Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1721 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 13 juin 2008 - 15:04

Del Piero titulaire et capitaine ce soir. Sa rentrée lors du match contre la Hollande a été plus que convaincante, c'est normal qu'il soit là ce soir, c'est LE Leader de l'Italie, le dernier (Totti et Cannavaro out...), il doit donc être là.

Et Grosso confirmé (vu son match) ainsi que Chiellini (Juventus). Ce dernier le doit d'ailleur à l'instance de Cannavaro auprès du sélectionneur.

Normalement, Gattuso ne jouera pas (remplacé par Perotta) à cause d'une douleur à l'estomac (si j'ai bien tout suivi à l'histoire). Idem pour Ambrosini (milieu offensif) qui cèdera sa place à De Rossi (milieu défensif). Mais bon ce ne sont que des suppositions de journalistes.

Voilou...

#1722 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 13 juin 2008 - 15:18

L'heure aux maths est encore trop tôt, la situation n'est pas encore désespérée pour aucune des équipes engagées dans ce groupe.

Voyons comment ça se, 2 matchs sous haute tension aujourd'hui.

#1723 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 17:12

Coup d'envoi lancé au Letziground (j'aime bien le nom des stades) de Zurich.

L'italie évoluera en 4-5-1 avec des changements par rapport à son 1er match.
La défense voit les promotions annoncés de Chiellini et de Grosso.

Delpiero, De Rossi et Perrota font leurs entrées dans le milieu de terrain italien.
Donadoni va beaucoup compter sur un soutien offensif plus important de la part de Del Piero pour ne pas trop Luca Toni tout seul devant.

La Roumanie évolue en 4-3-3 malgré les informations de TF1. Devant, de gauche à droite, Mutu, Niculae et Codrea (ou ce serait Petre ? mais je ne vois pas la Roumanie assez attaquer).

TF1 annonce Luca Toni à 1m96, selon mes sources, il est plus aux alentours d'1m93 (voire 94, mais des fluctuations existent dans une même journée). Je ne checke pas systématiquement les informations TF1, mais, généralement, je connais les tailles des joueurs les plus médiatisés, ça m'avait paru suspect le mètre 96.

L'Italie entame bien son match en montrant de belles intentions offensives avec une belle occasion sur une tête contrée de Del Piero.

Edit : les Roumains qui jouent tous leurs coups à fond, notamment les coups francs. Déjà 3 tirs dangereux, dont 2 cadrés avec 2 interventions très propre de Gianluigi Buffo et un poteau ! Alors que les Italiens semblent trouver Luca Toni avec des centres (un qui est passé à côté de Toni, l'autre, tête au-dessus).

Edit 2 : les Italiens qui semblaient avoir calmé leurs vélléités offensives suite aux attaques placées des Roumains mettent la pression dans ces 5 dernières minutes de la 1ere mi-temps, tête sur tête de Toni, remise, ou visant directement le but... !
A noter, la grande application technique de Zambrotta et de Grosso quand ces derniers centrent.

#1724 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 13 juin 2008 - 17:57

ARBITRE FILS DE PUTE !

Non mais là ça fait beaucoup quand même, un but sur hors jeu accépté, un but tout à fait valable annulé.

#1725 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 13 juin 2008 - 18:15

J'attendais ta réaction :D

Ha putain :/
Mutu et son intelligence de jeu..
Si on en reste la au niveau du socre ca serait vraiment injuste pour l'Italie.
Mais c'est le football qui veux ca..

#1726 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 18:15

En l'espace de 2 minutes, 1-1 !!!
Egalisation italienne par Panucci sur coup de pied arrêté.

#1727 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 13 juin 2008 - 18:34

But de la Roumanie et égalisation.
Arbitrage de connard.

ils ont ce goal ces Roumains !
Un monstre !

#1728 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 18:39

Penalty sifflé en faveur des Roumains !

Buffon sauve son camp, l'élimination a frôlé l'équipe italienne !
Le penalty a été tiré en force, la frappe était toutefois mal placée.

