des jeux de mots aussi bas de plafond... :busted_red:

J'espère aussi. Mais chaque saison, on nous vend un Championnat plus mieux mieux par rapport au précédent et à chaque fois on est déçu. Donc, je prépare mes cailloux, mais j'espère devoir sortir les fleurs... :hypocrite:

#2267 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 août 2008 - 07:53

Maké ne sera pas pret pour le premier match. C'est facheux...

#2268 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 août 2008 - 09:01

Dans mon pays, on exécute les gens qui font des jeux de mots aussi bas de plafond... :busted_red:

J'espère aussi. Mais chaque saison, on nous vend un Championnat plus mieux mieux par rapport au précédent et à chaque fois on est déçu. Donc, je prépare mes cailloux, mais j'espère devoir sortir les fleurs... :hypocrite:

Je suis assez optimiste (vous avez remarqué comme je le suis beaucoup avec la L1? :ph34r: ) ; je suis persuadé que cette année, il y aura suspense et buts. Ne me demandez pas pourquoi, je le sens bien!

D'ailleurs, l'autre jour, j'ai vu une retrospective sur C+ Sport des plus beaux buts de l'année en Premier League, et j'ai compris pourquoi il y a autant de buts en Angleterre : 85% des buts montrés étaient le résultat d'erreurs défensives flagrantes et de placements de défenseurs à côté de la plaque. Après, on s'étonne que les attaquants arrivent à se faufiler sans encombre.

(Ceci était un troll de l'APPLeS, l'Association de ceux qui pensent que la Premier League est Surestimée :hypocrite: )

#2269 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 06 août 2008 - 10:14

Je le répète, mais la Premier League est le 2e championnat le moins prolifique, derrière l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

Et je pense que la Premier League connaît ses moments de gloire comme le Calcio et la Liga auparavant. Il n'y a qu'à voir les résultats sur la scène européenne (Champion's League) ces dernières années pour voir que 2 à 3 clubs parviennent jusqu'en demies de la C1.

#2270 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 06 août 2008 - 10:24

Ça a changé l'an dernier.

La saison dernière, la moyenne de buts par match de la L1 avait été de 2,28, loin des autres grands championnats européens (2,81 buts par match en Allemagne, 2,69 en Espagne, 2,64 en Angleterre et 2,55 en Italie).

#2271 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 06 août 2008 - 10:34

Ça a changé l'an dernier.

Oui, effectivement, je me basais sur les chiffres d'il y a 2 saisons.
Donc, c'est le 3e "grand" championnat le plus prolifique ou le moins prolifique ^_^ .

#2272 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 août 2008 - 11:26

Il n'empêche, on se focalise trop sur la Premier League à cause de la Champions' League, mais le meilleur championnat en terme de qualité de jeu, de buts et d'homogénéité reste l'Espagne.

Et puis, le nombre de buts par match, c'est bien, c'est un bon indicateur, mais s'il y a 4,34 buts par match parce que les défenses sont des passoires, où est le spectacle? :unsure: (c'est une question sérieuse, pas de l'ironie).

#2273 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 06 août 2008 - 12:15

Il n'empêche, on se focalise trop sur la Premier League à cause de la Champions' League, mais le meilleur championnat en terme de qualité de jeu, de buts et d'homogénéité reste l'Espagne.

Et puis, le nombre de buts par match, c'est bien, c'est un bon indicateur, mais s'il y a 4,34 buts par match parce que les défenses sont des passoires, où est le spectacle? :unsure: (c'est une question sérieuse, pas de l'ironie).

En dehors des défenses poreuses, le niveau d'attaque et a philosophie n'est pas la même.
Quand t'avais un Anelka qui évoluait à Bolton (Chelsea depuis 6 mois) ou un Robbie Keane à Tottenham (aujourd'hui à Liverpool), c'est autre chose.
Quand t'as des 1-0 pour Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue en 2007 face à l'OL (respectivement 2e et 1er du championnat), il est légitime de se poser des questions.
Quand t'as un très bon 0-0 entre Arsenal et Manchester (pas forcément les 2 premiers au classement), il est légitime d'être satisfait.

