Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2121 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 04 juillet 2008 - 17:12

Une belle brochettes d'enculés! Donadoni a tout mon respect. et ses compatriotes doivent certainement se gausser de notre situation (comme le reste du monde d'ailleurs...)

#2122 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 04 juillet 2008 - 22:59

A noter que Donadoni a refuser de prendre la compensation de 600 000 euro qui lui était destiné s'il était viré.
Y'en a un qui a joué au Milan Ac, qui a gagné 3 C1 et qui est un grand champion et qui se conduit comme tel.
Y'en a un autre qui n'a rien fait dans sa carrière de footeux et qui se conduit comme un empereur...

Donadoni est un Monsieur, malheureusement, je ne peux trop m'épiloguer sur le sujet (Japan Expo, etc...), donc surement que je commenterai les faits pas mal après coup.

Mais je n'aime pas Domenech !

#2123 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 05 juillet 2008 - 11:59

Et voici l'édition 2008/2009 des arguments de menace des joueurs pour pouvoir se faire transférer.

Nous avions eu du "si je pars pas je sèche les entrainements" et autres "dans mon club je suis en esclavage" mais aussi "si je pars pas j'attaque en justice"

En 2008/2009 une nouvelle tendance se dessine avec le "si je pars pas j'arrête ma carrière". Oui oui vous avez bien entendu, les soi disant passionné du foot serait capable d'arréter leur carrière pour un caprice de transfert. Je précise que ca vient pas de joueur trentenaire qui aurait juste quelques années a faire mais de jeunes comme ben arfa ou briand qui ont balancé ca a cause de leurs transferts.

Bref j'attend le joueur qui osera mettre a execution ca ....

#2124 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 juillet 2008 - 16:37

C'est un beau geste de la part de Donadoni.

Et quand on pense que certains entraîneurs vont jusque devant les juges pour réclamer des indemnités (n'est ce pas Coach Vahid et biens d'autres cas similaires)

Ouè mais attention : certains vont au procès car comme tout employé, ils ont un contrat de travail, et l'employeur a abusé de sa situation pour bafouer ce contrat (notamment sur la rupture brutale). En France, il existe des lois sur le travail, et un tribunal associé (les Prud'hommes), qui sont là pour faire respecter les droits des salariés, qu'ils soient un ouvrier de chez Renault comme un entraîneur de club de L1. Et s'ils ont gagné ces procès (enfin certains, dont Halilodzic), c'est que la justice française a considéré qu'effectivement, l'employeur n'a pas respecté le droit.

Après que moralement, ça soit bien ou pas, et que la façon de le réclamer soit discutable (Lemerre a été un peu pathétique après le Mondial 2002 à propos des indemnités), ce n'est pas la question.

En plus, même si je salue le choix de Donadoni, Domenech n'est pas en situation de dire quoi que ce soit : il a été réintégré (au grand dam de beaucoup de personnes), mais là encore que peut-il dire? Tant mieux pour lui, oserais-je dire, et tant pis pour le football français. Mais

#2125 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 05 juillet 2008 - 17:26

j'ai du mal a croire ça :blink: t'as une source?

l'une des dernière interview de briand

Une interview d'il y a deux trois jours de ben arfa

En gros ils disent que si ca se fait pas comme ils veulent ils arrètent leur carrière. Pour Ben Arfa bon ca s'est arrangé mais pour Briand c'est pas dit. Mais bon le truc "j'arrête ma carrière sportif" alors que tu as a peine 22-23 ans ca prouve quand même la mentalité de certains.

#2126 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 05 juillet 2008 - 18:37

Tiens ya Bastia OM sur Canal + sport !

OMG Zenden vient de mettre un coup franc magique ! (3-2 pour Bastia, dont un but gag a cause de Civelli)

#2127 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 09 juillet 2008 - 13:13

Je viens de voir le nouveau maillot de l'OL pour la Champion's League (enfin, je crois que c'est pour la CL)... mais lol quoi, c'est quoi cette horreur ?