Les 2 gardiens ont été très bons jusque là.

#1729 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 13 juin 2008 - 18:53

OK qu'ils aillent crever.

#1730 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 13 juin 2008 - 18:55

bravo à buffon, qui sauve l'italie de l'élimination!

le 0-0 de la france n'était pitètre pas un si mauvais résultat. enfin, je dis ça alors que je suis un noob du football.

#1731 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 18:56

Bon, de toutes manières, match nul ou victoire, la dernière journée sera décisive, la qualification se jouera contre la France. Et ça va être chaud.

Sans que le match ait atteint des sommets, il y a de l'action malgré un peu de retenue parfois. Arbitrage pas super.

Le 0-0 de la France face à la Roumanie, c'était surtout la manière, contrairement à ce match qui a offert bien plus de spectacle sans qu'il soit transcendant.

L'Italie aurait pu remporter la mise avec brin de réalisme supplémentaire, une meilleure tête, un meilleur choix de passe, un meilleur arbitrage.

Les Pays-Bas vont aligner la même équipe, la France jouera bien en 4-5-1 avec Ribéry derrière Henry, Govou à droite, et Malouda à gauche. Titularisation de Patrice Evra.

#1732 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 juin 2008 - 19:07

L'Italie aurait pu gagner, mais les Roumains aussi! Certaines actions ont été quand même particulièrement dangereuses.

Surtout un match de gardiens, qui ont brillé tous les 2. Ce qui ne fut pas le cas des défenseurs italiens, dont Zambrotta grandement responsable du but roumain... On remarque vraiment après 2 matches que Cannavaro manque pour stabiliser l'arrière-garde italienne...

Je ne trouve pas que l'arbitrage ait été si mauvais que ça. A mon humble avis, le penalty est peut-être sévère, mais je pense qu'il y avait quand même un petit quelque chose.

Par contre, c'est moi où il y a hors-jeu sur le but italien?

Et pour la première fois de ma vie, j'ai entendu mon père être content que les Italiens ne se soient pas pris un but! ^_^ En effet, c'est quand même le score qui arrange le mieux l'Equipe de France, vu qu'ils gardent leur destin en main quel que soit le résultat ce soir.

#1733 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 19:11

Par contre, c'est moi où il y a hors-jeu sur le but italien?

Sur les 2 buts non, sur celui invalidé, Luca Toni était totalement couvert.

Sur le second but, non plus, Panucci part derrière son vis-à-vis qu'il dépasse sur la remise de Chiellini je crois.

En effet, c'est quand même le score qui arrange le mieux l'Equipe de France, vu qu'ils gardent leur destin en main quel que soit le résultat ce soir.

Si la France ne gagne pas, elle sera tributaire du résultat Roumanie - Pays-Bas.
Si les Roumains l'emportent, ils auront 5 points.

Si ce soir, la France perd, et que la Roumanie gagne derrière, la France est éliminée.

#1734 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 13 juin 2008 - 19:23

Ouais ouais l'arbitrage très bon ! Les Italiens tous des voleurs, qui mettent des buts hors jeu.

#1735 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 13 juin 2008 - 19:44

Croisons les doigts pour qu'on gagne et que l'Italie soit pwned.

#1736 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 19:52

Coup d'envoi lancé par M. Fandel au Stade de Suisse à Berne.

Le match est parti sur de très bonnes bases, et très bonnes intentions.

#1737 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 13 juin 2008 - 19:55

NOOOOONNNN, BUT DE KUYT!!!!! :cry3:

#1738 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 13 juin 2008 - 19:57

à ce que j'entends de ma femme, j'en conclue qu'ils feraient mieux de jouer à MGS4 les joueurs de l'équipe de France....

#1739 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 19:59

Quelle brèle ce Malouda. Il a même pas vu arriver le ballon occupé à faire une prise de judo à Kuyt :wallbash:
Et govu, il compte les brins d'herbe ?