Hier, en allant courir, en chemin, j'écoutais la radio et j'entendais le DTN, Gérard Houiller qui parlait de vouloir offrir un meilleur spectacle au football français, à la fois au niveau national qu'au niveau international.

Plusieurs intervenants (professionels) sont intervenus pour expliquer qu'il faut une bonne solidité défensive afin de récupérer de bons ballons pour exploiter en phase d'attaque. Et bien sur, je suis d'accord, j'aime aussi avoir un gros milieu de terrain bien dense, afin de récupérer les ballons près de la ligne médiane pour mettre hors de position l'équipe adverse. Comme beaucoup, je pense que la bataille du milieu est essentiel pour poser son jeu, mais n'est pas suffisante pour gagner un match.
Mais ça n'est pas cette organisation tactique que je critique, c'est cette rigidité en attaque, c'est cette propension à ne pas aller au bout des idées, à ne pas prendre de risques, aussi bien en équipe de France.
Alors oui, les Pays-Bas se sont fait sortir par la Russie et la Russie par l'Espagne, mais tout de même, les équipes qui ont brillé à l'Euro, elles ont brillé par leur capacité technique et collective à se projeter vers l'avant, à tout donner en attaque.
Si le physique a beaucoup augmenté ces derniers décennies, ça doit servir le beau jeu et permettre de prendre plus risques afin de permettre un replacement défensif optimal.
En France, quand je vois un latéral refuser de dépasser son milieu de terrain (consignes de l'entraîneur), ça m'énerve.

Le Football moderne efficace est fait de cela, du jeu en bloc. La capacité à être efficace en bloc et à le conserver aussi bien en phase offensive (se projeter vers l'avant rapidement avec du soutien) qu'en phase défensive (replacement défensif de toute l'équipe).

On peut dire ce que l'on veut, mais dans les autres Championnats, les défenses ne sont pas plus nulles qu'en France. Quand au début de la saison passée, Toulouse se prend un 4-0 et Marseille un 4-1 par Liverpool, ça montre quand même toute la différence entre un club Anglais qui joue la C1 et 2 clubs Français qui la jouent également.
A Marseille, on pouvait dire ce que l'on veut, mais pour le coup, la défense ressemblait à un filet percé.
Quand Lyon se prend 2-0 par l'AS Roma au jeu ultra-bien huilé emmené par son entraîneur Spalletti que j'affectionne particulièrement (il illustre parfaitement bien ce que j'appelle "jeu en bloc"), quand Lyon n'arrive même pas à inquiéter Manchester à 0-0 ou à 1-0, je me dis que les passoires étrangères, c'est quand même du solide.
Pareil, le 3-0 du Barça contre l'OL.

Je rebondis par rapport à ce qu'on dit les professionnels sur RMC hier, la bonne conservation du ballon permet d'attaquer, l'attaque est encore la meilleure défense "quand t'attaques, t'es forcément loin de ton but, c'est forcément bon, mais quand t'as pas le ballon, il faut être solide derrière".

Manchester avec son système très audacieux en 4-4-2 qui se mue en 4-2-4 se permet de tenir son milieu terrain central à 2, c'est juste inouïe quand les clubs évoluent en 4-3-3 ou en 4-5-1.
C'est simple, Manchester attaque à 8 + un libéro parfois. Club qui a réalisé le doublé championnat - C1.

#2274 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 août 2008 - 12:27

On est d'accord : d'un côté, tu ne peux pas demander à une équipe qui n'attaque pas de bousculer une défense, aussi mauvaise soit-elle.