Image IPB

#2128 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 juillet 2008 - 13:34

J'ai vu quelques remarques sur les frasques de Briand.
Faut bien le comprendre le petit. Ca fait plusieurs années qu'il joue à Rennes, qu'on lui dis qu'il va pouvoir partir quand une occasion ce présente, et quand Paris propose 8 millions (il en vaux moins) les dirigeants rennais ferment la porte. C'est un peu des gros coups de pute, même constat pour Ben Arfa, le joueur veux ce barrer à L'OM, je vois pas pourquoi le club qui le détiens s'évertue à le retenir si il veux ce barrer. C'est débile comme mentalité.

#2129 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juillet 2008 - 13:35

J'ai rien compris (en même temps, pas trop eu le temps de suivre) le pourquoi du comment du maintien de Domenech à la tête des Bleus. On va lui faire changer de staff, on va l'apprendre à s'exprimer avec chaperon, on va lui coller un assistant pour tout.
Bref, l'homme change du tout au tout sa manière de faire (à raison ou à tort), mais comment, comment après ses nombreuses années (vingtaine d'années), peut-on en arriver là ?

On a nos habitudes, nos principes de travail, il est prêt à renier ses collaborateurs les plus proches, son staff, son équipe de travail ainsi que ses méthodes pour garder son job ? Si j'ai un boulot avec ma team, si on dézingue ma team, je me casse. Si je ne peux pas travailler à ma manière, je me casse !

Dans un milieu ultra-concurrentiel, si les résultats ne sont pas là, tu te casses, et puis louper la qualification pour le mondial vu le groupe de la France ne relèverait pas d'une simple désillusion mais du drame national... Donc bon, encore 2 ans.

Et puis, pendant 4 ans, Domenech a eu tellement de liberté, il y avait un comité groupe France qui n'a rien fait parce que voilà, finale 2006.

Enfin, je n'ai pas tellement l'habitude de descendre un mec parce que je ne l'apprécie pas, mais lui, en plus de son incompétence chronique (à mon sens), il a une personnalité publique totalement foireuse.
La pilule du "Estelle, épouse-moi" et "je prépare le mondial 2010" n'est absolument pas passée. Et son éthique professionnelle, rien avoir avec celle de Donadoni me fait littéralement gerber.

Cela dit, cela ne m'empêche pas de souhaiter tout le bien et toute la réussite à l'équipe de France.

#2130 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 juillet 2008 - 14:02

Je viens de voir le nouveau maillot de l'OL pour la Champion's League (enfin, je crois que c'est pour la CL)... mais lol quoi, c'est quoi cette horreur ?

Image IPB

trop fort ! :lol:

#2131 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 juillet 2008 - 15:57

On ne verra plus David Trezeguet en Bleu. Le buteur a annoncé mercredi sa retraite internationale. Le joueur l'a affirmé à des journalistes mercredi au cours d'un entraînement de pré-saison de la Juventus Turin : «Le mauvais Euro et la confirmation du sélectionneur m'ont poussé à prendre cette décision irréversible.»

Dans la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet, écarté par le sélectionneur des Bleus pour l'Euro, précise sa pensée : «Je vois un football différent de celui qu'ils voient en France. L'Euro a été très négatif, mais ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la confirmation de Domenech. Dans ces moments, les décisions qui sont prises sont plus politiques que footballistiques, et l'opinion publique, qui m'était favorable, n'a pas été respectée.»

Champion du monde 1998 et champion d'Europe des Nations en 2000, David Trezeguet, 30 ans, a été sélectionné 71 fois en équipe de France, marquant à 34 reprises. Sa décision semble mûrement réfléchie. En mars dernier, le buteur de la Juventus, apprenant qu'il ne faisait pas partie de la liste des 39 joueurs retenus par Domenech, avait même eu ce commentaire sur le site internet de son club : «Dans n'importe quel groupe il est important d'avoir la confiance de l'entraîneur et je ne pense pas l'avoir en sélection, c'est pourquoi je me suis déjà préparé mentalement à renoncer.»

