Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1761 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:10

Les Français avaient l'avantage en jeu rapide mais là ils sont cuits physiquement. Toulalan et Henri veulent sortir ...

#1762 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 13 juin 2008 - 21:10

Analyse d'après-match qui tombera vers 23 h.

#1763 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 13 juin 2008 - 21:11

Putain mais les hollandais QUEL FOOTBALL DE CONTRE !!!!! et la vitesse où ils les placent c'est affreux...

#1764 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 juin 2008 - 21:14

Là, c'est trop, mes nerfs ont lâché.

#1765 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

bordel de bordel de bordel.

#1766 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Et là c'est le drame. La contre attaque dans toute sa splendeur ...

#1767 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Réduction de l'écart d'Henry !!! Henry prend le ballon et va la placer au centre du terrain.

SAMBAAAAAAAAA.

La messe n'est pas encore dite, la prise de risque à outrance a pays.

Mais derrière, ROBBEN permet aux PAYS-BAS de reprendre 2 buts d'avance. INCROYABLE.

Et là, je suis obligé de m'incliner devant.... Je n'ai même pas eu le temps de finir le message sur le but d'Henry qui est genoux à l'image de l'équipe de France.

ENFLAMMEZ-moi cette fin de match même si la défaite est au bout, il faut sortir la tête haute !

#1768 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 13 juin 2008 - 21:16

roh mais le foot des hollandais j'hallucine perso... Ils sont vraiment rapide et fort la... je veus les voir dans le dernier carré voir même en final...

#1769 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:17

Je tiens à souligner l'excellent coaching de Van Basten, Van Persie marque sur un centre de Robben qui met le 3e but derrière.

#1770 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 13 juin 2008 - 21:18

Non mais c'est le Remake de Lundi là !
Match nul de la Roumanie, et carton de la Hollande en ne jouant qu'en contre.
Bien sur une grosse faute d'arbitrage dans les deux matchs des Pays Bas !

#1771 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:24

Le jeu français s'est énormément calmé, je ne suis pas sur que le surplus d'attaquants soit une si bonne chose, il n'y a plus autant de rampes de lancement, seul Ribéry fait le lien entre la défense et les attaquants.

#1772 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Les français et les italiens s'aiment tellement qu'ils font depuis deux ans, le même parcours !
Ils se retrouvent en finale de la coupe du monde, il se retrouve dans le groupe de la qualification de l'euro, ils se retrouvent dans le groupe du premier tour de l'euro et enfin, et ENFIN ! Ils sont éliminés tout les deux au premier tour.
Non parce que révons pas, les hollandais et les roumains vont pas jouer le jeu.

#1773 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

L'arbitre a clairement choisi son camp. C'est net. Je sais même pas si il a vu qu'il y avait des Hollandais sur le terrain mais les Français, ils les voient bien.

#1774 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 13 juin 2008 - 21:26

L'arbitre a clairement choisi son camp. C'est net. Je sais même pas si il a vu qu'il y avait des Hollandais sur le terrain mais les Français, ils les voient bien.

Ca me rappelle un match de Lundi soir...pas vous ?

#1775 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:27

Les français et les italiens s'aiment tellement qu'ils font depuis deux ans, le même parcours !
Ils se retrouvent en finale de la coupe du monde, il se retrouve dans le groupe de la qualification de l'euro, ils se retrouvent dans le groupe du premier tour de l'euro et enfin, et ENFIN ! Ils sont éliminés tout les deux au premier tour.
Non parce que révons pas, les hollandais et les roumains vont pas jouer le jeu.

Les Hollandais n'aurant pas à le faire, avec 6 points, ils sont assurés de finir 1er. Ils vont très logiquement faire respirer les titulaires (qui ont joué 2 matchs en 6 jours) et aligner une équipe B, les Roumains prendront leurs chances, ce qui pourrait éliminer la France et l'Italie. 

#1776 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:29

depuis que ribéry s'est décalé sur la gauche, il est beaucoup moins décisif. normal.

bon allez, 3 buts en 5 minutes, c'est faisable.