Je me rappelle d'un match de Lyon en CL contre Manchester avec un défenseur mancunien complètement à côté de la plaque (je ne sais plus lequel ; Ferdinand?). Bref, avec un joueur à la ramasse défensivement, il faut en profiter, s'infiltrer dans les espaces crées par le joueur plein de lacunes, essayer de perturber les autres défenseurs pour profiter de ce décalage. Un défenseur qui passe à côté de son match (ou même de sa mi-temps), ça arrive, même aux meilleurs. Or là, Lyon n'a jamais su en profiter, comme s'ils se disaient "tiens, Ferdinand est aux abois, c'est une feinte" ou bien "on ne peut pas se permettre d'aller chatouiller MU".

Les clubs français ne manquent pas de bons joueurs, ne manquent pas de structures ni de capacités offensives et défensives ; il manque surtout une sorte de management un peu plus "culotté" et un peu à contre-courant. Peut-être qu'un Laurent Blanc pourrait apporter cette fraîcheur.
C'est pour ça que je suis sceptique quant à l'arrivée de Puel à Lyon ; il a beau être un excellent entraîneur français, il n'apportera rien de plus que ce que Houillier pouvait apporter au club, notamment au niveau européen. Aulas a encore fait miroiter l'arrivée d'un grand entraîneur étranger, sous forme de manager à l'anglaise, et tout compte fait, on se retrouve avec un bon entraîneur français qui a su faire ses preuves à Monaco ou Lille, qui se retrouve en tant "qu'entraîneur élargi", mais a encore Lacombe sur le dos.

Et puis je pense que le football reste encore trop "familial" en France, avec le Président au club depuis des décennies, un peu comme les clubs amateurs qu'on a dans nos campagnes, tandis que tous les autres grands clubs européens sont des "entreprises", avec des actionnaires.

Mais le truc, c'est qu'un mec comme Abrahamovic ne viendra jamais investir en France, car les lois sont beaucoup moins permissives qu'en Angleterre (il suffit de voir l'affaire Kachkar à l'OM).

Est-ce bien? Est-ce mal? D'un côté, j'aimerais un peu plus d'authenticité dans le foot qu'une vague affaire de transferts, d'indemnités, de lois civiles et de conflits d'intérêts. Car pendant ce temps, le sport n'est plus trop dominant...

#2275 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 06 août 2008 - 12:41

Est-ce bien? Est-ce mal? D'un côté, j'aimerais un peu plus d'authenticité dans le foot qu'une vague affaire de transferts, d'indemnités, de lois civiles et de conflits d'intérêts. Car pendant ce temps, le sport n'est plus trop dominant...

J'espère que les mesures que Platini veut mettre en oeuvre vont marcher et que l'UE va accorder certaines particularités au sport.

En dehors de ça, j'ai vraiment envie de me remettre à un PES, si le 2009 est pourri (sur next-gen et PC (je le prendrai sur PC)), je jouerai à la version Wii (et j'y affronterai CHINO !) ^_^ .

#2276 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 août 2008 - 11:38

Et hop reprise de la ligue 1 dès ce soir!
On espère avoir enfin le droit à un beau spectacle cette année.

#2277 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 09 août 2008 - 11:42

Je viens de voir Brésil-Belgique, match giga pourritissime de Ronnie.

#2278 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 août 2008 - 11:42

Et hop reprise de la ligue 1 dès ce soir!
On espère avoir enfin le droit à un beau spectacle cette année.

Certainement ! Alors on prévoit :

- Spectacle de clown au Parc des Princes.
- Spectacle de cirque au Vélodrome.
- ...

:genre:

Sur ce petit troll bien vilain je me casse, tchao !

#2279 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 09 août 2008 - 12:28

Certainement ! Alors on prévoit :

- Spectacle de clown au Parc des Princes.
- Spectacle de cirque au Vélodrome.
- ...

:genre:

Sur ce petit troll bien vilain je me casse, tchao !

Tes exemples sont mauvais car, que ce soit le PSG ou Marseille : ils ne jouent pas à domicile ce soir.

Comment j'ai cassé ton troll ! :genre:

#2280 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 août 2008 - 20:17

1 - 0 Pour Rennes contre L'OM

Explosion de l'OM avec un but de Koné et de Ben Arfa a deux minutes d'intervalles :)

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)