#1740 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 19:59

Et là, ça va être difficile pour l'équipe de France qui n'a été mené qu'une fois dans cette configuration, c'était en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2006 face à l'Espagne et Ribéry avait égalisé juste avant la mi-temps.

Les Pays-Bas sont impressionants au milieu (même les milieux défensifs), déviations, passes hyper rapides, tout s'enchaîne de manière très très fluide.

Attention aux contres hollandais si les Français se découvrent trop, mais les risques doivent être pris !

#1741 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:04

Quelle promenade des néerlandais ! Ca fait froid dans le dos.

#1742 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:06

La qualité du milieu de terrain soutenu par Van Nistelrooy et des latéraux, surtout Van Bronckhorst, a complètement bouffé le milieu français qui dépassé techniquement et physiquement, ça joue plus vite et ça joue mieux du côté hollandais.

Il faut que les Français parviennent à monter en bloc et trouver quelques joueurs qui puissent accélérer le jeu comme Ribéry, Malouda ou Govou, mais les ailieurs sont inexistants pour l'instant, et il faut que les arrières latéraux viennent soutenir ce bloc comme Sagnol à l'instant.
Ce bloc doit accompagner entièrement Henri.

Edit : mais c'est quand même consternant ça, Van Der Sar dégage et Kuyt est le seul à la retombée... Laisser les hollandais sauter les lignes de cette manière, faut défendre sur ces ballons, enfin...

#1743 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:11

C'est clair. Ca manque de lucidité pour l'instant.
Ribery a l'air en forme mais il va s'épuiser à tout faire ... <_<

#1744 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:22

Le jeu français se débride, et depuis un certain temps déjà, les Pays-Bas n'arrient plus à construire par un jeu court aussi huilé qu'il y a 15 minutes, que des longs ballons, mais dernièrement, les ballons sont un peu plus récupérés par les Français, du coup, les Bleus peuvent mieux maîtriser les débats et partir proprement depuis leur défense.

Ce qui a amené de très bonnes occasions. L'égalisation a été proche.

Il y a un coup à jouer, les Hollandais, fidèle à leur jeu et à leur tactique, ils continuent de jouer haut et des trous sont perceptibles dans le bloc néerlandais.
Le danger, c'est la contre-attaque.

Je vous filerai des stats intéressantes à la mi-temps.

#1745 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 13 juin 2008 - 20:34

Qu'est ce que fout Malouda en équipe de France ?
Les hollandais sont prenables, déjà contre l'Italie ils ont failli s'en prendre 3, là les français, s'ils sont plus réalistes peuvent les battre.
Ils sont fébriles quand même en défense.

#1746 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:34

Vandersart a des mains qui font la moitié du but aussi, c'est pas du jeu ... :eyebrow:
Et y'a un mutant basketteur de 1,98m qui parle néerlandais qui s'est perdu sur le terrain. :mellow:

#1747 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:37

Putain c'est pas possible de prendre un but pareil !
Y a carrément la place de gagner. Faut leur piquer le ballon. En défense ils sont très moyens.

#1748 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:38

Alors mon avis sur le match-ci, on voyait une france constructive dans les 5 premieres minutes, pire meme je dirais que les constructions sont souvent arrivés dans les gants du gardien neerlandais et/ou a côté, par la suite on voit une france qui accuse le coup du but des neerlandais, ils ralentissent le jeu, démotivés, plus assez dans leurs match.

Ensuite la france se réveille avec un Ribery qui dose ses balles a la perfection, un malouda hmm ... tantot bien tantot moins bien, un Willy Sagnol qui a compris sa leçon du dernier match, il s'avance plus dans l'attaque de la france, et de ce fait la, il déborde dans les flancs.

La france croit en son égalisation, seul doute, les remplacent litigieux en seconde periode, un peu un pile ou face au vu des personnes qui s'échauffaient : Alou Diarra, Samir Nasri et enfin Gomis. L'entraineur est seul maitre sur le terrain, mais je doute qu'ils feront la différence avec ces changements pareils face a une équipe qui joue bien et s'appuie sur un ou deux joueurs clé de l'équipe : Van Nistelroy (corrigez moi si je me trompe sur son nom) et enfin Schnider.

