Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1481 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 03 juin 2008 - 20:45

Ah mes dites-moi, l'entente Benzema et Ribéry ont encore amélioré leur complicité complété par un bon Henry. Il y a le feu dans le camp colombien.

Ces 3 joueurs vont trop vite, même pour leurs coéquipiers.

#1482 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 03 juin 2008 - 20:53

Cette première mi-temps est magnifique.
espérons que le match ne perde pas trop en intensité.

#1483 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 03 juin 2008 - 21:26

je comprends pas le positionnement de Malouda.

Si, c'est pour jouer comme ça (en milieu central gauche), il fallait plutot prendre Rothen, bien plus performant à ce poste.

#1484 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 03 juin 2008 - 22:33

je comprends pas le positionnement de Malouda.

Si, c'est pour jouer comme ça (en milieu central gauche), il fallait plutot prendre Rothen, bien plus performant à ce poste.

Bon, le match a été agréable à regarder.

Pour le reste, je ne le comprends pas du tout, c'est-à-dire que je suis encore moins clair que toi à ce niveau là, autant, t'arrives à voir Rothen, moi je ne comprends pas ce rôle.

J'ai l'impression de voir un espèce de 4-3-3 louche à mi-chemin entre un 4-4-2 et un 4-3-3 traditionnel.

Henry - Benzema, le duo d'attaquants, et derrière, t'as Ribéry qui les soutient, il va à gauche, à droite, ou dans l'axe en fonction des attaquants.

Derrière ce trio, tu as Makélélé et Toulalan en milieux récupérateurs.
Quand au rôle de Malouda... ? C'est un milieu ? Il récupère les ballons, il va en attaque, mais pas autant que ça, il est en retard sur le trio, et son point de départ se situe derrière Toulalan, derrière !

J'ai l'impression de voir un 4-4-2 façon 98, mais pas tout à fait quand on alignait 2 attaquants, Zizou derrière, 3 milieux récupérateurs (Vieira, Petit et Deschamps).
Et là, je me pose la question, Malouda transformé en milieu défensif ?

Alors bon, la Colombie a su se créer des occasions, il y a eu certainement des failles du fait que Ribéry (il a fait son match incroyable) fasse l'électron libre, à un moment, il y a une position à compenser.

Franchement, je ne sais pas du tout le système qui a été utilisé par Domenech. Je n'arrive pas à comprendre ni l'organisation générale, ni le rôle de Malouda qui n'a pas évolué dans son registre, je pense que le fait qu'il joue si bas, il a du écouter son coach, c'est pas possible qu'il joue si bas.
Cependant, j'ai pas du compris ce que Domenech lui a demandé, enfin, j'ai même peur de comprendre, lui demander d'évoluer en milieu défensif (je le rappelle, il démarre plus bas que Toulalan !) et d'attaquer derrière quand il peut car il peut avoir cet impact en attaque ?
Il y avait eu une très bonne contre-attaque menée comme ça, Malouda qui file vers le côté gauche, il se retourne, passe le ballon à Ribéry qui manque son centre pour Henry. C'était bien joué.
Peut-être c'est ça que Domenech a demandé à Malouda qui, s'il n'est pas aussi bon défensivement qu'un L. Diarra ou qu'un Flamini (sur le banc), il est résolument plus offensif.
M'enfin... Cet espèce de groupe de récupérateurs de 3 milieux défensifs, je ne suis pas sur qu'il soit adapté à la fois au niveau jeu et aussi au niveau des hommes (Malouda milieu défensif...), bon après, faut voir ce que ça va donner pendant la poule qui va être très, très dur. Il faudra que Domenech nous ressorte une formule magique et vite, même si, je reste sceptique quand à ce milieu à 4 en losange avec une base à 3 assez resserée et une pointe devant, Ribéry qui est derrière les 2 attaquants.

Sauf qu'en 2006, la formule magique s'imposait quasiment à elle-même avec des joueurs comme Zidane, comme Ribéry et Henry (le Henry de 2006), quand on est obligé d'avoir ces joueurs, il faut les mettre et trouver le meilleur système à partir du moment où on doit aligner 2 milieux récupérateurs pour une certaine sécurité, donc on fout Zizou, on fout aussi 2 milieux récupérateurs, on doit mettre des ailes, du coup => milieu à 5. Derrière, on est obligé de mettre 4 défenseurs. Ne reste qu'une place à un attaquant.
Et là, par contre... sans doute que Domenech a déjà son système en tête, mais la mienne est bien embrouillée... parce que l'action du poteau des Colombiens, ça fait but à l'Euro.

En tout cas, Domenech a su brouiller complètement les cartes si des observateurs roumains, italiens et hollandais étaient venus voir ce qui se passait.

#1485 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 juin 2008 - 07:11

Match décevant <_<

La défence me rassure vraiment pas. Et offensivement, on compte uniquement sur les individualités ...