Egalement interrogé par la Gazzetta sur les ambitions de la Vieille dame dans le Calcio, David Trezeguet a constaté froidement : « Nous sommes arrivés troisièmes. C'est que les autres ont quelque chose de plus (...) Il nous faut sans doute un renfort de qualité.»

Source : L'Equipe.fr

Putain je suis vert de rage.

#2132 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 09 juillet 2008 - 16:01

Merci Raymond Domenech.

#2133 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 juillet 2008 - 16:11

l'une des dernière interview de briand

Une interview d'il y a deux trois jours de ben arfa

En gros ils disent que si ca se fait pas comme ils veulent ils arrètent leur carrière. Pour Ben Arfa bon ca s'est arrangé mais pour Briand c'est pas dit. Mais bon le truc "j'arrête ma carrière sportif" alors que tu as a peine 22-23 ans ca prouve quand même la mentalité de certains.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut saluer l'honnêteté de Ben Arfa qui a choisi le sportif (l'OM) plutôt que le financier (il aurait touché un plus gros chèque, mais il aurait fait cireur de banc au Real, quand on voit l'équipe qu'ils ont...). Il n'est pour pas grand chose dans cette affaire, les grands fautifs sont les dirigeants lyonnais qui espéraient une grosse plus-value (surement supérieure à la valeur réelle du joueur) sur le transfert. Je trouve au contraire assez courageux de faire du chantage pour qu'il puisse aller où il veut, et que les clubs s'entendent.

Car n'oublions pas une chose, toute conne mais tellement évidente pourtant : sans joueurs, le football ne serait rien. Et les joueurs commencent peut-être à en avoir marre d'être de la chair à canon qu'on vend pour gonfler des contrats et qu'on prête ensuite à un club de second ordre pour qu'il joue, parce que sinon, il ne fera qu'alourdir un peu plus la masse salariale... Ils ont peut-être envie de jouer où ils ont envie, et de faire ce qu'il leur plait.

Et pour Briand, Plins a bien résumé la situation, et je suis assez d'accord avec lui.

Source : L'Equipe.fr

Putain je suis vert de rage.

Personnellement, je n'ai JAMAIS aimé Trezeguet, donc ça me fait une belle jambe.Je crois qu'il est un gros prétentieux, et il m'énerve. Et en plus, je n'ai jamais aimé son jeu de canonnier de l'ancien temps. Mais ça, c'est une question de goût...

Edit : pour voir Kyogiro parler comme ça de Domenech, c'est vraiment qu'il est énervé! :laugh0: Et en plus dans le fond, il a tout à fait raison. Si c'est pour faire la marionnette de la FFF, autant se casser si tu as du caractère...

#2134 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 juillet 2008 - 16:25

Reaper plus je lis tes posts sur le foot et plus je me dis que tu ne vois pas les même match que moi !

Dire que Trezeguet est prétentieux, je trouve ça fort. On a juste senti qu'il était fâché par rapport au choix de Domenech conduisant à son inefficacité et donc son éviction des bleus. Et quand on voit le désastre de l'Euro et notre abscence offensive, on se dit que le problème ne venait vraiment pas de lui mais bien du jeu de l'équipe. De toute façon, il suffit voir ses perf à la juve pour s'en convaincre.

Il a quand même mis Inzaghi sur le banc et empêcher ibrahimovic de s'imposer, ce n'est pas rien.

#2135 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 juillet 2008 - 16:52

Reaper plus je lis tes posts sur le foot et plus je me dis que tu ne vois pas les même match que moi !

Dire que Trezeguet est prétentieux, je trouve ça fort. On a juste senti qu'il était fâché par rapport au choix de Domenech conduisant à son inefficacité et donc son éviction des bleus. Et quand on voit le désastre de l'Euro et notre abscence offensive, on se dit que le problème ne venait vraiment pas de lui mais bien du jeu de l'équipe. De toute façon, il suffit voir ses perf à la juve pour s'en convaincre.

Il a quand même mis Inzaghi sur le banc et empêcher ibrahimovic de s'imposer, ce n'est pas rien.