Un match qui manque de rithme, mais c'est normal, les Pays-Bas ayant marqués se concentrent plus sur leurs défense, et je doute pas que ca soit une tactique établi avec leurs entraineurs.

Place a la seconde periode donc.

#1749 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:39

Faut encore atteindre la balle, et viser entre les poteaux. Pour l'instant, je leur fais un bon de réduction pour Grand Optical, Zizou est au stand, il leur apprendra l'alphabet.(Comment je suis de mauvaise foi ... mais moi j'ai pas de jacousi dans ma chambre quand j'ai fini le boulot, eux oui).
Carton inutile de Makélélé qui lache sa main dans un angle incroyable méritant le rouge mais heureusement l'arbitre ne l'a point vu. Jeu de main, jeu de vilain.

#1750 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:50

Mi-temps, score à la pause 1-0 en faveur des Pays-Bas. Score non pas immérité, mais la France a eu l'occasion de revenir et a buté sur un grand Van Der Sar.

A la fin de la 1ere mi-temps, le rythme est un peu retombé avec une possession de balle plus française en raison d'un recul du bloc orange qui, insconsciemment, ou logiquement s'est placé plus bas pour mieux défendre.

Quand je disais que les Néerlandais ont abusé du jeu long, je ne plaisantais pas, Van Der Sar a touché 38 ballons contre 21 pour Coupet alors que la possession de balle générale est hollandaise, le nombre de tirs est égal (6 partout, 4 cadrés côté Français, et 3 de l'autre).

Il faut vraiment que les Français continuent à enflammer le match et osent prendre plus de risques avec ses arrières latéraux comme Sagnol qui n'a touché que 18 ballons contre 44 Boulahrouz.
Evra monte beaucoup plus de son côté, il compte 42 ballons touchés contre 37 pour Van Bronchorst.
Les milieux défensifs français font plus plaisir à voir, ils montent plus, il faut vraiment accompner les joueurs offensifs et conserver cette faculter de percussion en bloc.

J'ai trouvé Govou bon, il a apporté de la disponibilité, des solutions et a été dans tous les bons coups français comme Ribéry. Par contre Malouda... quand il parvient à déborder, il se foire sur sa passe. Mais globalement, le milieu de terrain fonctionne bien.

Le point noir, c'est ce que bloc est désolidarisé d'Henry qui est trop isolé, seulement 9 ballons touchés, 1 tir à la fin de la 1ere mi-temps, non cadré. Si on le trouvait plus souvent, il y aurait encore davantage de situations dangereuses.
Parallèlement à ça, vous avez Van Nistelrooy qui a touché 26 ballons et sert de réel pivot au reste de son équipe, c'est d'ailleurs grâce à lui que le jeu hollandais a pu survivre pendant les offensives françaises. Il permettait d'offrir une solution dans le jeu long alors que le jeu court néerlandais semblait devenu innefficace.

Il faut absolument muscler la défense sur Van Nistelrooy pour récupérer le ballon plus facilement et remettre immédiatement les défenseurs hollandais sous pression. Ne pas lâcher, se replacer vite défensivement pour empêcher la relance néerlandaise et réattaquer avec un jeu rapide, mais plus en percussion qu'en une touche de balle (techniquement, c'est plus difficile côté Français qui accélère mieux).

Possession de balle : 60% côté Hollandais !

Alors mon avis sur le match-ci, on voyait une france constructive dans les 5 premieres minutes, pire meme je dirais que les constructions sont souvent arrivés dans les gants du gardien neerlandais et/ou a côté, par la suite on voit une france qui accuse le coup du but des neerlandais, ils ralentissent le jeu, démotivés, plus assez dans leurs match.

Ensuite la france se réveille avec un Ribery qui dose ses balles a la perfection, un malouda hmm ... tantot bien tantot moins bien, un Willy Sagnol qui a compris sa leçon du dernier match, il s'avance plus dans l'attaque de la france, et de ce fait la, il déborde dans les flancs.