#1777 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:29

Toulalan veut sortir depuis une demi-heure mais Raymond n'en a rien à foutre.
C'est abusé. 
En tout cas, au vues des 2 matchs, c'est mérité cette victoire Néerlandaise.

#1778 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:31

Et un contre encore quasi-décisif !

#1779 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:33

ptin, on aura même pas vu benzema...

#1780 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 13 juin 2008 - 21:34

Rolalalalallalal et de 4

#1781 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:35

La messe est dite.

Commentaire sur 20minutes.fr >  "Putain, y Alpha Blondy sur le terrain "

mdr

#1782 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

4-1 !!!!! Sneijder !!!!!!! Quelle frappe, qui redescend comme il faut.

Correction au niveau score, CORRECTION. 

Edit : analyse du match en cours.

#1783 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

je vais me lancer dans mGS4 pour oublier tout ça.

#1784 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:36

je vais me lancer dans mGS4 pour oublier tout ça.

Je vais me lancer par la fenêtre pour oublier tout ça.

#1785 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:37

Comme la désagréable sensation d'un léger picotement aux fesses....

#1786 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:38

Analyse d'après-match qui tombera vers 23 h.

Idem, apres revisionage...

#1787 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:38

Comme la désagréable sensation d'un léger picotement aux fesses....

t'as de la chance, moi j'ai l'impression d'avoir l'anus explosé.

#1788 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 13 juin 2008 - 21:39

Bon demain je vais aller faire une razzia de livre et de cd parce que la...

Putain même si on gagne contre l'italie mardi on est même pas sur de se qualifier...

#1789 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:40

@Thierry Henri : "Il faut se remettre en question là"

Thierry : Non, mais on a bien joué, mieux que la dernière fois.

C'est fort, C'est St Yorre ...

#1790 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:42

t'as de la chance, moi j'ai l'impression d'avoir l'anus explosé.

Maintenant que tu le dis....

#1791 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 13 juin 2008 - 21:42

Merci Domenech, de n'avoir pas fait rentrer Karim.

Que dire, que dire.. beh rien, je suis dégouté, je posterai une analyse demain surement.
En tout cas j'y crois quand meme un peu à la qualif...

#1792 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:44

putain de merde, c'est possible de prendre 4-1 sur un match pareil.
putain de main non sifflée,
putain de francais pas capable de marquer malgré 40 000 occaz
putain de hollandais qui marquent dans n'importe quelle position.

On est vraiment pas verni sur ce match. Pourtant y avait de belles choses.

#1793 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:47

le point positif c'est qu'au moins ils ont créé du jeu et ils ont été offensifs.

#1794 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 juin 2008 - 21:51

Quelle correction... C'est affolant! Ils ont à peu près tiré 4 fois au but, et en mettent 4... L'erreur du match a été de ne pas être rentré plus tôt dedans, et d'avoir laissé les Néerlandais jouer trop souvent. Ils ont une équipe de contre exceptionnelle, c'est proprement prodigieux!

C'est très frustrant, tant les Français ont eu un nombre élevé d'occasions. Malheureusement, pas assez de centres et pas assez de frappes cadrés. Ribéry a toujours été dangereux, mais je ne sais pas pourquoi, il n'a jamais été capable d'accélerer le jeu. Le 4-5-1 a souvent été une mauvaise solution à cause de l'isolement de Henry, qui avait toujours 2 joueurs sur le dos. Govou et Malouda ont essayé de peser dans la balance, mais ça n'a pas suffi. Le jeu français s'est équilibré en passant en 4-4-2, avec l'entrée de Gomis, qui semble cependant un mauvais choix tactique : pourquoi faire entrer en jeu un joueur qui n'a JAMAIS joué un match de haut niveau international? Benzema ou Anelka aurait été plus ingénieux à mon avis.
Mais on se rend compte clairement qu'un joueur de l'envergure de Vieira a été un manque énorme. Makélélé a une fois encore été indispensable, bien qu'il ait frolé plusieurs fois l'expulsion. Coupet n'a pas grand chose à se reprocher sur les 4 buts (peut-être à la rigueur sur le 1er, mais ce n'est pas évident).