Le problème de Trezeguet, c'est qu'il faut construire le jeu AUTOUR de lui. A la Juve, il claque car c'est comme ça que l'équipe fonctionne (il l'avait d'ailleurs très bien expliqué dans un Téléfoot il y a quelques temps). En Equipe de France, ça n'a jamais clairement marché, et cela bien avant Domenech. Cela marchait sous Jacquet ou Lemerre car il avait derrière lui un Zidane qui est capable de jouer avec n'importe qui (sauf avec Henry, allez savoir pourquoi). Mais déjà avec Santini, le doute a commencé à s'installer,et avec Domenech c'était fini, car ce dernier voulait construire le jeu autour d'une animation offensive à base de Thierry Henry (qui est surfait lui aussi à mon goût).

Qu'il soit le buteur le plus régulier des Bleus avec une moyenne de 0,5 buts par match n'y change pas grand chose.

Que ses lacunes offensives chez les Bleus ne soient pas de son ressort, c'est un fait, puisque justement il faut jouer POUR lui. Mais il a un jeu à l'ancienne qui est très compliqué, car ce n'est pas au joueur de s'adapter à l'équipe, mais le contraire. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne quittera jamais la Juve, car il y aurait trop de risques à se retrouver dans un autre système qui le rendrait moins prolifique. Et un joueur qui n'est pas capable de s'adapter à plusieurs formats de tactiques est un boulet (ce n'est pas péjoratif de la façon dont je le pense), notamment quand on doit partir à une compétition à 23, et qu'il faut des joueurs polyvalents.

#2136 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 09 juillet 2008 - 17:19

La nouvelle EDF doit être prête pour le prochain mondial et l'euro qui suivra, Trezeguet sera trop vieux dans 2/4 ans. Pareil pour Henry, et tous ceux de 98.

#2137 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 juillet 2008 - 17:29

Reaper : je ne suis pas d'accord avec le autour de lui au sens où tu l'entends. C'est à dire sous entendu qu'il ne sait pas s'adapter, c'est complètement faux. Au contraire, il a souvent été remplaçant et a donc du s'adapter au jeu mis en place. Et le jeu de la juve n'est pas articulé au tour de lui, avec les périodes de blessure qu'il a connu ça serait un comble pour l'entraineur de l'equipe.

Par contre Henry a totalement connue cette situation à Arsenal où l'équipe jouais pour le faire marquer d'où son rendement surfait mis à jour pas ses prestations en EDF et sa saison à Barcelone.

#2138 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 09 juillet 2008 - 20:06

Merci Daniel, et bon courage pour la fin de ta carrière. -_-

Domenech, gniiiiiiiiiiii! :wry:

#2139 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juillet 2008 - 20:08

Sous Lemerre, ça marchait très bien Trezeguet + Henry (qui a du se déporter sur l'aile gauche) et Zidane (Pires ou Wiltord à droite).

#2140 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 juillet 2008 - 20:43

Merci Daniel, et bon courage pour la fin de ta carrière. -_-

Domenech, gniiiiiiiiiiii! :wry:

euh David !?

#2141 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juillet 2008 - 20:45

euh David !?

Ceci expliquant pourquoi je n'avais rien compris au post de Lush ^_^ .

#2142 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 09 juillet 2008 - 20:48

euh David !?

Nan Daniel

Image IPB

#2143 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 09 juillet 2008 - 21:01

Mea culpa! :lol:

:ph34r:

#2144 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 juillet 2008 - 11:42

Reaper : je ne suis pas d'accord avec le autour de lui au sens où tu l'entends. C'est à dire sous entendu qu'il ne sait pas s'adapter, c'est complètement faux. Au contraire, il a souvent été remplaçant et a donc du s'adapter au jeu mis en place. Et le jeu de la juve n'est pas articulé au tour de lui, avec les périodes de blessure qu'il a connu ça serait un comble pour l'entraineur de l'equipe.