La france croit en son égalisation, seul doute, les remplacent litigieux en seconde periode, un peu un pile ou face au vu des personnes qui s'échauffaient : Alou Diarra, Samir Nasri et enfin Gomis. L'entraineur est seul maitre sur le terrain, mais je doute qu'ils feront la différence avec ces changements pareils face a une équipe qui joue bien et s'appuie sur un ou deux joueurs clé de l'équipe : Van Nistelroy (corrigez moi si je me trompe sur son nom) et enfin Schnider.

Lassana Diarra et non Alou.

Van Nistelrooy. 

Sneijder.

#1751 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:54

Rien à dire : Très bonne analyse. Ca se passe de commentaires je crois. ;)

#1752 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:54

Penalty non sifflé en faveur des Français !
La main (le bras plutôt) du défenseur néerlandais n'est absolument pas collée au corps. L'arbitre assistant n'a rien vu ou alors a jugé qu'il n'y avait pas penalty.

Sur un excellent service de Florent Malouda pour Henry qui foire complètement son lob ! C'était l'égalisation !

#1753 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:56

putain, ils me rendent dingues...! qu'ils marquent bordel!!

#1754 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:58

Il faut sortir Makélélé ! Avec son carton, on joue avec le feu. A 10 ça sera mission impossible à poil en laponie.

#1755 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 20:59

Allez, si les Hollandais parviennent à renverser ne serait-ce qu'un peu la vapeur...

Il faut pousser jusqu'au but ! Sinon avec Robben et Van Persie sur les côtés, ça peut compliqué de récupérer efficacement le ballon.

Gomis s'apprête à rentrer, ce qui constitue un bon choix, le joueur stéphanois est beaucoup mieux quand l'équipe a la mainmise sur le jeu contrairement au contraire (il n'a marqué que 5 buts à l'extérieur en L1 contre 11 à domicile).

ET LE CONTRE HOLLANDAIS, 2-0, le but non inscrit par les Français et le penalty non sifflé, c'est dur, c'est dur, mais putain, je disais "attention au contre, attention à Robben et Van Persie si on lâche l'emprise".
Bordel, j'espérais bien me tromper.

#1756 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:01

bordel de pute. nom d'une bite en bois.

#1757 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 13 juin 2008 - 21:01

la DDE fout une baffe à l'équipe de France là (et oui je regarde aussi le match mais j'ai pas de bière :()

#1758 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 13 juin 2008 - 21:03

Italie - Hollande le REMAAAAKE !!!
2-0 contre le court du jeu bien sur et avec les erreurs d'arbitrages qui vont bien !
J'adore l'Euro, la belle blague de 2008.

#1759 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:04

Je comprends pas les choix de Raymond :
On sort Malouda pour mettre un inexpérimenté comme Gomis.
Makélélé est à 2 doigts de faire virer son carton jaune au rouge ...
et là on a 2 buts dans le c..

Affligeant ces choix techniques ! En face ce sont de véritables noms et des pointures quand même. La preuve ...

#1760 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 13 juin 2008 - 21:06

Je comprends pas les choix de Raymond :
On sort Malouda pour mettre un inexpérimenté comme Gomis.
Makélélé est à 2 doigts de faire virer son carton jaune au rouge ...
et là on a 2 buts dans le c..

Affligeant ces choix techniques !

Domenech comptait sur le fait que Gomis est beaucoup plus efficace quand son équipe domine, ça n'est pas tant un attaquant de contre. Mais entre temps, la France prend un 2e but. 

Il ne veut pas virer Toulalan ni Makélélé car c'est la base de son jeu défensif, c'est ce duo de récupérateurs qui régulent le jeu. Même si, je pense qu'il pourrait sortir un des 2 à ce stade du jeu, mais inévitablement, tu t'exposes au contre et quand on connaît la réussite hollandaise dans ce secteur du jeu... ça fait réfléchir.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (3)