Malouda jouait milieu def. Et ce fut encore pire à la sortie de Benzema pour Diarrra ...

Enfin bon, c'etait un match de préparation et on sentait que beaucoup voulait éviter la blessure. Cependant l'individualisme des 3 attaquants (Ribéry, Henry, Henry) m'inquiète.

Ca ne veut pas dire qu'on sera bon ou mauvais lundi prochain contre la Roumanie. Mais contrairement en 2006 ou on a pu faire 3 matches de poules merdiques pour monter en puissance. Il faudra être bon dès le premier match, sinon on va passer à la trappre dès les poules.

#1486 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 04 juin 2008 - 14:11

Je n'ai pas trouvé que les 3 attaquants ont fait preuve d'invidualisme. Ribéry est censé être le détonateur de ce jeu offensif, ce qu'il fait, derrière, y a que les attaquants qui suivent.
Les joueurs ont combiné, ils n'ont pas cherché l'exploit individuel.

C'est l'équipe qui doit se mettre au diapason et pas l'inverse. Après, certainement que Malouda a reçu des consignes, mais voilà, le reste ça ne suivait pas.

#1487 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 05 juin 2008 - 12:52

Affaire du sifflet Dorée du FC Porto (corruption d'arbitre) : Monaco pourrait se voir attribuer le titre de vainqueur de la LDC suivant l'issue judiciaire de l'affaire. Porto est est exclu de la prochaine LDC.

source : asmfoot.fr

C'est fou cette histoire. Même si l'ASM le méritait, c'est dommage de gagner un titre de la sorte.

#1488 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 05 juin 2008 - 13:06

Hier soir encore, l'affaire n'était pas tranchée quand à la participation à la prochaine C1 de Porto.

Le club portuguais ne va donc pouvoir garder ses joueurs dont Quaresma qui est dans le viseur de Mourinho, récemment intronisé coach à l'Inter Milan.

N'empêche, si le titre en donné aux Monégasques, Rothen, Squillaci, Givet, Rodriguez auraient une C1 à leur palmarès (Evra lui a celle de Manchester, il serait donc double champion).

#1489 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 05 juin 2008 - 13:12

Hier soir encore, l'affaire n'était pas tranchée quand à la participation à la prochaine C1 de Porto.

La décision a été prise aujourd'hui d'après l'article que j'ai mis en lien.

#1490 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 05 juin 2008 - 13:14

et sinon pour les Prono, vous pensez qu'on va passer?

#1491 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 05 juin 2008 - 13:23

J'espère que physiquement les joueurs sont prêts, "connaissant" (juste la manière) la préparation de Robert Duverne qui consiste à faire monter en puissance les organismes, il pouvait soumettre l'équipe de France à un entraînement très éprouvant mais qui les rend très frais en 2e partie de coupe du monde, là, ça n'est pas possible, la poule est très difficile.

Si physiquement, cette montée en puissance a pu se faire sur les 3 matchs de préparation (assez resserré, et ça n'est pas un hasard), ça devrait aller.

#1492 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 juin 2008 - 13:32

Honnêtement, la poule est tellement serrée qu'il est difficile de prévoir qui va en sortir.
Une victoire contre la Roumanie est vraiment impérative.

#1493 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 05 juin 2008 - 13:49

Moi les pronos je n'en fait pas, je suis toujours pessimiste. Par contre, je suis à fond derrière notre equipe.

#1494 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 05 juin 2008 - 23:57

Ça c'est du stade :

Image IPB
Image IPB

#1495 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 juin 2008 - 00:03

Ça c'est du stade :

Image IPB
Image IPB

Bon ben maintenant il manque plus qu'une équipe en L1 :ph34r:

#1496 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 06 juin 2008 - 00:48

Bon ben maintenant il manque plus qu'une équipe en L1 :ph34r:

Vous êtes sûr qu'ils ont assez de supporters pour remplir tout ça...?

#1497 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 07 juin 2008 - 16:12

Selon les sélectionneurs engagés à l'Euro, la France est favorite juste l'Italie et l'Allemagne.

#1498 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 07 juin 2008 - 17:47

Coup dur : il semblerait qu'Alexander Frei manquera le reste de l'Euro.

#1499 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 07 juin 2008 - 17:57

Coup dur : il semblerait qu'Alexander Frei manquera le reste de l'Euro.

ADIEUUUU

Spoiler

BUT.

#1500 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 07 juin 2008 - 18:29

Ouverture du score par Sverkos, celui qui est entré à la 55e minute en lieu et place de Koller.
Un peu contre le cours du jeu (contre parce que bon, la domination, si elle est réelle n'est pas extrêmement dangereuse sauf peut-être la tête de Yakin).