Par contre Henry a totalement connue cette situation à Arsenal où l'équipe jouais pour le faire marquer d'où son rendement surfait mis à jour pas ses prestations en EDF et sa saison à Barcelone.

Mais je n'ai jamais dit que Henry n'était pas surfait non plus! En fait, je l'ai déjà dit ici, mais moi les attaquants, ils me soulent,car on en fait des idoles dès qu'ils marquent 2 buts dans un match (Cf Gomis), mais qui ne sont pas réguliers en fait, où n'ont pas marqué de buts depuis super longtemps. Henry, il est super irrégulier en EdF, même malgré les blessures, et malgré ses stats (meilleur buteur de l'Histoire des Bleus).
Benzema, il a marqué 2 buts en 2 matchs, tout le monde pense que c'est la prochaine future star,etc...
Et Trezeguet pareil. Et t'as beau dire qu'il marque 20 ou 25 buts par an dans le Calcio, il ne fonctionne pas dans le jeu de Domenech! Point barre! Il serait allé à l'Euro, ça aurait été pareil! Il faut arrêter de croire qu'il aurait été le messie! En 2002 aussi il était meilleur buteur du Calcio, mais il n'a pas marqué quand même!

Et s'il cartonne autant, tant mieux pour la Juve. Mais je fais le pari que dans n'importe quel autre club (même le meilleur) il se plante. Comme je me doutais qu'Henry se planterait au Barça (même s'il finit finalement meilleur buteur du club). Comme Shevshenko s'est planté à Chelsea. Comme tant d'attaquants pourtant prestigieux qui n'ont plus la vista ailleurs car leur âme était dans un club et pas dans l'autre... Même Ronaldinho a fini par se vautrer à Barcelone!

Combien de mecs sont arrivés en Bleus car ils avaient eu une bonne période, et qu'on n'a plus jamais revu ensuite? C'est facile d'être dans la lumière quand on est attaquant, plus difficile quand on est défenseur (sauf quand on marque 2 buts en 1/2 finale comme Thuram). C'est encore plus difficile d'être régulier plusieurs saisons d'affilée et tout au long d'une carrière...

Je pense qu'on idéalise trop les attaquants comme des sauveurs, alors qu'en général, ce ne sont que les maillons finaux d'un jeu, ceux qui claquent les buts. On les vénère quand ils marquent, on les brûle avec la même vigueur quand ils foirent. Quand l'équipe n'est pas bonne, on ne le voit pas donc on minimise son impact dans le jeu. Le seul moment où on peut juger de son manque de jeu, c'est quand il vendange 30 actions à côté, et pourtant sa rentabilité est aussi faible que s'il ne touchait pas un ballon...

Bref, on ne va pas s'éterniser 107 ans sur ce sujet : le jeu de Trezeguet m'a toujours laissé indifférent, et le bonhomme a tendance à m'agacer quand il ouvre la bouche. Point. Je ne sais pas, c'est physique...

#2145 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 10 juillet 2008 - 12:18

T'es chiant ! Je discuterais bien avec toi mais ton post là, il est trop long ! J'ai la flemme de la lire. Tu ne peux pas résumer tes idées directrices ?

Donc je ne répondrais qu'à ça

Et Trezeguet pareil. Et t'as beau dire qu'il marque 20 ou 25 buts par an dans le Calcio, il ne fonctionne pas dans le jeu de Domenech! Point barre! Il serait allé à l'Euro, ça aurait été pareil! Il faut arrêter de croire qu'il aurait été le messie! En 2002 aussi il était meilleur buteur du Calcio, mais il n'a pas marqué quand même!

Je ne dis pas le contraire de tout ça. Au contraire, tu dis même bien que ce n'est pas la faute de Trezeguet mais son intégration dans le jeu de Domenech qui pose problème. Et je suis d'accord.

Malheureusement, on sait tous que le jeu mis en place par Domenech est mauvais. En 2006, il m'apparaissait déjà (oui ça parait facile de dire ça après mais c'est ce que je pensais quand même à l'époque) clairement que ce n'était pas Domenech mais bien les joueurs clés (Zidane, Ribery, Vieira) qui ont tiré l'équipe vers la finale. Le coaching proche de zéro en était la preuve flagrante.