Derrière, c'est incompréhensible : les joueurs n'ont pas forcément été mauvais, mais la précision et la force des Oranje a été ravageuse. Il suffit de voir le 3e but par Robben. Cependant, je n'arrive pas à expliquer comment un joueur (je pense que c'est Van Persie) arrive à se retrouver isolé sur la gauche juste au moment de l'offensive néerlandaise. Sa passe se retrouve dans les pieds du Madrilène qui met au fond dans un angle impossible.

Au niveau arbitral, j'ai trouvé que l'arbitre, sans être foncièrement mauvais, n'arrivait pas à se faire respecter : il a dû rappeler Ooijer plusieurs fois avant de pouvoir lui mettre son carton jaune, ce qui me semble être une faute grave à ce niveau de la compétition. Je ne parlerai même pas du penalty refusé, sous peine de m'énerver. Il siffle les mauvaises fautes, et laisse passer les bonnes.

Ce score ne reflète pas la physionomie du match, mais il montre le poids qu'a le milieu de terrain néerlandais et leur attaque. Leur défense semble plus discutable, mais ils n'ont pris qu'un but, et ils ont toujours le rempart Van der Sar pour dernier recours.

Les Néerlandais deviennent-ils les grandissimes favoris de la compétition? S'ils ont montré de la manière, je rappellerais que les Argentins ont eux aussi explosé les compteurs lors du 1er tour de la CM 2006, mais n'a pas su trouver les solutions face à l'Allemagne en 1/4 de finale. Alors attention quand même : la fable du lièvre et de la tortue en est la preuve.

J'espère juste une chose : qu'il ne vont pas laisser gagner la Roumanie pour se débarrasser de l'Italie et de la France...

#1795 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 22:02

Quel dommage, quel dommage... que les Français ont attendu tant de temps pour se réveiller et animer cette équipe comme on a pu le voir pendant quasi 30 minutes, 15 minutes avant et 15 après la mi-temps. Beaucoup, beaucoup d'occasions françaises vandangées.

A ce niveau là de la compétition, c'est du très haut niveau, si on ne met les buts pendant sa mainmise sur le match, derrière, on paye cash de n'avoir pas su faire la différence. 

La main d'Ooijer aurait pu inverser la tendance comme le lob manqué d'Henry sur un excellent service de Malouda. La tête manquée d'Henry sur le coup franc de Ribéry aussi.

Mais le regret et le goût amer, très amer de la défaite persiste après ce match où, l'espace d'un instant, tout aurait pu être possible. 
Dommage aussi parce que la France a mis si longtemps à avoir ce jeu huilé, les 3 points non pris contre les Roumains sont regrettables. Le 4-4-2 aligné aussi. Sous l'ère Domenech, jamais un système avec 2 attaquants a fonctionné. Ribéry à droite, alors qu'il a fait une excellente saison à gauche. Evra, enfin aligné et les statistiques données à la mi-temps ne sont anecdotiques, plus de 40 ballons touchés. 

Van Basten me surprend par son coaching et sa tactique incroyable. Regardez comment ils défendent, certes, on a pu voir des lacunes défensives, et pour cause, son équipe joue tellement haut, De Jong et Engelaar, puis Van Der Vaart redescendent en trottant, ils restent haut, ce qui explique ces contres meutriers, dès la récupération du ballon, il y a des relais partout, et ça va vite. 
Van Basten sort Engelaar pour mettre Robben, puis Van Persie rentre. Et quel coaching, Robben passeur et buteur (presque double buteur), et derrière Sneijder...
C'est vraiment une défense moderne. Un peu une défense persuasive qui dit "attaquez, si vous vous foirez, je vous en mets un derrière". Du coup Domenech n'a pas sorti un milieu défensif. Et ça peut annihiler certaines actions qui ne vont pas au bout car pris de peur par la qualité du contre. C'est osé de la part de Van Basten, et ça s'est révélé payant sur les 2 matchs. 7 buts aux championx du monde et aux finalistes de la coupe du monde.