#1501 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 07 juin 2008 - 18:52

Il méritait pas de perdre les suisses, ils ont pas mal jouer et il y avait une putain d'occas qu'ils auraient pas du louper.

#1502 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 07 juin 2008 - 18:54

Petit Hold-up des Tchèques. M'enfin... c'est le foot, espérons que la Suisse puisse se reprendre, car les places vont être cher.

La Suisse suivra-t-elle le destin funeste de la Belgique, précédent pays co-organisateur qui avait chuté lors du 1er tour (fait historique soit dit en passant, avant, jamais un pays organisateur avait chuté lors de la phase des poules) ?

#1503 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 07 juin 2008 - 18:56

PORTO PORTO PRONTO !
match très intéressant a suivre a 20h45 ...

#1504 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 juin 2008 - 19:53

Je suis pour les turques, je sais pas pourquoi ! J'aime bien les outsiders !

Allez Nihat, Erding !

#1505 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 juin 2008 - 20:11

Petit Hold-up des Tchèques. M'enfin... c'est le foot, espérons que la Suisse puisse se reprendre, car les places vont être cher.

La Suisse suivra-t-elle le destin funeste de la Belgique, précédent pays co-organisateur qui avait chuté lors du 1er tour (fait historique soit dit en passant, avant, jamais un pays organisateur avait chuté lors de la phase des poules) ?

Il pourrait y avoir un événement encore plus historique cette année : aucun co-organisateur au 2e tour (les Pays-Bas étant co-organisateurs en 2000 avait passé le 1er tour).

En effet, si la Suisse peut avoir une petite chance dans un groupe composé quand même du Portugal, de la Turquie et de la République Tchèque, je vois mal l'Autriche, plus petite nation de football, devancer l'Allemagne et/ou la Croatie, et peut-être même la Pologne.

Mais sait-on jamais... Qui aurait pu imaginer que les Sud-Coréens seraient allés en 1/2 finale d'une Coupe du Monde?

#1506 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 07 juin 2008 - 20:16

Mais sait-on jamais... Qui aurait pu imaginer que les Sud-Coréens seraient allés en 1/2 finale d'une Coupe du Monde?

Guus Hiddink, surnommé le Magicien, et c'en est vraiment un. Il est passé devant les Anglais dans son groupe de qualif, il a emmené les Pays-Bas en demi-finales (en 98) d'une Coupe du Monde, il a remporté le titre de Champion des Pays-Bas avec le PSV, derrière il ne se fait éliminer en C1 qu'en demies que contre le grand Milan AC à la défaveur des buts à l'extérieur.
En 2006, il amène l'Australie en Coupe du monde, fait historique depuis 50 ans, puis l'Australie se faisait systématiquement éliminer contre le 5e du groupe Amérique central/du Sud.

Cet homme est impressionant.

#1507 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 07 juin 2008 - 21:42

Le Portugal pas incroyable...

#1508 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 juin 2008 - 21:49

Guus Hiddink, surnommé le Magicien, et c'en est vraiment un. Il est passé devant les Anglais dans son groupe de qualif, il a emmené les Pays-Bas en demi-finales (en 98) d'une Coupe du Monde, il a remporté le titre de Champion des Pays-Bas avec le PSV, derrière il ne se fait éliminer en C1 qu'en demies que contre le grand Milan AC à la défaveur des buts à l'extérieur.
En 2006, il amène l'Australie en Coupe du monde, fait historique depuis 50 ans, puis l'Australie se faisait systématiquement éliminer contre le 5e du groupe Amérique central/du Sud.

Cet homme est impressionant.

D'un côté, il profite d'un avantage considérable en 2002 avec la sélection Sud-coréenne : la Fédération annule le championnat pour qu'il puisse préparer à fond LEUR Coupe du Monde. La plupart des grosses équipes étaient arrivées sur les rotules (France, Argentine, Italie) et donc ils ont profité de leur fraîcheur physique et de la grande stratégie de leur gourou Hiddink. Ca aide! Ca fut probablement la CM la plus étrange de l'histoire, avec la Turquie et la Corée du Sud dans les 4 premiers...

Sinon Portugal gagne 2 à 0 contre la Turquie. Score mérité sur l'ensemble du match. Physiquement, ils ont semblé un petit peu court, mais par contre ils disposent d'une puissance de feu impressionnante pour un premier match, avec quelques joueurs qui ont fait de grosses saisons (Ronaldo, Deco, Nani,etc...). Ils ont prouvé la qualité de leur défense (très dense, très concentrée, avec un excellent placement), et ont toujours 3 ou 4 solutions en attaque (Ronaldo, Nuno Gomes,Simao, Deco, et c'est un défenseur qui marque, après avoir eu un but refusé pour hors-jeu!).