Dans avec une meilleur approche offensive du jeu, il est indispensable.

#2146 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 10 juillet 2008 - 15:17

Reaper....

Je trouve ta vision des attaquants bien simpliste... Surtout Trezeguet (NB : Je ne l'apprécie pas plus que tu ne l'apprécie, mais un peu d'objectivité, m'enfin !)

Le rôle d'un attaquant "renard", c''est aussi de mettre la pression sur la défense adverse. Quand t'as un Trezguet de longue dans ta surface, ben, tu serres un peu plus les miches, tu dois (en tant que défenseur) te concentrer plus sur lui, et au final, tu perds en efficacité proprement défensive.

Après, à la limite, même s'il ne touche pas un seul ballon, il aura quand même fait une part du boulot.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond (l'équipe de France ,ne développe pas un jeu propice à la mise en place d'un attaquant "pur"), mais je trouve que paradoxalement, Henry (qui est un peu moins attaquant "pur" que Trezeguet) est encore moins indiqué que David.
Je ne sais pas, peut être un excès de confiance de l'ensemble de l'équipe qui se dit : "Bah, on a Henry devant, il va faire le gros du boulot, alors contentons nous de lui passer la balle". et qui aurait tendance à penser ceci si c'était Trezeguet devant : "Houlà, à part planter un but, il ne sait rien construire, faudra qu'on le soutienne et qu'on monte un peu plus."

C'est sûr que c'est simpliste comme analyse, mais parfois, faut juste regarder au plus simple (Si t'entends Hénir, reponds : "Cheval" et pas "Zebre" CR Dr House).

P.S. : Puisque vous parliez de l'Italie en page précédente : Lippi aurait refusé des offres intéressantes (dont Benfica) car il voulait s'occuper à nouveau de l'équipe nationale (qu'il avait dû quitter après 2006 suite aux histoires "louches" sur le Championnat Italien). Il a accepté de la reprendre au même salaire que Donadoni (1,2 Millions d'Euro/an , quand même !) Source : gazzetta.it

#2147 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 juillet 2008 - 16:25

T'es chiant ! Je discuterais bien avec toi mais ton post là, il est trop long ! J'ai la flemme de la lire. Tu ne peux pas résumer tes idées directrices ?

Il faut bien que je me justifie! ^_^

Malheureusement, on sait tous que le jeu mis en place par Domenech est mauvais. En 2006, il m'apparaissait déjà (oui ça parait facile de dire ça après mais c'est ce que je pensais quand même à l'époque) clairement que ce n'était pas Domenech mais bien les joueurs clés (Zidane, Ribery, Vieira) qui ont tiré l'équipe vers la finale. Le coaching proche de zéro en était la preuve flagrante.

Dans avec une meilleur approche offensive du jeu, il est indispensable.

Nan mais il n'y a rien à dire là dessus, je suis tout à fait d'accord là-dessus. Je pensais pour ma part que commencer les 1/4, 1/2 et finale avec la même équipe finirait par nous piéger. Ca a failli le faire contre le Portugal, ça l'a en partie fait contre l'Italie (notamment sur la fatigue).

Il est clair que si les Bleus vont en finale en 2006, c'est en partie grâce aux 3 joueurs précités, Zidane, Vieira, Ribéry.

Reaper....

Je trouve ta vision des attaquants bien simpliste... Surtout Trezeguet (NB : Je ne l'apprécie pas plus que tu ne l'apprécie, mais un peu d'objectivité, m'enfin !)

Le rôle d'un attaquant "renard", c''est aussi de mettre la pression sur la défense adverse. Quand t'as un Trezguet de longue dans ta surface, ben, tu serres un peu plus les miches, tu dois (en tant que défenseur) te concentrer plus sur lui, et au final, tu perds en efficacité proprement défensive.