Lorsque l'équipe a été sous pression, les Hollandais ont pu s'en sortir grâce à Van Nistelrooy qui proposait une réelle alternative dans le jeu long alors que le jeu court devenait court-circuiter. L'attaquant néerlandais a touché énormément de ballons, il a été un réel pivot sur lequel toute son équipe s'appuyer et montait très vite en bloc grâce à Robben, Van Persie, De Jong, Kuyt, Sneijder, Van Der Vaart. 

La France n'avait que le jeu court pour développer son jeu sans pouvoir s'appuyer sur Henry.

Moralement aussi, les Néerlandais ont été aussi plus fort, sur le but du 2-1, alors que la France se voyait revenir, ce qui devait mettre un coup derrière la tête aux Hollandais, pas du tout, Robben crucifie toute l'équipe qui n'a plus eu aucune vélléité offensive.

Le coaching de Domenech s'est avéré très peu payant, en sortant toutes ses rampes de lancement, Govou et Malouda, ça a coupé le jeu français qui ne savait pas jouer long. Le jeu court a été réduit à néant, et le moral était en berne.

Carton rouge concernant l'arbitrage, aussi bien cet après-midi que ce soir où le match aurait pu basculer, même s'il ne faut rien enlever au mérite des Hollandais et de leurs joueurs offensifs, impressionant de réalisme.   

Reaper : il y a eu 9 tirs cadrés côté Pays-Bas (13 tirs en tout) contre 7 côté France (19 en tout). 17 fautes partout, 55% de possession de balle pour les Hollandais.

J'espère juste une chose : qu'il ne vont pas laisser gagner la Roumanie pour se débarrasser de l'Italie et de la France...

Les Pays-Bas vont aligner logiquement une équipe B. En règle général, l'équipe B joue assez bien, de manière décomplexée et veut montrer au coach qu'ils méritent la promotion pour être titulaires.

#1796 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 13 juin 2008 - 22:02

Aucune surprise ce soir si on se basait sur le premier match de chacune des équipes.

Voyons voir le match contre l'Italie pour dire si notre équipe ne valait pas grand chose.

#1797 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 13 juin 2008 - 22:15

Ouuuuuuuuuuuh ça pique !

#1798 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 22:41

Tout reste possible, la France peut encore se qualifier et si elle reste sur le même tempo avec un brin de réalisme supplémentaire, ça peut passer.

A mon sens, ça serait une erreur de se focaliser sur la Roumanie, l'équipe B des Pays-Bas va être très forte, mais il faut que les Français restent concentrés sur leur match et juste gagner le match pour quitter l'Euro sans regret.

Mais j'ai peur du dernier match, très peur, les Français semblent tout au fond du trou à la fin du match alors que les Italiens ont quitté le terrain après leur match avec la rage au ventre.

La défaite concédée par la France est historique, cela faisait 26 ans que la France n'avait pas encaissé 4 buts, c'était face à la Pologne en match amical.

#1799 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 799 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 juin 2008 - 23:40

Bon voila, c'est ce qu'on appelle une belle rouste!!!!
Du coup, avec mes potes on s'est passé les nerfs sur PES6... ça défoule
Dire que j'aurai préféré commencer mes retrouvailles avec snake que d'assister à ce massacre est encore loin de la vérité.
En fait, ça me fait de la peine pour un mec comme Ribéry qui s'est battu sur le terrain ce soir (un des seuls...) et quand je vois Henry qui sourit avec les Hollandais à la fin du match, ça m'énerve, et ça en dit long sur sa motivation ou pseudo déception. Enfin, c'est le charme du foot, la glorieuse incertitude du sport (même si celle là, on la sentais venir après les premiers match)
Bon je vais me prendre une douche (froide) , ça me fera du bien.

#1800 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 13 juin 2008 - 23:42

Bon je vais me prendre une douche (froide) , ça me fera du bien.

en ce qui me concerne, la douche froide a déjà été prise sur mon canapé devant ce match! :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)