Avec 2 ou 3 matches dans les jambes, ils devraient monter en puissance et devenir insatiables. Ils restent pour moi LES favoris de la compétition, bien devant l'Italie, la France ou l'Allemagne (je ne crois pas à l'Espagne, avec un groupe difficile à base de Russie, de Suède, et de Grèce).

De toutes façons, je verrais bien une ou deux surprises, comme la Roumanie (dans un tel groupe, personne ne compte sur eux, et ils vont en profiter, j'en suis persuadé) et la Russie (qui a quand même dans son groupe pas mal de joueurs vainqueurs de la Coupe UEFA).

De toutes façons, le trop haut niveau de cette compétition (3 à 4 équipes méritent à chaque poule de se qualifier) va provoquer instantanément de grosses surprises.

#1509 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 08 juin 2008 - 00:01

D'un côté, il profite d'un avantage considérable en 2002 avec la sélection Sud-coréenne : la Fédération annule le championnat pour qu'il puisse préparer à fond LEUR Coupe du Monde. La plupart des grosses équipes étaient arrivées sur les rotules (France, Argentine, Italie) et donc ils ont profité de leur fraîcheur physique et de la grande stratégie de leur gourou Hiddink. Ca aide! Ca fut probablement la CM la plus étrange de l'histoire, avec la Turquie et la Corée du Sud dans les 4 premiers...

Il faut dire aussi que les coréens ne tournaient pas à la cristaline.

#1510 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 juin 2008 - 10:41

Ouè enfin ça, ça n'a jamais été prouvé non plus. Je ne crois que les faits réellement établis et les indices fiables.

Image IPB

#1511 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 08 juin 2008 - 12:37

Pom pom pom
pom pom pom pom... pom!

Tralalai lalèreuuuuuh :whistling:

Spoiler
:ph34r:

#1512 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 08 juin 2008 - 14:15

Pour perdre en huitièmes contre les italiens (a cause d'un penalty imaginaire à la 93e.. :whistling: ), donc ça va quoi.

Bon j'ai maté tout Portugal - Turquie hier. Incroyable. J'avais jamais maté un match de foot en entier depuis Caen - Strasbourg en finale de coupe de la ligue. Bon. C'était un bon match, ça frappait partout, ça marquait, ça jouait. C'était sympa.

Et après, pourquoi j'aime l'Euro et les Coupe du Monde: 100% Foot \o/. Cette émission bute du poney.

#1513 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 08 juin 2008 - 14:40

Pour perdre en huitièmes contre les italiens (a cause d'un penalty imaginaire à la 93e.. :whistling: ), donc ça va quoi.

Le magicien, Guus Hiddink a cette capacité à faire ressortir le meilleur de ses troupes. C'est tout bonnement incroyable.

Sinon Claude Puel a dit qu'il voulait quitter Lille... pour l'OL ?

#1514 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 08 juin 2008 - 14:42

Image IPB
"Tout est possible, allez la France"

prochaine recrue de marseille maybe :whistling:

#1515 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 08 juin 2008 - 14:47

Image IPB
"Tout est possible, allez la France"

prochaine recrue de marseille maybe :whistling:

Il semble quand même signer pour un bail de 4 ans aux USA ^_^ .
Faudra attendre du côté de la cannebière.

#1516 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 08 juin 2008 - 14:51

j'avais vu une image de lui en train de jongler avec un ballon de foot.
Un amateur ?

#1517 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 08 juin 2008 - 18:41

L'Autriche est pas ridicule du tout la. Dommage qu'il y ait eu le péno en tout début de match.

#1518 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 08 juin 2008 - 18:47

L'Autriche est pas ridicule du tout la. Dommage qu'il y ait eu le péno en tout début de match.

enfin, l'arbitre est bien nul et aurait du leur donner un rouge...

#1519 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 08 juin 2008 - 19:46

L'Allemagne, le 1er grand favori de cette compétition fait entrer son entrée dans l'Euro face à la Pologne.

Allemagne, dont le palmarès parle pour elle-même : triple championne du monde et triple championne d'Europe (le dernier titre datant de 1996).

#1520 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 08 juin 2008 - 22:01

Et l'Allemagne confirme son statut de favori en y mettant la manière, jeu très fluide, souvent des phases en une touche de balle où la Pologne n'avait pas le droit au ballon qui lui était confisqué.

Un milieu très très bon avec 2 défensifs/centraux : Ballack et Frings qui participent énormément aux phases offensives.
Attention toutefois, l'équipe s'expose souvent aux contres qui ont été contenues ce soir, mais tout de même, quand Ballack et Frings montent et que l'Allemagne perd le ballon contre le court du jeu, ça peut être dangereux sachant que Lahm et Jensen sont montés.
Toutefois, un replacement défensif très rapide de la part de l'équipe qui semble bien disciplinée.

On ne se trompe pas quand on dit que la compétition ne commence pas maintenant pour l'Allemagne, elle commencera en quarts de finale.

41 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 40 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)