Après, à la limite, même s'il ne touche pas un seul ballon, il aura quand même fait une part du boulot.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond (l'équipe de France ,ne développe pas un jeu propice à la mise en place d'un attaquant "pur"), mais je trouve que paradoxalement, Henry (qui est un peu moins attaquant "pur" que Trezeguet) est encore moins indiqué que David.
Je ne sais pas, peut être un excès de confiance de l'ensemble de l'équipe qui se dit : "Bah, on a Henry devant, il va faire le gros du boulot, alors contentons nous de lui passer la balle". et qui aurait tendance à penser ceci si c'était Trezeguet devant : "Houlà, à part planter un but, il ne sait rien construire, faudra qu'on le soutienne et qu'on monte un peu plus."

C'est sûr que c'est simpliste comme analyse, mais parfois, faut juste regarder au plus simple (Si t'entends Hénir, reponds : "Cheval" et pas "Zebre" CR Dr House).

Je sais que mon analyse est simpliste et un chouia caricaturale, mais sinon après Jyaki il va s'énerver car je poste trop long! :whistling:

Blague à part, je trouve qu'on surestime les capacités de Trezeguet à faire le travail de sape, car même s'il le fait, son absence de jeu défensif oblige à 2 choses :
- construire une équipe défensive capable de remplacer le fait que son attaquant ne défendra pas lorsque les adversaires auront le ballon (à la Juve, ils l'ont parfaitement compris).

- Monter un schéma offensif avec un attaquant tournant qui est capable de profiter des appels et contre-appels de l'attaquant de pointe. Si on isole trop cet attaquant, il suffit de bloquer la porte à un milieu offensif pour qu'il se retrouve dépossédé du nombre de ballons qu'il faut pour alimenter la pointe. Après, tu peux avoir la précision de Trezeguet (et là dessus, je ne peux nier cela), si tu n'as pas beaucoup de ballons, tu limites encore plus tes chances de frapper et de marquer.

Là encore, c'est des analyses réduites à leur plus simple expression, mais c'est comme ça que je vois les choses.

#2148 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 12 juillet 2008 - 12:17

Bref, tout ça pour dire : 10e anniversaire du sacre mondial français ce soir.

Ceux qui sont encore en activité :
- Henry
- Trezeguet
- Pires
- Vieira
- Diomède ?
- Candela ?
- Thuram ?

#2149 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 12 juillet 2008 - 14:28

Et pourquoi le match est sur canal? deg

#2150 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 12 juillet 2008 - 14:39

et hop la France vient de perdre son seul véritable butteur, bravo Raymond et merci pour tout.

#2151 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 12 juillet 2008 - 15:31

Ou sont les Tomates et les Cailloux? :busted_red:

#2152 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 13 juillet 2008 - 01:44

et hop la France vient de perdre son seul véritable butteur, bravo Raymond et merci pour tout.

Buteur qui ne servait à rien parce que pas adapté à la tactique de Domenech. On a pas besoin d'un renard des surfaces dans une tactique ou c'est l'attaquant qui va chercher le ballon. Ca aurait l'inverse, oui pour Trezeguet. Mais vu que non, bah non.

Et on allait pas faire une tactique spéciale juste pour lui.

(mais ça on s'en fous on en débat juste avant que tu postes)

Maintenant si Henry pouvait prendre sa retraite aussi ça serait bien.
Et on pourrait le remplacer par Diomède, homme en forme de ce match France 98 - Reste du monde :P.

#2153 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 13 juillet 2008 - 02:39

On a vu passer une génération de footballeurs telle qu'on n'en reverra pas avant très longtemps... Monde de merde. :(

#2154 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 14 juillet 2008 - 00:55

Ya plusieurs rumeurs comme quoi Paris aurait fait une offre de 15M à Saragosse pour Ricardo Oliveira. J'y crois pas une seule seconde, mais je peux pas m'empecher de rêver.

#2155 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 14 juillet 2008 - 01:39

Ya plusieurs rumeurs comme quoi Paris aurait fait une offre de 15M à Saragosse pour Ricardo Oliveira. J'y crois pas une seule seconde, mais je peux pas m'empecher de rêver.

Avec de la chance vous allez vous retrouver avec Daniel Moreira :D ou peut être Jimmy Briand mais bon étant donner que le PSG ca a toujours été le club qui recrutait des joueurs qui sont vachement bon une saison et qui deviennent "nuls" quasiment , arrivé chez eux... (la dernière exception pour moi ca a été Pauleta).

#2156 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 14 juillet 2008 - 15:12

Buteur qui ne servait à rien parce que pas adapté à la tactique de Domenech. On a pas besoin d'un renard des surfaces dans une tactique ou c'est l'attaquant qui va chercher le ballon. Ca aurait l'inverse, oui pour Trezeguet. Mais vu que non, bah non.

Et on allait pas faire une tactique spéciale juste pour lui.

(mais ça on s'en fous on en débat juste avant que tu postes)

Maintenant si Henry pouvait prendre sa retraite aussi ça serait bien.
Et on pourrait le remplacer par Diomède, homme en forme de ce match France 98 - Reste du monde :P .

ba la façon de jouer de Rd est peut être tout simplement mauvaise... C'est vrai quoi j'ai du mal à comprendre comment on peut se passer du meilleur buteur et du meilleur passeur français... mais bon avec rd on c'est bien que le talent ne fait rien...

#2157 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 14 juillet 2008 - 16:08

Giuly aurait déjeuné avec Charles Villeneuve Samedi dernier et son apparement arrivés à un accord. Il ne reste plus qu'a convaincre l'AS Rome qui ne semblait pas rétissente à lacher son Mdroit. Avoir un milieu droit de proffession au PSG? Depuis la pute le traitre Fiorèse (qui était plutot bon à l'époque) on en à vu aucun. J'aimerais plus voir venir Guily que Maké pour ma part.

#2158 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 14 juillet 2008 - 23:25

Marre d'être pris pour un con.

#2159 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 juillet 2008 - 10:56

Depuis la pute le traitre Fiorèse (qui était plutot bon à l'époque)

C'est une pute, un traitre parcequ'il est allé jouer à l'OM ?
:eyebrow:

#2160 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 15 juillet 2008 - 12:05

C'est une pute, un traitre parcequ'il est allé jouer à l'OM ?
:eyebrow:

Si tu veux on peux en parler.
Parenthèse avant de commencer :
T'etais encore plus virulent contre un joueur il y q quelques mois parce que finalement il venait pas dans l'équipe de rugby de toulon alors fait pas le blasé hein. :eyebrow:

Concernant le cas fiorèse, ce type était le chouchou du parc, adulé par les supporters, toujours utilisé dans les shémas tactiques de vahid ect.. Deux jours avant le mercato il dit vouloir rester à Paris, grace aux "supporters geniaux", il dit aussi que paris est "le club de son coeur", et qu'il "adore le parc des princes". Manque de pot, le 31 aout au soir, deux jours plus tard après ses délcarations donc, il signe chez L'OM. Grossière erreur, faut pas carresser le sup parisien dans le sens du poil si tu signe chez l'adversaire derrière. Mais c'est pas le pire. Il s'est mis à cracher sur le club comme une grosse pute, alors qu'avant son arrivée au PSG c'était rien, c'était une petite merde que personne ne connaissait. Ce club lui a tout donné, mais à la place, il à préféré dire que le PSG était une prison, qu'il ne ce sentait pas bien, bla bla..

Beaucoup de joueurs du PSG signent à l'OM, et tout le monde s'en cogne, les mecs jouent ou ils veulent et ca cause jamais de problème. Mais de faire le lèche cul parisien pour aller ensuite à l'OM et tout ceci en moins de 48h, moi ca me tue.
D'ailleurs suite à cet incident ca carrière a été foutue puisqu'il n'a pas été accepté par les supp Marseillais, qui n'ont pas été dupes eux. Maintenant il joue en L2 à troyes, et il paye encore son erreur de communication.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 19 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)